Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
hello,

alors les nouvelles neuves (pas de l'ex, qui reste complètement égal à lui-même :roll: )

je vous passe les rencontres avec quelques courants d'air (trop blasée pour ne serait ce que PENSER à lever le petit doigt pour tenter de les retenir), les mous du genou (du genre à faire 1 pas en avant, 2 en arrière et lancer des perches pour que je fasse tout le travail) et les polygames (qui expliquent sérieusement que leur femme, c'est pas pareil) pour vous parler d'une relation en cours :

c'est récent (2 mois grand max, je dirais), tout va bien en apparence (personne ne se précipite ou ne colle l'autre, c'est léger et plein de discussions intéressantes truffées d'humour (ou de discussions marrantes truffées de sujets intéressants), c'est dans le ton "friend with benefits" plutôt que "grande passioooooooon" ...

quand soudain, le "drame" : au tout début, il m'avait dit "il faut que je te dise, je sors d'une relation difficile, j'ai galéré pour m'en remettre, donc là j'ai envie de te voir mais j'ai aussi envie de voir d'autres personnes" (réponse: oui bon, ça fait à peine 2 semaines qu'on se voit, pas de souci, ce ne sont pas les mêmes circonstances me concernant mais je suis dans le même état d'esprit)
==>OK

et là, récemment, il me refait le coup "je voudrais être sûr qu'il n'y a pas de malentendu, blblbl (voir ci-dessus)
==> donc là, j'entends clairement "ne t'attache pas" ou "ne me prends pas pour un salaud si tu me croises avec une autre nana un soir" (il n'a pas dit "on n'est pas un couple" mais tout ce qu'il disait m'évoque cette expression)

donc, je lui demande ouvertement si quelque chose dans mon comportement lui laisse penser que je suis en train de l'étouffer ou de m'attacher ou de le fliquer ou quoi, ou qu'est-ce... et je lui demande aussi s'il essaie de me dire qu'il veut qu'on arrête

réponse : il a juste su/pu/voulu me répondre "non non mais je ne veux pas qu'il y ait de malentendu.." (il était tellement sérieux dans la discut' que je n'ai pas osé lui dire que je l'avais entendu, c'est dire... )

même pas eu envie de lui demander s'il voyait quelqu'une d'autre lol, c'est pas que je m'en fous c'est que je trouve que ça ne me regarde pas ..

quand on se voit (en gros 2 fois par semaine), pour les dates c'est selon nos agenda respectifs (il n'y en a pas un qui est + à disposition que l'autre) ; nos activités non horizontales sont agréablement variées (ciné, restau, expo, visite chateau, photo...)

la 1ère fois, j'ai trouvé ça franc et honnête j'ai apprécié ; le 2ème fois, même si je l'ai remercié de sa franchise, j'ai trouvé ça assez triste quand même et je ne sais pas pourquoi en fait ... et donc ch'uis sans doute un peu déstabilisée aussi

vos avis sont les bienvenus ! grand merci !!!! :=)

ps: il est parti pour le taf 4 jour, je fais comme prévu, c'est à dire rien (pas d'appel, pas de sms..).. avant, je l'aurais fait spontanément, là c'est plus dans une logique SRienne.. étonnant, non ?

Salut Choupetta!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Et quel est ton souci existentiel femme ?
Pourquoi faire un SR dans ce type de cas ?
Ou est ta question ?

Le monsieur te dit qu’il a souffert de sa précédente rupture, qu’il n’est pas prêt à faire confiance de nouveau et qu’il veut quelque chose de léger.

Tu acceptes ou pas cette situation, point final.

Il a plusieurs femmes parce qu’il est paumé dans ses sentiments et qu’il en cherche justement. Sa précédente lui a tellement fait de mal qu’il va lui falloir des mois pour s’en remettre. N’ayant plus envie de souffrir dans l’immédiat pour une femme, il décide de prendre les bons cotés uniquement.

Il te le dit en plus, il est honnête dans sa démarche...
hello, merci pour ta réponse :)

il n'y a pas de souci existentiel merci, c'était plutôt histoire de comprendre pourquoi il me redit quelque chose que j'ai déjà compris et sur lequel il a déjà été clair (et moi aussi) :)

oui il est honnête et sensible, ce qui est appréciable et apprécié, acceptable et accepté :)

je le sens très intègre dans sa démarche mais, vu de ma fenêtre, il exprime une inquiétude qui n'a pas lieu d'être ayant moi aussi été très claire, dans les propos comme dans les faits

