Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, titre plutôt bizarre, je m'explique...

J'avais posté y'a quelques semaines mon histoire, pas loin de la reconquête, et j'ai même conclu il y'a peu que "tout" était réglé. Effectivement, ces 12 derniers jours, j'ai vu mon "ex" trois fois, nous avons passé des moments parfaits. J'étais très confiant pour la suite des évènements.
Mais voilà, les jours où on se voit, tout a l'air réglé, mais les autres jours c'est un enfer. J'écris parfois, simplement pour savoir comment elle va, les réponses sont souvent sèches et très brèves. Bref, ce n'est pas forcément le "plus grave". On s'appelle aussi, plutôt le soir, et les conversations sont par contre plutôt agréables. Hier encore un coup de fil me rassurait beaucoup...
Mais ce soir, je peux pas m'empêcher de lui demander de me rassurer sur nous, sur son envie de nous laisser une chance. Et là, elle dit à nouveau qu'elle hésite, qu'elle sait pas si les choses changeront par rapport à notre ancienne relation... Gros coup de frein. Le pire c'est que si on se voit lundi, tout ira bien à nouveau probablement. Mais rien ne dit que les jours suivants seront à l'inverse une remise en question totale.

Je sais vraiment pas quoi faire. C'est les montagnes russes! Un jour tout est au beau fixe, le lendemain je m'effondre. Quelqu'un a-t-il déjà vécu ce type de situation?

Salut Cowon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai vécu ce type de relation et ça à mal terminer... J'imagine que cette situation te fait beaucoup souffrir. Tu devrais prendre tes distances avec elle pour voir ou vous en êtes c'était surement trop tôt pour vous deux de vous remettre ensemble.

Sinon le mieux je sais que c'est dur c'est de ne plus parler de vos problèmes fait en abstractions ! Et tu en parleras au moment ou elle sera réceptif dans quelques semaines.

Parler des problèmes ressasse les mauvais souvenirs et dans ta situations ou votre relation est fragile je te le déconseille.

Ne pas prendre sur moi c'est qui m'a coûté ma relation de couple je voulais trop rentrer au coeur du problème directement. Il faut laisser le temps au temps. ;)

Bon courage pour la suite.
Merci.
Elle m'a écrit ce matin pour s'excuser pour hier soir. J'ai essayé de me calmer pendant la nuit, j'ai réfléchis et j'ai essayé de trouver du positif dans cette discussion. Ca m'a fait me rendre compte qu'il faut que j'arrête de lui demander de me rassurer et de mettre des mots sur notre relation : ça la brusque et c'est ça qui la fait hésiter je crois. On est de nouveau ensemble, il faut juste laisser le temps faire les choses je pense, pas vouloir que tout revienne à la normal du jour au lendemain. Le 15 juillet dernier, après une grosse discussion, je m'étais fait à l'idée que tout serait fini. Une semaine plus tard on passait une bonne journée ensemble. Et aujourd'hui on se revoit. Les choses ont bien avancé. Je vais prendre sur moi comme tu dis, faut pas que je la brusque.
Si ça ne fait que 12 jours que vous avez repris, il ne faut effectivement pas déjà parler de votre ancienne relation.

Arrête de lui demander de te rassurer. Apparemment, vous vous voyez tous les quatre jours, c'est bien pour un début! Et si elle est sèche dans ses textos, laisse tomber le portable. Une discussion au téléphone entre deux rendez-vous, c'est assez. Laisse lui de l'air et arrête de paniquer : elle est revenue, t'as fait le plus difficile, beaucoup ici tuerait pour être à ta place ;)
Seigneur des Mouches : On a couché ensemble deux fois depuis la semaine passé oui. Elle a pas d'autre relations non.

Lyra : Merci. C'est juste ce que tu dis, et j'essaie de le garder en tête. Mais c'est difficile.
oui tout à fait je pense qu'il faut que vous profitiez de votre nouvelle relation sans se mettre la pression.
fais abstraction de votre passé et de ton envie que ça dure toute la vie. fais comme si c'était une nouvelle relation. on ne peut pas savoir si ça durera toujours mais il faut faire en sorte que cela soit le cas. ca sert à rien de lui demander si ça marchera, car personne ne peut le savoir.
elle est là, toi aussi, alors profitez et ne vous posez pas trop de questions pour l'instant.
il faut consolider les bases dans un premier temps
bon courage ;)
Merci nanakomatsu, je vais tout faire pour garder en tête ton message, ne plus lui demander des confirmations et des certitudes pour la suite. C'est une nouvelle relation qui commence.
Je l'ai eu au téléphone il y'a une heure, je crois que c'est vraiment ça qu'elle se dit en ce moment : on est ensemble, on avance, et on verra! :)
Rebonjour à tous. Ce que je vous écris maintenant, je l'écris à chaud, alors que je viens de vivre une nouvelle désillusion. Peut-être mon avis sera différent demain, mais voilà où j'en suis en ce moment.

Les montagnes russes continuent. Elles ont été particulièrement cruelles cette semaine. Tout simplement parce que j'ai passé avec elle la plus belle journée de ma vie, ce lundi. Puis je l'ai revue mercredi (moment agréable aussi). Mais hier, au téléphone, j'ai le malheur de chercher (quel idiot!) à avoir un peu plus de retour, d'affection les jours où on se voit pas. Résultat, elle se ferme. Et aujourd'hui la journée était catastrophique. On se voit en début d'après-midi, je craque. Même éternelle discussion sur mon absence d'efforts pour m'intégrer dans sa famille (elle cache toujours à ses proches qu'on se revoit). Les choses s'arrangent pourtant, on va faire une balade, on rit même si on est loin du bonheur du début de semaine, puis on va chez moi. Et là, à nouveau, elle se ferme. Je craque, m'énerve un instant, me calme. Sur le chemin du retour elle se ferme complètement, refusant carrément de me parler.

J'y crois plus vraiment en fait. Là je suis juste résigné. Je serai sûrement au fond du trou d'ici ce soir ou demain. Mais je l'aime trop pour abandonner. J'ai l'impression d'être de retour plus d'un mois en arrière, alors qu'on avait eu une discussion qui signifiait la fin pour moi. Je vais essayer de la contacter pour la voir demain. Selon ce qu'il se passera, je déciderai probablement de ne plus la contacter.