Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je viens aujourd'hui dans le topic SR car je suis en rupture depuis début juillet. C'est mon ex-copine qui a prise cette décision suite aux comportements détachés que j'avais auprès d'elle ces derniers mois, suite à des petits soucis de couple. J'ai 46ans et mon ex 49ans (voir ma rupture dans histoire). Je regrette cette rupture car je me suis rendu compte que j'aime encore cette femme. Depuis 15 jours, je suis collé sur ce forum que j'ai découvert (et que je trouve très bien) et je sais maintenant que j'ai fait beaucoup d'interdits depuis notre séparation ( trop SMS- de regrets - le pardon - bague de fiançailles) mais je me rend compte que tout ces interdits l'ont plutôt détachée de moi. Nous ne sommes pas fâché mais au début c'était juste pour qu'elle retrouve ses sentiments, et aujourd'hui elle me dit qu'elle n'a plus de sentiments amoureux envers moi, mais beaucoup de tendresse et de tristesse pour cette décision de rupture. Je reste convaincu que tout n'est pas complètement fini entre nous, que 2 ans de couple ne s'oublie pas du jour au lendemain et je souhaite respecter la méthode JRME qui me paraît très bon. Je suis donc depuis 2 jours à un SR strict de ma part et je répondrai bref à ses futures messages. Bien que je lis et relis les bases du SR et de la reconquête, j'espère trouver des conseils de personnes qui ont réussi ou qui sont objectif à une bonne stratégie de reconquête. Merci à tous pour votre aide & je donnerai plus de détail à celui qui souhaite me répondre. Je ne sais pas comment vous donner le lien de mon histoire depuis ce topic. Merci à vous et bon courage à tous.

Salut Beco77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Beco77 a écrit :Elle rentre aujourd'hui de vacances par le train..... Je regrette déjà d'avoir juste envoyé un SMS pour lui souhaiter un bon retour. ( je n'aurais pas du le faire.).
Bonjour et bienvenue,

Et non, tu n'aurais pas dû le faire.
Dans ton 1er post, tu dis que tu vas tenir un SR strict et 2 heures après, tu lui a déjà envoyé un texto !!
De plus, tu le dis toi-même, trop de contacts l'ont éloignée de toi.

Tout le monde sait ici que c'est dur, mais cesse de la contacter.
Si tu sens que tu vas craquer, viens écrire sur le forum à la place.

Bon courage
Bonjour Scream..... Elle m'avait souhaitée une bonne reprise de travail Lundi et un bon anniversaire mardi, donc comme elle m'avait dit qu'elle rentrait aujourd'hui de ces vacances. C'est pas facile de tenir un SR strict. je m'y force depuis lundi et pourtant je n'ai pas d'autre choix que de m'y tenir si je veux faire ma reconquête dans quelques temps. Je viendrai poster ici à la place de lui faire des SMS car j'ai encore un besoin de lui sortir des mots venant de l'intérieur de moi. Lundi elle me téléphone et j'ai répondu..... Elle me dit qu'avec les quelques semaines de séparation, les sentiments ne lui sont pas revenues et qu'elle souhaite toujours avoir son appartement seule. Qu'elle est triste de ce choix qui nous fait mal à tout les deux, mais il fallait qu'elle prenne cette décision. Voilà, cela m'a fait comprendre mes interdits que j'ai lu récemment. Mais je ne perd pas espoir et je souhaite qu'elle soit de nouveau séduite, car je tiens à elle pour la vie et mon comportement sera de nouveau plus démonstratif qu'avant la rupture. Je suis impatient de vous lire et d'avoir quelques bons conseils pour repartir avec une bonne espérance.
Pensez vous qu'il est encore possible de reconquérir mon ex, d'après mon histoire et surtout, après les interdits cumulés des dernières semaines? Merci....... PS: je vous tiens au courant si je reçois un SMS d'elle.
Bonjour les amis.... Pensez vous que je devrais envoyer une lettre à mon ex après 7 semaines de rupture et plusieurs interdits à mon actif. Lui dire qu'à ce jour j'accepte notre rupture et que j'irai prochainement débuter une nouvelle activité pour passer à autre chose me concernant et aussi pour rencontrer de nouvelles personnes. Et ensuite je tiens mon SR strict ( bien-sûr). Je sais que mon ex est une personne jalouse. C'est d'ailleurs la cause de ça qui à été le déclencheur de ma rancœur envers mon ex. C'est une fois la rupture produite, que ma rancœur est partie car je me rend compte que j'aime vraiment cette femme. Bonne journée.
Bonjour vanillou.......merci de ta réponse! Je sais à ce jour que je ne pourrais pas la contraindre à revenir vers moi. Et je souffre car j'en suis vraiment amoureux et c'est moi qui a fait foirer notre relation à petit feu. Bien sur, je le regrette mais je ne peux pas revenir en arrière. Je veux juste avancer dans une bonne direction afin de la reconquérir, je souhaite la séduire de nouveau et lui faire comprendre avec des actes que je veux qu'on reprenne tout comme au début et avancer vers un mariage ensemble. Tâche plutôt difficile à ce jour !!! J'ai besoin de vos conseils.
Et Ben, je ne le pensais pas au départ, mais ça fait une semaine aujourd'hui que j'ai pas reçu un seul SMS de mon ex..... Toujours aussi mal à l'intérieur de moi, mais une certaine force à ne pas rompre mon SR strict. J'espère seulement que mon silence aura un effet bénéfique pour la reconquête. Je reviendrai poster si les choses évoluent prochainement.
Bonjour

