Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Pour info --> http://www.jerecuperemonex.com/forum/my ... 37098.html

J'ai décidé d'entamer un SR après qu'il n'ait pas répondu à ma proposition de venir le voir. Par contre, aerocell me conseille de lui "annoncer" le SR, genre moi de "rompre" avant qu'il le fasse genre écoute puisque tu ne sais pas ce que tu veux on arrête etc etc et là de commencer le SR, ce qui est bien plus dur.... mais le conseil de aerocell est très pertinent je pense, mais très dur à réaliser. j'ai pas la force de lui annoncer ça.

Et si je reste simplement en SR sans lui dire quoique ce soit (sans rompre en fait, lire mon histoire pour comprendre), ça marche aussi?

Salut little_tiger!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Je suis dans le meme cas de figure, cf mon post, "sr, je ne sais même pas si nous sommes séparés", il m'a envoyé me dernier sms en me disant qu'il était mal à l'aise de voir ce que tout cela avait comme effets sur moi, je n'ai pas répondu, mais du coup, on ne s'est pas dit que c'était fini, et il ne me recontacte pas plus ! que faire?
BY Enola
little_tiger a écrit :Jour 1. Premier craquage je viens de lui envoyer un jespere que tu vas bien.... ca commence fort !!!!
Hahaha ! T'es fort toi ! :)

Allez c'est pas grave ! Zen ! et continue ton sr. Ce n'est pas grave. Mais il faut tenir maintenant. Et travailler sur toi.
Enola a écrit :
little_tiger a écrit :Jour 1. Premier craquage je viens de lui envoyer un jespere que tu vas bien.... ca commence fort !!!!
Hahaha ! T'es fort toi ! :)

Allez c'est pas grave ! Zen ! et continue ton sr. Ce n'est pas grave. Mais il faut tenir maintenant. Et travailler sur toi.

tu veux dire "forte" ;) je n'ai pas d'opération de changement de sexe prévue prochainement.... mais sait on jamais :lol:

merci ben du coup il ma répondu mais genre je suis occupé désolé. Super froid, donc re craquage, j'ai dit j'ai besoin de savoir que je vais pas te perdre (je rapplle que notre rupture n'est pas encore établie clairement), j'ai aussibesoin d'être rassurée etc. Il m'a dit là je peux vriament pas te répondre je conduis, on parlera plus demain, essaye de te reposer.

Donc logiquement discussio à suivre aujourdh'ui, enfin cet aprem compte tenu du décalage horaire. J'ai bien fait ma serpillère en tout cas :/
nanie121 a écrit :Bonjour,

Je suis dans le meme cas de figure, cf mon post, "sr, je ne sais même pas si nous sommes séparés", il m'a envoyé me dernier sms en me disant qu'il était mal à l'aise de voir ce que tout cela avait comme effets sur moi, je n'ai pas répondu, mais du coup, on ne s'est pas dit que c'était fini, et il ne me recontacte pas plus ! que faire?

Lis ma réponse au dessus de celle ci, tu verras j'ai craqué en beauté lol.

JE vais lire ton post ! ca m'intéresse, et je te répond dessus. On aura qu'a se soutenir dans nos quasi ruptures ! ! mais bon moi la rupture va vraiment arrivr dans les jours prochains je pense :/
Jour 2 : comme la rupture n'est pas effective et après mon mode serpillère d'hier soir. j'ai envoyé un long mail pour dire en clair, j'ai conscience de ma valeur, ok tu veux pas qu'on soit ensemble mais en fait je me rends compte que moi non plus je suis pas prête non plus pour une relation tout de suite. Et que sil me laisse pas ma chance de continuer notre "amitié amoureuse" ou comme bon lui semblera de l'appeler d'autres seront interessés. Je lui redemande de me laisser venir le voir cet automne a NY, de me laisser une chance comme moi je lui en ai laissé une au tout début (il a galéré au début pour me séduire), j'ai ajouté quelques traits d'humour et "send".
little_tiger a écrit :Jour 2 : comme la rupture n'est pas effective et après mon mode serpillère d'hier soir. j'ai envoyé un long mail pour dire en clair, j'ai conscience de ma valeur, ok tu veux pas qu'on soit ensemble mais en fait je me rends compte que moi non plus je suis pas prête non plus pour une relation tout de suite. Et que sil me laisse pas ma chance de continuer notre "amitié amoureuse" ou comme bon lui semblera de l'appeler d'autres seront interessés. Je lui redemande de me laisser venir le voir cet automne a NY, de me laisser une chance comme moi je lui en ai laissé une au tout début (il a galéré au début pour me séduire), j'ai ajouté quelques traits d'humour et "send".

Bon ca c'est fait, donc inutile de se flageller hein, mais stop.
Le message est clair, il est passé, tout ce que tu envoies a partir de maintenant, c'est des points d'amour propre que tu perds!
Elieza78 a écrit :
Bon ca c'est fait, donc inutile de se flageller hein, mais stop.
Le message est clair, il est passé, tout ce que tu envoies a partir de maintenant, c'est des points d'amour propre que tu perds!

Oui oui là j'arrête, je pense de toutes façons qu'il va me répondre, sauf si je l'ai vexé en parlant d'une vie sans lui avec d'autres mecs (il a un côté très jaloux mais qu'il cache complétement), sauf si j'ai atteint son égo en disant si tu me laisses pas ma chance tu pleureras sur ton sort dans quelques mois.

mais si j'ai pas de réponse ça sera dur car on a pas vraiment rompu !!!
Elieza78 a écrit :Tu sais, il y a beaucoup d'hommes qui préfèrent le silence et la lâcheté plutôt que de dire les choses clairement.....