... Donc, j'essaie de comprendre en quoi mon comportement pourrait l'inquiéter car ce n'est pas le but ;) mais où tu as raison sans doute c'est que ce qu'il exprime LE concerne et ne ME concerne peut-être pas personnellement et/ou directement

voili voilou, les relations c'est pas forcément simple mais les problèmatiques ne sont pas automatiquement existentielles non plus et c'est tant mieux :)

merci encore !
hello, merci pour ta réponse :)
Je t'en prie, si un homme peut t'aider à comprendre son sexe, c'est un plaisir.
il n'y a pas de souci existentiel merci, c'était plutôt histoire de comprendre pourquoi il me redit quelque chose que j'ai déjà compris et sur lequel il a déjà été clair (et moi aussi) :)
Pour que tu comprennes bien que ce n’est pas un immonde salopard qui profite de toi. Il n’est pas sûr de lui, ne ressent rien pour le moment, mais tu lui fais de l’effet. Il t’explique qu’il est à prendre avec des pincettes pour le moment et que tu dois être le meilleur modèle féminin existant, un truc capable de lui faire oublier sa précédente, ses douleurs et recouvrir ses sentiments.
oui il est honnête et sensible, ce qui est appréciable et apprécié, acceptable et accepté :)
Accepte son honnêteté et sa sensibilité pour devenir appréciable et appréciée tout en restant acceptable !
je le sens très intègre dans sa démarche mais, vu de ma fenêtre, il exprime une inquiétude qui n'a pas lieu d'être ayant moi aussi été très claire, dans les propos comme dans les faits
Mais si, il est inquiet. On s’en tape de ton impression. Il te parle de la sienne, de ses angoisses, de ses doutes, de ses peurs. Patience. :)
.. Donc, j'essaie de comprendre en quoi mon comportement pourrait l'inquiéter car ce n'est pas le but
Parce que les femmes, le tabac et l'alcool, ça fait du bien mais ça fait mal :)
Modifié en dernier par Mephisto le 24 août 2013, 11:31, modifié 1 fois.
Bonsoir Choupetta,

"j'ai trouvé ça assez triste quand même et je ne sais pas pourquoi en fait ... et donc ch'uis sans doute un peu déstabilisée aussi"

Est-ce que tu ne serais pas en train de t'attacher un peu quand même ? d’où cette tristesse et cette déstabilisation ?
Bonjour Choupetta,

j'ai toujours trouvé tes interventions pertinentes (et amusantes..) alors je me permets de te répondre.
En fait, si j'ai bien compris, ce n'est pas le fait qu'il ait envie de voir d'autres femmes qui te dérangent mais plutôt le fait qu'il te le répète....C'est bien ça?

Si j'ai bien compris, j'aurais envie de te dire, "A quoi bon le savoir?". En effet, ça lui appartient... Et puis il te le dit: "pour éviter un malentendu"... donc voilà.

Après il y a autre chose: est-ce-que tu te questionnes sur: "pourquoi veut-il continuer à voir d'autres femmes?"
Et puis une autre question: "pourquoi t'es-tu sentie déstabilisée?"

Personnellement, je pense que ce sont des questions plus constructives pour toi....(si je peux me permettre ;) )
bonjour Choupetta, je passe de temps à autre ici. Je suis contente de t'y voir (quoique je me demande si on doit être content de trouver quelqu'un sur un site comme JRME tellement ça signifie de douleur pour certains)
Y a t-il quelque chose dans ton attitude qui le pousse à être comme ça? Je dois dire que ça m'interrogerait aussi moi.
Biz
alessandra a écrit :Bonsoir Choupetta,

"j'ai trouvé ça assez triste quand même et je ne sais pas pourquoi en fait ... et donc ch'uis sans doute un peu déstabilisée aussi"

Est-ce que tu ne serais pas en train de t'attacher un peu quand même ? d’où cette tristesse et cette déstabilisation ?
bonjour,

merci pour ta réponse :)

je trouve triste pour lui de vouloir/devoir se protéger autant, ça signifie (à mon avis) qu'il est juste au tout tout début de la cicatrisation.. la note positive étant, malgré tout, qu'il a véritablement la volonté d'avancer maintenant (il a aussi dit qu'il "voulait s'amuser", qu'il "avait assez perdu de temps comme ça" ;) )

un peu déstabilisée car ce qui est triste me concernant c'est que je suis, ou me veux, ultra blindée ... donc "ouf je ne le suis pas tant que ça, je en suis pas un robot" mais en même temps que "alerte à mâle entendu", faut pas que je me laisse trop attendrir ! ;)
Bravado a écrit :Si il te répète c'est sûrement qu'il a l'impression qu'il doit répéter!