Juste une petite remarque.... il n'est pas très étonnant que tu te sentes toujours aussi mal, étant donné que l'intégralité de ton SR est tourné vers la "reconquête" et surtout au moindre geste/parole/mot qu'elle pourra avoir à ton égard...
C'est contre productif au possible...un SR est justement pour prendre du recul, SE ré-équilibrer et penser à soi plutôt qu'à l'autre... facile à dire, dur à faire....
Là tu es encore très loin du lâcher prise nécessaire pour envisager une reconquête... car même si par hasard elle revenait, tout retomberait dans les mêmes schémas...
M'enfin c'est que mon avis hein... essaie de t'occuper de toi et de te remettre en selle ça n'en sera que plus positif pour la suite
Bjr Kakahuet.... Oui tu as raison, je suis trop fixé dans ma reconquête. Et c'est pas facile à prendre du recul sur la rupture et à me reconstruire avec les regrets que j'éprouve actuellement. Je n'ai eu que des mauvaises actions alors que mon ex attendait encore un signe pour que je revienne vers elle. Le déclic à été trop tard. Comment me remettre en selle actuellement? Au plaisir.
Et bien te remettre en selle, c'est retrouver un équilibre

Pour retrouver cet équilibre il faut que tu ne focalises que sur ton bien être immédiat, donc penses à toi et donnes toi les moyens d'aller mieux.
Les regrets, là encore, sont contre productifs..Ce qui est fait est fait ...c'est d'une banalité affligeante, je sais mais pourtant tu ne pourras rien changer !
Je ne te demande pas d'être un robot non plus, juste que tu réalises qu'il n'y a pas 36 solutions pour toi....
A chaque jour qui se lève, je me dis qu'il faut que je retrouve de la bonne humeur dans moi, que je redevienne une personne souriante, pour avancer dans ma reconquête, mais surtout pour le regard des autres personnes. Mais moralement la blessure est encore trop présente, et me prend trop l'esprit dans la journée.
vanilou a écrit :Ça fait du bien de relire sans arrêt les mêmes choses ça finira bien par rentrer dans notre crâne
Courage beco77
C'est claire que de relire les mêmes choses nous montre la bonne attitude à adopter, Faut juste que ça passe en priorité dans le crâne. ;)
Ce n'est pas bon de toujours se lamenter et pleurer.... Je suis plutôt d'un caractère optimiste et je sais qu'un jour j'aurais le déclic pour avancer de nouveau et c'est là que mon SR Finira. Car j'aurais la bonne attitude pour me rendre sur son lieu de travail (elle est vendeuse) faire un achat et voir son attitude face à moi. Si elle me fait pas signe avant.
Bsr à tous, je voulais dire que j'ai envoyé un SMS au frère de mon ex pour savoir si je pouvais l'appeler pour avoir une conversation. Pas eu de réponse de sa part. Je souhaite savoir comment elle vit notre rupture et savoir si c'est encore possible qu'on puisse retenter une histoire d'amour.
Bonsoir, au lieu d'envoyer des sms , tu devrais peut être relire tout ce qui a été écrit avant sur ton post ....
Tu sais très bien que ça ne servira à rien si , par hasard, elle reprenait contact avec toi... et puis passer par une tierce personne c'est encore pire...

