Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY aud'rey
Bonjour,

Voila depuis peu je lis beaucoup ce forum et je dois dire que je pensais trouver des reponses concretes a mes problemes cependant chaque relation est differente donc les conclusions en sont de memes.

voila cela fait 3 mois environs que je suis avec mon copain. On s'entend tres bien tres complice sur tous les niveaux. Il me parlait d appartement, il m'a disait qu 'il m'aimait ( CE QUE JE TROUVAIS RAPIDE MAIS APRES REFLEXION, JE ME SUIS DIS QUE CA DEPENDAIT DES GENS). Le hic dans tout ca c'est que son métier est animateur! Donc les grandes vacances arrivent.
Il part au mois de juillet 3 semaines a st rom de tharn dans le sud... pendant ce temps je pars a toulouse 1 semaine voir une amie. Lui et moi on se donnent des nouvelles tout va bien. Ensuite je pars en tunisie donc pas de nouvelles pendant 1 semaine ( c etait convenu comme ca pour eviter toute surtaxe). On s'est vu le lendemain de nos retours respectifs. Idyllique!!!!
Quelques jours apres il m 'annonce qu'il repart dans cette colonnie car un animateur a planté l'organisme au dernier moment. Je l'ai tres mal pris car ca le faisait repartir le lendemain!!!!! Pendant cette seconde periode de 3 semaines!!!! nos rapports etaient legerement houleux mais des mots doux etaient quand meme de mise. il devait rentrer le 25 aout donc sans nouvelles de lui depuis 3 jours je lui envoi un sms assez mechant pour lui signifier mon mecontentement. De la il me dit que je lui manque de respect donc bon! ( se sont ces mots)... j'insiste et la il me dit que en colonnie il ne pouvait pas toujours me repondre et qu il n avait pas toujours son portable sur lui vu que cette colo etait legerement itinerante et sportive. Apres plus aucune nouvelle de lui.........je l 'ai harcelé toute la journee de ce dimanche jusqu'au lundi matin ou de nerf je suis allee chez lui pour avoir des reponses a mes questions. Manque de chance je tombe sur sa tante... qui me dit qu'il devrait rentrer aujourd' hui..... sois le lundi 26 et non le dimanche 25 aout.... doublement égarée j'insiste je le harcele mais 0 reponse..... je lui demande par sms si son attitude est synonyme de rupture et que si il veut me quitter qu'il me le dise mais rien aucune reaction de sa part....parfois son telephone sonne d'autre fois repondeur. C'est un homme franc de base et avec de reelles valeurs!!! Donc je ne comprends pas son absence de reponse .... il devrait etre cash et me dire "barre toi je veux plus de toi" surtout apres le nombre incalculable d appels et de sms que je lui ai fait.....Donner moi des reponses svp je suis totalement perdue et ne sais pas quel attitude adoptée je suis vraiment attachée a lui.
BY admin

Salut aud'rey!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu ne crois pas qu'il est peut-être un peu tôt pour en arriver à ces conclusions ? Il devait rentrer le 26, nous sommes le 27 : il a pu arriver n'importe quoi. Si vraiment c'est un mec qui se tient droit dans ses baskets, il te répondra quand il pourra. Laisse-lui un peu d'espace et update ton thread dans 3 jours. En attendant, souffle un bon coup, arrête de te monter le bourrichon et va jouer dehors, il fait beau.
Modifié en dernier par Seigneur des Mouches le 27 août 2013, 12:21, modifié 1 fois.
BY aud'rey
plus facile a dire qu a faire je me pose 1 milliard de question a la seconde. mais malgre l ironie de ta reponse je pense que ds le fond tu n as pas tord il est encore trop tot.... mais il n 'empeche que son attitude n est pas habituelle... merci
salut ,
j'ai vécu la même chose que toi
j'ai fini par me faire jeter
alors arrêtes la parano et de lui prendre la tête tant qu'il est encore temps
les mecs sont indépendants , voir égoiste , et détestent le télephone ( à la base)
donc quand un mec donne pas de news = occupé , that's all
psycotes pas trop
bon courage
BY Mephisto
les mecs sont indépendants , voir égoiste , et détestent le télephone ( à la base)
donc quand un mec donne pas de news = occupé , that's all
Oui c'est une excellente remarque.
Rien de plus saoulant que de subir un harcélement téléphonique permanent pour rien.

Anecdote rigolote :
Un aprés-midi, j'étais en réunion avec un client.
8 Sms et 1 appel en absence en l'espace de 2 Heures.

