Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Nous étions ensemble depuis 1 an ½. Au début, le top du top. Ensuite, je suis tombé au chômage et j’ai passé mon hiver à être malade. J’ai enchaîné avec l’arrêt d’antidépresseur que je prenais depuis 2 ans suite à une grave dépression réactionnelle. Ce ne fut pas une période des plus facile ni pour l’un ni pour l’autre.

Depuis le début du mois, je le trouve de plus en plus distant. Je pose des questions et là je l’entends me dire « je t’aime mais je ne suis pas amoureux », « il faut que tu commences à songer à dormir chez toi, et on se verra pour passer de bon moments », « je te supporte de moins en moins » etc
J’encaisse, il va réfléchir sur nous. Plus on avance dans la semaine, plus il s’éloigne et moins me supporte. J’essaye de lui montrer que l’arrêt des médicaments commence, enfin, à porter ses fruits. J’avais envie de crier « Vois comme je suis en train de m’en sortir, je guérie, il n’y a que le meilleur qui nous attend ! »

Une semaine après, je vois le nom de son ex sur son agenda grand ouvert. Je passe à la couleur grise en 3 secondes. Je lui propose d’aller prendre un verre le jour de son rdv, il me répond que c’est son seul jour de congés et qu’il n’a pas envie de sortir. Toujours pas un mot sur ce rdv avec son ex.

Arrive le jour J, 2 jour que je le sens stressé comme un gamin agressif. Je vois son portable, il dort, je craque, je fouille (j’en ai encore honte, je déteste ça) Et là, patatra !!!!!

Il ne cesse de penser à elle depuis son appel (je suis allée voir au point où j’en étais, l’appel date du début du mois. Coïncidence ?!) ; Les minutes semblent des heures ; tout pour elle… J’en peu plus, j’ai mal, mauvaise réaction : J’ai envoyé un sms vulgaire à cette fille du téléphone de mon ex, et j’ai effacé le texto. J’ai regretté cet acte toute la journée.

Je fini par rentré le soir, il m’attend, il est au courant. Je lui dit que son attitude m’a poussé à ne plus pouvoir résister à cette fouille qui ne me ressemble pas, que je regrettai mais que je trouvai écœurant qu’il m’est trompé comme ça. J’ai bien compris que mon sms avait gâché leur plan car il avait sa tête de frustré. Même s’il ne m’a pas trompé physiquement, mais dans sa tête c’était fait donc c’est pareil.

Depuis il me retourne tout contre moi, il ne veux plus me parler, j'ai tout les torts. Ça faisait des mois qu’il ne me touchait plus sous prétexte qu’il me voyait trop fragile, et voulais me voir plus forte, qu’il était crevait… Finalement, il m’a balancé que je le dégoûté, qu’il y avait eu une cassure et qu’il ne savait pas d’où ça venait. Que de toute façon je suis une pourriture, qu’il a eu pitié de moi, qu’il regrette de m’avoir rencontré, …etc. J’ai eu 4 jours pour déménager, seule. Aujourd’hui déménagement fini, je suis dans les temps.

Je regrette de ne pas avoir plus prêté attention à ses demandes et ses remarques, de m’être un peu trop focalisé sur ma santé en oubliant de lui montrer les efforts qu’il attendait. Je regrette de ne pas avoir guéri plus tôt.

Pensez-vous que j’aurais une chance qu’il me rappelle pendant ce passage au SR ? Il m’envoi pleins d’horreurs à la figure, c’est d’une méchanceté que je ne lui connaissais pas. Je comprends qu’il en colère sur le fait d’avoir fouillée dans son portable et d’avoir envoyé un sms que j’ai sitôt effacé, je le regrette terriblement. Mais ma réaction a été impulsive dû à son attitude. ET cette douleur quand j’ai vu les sms qu’il lui a envoyé pendant qu’il ne me donné pas de nouvelles ? Il s'en fout.

Il n’était pas encore vraiment décidé à me quitter avant cette histoire de téléphone.

Voilà l’histoire d’un nouveau cœur brisé. Je veux qu'il m'aime à nouveau, qu'il voit que je me prend réellement en main. Je veux être là pour lui.

J’attends de vous lire, savoir ce que vous pensez de mon histoire. J'attend vos conseils.

