Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY antoinemarc
#737694
Bonjour à tous,

Je ne pensais pas un jour écrire ici, je ne connaissais pas le site d'ailleurs. Ecrire ici m'évite de lui écrire...et si je comprend bien ce que j'ai pu lire sur le site, c'est en plus ce qu'il faut éviter.

Voici mon histoire, et je ne demande qu'à prendre vos conseils.

Je suis un homme de 25, bientôt 26 ans. Il y a un peu plus de 2 ans, je vivais à Lyon, j'ai eu un poste basé en Alsace, région que je ne connaissais pas. J'étais seul, jeune ingénieur, je pouvais difficilement refuser ce poste. Sauf qu'entre-temps, je rencontre cette fille. Enfin, je la rencontre à nouveau. Ancienne connaissance du lycée, elle a un an de moins que moi, des discussions, une soirée, et nous voilà ensemble. C'est naturel, c'est rapide, c'est beau.

Mais voilà, moi je dois déménager changer de région (Lyon==>alsace), elle aussi (lyon==>haute-savoie), dans le même cas. On entame alors une relation ou nous travaillions chacun de notre côté, la semaine, puis nous nous retrouvons les weekends. Tous les weekends. Et nous sommes heureux, nous partageons plein de choses, voyons quand même du monde, intégration dans la famille parfaite (de forts liens d'ailleurs...) voyageons...avec l'espoir de nous rapprocher. Ça dure une année ainsi. Les essais de rapprochement et mutation n'y font rien, nous n'avons pas d'autres solutions, sauf démission.

Ensuite, nous nous installons près de Lyon ensemble, je continue mon boulot en Alsace (4 jours la bas, le reste avec elle) et elle a eu son poste dans le coin. Nous partageons donc un "chez nous", mais nous ne passons quand même pas un quotidien à 100% encore. Je vis quand même mal la situation, je ne me sens pas bien en Alsace, pas bien dans mon boulot, je n'ai qu'une hâte: la retrouver. je suis censé pouvoir être muté début 2014

Puis, après un superbe voyage il y a 4 mois, à peine rentrer, elle fait la tête dès le réveil. Elle ne me parle pas vraiment, n'a pas d'attention envers moi...ça ne va pas. Je décide de lui demander ce qui ne va pas. Choc! Elle ne se sent pas bien, ma personnalité est trop écrasée par la sienne selon elle...elle n'est pas heureuse comme ça. Je tombe de haut.
2 ou 3 jours de flottement, un éloignement de courte durée, et finalement, une chance d'essayer car elle a l'impression que ça peut le faire...

Mais voilà, il y a 3 semaines, même problème...même tête, même sentiment d'être en trop tout d'un coup, de ne rien pouvoir faire ou dire qui changera la situation. Cette fois-ci je sens vraiment la situation m'échapper. Elle dit qu'elle ne ressent plus rien, que c'est plat, qu'elle n'est pas heureuse...
Nous devons partir en vacances peu après...4 jours passent, tendus, à force de parler ça envenime même les choses...Nous partons tout de même, avec pour moi l'espoir que ça change les choses. (et des gens doivent nous rejoindre là bas)
Les vacances semblent bien se passer, ..de la famille nous rejoins...et en fait non, je vois la différence. Son comportement avec moi, et avec les autres. Les vacances ne changent rien...Obligé de se voir, forcément, je ne peux faire semblant d'aller bien... Rien ne peut s'arranger en la voyant, et moi en y pensant sans arrêt. Nous repartons dès que nous nous retrouvons seuls en vacances (3 jours avant la fin officielle du séjour),...le trajet du retour est triste je n'insiste plus...ce n'est facile pour aucun des deux.

Après le retour, mercredi dernier, nous ne nous sommes plus revus...elle est chez nous, je suis chez mes parents. J'essaye de respecter ce silence radio...dur, pas d'appel, pas de visite...un sms de craquage ou j'explique que je réalise certaines choses en étant seul...sinon rien d'autres vraiment à part de l'organisationnel... Même si c'est une torture de s'empecher de la voir, lui écrire ou lui parler...