SMS 1 : Coucou, ça va ?
SMS 2 : Tu réponds pas ?
SMS 3 : Tu boudes ?
SMS 4 : Tu veux plus me voir c'est ça ?
SMS 5 : Tu pourrais me répondre au moins !
SMS 6 : C'est lache de pas me répondre quand même...
SMS 7 : Je suis déçue de ta réaction, je pensais au moins que tu répondrais.
SMS 8 : Tu veux qu'on arrête notre histoire ?

( De deux semaines quand meme, l'histoire... lol )
Modifié en dernier par Mephisto le 27 août 2013, 15:43, modifié 1 fois.
hahaha Mephisto,
serais tu sortis avec moi?
mdr !!! j'ai été ce genre d'hystero-parano :P
je m'en mord les doigts maintenant

j'en ai conclu qu'il faut avoir un coeur de pierre , ne donner aucun signe d'intêret
LAISSER PISSER en somme...
plus tu restes cool et indifférente , mieux c'est , pour tout le monde !
je compte me faire tatouer "lovefool" ( chanson des cardigans ) pour me rappeler que j'ai été une idiote suprême!
BY Mephisto
Je ne sais même plus avec qui je sors, je n'éspére pas pour toi :)

Pas aucun signe d'interêt non plus mais dans la mesure.
Si pas de réponse = occupé.
BY aud'rey
Vous m avez bien fait rigoler je vous en remeci ^^ mais j ai pas de news depuis dimanche 14h c pa normal.. Et ca ne lui ressemble pas je veux bien l ignorer mais l absence d explication me pese je sais meme pas ce qu il pense s il m en veut s il est enerver par rapport a mes remontrances faite par sms. Et je magace a etre comme ca!!!! A cogiter ... Je me dis que si je l ignore ca ne changera rien..
BY Mephisto
Bah vas-y fonce Audrey ! Envois lui tout de suite 346 Sms pour ne rien lui dire, on ne sait jamais, il a peut etre un faible pour les femmes avec nevrose paranoiaque puis si c'est pas le cas, c'est sur qu'il va revenir au galop !
BY Elieza
Mephisto a écrit :Bah vas-y fonce Audrey ! Envois lui tout de suite 346 Sms pour ne rien lui dire, on ne sait jamais, il a peut etre un faible pour les femmes avec nevrose paranoiaque puis si c'est pas le cas, c'est sur qu'il va revenir au galop !

Tu déconnes Mephisto, au contraire, faut qu'elle tape dans le fond direct: "qu'est ce que tu fais, t'es ou, pourquoi tu réponds pas, tu m'aimes plus, t'es vraiment un enfoiré, je te croyais pas capable de ça, pourquoi tu me fais ca a moi????, franchement tu pourrais avoir le courage de me répondre", enfin, vous avez compris le principe hein.....
BY Elieza
aud'rey a écrit : Apres plus aucune nouvelle de lui.........je l 'ai harcelé toute la journee de ce dimanche jusqu'au lundi matin ou de nerf je suis allee chez lui pour avoir des reponses a mes questions. Manque de chance je tombe sur sa tante... qui me dit qu'il devrait rentrer aujourd' hui..... sois le lundi 26 et non le dimanche 25 aout.... doublement égarée j'insiste je le harcele mais 0 reponse..... je lui demande par sms si son attitude est synonyme de rupture et que si il veut me quitter qu'il me le dise mais rien aucune reaction de sa part....parfois son telephone sonne d'autre fois repondeur. C'est un homme franc de base et avec de reelles valeurs!!!
aud'rey a écrit :Mais je veux pas l harceler mais j arrive pas a comprendr son silence
C'est quoi la bonne version du coup?
BY aud'rey
Ba je l ai deja harceler donc maintenant il est temps que j arrete jsuis bornee mais arrive un moment je me rends a l evidence...
BY Elieza
Bon ceci étant dit, il y a un passage de ton premier message qui m'a un peu choquée, c'est quand tu dis que tu lui fais part de ton mécontentement car il repart travailler....ca fait très "maman n'est pas contente" et d'une, et de deux, ca fait 3 mois que vous etes ensemble, je trouve bien qu'il privilégie son activité professionnelle a une relation naissante (désolée mais c'est mon opinion....).
Faudrait peut être se détendre un peu mamzelle non? ;)
BY aud'rey
Apres c tt un contexte.. Je peux comprendre que d un point de vu exterieur ca puisse paraitre assez bizar... Je ne regrette pas mes reactions j aurais je pense du m exprimer differement.. Etre sanguine me perdra! Apres c vrai que rentrer ds le detail peut etre compliquer... Ce qui ma rendu folle c l impression de devoir subir sans pouvoir rien faire...
BY Mephisto
ca fait 3 mois que vous etes ensemble, je trouve bien qu'il privilégie son activité professionnelle a une relation naissante (désolée mais c'est mon opinion....).
Oui c'est exactement ça. Faut pas s'attendre à ce qu'il soit amoureux du jour au lendemain en même temps, ça fonctionne pas comme ça un homme femme ! tu peux etre à fond dés le début, lui ne le sera pas, avec le temps par contre, ça s'inversera. C'est le moment stratégique ou tu diras une phrase du genre : "C'est plus comme au début".

