Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY damhoz
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'écrire et je pense qu'ici est le meilleur endroit pour le faire.

J'essaierai d'être concis.
J'ai connu ma femme en 2007. J'ai fait ma demande en mariage en février 2008. . Nous nous sommes mariés en juin de la même année.
Détail important, nous avons 8 ans d'écart. J'ai aujourd'hui 36 ans et elle 28.
Autre détail important. Elle est russe et moi français.

Peu de temps avant le mariage, elle a trouvé un super boulot offrant des perspectives de carrière excellentes et les revenus qui vont avec. Le hic: des déplacements longue durée (3 à 6 mois) aux 4 coins du monde à prévoir au cours des 6 premières années.

Jusqu'à fin 2009, tout allait idylliquement. De plus, hormis une période de 2 mois, elle était tout le temps en France. A partir de 2010, ça a changé. Elle a eu une mission de 6 mois à l'étranger dans un pays de l'ex union soviétique. Une forme de nostalgie envers son pays d'origine est apparue pour la première fois. Dans le même temps, moi en France, je subissais les affres du chômage depuis un moment. J'étais déprimé, je me laissais aller, je m'encroutais avec des kilos en plus... (J'en parle car elle m'a dit que cette période a marqué une cassure chez elle).
2010 s'est terminée en France. 2011 rebelote. 6 mois à l'étranger, 6 mois en France.
Bon an, mal an, on s'adaptait à ce rythme, et trouvions le moyen pour se voir fréquemment en vacances ou pour de longs week-ends. Tout allait bien, sauf une baisse de plus en plus prononcée de la libido de ma femme... Le rythme s'espaçait de plus en plus. Les retrouvailles, suite à ces déplacements, ne provoquaient plus de "feu d'artifice" au lit.
Des reproches devenaient récurrents ou apparaissaient (Kilos en trop, problème d'hygiène (j'ai parfois mauvaise haleine alors que je peux vous assurer que je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour éviter ça)
Début 2012, elle est partie pour une nouvelle mission de 6 mois. Au Maroc cette fois-ci. Ca tombait bien. Une amie à elle, marocaine, venait de repartir là-bas après ses études. Là-bas, ma femme s'est intégrée au monde de son amie et sortait tous les week-ends. Je la laissais faire. J'avais une confiance aveugle. Nous continuions de nous voir une fois par mois environ, soit en France, soit au Maroc.
En septembre, la mission se termine et nous prenons des vacances en octobre au tout début de sa nouvelle mission qui l'envoyait en Russie... Nous partons en Grèce, et par un heureux (ou malheureux) hasard, je découvre qu'elle entretient une conversation avec un nom marocain qui ne m'était pas inconnu. Vérification faite sur la page facebook du gars (vive les réseaux sociaux...), je vois des photos, qui même sans le voir directement, me laissent comprendre qu'ils ont passé des week ends ensemble. Je la harcèle et elle finit par m'avouer qu'effectivement elle avait eu une histoire avec ce type sur une période de 4 mois, mais que justement elle ne le verrait plus car elle se rendait compte qu'elle m'aimait.
Je pense la quitter. Elle pleure, me supplie de lui pardonner. Les derniers jours en Grèce sont tendus, mais je décide de lui donner une seconde chance car je l'aime de tout mon coeur. Elle avait l'air sincère. Pourtant, je dois la laisser retourner en Russie pour sa mission. Dur dur. (A préciser que niveau libido, même avant que je découvre l'histoire, je notais du mieux dans son comportement).
La mission suivante, début 2013 devait être en France. Manque de bol, un mec qui était en Russie se pête le genou au ski et reste en France. Du coup, c'est ma femme qui le remplace!
En Russie, ma femme connaît du monde bien sûr, puisque c'est son pays d'origine. Et comme au Maroc, elle passe ses week ends en boîte.
Début août, nous nous retrouvons pour passer 10 jours en Thaïlande. Et là, je la sens bizarre. Distante. Niveau sexe, le calme plat...
Je n'en peux plus et lui demande ce qu'elle a et lui demande si elle veut qu'on se quitte. Et là, elle prend la perche au vol et me dit que ce serait bien en effet!
Le choc!
Après discussions toute la nuit, le lendemain je tombe dans la valise sur un ticket de caisse datant de juillet pour un matelas de plage acheté en Turquie. Là j'ai compris. Elle y était allé avec un mec, chose qu'elle a reconnu assez vite.
Elle a connu ce mec, un barman selon sa description (mais après recherches, stripteaseur!) en juin. Pourquoi lui? Parce qu'il est beau! (Il faut dire qu'avant moi, qui suis normal et avec des kilos en trop, ma femme (qui est extrêmement jolie) n'est sortie qu'avec des profs de fitness, danseurs, gogo dancers, stripteaseur (déjà...) et mannequin.
Que du muscle! C'est tout ce qui lui plaisait dans sa jeunesse.

Elle me dit que sa nouvelle relation n'est pas la cause de notre rupture, sinon une conséquence. Les causes sont une perte totale du désir qu'elle me portait (alors que je croyais qu'elle n'avait de désir pour personne...), que cela engendrait bien sûr un blocage niveau sexuel de plus en plus présent. Et qu'en plus de ça, elle envisage de continuer à travailler à l'étranger. Elle n'aime plus Paris (elle n'a pas réussi réellement à se faire des ami(e)s.

Il nous restait 6 jours en Thaïlande dans un hôtel de rêve. Je voulais malgré tout rendre la fin de séjour agréable. J'espérais profiter de ce cadre romantique pour lui faire changer d'avis. Je n'ai noté au final que du soulagement dans ses yeux, ainsi que de la pitié. Bien sûr, j'ai commis des interdits. J'étais 24h sur 24 à ses côtés!
Je lui ai par exemple fait un massage des pieds, chose qu'elle adore. Je me suis effondré juste après, en pensant que c'était sûrement le dernier. J'ai même fait une crise de tétanie faciale! Un truc qui ne m'était jamais arrivé.
J'ai eu une longue argumentation aussi essayant de lui démontrer par A+B qu'elle faisait la plus grosse connerie de sa vie. Chose que je n'ai cessé de répéter. Je maudissais et insultais son next...
Mais malgré tout ça, dans la mesure du possible, je crois qu'elle gardera le souvenir de vacances agréables où nous avons rigolé et passé du bon temps.
Le samedi matin, retour en France. (Elle repartait le lendemain en Russie). J'ai voulu lui montrer que je ne l'attendrais pas. Nous avons passé l'après-midi chacun de note côté. En fin de journée, je repasse à l'appart, et elle était là à déprimer! Elle me demande ce que j'ai prévu pour la soirée et là je lui annonce que je sors avec un pote. C'est le seul moment où je l'ai sentie triste. Elle voulait encore passer une soirée à mes côtés avant son départ. Nous nous sommes allongés et pris dans les bras. De légères caresses, quelques bisous dans le cou, mais elle a stoppé quand elle a vu où ça risquait de mener.
Pas grave. Je l'ai laissée tout seule et je suis sorti.
Le lendemain, pour se dire au revoir, elle semblait fâchée. Elle a même osé me dire que vu que j'étais rentré à 4h du matin, je ne l'aimais déjà plus. J'ai trouvé ça culotté de sa part!

Bref, depuis plus d'une semaine, je ne la vois plus et c'est dur. Je l'aime et je souhaite la reconquérir.
Après avoir lu mon histoire, vous vous direz: "Mouais, elle le trompe, elle n'a plus d'attirance pour lui, elle a un next, elle est en Russie. Zéro chance que ça remarche".

J'ai bien conscience de tout ça. La probabilité de reconquête est presque nulle. Pourtant je veux y croire. Je vais la revoir c'est sûr. Pourquoi? Parce qu'on est mariés tout simplement. Pour l'instant, elle ne souhaitait pas parler de divorce.
Elle est censée terminer sa mission en Russie fin octobre. Elle repassera d'abord début octobre une journée ou deux pour cause de séminaire à Paris. Elle dormira très certainement dans notre appart (Mes amis et collègues me disent que ce n'est pas bien). Je dormirais probablement dans le sofa pour marquer la distance...
A partir de novembre, elle cherchera probablement un appart pour elle, mais durant un laps de temps indéfini, nous serons sous le même toit... Comment gérer cette situation? Je n'arrive pas à m'imaginer...

Je suis en SR depuis vendredi dernier. Après son départ le dimanche 18, nous nous écrivions des textos tous les jours et nous utilisions nos petits noms. Le mercredi j'étais souffrant et je n'ai pas été bosser. Je lui ai dit, et toute la journée, elle m'a bombardé de messages pour savoir si j'allais mieux. Elle m'a même écrit qu'elle aimerait être là pour me réconforter.
Je n'ai pas trouvé ça sain. Du coup, j'ai stoppé tout contact. Et elle a fait de même.
Pas de nouvelles depuis 6 jours. C'est dur. J'ai peur de craquer.

Ce qui m'aide à tenir, c'est que je sais que je vais la revoir. J'espère qu'un SR de 2 mois, accompagné d'une remise en forme (j'ai déjà perdu 3 kilos, mais je suis à des années lumières d'être aussi bien foutu que son next qui est bâti comme un dieu grec...) la fasse réfléchir.

Je pense qu'elle est amoureuse du next, mais je pense que vu le profil du mec, et le fait que sa mission en Russie se termine bientôt, cette relation ne dure pas. C'est pourquoi j'y crois.

Et vous, croyez-vous que j'ai le moindre espoir?

Désolé pour le pavé, et merci si vous êtes arrivés au bout. J'avais besoin de raconter mon histoire...
Modifié en dernier par damhoz le 24 sept. 2013, 07:30, modifié 1 fois.
BY admin

Salut damhoz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ok j'ai tout lu , en sautant des lignes
c'est long , trop même ! bref
déja je compatis , t'as pas une histoire facile
ne serait ce qu'au niveau du contexte ! globe trotter la nana
au final cette lovestory s'est éparpillé aux 4 coins du monde , et le souci c'est que la distance n'arrange rien ! bref moi je considére que ta femme , papillonne beaucoup , et que la distance lui a accordé une certaine liberté de mouvement , de prise de decision , car au final , elle agit comme une célibataire , elle ne te concerte plus vraiment , si ?
bon je pense qu'un bon SR de 2 mois , ça fera du bien à votre couple
elle a déja un next donc c'est un peu chaud , car pendant que tu vas te remettre en forme , elle va batifoler avec ... donc 2 mois de silence avec toi , ça peut éloigner les sentiments qu'elle a envers toi ..
je sais c'est désagréable ce que je dis , mais faut que tu en prennes conscience
bon ensuite c'est une experience qu'elle vit ... elle en a peut etre besoin à ce moment de sa vie , ca ne durera pas avec lui sans doute
dans tous les cas , à toi de voir si tu veux te remettre avec elle malgré ses infidélités
bon courage
BY damhoz
Merci pour ta réponse, et désolé encore pour le pavé.
Tu as tout à fait raison. Elle papillonne et vit une vie de célibataire. Elle ne finira pas sa vie avec son next.
Elle a choisi de poursuivre sa carrière à l'étranger sans me consulter réellement.

