Salut Emy-lie
Ton histoire m'interpelle un peu car j'ai l'impression qu'en fin de compte, tu ne sais pas du tout quoi faire... Et que tu veux précipiter les choses pour le faire réagir... Alors qu'il faut faire tout le contraire...
Malheureusement perdre quelqu'un c'est pas facile... On y pense, on pleure, et on grette.
Votre rupture a forcément une raison, et ici : le fait que tu sois trop sur lui ! (même si c'est toi qui l'a quitté, aujourd'hui c'est toi qui demande à revenir...)
Je pense que le fait de l'avoir quitté lui a permis de se remettre en question, et de comprendre certaines choses : Il t'aime y'a pas à chier. Mais tu es encore trop sur lui... Il a surement besoin de vraiment souffler, et refléchir à autre chose... Penser à autre chose (entre autre à toi

).
Et toi tu dois faire comme te l'a répété Stabilo : UN SR ! Mais pas facile de faire un SR lorsqu'on est dépendant d'un Monsieur Ex...
Je pense que pour faire un superbe SR tu dois respecter un certain nombre de points :
- Déjà tu dois te détacher de ton histoire. Pourquoi tu vivrais que pour lui ? Tu es aussi quelqu'un de bien non ? Alors dis toi que tu es quelqu'un de génial, de belle, de sympa, et que tu mérite qu'on t'aime vraiment ! Une fois que tu es (vraiment) sur de toi (car il faut pas faire semblant de se dire ça sinon ça ne fonctionne pas), tu peux passer à l'étape suivante.
- Deuxièmement : SORT !!! Vois des amis, parle avec tes collègues au travail, organise avec des amis famille, collègues des cinés, boites, restos, weekends, plage, rando... Tout ce que tu veux !
Le fait de te sentir sur de toi, et de passer du bon temps avec tes amis, tu vas regagner ton indépendance... ET TU VAS REDEVENIR LA FEMME DONT TON EX EST TOMBE AMOUREUX ! Ces sorties vont aussi faire passer les journées et soirées à une grande vitesse à tel point que tu seras REELLEMENT occupée pour répondre à ses différents messages.
- Troisièmement : Fais toi des projets sans lui. Essaie de t'imaginer sans lui : Et s'il ne revient pas, voila ce que je fais, ce que j'aimerai faire (prendre un appartement à moi toute seule, organiser des vacances sans lui, rencontrer des nouvelles personnes, etc.) Ainsi, tu seras moins étouffante, tu vivras ta vie et la il se dira : mais merde, je veux vivre ces choses la avec elle... Et à ce moment la il sera sur de ce qu'il veut. Car à mon avis, aujourd'hui il t'aime, mais il ne sait pas ce qu'il veut car tu es trop présente, trop "prise de tête". Et un mec c'est SIMPLE. Ils aiment la simplicité.
Après concernant son "bébé". Peut être qu'il a été voir ailleurs, mais tu ne peux pas le lui reprocher, vous n'êtes plus ensemble... Ca fait mal, mais c'est peut être aussi sa façon à lui d'essayer de passer à autre chose. Mais il revient malgré tout vers toi, donc il t'aime vraiment. Mais sincèrement, même si vous couchez encore ensemble, vous n'êtes plus ensemble... Donc tu ne peux pas lui reprocher quoi que ce soit... Et ça ferait que le conforter dans son idée "elle m'etouffe trop, c'est pas la peine qu'on tente quoi que ce soit".
Ensuite, PENDANT TOUT CE TEMPS LA : SR !!! Tu peux bien évidemment, lui écrire pour le chat, pour des choses qui concernent votre vie à deux... Mais pas de message pour prendre de ses nouvelles, pour lui dire qu'il te manque... RETIENT TOI STP !!! C'est dur, on a envie de crier, de l'espionner tout le temps... Mais il y a que comme ça qu'il pourra refléchir. Après bien évidemment s'il t'envoi des messages, tu peux lui répondre (genre le lendemain), mais cordialement, et brièvement.. Ne lui raconte pas ce que tu fais de tes journées, ne lui demande pas ce qu'il fait... Et recoupe le contacte le plus vite possible...
Pendant tout ce temps la tu auras aussi le temps de reflechir à pourquoi tu l'as quitté, pourquoi tu es revenu, ce que tu veux avec lui, ce qui ne va pas dans ton attitude avec lui... Et toutes les choses que tu devras encore améliorer... Tout ce SR doit durer vraiment minimum 2-3 semaines (c'est long mais sans ça tu précipiterais les choses...)
Sixièmement : Ensuite, une fois que tu te sentiras vraiment bien, de nouveau épanouie, et qu'il manquera que lui pour combler ton bonheur... Tu pourras répondre à un de ses derniers messages, et en lui demandant simplement de se voir... La tu le vois, mais faut pas craquer, faut lui montrer que tu es heureuse, que tu profites de ta vie... Et avant de te laisser tenter pour quoi que ce soit... Soit sur de ce qu'il veut !!! s'il hésite encore, retourne en SR !!!
En ce qui me concerne : j'ai ressenti tout ça, et à chaque fois que j'avais envie de craquer, je me répétais cette citation "Une petite impatience ruine un grand projet...", "Une petite impatience ruine un grand projet..." , "Une petite impatience ruine un grand projet..." , "Une petite impatience ruine un grand projet..." , "Une petite impatience ruine un grand projet..." , "Une petite impatience ruine un grand projet..." , "Une petite impatience ruine un grand projet..." , "Une petite impatience ruine un grand projet..." , "Une petite impatience ruine un grand projet..." , "Une petite impatience ruine un grand projet..." ...
Voila, j'espère que mes conseils te seront utiles et que ça marchera car vraiment, de tout ce que tu as dit, il t'aime, et ça serait vraiment dommage de craquer maintenant... Car tu le regretterais.
Surtout tient nous au courant
Courage !