Et ou l'on verra ton ex-ami debarqué ici...
BY Elieza
Une chose est sure, c'est que ca se trouve, la rupture il n'y pensait même pas, et avec tes réactions un peu disproportionnées tu lui sers ca sur un plateau....des fois, il peut s'agir d'une batterie mourante, d'un téléphone oublié en silencieux dans un endroit x ou y, enfin, perso quand je travaille, je ne regarde pas mon tel, ca peut arriver aussi que je le laisse au boulot....enfin, bref, juste...souffle un coup, et laisse le te recontacter.

Mon mec me fait le coup des fois de m'appeler 5 fois de suite parce que je peux pas lui répondre, jt'assure qu'a la fin, j'ai encore moins envie de lui répondre qu'au début quand il fait ça...les boites vocales c'est fait pour ça hein.
BY aud'rey
Comme je l ai di o tout debut il pretend m aimer alors comment peut on adopter cette attitude? Je pense l avoir blasé ce qui rejoins ce que tu me dis mais de mon cote son ignorance remet pleins de choses en questions...
BY Mephisto
Comme je l ai di o tout debut il pretend m aimer alors comment peut on adopter cette attitude? Je pense l avoir blasé ce qui rejoins ce que tu me dis mais de mon cote son ignorance remet pleins de choses en questions...
En tant qu'homme tu m'as déjà fatigué en moins de deux pages...
BY aud'rey
Mais vous etes drole tout le monde fais des conneries et votre silence n arrange rien c est d une lacheté! Apres on passe pour des nevroses on a le dos large!!!! Et puis mephisto je ne te force pas a me repondre si tu n arrives pas a te mettre a la place des gens pourquoi parler sur un forum? C est un partage et non un jugement.
BY Elieza
Bah oui, tout le monde fait des conneries, mais il faut savoir s’arrêter a un moment :).
Maintenant tu respires, tu reprends une activité normale, il va bien finir par rentrer, et te donner des nouvelles.
BY Mephisto
Mais vous etes drole tout le monde fais des conneries et votre silence n arrange rien c est d une lacheté! Apres on passe pour des nevroses on a le dos large!!!! Et puis mephisto je ne te force pas a me repondre si tu n arrives pas a te mettre a la place des gens pourquoi parler sur un forum? C est un partage et non un jugement.
Bah dis donc Gertrude, ça va bien hein...

Tu viens pour un avis, on l'a donné à plusieurs reprises. ( Féminin X2 Masculin X2 )
Aucuns jugements là dedans. On te dit que t'es un peu trop à cran. ( 5-6 fois.... )

Tu veux pas de cette réponse, ce n'est pas grave.
Tu reprends ma réponse ironique du coup, envois 346 SMS, on ne sait jamais...
Modifié en dernier par Mephisto le 27 août 2013, 16:46, modifié 1 fois.
BY lulu13
Ne le harcèle pas, n'envoie pas de messages, attend encore un peu. Il doit y avoir une explication. Si tu dis que c'est quelqu'un de franc, alors si c'est terminé il te le dira. Je ne vais pas te dire de ne pas cogité (car j'en suis moi même incappable), je sais à quel point c'est dur mais profite de cogiter pour réfléchir à ce que tu pourrais faire pour améliorer ton comportement et votre relation.
Et si tu as envie de lui envoyer 346 messages ^^, moi ce que je fais dans ces cas là, c'est que j'écris ce que j'ai envie de lui dire. Ca me permets d'évacuer un peu et au moins je n'ai rien envoyé.
BY aud'rey
Rebondissement apparement il ne serait pas rentrer de sa colonnie sa famille n arrive pas a le joindre.. La perso j hallucine ouioui lulu c tres dur de ne pas cogiter...
BY aud'rey
C super dure... Ca fai du bien de se sentir comprise mais j en devien tro parano jme di que sa famille doit me mentir c pa possibl genre ils on pa de ces nouvelles je trouve ca gros. Surtout que je sais qu il est parti de sa coli...Dis moi seulement si pour toi son attitude est signe de rupture???