Je tiens le silence radio, mais c'est compliqué. J'attends sûrement trop de son retour en octobre. :-(
BY damhoz
Je vois que mon histoire suscite peu de réactions. :-(
Vous en pensez quoi? Espoir ou pas espoir?
Et comment gérer son retour à l'appart dans 2 mois après un silence radio?
7 jours sans news. Jamais ça n'était arrivé... J'ai tellement envie de l'entendre...
BY Gronours
Salut damhoz,

Moi je vais te remercier pour ce pavé. Il est plus simple quand il y a des détails, au contraire.

Si j'osais, je te conseillerais de lui donner un coup de pied au fesse. Là tu es une serpillère à sa disposition, or, elle recherche des apollons qui doivent avoir la moitié de la ville à leur pied. Tu vas comprendre ce que je veux dire plus bas.

Donc, oui, remets-toi en forme (si tu fais un tour sur mes posts tu verras qu'en 3 mois, j'ai perdu plus de 20 kilos, mais bon... je pars de loin ;) ), essaye de trouver un job (oui je sais...), plonge-toi dans le développement personnel (confiance en soi, charme intrinsèque, spiritualité), et essaye de ne plus la vénérer comme tu le fais là... Ca passe d'abord par un déclic psychologique.

Ensuite... et c'est là que ça devient plus hard, quasiment à double tranchant : Pour moi, tu devrais la virer de ta vie. Demande le divorce pour adultère, mets ses affaires dans un coin et dis-lui que tu ne veux plus d'elle dans l'appart.

Ca semble risqué, et je dois avouer que c'est facile pour moi de dire ça. Mais d'un autre côté, là tu lui cours après, et regarde le résultat. Met tes tripes sur la table, montre-lui que tu es un homme, et pas de la gelée à la menthe.

Je n'insiste pas, j'ai trop peur de te dire une bêtise. Mais il est essentiel que tu reprennes la main, car, tant qu'elle a l'impression de mener la danse, elle te fera souffrir.
BY damhoz
Merci de ta franchise Gronours.
Je suis d'accord avec bien des points que tu soulèves. Je me suis laissé mener à la baguette. Elle savait ,malgré la distance, que je l'attendais comme un bon toutou. Et les femmes n'aiment pas ça finalement.

Je tiens à préciser, car tu t'es trompé sur ce point, que je retravaille depuis plus de 3 ans. J'ai parlé de ma période de chômage car c'est à ce moment que son désir a commencé à s'essouffler.
Malgré la distance et tout le reste, le point clé de notre rupture reste celui là. Elle ne me désirait plus, ce qui provoquait un blocage chez elle. La première tromperie avait pour but, selon elle, de voir si ça pouvait changer quelque chose en elle. Elle a fait des efforts, mais elle pense aujourd'hui qu'elle n'éprouvera plus de désir pour moi. D'où la séparation et le next.
Mon espoir est qu'elle ait de nouveau envie de moi. D'où ce travail sur moi. Je vais au sport. J'en suis à 75 kgs pour 1m70 (j'étais monté à 85 kgs). Je sors. Je cherche à élargir mon cercle de relations. Je veux qu'elle me voit transfiguré en octobre.

Comme tu dis, je devrais la virer de ma vie. Beaucoup de monde me le dit. Mais je ne me vois pas sans elle... J'y crois encore et je ne veux pas avoir de regrets. Je veux tout tenter.
BY Gronours
damhoz a écrit :Je tiens à préciser, car tu t'es trompé sur ce point, que je retravaille depuis plus de 3 ans. J'ai parlé de ma période de chômage car c'est à ce moment que son désir a commencé à s'essouffler.
Au temps pour moi.

En effet, moins affuté, moins socialement apprécié... tu es moins désirable. Je connais.
damhoz a écrit :La première tromperie avait pour but, selon elle, de voir si ça pouvait changer quelque chose en elle. Elle a fait des efforts, mais elle pense aujourd'hui qu'elle n'éprouvera plus de désir pour moi. D'où la séparation et le next.
Bullshit. La tromperie c'est qu'elle a vu un mec plus désirable la draguer et qu'elle a voulu faire du bien à son égo. C'était pas un truc pour votre couple, sinon au moment où il lui tournait autour elle aurait couru dans ton lit. Arrête de te jouer de la flûte. Va pas nous sortir le même couplet que les blogueuses de JRME qui nous disent qu'il ne faut pas juger la coucherie aussi sévèrement.

Elle a foutu un grand coup de canif à votre contrat sacré, à ce lien pur qui vous unissait. Le reste, c'est de l'enrobage. C'est à toi de voir si tu as la force de l'imaginer en train de prendre son pied avec un autre et malgré tout la pardonner, ou si tu te rends compte que tu descends du singe et non du paillasson.
BY Mephisto
Bullshit. La tromperie c'est qu'elle a vu un mec plus désirable la draguer et qu'elle a voulu faire du bien à son égo. C'était pas un truc pour votre couple, sinon au moment où il lui tournait autour elle aurait couru dans ton lit. Arrête de te jouer de la flûte. Va pas nous sortir le même couplet que les blogueuses de JRME qui nous disent qu'il ne faut pas juger la coucherie aussi sévèrement.
Exactement, et pour cela, ça mérite la porte sans état d'âme.
Elle a fait une connerie, qu'elle assume.

Et Gronours a raison,
Il ne faut pas chercher des excuses incroyables à des choses simples...
BY damhoz
Je suis d'accord avec vous. C'est un gros coup de canif au contrat.
Elle ne désirait plus faire l'amour avec moi. Elle aurait dû me quitter avant d'aller voir ailleurs. Ça aurait été plus honnête et plus réglo.

J'ai pardonné une fois car l'erreur est humaine, et même si ça me foutait la rage de l'imaginer dans les bras d'un autre.
Maintenant c'est différent. Elle a pris la décision de me quitter et a entamé une nouvelle relation.

Je comprends parfaitement votre position. La fidélité est un point sacré dans une relation. Tout le monde ne pense pas forcément comme vous. Je ne cautionne pas l'infidélité. Je n'ai d'ailleurs jamais été infidèle.
Cependant, la raison et la passion sont souvent incompatibles. Mon cœur me dit que si elle revenait, je l'accepterais.
BY Gronours
damhoz a écrit : Cependant, la raison et la passion sont souvent incompatibles. Mon cœur me dit que si elle revenait, je l'accepterais.
Comprends qu'ici, on ne juge pas. On veut que tu avances.

Après la rupture j'ai songé au suicide, je lui en veut pour ça. Cependant, je me poserais pas la question si elle revenait. Enfin si, pour faire genre. Après une danse de la victoire.
BY damhoz
Gronours, je vais m'intéresser à ton histoire. Rassure-toi, je suis très loin du suicide. Je comprends que tu restes aigri après ça. Pour moi, c'est la deuxième rupture du genre, du coup j'ai déjà l'expérience de la première (elle n'est jamais revenue).

Ce soir, je vais au sport et je sors après. Il faut que j'ai la positive attitude. Je dois me remettre en cause.

En tout cas, merci pour les conseils.
BY damhoz
Il est 5h30. Je rentre de boîte. Je n'ai pas passé une bonne soirée. Elle était toujours dans mon esprit. J'imaginais qu'elle aussi était en boîte avec l'autre.
Je n'ai pas de plans pour le reste du week-end. J'ai comme l'impression qu'il va être pourri...
BY damhoz
13ème jour de SR. Elle n'a pas essayé de me contacter. Je pense qu'elle s'en fout et ça me donne la rage.
Demain, ça fera 5 ans qu'on est mariés. Je brûle d'envie de lui écrire. Il faut que je résiste!

Mais rassurez-vous, je ne me laisse pas abattre pour autant. Je sors, je vois du monde. Hier j'ai fait la connaissance d'une fille jolie et sympa. Je ne pense pas être prêt pour me lancer dans une autre relation, mais de savoir qu'on plait encore, c'est quand même bon pour l'égo. :)
BY Gronours
Veinard...

Le fait que tu n'aies pas de contact ne signifie rien. Dis-toi qu'elle est encore dans la colère, que rien de productif n'en sors maintenant. Plus longtemps tu attendras dans le silence, plus elle s'apaisera et passera à la nostalgie.

Je pense que ne pas lui envoyer de mot à cette date peut lui envoyer un petit signal. Elle va commencer par être alimenter sa colère avec, puis va lui mettre petit à petit le doute en elle.
BY damhoz
Résister, résister, résister. Ça va être le mot d'ordre demain.
Je sais même pas si elle va y penser puisqu'en temps normal c'était toujours moi qui lui en parlait le premier.
Mais quand je pense qu'il y a 5 ans j'avais l'impression d'être sur un nuage et d'être l'homme le plus heureux et chanceux du monde, ça fout un coup...
BY Caracciola
Oui en effet quelques similitudes avec mon histoire. L'adultère et la situation conjugale en moins :)

Il faut se reconcentrer sur soi même, uniquement sur soi même. Évoluer, progresser, devenir plus fort.

Bon courage.
BY damhoz
Merci Caracciola.

Ah l'adultère! Ca nous fout un coup. Mais finalement, que ce soit juste avant ou juste après la rupture, ça signifie que l'histoire était déjà terminée dans leur tête depuis un bon moment. Quelqu'un qui vous largue et se met en couple dans le mois qui suit, finalement c'est plus ou moins la même chose. Le largué se sent quand même trahi et trompé.

Bon courage à toi aussi.
BY damhoz
Encore un week-end où j'ai résisté. Je n'ai rien écrit. Mais ça brûle les doigts...
C'est pire que la drogue. On pense à ça à longueur de journée. Et pourtant je bouge, je vois du monde.
Je pense tenir au moins une semaine de plus avant de briser le SR...mais n'est-ce pas trop tôt?
BY damhoz
J'ai envie de pleurer, de vomir. Ca va pas du tout...

J'ai regardé le facebook de ma femme et elle a supprimé toutes les photos mises par d'autres où on apparaissait ensemble. :(
(Elle a tout de même laissé plusieurs albums dont celui du mariage).
Je ne vois plus sa photo de profil, et le pire c'est qu'elle a enlevé le statut comme quoi on était mariés... :cry:
(Mais elle garde mon nom de famille)

Je suis perdu. Je veux l'appeler de suite. Le SR alors qu'elle est en Russie avec son next ça doit pas être adapté. Elle me zappe complètement! :cry:

19 jours de SR et elle ne prend aucune nouvelle... Je vais craquer...
BY Leïla
Tu lâches rien!!!!!!!!!!!!!!! ok? Tu crois qu'elle s'occuperait de son facebook si c'était l'éclate pour elle avec son next??? Elle sait très bien que tu vas aller voir. Prends toi en main. Et le divorce n'attends pas qu'elle le demande. Tu prends les devant. Je suis une femme et une femme qui se respecte elle couche pas à droite à gauche en mentant à son mari. Une vrai femme elle demande le divorce au lieu d'enlever les trois pauvres photos de son facebook et le statut mariée. C'est n'importe quoi cette nana! Excuse-moi damhoz! Mais là j'ai l'impression que pour le moment le plus réglo des deux c'est toi. Alors reste fidèle à ce que tu es et demande le divorce. C'est à double tranchant mais soit elle arrête les conneries et vous mettez les choses au point, soit elle accepte le divorce et je peux t'assurer que plus tard tu repensera à ce que tu as fait avec fierté. Fierté d'un homme qui ne s'est pas laissé écraser. J'ai voulu répondre car je n'aime pas voir des gens souffrir à cause de personnes qui n'en valent pas la peine. Après tu prends ce que j'écris comme tu veux mais réfléchis-y. Au fait, toi tu l'aimes pourquoi? Pour son physique aussi? Tu dis qu'elle est extrêmement jolie... J'ai l'impression que c'est à peu près tout ce qu'elle a cette nana! J'ai craqué une fois sur un type genre mannequin (en fait mannequin). Si tu savais comment je ris en repensant à ce type qui se croyait irrésistible et qui en fait n'aimer qu'une chose c'est se faire valoir. Si tu n'as plus d'yeux pour elle ta midinette reviendra... elle a besoin d'un miroir pour se sentir belle... A toi de voir si tu as encore envie d'être ce miroir... Courage et tiens bon.
BY damhoz
Merci Leïla.
Ton message est dur mais ça fait pas de mal à entendre. Tu n'es pas la première à me conseiller d'anticiper la demande de divorce et à me dire qu'elle ne me mérite pas.
Pour l'instant je n'ai pas craqué. Je me dis que si elle a touché à son facebook, c'est peut-être pour me faire réagir, pour la recontacter (ou alors plus certainement pour me montrer qu'elle m'a zappé).

