Une autre forme de Happy end...
BY jimitirlèchveu
Bonjour tout le monde,

Voilà, je post de temps en temps ici et vous vous en doutez à propos de mon ex.

Bref... aujourd'hui ça va faire plus d'un mois qu'on est séparé. Et... je fatigue.

Je bloque sur une étape du deuil, le déni. J'ai cette fichu impression qu'on va revenir ensemble, je le sens fort.
Mais j'aimerai passer à autre chose, arriver enfin à passer le cap.

Alors je me rappelle notre couple, fait l'"état des lieux". Je me raccroche à ce qui n'allait pas.

Pourquoi je veux vraiment ne plus y penser ?
Parce qu'on s'est quitté de manière propre, que notre histoire était belle et que je n'aimerai pas qu'on gâche nos souvenirs.
Elle est jeune et c'est ce qui a été la cause de notre rupture. Dès le début je le savais mais elle m'avait convaincu que ce n'était pas un problème.

Arf... et pourtant je ne pense qu'à elle chaque jour. J'essaye de me raisonner mais je l'aimais comme un dingue.

Je me sens bien con dans l'affaire... Je ne l'appelle pas, ne la contact pas. Nous sommes juste ami sur facebook mais j'ai limité mon fil d'actualité pour ne rien voir de sa part.
BY admin

Salut jimitirlèchveu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Bonjour,
Pour ma part, je ne trouve pas que tu "bloques" sur cette étape, tout simplement parce qu'elle peut être très longue...
Tu as quand même fait un bilan qui semble objectif et c'est plutôt positif...
Pour passer le cap, il n'y a pas de remède miracle...des fois on y arrive même pas (mais c'est marginal quand même)... des années après, on peut toujours penser à "l'autre" mais avec plus de nostalgie qu'autre chose...il n'y a que le temps qui puisse atténuer ces sentiments là...
Dis toi juste qu'il ne faut pas précipiter les choses et aller trop vite...
BY Edmé
Bonjour,

Et oui .... Effectivement, Kakahuet a bien raison en disant " ...il n'y a que le temps qui puisse atténuer ces sentiments là.... Dure dure de s'en débarrasser et même si tu allais même à désactiver tes comptes sur les réseaux etc, cela ne te ferrait que du mal car tu tombera dans la solitude et qui dit solitude dit dépression.

Prends bien soins de toi mon ami.
BY jimitirlèchveu
Allez faut être positif, ça va le faire.

Merci de votre soutien en tout cas. Heureusement on apprend de nos erreurs. Il y a 2 ans, je n'aurai jamais réagis comme ça, aurait pleuré devant elle, l'aurait supplié, lui montrer de la colère. Là je n'ai fait aucun interdit.

A croire que je veux la laisser souffler et profiter... Et par la même occasion je souffle aussi.

Merci encore ;)
BY jimitirlèchveu
Hier, elle est rentrée de vacance "reposante", elle n'avait ni internet, ni telephone.
Bref, j'apprends cela.

Et... je rechute. Je me veux fort, montrer que je vais bien etc... Mais j'ai juste envie de lui envoyer un message : "tu crois qu'un jour, on s'oubliera ?"
Je sais que c'est une mauvaise idée, je n'arrive pas à être objectif. Mon histoire est dans ma signature.

Ce genre de phrase fait triste et pathétique. hummmmm... ça me démange fort.
BY Elvyra
Non ce n'est pas futile, tu as bien fait de la supprimer. J'ai fait pareil, ainsi que les photos, le téléphone, les messages et tout, et ça m'aide à passer à autre chose. Je peux plus le contacter et je ne me fais plus de mal à espérer. J'ai même coupé le site de rencontre sur lequel on s'était connu, car marre de voir qu'il m'espionnait et qu'il était toujours connecté.
BY jimitirlèchveu
Le problème c'est qu'on est dans la même association et qu'on bosse ensemble sur le gros projet.

J'ai su faire le fort et je sais que maintenant elle ne ressent plus rien. Ce qu'elle a dit à une amie proche d'elle, "elle a tourné la page et se sent prête dans une relation...".

Je regrette de n'avoir pas exprimer ce que je ressentais sur le moment, est ce qu'elle m'a oublié ?

Bref pour le moment, nous n'allons pas nous voir.
BY jimitirlèchveu
Petit up !

Ça fait plus de 3 mois que nous somme séparés.
Je n'ai eu cesse de penser à elle, tous les jours.

