Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY patti
Mon histoire est tellement longue et mon chemin semé d'embuche que c'est le destin qui veut que je vive tantôt dans la joie, tantôt dans la souffrance.
Pour faire bref(et ce ne sera pas facile), j'ai été marié une fois, fais une psychothérapie parce que l'enfance et l'adolescence avaient fait des ravages dans mon moi perso. j'ai donc repris ma vie en main et divorcé d'un garçon gentil pour me retrouver avec un pourri qui m'a maltraité pendant 3 ans, j'ai bu pour oublier que ma vie depuis que j'étais née n'était pas franchement le conte de fée dont une petite fille rêve, et après ces 3 années à avoir balloté mes deux petits, j'ai repris ma vie en main après, passé des concours et trouvé un job stable(c'est déja ça). ET Là, j'ai rencontré mon mari, un garçon charmeur,beau parleur, tout ce qui ne me fallait pas. Je sus tombée éperdument amoureuse de lui, j'avais 35 ans, lui 5 ans de moins . Il avait deux enfants que je ne connaitrais l'existence bien longtemps aprés. Mais je suis quelqu'un extrêmement compréhensive. Bref, la première année, j'avais droit aux mensonges(pas grave, mais quand même) à de la bouderie(j'ai fait la m chose) et ça lui ai passé. J'ai eu droit à je fais ma valise tous les quatre matins pour aller chez papa et maman(maman n'a pas coupé le cordon). et 8 mois après le mariage, il a été licencié(bien sûr c'était de ma faute!!!!) et là il m'a trompé avec une très grosse(attention je n'ai rien contre les gens bien portants)
j'ai voulu mourir tellement la douleur était insupportable. Franchement je me suis crue perdue, et je découvre que je suis enceinte(il est revenu 3 mois plus tard); j'ai mis 4 longues années à mettre mon mouchoir sur cette trahison ; il faut savoir que notre couple clashe comme ça tous les 3 ans depuis 13 ans. il a remis le couvert de l'infidélité 6 ans plus tard(nous avions tous les deux des soucis de santé) et rebelote. Là il s'est barré et 2 jours plus tard, il avait pris une maison avec un loyer bref il était passé à autre chose en deux temps trois mouvements. Comment c possible de tout laisser derrière soi. Une semaine après il était dans la merde, son nouvel employeur était un escroc. Je n'ai pas mis longtemps à le convaincre de revenir. suite à ça , j'ai consulté un psy pour réussir à sortir de ce cercle infernal qui fait que je ne peux pas supporté l'idée de le perdre et bien sur c le passé qui en est la cause. J'ai perdu ma mère à l'âge de 9 ans, et il me reste la peur de l'abandon. Je pensais en être guérie mais apparemment non, et franchement ça me désespère, 3ans plus tard reclashe again, et je suis toujours dans la m souffrance. Voilà c mon histoire. Au moins ça m'a fait du bien d'arriver à l'écrire.
BY admin

Salut patti!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sophie1979
Bonsoir Patti,

Je comprends ton désarroi, car je vis une histoire un peu similaire et je pense que la cause est la dépendance affective qui nous pousse à rencontrer des hommes de ce type. Par ailleurs, nous avons tellement peu confiance en nous, peu d'estime de nous que nous acceptons d'être traitée de la sorte, car nous avons peur de finir seule et d'être abandonnée.
C'est un long travail qu'il faut faire sur soi pour se dire qu'on mérite de vivre autre chose et d'être traitée comme il se doit.
L'hypnose fonctionne bien pour ce genre de problème, pour info.

Bon courage à toi.

Sylvie
BY Petitpandouille
Sophie1979 a écrit :Bonsoir Patti,

Je comprends ton désarroi, car je vis une histoire un peu similaire et je pense que la cause est la dépendance affective qui nous pousse à rencontrer des hommes de ce type. Par ailleurs, nous avons tellement peu confiance en nous, peu d'estime de nous que nous acceptons d'être traitée de la sorte, car nous avons peur de finir seule et d'être abandonnée.
C'est un long travail qu'il faut faire sur soi pour se dire qu'on mérite de vivre autre chose et d'être traitée comme il se doit.

Bon courage à toi.

Sylvie

Et la psychothérapie aussi (j'en fais une actuellement). Comme dirait ma psy, il faut qu'on se respecte nous mêmes pour que les autres nous respectent (ici, les mecs surtout). On est trop gentilles, on s'investit trop vite car on y croit, on ne voit pas le mal, sachant ce que nous voulons mais pas eux (même si au début il pensent le savoir !! et font vite marche arrière)....
Bon courage
BY patti
Merci, Sylvie,