Elle me trompait car nous ne faisions plus rien au lit ou seulement quand je lui mettais la pression. Elle avait un blocage. Une sorte de dégoût. Mais seulement avec moi! Alors que moi je pensais que c'était le sexe en général qui la dégoûtait.
Alors oui, elle est partie voir ailleurs. Mais pourquoi elle ne me quittait pas alors? Parce qu'elle m'aimait. Elle m'a quitté après une nouvelle frustration où je lui disais qu'à 36 ans j'avais une vie sexuelle de merde et que ça pouvait pas durer comme ça éternellement. Là elle m'a dit qu'elle pouvait pas me gâcher la vie plus longtemps.

Je sais que mon seul espoir de la récupérer est de lui redonner du désir. Je fais un gros travail sur moi. Je perds du poids, je prends du muscle. Je change de coiffure, de parfum...
Oui, ma femme est très jolie. Elle attire beaucoup de regards. Mais ce n'est pas que ça que j'aime chez elle. C'est une femme très intelligente, avec beaucoup de caractère, d'ambition. Elle sait m'épauler, me réconforter ou me rebooster quand il le faut. Elle n'est pas la plus tendre, mais elle sait venir me caliner quand il faut. Elle est aussi unique à mes yeux par sa manière de penser, par ses réactions, ses petits caprices. Bref, il n'y a pas que son physique qui me plait. Je l'aime comme elle est, avec ses défauts et ses qualités.
Tu as raison quand tu dis qu'elle aime se faire valoir. J'espère que tu dis vrai quand tu dis qu'elle reviendra si je l'ignore...
Merci encore pour ta réponse qui m'a fait du bien.
BY damhoz
Ça y est. Elle a craqué la première! Après 21 jours elle me demande de mes nouvelles.
J'attendrai bien sûr un bon moment avant de répondre, mais que ça fait du bien de voir qu'elle ne m'a pas zappé!
BY Leïla
Elle te demande de tes nouvelles! C'est à dire? C'est un peu flou pour nous là! Fais gaffe! J'en connais qui trop sûr d'eux se sont ramassés une deuxième fois. Dis-nous rapidement ce qu'elle écrit (je suppose qu'elle t'a envoyé un mail ou un texto). Elle teste le terrain là... Une fille qui veut revenir elle prend le premier avion pour s'excuser et parler en direct. Alors respire et continue sur ta remise en forme, t'es sur la bonne voie.
A+
BY damhoz
Salut Leïla.
Oui, il faut pas que je m'emballe, mais ça fait du bien. Je lui aurais écrit ce week-end sinon.
Je suis vraiment content qu'elle l'ai fait en premier. Je pense réellement maintenant que d'avoir enlevé les photos sur Facebook, c'était pour me faire réagir.
Je retranscris les messages.
Elle: "Salut. Ça va? Tu ne veux plus donner de nouvelles?" Classique quoi.
Elle (une demi-heure plus tard): "Bon... J'espère que ça va... Il faudra qu'on parle des impôts/loyers. Je sais pas quel virement je dois faire..." Là elle s'impatiente. J'avais tellement l'habitude de lui répondre du tac au tac. De plus elle trouve un prétexte pour que le contact soit rétabli.
Moi (une demi-heure encore plus tard): "Bonjour N. Je vais bien, rassure-toi. J'espère que tu vas bien aussi. Au fait, afin que je m'organise, tu peux me dire les jours de ton séminaire à Deauville? Passe une bonne journée." Là je reste poli. Je l'appelle par son prénom et non son petit nom. Et je veux qu'elle me donne les dates de son séminaire dans le but de lui faire croire que je serais pas dispo.
Elle (immédiatement après): "Je ne sais pas si je vais y aller. On est sur une nouvelle mission, du coup L. (sa boss) préfère qu'on reste ici (à Moscou). C'est pas 100% sûr encore." Là je pense qu'elle ment. Même quand ils sont à l'autre bout de la planète, aucun de ses collègues n'a jamais manqué ces 2 jours de séminaire. Je pense qu'elle veut soit rentrer en France sans me voir, soit venir faire découvrir la France à son playboy. Donc pas cool.
Moi: "Ok. Tiens moi au courant quand tu sauras."

Hop! Et là je retourne dans mon SR.

Qu'elle ne rentre pas début octobre, finalement c'est pas plus mal. Ça me laisse plus de temps pour ma transformation.

Alors oui, il n'y a rien d'exceptionnel dans ses messages, mais c'est un bon début. Elle ne m'oublie pas, donc c'est que son next ne lui donne pas tout.
Ça sera long, et je ne veux pas la reconquérir. Je veux que ce soit elle qui le fasse!
BY Leïla
Bien... Alors je prends les paris que quand elle dit qu'elle ne viendra pas au séminaire c'est pour voir comment tu réagis. C'est pas pour visiter Paris avec Aldo Maccione ou autre... Vu les raisons qu'elle prend pour te recontacter c'est clair que c'est pour voir la température de l'eau... T'as super bien réagi je pense. Tu as répondu. Je pense que c'est ce qu'il fallait faire. Tu es resté dans ton camp c'est parfait. Elle va te dire que finalement elle vient au séminaire (si, si elle va le faire). Si j'étais toi (mais bon à toi de voir) je lui dirai de prendre un hôtel car tu as des invités ou une autre raison que tu peux trouver. Que tu sois avec d'autres gens à ce moment là sera quand même mieux que si elle voir que tu passes ta vie seul à l'attendre. Tiens-nous au courant.
A+
BY damhoz
Oui oui, je vous tiendrai au courant.
On verra si t'as raison et qu'elle rentrera pour son séminaire. Suspense!
En tout cas, nouveau SR. Ça va être long!!!
BY damhoz
Bon, et bien j'ai craqué. J'étais de bonne humeur aujourd'hui et j'ai cru que c'était le bon moment pour l'appeler.
La situation n'étant plus la même qu'avant, je lui demande par SMS si elle est dispo pour que je la FaceTime (pour ceux qui connaissent pas, c'est le skype des iPhones. Donc il y a le son et l'image)
Elle m'a répondu de suite qu'elle n'était pas chez elle et me demande si c'est urgent.
Je lui réponds que non. Je voulais juste prendre des nouvelles.
Là elle me dit: "Ah OK... Je pensais pas que t'avais envie de prendre de mes nouvelles... Je te fais signe si je rentre pas trop tard" (il était dejà 23h en Russie).
Et là une heure et demie plus tard, (soit 0h30 à Moscou) je lui ai dit que j'allais me coucher.
Elle me répond tout de suite "OK désolée. On essaie de se parler demain?"
J'ai répondu "On verra. Tout dépendra de l'heure à laquelle je rentre. Sinon ce sera un autre jour. On finira par se joindre."

Je crois qu'elle est tout simplement avec son playboy ce soir et que ça tombait mal. À moins qu'elle ne cherche à se venger des 3 semaines de silence radio. En tout cas, elle veut parler, et c'est déjà bien.
Vous croyez que j'ai bien réagi? Qu'en pensez-vous?
BY damhoz
Bonsoir à tous.
Ça y est. Je l'ai appelé en FaceTime. Ça a pas été évident. Je lui ai demandé si elle était dispo vers 21h (23h en Russie) et là elle me dit qu'elle est pas chez elle et que ce serait mieux que ce soit demain. Je lui dis que demain, mercredi et jeudi je suis occupé (c'est faux), du coup elle vient de m'appeler à 0h30. On a parlé un quart d'heure.

On a parlé principalement de son travail en m'expliquant les dernières péripéties. Ensuite elle m'a demandé si ça allait et me fait remarquer suite au message précédent que je sors beaucoup. Et sans le vouloir, j'utilise plusieurs fois le pronom "on" au lieu de "je". Et là elle m'interroge. Je reste évasif pour qu'elle reste sur son doute, mais je suis un peu déçu qu'elle aie eu l'air plus contente que triste ou fâchée.
Elle dit ne toujours pas savoir si elle revient pour le séminaire d'octobre du 4 au 8, par contre il est toujours prévu qu'elle rentre en novembre.
Pas grand chose d'autre à signaler. Je pense qu'elle fait la gueule à sa mère, probablement à cause de moi.
Là où j'ai vraiment merdé c'est qu'à un moment je l'ai appelé ma Chérie. C'est sorti tout seul. Quel nul...
J'ai écourté la conversation. Je pense qu'elle le souhaitait aussi.

Bilan: bof.
Ça m'a fait du bien de la voir et de l'entendre. Mais je ne sens pas un manque chez elle, ni une once de regret. Je pense que c'est plus la curiosité qui l'a poussé à vouloir me parler. Conversation insipide. Je la sentais mal à l'aise. Moi aussi.
J'ai été assez neutre, mais pas assez souriant à mon goût.
Elle a terminé par un "bisous" et moi par un "à bientôt" sorti tout seul (difficile d'effacer les vieux réflexes)

Là c'est clair. Pas de contact pendant un certain temps. Je crois que s'il me reste une chance, ce sera dans beaucoup de temps. Je crois qu'elle est accro à son playboy et lui aussi (elle a reçu 2 messages sur le quart d'heure d'appel)