Bref, reconstruis toi parce que là t'es encore aux taquets et c'est pas bon du tout
Bsr Kakahuet...... Je me bat pour me reconstruire, mais c'est pas évident du jour au lendemain, d'être bien. Son silence total qui dure depuis 7 jours m'attriste aussi, je me dis que peu être, c'est vraiment la fin. C'est pour cette raison que je voulais avoir un avis, celui de son frère qui l'a connait mieux que moi. À savoir si une réconciliation est possible et surtout, comment la faire.
J'ai quand même répondu à son texto 6 heures après " Bonjour, je vais bien..... Bon courage avec ta reprise de travail". Je ne sais pas si j'ai bien fait de répondre ou pas, ma volonté a été de faire ainsi et avec une réponse plutôt brève & neutre. J'avais aussi envie de rajouter " et toi, comment vas?" Peu-être le lui envoyer ce soir.......qu'en pensez- vous? Pas facile de savoir comment faire,,,, J'veux juste la récupérer !!!!!!!
Je me retrouve un peu dans ton histoire. Avec mon ex, j’étais pareil. Plus elle était jalouse, plus j’étais distant et moins j'avais l'envie de lui montré mes sentiments. jusqu'au jour ou PAF... elle me largue ... et c'est ainsi que je me suis rendu compte que je l'aimais vraiment et que c’était avec elle que je voulait construire des choses. Sauf qu’après la rupture, c'est un sentiment de haine qu'elle a développé pour moi. c'est encore plus dur a supporté sachant qu'on regrette déjà de ne pas avoir pu corrigé nos erreur a temps... Je te souhaite vraiment bon courage pour la récupéré, et surtout pour te reconstruire. je n'en suis qu'a mon 2éme jour de SR et autant dire que c'est vraiment dur car elle a la haine contre moi et ne veut plus entendre parler de moi. je ne sais même pas si elle me recontactera... et ça fait vraiment mal de se dire ça.
sunlight64 a écrit :Je me retrouve un peu dans ton histoire. Avec mon ex, j’étais pareil. Plus elle était jalouse, plus j’étais distant et moins j'avais l'envie de lui montré mes sentiments. jusqu'au jour ou PAF... elle me largue ... et c'est ainsi que je me suis rendu compte que je l'aimais vraiment et que c’était avec elle que je voulait construire des choses. Sauf qu’après la rupture, c'est un sentiment de haine qu'elle a développé pour moi. c'est encore plus dur a supporté sachant qu'on regrette déjà de ne pas avoir pu corrigé nos erreur a temps... Je te souhaite vraiment bon courage pour la récupéré, et surtout pour te reconstruire. je n'en suis qu'a mon 2éme jour de SR et autant dire que c'est vraiment dur car elle a la haine contre moi et ne veut plus entendre parler de moi. je ne sais même pas si elle me recontactera... et ça fait vraiment mal de se dire ça.
Oui, tout est partie d'une jalousie excessive..... Une certaine rancœur s'est installé p'tit à p'tit dans moi et m'a empêché d'avancer dans notre amour. Je me suis mis en retrait et malgré tout ça, j'ai pas su capter ses alertes, je fermais les yeux à tout cela. Je restais dans moi-même et ensuite des soucis professionnelles m'ont encore plus perdu dans l'attention de notre couple. Il a fallu qu'elle parte pour que je réalise que mon amour pour elle est toujours présent, sauf qu'il était trop tard pour mon ex. Ses sentiments sont parties malgré toute la tendresse qu'elle ressent.
en continuant ton sr je pense 7 jours et elle te demande des nouvelles alors continues si c toi qui lui ecrit elle s'eloignera je sais c pas facile a faire mais bon on est la pour se soutenir et je trouve que de dire ca aux autres ca donne le sentiment que c vrfai alors que se le dire pour nous on y croit pas trop
allez courage si elle doit revenir elle reviendra
Je sais sissjolie, j'ai trop merdé au début de la rupture, et si j'aurais vu ce site au départ, elle serait peut-être revenu sur sa décision. Elle s'est plutôt éloignée de moi en lui disant qu'elle me manquait, que je l'aime etc etc...... Je suis passé par beaucoup interdits. Donc maintenant, si je peux encore sauver quelque-chose, je suis prêt à tout appliquer pour réussir ma reconquête.
garde une toute petite lueur d'espoir au fond de toi mais ne t'empeche pas de vivre et pense aussi a l'eventuelaite qu'elle ne revienne pas comme ca tu te tourneras vers l'avenir si elle ne le fais pas