Merci

Salut Bibi34!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
deja d'une c'est pas correct de sa part d'avoir une personne sous le coude en l'occurence son ex donc pour cela ne calpabilise pas et excuse moi mais moi je lui aurait enterré la tete dans les ortis !!! deuxiement tu etait malade il aurait pu etre pres de toi non ? pas tres correct non plus , es ce que tu a une chance de le retrouvé ... peu etre ... mais tu doit resté en SR et te reconstruire un minimum avant tout ! et apres tu verra mais en tout toute c'est histoire de tromperie je les digere plus , c'est dingue sa ! un peu de respect aurait etait beaucoup plus correct , donc dit lui merde dans ta tete et laisse le mariner a la sauce qui te plaira...
Je reste en SR surtout pour digérer la situation. Je culpabilise car je l'ai laissé prendre le rôle du psy, du moins c'est l'impression qu'il a eu. J'ai l'impression de l'avoir poussé à tenter sa chance ailleurs.
Tu as raison, je vais continuer à m'occuper de moi. Si j'ai commencé cette route il y a quelque mois, c'est pour la finir et réussir.
Je voudrais juste comprendre comment on peut être aussi méchant dans ses propos et dans ses actes ? Quand on a une telle colère, peut-on revenir sur sa décision ?
Tu ne dois rien te reprocher. Il aurait pu au moins t'expliquer son comportement calmement au lieu de tr balancer ces horreurs... Tu étais malade et il n'était pas là pour toi.
J'ai moi-même eu 2 crises cardiaques il y a 7 ans et mon ex avait parfois été odieux " crève ! " en pleine face après une dispute...

Mets-toi en SR strict même si c'est dur. Il te recontactera peut-être mais en attendant faut penser à toi.
Tu vis où là ?
oui la colere est surtout le panier de la rancoeur , les rancoeur , les disputes ect ect font que la colere est presente et rende la personne mechante c'est aveuglant c'est comme une possesion mais qui fini par se calmé un jour ou l'autre sa cache beaucoup de choses , puis avec le temps le mental se calme et les choses plus positive peuvent revenir ... tout depend des gens je pense ! mais apres je connais pas toute votre vie , et c'est complexe une histoire , laisse faire le temps et reste en strict sr
J'habite dans mon appart' qui se trouve à 5mn de chez lui. J'ai pris un studio, il y a 1 an pour y déposer mes affaires en attendant de trouver du travail et que l'on se prenne un appartement en commun. Je risque de le croiser de temps en temps.

Je ne dirai pas qu'il n'a pas été là, au contraire. Juste, il ne réalise pas à quel point ce fut un stade difficile à passer pour redevenir la femme que je suis normalement. Pourtant je l'avais avertie.
Je reconnais, aussi, que je n'ai pas était totalement réceptive à certaines de ses attentes mais je trouve que ça colère et ses méchancetés sont déplacés.

L'amour, la colère, la peine et la déception se mélange. J'ai l'impression qu'il ne m'a pas laissé de chance.

Je me tiens au SR, mais pensez-vous qu'il reviendra vu la trahison qu'il n'assume pas et ses insultes à mon égard ? C'est une question stupide mais qui n’arrête pas de me trotter dans la tête
moi si elle m'avait tromper je sais que j'aurai pas pardonner et elle non plus d'ailleurs l'amour sa se respecte apres si toi tu est prete a pardonner ... je me demande comment un homme peut voir les choses si on lui pardonne cela , sa peu etre dangereux ... et en plus il n'assume pas ... revenir ? JE SAIS PAS , il y a que le sr qui te le dira , prend soint de toi vraiement
Je suis prête à pardonner car je sais que j'ai des torts, je ne l'ai pas assez écouté. J'avoue avoir été un peu égoïste pour passer en priorité ma santé et ne pas entendre ses besoins alors qu'il faisait des efforts pour moi; je me suis réveillé (ou remise sur pied, car un arrêt de médoc c'est super dure psychologiquement et physiquement) un peu tard pour lui. Mais s'il pouvait reconnaître que lui aussi a des torts, que son attitude m'a poussé dans la paranoïa d'où la fouille de son portable. Dans un couple on est 2, que ça se passe bien ou mal.

J'espère que ce SR sera positif. Pour moi c'est sure, mais pour lui et "nous"...

Merci pour votre soutien. Si vous avez des conseils, surtout n;hésitez pas à me les soumettre. J'en ai grandement besoin, je suis perdu
Plus je réfléchi, plus j'ai l'impression de l'avoir poussé à partir. Oui, j'étais malade mais j'aurais peut-être pu faire plus d'effort... Après tout, il n'a pas couché avec cette fille. Faut avoué que mon sms a dû gâcher tous ces plans.

J'ai envie que cette période ne soit qu'un passage, une manière de mieux nous retrouver.