J'ai gâché ma première cartouche...
BY damhoz
Je sais, je sais. J'y retourne dans mon SR!
C'est pas facile. Après 3 semaines, j'avais besoin de la voir et de l'entendre. Je me sens soulagé. C'est comme si j'avais eu ma dose de drogue.
Ca va mieux donc je repars dans mon silence. ;-)
BY damhoz
Bon, eh bien je l'ai recontactée par SMS aujourd'hui. Maintenant que j'ai rompu le SR la semaine dernière, il faut bien que je passe en mode reconquête.
Je vais vous avouer que je commet un gros interdit depuis le début. Je consulte son Facebook russe (Vkontakte) en ayant créé un faux profil et je vais sur l'appli whatsapp (je sais que c'est par ce moyen qu'elle communiqué avec son next). Honnêtement, elle n'y publie rien, ou en tout cas ce n'est pas visible pour un simple visiteur, par contre je peux voir ses derniers horaires de connexion. Et elle se connecte beaucoup! Sauf depuis hier midi où elle ne s'est pas connectée. Je me suis posé des questions voire même inquiété.
Je lui ai donc écrit et elle m'a répondu dans les 10 minutes. S'en est suivi un échange de textos sur les nouvelles de la semaine. Je lui ai dit que je devais changer l'embrayage de la voiture et que ça m'arrangeait pas. Elle a proposé de m'aider financièrement. J'ai bien sûr refusé poliment.
Toujours aucun signe de quoique ce soit de sa part. Ça reste neutre. Trop à mon sens. Elle répond à mes SMS, relance même les questions, mais c'est elle qui a manifesté l'envie de stopper cette conversation après une quinzaine de messages échangés.
Je pense qu'elle est toujours dans l'optique de rester mon amie. Malheureusement.
Je vais poursuivre les contacts de toute façon jusqu'à ce qu'on divorce, soit en principe quelques mois. Et après j'abdiquerai sûrement. Ce soir je n'y crois plus beaucoup...
BY Leïla
Damhoz, vu ton histoire je crois vraiment que tu devrais reprendre le contrôle. A-t-elle demandé le divorce? Ou pas encore? Et si tu souffres ne prends pas le partis de rester son ami c'est pire que tout. Soit le mec que tu as toujours été. Le mec qu'elle a connu au début. Ne te laisse pas marcher dessus par un espèce de type qui je suis sûre ne vaut pas grand chose. Et puis une chose: l'embrayage de la voiture, elle s'en tape!!!! Je ne sais pas trouve un truc qui la fait rêver. Je ne connais pas votre couple mais tu dois bien savoir ce qui l'a fait rêver. Le mieux c'est que tu demandes le divorce tout en étant exactement le type de ses rêves. Elle va flipper. SI tu lui envoies 15 SMS tout pourris et qu'elle stoppe la conversation c'est pas bon. Réveille-toi. Tu étais bien parti! Arrête de regarder son Vkontakte et vas de l'avant. Ne la contacte plus sauf si c'est pour lui parler du divorce. Tiens moi au courant.
BY damhoz
Tu as raison Leïla. J'ai été totalement nul ce coup ci. C'est sûr que je l'ai pas fait rêver avec mon embrayage. Mais bon, c'était la nouvelle du jour et ça me tracassait pas mal. J'aurais pas dû la contacter aujourd'hui. En fait je me rends compte que toutes les news étaient négatives, ce qui explique fort logiquement que ça l'ait gavée vite fait.
Non, elle n'a pas demandé le divorce. Elle m'avait dit qu'on reparlerait de ça à son retour en France qui est toujours programmé début novembre.
Je ne serais pas son ami. C'est clair. Pour l'instant, nous avons encore beaucoup de choses en commun, matériellement j'entends, pour couper les ponts définitivement.
J'ai l'impression que je ne suis plus capable de lui plaire. Quand je l'ai connu, on s'est tout de suite plu. Il y avait une grande complicité dans nos échanges. Tout se faisait naturellement. Aujourd'hui malheureusement, la complicité n'est plus là. Je crois qu'elle ne reviendra plus...
BY Nouilette
Bonsoir Damhoz
J'ai lu ton histoire avec beaucoup d'attention et je reconnais que ça ne doit pas être simple à gérer....
Mais maintenant il va falloir stopper les sms et tout le tralala!!!
Ce n'est pas en l'harcelant que tu vas l’empêcher de voir son "apollon"
IL faut te ressaisir damhoz!
Un peu de fierté bon sang de bonsoir!!!
Elle a merdé, c'est à elle de ramper!!!
Fais le mec pas dispo et ne la contacte plus
BY damhoz
Merci de ta réponse Nouilette. Mais là où j'ai du mal avec la méthode JRME c'est la suite donnée à la reprise de contact.
J'ai appliqué un SR strict de 3 semaines. Ensuite je l'ai appelé pour prendre des nouvelles. Nouveau SR d'une semaine, et hier échanges de SMS.
C'est bien ça la méthode non? Elle n'est sûrement pas adaptée à ma situation alors...
Je repars une nouvelle fois en SR. Et là, c'est à elle de faire le premier pas.
BY Bravado
Salut,

C'est bien pratique d'avoir un marie français pour une russe et d'avoir ainsi un pied en France ;)

Tu ne crois pas qu'elle profites et abuse... pour garder une entrée en France, que tu es le bon pigeon pour ce genre de nana... si en plus tu l'as dégoute... mais avec un autre se laisse aller!

Think man!
BY damhoz
Bien sûr que ça m'a traversé l'esprit. Et même avant de me marier si tu veux savoir. Mais dans ce cas, il faut immédiatement qu'elle aille à Hollywood car elle mérite un oscar.
Elle m'a aimé. J'en suis certain. Ensuite qu'elle soit restée un an de plus avec moi pour lancer le processus de naturalisation, c'est possible, mais elle n'avait pas besoin de moi pour devenir française. Elle aurait tout aussi bien pu devenir française par décret.

Donc arrêtons les stéréotypes. Toutes les filles de l'est ne cherchent pas le pigeon occidental.
Et même si c'était le cas pour ma femme, et bien je ne regrette pas ces 6 années où j'ai été bien plus souvent heureux que malheureux.
BY Bravado
Je ne dis pas que c'est la cas, mais des gens fonctionne parfois par stratégie et profites des autres, c'est tout.

Soit prudent et courage :)
BY Bravado
Je crois aussi que ton histoire c'est mort!

Que tu dois 1- Te prendre en main et continuer tes actions, pour toi, que pour toi!
2- Entame aussi la réflexion sur la possibilité que ça soit définitivement terminé!

Bon courage.
BY Sad75
Bonjour, j'ai lu tout ton histoire hier, et j'ai envie d'apporter ma pierre à l'édifice.

Je ne remets pas en doute votre histoire, au final toi seul sait ce que tu as vécu vraiment avec elle, mais à l'heure d'aujourd'hui, vous êtes "séparés", et donc, il faut se dire que là, elle ne reste plus avec toi pour les bonnes raisons. Peut-être que ce n'était pas le cas avant, mais bon si elle veut vraiment vivre avec son gars, il faut réagir en conséquence...tu as dit qu'elle ne reviendrait plus, et quand bien même elle reviendrait, serais-tu capable d'accepter de nouveau ses dérives ? Il ne faut pas t'oublier dans l'histoire, c'est très important.
BY damhoz
Oui, je pense que c'est terminé, qu'elle ne m'aime plus et ne m'aimera plus. Le seul problème c'est que moi je continue de l'aimer malgré tout. Ça ne part pas comme ça du jour au lendemain. C'est un long processus. Avec ma précédente histoire qui a duré 5 ans, j'ai mis plus d'un an à m'en remettre.
Là je fais tout pour que ce soit plus court. Je sais malheureusement que je ne pourrais pas réellement avancer tant que nous n'aurons pas résolu tous les problèmes administratifs. Et tant que sa mission en Russie n'est pas terminée, c'est dur d'avancer.
Je ne veux rien regretter donc oui, je suis prêt à me remettre avec mon ex si elle le souhaitait, cependant, pas à n'importe quelles conditions. Mais je suis bien conscient qu'il faut que je passe à autre chose et c'est pourquoi je me force à sortir et voir du monde, ce qui n'est pas forcément dans ma nature.
BY damhoz
Ce soir tout est clair dans ma tête. C'est fini. Bel et bien fini. Et je me sens étrangement zen.
Tout vient de nos échanges de ce soir. Les impôts étant arrivés, je lui ai envoyé un message ou j'en ai profité pour évoquer le divorce.
Je vous épargnerai les détails qui resteront de l'ordre du privé, mais des vérités ont été dites. Des vérités qui font mal mais qui au fond ne m'ont pas surprises.
Symboliquement ce soir, je retire mon alliance.
Je resterai dans les parages du forum et vous tiendrai informés si des événements en valent la peine. Mais aujourd'hui je ne souhaite plus récupérer mon ex. De toute facon, au vu des échanges de ce soir, tout est définitivement cassé entre nous.
Bonjour Damhoz,

J'ai lu toute ton histoire et je suis vraiment désolée pour toi car tu sembles être un gars bien.
Ton ex a pris le goût de la liberté avec toutes ces missions et se permet des choses que tu ne devrais pas lui laisser passer : Le marocain, le mec en Turquie etc...

Elle sait que tu l'aimes, que tu pardonnes et en profite. La preuve est qu'elle a sauté sur ta perche pour te dire qu'il vaudrait mieux se quitter...

Le seul conseil comme tout le monde te l'a dit, c'est le SR! Vous avez une longue histoire ensemble qu'elle ne peut effacer comme ça sauf si elle a joué la comédie pendant tout ce temps.

Si j'étais toi, même si je sais que c'est difficile (je souffre aussi en SR), je m'arrangerai pour ne pas être là à son retour de fin de mission, de manière à ce que l'initiative, la prise de contact, vienne d'elle.

Courage
BY damhoz
Oui Bravado, je vais continuer à prendre soin de moi. Je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin.
Iamlost... je ne sais pas si tu as lu mon tout dernier message. ;-)
Depuis hier soir je n'attends plus rien. Nous allons nous revoir dans une dizaine de jours, mais je suis à peu près sûr que ça ne se passera pas bien. Notre échange d'hier soir va être dur à effacer. Donc oui, SR jusque là et même au-delà.
BY Bravado
Courage, concentre ton attention sur autre chose, tu verras plus tard que c'est positif et que pleins de bonne choses vont découler de cet événement de ta vie... sur le coup ce n'est que drame et malheur.
BY damhoz
Oui Gronours. Je vais remonter la pente c'est sûr. Je l'ai déjà fait une fois lors de ma précédente rupture, je vais y arriver une nouvelle fois. La seule donnée inconnue de l'équation est la durée.
Il faut que j'envisage mes prochaines relations de manière différente en pensant plus à moi et ne plus être dépendant de l'autre. Difficile de changer quand on est foncièrement gentil, mais il le faut.
BY Caracciola
Je crois que la clé c'est de savoir prendre du recul en étant dans la relation. Dans un SR c'est plutôt facile et c'est le but. Mais dans l'aveuglement de l'amour et de la relation ça doit demander pas mal d'efforts. Personnellement c'est ce que je regrette le plus, de ne pas avoir pris de recul, mais en même temps j'ai appris ce que c'était en faisant mon SR :D ...

De toute façon ce que tu as vécu ça reste de l'expérience et ça te servira plus tard sans aucun doute. ;)
BY damhoz
Bonsoir,
Ce message pour vous dire qu'elle m'a recontacté ce soir par SMS.

2 choses. La première était de bloquer sa cousine (que je n'ai jamais vu et qui n'est pas dans mes amis) de mon compte facebook, car sa mère ne veut pas que sa famille de Russie, surtout sa grand-mère (que je n'ai jamais vue) apprenne qu'on divorce...
Je m'en fous donc je l'ai fait.