Je reprend le boulot la semaine prochaine...j'ai du mal à réaliser ce qu'il se passe. Je pense que je me suis oublié, je n'étais pas bien dans cette situation, j'ai attendu de pouvoir être muté, et je n'ai pas pensé au moment présent. Etre avec une personne qui ne se sent pas bien n'est pas forcément la meilleure chose. Je me sens moins attractif, moins intéressant que j'ai pu l'être auparavant. J'ai tout donné pour cette relation, sans penser à ce qu'il pouvait se passer si tout s'écroulait.

Voilà mon histoire, c'est compliqué de résumer 2 ans de relation ainsi. Au fond de moi j'espère un retour, un retour différent. Je ne sais pas si c'est possible...

Merci à ceux qui auront lu tout ça
Modifié en dernier par antoinemarc le 04 sept. 2013, 10:17, modifié 2 fois.
Avatar du membre
BY admin
#1350484

Salut antoinemarc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#737726
moi pareil! alors ils partent, ils disent stop, mais ils ne clarifient pas la situation et là c'est plus fort que moi je prends ça comme un "je suis pas encore trop sur de ce que je vais faire" mais c'est nuuuuuuuuuuuuuuuuuul je le sais.

c'est parce que je peux pas envoyer d'sms sinon ça serait 'et gros je suis pas un garde meuble alors ramène ta fraise ici sinon tout fini dans la rue'

:(
#737730
Je pense qu'en fait ce n'est facile pour aucun des deux. Et parler de ces choses là, c'est plutôt glauque aussi. Je ne cherche pas à savoir pourquoi elle n'en parle pas, sinon je vais chercher à interpréter.
J'essaye de mettre en application ce que j'ai pu lire ici. Prendre du temps pour moi, pour réfléchir. J'y vais étape par étape, et je ne veux pas prendre de décision trop hative. Sinon, je pense que j'aurai déjà tout clarifier peut-être, tirer un trait sur tout, et ne plus regarder en arrière, peut-être même voir pour changer de boulot...mais j'ai l'impression que c'est aussi fuir la situation et simplement enfouir ce qu'il se passe.
Même si c'est récent, chaque jour qui passe efface un peu plus les mauvais moments, même les derniers...
#737735
c'est glauque oui mais si c'est leur choix, si c'est ce qu'ils veulent, ils doivent assumer, non? et jusqu'a bout?
moi passer d'une pièce à l'autre de la maison en voyant toutes les choses qui lui appartiennent et qui vont partir ça me fait encore plus mal, déjà que tout et n'importe quoi me font penser à lui toute les 4 minutes ..... :-) je suis radicale mais pour moi c'est fini ou ça ne l'est pas ...
#740510
Il y a du nouveau.
Ca fait donc 8 jours qu'on ne s'est pas vu. Je ne l'ai pas appelé, pas été la voir, quelques sms de ma part,1 où j'expliquais que je comprenais mes erreurs et qu'elle me manquait (c'était 2 jours après) et puis un autre sans importance oû je voulais lui parler et finalement j'ai dit que c'était une mauvaise idée.
Bref depuis ce lundi, sr total, soit 4 jours là, je me sens un peu comme aux alcooliques anonymes! Ensuite, comme j'ai pu le lire, j'ai fait la fameuse lettre qu'elle a eu hier.
Elle m'a envoyé un sms suite à ça: "j'ai eu ta lettre, c'est dur de ne pas avoir de tes nouvelles, de ne pas savoir comment tu vas, ce que tu fais et où tu es, donc ça m'a fait du bien ces quelques mots. J'aurai aimé savoir ce qu'il t'est arrivé d'énorme (lettre) mais j'attendrai en me disant que c'est quelque chose de positif. Prend soin de toi et n'hesite pas a revenir vers moi quand tu seras prêt. Je serai toujours là pour toi et je ne regrette pas tous ces moments passé avec toi. Merci pour tout. A bientôt...". Je n'ai pas répondu.

Qu'en pensez-vous? Quand dois-je la recontacter? Je repars demain la haut pour bosser. Debut septembre elle reprendra le boulot, dois je le faire avant?
#756430
On s'est revu la semaine dernière, après 3 semaines de sr. J'étais bien dans ma peu, j'y suis allé en étant détendu, pas dans la demande. On a été boire un verre en ville.
Après 1h de discussion, où elle était mal à l'aise de toutes façons, elle a craqué, pleuré, puis est partie peu après. Elle m'a avoue plus que me voir bien comme ça, même si elle est contente pour moi, c'est dur à accepter, que je puisse être heureux sans elle.
Comment enchaîner ensuite?