Il dit ne plus pouvoir me voir, ne supporte plus ma tronche, regrette de m'avoir rencontré. Peut-être est-il aussi méchant car je l'ai poussé dans ses retranchements ? (il en a envie de son ex, en attendant elle n'a pas voulu de lui pour le moment)
Pensez-vous que j'ai une chance de le revoir, vu la haine qu'il me porte ? Dois-je me forcer d'arrêter d'espérer son retour ?
Ca fait aujourd'hui 4 jours que je suis chez moi, mais le clash du 13. Nanoue71, tu me dis 2 ou 3 semaines ... J'espère que ce ne sera pas plus long :-( Mais si c'est le temps qui lui faut pour se remettre lui aussi en question et (pourquoi pas) reprendre une relation mais sur de bonne base en ayant compris chacun ses erreurs, ça me va. Je profite, pour le moment, de reprendre mes marques.

Je ne compte pas le rappeler ou autre dans les jours qui viennent, je veux rester forte. Je suis, enfin, au bout du tunnel concernant cette sale dépression, je suis fière de moi car je ne rechute pas et je veux que cela continu comme ça. Merci Vanilou pour ton conseil, je tiens le bon bout pour le moment.

Pensez-vous que les hommes reviennent, vraiment, toujours ? Même après nous avoir balancé qu'il ne nous supportait plus, car rongé par la colère ?
Certains reviennent d'autre pas malheureusement. Je te dis environ 2 a 3 semaines car je me base sur mes ancienne ruptures,mais cela ne veut pas dire qu'il en sera de même pour le tiens. Moi aussi sa fait jour 5 j suis partie et la rupture date du 13.lol. Mais a ma poisse ce rajoute que j'attend des résultats de grossesse pour ce soir. Le pompon.
Le pompon, en effet. Je ne sais pas ce que tu espères de ce résultat, positif ou non, mais je te souhaite beaucoup de courage et que ce ne sois pas une épreuve supplémentaire.
Tu me dis qu'ils sont souvent revenus au bout de quelques semaines, mais avais-tu fait un SR ?

J'avoue avoir un peu peur du "Loin des yeux, Loin du cœur". Il ne veut plus me revoir, ni même entendre mon nom. Ce fut ces dernières paroles, je quittais son appart' avec mes dernières affaires comme un chien qu'on jette au bord de l'autoroute.

Je suis paumée, que dois-je réellement faire pour mettre toutes mes chances de mon côté ? Qu'il comprenne que je l'aime et que si je me suis mise à fouiller son portable, c'est qu'il avait ses tords aussi dans son comportement.

Hommes ou femmes==> conseils, expérience vécue ou critique sont les bienvenues.
Bon negatif.un peu decu mais c surement mieux comme sa. Moi aussi j'avais fouillee dans son telephone mais je ne l'ai jamais dis. Non pas trop de sr.toujours avec le mm mec.la premiere fois jai fait une grave depression.par pitie je pense il la beaucoup ecrit.mais c'est moi qui l'ai titillé pr qu'on ce remettent ensemble.la 2eme fois pas de sr non plus.il avait peur que je refasse une connerie.je l'ai eu sur le plan sexuel car il est incapable de me resister.cette fois je ne lui est pas ecrit mais il m'envoie quasi un mess tout les jours pour me demander des tucs a la con comme ou est ma glace ou autre.je repond mais je reste froide.pas de mess venant de moi en premier. A l'inverse de toi il me desir tres fort sexuellement,mais me dit que vis a vis de moi ce n'est pas correct vue qu'il na pas de sentiments. Je ne comprend pas comment tu peux avoir toujours autant de desirs apres 2ans et ne pas etre amoureux.sa me sidere.
Je ne compte pas sur le sexe car ce n'était pas sa priorité. Dommage pour moi, d’ailleurs ;-)

Mais là, il faut m'expliquer quelque chose : Monsieur ne veux plus voir ma tête et ne voir ni entendre mon prénom... Donc pourquoi il ne m'a toujours pas retourner un dossier qui se trouve sur son pc avec mon nom et qu'il ne m'averti pas pour les peu d'affaires que j'ai oublié chez lui (médoc + câbles pour mes baffles) ???? Ça veut dire qu'il va les jeter ou les utiliser comme prétexte pour me contacter ? Il m'a dit qu'il m'enverrai le dossier par mail et m'avertirai si j'ai oublié des affaires afin que je puisse les récupérer. Et aujourd'hui, toujours RIEN !!!

