Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Shoupsy
Bonsoir!
Cela fait presque 9mois que je suis avec mon copain, avec plusieurs rupture.
Lors de la dernière rupture, j'ai rencontrée un autre homme, on s'est vu 2fois, et on a couché 1fois ensemble, c'était un plan cul, il n'y avait aucuns sentiments. Maintenant on ne s'écrit plus.
Mais je suis de nouveau avec mon copain, et je ne sais pas si je dois lui avouer que j'ai couché avec un autre homme durant cette période ou pas. En sachant que mon copain ne me faisait pas confiance, parce que avant d'être avec lui, j'avais plusieurs plan culs, et j'ai trompé mon dernier copain.
Lors de la dernière rupture c'est lui qui m'a courru après, moi je n'en pouvais plus qu'au moindre petit truc il me lâche, dans ma tête s'était totalement fini avec lui. Mais on continuais à parler, on se disais que c'était mieux de rester amis, et au final, dès qu'on se voyait, on s'embrassait et tout, il me disait qu'il voulait qu'on se remette ensemble et que ce sera plus comme avant..
J'hésite à lui en parlé, je ne sais pas la réaction qu'il peut avoir, et j'ai peur qu'il finisse à l'apprendre un jour par quelqu'un d'autre. Qu'en pensez-vous?
BY admin

Salut Shoupsy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mephisto
Bien sur que si il faut le dire.
(On s'en tape que ce soit pendant ou en dehors de la relation)

C'est juste une question de principe. ( Respect )
"Je ne t'ai pas trompé, car nous n'étions plus ensemble, mais j'ai eu une aventure avec quelqu'un."

Après bien sur, il le prend comme tel ou non mais les choses sont posées.
Et de ce fait, il accordera sa confiance ou non en fonction du récit.

Ne pas lui dire expose au risque qu'il puisse l'apprendre autrement et dans ce cas là, c'est la rupture assurée, la perte de confiance totale et définitive.
BY Shoupsy
Je pensais lui dire la vérité
Depuis je ne suis pas pareille quand on est ensemble, j'arrive plus à l'embrasser autant qu'avant, à lui dire que je l'aime, j'ai envie de faire l'amour avec lui mais je n'y arrive plus
C'était pas comme ça avant, et je pense que ça vient du fait que je lui cache quelque chose, et que du coup ça me bloque..
BY Shoupsy
Bien entendu, je préfère lui dire en face, même si par sms c'est peut être plus facile de dire tout ce qu'on ressent
Au moins, si je lui dis quand on est ensemble, je pourrais essayé de mieux le rassurer, de lui expliquer, de le calmer. Mais je redoute le soir, quand il sera chez lui, parce qu'il ne me dira pas en face tout ce qu'il pense, et si il a prévu de me lâcher, il le fera par sms, comme il l'a toujours fait

Après, si il me demande qui est l'homme en question, je ne sais pas si il vaut mieux lui dire ou pas?
BY chavel
Tu penses lui dire la vérité que pour soulager ta propre conscience.

Pose-toi la question différemment: "cela lui apporterait-il qqch de savoir?"

De mon point de vue, lui dire c'est égoïste, tu ne le fais que pour toi. Comme l'ont dit d'autres, vous n'étiez plus ensemble à ce moment là, ta vie ne le regardait pas.
BY Shoupsy
Oui, c'est vrai, c'est égoiste de ma part, je veux juste "soulagé" ma conscience et espérer que ce soit comme avant
De son coté, ça ne lui apportera rien, savoir que j'ai fais quelque chose avec quelqu'un d'autre? Si on reste ensemble après lui avoir dis, il doutera encore plus de moi et il ne me fera vraiment plus confiance. Tout ce que je vais réussir à faire en lui disant c'est surement de lui faire du mal, pour rien.
Mais j'ai vraiment peur de ne plus réussir à être comme avant, justement, parce que je lui dis pas, j'ai l'impression de trahir sa confiance. Peut être qu'avec le temps ça s'arrangera?
On m'a déjà dit que vraiment tout dire, ce n'est pas ce qu'il faut, chacun a ses petits secrets. Et donc j'avais aussi pensé que si je lui dis pas, mais qu'un jour, il vient a le savoir, je lui expliquerais à ce moment là
BY Enola
Moi je dirais ne lui dis pas.

Supprime tout sur cet ancien plan cul : email, sms, numéro, facebook. TOUT.
Tourne completement la page et consacre toi à ton chéri.
BY wakatepe
Si tu te poses la question c'est que ca te turlupine... alors tu devrais lui en parler, s'il tient vraiment à toi il comprendra, ce sera clair entre vous.
BY Mephisto
Bon alors les femmes t’indiquent qu’il ne faut rien dire…
Les hommes te demandent de le dire.

En tant qu’homme, je pense que ton copain appréciera surement un peu plus de savoir ce genre de détail par ta bouche plutôt que par quelqu’un d’autre ou autres biais. Il faut bien comprendre qu’il n’y a rien de grave, il n’y a pas tromperie, vous n’étiez plus ensemble.

En plus, tu stipules que tu n’appréhendes pas le moment de lui dire que tu as couché avec un autre homme mais plus le moment ou il va te demandé qui est l’homme en question. J’en déduis qu’il se connaisse de prés ou de loin.

Indiscutablement, il faut lui dire.

Pour info et toujours en tant qu’homme, que tu puisses avoir couché avec d’autres hommes si nous n’étions pas ensemble ne me pose pas de problème. En revanche apprendre que tu me mens et que tu me prends pour un con ne passerait pas. Alors bien sur je peux me sentir blessé dans mon amour propre, mais ce n’est rien en comparaison du mensonge, de l’immaturité, et de l’irrespect ressenti dans l'autre cas.
Mais j'ai vraiment peur de ne plus réussir à être comme avant, justement, parce que je lui dis pas, j'ai l'impression de trahir sa confiance.
Tu as le risque de le perdre en lui disant, mais c’est quand même un peu plus mature, tu assumes tes comportements. Ne pas le dire révèle quand même une sérieuse immaturité et j’ai peur que ça fasse beaucoup en cas de révélation. Ton comportement va te trahir...

Dis lui sans avoir à te justifier pour autant...
BY Shoupsy
C'est mieux de lui dire, il le saura, mais c'est égoiste de ma part parce que ça me servira juste à soulager ma conscience et à plus y penser

Ils se connaissent pas du tout, mais on va dire que l'homme, et mon copain on des amis en commun, ou alors il a des amis qui connaissent des amis à mon copain. Du coup, si l'homme en parle à une de ces personnes, y a des fortes chances que sa lui arrive aux oreilles
BY feeling23
chavel a écrit :Tu penses lui dire la vérité que pour soulager ta propre conscience.

Pose-toi la question différemment: "cela lui apporterait-il qqch de savoir?"

De mon point de vue, lui dire c'est égoïste, tu ne le fais que pour toi. Comme l'ont dit d'autres, vous n'étiez plus ensemble à ce moment là, ta vie ne le regardait pas.
D'accord avc ça...

Non, non, ne rien dire...
BY Mephisto
Ils se connaissent pas du tout, mais on va dire que l'homme, et mon copain on des amis en commun, ou alors il a des amis qui connaissent des amis à mon copain. Du coup, si l'homme en parle à une de ces personnes, y a des fortes chances que sa lui arrive aux oreilles
Tu l'écris toi même, je n'irais pas plus loin...