Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY houser
Bonjour, je poste ici suite à ce sujet http://www.jerecuperemonex.com/forum/el ... 37133.html car désormais il a plutot sa place ici.

Ma copine m'a quitté près plus de 3 ans en me disant qu'elle ne m'aimais plus, mais a eu une attitude incomprehensible quand je l'ai revue(http://www.jerecuperemonex.com/forum/el ... 33-10.html)

J'ai également appris qu'elle avait attendu d'annoncer qu'elle me quittait à ses proches car elle attendait de me voir pour etre sure, qu'elle se disait qu'elle allait peut-etre "craquer" à nouveau.

Je lui avait acheté une bague(pas une bague de fillancailles) avant que l'on se sépare, je lui ai dit et elle m'a dit vouloir la porter, on doit se voir pour que je lui donne, je ne sais pas quelle attitude adopter...
BY admin

Salut houser!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Choupetta
bonjour,
je te conseille vivement de ne pas la lui offrir en ce moment.. un, elle vient de te quitter et deux, qui sait, peut-être une cartouche pour plus tard ? (la concernant, je la trouve particulièrement cruelle de te quitter ET de te dire qu'elle veut la bague mais ce n'est que mon avis, bien-sûr)
alors, fais le mec super occupé, ne l'appelle pas, et si vous avez déjà pris rdv "pour la bague" (!!!), décommande-toi vite fait bien fait, proprement (poliment mais surtout, sans te justifier, après tout elle t'a quitté !)
BY houser
Oui, c'est vrai qu'elle exagère...
On n'a pas encore pris rendez-vous là je suis en sr depuis 3 jours, c'est elle qui m'a dit lorsqu'on s'est vus qu'elle la voulait.

Quand on s'est vus elle a vu que j'avais changé, et elle m'a dit que ça l'énervait que j'aie été jaloux et possessif avec elle et que maintenant que je ne le suis plus ce soit une autre fille qui en profite. Mais ce qui me perturbe c'est qu'elle dise à sa soeur(que je connais bien) qu'elle a attendu de me voir avant de lui dire que l'on s'était séparés car elle savait pas si elle allait craquer alors que 2 jours avant elle me disait "je ne t'aime plus,je reviendrai pas sur ma décision"

Pareil quand je lui ai donné ma lettre, elle a pleuré et s'est blottie contre moi en me disant "pourquoi tu me prends par les sentiments" quels sentiments?! Depuis que je l'ai vu je ne sais plus quoi penser, j'espere a nouveau alors que je ne veux pas attendre quoi que ce soit d'elle
BY Choupetta
essaie de faire le vide... il y a une vie sans les ex et sans les futurs ex ! ;)

au pire, mets toi à un nouveau sport (sport cérébral si tu es physique et sport physique si tu es cérébral) ou occupe-toi de plus malheureux que toi : ça ne manque pas et ça remet les idées en place :)

tu peux aussi te faire rembourser la bague et faire un don à l'asso. de ton choix (culturelle, sociale, protection des animaux, recherche médicale etc, là encore ça ne manque pas !!!)

allz courage, il y a VRAIMENT une vie en dehors des ex !
BY houser
Bonjour,j'aimerais des conseils car je ne sais pas trop quoi faire...
Je l'ai revue il y a quelques jours, elle a été encore plus ambigue que la derniere fois, me tenais par le bras, me caressait et me faisait des bisous comme si on était ensemble, et parlait de la possibilité qu'on se remette ensemble plus tard...

Elle m'a fait une sorte de crise de jalousie par rapport a une de ses amies(plutot connaissance) qui "m'interesse" et m'a dit que si je sortais avec elle "on pourra jamais se remettre ensemble", elle faisait sans arret des allusions au fait qu"on puisse se retrouver plus tard, parfois en me disant "quand on se retrouvera" et non "si"!