Je sais mais lui il est "couillu" pour ça, il hésite pas à dire des trucs qui font mal. C'est rare et oui j'ai souvent été confronté à la lâcheté mais c'est quelqu'un qui n'hésitera pas à couper s'il en a marre, sans hésitation. c'est au moins ça....

Pour moi : il a peur car il commence vraiment à s'attacher et depuis qu'on a couché ensemble un cap a été franchi. il veut pas couper les ponts car au fond il sait qu'il le regretterait. Mais sa "flippe" est en train de prendre le dessus.

Sil veut rompre il rompra.

Après je peux me gourer hein et il va ptet la jouer silence et lâcheté, mais ça m'étonnerait.... il a des "couilles" pour ça contrairement à d'autres. comme je disais c'est déjà ça
il a lu mon message et n'a pas répondu. Silence et lâcheté donc apparemment ^^. je l'ai supprimé de mon fil d'actualité, j'ai desactivé le chat pour ne pas qu'il voit si je me connecte (et moi je ne vois pas ses connexions). Je ne vais plus sur son wall et j'essaye de penser a moi pendant une semaine. Je me suis fixée une semaine de SR pour commencer, je préfère viser petit que de craquer au bout de deux jours..... et bien sur je ne poste rien sur fb, ca sera comme si j'avais "disparu" de Facebook (notre relation étant qd meme en majorité virtuelle Fb c'est notre "maison" si 'jose dire, notre lieu de rencontre et de dialogue. Donc je pense que c'est là dessus que ej dois jouer le coup.
Jai eu une reponse, loin d'être agréable mais réponse quand même. Je resume car cest long je lai etouffé et cest trop intense pour lui. Il veut de lespace. Il sait quil risque de me perdre mais il sy attend. Il est toujours ok oiur quon se parle mais "normalement" , sans drame. Jai failli répondre mais un membre du forum ma conseillé de ne rien faire je reste en sr ou pas? ₩
Oh oui, SR, si tu lui réponds, ça ne sera pas le respecter. Il veut de l'espace, montre lui que tu es capable de respecter ça, même si ça te fait mal, c'est la plus jolie preuve. Si tu ne respectes pas ça, il va avoir le sentiment que tu l'étouffes encore un peu plus, à chaque jour qui passe...
nanie121 a écrit :Oh oui, SR, si tu lui réponds, ça ne sera pas le respecter. Il veut de l'espace, montre lui que tu es capable de respecter ça, même si ça te fait mal, c'est la plus jolie preuve. Si tu ne respectes pas ça, il va avoir le sentiment que tu l'étouffes encore un peu plus, à chaque jour qui passe...

oui c'est ce que je fais, mais c'est hard. ma seule consolation, me dire qu'il souffre peut etre de voir que je ne lui ai pas répondu (il sait qu'avant je me serai précipitée pour lui répondre, ne serait ce que pour m'excuser et lui dire oui je vais te laisser de l'espace). Je suis toujours absente de FB (en apparence). J'ai envie qu'il flippe, qu'il se pose des questions, qu'il se dise ah ben oui mince elle coupe bien les ponts définitivement.... Dans son message il me met qu'il sait qu'il prend le risque que j'arrete de lui parler mais qu'il s'y attend. Mais il me redit quil est ok pour continuer de parler 'normalement". Bon il dit des trucs vraiment qui craignent genre tu as besoin de te reconstruire et de sortir, de voir des gens, je suis ok avec cette réalité. mais je pense que c'est son égo qui parle. Mon message était assez "dur" quand meme car je lui dis en clair que moi non plus je ne souhaite pas de relation pour le moment et que j'ai le choix d'aller voir ailleurs si je veux. Sa fierté a du en prendre un coup quand même.....

Je ne suis pas sure qu'il va briser le SR car il va se dire si elle choisit de couper les ponts définitivement je dois respecter ça, il m'avait déjà dit qu'il le respecterait cette décision de ma part. Mais je pense qu'il va être mal et avoir peur, donc quand je reprendrai contact j'ai un coup à jouer je pense.
Je ne sais plus dans quel post j'ai lu que fierté ou pas, respect ou pas, s'il a envie de te récupérer, il saura briser le SR, mettre sa fierté de côté. Attends encore, c'est trop frais. Combien de temps avez-vous passé ensemble? Votre relation a démarré à distance ou pas? Quel âge as-tu?
Je suis fière de ne pas lui avoir "répondu". Le dernier message c'est lui qui l'a envoyé et JE N'AI PAS REPONDU ! c'est la première fois ! et je tiens bon ! laissez passer une nuit a été le plus dur pour moi je crois, le plus hard. JE passe pas des phases ou je me dis, il est soulagé, il se dit bon débarras. Et des phases ou je me dis qu'il s'inquiète de me voir hors ligne et de ne pas avoir de réponse à son message, même sil dit dans son message qu'il s'attend à ne plus jamais avoir de mes news. C'est duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur... huit mois à s'écrire jour et nuit et là plus rien... ouah
Les premiers instants sont les plus difficiles ! si tu es occupée au travail, et que le soir tu sors, tu vois tes amis, la pilule passera beaucoup mieux. Le tout, c'est d'en avoir l'envie, et ce n'est pas toujours évident...le soir, c'est là le pire... et le matin au réveil aussi. Mais tu as fait le plus dur, les 24 premières heures, tiens bon !!!! :-)
nanie121 a écrit :Les premiers instants sont les plus difficiles ! si tu es occupée au travail, et que le soir tu sors, tu vois tes amis, la pilule passera beaucoup mieux. Le tout, c'est d'en avoir l'envie, et ce n'est pas toujours évident...le soir, c'est là le pire... et le matin au réveil aussi. Mais tu as fait le plus dur, les 24 premières heures, tiens bon !!!! :-)
Encore une nuit de passée, très dure. enfin non la nuit ça va je dors mais le soir et le matin c'est difficile. Je ne sais pas s'il s'en fout, s'il souffre. j'ai envie de penser qu'il souffre. Il ne me voit pas connecté mais je vois qu'il se connecte régulièrement mais ne mets pas à jour son wall, alors que d'ordinaire il l'update tous les jours. Alors soit il m'a bloqué l'accès à son wall, soit il est mal aussi.