Si je reviens c'est que l'on recommence à se rapprocher mais... pour le "boulot". On commence à avoir de la sympathie l'un envers l'autre.
J'ai eu plusieurs relations depuis (d'un soir... et là je suis avec quelqu'un) mais rien n'y fait. Je pense toujours à elle.

Au fond de moi, j'ai espoir qu'on se parle, qu'on se voit que l'échange tourne autour de nous, au moins qu'on se le dise qu'on s'est aimé. Mais d'un autre côté, jamais je ne ferai le pas, jamais je n'irai lui demander. Je la laisserai venir à moi.

C'est normal, d'être en doute ? Ma copine actuelle est mignonne, me plait et différente de mon ex pourtant ce n'est pas à elle que vont mes premières pensées.

Bloqué entre tourner une page et refaire le livre...
BY jimitirlèchveu
C'est ma première séparation propre... je crois que c'est l'age et l'expérience. On se fatigue à se prendre la tête.
Et... je crois aussi que je l'aimais bien plus que les autres et que je respecte son choix, je la laisse.
BY mademoiselle
jimitirlèchveu a écrit :C'est ma première séparation propre... je crois que c'est l'age et l'expérience. On se fatigue à se prendre la tête.
Et... je crois aussi que je l'aimais bien plus que les autres et que je respecte son choix, je la laisse.

C'est tout à ton honneur ... que de la laisser, après tout c'est sa décision.
La rupture n'empêche pas que l'affection soit encore présente en elle, il faudrait juste être vigilent à ce que vos contacts ne ravivent pas en toi les sentiments amoureux, l'espoir, et que ces contacts et rapprochement te fasse souffrir.

Par contre je trouve que tu t'es très vite réengagé dans une autre histoire ... enfin, je ne sais pas combien de temps avait durée l'ancienne, mais quand quelqu'un occupe nos pensées chaque jour je ne vois pas bien comment s'investir avec quelqu'un d'autre.
BY jimitirlèchveu
Je ne sais pas, je ne veux pas penser au lendemain. Je le vis comme ça. Elle me plait.
Après mon ex est une personne connue et en devenir de plus en plus. Difficile de ne pas tomber sur une image d'elle dans la rue ou le net et du coup de se séparer sentimentalement.
Ca me fait du bien de plaire à d'autre. Y'a rien de sadique, ni de manipulation, ni rien de méchant...

Je laisse les choses se faire. J'espère juste qu'un jour j'en aurai fini. :)
BY jimitirlèchveu
Bon... retour en arrière. Je me sens un peu nul. J'ai osé voulu introduire une fille dans notre "boulot", au début ça l'a amusé de vouloir connaitre ce qu'elle fait. Mais ne pouvant lui donner satisfaction sur le moment, ça l'a vite énervée et j'ai donc du céder et ai trouver quelque chose sur le net à lui montrer.

Je lui ai expliqué après, ce à quoi (par mail) elle ne m'a pas répondu.

Je perds confiance en moi totalement quand elle me rabaisse, j'ai l'impression de l’énerver quoique je fasse. C'est dur quand on a du respect pour une personne... bref j'imagine que ça n'en vaut pas la peine.
BY jimitirlèchveu
J'ai failli craquer et lui écrire...
Un texto conseiller sur JRME, histoire de garder contact. Mes amis m'ont vu faire et ont su rapidement me raisonner.

C'est long les amis. La vie passe et j'essaye de tout coeur d'arrêter d'y penser. Mais c'est long.

En tout cas je tiens, nous n'avons pas eu d'échange direct depuis 3 semaines... et elle me manque affreusement.
BY sandie06
Bonjour , je sais par ou tu passes mon ex travail aussi avec moi et sa vision journalière m'obsède . Pas moyen de faire un SR normal ... j'entends beaucoup de mauvaises choses me venir aux oreilles comme le fait qu'il se fou complètement de me voir tous les jours car dans ses anciennes boites il avait des relations avec des filles et cela ne lui posait aucun problème
Sauf que nous etions ensemble depuis 4 ans ... Donc je voulais lui envoyer ce message ...Je voulais te dire que je suis bien heureuse que tu ai pris la décision de rompre avec autant de gentillesse , de sincèrité et d'honneteté avec moi c'est la meilleure des choses qui pouvait m'arriver , je t'en remercie ... plus la peine d'essayer de discuter cela n'en vaut pas la peine apres 4 ans ensemble , d'amour et de partage , je ne pensais pas etre considéré comme les vulgaires petasses de tes anciens boulots...
ca serait une tres grande perte de temps pour moi
BY jimitirlèchveu
C'est un message que tu lui a envoyé au final ?

