Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jepositive
Je change de méthode, bon mon SR était limite vu que je lui envoyait ds mails, mais maintenant je passe au "harcèlement", appels au travail dès lundi et mercredi prochain je tente d'aller chz lui pr le voir , tant pis si il est pas seul, mercredi ça fera un mois alors je vais tenter et advienne que pourra.

j'ai déjà tout perdu : lui, sa famille, mes amis, ma capacité de révision, ma vie sociale, ma joie de vivre, mon estime de moi.
je n'ai absolument plus rien à perdre si ce n'est mon orgueil mais c'est à cause de lui principalement que j'en suis là.

Donc voila, le SR je recommencerai (sof si il reviens!) plus tard, après ls partiels, quand je serai prête, là j'ai surtout l'impression d'avoir perdu un temps très précieux.

alala que c'est dur!
BY admin

Salut jepositive!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY camelia
Tu en as dit assez peu sur les conditions de ta séparation...
Mais inverse les rôles et peut etre tu te rendra compte que ton opération kamikaze va juste vous separer encore plus...

Si le but de cela est que vous ayez une bien bonne engeulade pour l'oublier... ca va marcher.

Si le but est de reconquerir.... relit bien la méthode.

courage.
Non, les engueulades je me le suis juré c'est finit et si il m'engueule je préfère pleurer et montrer enfin ma sensibilité...

Ben mon histoire je l'ai écrite o fil des posts....
on est sortis ensembles 2 jours, puis je me suis mis en mode disparition totale pendant 6 mois, sms auquel il répond direct, relation fusionnelle et passionnelle....puis engueulades, beaucoup trop et très svt à cause de moi et de mon insatisfaction chronique, mon incapacité à avoir de vraies discussion, ma lâcheté.... bref, il a ses tords aussi, mais il m'a laissé beaucoup de chances que je n'ai jamais saisi et aujourd'hui je ne peux pas rester là dessus et le temps n'arrange rien je crois ou si les possibilités de m'oublier définitivement
Mon problème avec les gens en général et les mecs en particulier c'est toujours ça :

Je suis distante, impossible de savoir ce que je pense, je fais pas bcp d'efforts pr répondre au tèl etc... et j'inflige de longs silence et quand les gens se lassent, ils me jettent et là je montre enfin que j'ai un cœur avec ls gens et avec ls mecs je harcèle...
c'est insoluble et cette fois ct sérieux avec lui donc je utiliser toute ma sincérité, ma patience et ma gentillesse ds cette entreprise ou je crois que je finirai seule et malheureuse
jepositive a écrit :Mon problème avec les gens en général et les mecs en particulier c'est toujours ça :

Je suis distante, impossible de savoir ce que je pense, je fais pas bcp d'efforts pr répondre au tèl etc... et j'inflige de longs silence et quand les gens se lassent, ils me jettent et là je montre enfin que j'ai un cœur avec ls gens et avec ls mecs je harcèle...
c'est insoluble et cette fois ct sérieux avec lui donc je utiliser toute ma sincérité, ma patience et ma gentillesse ds cette entreprise ou je crois que je finirai seule et malheureuse
ta remise en cause est bonne mais peut etre un peu tardive

j'ai connu des filles peu expressives, qui ne montrent rien, et moi qui suis tout le contraire c'est tres dur a gérer, je peux te le dire !
Je partage l'avis des autres, tu as changer d optique, c'est bien, mais là, tu fonces vers un bon mur en béton armé...
tu vas mettre ton ex dans une situation de stress ou sa seul réaction sera la défensive, obligatoirement meme si il ne le laisse pas transparaitre... tu vas l obliger selon tes envies à dire ou faire des choses qu il ne voulait peu etre pas dire ou faire juste parcque tu vas t imposer a lui!
c est louable de vouloir changer, de tout tenter pour le montrer mais pas comme ca... il vaudrait peu etre mieux laisser passer du temps et te rappeler a lui de temps en temps par un ptit texto neutre ou un mail, plutot que mettre les pieds dans le plat comme ca :s
apres tu fais comme tu veux, parfois on sait tres bien qu on ecoute pas les conseils croyant etre persuadés d'avoir raison...
mais reflechis y encore un peu et tu verras que c est loin d etre une bonne idée.
Je partage l'avis des autres.