Comme dans son dernier message il laisse la porte ouverte je ne compte pas faire de SR définitif, ni d'un mois. ce week end je le recontacte de façon neutre pour lui dire que je comprends et accepte ce qu'il m'a dit et ok pour se reparler "normalement". Que j'ai pris du recul pendant ces quatre jours etc. Sil était mal il sera content de la reprise de contact
Oui c'est le soir et le matin que c'est difficile, je te comprends.
Suis ton instinct si tu penses que la porte est ouverte, mais attention dans ce que tu lui diras alors ! montre toi déterminée, et non pas chamallow, nous les filles on a tendance à être de vraies guimauves. Montre lui que tu comprends, que tu es d'accord avec sa façon de voir les choses, que la prise de recul est nécessaire. Cale toi sur son rythme à lui, si tu peux.
nanie121 a écrit :Oui c'est le soir et le matin que c'est difficile, je te comprends.
Suis ton instinct si tu penses que la porte est ouverte, mais attention dans ce que tu lui diras alors ! montre toi déterminée, et non pas chamallow, nous les filles on a tendance à être de vraies guimauves. Montre lui que tu comprends, que tu es d'accord avec sa façon de voir les choses, que la prise de recul est nécessaire. Cale toi sur son rythme à lui, si tu peux.

oui c'est exactement le plan, je compte meme lui caser un "si j'ai été aussi extrême c'est parce que j'avais (passé mon ptit pote, passé) des sentiments pour toi. Mine de rien ça l'atteindra l'utilisation de l'imparfait
en tous les cas, soit brève ! il ne faut pas que ce soit toi qui monopolise la conversation ! ai juste 3'4 phrases à placer et laisse le réagir, parce que si tu monologues, il va se dire qu'il n'y a rien de naturel dans ton discours.
nanie121 a écrit :en tous les cas, soit brève ! il ne faut pas que ce soit toi qui monopolise la conversation ! ai juste 3'4 phrases à placer et laisse le réagir, parce que si tu monologues, il va se dire qu'il n'y a rien de naturel dans ton discours.

oui oui pas de long message !
pff, une amie à moi, trrrès négative pour tout ce qui est sentimental me dit que c'est clair qu'il m'a jeté, qu'il s'en fout et qu'il veut que je retrouve quelqu'un, que je vais me bruler les ailes à coup sur. je coupe les ponts avec cette amie le temps de mon SR et de ma stratégie de reconquête. Nul besoin d'oiseau de malheur qui aiment plomber le moral :evil:
Il me reste une heure et demie avant de quitter le taff, j'arrive pas à bosser, l'envie de craquer est là ! totale ! sachant que je me suis fixée samedi pour lui écrire (la rupture n'étant pas totale et les sentiments je pense qd meme là, un SR définitif n'est pas la solution pour moi). J'ai préparé un message genre tu as raison blabla, et parler de mes sentiments pour lui au passé, et lui dire que j'ai un nouveau projet de vie qui va m'accaparer dans les semaines a venir
Mi-journée, je n'ai pas cédé, j'arriverai à tenir jusque demain maintenant, dans deux heures je rentre, je passe une soirée tranquille, dodo et demain j'envoie ma tentative de message de pseudo réconciliation...

en fait j'apprécie ce dernier jour sans attendre de message qui pourrait me blesser ou autre, un répit avec la reprise du dialogue.

Vivement demain quand meme :D en espérant qu'il me réponde rapidement et ne me fasse pas le coup d'un SR aussi lol
je voulais le recontacter samedi, mais après un gros coup dur hier soir, je l'ai contacté hier soir mais en disant que j'avais besoin de l'ami. (j'ai aussi étalé mes problèmes sur fb pour ne pas qu'il pense que c'est juste pour attirer son attention); Par contre j'ai parlé de lui comme "ami" a plusieurs reprises. J'ai juste mis merci pour ton soutien, bisous, mais comme je l'aurai fait à un ami aussi et je lui ai dit là maintenant j'ai besoin de mon ami T. Et en effet hier soir j'étasi tellement mal de ma situation que franchement j'avais juste besoin de soutien de mes amis et que je n'étais pas du tout en mode séduction etc. Donc je n'ai pas "feinté". Je le sentais un peu "vener", "distant", donc j'ai ajouté au fait si tu as du temps ce week end on peut s'appeler, ca me ferait plaisir de t'avoir au tel. Là changement de ton, beaucoup plus chaleureux, oui je suis a peine a la maison ce week end mais on essayera !!! (qd il met des points d'exclamation c qu'il est enthousiaste et je connais son emploi du temps il est effectivement overbooké), prend soin de toi, on se parle très bientôt ! dors bien.

