Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ouais je sais je suis une mauvaise élève mais depuis que je lui envoies des mails et qu'il me réponds, ben je me demande si je pourrai pas le reconquérir comme ça, en étant une fille plus douce, plus gentille, plus positive.

Et puis ça m'excite un peu j'ai l'impression de le redécouvrir, on s'écrivait peu avant.

Le SR me faisais trop souffrir et plutôt que de l'imaginer avc une autre , là je lui demande et il me dit non, ça me rassure, peut-être que demain j'arriverai à réviser :-)

Ok je devrai limiter à un mail tout les 5/6 j ms si j'ai l'impression que je l'étouffe j'arrêterai.

Vs trouvez ça bizarre?

Salut jepositive!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
jepositive a écrit :Ouais je sais je suis une mauvaise élève mais depuis que je lui envoies des mails et qu'il me réponds, ben je me demande si je pourrai pas le reconquérir comme ça, en étant une fille plus douce, plus gentille, plus positive.

Et puis ça m'excite un peu j'ai l'impression de le redécouvrir, on s'écrivait peu avant.

Le SR me faisais trop souffrir et plutôt que de l'imaginer avc une autre , là je lui demande et il me dit non, ça me rassure, peut-être que demain j'arriverai à réviser :-)

Ok je devrai limiter à un mail tout les 5/6 j ms si j'ai l'impression que je l'étouffe j'arrêterai.

Vs trouvez ça bizarre?
Je trouve pas ça bizarre, je fais la même chose....
On s'envoie des mails régulièrement...pratiquement tous les jours

Mais ce qu'il y a de dangereux...enfin ds mon cas bien sûr...c'est que dès que je reste sans nvelles trop longtemps, j'me fais des films, me posent 36000 questions... :?
Bah ouais, maintenant qu'il m'a habitué à me donner des news ts les jours...
Ta rupture semble relativement récente, alors fais quand même bien attention de ne pas te brûler.
C'est très soulageant de se dire que l'on peut communiquer avec son EX quand on souffre tellement de sa "perte". Mais parfois, cela fait du bien parce que cela entretient en nous l'espoir que tout n'est pas terminé, retardant simplement une douloureuse échéance...
Je te souhaites que cet échange aboutisse sur une réconciliations, qui sait? Tout est possible! Mais prépares toi quand même un peu à l'éventualité contraire...
Je ne parles pas de signes tangibles, c'est plus sournois... Disons, comme si quelque part dans ton inconscient s'installait l'illusion que ce n'est pas vraiment terminé, quelque chose qui s'accroche à ces contactes comme une forme différente d'une relation "pas morte". Avec, entre autres, le gros risque en effet de flipper à chaque fois qu'il ne répond pas ou pas assez vite, parce que ça renvoie cette partie de l'esprit en face de la réalité qu'elle tente de fuir...
JoliDragon a écrit :Je ne parles pas de signes tangibles, c'est plus sournois... Disons, comme si quelque part dans ton inconscient s'installait l'illusion que ce n'est pas vraiment terminé, quelque chose qui s'accroche à ces contactes comme une forme différente d'une relation "pas morte". Avec, entre autres, le gros risque en effet de flipper à chaque fois qu'il ne répond pas ou pas assez vite, parce que ça renvoie cette partie de l'esprit en face de la réalité qu'elle tente de fuir...
C'est tout à fait vrai...

Flipper à chaque fois qu'il répond pas...c'est exactement ma situation
C'est pour ça que j'essaie de limiter au max les mails...enfin, j'essaie de ne plus lui donner de nvelles mais quand lui m'en donne, je lui réponds.

Je sais pas si je fais bien ...on verra.
Du genre qu'il a passé ls meilleurs moments de sa vie avec moi... qu'il m'oublie pas, qu'on sait pas ce que l'avenir nous réserve, que ma peau lui manque, qu'il voit personne, qu'il a pas envie
Mais qu'il lui faut du temps car il a peur qu'on s'engueule.