Que veux-tu ? Si tu veux la certitude absolue que c'est mort, votre histoire, alors fonce. Quelquefois, c'est ce qu'il faut pour abdiquer : se prendre une grosse claque.

Si tu veux un jour (dans quelques mois) tenter une reconquête … alors, SR TOTAL, ce que tu n'as encore jamais fait, et … pour longtemps (le temps qu'il te faudra pour te détacher).

Après, t'es grande, hein ? tu es entièrement libre de faire ce que tu veux. ;)
BY loute
tout ce que tu vas gagner c qu'il te fuit encore plus et qu'il te prenne pour une dingue!

nan mais franchement tu aimerais que ton ex te harsele jusqu'a chez toi???
Loute, j'ai un copain, comme ça, qui a appelé … la police ! A la fin, comme il ne répondait jamais ni au tel, ni aux mails, ni à rien, son ex avait fini par passer ses nuits sur son paillasson. :shock:
c'est clair que c'est pas la solution

ca va vous faire du mal a tous les deux et ca n'apportera rien

certes le sr est peut etre pas la méthode miracle, et de toute facon yen a pas de methode miracle, ca permet surtout d'aller mieux

mais harceler ca va faire qu'empirer les choses, atteindre un point de non retour et ca peut finir tres mal

resaissis toi...
BY loute
Théo...je le comprends!!!

mais faut pas abuser M****!
j'ai pas l'habitude de m'enerver mais là ca depasse tout.

franchement reveille toi!!!
on ne peut pas faire n'importe quoi au nom de l'amour non plus.

tout ce que tu vas gagner, je le repete, c'est qu'il te deteste et qu'il se dise qu'il a tres bien fait de te quitter!
BY jepositive
merci à tous pour vos réponses, je n'ai pris aucune décision et puis mercredi ça fera un mois, je sais pas ds quel état d'esprit je serai.
Quoiqu'il en soit il m'a tellement rassuré et tellement dit que j'étais la bienvenue chez lui etc....

Mon histoire est peut-être différente de la votre mais le "harceleur" à la base c'est plutôt lui.
Au début il m'envoyait pleins de sms alors que je le connaissais pas, ensuite des appels par dizaine jusqu'à ce que je lui dise que tout ça m'oppressai.

Ensuite il était hyper possessif et j'ai finit par ne plus voir personne de mon côté, même si c'est pas plus mal, il sait que si je suis seule c'est un peu par rapport à lui.

Le jeudi avant notre rupture, je répondais plus à ses appels, il est venu attendre ds sa voiture en bas de chz moi.......j'étais trop énervée!
Qd je répondais pas au téléphone, il appelait 15 fois...moi c'est 2 maxi.
Je veux pas lui reparler de tout ça c'est le passé mais j'ai été patiente et je lui ai tout donné.

Et puis souvent il me disait que moi j'étais incapable de prendre des risques...
et là depuis une semaine, je lis de l'espoir ds ses mails..........
bref, je suis pas fixée sur que je dois faire
BY jepositive
au fait merci titange et les autres je crois que vous devriez lire mon histoire, c'est particulier, je suis une handicapée des relations humaines :-)
BY jepositive
et la reine de l'orgueil incontestée, ce qui m'a amené à perdre mes amis, ma famille, que eux je n'appellerai jamais ça c'est sûr, pr prendre des news peut-être mais pire fière et incapable de compromis que moi il n'y a pas!
malheureusement cette solution ne m'a jamais mené nulle part.
j'ai tenu un mois de SR pratiquement, il croit que j'ai un coeur de pierre alors le silence pr le faire changer d'avis j'ai des doutes.
Ah oui, et puis le SR de 6 mois à mon initiative en début de relation, lui ont prouvé mes capacités de silence.
mes capacités d'actes d'amour il les connaît pas.
Vu ce que tu expliques là … effectivement. Si par fierté tu lui a très souvent imposé le silence (ou une extrême modération par rapport à ce que tu pouvais ressentir comme du harcèlement de sa part … mais le silence, parfois, rend fou les amoureux ;) ), alors, si vraiment cet homme est celui que tu veux et que tes sentiments envers lui sont profonds … oui, tu aurais plutôt intérêt à lui montrer tes sentiments. Mais calmement, hein, pas en le bombardant de mails, d'appels, de visites, de déclarations d'amour, de fleurs … :D

Bref, ne tombe pas dans … l'excès inverse. Parce que passer d'un silence de rocher à une avalanche, ça risque de lui faire tellement peur qu'il va se sauver !