Plutôt positif ou pas?
Hier après plusieurs messages de ma part ou je lui parlais comme à un ami et ou je lui indiquais que j'avais accepté de déjeuner avec un jeune homme (ami commun) la semaine prochaine, restés sans réponse, j'ai tenté un message plus chaleureux pour dire que j'avais réalisé certaines erreurs etc. Réponse immédiate, bien sur il souhaite continuer à parler avec moi, il m'a parlé de sa reprise prochaine du boulot mais il était très tard pour lui (décalage horaire) donc il ma dit je vais me coucher. J'ai dit ok bonne nuit, dors bien (j'évite par contre toute démonstration affective), et TADA, il a mis Bisous. :) alors j'ai bien conscience qu'on est loin, très loin d'être ensemble à nouveau (meme si pour lui notre relaiton n'a jamais été officielle) mais je me contente de ça, j'ai retrouvé le sourire, je passe un bon dimanche, jattends avant de relancer une conversation pour profiter de ce "up"...
Et mauvais dimanche soir car j'ai eu le malheur de lui réecrire un message et il l'a lu sans réponse, du coup interdit sur interdit je lui ai envoyé un mignon message ce matin pour lui dire que j'avais réecouté les premiers enregistrements qu'il m'avait fait au début (un truc entre nous, le pire c'est que je ne les ai pas vraiment réecouté, je ne suis pas maso mais j'y ai pensé par contre) et qu'il était un mec bien et gentil et que je n'avais pas l'habitude de laisser tomber les gens auxquels je tenais avec moults smileys clin d'œil.

Donc là je me refous en SR minimum pour deux jours. Et jeudi je déjeune avec un charmant jeune homme. Je sens bien que c'est foutu, en plus il affiche plus rien sur son wall fb (donc à mon avis il m'a bloqué l'accès à son mur mais pas à sa page) et par contre il est connecté quasi H24.... a mon avis il m'a déjà nexté :( ca sent la nénette derrière tout ça
Bon des nouvelles. Hier soir ca a été très dur avec le père de ma fille (la cohabitation en attendant qu'il trouve un appart se passe très mal, il est violent verbalement et psychologiquement, c'est d'ailleurs pour ça que je le quitte lol) donc j'ai craqué et j'ai écrit a T en lui disant que là ca n'allait pas etc. On a parlé un peu par facebook e j'ai proposé de lappeler il a dit ok et là conversation d'une demi heure ou il m'a dit etre inquiet pour moi, m'a conseillé, ensuite on a parlé de lui, etc, en raccrochant il m'a dit je t'embrasse, bisous.

J lui ai juste écrit un petit mot ce matin pour sa rentrée, il l'a lu sans réponse mais ca n'en appelait pas. là je le laisse un peu faire sa rentrée. mas par contre étrange depuis notre coup de fil, il est a nouveau super actif sur facebook, il a mis a jour son wall et s'est remis a liker des trucs ur ses amis. A croire que peut etre le malaise entre nous le mettait mal. Je ne sais pas

OU alors je suis a coté de la plaque, il accepte de me parler car ma situation est difficile et c'est de la pure pitié...
des nouvelles pour ceux qui suivent lol

Bon je devrais appeler ça "carnet de bord de mes interdits" et non pas carnet de bord de mon silence radio :lol:

La semaine dernière quelques messages "neutres" échangés. On devait s'appeler ce week end mais il était trop occupé. On a chatté un peu hier soir et il m'a parlé de son taff, c'est resté neutre.

Je lui ai envoyé plusieurs messages pour lu dire que j'espérais que notre relation pourrait repartir comme avant, qu'il fallait qu'il sache que perso j'avais toujours l'espoir (histoire de pas tomber dans la friend zone). (il n'a pas répondu à ces messages là)

Et je lui ai proposé de lui envoyer une photo de moi, il a pas réagi. Donc je l'ai envoyé. Je n'ai pas eu de réponse pour l'instant. Je pense il essaye de rester neutre.

Seul point positif, ce mec n'étant pas un lâche, je pense que s'il voulait arrêter toute forme de séduction et autre il l'aurait dit, il m'aurait recadré en disant , écoute je t'ai dit ok pour parler amicalement , mais n'espère rien de plus. Il dit rien et quand je lui ai dit j'espère que tu réfléchis à mon cas il ne répond pas. On va dire que qui ne dit mot consent.

en attendant je continue on verra bien. Mais autant pour mon SR qui n'aura duré que trois petits jours... en fait c'est le carnet de bord de mon histoire :roll:
des nouvelles, je résume on a continué à parler bon an mal an. Mais je le sentais quand même de plus en plus froid et distant. samedi dernier (samedi en 8), je lui propose de s'appeler ou skyper il choisit le Skype. on parle pendant une heure de tout de rien. et là après ce Skype j'ai "pété un câble" de ne pas savoir ou on en était. J'ai donc rédigé un mail ultimatum (le truc à pas faire je sais) en disant réponse 1 tu ne m'aimes pas, ne m'a jamais aimé et ne m'aimerai jamais en clair je ne te manque pas et je ne suis rien pour toi. réponse 2 : tu as des sentiments mais tu es perdu, tu ne sais pas ou tu en es et dans ce cas là ON EN PARLE (deuxième truc à pas dire), on discute de tes doutes etc etc Je lui ai dit que je devenais marteau de cette situation et qu'il devait choisir.