La deuxième est pour m'annoncer que comme prévu, elle rentrait le week-end prochain. Elle ne dormira pas à la maison, mais dans l'appart de sa mère. Elle rentre samedi et m'a proposé de se voir chez nous le dimanche à 16h.
Je lui ai dit que 16h c'était trop tôt et ai proposé 18h. Elle a accepté. (Je pense lui proposer un autre endroit que chez nous, mais j'imagine qu'elle souhaite récupérer des affaires)

Donc, le compte à rebours est lancé... Aujourd'hui ses messages ne transpiraient pas la rancoeur et les reproches comme la semaine dernière, donc j'imagine que la rencontre se passera bien.
En fait, je n'attends rien de ce RDV. Je n'attends pas d'explications, je ne veux plus la récupérer.
Je vous tiendrais informés quand même de notre rencontre.
Bonne soirée à tous!
BY Leïla
J'aime beaucoup ce message. On te sent plus sûr de toi et on sent que tu es en train de prendre du recul. Je pense que c'est bien que ce soit toi qui impose un peu ta loi. Sans vouloir la dévaloriser je trouve ça tellement gamin de demander à son futur ex-mari de bloquer la cousine sur Facebook pour pas qu'elle apprenne le divorce!!! Tout ça parce que maman le demande!!! C'est tellement immature! Je pense que tu dois commencer à ouvrir les yeux sur elle... Une fille de caractère??? Une fille de caractère elle dit à sa famille qu'elle divorce que c'est son choix et que si sa mère n'est pas contente c'est sa vie à elle! Tu ne crois pas? ;)
Maintenant c'est clair que le plus dur va être de la voir en chair et en os... Ne flanche pas ,c'est tout ce que je peux te conseiller. On se dit qu'on ne veut plus récupérer l'ex mais c'est plus facile quand il est loin que quand on l'a sous les yeux. Penses-y et prépare toi psychologiquement à la rencontre. Pense à ce que tu vas lui dire et si jamais elle essaye une approche pour voir si elle a encore de l'effet sur toi ne te laisse pas avoir. Elle va juste vérifier si t'es encore accro au cas ou ça marche pas avec son next. Fais gaffe. Sois toi même mais ne te laisse pas tromper.
Bon courage.
BY damhoz
Merci Leïla.

Comme on dit chez moi, "les chiens ne font pas des chats". En ça je veux dire telle mère, telle fille. Si la fille a du caractère, la mère en a tout autant, et il semblerait que la grand-mère encore plus!
Bref... Je ne suis pas surpris de sa demande et je vais te donner un exemple que tu ne vas peut-être pas croire, mais quand le père de mon ex est mort accidentellement (le lendemain du premier RDV avec mon ex...), sa grand-mère (maternelle, je précise, et vivant de l'autre côté de la Russie) ne l'a pas su pendant plus de 2 ans! Elles lui faisaient croire qu'il était toujours en vie pour ne pas l'affecter...

Tu as sûrement raison. La voir devant moi va peut-être me mettre un coup, mais je pense avoir enfilé une carapace. Et je me prépare mentalement à ce RDV. Honnêtement, je ne crois pas une seconde qu'elle testera son pouvoir de séduction. Dans sa tête ça m'a l'air hyper clair et je ne la sens pas du tout dans cette optique.
En fait, ce RDV servira, je pense, à parler des tracasseries administratives à prévoir pour le divorce, mais je ferais gaffe quand même à protéger mon petit coeur. ;)
BY damhoz
Juste une petite info.
Mon ex m'a une nouvelle fois menti. Elle ne rentre pas en France samedi. Elle y est déjà! (Merci à la fonction "localiser mon iPhone"). Elle vient d'arriver dans un hôtel parisien. Donc elle vient bien faire du tourisme avec son playboy de pacotille. CQFD.
Ça m'étonnait qu'elle me donne RDV à 16h dimanche. C'est tout bonnement parce qu'il sera reparti en Russie alors qu'elle ira lundi et mardi à Deauville pour son séminaire.

Je le sentais. Je la connais tellement bien.
Elle semble totalement in love. Je dois la laisser vivre son amour. Ai-je réellement le choix d'ailleurs?
BY Gronours
Tu sais damhoz, plus haut on monte, plus dur sera la chute...

Tu parles à Icare pour l'instant, elle est sourde à tout son entourage. Mais il arrivera un moment où elle se cassera la gueule. A ce moment là, elle aura très mal de tout ce qu'elle aura fait.
BY damhoz
Tu as sûrement raison Gronours. Seul le temps nous le dira.

En tout cas c'est demain que je suis censé la voir. Si j'étais relax toute la semaine, je me sens un peu plus tendu aujourd'hui. J'imagine que c'est normal...
BY damhoz
Bon, et bien ça y est. Je l'ai revue. Ca ne s'est pas vraiment bien passé. Je m'en doutais malheureusement. Comment voulez-vous que ça se passe bien quand il existe un grand désaccord?

Elle est arrivée à 19h en bas de chez moi. Je savais qu'elle souhaitait récupérer des affaires, mais ce que je n'attendais pas, c'est qu'elle en ramène d'autres en échange! (En fait, elle a récupéré ses affaires d'hiver et a laissé ses affaires d'été). Pris de court, j'ai laissé faire. Ca ne change pas grand chose en fait.

Elle était crevée et avait mal au crâne. J'imagine qu'elle a dû faire fort hier soir avec son playboy.

Tout allait bien à ce moment là. Un peu tendu, sans plus. Nous sommes ensuite allés boire un verre dans un bar à côté et là, la discussion s'est vite envenimée suite à notre échange SMS d'il y a 2 semaines. Même si ça s'est apaisé sur la fin (vers 20H30), et même si elle s'est excusée par SMS après son départ ce soir, les faits sont là. Elle est vraiment passée à autre chose. Elle ne souhaite absolument pas revenir en France. (Sa mission se prolonge d'ailleurs, comme je l'imaginais, jusqu'à la fin de l'année)

Je n'attendais rien de ce RDV, mais j'espérais quand même qu'il se passe un peu mieux.
Je dois appliquer un SR strict, pour moi et pour rien d'autre.
J'ai versé quelques larmes après son départ, où elle m'a serré dans ses bras.
Elle me dit qu'elle passera peut-être quelques jours en France en novembre pour une formation et qu'on se reverrait à ce moment là. Je ne suis pas certain de le vouloir. On verra...
BY Leïla
Damhoz! Arrête tout là!!! Arrête de laisser faire.
C'est simple, ses affaires c'est à la poubelle. Direct!!!
T'imagines ce qu'elle est en train de te faire. Elle te prend pour un gardien d'immeuble ou quoi?
Tu la vires de ta vie et vite fait. Divorce et punto! Arrête de te faire du mal. Elle a le beurre et l'argent du beurre là. Tu la laisses maître de tout. T'as qu'un moyen de la récupérer si tu le veux vraiment: C'est d'être un mec. Un vrai! Tu dégages tout ce qui est à elle. Elle devait récupérer ses affaires c'était le deal, non? Attend! Elle, elle se fait son petit truc tranquille. Elle a deux mecs pour le prix d'un sauf que toi t'es celui qui fait garde robe! Et l'autre c'est celui qui couche avec elle!!! On dirait que tu es d'accord pour qu'elle te fasse souffrir le plus longtemps possible. Tu vas pas attendre le mois de novembre pour voir si elle revient passer quelques jours!!!! Tu es fou ou quoi? Et le divorce ça en est où? C'est fini de tergiverser là. Elle ne fait aucun effort pour te rendre la rupture facile. Elle s'est barré comme une voleuse et toi tu attends comme un bébé qu'elle revienne à la maison!!! C'est dingue quand même. Ça fait mal je sais mais je peux te dire qu'il n'y a pas d'autre moyen.
J'ai une copine dont le mari c'est barré il y a deux ans! Elle a ramé derrière lui, a attendu un an son retour. Ensuite elle s'est prise en main et maintenant, deux ans après, qui vient pleurer chez elle parce qu'il se sépare de la next??? Monsieur!!! Et bien elle a perdu un an de souffrance pour rien parce qu'elle a pas su réagir à temps. Et maintenant elle veut plus le voir ce gros naze. Pareil que toi il était parti pour une nana genre le playboy de la tienne. La fille sur qui tous les mecs se retournent. Deux ans après il est bien avancé. Il a perdu la mère de son enfant et sa poufiasse! Alors je te le répète: c'est à toi maintenant de lui en faire baver. Qu'elle comprenne ce que c'est que ramer. Allez je te laisse mais j'espère vraiment que tu vas foutre ses affaires en l'air. C'est que du matériel, à côté de ce que tu vis ce n'est pas grand chose mais ça commencera à lui montrer que tu es en fase de réveil...
BY damhoz
Bonjour Leïla,

Tout d'abord, je te remercie de ton suivi et de tes conseils.

Je ne suis pas d'accord avec l'intégralité de ta réponse, mais c'est bien d'avoir des regards extérieurs. Je sais que tu as raison sur bien des points.

C'est marrant que tu aies utilisé l'expression d'avoir le beurre et l'argent du beurre, car je lui ai dit ça aussi. (j'ai même rajouté "et le cul de la crémière" :) )
Effectivement, c'est le sentiment que j'ai.

Tu vas me dire que je ne devrais pas, mais je souhaite que la séparation se passe du mieux possible. J'ai bien conscience qu'elle ne reviendra jamais. Il n'y a plus aucune trace de sentiment amoureux dans ses yeux. De toute façon, je ne souhaite plus son retour. Je souhaite un divorce à l'amiable, or ce n'est pas ce qui se profile à l'horizon. Et c'est bien là le problème...
BY Gronours
Un divorce à l'amiable ? Tu rigoles là ?

Elle se barre du domicile conjugal avec un bellâtre et toi tu dis "Ok c'est bon, je vais m'écarter gentiment avec mon coeur en miette pour vous laisser vivre votre passion". Il y a des limites à l'auto-flagellation !
BY damhoz
Gronours,

Je veux un divorce à l'amiable parce que c'est bien plus rapide et beaucoup moins cher.

Prouver un divorce pour faute est très compliqué, et tous les autres cas sont des cas en contentieux et sont aussi complexes.

J'ai passé ma soirée à regarder tout ça sur internet, et je vais consulter un avocat pour trouver le meilleur compromis.
BY Maria2219
Je viens de lire ton histoire, qui m'a beaucoup touchée et revolté aussi...
Je suis d'accord a 100% avec Leïla, c'est quoi ce non respect de laisser ses affaires chez toi, non mais vraiment, elle te ment, te traite mal et toi tu veux que ca se passe bien?
Ca n'a rien a voir avec le divorce, tu peux essayer d'avoir un divorce a l'amiable sans te laisser piétiner comme un paillasson!!!!
J'espère que tu aura ce déclic qui te fera ouvrir les yeux sur le respect que tu mérite!
BY Elieza
Maria2219 a écrit :Je viens de lire ton histoire, qui m'a beaucoup touchée et revolté aussi...
Je suis d'accord a 100% avec Leïla, c'est quoi ce non respect de laisser ses affaires chez toi, non mais vraiment, elle te ment, te traite mal et toi tu veux que ca se passe bien?
Ca n'a rien a voir avec le divorce, tu peux essayer d'avoir un divorce a l'amiable sans te laisser piétiner comme un paillasson!!!!
J'espère que tu aura ce déclic qui te fera ouvrir les yeux sur le respect que tu mérite!

:-Bra
BY damhoz
Bonjour à tous,

Aujourd'hui échanges houleux par mail concernant le possible divorce.
Elle veut consulter un avocat.
Dès qu'il y a de l'argent en jeu, plus rien ne va.
Rassurez-vous, je ne lâcherai pas. Je ne suis plus à ses bottes. De toute façon, plus le temps passe, et plus je crois que nous allons finir comme les pires ennemis.
Quel gâchis...
Et je l'aime encore. C'est ça qui est dingue...
BY damhoz
Je vous écris aujourd'hui pour vous dire que j'ai vu la mère de mon ex hier. C'était la première fois depuis la séparation il y a 2 mois.
En fait je l'ai vu car j'ai des affaires chez elle que je voulais récupérer. Je l'ai vu à 16h...et on a parlé jusqu'à 22h.