Pour ma part, j'en discute quand ça ne va pas autour de moi. Et sait par expérience que les gens externes sont de grands conseils.

Rassure toi, ce n'est pas parce que les rumeurs courent comme quoi il s'en fout de toi. 4 ans, ce n'est pas rien et surement pas oublier comme ça.
Je te souhaite bien de la force pour y arriver et tu y arriveras.

Moi qui suit de base très sentimental, si je mets autant de temps pour m'en remettre c'est parce-que je n'ai fait aucun interdit (contrairement aux autres fois). Le manque vient tout simplement d'une absence de communication, des non-dits que j'ai à lui dire.
Au risque à ce que les non-dits ne sortent jamais, je préfère largement avoir l'esprit serein, aucune attente de mon coté lorsque nous allons reprendre contact.

Actuellement nous sommes en décalage, elle a sa vie et moi la mienne. Si elle reçoit un message de moi comme ça, ça la surprendra et sera peut être mal interprété.

Quand elle fera le pas, je ferai de même mais pas avant. Actuellement, elle ne veut plus me parler. Elle se soigne, je pense.
BY sandie06
Coucou
Hier après midi il m'envoie un message pour me dire qu'il espère que je passe un bon week - end ? Dois- je repondre et quoi repondre ? Dès qu'il ne me voit plus au travail il m'envoie des sms ...je ne sais plus comment agir !!?? Aidez moi
BY jimitirlèchveu
Je ne suis pas de très bon conseil. Mais je dirai de prendre son temps avant de répondre et puis de répondre brièvement.

"je passe un bon week end, merci."

Moi je viens de faire un interdit... Je crevais d'envie d'avoir de ses nouvelles et le boulot m'a permis d'en avoir. J'ai du l'appeller pour laisser un message sur le répondeur. Elle m'a rappeler deux heures après mais pas possible de lui répondre.

J'apprends ensuite qu'elle est en couple et qu'elle bosse bcp a l'extérieur. Et je lui renvoie un message positif par mail comme quoi je suis content qu'elle ai trouvé quelqu'un qui lui corresponde (blablabla) et je glisse un mot sur le travail. Tout en restant honnête (j'en veux pas au gars, ni à la vie, je m'y attendais).

Je sais pertinemment qu'on ne se remettra pas ensemble, que c'est impossible. Mais je ressens ce manque de nouvelles, ce manque d'elle.

Vous allez me dire mets toi en SR. Difficile... quand on doit bosser...
Alors j'essaye différemment, d'accepter la rupture une bonne fois pour toute. Et d'avoir une relation amicale avec elle (et c'est pas gagné).
elle m'a répondu au message (normal, ni froid, ni négatif) et je lui ai rétorqué d’où venait mes sources (pour le copain) et que je changeais qu'avoir un peu de ces nouvelles m'a fait du bien.

Il est trop tôt pour avoir une situation claire de nous deux. Mais vais-je dans la bonne direction ? Limiter les échanges ? Rester amical ? Pas demandeur (sauf là...) ? Ne pas la relancer sur des sujets dans les mails ?
BY sandie06
coucou , un petit signe aujourd'hui pour dire qu'il me suit partout au boulot , espionne avec qui je parle et pose des questions . Je suis assez surprise de ce comportement ? En ce moment je suis en panne de voiture et lui ai demandé si il pouvait m'amener à un RDV que j'avais ce matin ! Il a été ok de suite alors que pour lui c'est trés dur de se lever le matin ( RDV à 8h30) ...je ne l'ai pas forcé et lui ai dit que s'il ne pouvait pas je me débrouillerai autrement . Non non je t'y améne pas de soucis !!!  ce matin il vient me chercher et me dépose et m'attend ....aprés on a été moi un café alors qu'il voulait aller se reposer , et avons papoter et rigoler comme avant . Je lui ai dit qu'il rentre vite pour se reposer mais à voulu regarder ma voiture pour voir qu'elle était le probléme et c'est proposé de s'en occuper . On s'est dit au revoir et m'a fait 3 bises .. 2 sur les joues et 1 sur la bouche ? j'ai été trés surprise et n'ai pas su comment me comporter ! c'est bête non ? on s'est recroisé au travail et l'ai remercié pour son service de ce matin ..... on verra bien , je ne veux pas me donner d'espoir et le laisse faire . S'il veut revenir vers moi il le fera de son plein grés ! Mais je reste quand même trés stupéfaite de son bisou .....