Ah ben il a choisi l'enfoiré, c'est la réponse 1 (par contre il place un" mais c'est pas juste de dire que je ne t'ai jamais aimé", bien sur il a jamais voulu le dire, il a toujours dit qu'il savait pas etc etc). Mais il dit puisque tu veux une réponse c'est réponse 1, il rajoute que s'il continuait de parler avec moi et de skyper c'était par affection (BAM mange), et il me souhaite au final BONNE CONTINUATION. Le truc horrible quoi. Et là jai perdu tout sens de la dignité, gros interdits, alors j'ai réussi à pas me jeter "trop" à ses pieds en lui montrant ma souffrance et ma colère. j'ai dit que je ne ressentais ni colère ni souffrance (pipeau pipeau of course), que ca me faisait plaisir qu'il dise qu'il m'a aimé. Que je trouvais sa réponse quand meme très "poignard dans le coeur", Que je ne méritais pas ça, pas comme ça en tout cas. Ensuite, là j’ai déconné, la réponse 1 je lui disais si tu choisis ça je ne te parlerai plus jamais car j’ai quand même mon amour propre. Et j’ai craqué, dans la nuit je lui ai dit, souhaites tu couper le contact ?

IL n’a pas répondu, donc le lendemain je lui ai dis je vais respecter ton choix et te foutre la paix mais j’ai besoin de réponses pour avancer, que je voulais juste en savoir plus. Il a ignoré ce message et répondu à celui du haut en disant : bien sur que je suis ok pour parler encore avec toi de temps en temps. C’est TOI qui veut tout arrêter (quel culot !!!!).
Donc là je me disais il faut que je SR mais j’ai pas réussi. Samedi j’ai vu deux potes que j’avais pas vu depuis longtemps, c’était très émotionnel et j’ai pas pu m’empecher de lui dire (espérant le rendre jaloux). Il a répondu mais vaguement genre c’est cool ! Je lui dis c’est bien de voir qu’il y a des gens qui tiennent vraiment à moi. Sa réponse : bien sur. Là re craquage de ma part, je sais que tu tiens à moi, d’ailleurs là j’aimerais te toucher et t’embrasser , je sais que tu ne résisterais pas. Tu m’as fait beaucoup de mal mais je n’arrive pas à etre en colère contre toi. (je sais je sais fallait pas dire ça lol). Il lit mes messages mais pas de réponse et là rampage de ma part : « tu veux qu’on s’appelle bientôt ? » (alors que je lui reprochais de continuer à me parler au tel alors qu’il ne veut pas de relation amoureuse avec moi). Il a lu et pas de réponse. SR strict cette fois… c’est dur car je pensais que j’aurai droit à une rupture digne de ce nom, moins froide plus condescendante genre je tiens a toi mais tu vois qu’on se fait du mal, faudrait qu’on coupe les ponts etc. pas d’excuse de sa part pour m’avoir brisé le cœur, pas de mot gentil, REPONSE 1 quoi… mais à part ça c’est moi la vilaine qui veut couper les ponts. Ce que je comprends moi c’est qu’en clair il me dit qu’on parle ou pas ca ne me fait ni chaud ni froid, il s’en fout quoi..
j'aimerais bien des avis ou conseils et surtout du remontage de moral please !!!!!
Heu, c'est toi qui lui dis que s'il choisit la réponse 1 tu ne lui parleras plus jamais, et c'est toi qui le relance juste après....cohérence et crédibilité maximum....

Ensuite, il est franc avec toi, il va pas te passer de la pommade derrière, parce qu'émotionnelle comme tu es, et il le sait, tu pourrais interpréter ça comme un signe qu'il pense le contraire.
Ensuite, le rendre jaloux ou lui envoyer des piques en espérant le rendre jaloux....bah c'est nul, garde ta dignité, reprends toi, et arrêtes de lui envoyer des messages: clairement, actuellement, il s'en fout ou ça ne l’intéresse pas, donc un peu d'amour propre.
Les supplications et les provocations, ça ne marche pas, ou en tous cas, ça a souvent l'effet contraire a celui recherché....
ELIEZA : oui en effet je sais tout ça mais bon c'est dur de tirer un trait quand c'était la personne à qui je racontais tout de se dire qu'il s'en fout. Après, perso j'irai pas jusqu'à dire qu'il s'en tape royal non plus. Y a eu trop de complications, la distance, son travail etc qui fait qu'il a choisi de ne pas donner suite. Mais je pense sentiments il y a eu (il me l'a dit de toutes façons, avant la "rupture"). Je ne pense pas qu'il ait dit réponse 1 en se disant si je passe de la pommade elle va pas me lâcher, je pense il a dit ça car il ne veut pas de relations et il voulait être clair. Mais, quand il dit ok pour garder contact je pense que c'est sincère, "ça ne le dérange pas" de garder contact. mais moi ce que je voulais c'était une relation donc je dois retrouver ma dignité et ne plus le contacter en effet.

QU'il se rende compte de ce qu'il perd, et si je le harcèle il ne pourra pas se rendre compte. Je te trouve quand même "dure" dans tes propos. Sachant que perso je souhaite que mon SR l'atteigne même si je sais ce n'est pas le but du SR.