Je sais que ce n'est pas bien, mais bon, ça m'a fait plaisir.
Elle n'a pas arrêté d'avoir la larme à l'oeil. Elle vit plus mal la séparation que moi on dirait! Moi j'étais plutôt souriant la plupart du temps.
Elle m'a confirmé ce que je croyais. Elle est en froid avec sa fille. Elles s'appellent très peu et les deux dernières discussions qu'elles ont eues, mon ex a raccroché au nez à sa mère car cette dernière est de mon côté.
Elle m'a aussi informé qu'elle n'était pas en France début octobre et que donc, elle n'avait pas vu sa fille (chose que je pressentais). Moi je lui ai appris que sa fille m'avait trompé plusieurs fois pendant plus d'une année.
Ma belle-mère ne comprend pas sa fille. Elle ne la reconnait plus et a l'air désespérée par son changement. Elle a peur pour elle.
Elle m'a redit qu'elle n'avait jamais vu sa fille aussi heureuse et amoureuse qu'avec moi, mais qu'elle remarquait qu'au fil des années, le comportement de sa fille changeait. Son travail, ses déplacements et surtout l'argent conséquent qu'elle gagnait lui ont fait prendre la grosse tête. Elle pense également (comme tout le monde) que j'étais trop gentil avec mon ex, et que cette dernière en a profité et abusé...
Bref, mon ex belle-mère est prête à tout pour m'aider. Elle sait toute l'aide que j'ai pu leur apporter à leur arrivée en France. Elle s'excuse du comportement et des mots blessants de sa fille, et espère que celle-ci se rende compte un jour de ses erreurs et du mal qu'elle a fait.
Moi dans tout ça je n'ai fait que confirmer. Nous avons exactement la même vision des choses et c'est logique car nous sommes les 2 personnes qui la connaissons le mieux.

Ma femme savait que j'allais rencontrer sa mère. Elle saura sûrement une bonne partie de ce qui s'est dit. Elle sera sûrement mécontente que sa mère sache qu'elle fréquente son barman/stripteaseur, mais je m'en fous royalement. Je suis en paix avec moi-même. Mon ex n'est plus la personne que j'ai aimée.
Ah au fait, ma belle-mère m'a aussi dit que son fiancé, trouvait que ces derniers temps, mon ex s'habillait et se comportait de plus en plus vulgairement et qu'au final, je faisais plus jeune qu'elle alors que j'ai 8 ans de plus. :-)
BY Maria2219
Si tu te sens en paix avec toi même, c'est la chose la plus importante, pour le moment tu ne peux rien faire pour la faire revenir a part avancer dans ta vie et penser a toi...
Pas sur que sa mère est plus d'emprise sur elle mais si lui parler t'a fait du bien au final tu as bien fait!
J'espère que tu vas réussir a avancer encore plus!
BY damhoz
Bonsoir Maria,

Je n'espère pas la voir revenir. Je ne veux plus. J'ai pris conscience que les derniers temps de notre relation je ne vivais que dans le souvenir des premiers temps de la relation et dans l'espoir de la voir redevenir celle que j'avais aimée.
Mais il est vrai que je pense encore énormément à elle, mais avec un sentiment de rancoeur avant tout vu nos derniers échanges.
BY damhoz
J'ai des news.

Mon ex m'a écrit aujourd'hui. Elle souhaite à présent un divorce à l'amiable et me dit qu'elle pourrait revenir exceptionnellement de Russie pour ça le w-e prochain afin de consulter un avocat le lundi qui est un jour férié là-bas. Elle en profiterait également pour récupérer ses affaires.

Je suis satisfait qu'elle accède à mes demandes. A priori sa mère a dû lui parler. Mais en même temps ça fait tout drôle de voir qu'il est maintenant fort possible qu'on soit divorcés d'ici la fin de l'année.

Je l'ai appelée via Facetime pour en discuter, et c'est marrant car toutes les tensions ont disparu. Elle m'a raconté son w-e (à priori sans le playboy) qu'elle vient de passer à Minsk en Biélorussie, et toutes ses péripéties, pour le mariage d'une de ses amies. Depuis la rupture elle ne me racontait plus grand chose, et là j'ai retrouvé une "normalité" dans nos échanges. Ca faisait du bien.

Finalement, notre histoire va peut-être se terminer sans heurts. Tant mieux. Je me sens néanmoins bizarre ce soir. Divorcer d'une femme qu'on aime encore, ça fait tout drôle...
Il faut abdiquer, je sais, car il est plus que clair qu'elle ne reviendra jamais, mais depuis quelques jours, j'ai une sorte de nostalgie et de tristesse qui réapparaît, et c'est dur...
Je suis triste ce soir. :(
BY Maria2219
Normal que tu sois triste, les liens du mariage continuaient a faire le lien entre vous, tu avais toujours un lien avec elle et d'accespter de les dissoudre ne dois pas être facile mais c'est sans doute la meilleure chose a faire pour le moment...
Je te souhaite beacoup de courage!
BY damhoz
Bon ça y est, c'est confirmé. Le RDV avec l'avocat est pris pour lundi prochain. Nous allons divorcer à l'amiable.
Elle rentre en France le samedi et viendra déménager ses affaires dimanche. Comme je l'imaginais, je vais devoir l'aider. Elle n'a rien prévu et ne connais personne prête à lui filer un coup de main (sauf sa mère qui ne veut pas s'en mêler). Elle ne me l'a pas demandé mais c'était tout comme. Je me suis donc proposé.
Nous avons également planifié d'aller au resto le dimanche soir, sur proposition de ma part.
Week-end étrange en perspective...
BY damhoz
Elle vient dans une demi-heure pour récupérer ses affaires. Comment je me sens? Bizarre en fait. Je me sens neutre comme si ça ne m'affectait pas, mais je sens quand même le stress monter.

Hier soir j'étais à une soirée avec une fille qui me plait bien. Ça m'aide sûrement à relativiser la rencontre avec mon ex d'aujourd'hui...
BY Leïla
Salut Damhoz,

Je suis contente de voir que tu avances. Tu as l'air d'avoir repris confiance et de mieux gérer tes émotions. Tu as de la chance d'avoir déjà passé une soirée avec une fille qui te plait! Comme quoi la roue tourne. J'espère que ça c'est bien passé ce soir avec ton ex.
Courage tu es sur la bonne voie!!!
BY damhoz
Quelle journée étrange...
Elle est arrivée à 16h dans un manteau couleur léopard et des talons hauts. Superbe comme d'habitude sauf qu'elle venait faire le déménagement de ses affaires. Elle est unique. Je savais qu'elle ne viendrait pas en jean et baskets.
Elle n'imaginait pas la quantité de choses qu'elle avait pu amasser en 6 ans en France. Sans moi le déménagement aurait été impossible. Elle n'avait rien prévu niveau sacs et cartons.
Bref j'ai fait le plus gros avec 2 allers-retours chez sa mère pour tout déposer.
Suite à ça, nous sommes allés au resto. Dans notre resto, celui où on allait tout le temps. On s'est séparés à 23h. Elle revient demain à 11h pour aller chez l'avocat entamer la procédure de divorce.

Comment ça s'est passé? Super bien! On rigolait, on était complices. Tout comme avant quoi.
Toute la journée elle m'a complimenté sur ma perte de poids. Elle regrette que je ne l'ai pas fait avant...
On a aussi parlé vacances. Je lui ai dit que je n'avais aucun plan pour l'instant. Et là elle me dit qu'elle n'a personne avec qui partir! (Et le playboy alors?!)
J'avais comme l'impression qu'elle me lançait une perche (que je n'ai pas voulu saisir).
Elle me redemande aussi si je m'imaginais vivre à l'étranger. (Tiens donc?)

En résumé, aussi bizarre que cela puisse paraître, nous avons passé une très bonne journée. C'est incroyable. J'ai revu la femme que j'aimais, telle que je l'aimais (et non ce monstre sans cœur qui l'avait remplacée)
Je ne me comprends pas. J'ai l'impression de toujours l'aimer mais ça ne m'a absolument rien fait de l'aider avec ses affaires et ça ne me dérange pas d'aller divorcer demain. Très étrange...
Est-ce que je suis normal???
BY damhoz
Je suis un gros nul!
Ce matin nous avons été voir l'avocat pour le divorce. Le RDV s'est bien passé et là nous avons décidé de manger un morceau pour régler des détails financiers... Et là j'ai craqué. Je n'ai pas pu retenir mes larmes. J'étais pathétique.
J'avais supporté le déménagement et l'avocat, mais là, j'ai relâché la pression que j'avais accumulée pendant 2 jours.
Elle n'aura pas trop de mal à comprendre que j'ai encore énormément d'amour pour elle. Je m'en veux beaucoup!
BY Caracciola
Ne t'en veux pas, globalement tu as bien géré la situation est tu as l'air bien aujourd'hui malgré ça.
On reste humain tout de même. ;)

T'as déjà fait un grand pas en avant depuis le début de l'histoire, c'est sur ça qu'il faut se concentrer, et continuer.
BY damhoz
Merci Caracciola,
J'ai été en mode déprime tout l'après-midi. C'est dur.
J'ai été fort jusqu'au moment où j'ai réalisé que c'etait bel et bien fini et qu'elle allait reprendre son avion pour la Russie. Je l'aime encore. C'est certain.
Alors oui, je vais mieux. Je pense être ouvert à une nouvelle relation. Mais là je me sens juste tout chamboulé.
BY damhoz
C'est pas possible... J'ai l'impression de régresser. Depuis que je l'ai revu la semaine dernière, je pense à elle constamment. Hormis une série de SMS le mardi concernant le divorce, je suis en SR. Et je ne compte pas la recontacter hors détails administratifs.

Je rencontre des filles, j'ai des rencards, mais je me rends compte que c'est forcé. Ce n'est pas avec ces filles que j'ai envie d'être, et je pense qu'elles le sentent aussi...
Et pourtant je sais que la meilleure façon d'oublier mon ex, ce serait justement d'entamer une nouvelle relation.
Bref, dur dur encore une fois...
BY C-Louise
Souvent c'est à cause de ça que l'on replonge, c'est en les revoyant !
La dernière fois que j'ai vu mon ex, c'était il y a 1mois et demi, après 1mois de SR, j'avais l'impression d'aller beaucoup mieux, et pourtant après l'avoir vu, c'est comme si la douleur des premiers jours de rupture étaient revenue... J'ai passé ma soirée à picoler et à pleurer, j'ai même vomi tout le reste de la soirée, pitoyable !

N'empêche je trouve votre entrevue plutôt positive malgré que tu ai un peu perdu tes moyens le lendemain.
Ca va s'atténuer, tu le sais, tu n'étais pas encore prêt à la revoir... Enfait je pense que si tu avais revu ce "monstre sans coeur" comme tu dis, ca aurait peut etre été plus facile...

Que vas tu décider de faire désormais ?
BY damhoz
Bonsoir C-Louise,
Merci de suivre mon histoire.