Puis elle m'a envoyé un sms me demandant de ne pas la remplacer trop vite et surtout de pas coucher avec une autre fille tout de suite, en me précisant qu'elle ne voulait pas revenir, sms auquel je n'ai pas répondu

Je l'ai pas contactée depuis qu'on s'est vue, je sais pas si je dois continuer ou pas..

Merci d'avance
BY Tenbu Hôrin
"Tu dut tu dut!"
(Cette onomatopée est sensée symboliser le déclenchement de mon alerte à salope)

Bon, ben comme Choupetta, ex cruelle, silence radio, liste noire, et passe à la suivante.
Modifié en dernier par Tenbu Hôrin le 11 sept. 2013, 14:32, modifié 1 fois.
BY Tenbu Hôrin
A partir du moment où elle t'a quitté, elle n'a aucun droit sur ta vie privée et si tu veux sortir avec une de ses amies, tu peux tout mettre en oeuvre pour y arriver sans remords.

Je pense aussi que tu devrais vendre la bague, l'argent étant à toi, tu en fais ce que tu veux.

Et pour son attitude ambigüe, ne te pose pas trop de questions, car c'est le but de te faire gamberger pour que tu t'attaches, en soufflant le chaud et le froid. C'est une salope, point barre.
BY houser
Je sais qu'elle n'a aucun droit de me demander quoi que ce soit sur ma vie privée et je ne me fais pas de souci là dessus je fais ce que j'ai envie de faire, je trouves juste ça très bizarre de quitter quelqu'un et de lui dire clairement qu'on se retrouvera peut-etre,surtout apres m'avoir dit qu'elle ne m'aimais plus
BY Choupetta
houser a écrit :Je sais qu'elle n'a aucun droit de me demander quoi que ce soit sur ma vie privée et je ne me fais pas de souci là dessus je fais ce que j'ai envie de faire, je trouves juste ça très bizarre de quitter quelqu'un et de lui dire clairement qu'on se retrouvera peut-etre,surtout apres m'avoir dit qu'elle ne m'aimais plus

si tu trouves ça "bizarre" c'est que tu croies encore à quelque chose....
... "Tu dut tu dut!... comme dirait Tenbu-hour-tin !
BY houser
Biensur que je crois encore a quelquechose, j'étais arrivé à me persuader que c'était definitivement terminé mais depuis qu'elle a ce comportement je sais plus quoi penser
Je sais que si je la contactais elle me répondrait et qu'on pourrait parler comme si de rien n'était, mais je ne lui ai pas parlé depuis une semaine et je prefere que ça vienne d'elle si on doit rentrer en contact
BY agentorange
Bon je vais dissoner un peu . Si la bague était pour elle , donne lui !
Tu vas en faire quoi de toute manière ? Lui donner est une façon de mettre un point final à cette affaire et c'est une façon pour toi de reprendre la main (pas la sienne hein!)... Tu l"avais acheté pour elle et bien tu fais le grand seigneur en lui donnant . Ca la fera réfléchir en plus .
Ne lui fais pas de déclaration par contre !
BY houser
C'est pas très important la bague, on etait censé se revoir pour ça et je lui ai dit que finalement je lui donnerai surement plus tard et elle est venue quand meme et m'en a pas reparlé.
Et quand je l'ai vu elle s'est vraiment quasiment comportée comme si on était en couple...
BY houser
Elle vient de m'envoyer un SMS apres une semaine de sr je ne sais pas si je dois répondre... Elle me dit que je lui manque et me parle de choses insignifiantes
BY Tenbu Hôrin
Quand tu as une femme qui t'aime, que tu es en couple avec, tu dois communiquer avec elle, et prendre du temps pour parler de ces choses insignifiantes, il faut faire cet effort là. Mais dans ton cas, tu n'as pas à le faire, puisqu'elle refuse de s'engager avec toi.