Il faut aussi savoir que je ne me morfonds pourtant pas du tout (paradoxal je sais), j'ai passé un très bon week end, je fais du sport trois fois par semaine, je vois mes amis, j'ai même des "flirts" potentiels en vue. Je prends soin de moi etc. CA m'emp^che pas de penser à lui, malheureusement... :(
Mhhhh... effectivement, tu as foiré pas mal de choses mais bon, inutile de revenir là-dessus, c'est fait, n'en parlons plus :oops:

Il ne t'aime plus :? ... je n'ai pas lu ton histoire (faudra que je le fasse) mais tu n'as plus d'autres alternatives que de passer véritablement (cette fois) en SR. Je te souhaite d'être forte, très forte et de penser à toi maintenant.

Tiens-nous au courant et courage :bisou:
Mimisicu a écrit :Mhhhh... effectivement, tu as foiré pas mal de choses mais bon, inutile de revenir là-dessus, c'est fait, n'en parlons plus :oops:

Il ne t'aime plus :? ... je n'ai pas lu ton histoire (faudra que je le fasse) mais tu n'as plus d'autres alternatives que de passer véritablement (cette fois) en SR. Je te souhaite d'être forte, très forte et de penser à toi maintenant.

Tiens-nous au courant et courage :bisou:
je pense qu'au tout début du post y a mon histoire en lien. Il ne m'aime plus mais il a jamais voulu me dire je t'aime c ultra compliqué, truc avec 6000 km de distance etc. ce qui me gene quand meme et qui devrait me faire tenir mon SR, y a eu distance immédiate de sa part après qu'on ait couché ensemble, tant qu'on s'était juste bisouté et compagnie il m'a blablaté plusieurs mois encore sur FB, on en me faisant comprendre que genre c'était possible si on prenait le temps et que si on couchait ensemble ca deviendrait plus sérieux et c'est tout l'inverse qui s'est produit. Je dois admettre qu'il s'est "foutu de ma gueule" je crois
little_tiger a écrit :Je dois admettre qu'il s'est "foutu de ma gueule" je crois
Bienvenue au club dans ce cas ;) ils sont légions ceux qui nous font prendre des vessies pour des lanternes en ayant une seule idée derrière la tête :evil: Le pire, c'est qu'ils savent se montrer convaincants. Des blaireaux, rien que des blaireaux :-Bam
Mimisicu a écrit :
little_tiger a écrit :Je dois admettre qu'il s'est "foutu de ma gueule" je crois
Bienvenue au club dans ce cas ;) ils sont légions ceux qui nous font prendre des vessies pour des lanternes en ayant une seule idée derrière la tête :evil: Le pire, c'est qu'ils savent se montrer convaincants. Des blaireaux, rien que des blaireaux :-Bam
en plus il a été très malin car il ne m'a jamais rien promis, il a "laissé entendre que" ça serait possible, par des phrases genre on est pas ensemble "pour le moment" (espoir), on a meme pas couché ensemble encore (si on couche ensemble on pourra peut etre ensemble, pour le découvrir cocotte tu sais ce qu'il te reste à faire). C'est trop tot etc etc, oui j'ai des sentiments mais pas aussi forts que les tiens. (mais sentiments qd meme --> espoir), il me laissait lui dire je t'aime à longeur de journée (il a donc consommé la relation en toute connaissance de mes sentiments et de ma volonté de me mettre en couple avec lui)

OUi mode vener tous des connards là j'avoue ^^
Tu as tout compris... :( Alors focalise-toi sur ta colère quand tu sens le coup de blues arriver. C'est ce que je fais, enfin... que j'essaye de faire mais ça fonctionne assez bien.
Bonne chance et courage!
Désolée si tu me trouves dure, ce n'est pas le but, j'ai tendance a dire ce que je pense et parfois eh devrais y mettre les formes mais bref. Je ne voulais pas te blesser.
néanmoins, au vu de ce que tu racontes a son propos, ça m'a quand même l'air d'être quelqu'un qui joue un peu avec toi, donc déjà supplier quelqu'un qui est correct, c'est pas top, mais supplier quelqu'un de pas très respectueux....bof bof quoi.
A mon avis, tu auras aucun mal a trouver quelqu'un qui te respectera et qui sera près de toi :).

Courage!
Elieza78 a écrit :Désolée si tu me trouves dure, ce n'est pas le but, j'ai tendance a dire ce que je pense et parfois eh devrais y mettre les formes mais bref. Je ne voulais pas te blesser.
néanmoins, au vu de ce que tu racontes a son propos, ça m'a quand même l'air d'être quelqu'un qui joue un peu avec toi, donc déjà supplier quelqu'un qui est correct, c'est pas top, mais supplier quelqu'un de pas très respectueux....bof bof quoi.
A mon avis, tu auras aucun mal a trouver quelqu'un qui te respectera et qui sera près de toi :).