Je tiens, je n'appelle pas même quand je me suis aperçu qu'il me manqué mon cordon. Mais la question "pourquoi je n'ai pas de mail avec mes docs et pourquoi il ne m'appelle pas pour mon petit oubli ?" commence à me mettre le cerveau en bouillit.

Comment interpréter ce retard de réponse ?
Justement, un avis masculin serait le bienvenue.

Te concernant, je trouve que c'est une bonne nouvelle que ce soit négatif. Enceinte dans ce type de situation tel qu'une rupture, ça ne rajoute que problème et tristesse. Je te dis ça car ma sœur l'a vécu il n'y a que quelques mois, elle s'est retrouvée face à un dilemme qui a changé ça vie et je ne souhaite à personne de vivre ça.
nanoue71 a écrit :Soit il va les jetées car il tourne la page,soit c'est encore trop dur pour lui de te voir ou de prendre contact.mais bon je suis pas très forte en psychologie masculine.

un avis masculin ? tu a surement un morceau de reponse ...
concernant le peu d'affaire qu'il me reste chez lui, il m'a envoyé un sms pour me dire "c'est mis de côté.. Tu peux venir les chercher lundi si tu veux." Donc je lui ai répondu (par sms) que je ne pense pas pouvoir venir lundi mais un autre jour de la semaine et que j'enverrai un sms avant. Il n'a rien répondu à ça donc j'en déduit que si je passe un autre jour de la semaine, c'est pas grave. Je ne peux m'empêcher de trouver cela bizarre pour quelqu'un qui ne voulait plus jamais me voir.

Ai-je eu la bonne réaction ? est-ce une occasion à saisir ? Si oui, comment ?

Besoin de conseille !!!!! Please
Le truc, c'est que j'ai peur qu'il se conforte dans sa décision si je me montre trop distante. J'aimerai qu'il comprenne que je respecte sa décision mais que cela ne m'empêche pas d'avoir encore des sentiments très fort pour lui et que la porte est loin d'être fermée. Je sais pas si je suis très clair...
J'ai fait une bêtise :'(
Je lui ai envoyé un sms pour lui dire qu'il me manque et que je ne passerai pas lundi. il m'a répondu "Faudra t'y faire. et préviens-moi quand tu passes". Je lui ai répondu ceci mot pour mot :

":-) t'inquiète, les bonnes nouvelles que je reçois ces derniers temps me change la vie et compense ton absence. Il est juste dommage que tu ne puisses et n'est pas voulu en profiter vu ce que je t'ai fait subir. Mais je respecte ton choix. Merci de mettre briquet, livre de cuisine, et le cordon de côté. En attendant que je puisse me libérer, profite pour vérifier si je n'ai rien oublié d'autre. Je t'avertirai quand j'aurai un moment pour passer."

Me suis-je montré ridicule ? Je lui ai fait subir mon chômage et mes soucis de santé. Et il est vrai que je n'ai pas le temps ni l'envie d'y passer lundi ou même dans la semaine (mais ça, il ne le sait pas)

Est-ce une erreur rattrapable ? Je n'ai pas réussi à m'empêcher d'envoyer ce texto et avec le recul, j'ai peur qu'il se dise que me trouve une excuse bidon, que je suis pathétique alors qu'il ne s'est pas remis en question sur son attitude des derniers jours et encore moins sur la manière dont il m'a foutu à la porte.

Donnez-moi votre avis, s'il vous plait.
Je m'occupe de moi, de mon appart', de mon chat et je vais me remettre au sport maintenant que la santé va bien. Je me suis arrangée pour ne pas être dans la région le week-end de son anniversaire comme ça pas de tentation.
Mais comment rattraper ce sms ? Je veux qu'il voit comme il a manqué de patience et de remise en question. J'ai eu des tort mais lui encore plus (moi, je ne l'ai pas trompée même dans ma tête).
Aujourd'hui, c'est le 1er vrai jour où il est seule chez car depuis qu'on s'est séparé il n'a pas arrêter de bosser. Je ne compte pas y aller la fin de la semaine voir semaine prochaine pour récupérer le reste de mes affaires. Bonne idée ou pas ?
Aujourd'hui j'ai craqué, je lui ai envoyé un sms lui disant comme il me manque. Il m'a répondu que je devais arrêter d'écrire des conneries, que c'est notre dernier échange et un adieu.

Et je viens de découvrir qu'il vient de s'inscrire sur adopteunmec.com

Ai-je tout gâché ? L'ai perdu définitivement ?

J'ai mal, tellement mal. Mes larmes ne cessent de couler