Tu me demandes ce que je vais faire. Et bien je n'ai pas trop le choix. Je n'ai pas les cartes en main. Et même si je les avais, serais-je prêt à recommencer quelque chose avec elle après toutes ces tromperies et ayant des projets de vie différents? Non, très certainement. Je l'aime, mais ne pourrais plus être avec. Enfin je crois...
Donc ce que je vais faire est ce que je fais déjà. Etre en SR et ne la contacter que pour les aspects administratifs.

Malheureusement, je me rends compte que j'attends son retour en France à la fin de sa mission, c'est à dire dans un mois. Sa mission suivante sera peut-être dans un autre coin du monde, mais elle risque de passer quand même quelques semaines en France avant de repartir. Je n'ai pas eu à gérer cette situation jusque là puisque depuis le mois d'août et la rupture, elle est en Russie. L'avoir à quelques kilomètres de chez moi va-t-il me perturber ou pas? Va-t-elle chercher à me voir? Nous verrons bien, mais c'est vrai que j'anticipe de plus en plus son retour...
BY richardIII
Salut salut,

J'ai lu ton histoire et cela m'a beaucoup attristé. La vie peut parfois être superbe et pleine de bonheur mais peut aussi parfois être très difficile, voir inhumaine... Tu as toujours bien réagis aux situations.

Perso je sors d'une relation de 5 années et cela a été dur également. Je te souhaite du courage. Mais surtout, surtout et encore une fois surtout : ne revois plus ton ex, plus pendant au moins 4 à 5 mois. Fais toi une nouvelle vie ! Ne t'inquiète pas, le premier mois c'est normal d'y penser H24, ça se calme après... tu y penseras de moins en moins. Essais de sortir aussi, ça te change les idées et ça permet de ne pas tourner en rond. Mets toi au sport ou accentues les entraînements etc.

De même, ne parle plus à sa famille etc. Il faut littéralement que tu l'éradiques de ta vie, au moins temporairement, le temps de tuer les sentiments que tu as pour elle. Car les sentiments sont quelque chose de très puissants. Si puissants qu'ils peuvent te rendre heureux mais aussi te rendre la vie quotidienne infernale... Tue les !

Je sais que les formalités du divorce sont obligatoires, mais essais de tout régler au plus vite pour ne plus y penser et pouvoir gérer un SR strict qui te sera d'une grande utilité.

Parfois on se dit que ça prendra des mois et des mois mais au final, ça peut être moins long que l'on crois. Parfois on mélange un peut sentiments et rage d'être mis à pieds... Cette rage part assez vite et on peut alors se rendre compte que les sentiments étaient minimes. A voir !

Bon courage à toi ;)
BY damhoz
Bonjour Richard,

Merci pour tes conseils. Ils correspondent à ce que j'essaye d'appliquer au quotidien.
Ca fait maintenant 2 semaines que je l'ai revu et je pense toujours constamment à elle. C'est vrai que ce mois-ci je sors moins. Les opportunités se sont faites plus rares. Par exemple ce week-end, j'ai seulement mis le nez dehors pour faire quelques courses... Du coup, je pense à elle. Souvent. Trop souvent.

Tu dis que pour oublier, ça peut être moins long qu'on ne le croit. Je pense que la seule chose qui me fera l'oublier, c'est de rencontrer une fille qui me plaise. Et ce n'est pas si évident que ça malheureusement. Ma tête et mon coeur ne sont pas encore tout à fait prêts...
BY damhoz
Cette semaine, ça va un peu mieux. J'ai passé une soirée avec une fille sympa, avec qui j'ai des points communs, mais je n'ai pas eu de déclic. Elle, pourtant, est clairement intéressée.
C'est sûr que comparée à mon ex, physiquement et intellectuellement, elle n'est pas au niveau.
Je me dis que ça va être difficile d'en trouver une qui soit "mieux" qu'elle...
BY damhoz
Bonjour à tous,

Je tiens mon SR depuis que je l'ai revue début novembre hors quelques SMS relatifs au divorce (le dernier datant du 17 novembre).

Depuis 3 jours, je me forçais à ne plus aller sur son facebook russe (ni sur celui de son next...). Je viens de le faire. Elle a rajouté des photos de son week-end à Paris avec son playboy. Il n'y a que des photos où elle apparaît (aucune de lui). Ca fait bizarre de savoir qu'elle s'est baladée à 2 pas de chez nous, sans moi, avec lui. Elle a l'air heureuse sur ces photos, et elle est très belle (même si je n'apprécie pas tant que ça sa nouvelle coiffure).

Que penser de ça? Son nom indiqué sur le facebook russe était son nom marital, c'est à dire le mien. Or depuis quelques jours, elle a rajouté comme indication complémentaire son nom de jeune fille, mais tout en conservant mon nom néanmoins. Quitte à faire un changement, pourquoi n'a-t-elle pas remis uniquement son nom de jeune fille?

Sinon, à part ça, je devais revoir la fille du précédent rencard ce soir. J'ai annulé ce matin en prétextant être malade. Ca ne sert à rien. Je ne suis pas d'humeur. Il faut que je lui fasse comprendre assez vite que tout ce que j'ai à lui proposer sera mon amitié.

Le SR est de moins en moins dur à tenir. Je sais que je devrais la recontacter dans les tous prochains jours pour des questions administratives. Je sais bien sûr que je la reverrai courant décembre à son retour de mission, toujours pour des questions de paperasse. Et j'attends ce retour en France avec angoisse et espoir...
BY damhoz
Bonjour à tous,

Ca fait un mois que je n'ai rien posté même si je viens de temps en temps sur le site. Je vais vous dire où j'en suis après plus de 4 mois de rupture.
Les seuls contacts que j'ai eu ce dernier mois avec mon ex ont été très brefs. Deux messages en début de mois pour qu'elle effectue bien son virement mensuel, chose qu'elle a fait sans souci. Depuis, plus rien, sauf le 24 au soir où elle m'a souhaité un joyeux Noël. Je lui ai bien sûr répondu la même chose.
Est-ce que je suis détaché de mon ex aujourd'hui? Je vous dirai que ça dépend des jours. Je consulte toujours son facebook russe et je devine qu'elle est en vacances je ne sais où avec son playboy. Est-elle rentrée en France entre temps? Aucune idée. Où sera-t-elle en janvier? Aucune idée.

La question est de savoir si j'ai avancé depuis tout ce temps. La réponse est oui. (heureusement!)
Les périodes où je suis triste et où je ressens son manque sont moins fréquentes. (aujourd'hui c'est pourtant le cas...)
Par contre, je suis sorti énormément et j'ai fait quelques rencontres où j'ai pu voir que mon pouvoir de séduction était à son top. Une fille m'a particulièrement plu et il y a 15 jours, je l'ai embrassée. Depuis ça s'est enchaîné et nous avons passé notre première nuit ensemble juste avant Noël. C'était la première fois que je couchais avec une fille depuis ma rupture en août. C'était bien, mais bizarre à la fois. Je n'ai pas pu m'empêcher de comparer avec mon ex...

Cette fille est jolie et intéressante. Nous nous entendons bien, et j'entends bien voir où cela va nous mener. Et ce, sans me prendre la tête. Si je vois que je pense encore trop à mon ex, je serais réglo avec elle et le lui dirai. Pour l'instant, j'aime bien être avec elle et je crois que la réciproque est vraie aussi. C'est déjà un bon début!

Donc, verdict. Le temps fait son oeuvre. J'ai bien compris que mon ex ne reviendrait pas. Son amourette avec son barman d'un club de striptease semble être finalement plus sérieuse que ce que j'imaginais. Le SR a joué son rôle et m'a permis de me reconstruire petit à petit. Aujourd'hui, je suis prêt à vivre une autre relation.

Mais pourquoi aujourd'hui j'ai tellement envie qu'elle soit là à mes côtés? Ca je ne comprends pas...
BY damhoz
Tout d'abord, je vous souhaite à tous une très bonne année 2014!

J'ai passé un bon réveillon en compagnie d'un pote qui s'est terminé très tard. Je n'ai pas trop pensé à mon ex hier soir et je n'ai rien envoyé. (Je n'ai rien reçu non plus). Aujourd'hui j'ai craqué. Je lui ai souhaité la bonne année et je lui demande des nouvelles. Pas de retour pour l'instant. C'était il y a une heure.
Je me rends compte depuis quelques jours que je replonge, et qu'elle me manque horriblement.
Demain je dois voir la fille avec qui j'ai un début de relation. Je n'en ai pas trop envie aujourd'hui.

Je ne commence pas l'année d'excellente humeur. Je crois que je vais aller me recoucher...
BY damhoz
Bon, et bien j'ai dormi encore 3 heures, et toujours pas de réponse de mon ex à mon message de bonne année et où je lui demandais des nouvelles, notamment sur le lieu de sa prochaine mission.

J'en ai marre, près de 5 mois après, d'en être encore à attendre pathétiquement un message de sa part. Pffff...
BY damhoz
Bonsoir à tous.
J'ai eu hier des nouvelles de mon ex. J'avais envoyé 4 messages et 1 mail en 1 semaine sans aucune réponse. Les derniers concernaient le virement mensuel qu'il est prévu qu'elle fasse pour payer les mensualités d'impôts.
Je m'inquiétais un peu, c'est vrai. Donc j'ai laissé un message à sa mère.

Mon ex m'a alors contacté par l'appli Whatsapp d'un numéro inconnu. Voici l'explication à son silence! Elle est en vacances 3 semaines en Malaisie. Elle a acheté une puce locale qu'elle a mis dans son iPhone. Du coup, elle ne recevait pas mes messages...
Bref, les échanges ont été brefs les 2 jours suivants. Messages très courts. Peu d'infos. Pas de signe d'amour ou de regret.
Il faut dire qu'elle doit être sur une plage paradisiaque avec son playboy. C'est sûr qu'elle doit pas trop penser à moi!

Par contre après, sa mère m'a rappelé suite au message laissé. Et là, 1h30 au tél. Mon ex belle-mère ne s'est toujours pas remise de notre séparation. J'ai passé mon temps à la consoler car elle pleurait. Elle était très mal. Je n'en revenais pas...
Elle m'a appris que mon ex était bien rentrée courant décembre en France suite à sa mission en Russie. Elle a passé quelques jours en France avant ses vacances. Ce bref séjour n'a fait que renforcer son avis actuel sur la France. A savoir qu'elle déteste et ne souhaite plus y vivre... Elle est très agressive envers sa mère. Je crois que mon ex se sent toujours coupable et ça l'énerve de voir sa mère le lui rappeler constamment. Leur dialogue est inexistant.
Mon ex a dit à sa mère qu'elle passait ses vacances avec une copine. Elle ment bien sûr, mais elle sait que sa mère n'acceptera pas son playboy bodybuildé, comme elle n'acceptait pas tous ses exs avant moi.
Mon ex ne sait pas non plus quelle sera son affectation à son retour de Malaisie le 17 janvier. Il y a de bonnes chances qu'elle soit en France, mais elle met la pression à sa hiérarchie pour repartir à l'étranger.

En résumé, il est clair que pour mon ex, aujourd'hui, je suis la 5e roue du carrosse. Je suis le passé. Mais le dialogue n'est pas rompu. C'est déjà ça. Je ne pense pas vouloir et pouvoir me remettre avec. Je pense en fait que je souhaite la voir regretter son choix. Je l'aime, mais je la déteste en même temps. J'aimerais être avec elle, mais je sais que nos projets de vie sont trop éloignés.
J'ai une next à présent. Je m'y attache petit à petit. Ce n'est pas le coup de foudre, mais j'ai l'impression d'avoir bien plus de points communs avec elle qu'avec mon ex. Cependant, j'ai pourtant l'impression qu'il manque un grain de folie dans la relation. Grain de folie qu'a mon ex...
J'ai la tête qui me joue des tours. J'ai peur de m'engager chaque jour un peu plus avec ma next, et de lui faire mal si mon ex revenait. C'est pas évident à gérer. J'ai pas l'habitude.