ça m'a fait plaisir de te lire.Non pas que ça me plaise que tu puisses vivre toi aussi un chagrin d'amour. Merci pour tes conseils, mais tu sais le psy que j'ai rencontré m'a dit que sonne toute j'allais très bien et grâce à lui, j'ai repris cette confiance que j'avais perdu. Je pense que c'est mon mari qui aurait besoin de consulter. C'est lui qui reproduit le même schéma régulièrement. Là, je suis dans le chagrin parce que franchement je l'aime et que je suis quelqu'un de très droit et très fidèle. J'ai des principes que l'on ne m'a pas inculqué mais qui sont en moi et qui font que c'est lui et pas un autre, et c'est certain c'est comme de perdre un être cher et de devoir faire son deuil. Je pense que lorsque j'aurais perdu l'espoir, là pour moi ça va être très compliquée. Où je sombre, où je rebondis. Nous étions en train d'acheter notre maison(le rêve de ma vie), ma vie a été tellement instable pendant toutes ces années, et c vrai que sa situation est compliqué car il est travailleur indépendant et que ses revenus ne sont pas pris en compte comme les miens. ça le mine que ce soit moi qui ai le prêt. j'ai envie de dire que du moment qu'il figure sur l'acte d'achat 'qu'est ce qu'on s'en fout". Rien ne se passe correctement dans notre vie, le courtier ne donne pas de nouvelles et nous devions rencontré le notaire mardi. Je ne sais pas si je dois continuer seule parce que merde j'ai pas envie de passer à côté de ça, mais j'ai pas envie de le vivre sans lui. Bref, c'est le destin qui décidera de tout ça mais vivement qu'on en finisse de cette période pourrie.
BY zoa
Slt.

J'ai lu ton histoire, ça me fait de la peine pour toi. Pourquoi? parce que je suis capable de te comprendre pour avoir vécu la même chose à plus court terme et avec moins d'investissements mais avec le même caractère dépendant et la même peur de perdre l'homme que j'aime.

Et pour cause, le suicide de mon père il y a quelques années, ayant démarré ma vie en relation fusionelle avec le premier homme de ma vie qu'était mon père..je te laisse deviner les dégâts. Je le vis vraiment comme un abandon et ai l'impression de tjr devoir me battre pour gagner et garder l'amour d'un homme...en encaissant ls coups...

C'est terrible d'être ainsi...mais cela fait de nous des personnes si bonnes ds le fond, si sensibles et parfois naives.. Bien sûr qu'io ns faut tjr un homme plus fort, un maître même si rationnellement il ne ns arrive pas à la cheville...ohhh comme je te comprends.

Si tu veux parler en privé n'hésite pas !!!

Bon courage et pense à toi
BY patti
coucou zoa,
je veux bien que l'on se parle en privé mais je ne sais pas comment te contacter.
BY Vivi98
Sophie1979 a écrit :Bonsoir Patti,

Bon courage à toi.

Sylvie
Bonjour, à vous toutes.

@Patti, je me reconnais pas mal aussi dans ton histoire...j'ai 38 ans, une enfance et une adolescence très difficiles...abandons multiples durant ces 2 périodes et séparations à répétition avec mon ex actuel....
Le syndrome d'abandon est absolument terrible pour celui qui le vit mais continue ta psychothérapie, c'est hyper important.

@Sylvie: je dois attaquer l'hypnose avec ma psy (le verbal ne suffit plus...) peux-tu m'en dire plus? As-tu fait des séances?
BY patti
Bonjour à toutes,
Je reçois vos réponses et je devrais me sentir moins seule, mais j'ai un tel poids sur le coeur que j'ai du mal à me relever de cette douleur. Je ne sais plus ce que je dois penser. Certes, l'abandon est un point essentiel dans le désarroi que je ressens, mais le temps passe et l'amour que j'ai pour mon mari me semble être la seule raison qui fasse que je souffre. Je suis ce qu'on appelle la femme d'un seul homme . je ne peux pas envisager mon avenir sans lui même si tout ça ne me semble pas très rationnel. Je pense être une personne intelligente et je me demande ce que je fais de travers pour que tout cafouille comme ça tous les trois ans. On me dit que je paye une dette Karmique. Vrai, on m'a dit ça recemment; ça me fait sourire et en même temps, je me demande si ce n'est pas réellement un truc impalpable qui me met constamment à l'épreuve. Certes, j'ai un tempérament volcanique quand je suis en colère, mais j'ai l'impression que mon mari ne voit pas la personne que je suis tous les jours. Tout est trop embrouillée. L'hypnose ça me dirait bien mais qui le pratique dans le 16 ou le 17. Je passe par des phases de désespoir et je ne sais plus quoi faire de ma vie.
BY Vivi98
Courage Patti, tu n'es pas seule. Je te comprends trop, je suis également la femme d'un seul homme et j'ai également un tempérament volcanique!! On s'est séparés 4 fois et suis détruite.
Néanmoins, nous mettons en place des comportements "défensifs" dus à ces abandons et l'autre le ressent très fort en général. On provoque souvent ce que l'on redoute le plus à savoir la rupture. Tu ne crois pas?
Où en êtes-vous tous les 2 actuellement?
BY Vivi98
Patti, je viens de relire ton histoire.

C'est drôle, j'ai connu mon ex à 35 ans et lui a 6 ans de moins que moi...

Bref, ton ex n'a pas l'air super stable ni d'avoir un comportement très rassurant non?

Si c'est pas indiscret, que te dis ta psy à son sujet? Tu peux m'envoyer un mess privé si tu le souhaites