Courage!
merci de me dire qu'il a joué avec moi déjà ca me fait du bien, le problème ne vient pas de moi, mais de lui. Bon ok j'ai été trop pressante mais bon. Je vais tenir mon SR et me concentrer sur mes flirts potentiels, (sauf que moi je ne briserai le cœur de personne :mrgreen: ) , j'ai des amis qui me donnent plus que ce qu'il m'a jamais donné, ça me console
Mimisicu a écrit :Tu as tout compris... :( Alors focalise-toi sur ta colère quand tu sens le coup de blues arriver. C'est ce que je fais, enfin... que j'essaye de faire mais ça fonctionne assez bien.
Bonne chance et courage!
je me focalise pas trop sur ma colère sinon j'ai envie de lui envoyer des mails longs comme mon bras pour le psychanalyser lol. donc je me concentre sur le reste, le reste de ma vie, qui est bien remplie :-Ban

Pas de colère, c'est déjà trop lui donner
un pote à moi veut me caser avec quelqu'un (quelqu'un qui apparement a flashé sur moi)... en désespoir de cause je crois que je vais accepter un rendez-vous avec lui... pas pour rendre jaloux l'autre con, qui de toutes façons s'en fout et doit être HEUREUX et SOULAGE que je ne lui écrive plus, il a ptet meme débouché une bouteille de champagne :-Ban débarassé de l'hystéro, de la folledingue, yes !!!! pff il m'écoeure...

aujourd'hui c'est dur.... par contre SR facile à tenir j'ai 0 envie de lui écrire
Aujourd'hui je suis en mode 'mais après tout ne me rend-il pas service en arrêtant tout?

C'est un :

- Narcissique
- Egocentrique (non non c'est pas la même chose mais souvent ça va de pair)
- Même pas beau (oui c'est bas mais c'est vrai, objectivement je suis plus jolie que lui, bien plus même)
- M'a fait du mal sans scrupules et n'a aucune pensée pour moi à l'heure actuelle
- Se prend pour un grrrrrand musicien et compositeur (je m'endors en écoutant ses compositions, c'est d'un chiant....)
- Ne comprend pas l'humour ni le second degré et quand il essaye de faire des blagues on se sent désolé pour lui...

BAM ! au rebut, NEXT !!!!!
little_tiger a écrit :en plus il a été très malin car il ne m'a jamais rien promis, il a "laissé entendre que" ça serait possible, par des phrases genre on est pas ensemble "pour le moment" (espoir), on a meme pas couché ensemble encore (si on couche ensemble on pourra peut etre ensemble, pour le découvrir cocotte tu sais ce qu'il te reste à faire). C'est trop tot etc etc, oui j'ai des sentiments mais pas aussi forts que les tiens. (mais sentiments qd meme --> espoir), il me laissait lui dire je t'aime à longeur de journée (il a donc consommé la relation en toute connaissance de mes sentiments et de ma volonté de me mettre en couple avec lui)

À croire que c'est génétique :twisted: ils ne s'engagent pas vraiment mais laissent une porte ouverte, histoire de mieux nous manipuler. Je connais, j'avais le même à la maison sauf que là, pour le coup, j'en ai eu marre de son baratin et l'ai jeté comme un malpropre :twisted: Y en a marre des sous-entendus qui ne mènent à rien, m'enfin, il y a eu d'autres choses plus blessantes encore mais bon, c'est du passé, je l'ai dégagé en beauté! Il s'en tamponne le coquillard? Tant mieux, circulez, y a plus rien à voir :-Uzi

Bon, tâte le terrain avant de faire n'importe quoi avec ton prétendant quand même... faudrait pas que tu retombes sur le même genre de phénomène parce que, ça, oui, ils sont tout sourire, tout attentionnés, tout ceci et cela quand ils nous veulent. C'est après qu'on déchante...
Mimisicu a écrit :
little_tiger a écrit :en plus il a été très malin car il ne m'a jamais rien promis, il a "laissé entendre que" ça serait possible, par des phrases genre on est pas ensemble "pour le moment" (espoir), on a meme pas couché ensemble encore (si on couche ensemble on pourra peut etre ensemble, pour le découvrir cocotte tu sais ce qu'il te reste à faire). C'est trop tot etc etc, oui j'ai des sentiments mais pas aussi forts que les tiens. (mais sentiments qd meme --> espoir), il me laissait lui dire je t'aime à longeur de journée (il a donc consommé la relation en toute connaissance de mes sentiments et de ma volonté de me mettre en couple avec lui)

À croire que c'est génétique :twisted: ils ne s'engagent pas vraiment mais laissent une porte ouverte, histoire de mieux nous manipuler. Je connais, j'avais le même à la maison sauf que là, pour le coup, j'en ai eu marre de son baratin et l'ai jeté comme un malpropre :twisted: Y en a marre des sous-entendus qui ne mènent à rien, m'enfin, il y a eu d'autres choses plus blessantes encore mais bon, c'est du passé, je l'ai dégagé en beauté! Il s'en tamponne le coquillard? Tant mieux, circulez, y a plus rien à voir :-Uzi

Bon, tâte le terrain avant de faire n'importe quoi avec ton prétendant quand même... faudrait pas que tu retombes sur le même genre de phénomène parce que, ça, oui, ils sont tout sourire, tout attentionnés, tout ceci et cela quand ils nous veulent. C'est après qu'on déchante...

