Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour,

En gros sa fait trois mois que c'est finit avec mon ex copine,elle ne veux plus sortir avec moi
mais une fois je lui avait proposer de rester amis avec et elle avait bien voulu,je sais qu'elle ne reviendra pas alors plutot que de la perdre définitivement je vais lui (re)proposer que l'on se vois en tant qu'amis,les beaux jours revienne et petite journée à se promener,faire les magasin, etc etc... avec elle, meme si j'ai encore des sentiments je pense que c'est le mieux, sinon je vais la perdre deffinitivement!
et peut etre qu'a passez du temp avec,passez de bon moments ensemble peut la faire reagir peut etre plus que le SR vous en pensez quoi? moi je me sens pret à cacher envers elle toute sorte de sentiment,ou envie de la reconquerir, je peux etre fort aussi...

pouvez vous me dire se que vous en penser avant que je ne lui propose...

merci a vous...

Salut esperance!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si tu restes amis avec elle, tu cours à ta perte ...
Elle va tout simplement se contenter de cette situation et ne pas reflechir à savoir ce que tu représentes réellement pour elle ! De plus je pense qu'au fil du temps cette relation s'essouflera !
Tu ne dois en aucun cas accepter l'amitié de ton ex car ce n'est pas ce que toi tu veux et tu as ton MOT à dire et ta place à défendre ...
Moi aussi j'ai déjà songé à ca mais non, tu as assez souffert alors pourquoi souffrir encore ? Crois moi cette relation te fera souffrir car tu la verra s'épanouir sans toi et peut etre meme renouer avec quelqu'un d'autre !

De plus tu ne te reconstruira pas ainsi !
Merci Heme80
mais je ne cherche pas spécialement a la reconquerir! de toute maniere je l'ai deja perdu!elle ne veux plus de relation entre nous,sa fait 3 mois passez que c'est finit et elle s'épanoui deja donc je ne cherche plus!!je pense qu'apres 3mois il aurait deja du se passez quelque choses dans sa tete,mais rien!
donc je me disais que pour le meilleur et le pire autant que je ne la perde qu'a moitié!

je ne sais plus quoi faire maintenant lol tu m'a destabilisé! ;-)
je ne sais meme plus si j'ai encore des sentiment envers elle, je ne souffre plus,elle me manque c'est tout!
bon ben je sais plus....
mais merci quand meme pour ta réponse!! :D
C'est tentant, effectivement mais ça n'en reste pas moi mauvais pour toi.
Il s'agit ici d'une relation au rabais, soldée ... Puisque tu n'as plus son amour tu veux son amitié.

Une amitié se construit sur deux sentiments réciproques et similaires, ce qui n'est pas et ne sera jamais le cas pour toi, puisque tu l'aimes toujours.

La meilleure chose à faire c'est réellement de couper pendant quelques temps, vraiment.
j'ai été dans ton cas, et j'en ai souffert le martyr avant de réagir.

N'accepte pas cette relation, ce n'est pas ce que tu veux, si elle obtient de toi cela dans ce cas aucun retour en arrière ne sera plus possible.

( le mec qui vient de t'écrire ça parle bien ? tu parles il a fait toutes les erreurs possibles dont celle ci ! )

Courage courage
De toute façon c'est impossible que cette amitié soit possible.

Tu crois franchement que le jour qu'elle aura un mec elle continuera à te fréquenter et à te parler autant que n'importe quel autre de ses amis???
Tu crois que son nouveau mec acceptera ça? Toi, tu aurais accepté que ta copine garde contacte avec un EX qui a compté pour elle?

Laisse tomber cette option.
ok merci a tous pour vos reponses, mais je crois ne plus avoir de sentiments(sérieusement) je ne souffre meme plus,je pense a elle , a nous certe, mais... peut etre que je me trompe, j'ai peut etre une hause de bonne humeur, ou que sais-je...
Salut,

C'est effectivement je penses une chimère, mais si tu n' a vraiment plus de sentiments, chose qui au bout de seulement trois mois, me paraît impropable, tu peux te lancer dans cette relation d'amitié, sans vouloir la récupérer de façon certaine.

Mais je suis d'accord sur le fait que ça peut recréer des liens dans le temps, mais vraiment dans le temps...

Mais si tu comptes encore et toujours sur cette option, tu risques de te casser les dents et le coeur avec...

Donc j'ai envie de te dire qu'il faut prendre tes distances...
De toute façon y a une chose qui est sure et certaines, si tu as toujours autant peur de la perdre et aller à vouloir rester amis avec elle. C'est que tu as toujours de tres fort sentiments pour elle.
Si tu n'aurais vraiment plus de sentiments pour elle, ca ne te ferait rien si elle restait au moins 2,3 mois sans prendre de tes nouvelles. Et là, tu ne peux toujours pas rester sans savoir ce qu'elle fait, c'est pour ça que t'a besoin de rester amis avec elle.
Tu veux toujours savoir ce qu'elle fait.
C'est pas une bonne idée. Franchement quel intérêt ? tu vas te torturer à la voir profiter et emmagasiner jalousie, regrets et rancoeur.

L'amitié entre ex est possible.... deux ans apres la rupture au moins, faut que ce soit digéré, pas que ce soit fait dans la "peur de perdre l'autre". De plus l'autre est déja perdue sinon on ne serait pas ici :D .

Pour moi c'est simple, soit elle revient, soit je pars :mrgreen: .
Modifié en dernier par droitdevant le 03 avr. 2009, 10:55, modifié 1 fois.
Je suis tout à fait d'accord avec les autres !
Cette amitié ne pourra pas être véritable car dans le fond tu souffriras ... Ne serais ce que tu manques que tu peux ressentir en son absence! Je pense que tu te voiles la face sur tes sentiments pour justifier cette amitié ... (Je sais de quoi je parle j'ai eu tendance à masquer mes souffrances à mon entourage pour légitimer le fait que moi et mon ex avions une relation un peu spéciale pendant 2 mois ..)

Au début j'étais également prête à accepter une relation amicale , meme si je lui disait le contraire je sentais que je ferais tout pour ne pas perdre ce lien !
Aujourd'hui alors que ca ne fait qu'une bonne semaine que j'ai coupé les ponts avec lui, je peux te dire que malgré que j'ai perdu cette amitié je m'en porte mieux car mes sentiments, mes espoirs ne jouent plus au yoyo ! Je suis fixée et je ne m'accroche plus à des paroles et attention qui me remontaient le moral pour retomber plus bas ensuite !

Imagine qu'elle refasse sa vie comme l'a dit je ne sais plus qui precedemment !
Tu penses que tu ne souffriras pas ... Moi je suis sure que si !
Tu ne dois pas prendre sur toi de la sorte, tu en a fais assez et si pour toi l'idée d'une reconquête est inconcevable alors abdique ...

Moi aussi j'ai eu du mal à accepter cette idée mais après avoir lu certains posts et parler avec certains forumeurs/forumeuses lol de JRME je me suis rendu compte que la méthode JRME est surtout un moyen de se retrouver soi-même et avec un grand coup de bol l'être aimé !
Lis les histoires de ceux qui voient la situation avec beaucoup plus de recul que nous et tu comprendras mon opinion!
OK je pense que vous avez tout a fais raison, encore bon que je suis vennu posez cette question sinon j'aurais fais une grosse connerie!! et surtout encore bon qu'il y'a des gens pour écouté nos pensées...
je pense effectivement qu'il n'ai pas possible (pour le larguer) de ne plus avoir de sentiments
apres seulement 3mois!
merci à tout le monde...
:?