j'ai peut-être un problème avc ça : le temps
jepositive a écrit :ma peau lui manque
C'est parfait : la fameuse "Attraction" dont nous parle la méthode. Restes claire, polie, jolie, à son écoute mais toujours détaché ! N'avance rien, car non, tu ne veux pas "récupérer ton ex", tu veux qu'il revienne !
jepositive a écrit :il voit personne, qu'il a pas envie
Là encore, très bon signe. Il prends du temps pour réfléchir. Il se recentres sur lui, prends des décisions importantes, il se retrouve face à ses désirs, envie...
jepositive a écrit :il a peur qu'on s'engueule.
Normal, si c'était la bérézina avant ! Il craint l'affrontement et ça, ça en dit long sur sa sensibilité..C'est pour ça qu'il faut que tu lui laisse un espace plus important encore que celui qu'il avait.
jepositive a écrit :j'ai peut-être un problème avc ça : le temps
Le temps ne doit pas être une inquiétude, car du temps, tu en as. Sois généreuse, donnes gratuitement! Rappelle toi du "Silence Radio", il va te permettre de te rendre rayonnante puisque disponible !
Le silence peut endosser pas mal de costumes : la résilience, le lâcher prise, l'ouverture au monde, l'écoute, la rédemption, la curiosité, l'observation..
Petite citation en rapport avec ça :"Le silence est d'or, la parole est d'argent"

Profites au contraire de ce moment pour te retrouver avec toi même.
Apprendre à être bien avec soi même, d'abord ! Et entre en réflexion avec toi même comme on entre en religion !

Bon allez j'arrête avec mes "il faut ci" ou "il faut ça", j'ai l'impression d'entendre ma mère !
Biz' :lol:
oui Loute! j'ia peu qu'il mette 20 ans ou même 6 mois car en début de relation je lui ai infligé un SR total de 6 mois...pas prête etc...

Kharma merci bcp, c très détaillé.
Perso j'aime bien refaire ls dictons à ma façon genre "ls chats font pas ds chiens" alors que c l'inverse ms jpréfère ls chat! et depuis que jsuis petite je répète que c'est débile que la parole est d'or et le silence d'argent que ce dicton est faux parce que gt bavarde à l'école et que j'avais déjà l'esprit de contradiction!

Ms pr le coup c vrai qu'on a pas mal discuté et pr l'instant ça n'a pas servi à gd chose ms bon je tiendrai pas plus de deux semaines, je v essayer mais.......
jepositive a écrit :Pk Fin du SR bye bye chéri ???

Merci, mais j'ai un peu peur!

bah parceque j'ai decidée de ne pas recuperer "la chose " avec qui j'ai été :lol: je suis rentrée en SR definitif, c'est difficile des fois mais bon...si on doit se remettre ensemble ca viendra de lui, moi j'arretes les frais, j'ai trop donnée ;)
Je te comprends tout à fait, il y a un moment où l'orgueil reprend le dessus, où on retrouve soi-même, je me souviens de ces moment ds mes histoires précédentes.
Aujourd'hui, j'en suis encore loin alors l'espoir fait vivre ! c'est ma phrase du jour!
courage !!! je suis sure que tu y arrivera ;) moi, j' ai mis 4 mois avant de me rendre compte que mon ex n'etait qu'un trou du Q fini :lol: :lol: :lol: et que le mieux pour moi c'etait de lacher l'affaire...en 1 mois ici , j'ai ennnfiiiiiiin compris hihihi (je sais pas si tu te rapel dans quel etat j'etais en arrivant !!! mdr)
Modifié en dernier par isalily le 03 avr. 2009, 21:42, modifié 1 fois.
Je ne sais plus, mercredi prochain ça fera un mois, j'ai pas été capable de tenir le SR (mails o bout de 9 jours, pis 5 j de silence et re-mails)+ 1 appel.
Ce soir c'est le pire soir depuis la rupture, pourtant j'ai été en cours, chz le coiffeur, demain je v ht de la peinture pr repeindre 2 murs en rouge :-)

mais en fait je crois que les exams et tt ça m'aide pas.
SR ok mais alors : lit, fumette, dvd, livres, journal et à la limite kfé o bar en bas. C tout.(piscine j'oubliais!)
là je pourrai tenir, mais avc tout ces efforts à fournir j'y arrive pas!
Sortir c'est l'angoisse tout me rappelle lui!

Encore un effort......

Mon 1er gâteau au chocolat de ma vie est cuit je pense vu l'odeur :-) :-) hummmmmmmm

Bonne nuit ls filles
ll non, ça me rappelle trop lui, je m'étais jamais donné corps et âme ds une relation comme ça, je n'aimais que lui, je ne supportais que lui.
Je lui ai envoyé un mail, j'attends sa réponse et tant pis pr mon exam blanc mardi
Je sais que c'est difficile...très difficile de se concentrer sur ses cours quand ça va mal...
Mais faut pas que tu laisses tomber, accroches toi, c'est important !!

Moi je vais visiter un appart tout à l'heure et je pense suivre les conseils d'evachocolat...
Faire un peu les magasins, flaner...ça me changera les idées.