Des conseils???
BY Leïla
Salut Damhoz,
Ca fait un petit moment que je n'ai pas laissé de messages sur le site. Je vois que tu as l'air d'aller beaucoup mieux. Tu sais c'est normal de penser encore à ton ex. Moi plus d'un an après j'y pense encore presque tous les jours. L'important c'est de ne pas arrêter de vivre pour autant. Tu as une next c'est bien mais il ne faut pas non plus se forcer à trouver une autre relation juste pour combler le manque. Après tu as peut-être trouvé quelqu'un de très bien et dans ce cas là fais gaffe de pas être trop con au point de la perdre à elle aussi. Tu as vraiment l'air d'être sur la bonne voix et je t'envie :-) Quand au grain de folie de ton ex tu vois où il t'a mené et puis tu sais ta nouvelle copine a aussi peut-être besoin de temps avant de se montrer sous son vrai jour. Des fois on se fait des idées sur la nouvelle personne parce qu'on la compare tout le temps à l'ancienne!!! Le grain de folie elle l'a sans doute ta next mais elle ne va pas non plus de sortir le grand jeu alors que toi tu ne sais même pas où tu en es!!!!! Laissez-vous le temps de prendre vos marques et de gagner en confiance. C'est en étant de plus en plus proche de l'autre qu'on peut oser plus de choses et mettre de la folie dans la relation!
De mon côté je n'ai encore rencontré personne mais mon cœur a encore trop mal pour s'ouvrir à un autre homme. Mon ex est toujours avec sa bombasse et ils habitent ensemble... elle attend le mariage... lui qui se trouvait trop jeune et gamin pour s'engager!!! Je crois rêver!!! C'est sûr qu'une grande blonde plantureuse aux yeux bleus avec un 95D ça invite plus facilement au mariage... J'ai encore des moment de bas mais j'ai beaucoup de jours de bien et j'avoue que maintenant j'en arrive même à le plaindre lui et sa pouffe! J'ai comme toi des moments où je plonge et où je vais zieuter le facebook de la next mais finalement je me dis que c'est pas mal non plus des fois d'aller voir. Il ne faut pas se l'interdire complètement. Bien sûr il ne faut pas y aller tous les jours mais moi ça faisait plusieurs mois que je n'avais pas regarder et quand je vois les commentaires d'elle et de ses amis je me dis qu'il a bien perdu au change!!! C'est là que je vois que ce n'est pas pour son intelligence et son sens de la répartie qu'il est avec elle!!! :-) Ni pour son grain de folie d'ailleurs ;-)
Il a fait un choix et je le respecte. Il m'a demandé de ne plus le contacter et c'est ce que j'ai fait depuis plus de six mois. Je ne me force pas non plus à trouver quelqu'un d'autre. J'ai essayé au début mais j'ai bien compris que c'était pour combler un manque. J'attends d'avoir cicatrisé d'abord pour éviter de faire souffrir quelqu'un qui n'a rien demandé et aussi surtout pour que ma prochaine relation commence que de bonnes bases.
J'espère que tu vas réussir à trouver le vrai bonheur seul ou en couple!
Bonne soirée et keep cool!
BY damhoz
Coucou Leila.
Content d'avoir de tes news!
Oui, je vais mieux (heureusement!), mais une rechute est toujours possible. La semaine dernière, j'ai eu un gros coup de déprime par exemple.
Aujourd'hui, mon ex a mis sur son Facebook russe des photos de Malaisie. Elle est bronzée, souriante, et avec un corps parfait. Elle n'a jamais été aussi mince. Elle est resplendissante. Sans exagérer, on dirait un top model. Elle respire le bonheur. Si son mec actuel la rend si heureuse, c'est qu'elle a bien fait de me quitter, pas vrai?
Ça devrait me toucher, non? Et bien, pas plus que ça.

Tu sais, son playboy est beau, grand, et musclé. Est-ce que je me compare à lui? Non! Elle m'a aimé comme j'étais. Donc pourquoi toi tu te mets en position d'infériorité par rapport à la blonde plantureuse de ton ex? Non mais vraiment, si tu penses comme ça, ça ne peut pas aller. S'il a été avec toi, c'est que tu lui plaisais aussi!
Je sais que les mecs et les filles ne fonctionnent pas pareil, mais merde, il faut que tu te forces à sortir et séduire. Je te dis pas de passer à l'acte, mais simplement de sentir des regards sur toi, et de jouer de ton sex appeal! Ça permet de se sentir de mieux en mieux. En tout cas, ça a marché pour moi! Et puis, 4 mois après la rupture, j'ai osé franchir le cap, sans que je me force. Je lui ai plu, elle m'a plu, on s'est embrassés. Alors, peut-être que finalement ce ne sera qu'une relation tampon. On verra bien. Mais pour l'instant j'en profite pour finir de détricoter le lien qui m'unit à mon ex. Ma next m'y aide fortement. Mais je sais qu'il est possible qu'un simple appel de mon ex, ou un RDV pour que ma tête me joue à nouveau des tours.
Tiens moi informé de ton histoire en tout cas. Ton message m'a fait plaisir.
BY Leïla
Merci Damhoz pour tes conseils!
Je sais bien que je ne dois pas me comparer à elle mais j'ai des gros coups de déprime parfois et dans ces moments là je me dis vraiment que plus rien ne vaut la peine. C'est difficile quelques jours mais après je tente de reprendre le dessus.
Je me rappelle quand toi aussi tu te comparais au playboy de ton ex ;-) On en passe forcément par là! Sinon en plus d'un an de séparation j'ai quand même fait beaucoup de choses et je ne suis pas de genre à rester enfermée chez moi à attendre un appel qui ne viendra jamais. Quand à séduire j'essaye (avec mes propres moyens c'est vrai car je ne suis pas une surdiplomée en séduction!) parfois ça a marché mais... soit j'arrête le jeu avant que quelque chose puisse se faire, soit je prends un vent, soit j'hésite trop et le gars se lasse... normal!
J'espérais ne pas souffrir aussi longtemps de cette rupture. Je croyais que soit il reviendrait soit je passerai à autre chose. Pfffffffffffffff... dur...dur!
En tout cas bravo à toi pour arriver à sourire et à vivre une nouvelle vie avec ta next. J'espère que ça va durer et que vous serez heureux tous les deux.
A plus.
BY Trinity
pas simple ton cas mon ami ,cette personne me parait avoir un comportement de petit fille gatée ,bien sur le coeur a ses raisons ,soit patients, pas de suicide n y en pensée n y en action ,c est beau la vie ,de toute façon dans la vie il y a toujours quelqu un qui de sourira .
BY damhoz
Leïla, je sais que c'est très dur de passer à autre chose. Avant ma femme, j'ai été 5 ans avec une autre fille. Mon premier amour. J'ai mis près d'un an et demi à m'en remettre. Donc je ne vois pas ça comme anormal qu'un an après tu souffres encore. Je m'en étais sorti en rencontrant ma femme.
Là je ne sais pas encore si l'histoire avec ma next durera, mais ça me fait beaucoup de bien. C'est pour ça que je dis qu'il faut parfois se faire violence. Je ne dis pas de sortir avec le premier mec venu, mais de ne pas attendre l'homme parfait qui sera mieux que l'ex.
Trinity, merci d'avoir lu mon histoire. Elle n'est pas simple en effet. J'ai l'impression que notre vie aurait été toute autre si elle n'avait pas trouvé ce foutu job qui l'envoyait aux quatre coins de la planète. Mais bon, on ne peut pas refaire l'histoire.

Mon ex est rentrée de ses vacances en Malaisie vendredi. Aucune nouvelle depuis. Ses derniers jours de vacances, elle n'a fait que poster des photos d'elle dans des endroits paradisiaques. Et la veille de son retour, elle s'est décidée (pression mise par son next?) à supprimer tous les albums photo où j'apparaissais, et à reprendre son nom de jeune fille. Bref, je n'existe plus sur Facebook. Ça serait arrivé il y a trois mois, je n'en aurais pas dormi pendant une semaine. Là je le vis bien.
Facebook n'est qu'un miroir où on montre ce qu'on veut. Les photos ne sont plus visibles de tous, mais elles sont gardées dans un endroit qu'elle ne pourra pas effacer. Sa tête.
Je pense qu'elle me recontactera prochainement si sa prochaine mission est en France. Si c'est ailleurs, et bien les contacts seront purement administratifs et nous nous reverrons uniquement au moment de la signature du divorce.
Je le vis bien, et c'est bien ça le principal! Mais une rechute est toujours possible...
BY damhoz
Aujourd'hui, je me promenais au jardin des plantes avec ma next, donc pas vraiment en train de penser à mon ex. :-)

Mais ce soir, en rentrant, je vois un mail de l'avocat qui gère notre divorce à l'amiable. Il nous envoie la convention à signer. Je vais devoir contacter et sûrement voir mon ex pour signer le document.

Dans le même temps, mon ex s'est géolocalisée sur Facebook dans un café parisien. Bizarre. Je ne comprends pas à quoi ça sert à part signifier qu'elle est bien rentrée de vacances. A mon intention? Peut-être...

Bref, je vais devoir lui parler bientôt. Je suis, je pense détaché et prêt à la voir sans craquer. Mais est-ce que ça ne va pas me faire replonger?
BY Leïla
Salut,
A force d'expériences, d'histoires d'amis et de lectures de ce blog je crois pouvoir dire que si elle met ce genre de choses sur facebook ce n'est pas pour rien par contre ça ne veut pas dire qu'elle va faire marche arrière. Comme d'habitude elle tente un petit truc pour voir si tu es toujours là... Déjà je pense qu'il faut que tu arrêtes d'aller sur son facebook, ça c'est mon avis perso mais je sais que c'est difficile (j'ai replongé il y a quelques temps et ça faisait plusieurs mois que je n'y étais pas allée...). C'est pas bon pour le moral et ça lui permet à elle de te garder dans son sillage... Pour la signature je te souhaite bon courage. Ça ne va pas être facile. Mais vu comment tu sembles gérer en ce moment tu devrais y arriver.
De mon côté je fais le dos rond. C'est un peu la déprime mais je pense que ça ne va pas durer. L'hiver c'est long surtout seule :-)

Continue de nous donner des news. Bonne semaine.
BY damhoz
Merci Leila.
Je lui ai envoyé un mail pour savoir ce qu'elle pensait de la convention et de fixer une date pour la signer.
Je ne vais pas spécialement sur son Facebook. Ce sont les notifications que je reçois puisqu'on est toujours amis. Elle n'utilisait plus Facebook depuis un an, et depuis une semaine, elle a mis plusieurs photos de vacances, supprimé celles où j'apparaissais, et s'est géolocalisée.

Je pense que je vais gérer si je la vois. Mais j'ai peur du contrecoup après. Comme quand je l'ai vu en novembre.
Je vous dirais comment ça s'est passé.

Bon courage à toi Leila. Sois forte!