Est-ce que tu as pu avancer par rapport à la fille que tu as en vue? C'est plutôt à ce sujet que j'aimerais avoir des nouvelles.
BY houser
Non je la connais que très peu, elle devait etre là à la soirée d'un ami mais n'est pas venue finalement.
Je me sens déjà pret à rencontrer quelqu'un d'autre, mais j'ai pas trop l'occasion pour l'instant
BY houser
Si, mais bon je lui ai parlé une fois pendant 5 minutes quand j'etais avec ma copine je me vois mal l'ajouter sur facebook et commencer à lui parler
BY Choupetta
houser a écrit :Si, mais bon je lui ai parlé une fois pendant 5 minutes quand j'etais avec ma copine je me vois mal l'ajouter sur facebook et commencer à lui parler
un peu contradictoire avec ce que tu disais.. allez, force-toi un peu, l'avenir est devant toi, avec une autre (jusque plus ample informé, que tu offres la bague ou pas ;)

houser a écrit :...Je me sens déjà pret à rencontrer quelqu'un d'autre, mais j'ai pas trop l'occasion pour l'instant
BY houser
Après une semaine sans contact de ma part elle m'a recontacté et m'a dit que je lui manquais,j'ai répondu de façon neutre et elle m'envoie d'autres messages de temps en temps,comme me dire qu'elle m'a vu dans la rue et que j'étais beau... Pendant une soirée j'étais très proche d'une autre fille et ça m'a fait du bien,je pensais plus a elle du tout. Mais là je viens de la croiser à une soirée et ça m'a beaucoup énervé je sais pas trop pourquoi,elle a rien fait de spécial et on s'est quasiment rien dit,en partant elle m'a envoyé un message sans importance auquel j'ai pas répondu. Je sens que j'aurais pas du y aller,je pensais que c'était une bonne occasion de lui montrer que ça allait bien pour moi mais ça allait bien jusqu'à ce que je la vois
BY houser
(Quand je disais que je l'ai revu à une soirée je parlais de mon ex hein) bah je pense qu'elle veut seulement qu'on soit amis,on a pas discuté vraiment depuis la dernière fois que je l'ai vu. Je me sens comme si je l'avais vu avec quelqu'un d'autre a cette soirée alors qu'elle n'a rien fait,c'est sûrement du au fait que son attention ne soit pas portée sur moi contrairement a la dernière fois que l'on s'est vus
BY houser
on a parlé un peu et elle m'a dit qu'elle allait bientot à son WEI et qu'elle comptait beaucoup faire la fete désormais,depuis j'arrete pas de penser à je supporte pas de l'imaginer comme ça puisque c'était pas son genre quand on était ensemble, juste le fait de penser que de son coté elle s'amuse et soit heureuse c'est insupportable
BY Vikky
Ben en gros elle fait la femme forte qui y arrive sans toi.
Moi non plus je comprends pas ce comportement.Au fond je pense qu'elle est malheureuse mais qu'elle veut pas te le montrer pour que tu avances.Mais pour moi c'est de l'auto-persuasion ça.Et c'est pas bon.
BY houser
Il faut dire aussi qu'hier soir on a parlé par sms et disons que j'etais un peu "arrosé" et je lui ai dit des trucs susceptibles de pas lui plaire par rapport a d'autres filles etc, donc c'est tres bien possible qu'elle le fasse expres mais j'ai quand meme du mal à l'imaginer comme ça. On a décidé de se voir bientot parcequ'elle me disait qu'elle savait plus si i fallait encore qu'on se contacte apres s'etre enervée parceque je lui repondais pas (c'est elle qui le faisait ces derniers temps et en general je repondais pas), quand je la vois je compte lui dire qu'il faut qu'on arrete completement tout contact j'ai l'impression de rompre à nouveau toutes les semaines
BY Vikky
J'comprends..
Tu sais quand on va mal,on fait parfois des choses un peu stupides et les gens ne réagissent pas tous pareil face à la douleur.Moi je te dis ça d'un avis extérieur,après je ne la connais pas c'est sûr..
BY houser
Je comprend vraiment plus son comportement, c'est clair que pour qu'elle devienne comme ça il faut qu'elle soit plutot malheureuse et s'ennuie mais je pensais avoir completement changé,je vois que ça m'énerve encore de penser à elle faisait la fete,s'amusant de son coté
BY houser
Sans doute. En tout cas elle a l'air très bizarre et de bouder depuis que je lui ai parlé de tout ça alors qu'elle voulait qu'on se parle juste avant
BY Tenbu Hôrin
Qu'elle bluffe ou pas, j'ai envie d'écrire: "peu importe". D'ailleurs, je l'ai écrit.