Que tu n'as pas saisi la première fois ou il veut tout simplement que tu lui pose des questions à ce sujet!
je suis d'accord, s'il en reparle c'est qu'il y a autre chose, qu'il ne dit pas et que je ne capte pas non plus aie la tête lol
Miss Brookner a écrit :Bonjour Choupetta,

j'ai toujours trouvé tes interventions pertinentes (et amusantes..) alors je me permets de te répondre.
En fait, si j'ai bien compris, ce n'est pas le fait qu'il ait envie de voir d'autres femmes qui te dérangent mais plutôt le fait qu'il te le répète....C'est bien ça?

toutafé, car j'avais bien entendu la 1ère fois : peut-être que c'est lui qui n'a pas entendu ma réponse (peut-être que la réponse classique ou qu'il pense classique, c'est "ha ok tu veux me voir et voir d'autres nanas ? dégage !") ou alors, entre temps il est passé à l'acte et il veut valider que ma réponse n'était pas que théorique (le fait est que je n'ai pas envie de le fliquer et lui demander où il en est de ce côté là)

Si j'ai bien compris, j'aurais envie de te dire, "A quoi bon le savoir?". En effet, ça lui appartient... Et puis il te le dit: "pour éviter un malentendu"... donc voilà.
oui, donc voilà (donc pkoi en reparler ?)

Après il y a autre chose: est-ce-que tu te questionnes sur: "pourquoi veut-il continuer à voir d'autres femmes?"

parce que je sens mauvais des pieds (et d'ailleurs mais le politiquement correct m'interdit de préciser plus) ? parce que, même si je suis parfaite (lucide et modeste), il ne s'en est pas encore rendu compte ? ;)

parce qu'il n'est pas amoureux, parce qu'il veut revivre à nouveau, s'amuser et rattraper le temps perdu : je suis positivement ravie de parler avec quelqu'un d'aussi clair :)

Et puis une autre question: "pourquoi t'es-tu sentie déstabilisée?"
parce que je visais un truc ultra simple et que les disques rayés me donnent envie de bazarder le cd et la chaîne ? :oops:

Personnellement, je pense que ce sont des questions plus constructives pour toi....(si je peux me permettre ;) )
hello miss B. :bisou:
grand merci et bonne journée !
Modifié en dernier par Choupetta le 24 août 2013, 12:50, modifié 1 fois.
LICAT a écrit :bonjour Choupetta, je passe de temps à autre ici. Je suis contente de t'y voir (quoique je me demande si on doit être content de trouver quelqu'un sur un site comme JRME tellement ça signifie de douleur pour certains)
Y a t-il quelque chose dans ton attitude qui le pousse à être comme ça? Je dois dire que ça m'interrogerait aussi moi.
Biz
hello Licatounette :bisou:

sur le coup, je l'ai entendu comme ça et c'est pour cette raison que je lui ai demandé q'il y avait quelque chose en moi de Tenesseee qui faisait que...

... mais en lisant les interventions (merci à tous), je me dis qu'il a peut-être "simplement" (dans le sens "ch'uis pô habituée) une conscience et qu'il veut vraiment et simplement clarifier car il veut vraiment faire ce qu'il dit et ... dire ce qu'il fait :!:

which is cute :-Party

bonne journée
Bien sur, aucune histoire ne se ressemble...mais protège toi Chouquetta

Je me souviens d'un homme qui m'a dit une première fois, au bout de quatre mois de relation amoureuse, qu'il n'était pas prêt à s'engager a vie maintenant...alors que je ne lui demandais rien, que je vivais au jour le jour cette histoire et que je ne comprenais même pas ce que ça pouvait vouloir dire, un engagement a vie.

Sur le coup, j'ai été interloquée et même un peu vexée.
Pourquoi me disait-il ça ? Qu'est-ce qui dans mon comportement pouvait lui laisser penser que j'avais besoin de ça ? Maintenant ? Et comment peut on s'engager a aimer quelqu'un a vie de toute façon ? Comme si on pouvait contrôler ses sentiments !

Il me l'a répété un jour, bien plus tard dans notre relation.
Sans rapport direct avec le sujet en cours.

Je l'aimais. Je n'avais besoin d'aucun engagement. Juste de son amour. Il me disait qu'il m'aimait. Ça me suffisait.
Mes amis m'ont rassurée en me disant que c'était sans doute une manière de dire qu'il avait tellement souffert de son histoire précédente qu'il avait besoin de temps pour cicatriser et faire pleinement confiance a une femme.

Un an plus tard, après m'avoir présenté a ses amis et parlé de moi a ses enfants, il m'a dit qu'il était perdu et qu'il avait encore des sentiments pour son ex femme.
Celle dont il me disait, peu après l'avoir quittée (c'est lui qui était parti), que leurs dernières années de vie de couple avaient été un cauchemar et qu'il en était sorti essoré.

Voila. Je n'ai pas entendu ce qu'une partie de lui voulait me dire en répétant cette phrase.
Et j'ai morflé au moment de la rupture.