Tu dis que là tu as tenu un mois de SR "pratiquement". Que mets tu dans le "pratiquement" ? ;)

Quoi qu'il en soit, good luck, Jepositive, et surtout bon courage. Il nous en faut !
jepositive tu pourrais peut être lui montrer ton amour sans le harceler non?
pourquoi tu lui enverrais pas un bouquet de fleurs par exemple comme tu avais dit?
ou pourquoi ne pas lui proposer d'aller boire un verre?
ceci dit l'idée d'aller chez lui moi je la trouve pas mauvaise si jusqu'à maintenant tu ne lui pas beaucoup donné de preuves d'amour...
à mon avis il te laissera entrer non?
s'il ne veut pas par contre il ne faut pas insister je pense
courage en tout cas
dans le pratiquement je met un appel de 35 secondes et plusieurs mails dont certains avc réponse de sa part.
ni pleurs, ni supplications, assez distante et positive pr le ton ds mails mais là ben je ne peux plus quoi et je mets ma vie en danger alors je crois qu'il faut que je sois fixé, en bien ou en mal
oui eva, je pense qu'aller chz lui c'est le mieux,le problème c'est qu'il vit avc son père.
mon ex sort vers 16H30 - 17h du taf et son père plutôt 18-19 ms j'ai peu de marge et si je me plante j'y serai aller pr rien, sachant qu'il abite ds une petite ville à côté de la mienne, mais à 40 min bus compris de chz moi et qu'il n 'y a pas trop de bus
jepositive a écrit : je crois qu'il faut que je sois fixé, en bien ou en mal
Ca je comprends : l'incertitude est la pire des choses. Mais te sens-tu assez forte pour supporter un rejet ? C'est là, en fait, toute la question.
oui, il m'a dit non par mail mais si je pouvais vs envoyez son mail je sais pas trop quoi faire là.

l'appeler à son taf' avant pr prendre la température c'est peut-être mieux, la mission kamikaze j'ai trop peur vis à vis de l'entourage en fait. cet été son père part deux semaines mais je peux pas attendre juillet...quoique!

je vais voir avc un mail puis un appel
BY Magou
jepositive, je viens juste de prendre connaissance de ton plan d'action...

Je me permets de te faire partager l'expérience que j'ai eu avec mon ex, lors de notre première rupture il y a 5 ans...

Il m'avait dit que c'était terminé car plus de sentiments, plus sur la même longueur d'ondes...
Ca faisait déjà 5 ans qu'on était ensemble à l'époque et je pensais pas qu'il voudrait couper les ponts...pourtant c'est ce qu'il s'est passé...
Moi je voulais comprendre, je réalisais pas...que c'était fini.

Au départ, je lui envoyait des textos, des mails....et puis au départ il répondait...et à un moment pas de nvelles (normal, lui voulait tourner la page, enfin essayer de tourner la page...)
Et j'ai fini par adopter ta méthode...le harcèlement...comme il répondait jamais à son tél portable, donc j'ai essayé le boulot...
Je peux te dire que ça a été pire que tout...il m'a envoyé chier, évidemment il était au boulot donc il avait autre chose à faire que discuter avec moi....
Ca a été très violent pendant plusieurs jours, j'ai même été chez ses parents à l'improviste...
Je n'étais pas préparé à ce qu'il m'a dit à ce moment là...cela dit il était en droit de les dire ces choses, au vu de mon comportement.

On s'est finalement remis ensemble...mais seulement après qu'il ai remarqué que je vivais ma vie...et que j'intéressais qqun d'autre...