Elle ne veut plus d'un couple avec toi; et en tant qu'amie, elle te gonfle, autant lui proposer de ne plus communiquer; et commencer au plus vite ton travail amer mais salutaire de sevrage.
BY houser
C'est clair, je vais la voir et je lui dirai qu'on arrete tout contact. En plus elle continue de m'envoyer des messages regulierement, comme pour me dire qu'elle a vu un mec qui me ressemblais dans la rue ou je sais pas quoi... Je vois pas pourquoi elle continue a faire ça,je lui dirai qu'il faut qu'on arrete definitivement de se parler et de se voir
BY houser
Voilà on s'est vus hier,
elle est venue chez moi on a discuté puis je lui ai dit que je préférais qu'on arrête complètement de se parler, elle m'a dit que c'était bête et que l'un de nous 2 finira forcément par revenir parler à l'autre, qu'elle avait trop d'affection pour moi pour ne plus me parler du tout blablabla... pendant 1h elle m'a demandé de lui expliquer pourquoi je voulais plus qu'on se parle, elle était triste et me disait "qu'est-ce que je t'ai fait" lol

Puis elle m'a demandé sa bague que je lui avait acheté avant qu'on se sépare, je lui ai dit non parce que je me serais senti con de lui offrir un cadeau alors qu'elle vient de me quitter, elle a insisté longtemps elle s'est énervée elle est même allé chercher dans ma chambre alors que je lui disait non, elle voulait pas partir tant qu'elle ne l'avait pas elle avait les larmes aux yeux me disait qu'elle voulait la porter et qu'il lui fallait etc... aussi en allant dans ma chambre elle a trouvé un preservatif elle m'a dit "c'est quoi ça? on utilisait pas celles là nous" bref
Elle est partie énervée a cause de ça j'ai pas du tout compris pourquoi elle a pété un cable à ce point, vous pensez que j'ai bien fait de lui dire non? je voulais pas céder à tous ses caprices
BY Mimisicu
Si tu as bien fait de lui dire non? C'te bonne blague!!! Madame te vire. Madame exige. Madame se permet d'aller fouiner dans ta chambre pour réclamer un "cadeau" qu'elle ne mérite, de toute façon, pas du tout vu son comportement :twisted:

Mais qu'est-ce que tu attends pour la dégager et te mettre en véritable SR?!!!!!?! :x Et arrête de lui trouver des excuses : elle est malheureuse :oops: elle fait la forte :oops: et gnagnagna :roll: moi, je crois qu'elle n'a pas la lumière à tous les étages cette fille.

Elle te jette; fais comme si tu lui appartenais et a le culot de te suggérer de ne pas avoir d'autres relations, en te faisant miroiter que... p'tête ben qu'elle va se remettre avec toi, p'tête ben que non mais en attendant faut que tu sois à sa disposition et que tu lui répondes quand elle a envie de communiquer :x nan mais franchement, où va-t-on???! :wallb:

Et toi, tu marches pas, tu cours :-Blue

C'est limite comique cette histoire :-D
BY houser
Hahaha c'est pas "limite" comique c'est comique tout court.. j'avais commencé un sr il y a un mois et elle est revenue me parler au bout d'une semaine en m'envoyant des trucs affectueux et s'est plaint que je ne lui réponde pas, je savais pas trop comment réagir. On avait parlé vite fait à ce moment là et elle continuait à venir me parler de temps en temps. Là je lui ai dit qu'on devait arrêter de se parler et de se voir donc j'ai pas intérêt à la contacter même si ça va être dur, on a jamais arrêté de parler pendant plus d'une semaine en fait.