moi ce matin re texto de mon ex qui me dit qu'il pense a moi 8 H du mat
ca me perturbe il sait pourtant que je ne retournerais pas avec lui tant qu'il me prouvera pas qq chose de concret je ne sais pas si il joue ou si c vrai enfin suis vraiment pertubee puis je veux pas l'envoyer ballader car j'avoue que quand meme ca me fait plaissir mais j'aimerai savoir ou il veut en venir
Une nouvelle connaissance, une femme célibataire... On commence à s'échanger des mots, des SMS. Je reste amoureux de mon ex, bien sur.... Mais je vais approfondir cette nouvelle connaissance, savoir ou elle va me mener. Et si dans quelques jours, le premier baiser est échangé, est-ce qu'il faut lancer des signaux à mon ex et lui faire comprendre qu'elle va me perdre pour toujours (si ce n'est déjà fait) ou continuer mon SR, au risque d'avoir des regrets au fond de moi. Je veux toujours la reconquérir, je l'aime, notre histoire peut repartir sur de bonnes et solides bases.
Bonjour Beco77,

je viens de parcourir ta page ainsi que que tous les mess et je suis interpellée par le tout dernier. Laisse s'ouvrir la porte et vis ce que tu as à vivre même si ça n'aboutit à rien, cela te changera au moins un peu les idées et te permettra de te sortir un peu de la tête ton pb avec ton ex et ta douleur.
Fais savoir comment cela évolue avec cette nouvelle connaissance.
Vivi98 a écrit :Bonjour Beco77,

je viens de parcourir ta page ainsi que que tous les mess et je suis interpellée par le tout dernier. Laisse s'ouvrir la porte et vis ce que tu as à vivre même si ça n'aboutit à rien, cela te changera au moins un peu les idées et te permettra de te sortir un peu de la tête ton pb avec ton ex et ta douleur.
Fais savoir comment cela évolue avec cette nouvelle connaissance.
Bjr Vivi98, merci pour ton message, une nouvelle histoire pour moi est la seule porte de sortie pour oublier ma rupture qui saigne encore à l'intérieur. C'est tellement douloureux que tout la plupart des interdits ont été commis. J'aurais du découvrir ce site dès que mon ex est partie, mais les choses ont été autrement. Je vous tient au courant pour cette nouvelle rencontre. Bonne journée.
Ok tiens nous au courant et laisse toi aller! La vie est plutôt bien faite et j'ai souvent tendance à penser que rien n'arrive par hasard (le bon comme le mauvais).
Creuse un peu du côté de cette nouvelle connaissance à mon avis cela ne peut te faire que le plus grand bien et surtout, rebooster ton estime!
A vite
tout a fait d'accord avec vivi beco
tu vois moi ce matin je recois a nouveau de mon ex bonne journee petit coeur et tout le we des messages ambigues mais toujours je peux pas t'offrir la relation que tu soiuhaite
alors je lui ai repondu qu'il arette de m'envoyer ce genre de texto s'il n'avait pas l'intention de bouger les clhoses pour moi que j'avais l'opportunite d'une rencontre ce we (ce qui est vrai) et que je voualis avoir l'esprit libre si ca devais se concretiser
il m'a repondu bonne chance
alors maintenat au moins les choses sont claires soit il bouge dans les prochains jours soit j'aurai au moins l'esprit libre pour me tourner vers une autre relation
alors faut aller de l'avant
Sissjolie, je rebondis aussi à ton post acr les mess de mon ex "mon petit coeur" ou "petit chou" m'ont bouffé (3 mois de séparation et c'est la 4ème!)
T'as bien fait de lui répondre ça! De mon côté, je l'ai quasiment supplié d'arrêté ce type de mess etc...
En tout cas, c'est cool pour vous d'avoir la possibilité de rencontrer d'autres personnes et que vous vous laissez aller! C'est la meilleure des thérapies pour passer à autre chose ou en tout cas prendre du recul!
Laissez-vous séduire et séduisez!
Faites-nous savoir.
merci vivi moi ca ne fait qu'une semaine qu'il me tient avec ce genre de message et j'en dort pas la nuit alors la au moins c clair enfin j'espere qu'il va pas continuer