Il s'en tamponne le coquillard lol j'utilise cette expression tout le temps, j'adore ! :mrgreen: :mrgreen: oui voilà on laisse la porte ouverte on prend on prend et quand le citron est bien pressé on jette et on se met en quête du prochain citron. ils m'écoeurent. Et lui m'écoeure lol je serai mieux sans lui, tant pis j'ai donné, je l'ai aimé, il le méritait pas, pas grave, ce qui est fait ne peut être défait. J'ai cru à son baratin et au fait qu'il était une personne bien et mature :-Liar

Pour mon "prétendant" mouais je suis perplexe. je lui ai envoyé un message privé, il n'a pas répondu mais quand notre ami commun lui parle de moi il se dit intéressé (en fait c un mec de ma salle de sport et l'ami commun c'est le coach qui essaye de jouer les entremetteurs.). Donc le gars il est même pas capable de me parler en mp, il préfère passer par notre coach. En plus il est ukrainien et parle mal français et anglais, pas un tort en soi mais pas simple pour apprendre à se connaître, donc j'en attends vraiment pas grand chose. c'est plus pour oublier T.

j'ai envie de tous les :F
Il m'arrive de faire des "brouillons" de mail pour lui dire ce que j'ai envie de lui dire. Et ben mes brouillons sont de plus en plus courts et de plus en plus secs, c'est que je progresse ! je vous rassure je n'envoie rien.

Légère consolation (interprétation de ma part sans doute mais ça me fait du bien donc je prends) il ne poste plus rien sur fb (par contre se connecte tout le temps et à intervalle régulier la nuit, apparemment il a des problèmes de sommeil) alors que moi je dors comme un bébé !!! je fais des nuits de rêve !!!! Je ne poste quasi rien sur fb non plus mais de toutes façons je l'ai enlevé de ma liste "amis proches" donc il a accès a quasi aucun contenu de ma page. Est-ce qu'il cogite, est-ce qu'il est mal? ou tout simplement il est connecté la nuit car amoureux d'une autre ou en "chasse" sur le net, je ne sais pas, mais je m'en tape; Je préfererais qu'il soit "bien" et qu'en fait il ne pense pas du tout à moi, au moins je serai sure de n'avoir rien perdu et que c'est un coureur de jupons !!
je passais un week end de rêve, sport le matin avec donc mon prétendant potentiel qui était là et a multiplié les attentions a mon égard (regards appuyés, clins d'oeil etc). Il est vraiment pas mal. Notre coach se prend pour meetic et essaye de faire avancer les choses lol

Ensuite jardin des plantes et musée avec ma fille, mon père et mon frère, j'étais bien, j'étais super bien meme. Je poste sur fb photos du jardin des plantes, mais sans meme réfléchir a attention il va le voir ou quoi , bref. Et là........

MESSAGE de lui.... je ne l'ai pas ouvert encore pour qu'il reste "non lu" sur fb. mais j'ai un "apercu" du message, donc il s'excuse de sn silence et commence a me parler de son emploi du temps etc et de sa life, je ne sais pas le reste et je ne le lirai que demain

Haut les coeurs, mon SR m'a fait du bien, je me suis recentrée sur moi, sur ma fille, j'ai essayé de l'évacuer au maximum, je n'étasi plus en attente, je considérais mon SR définitif... et bam des nouvelles.

Bon je fais quoi? je réponds? j'attends deux semaines pour répondre? conseillez moi !!! :D
après lui avoir répondu et exposé mes conditions (cf post groupe dee soutien des SRistes de septembre) il n'a pas répondu. re SR donc mais envie de craquer et lui rebalancer des messages !!! grrrrrrr non non et non amour propre revient ! :-Heart je m'aime donc je ne lui écrirais pas ! Je dois tenir !
Mimisicu a écrit :Tiens bon Little_tigger!!!! Ne lui fais pas ce plaisir de lui répondre. Il sait ce que tu attends de lui, inutile de revenir là-dessus. Laisse-le mariner dans son jus ce :-Coch

;)

heu t'as pas bien suivi, si 'jai répondu et j'ai exposé mes conditions. Donc là c'est lui qui "a la main" t moi je retourne en SR, mais j'étais tentée à renvoyer des messages. Chose que je ne ferai pas
Si, si, j'avais bien compris :D C'est pour ça que je te disais que connaissant ce que tu attendais, c'était à lui de savoir ce qu'il allait faire.

Ma réponse concernait ton envie de craquer et lui rebalancer encore d'autres msg ;)

Tu vois, je suis attentivement ton histoire :lol:

Aller, on y croit, on y croit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-Party
ooooooooooooooooooooooooooooooook je comprends mieux :oops:

le SR est dur aujourdh'ui, très dur. Car là je pense que j'aurai plus jamais de réponse :( surtout après mon mail. j'aurai pu garder le contact en lui répondant de façon neutre mais à quoi bon... c'est dur d'être déçue de lui, je l'estimais... à tort...
Je suis dans le même cas que toi, je n'attends plus aucune nouvelle de lui. Je savais avant même de mettre fin à notre histoire, qu'il ne chercherait pas à me récupérer mais on garde, indécrottablement, une petite once d'espoir malgré tout :oops: enfin... ça, c'est pour mon histoire, mais toi, tu ne sais pas vraiment en fait.

Finalement, en y réfléchissant bien, je me dis que c'est un mal pour un bien. Je n'ai rien à attendre de lui parce qu'il n'a rien à m'offrir... Aussi difficile et frustrant que ce soit à admettre, il n'aurait pas su me rendre heureuse :roll: c'est un terrible constat, considérant avec quelle force je l'ai aimé et l'aime encore...

Mais bon, ainsi va la vie. D'autres horizons s'ouvriront devant moi et le temps est mon meilleur allié :) Courage petite tigresse ;) !!!!!!!!!!!!!!!!!