Mais je comprend absolument pas ce qui s'est passé hier, tu crois qu'elle a pu vouloir voir si je l'avais offert à quelqu'un d'autre?
BY Mimisicu
houser a écrit :Mais je comprend absolument pas ce qui s'est passé hier, tu crois qu'elle a pu vouloir voir si je l'avais offert à quelqu'un d'autre?
Peu importe ce qu'elle croit ou ce qu'elle veut (d'ailleurs le sait-elle elle-même?). Tiens-toi en aux faits. Et les faits sont ceux-ci : elle t'a jeté. Et parce qu'elle t'a jeté, à toi de maintenir un SR strict. Pas de copinage, pas de réponse quand Madame a envie de taper la discute ou quand elle dit que tu lui manques.

Comment peut-elle éprouver un manque quelconque si dès qu'elle te sonne, tu réponds "présent"? Un bon petit SR la ferait réfléchir sur ses actes et réfléchir à ce qu'elle veut vraiment.

Ne t'occupe donc pas du pourquoi du comment, occupe-toi de toi et de toi seulement. Personne ne l'a obligée à rompre. À elle d'évaluer les conséquences de ses décisions sans essayer de jouer avec ce qui te touche (et elle semble bien le savoir), c'est plutôt tordu de faire ça. Vous n'êtes plus ensemble :arrow: tu n'as plus de comptes à lui rendre et encore moins à la recevoir chez toi 8-)
BY houser
Oui c'était un peu con de lui avoir répondu quand elle m'a recontacté même si j'ai attendu quelques jours à chaque fois, par contre c'est son anniversaire la semaine prochaine mais c'est peut-etre un peu gamin de rien lui envoyer du tout
BY Mimisicu
C'est toi qui vois mais ça lui montera avant tout que tu passes à autre chose, surtout si tu restes en SR strict toute la semaine, inutile de le briser pour un anniversaire. Elle sautera sur l'occase pour reprendre contact, pas la peine de lui tendre la perche non plus... 8-)
BY houser
Oui ça serait dommage de casser le sr en seulement quelques jours pour ça... surtout que si elle ne me répond même pas merci je vais me sentir bien con de lui avoir montré que j'ai pensé à elle, c'est trop facile pour elle
BY Tenbu Hôrin
Résiste Houser!

Je crois qu'il y a consensus sur le fait que ce serait le pire moment pour la recontacter. Patience, camarade.

Pour la bague, ce n'est qu'un détail mais j'aurais plutôt sorti : "je voyais cette bague comme le symbole de notre union et si nous ne sommes plus ensemble, ça n'a pas de sens que tu la portes", plutôt que "j'aurais l'air un peu con de te l'offrir alors qu'on est plus ensemble". Je t'écris ça dans l'optique d'une éventuelle reconquête.
BY houser
Oui je pense que tu as raison mais sur le moment on réfléchis pas toujours correctement.. j'ai l'impression de revenir en arrière depuis quelques jours, il ne s'est rien passé de spécial pourtant mais on dirait que je n'arrive plus à lui en vouloir
BY mouette76
Bonsoir

tu sors un peu ? essai de rencontrer d'autres personnes, elle n'a pas l'air d'être prête à revenir, il faudrait commencer à penser un peu à toi et à tourner la page définitivement.

Bon courage en tt cas, bises
BY polychinel
Elle ta dit quelle ne t'aime plus mais elle veut récupérer la bague. Elle se moque un peu de toi la. C'est pas très sympa de sa part de profiter de toi. Elle sait que tu l'aimes vu que c'est elle qui ta quitte et que tu étais possessif avec elle. PRends tes distances avec elle, arrête d'être trop présent pour elle tu lui donnes trop d'importance et de satisfaction gratuitement. Elle ne t'en donne pas, et ne veux plus être avec toi. Tu trouves pas ça injuste?