Donc mon conseil, ce serait d'éviter le harcèlement.
Je comprends que l'incertitude c'est pire que tout.
Mais si tu veux vraiment garder une chance par la suite, fais les choses sans excès.
Si tu veux vraiment reprendre le contact maintenant...appelle le simplement et s'il est pas là, laisse un message.

En tout cas, prends le temps de réfléchir à ce que tu vas lui dire et à la manière de la contacter...c'est important.

Bon courage !!!
BY loute
wahou magali ton histoire est interessante.
au bout de combien de temps il est revenu? combien de mois de sr? quel était son comportement? etc?

nan je ne fais pas parti de la police :mrgreen:
BY Magou
Notre 1ère rupture...il y a 5 ans...
Alors on est resté séparé pendant 2 mois...
Il y a eu énormément d'interdits...y compris l'interdit ultime (S*x*)

Y a pas vraiment eu de vrai SR...car comme je l'ai dit au départ je le harcelait...
Il était parti pour une autre....mais ne l'avait pas dit...
Et en fouillant (oui, j'ai honte) je l'ai découvert.

Après avoir compris que Mr voulait le beurre et l'argent du beurre (car il avait des relations avec moi mais aussi avec l'autre...) j'ai pris mes distances....
Au bout de 15 jours à peine sans lui donner de nvelles, on s'est revu à l'appart...je venais chercher des affaires et je lui ai dit que je ne restait pas longtemps car j'avais qque chose de prévu...
Il m'a questionné...je lui ait répondu la vérité à savoir que je voyais un ami...

Et là, il m'a appelé genre 30 fois ds la soirée....
Après mon rdv, je suis rentré à l'appart, et là j'ai eu droit à "tu me manques mais..."
Il était pas sûr de vouloir revenir.

Finalement, 1 semaine après, il m'a demandé si on pouvait se remettre ensemble.
Entre temps, j'avais continué à me détacher physiquement puisque j'avais récupérer les clés de mon nouvel appart...

Au niveau de son comportement: au départ ça été un vrai con...il m'a dit des choses extrêmement méchantes.
Finalement, on est à nouveau séparé aujourd'hui...5 ans après, pas pour les même raisons.
Dans mon cas, je ne sais pas s'il reste une chance mais je vais tout faire pour changer les choses, pour moi-même et aussi faire en sorte qu'il voit les changements...et qui sait, peut être qu'un jour il reviendra....(on peut rêver...)

Voilou...désolée pour le pavé...
merci magalie, tjrs de bons conseils.
heu tu m'a connue plus positive que ça ms là je touche le fond, alors le harceler je sais pas mais lui faire dire "on va se remettre ensemble" il me le faut. les "sois patiente, rien est définitif, je ne t'oublies pas, ta peau me manque tout me manque chz toi", ça va 2 secondes, je suis trop mal alors entre le suicide et me ridiculiser ou me faire harceler, je me ds qu'il y en a une solution qu est réversible
BY Magou
Allez courage !!!

Je sais qu'en ce moment ça va pas trop...
Moi c'est pas le top non plus.
Fais ce que tu juges nécessaire...car au final, c'est vrai on est là pour te donner des conseils mais tu es la seule à savoir ce qu'il y a de bon pour toi.
La seule chose, c'est qu'il faut que tu prennes le temps et que tu n'agisses pas ds la précipitation car souvent on finit par le regretter.

Je comprends ton impatience...tu as besoin que ce soit concret parce qu'il te dit des choses gentilles donc tu sais plus trop ou t'en es...

Et puis pour tes solutions...le suicide et le harcèlement laisses tomber...
Se faire ridiculiser, c'est pas cool mais...y a pire...

Sinon, comme je te le disais...il y a une solution qui serai bien plus sage, c'est de l'appeler et de lui dire que tu as envie de discuter avec lui...
Et puis après tu vois comment ça se passe...
A mon avis, ce serait mieux d'en discuter en face à face, calmement...je crois que tu en as besoin...car là tu as l'air déterminée...

En tout cas, tiens nous au courant... ;)