toi aussi tu feras la rencontre necessaire pour avancer moi rien n'est fait encore mais au moins j'ai l'esprit libre
Bsr, voici un peu de news, j'ai reçu un SMS de mon ex vers les 13h. Me demandant si je vais bien, les enfants aussi, si la rentrée des classes s'est bien passée aussi. Elle a sue que je suis aller à son magasin lundi ( jour ou elle ne travaille pas). Enfin, j'ai pas encore répondu. Elle ne m'a pas encore rendu mes clefs de maison. Dois-je les lui réclamer, vu qu'elle n'a plus d'affaire à la maison !!!!! Voilà, un p'tit conseil à votre guizzz....
coucou beco oui tu peux lui reclamer les clefs de ta maison elle verra peut etre a ce moment la que c vraiment fini

alors moi je vlous donne qq news depuis que j'ai envoye un message a mon ex lui demandant de ne plus me dire ce genre de message petit coeur je pense a toi car j'avais eu une opportunite de rencontre il a pleure au telephone 2 fois en une semaine a une amie commune qui s'est empresse de me le repeter (mon ex savait surement qu'elle le ferait) il lui a dit qu'il allait bouger les choses d'ici un an que c dommage que je n'ai pas attendu (sauf qu'a moi il ne me dit rien ) qu'il allait se prendre un appart qu'il etait degoute que j'avais peut etre rencontre qq
comme quoi ca la fait reagir il m'envoie un texto auj me demandant des nouvelles je lui repondu completment detache que je vais tres bien et lui demande comment lui il va par politesse il me reponds ca va comme le temps (lol il pleuvait) donc j'ai compris que ca n'allait pas mais la j'ai pas repondu
sinon ma nouvelle rencontre se passe bien on se revoit demain il ne s'est encore rien passe mais bon ca me fait penser a autre chose le seul truc c que pour l'instant c un homme qui me plait physiquement et intellectuellement sauf que pour l'instant je n'ai pas l'etincelle enfin bon j'essaie de pas y penser c peut etre que je sens qu'au fond de moi j'ai encore qq chose pour mon ex
voila j'espere que vlous tous allez mieux
alors vous savez quoi je recois a l'instant un nouveau message de mon ex qui me dit a la fin de l'annee je serais plus avec elle

pfffffffffff comme quoi ca le fait bouger ce que je lui ai dit il me mets le doute je sais plus quoi faire ni qoui lui repondre
si vous pouvez m'aider
Bonjour Sissjolie, à lire tes dernières news, je pense que tu dois continuer à être distant avec ton ex, et attendre pour savoir si son projet de prendre un appart, est bien vrai. C'est peu-être la jalousie de savoir que tu as faite une nouvelle rencontre, qu'il te dit cette excuse et qui te retiendra vers lui. Et dans l'attente, continue à faire connaissance avec ta nouvelle rencontre et peu-être qu'un jour, tu auras l'étincelle qui te rapprochera de lui encore plus. Tu lui réponds que tu as besoin de le savoir totalement seul avant de te projeter un nouvel espoir avec lui. J'ai mis hier un nouveau post dans reconquête..... Je ne sais pas si tu auras un conseil à me laisser dessus. Mais je garde espoir pour récupérer mon ex. Bon courage
merci beco oui c'est ce que je vais faire pour l'instant des mots encore mais rien de concret mais je veux pas jouer avec les sentiments du next je vais aller voir ton post

moi j'ai repondu a mon ex c'est une sage decision pour toi pourquoi me dire ca maintenant alors que tu ne m'a jamais parle de tes intentions

lol il a repondu tu as raison je n'aurai pas du te le dire

le monsieur est vexe hii hi galere maintenant