Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ines
Bonjour à ts,

Je suis nouvelle sur ce site, j'ai décidé de m'y inscrire car je me rend compte, que seule je ne m'en sort décidément pas (je suis en pleine dépréssion, je ne mange plus, ne vais plus travailler, bref...). J'ai déjà raconté mon histoire, mais pour résumer, il m'a quitté après 3 ans parce que je suis trop instable et impulsive (pour ma décharge, lui est très jaloux et possessif), et donc prises de tête continuelles. Il me dit vouloir réfléchir, être tranquille pour l'instant, être célibataire, et penser à lui quelques temps....Je prend très mal sa décision car je l'aime énormément et je crois que c'est réciproque.

Tt mon entourage m'encourage à ne plus lui donner de nouvelles (j'ai donc commencer mon SR il ya 3 jours, après 1 mois d'interdits....). Mais j'ai peur de ce SR, car je sais qu'il sort énormément pour l'instant, et j'ai pu voir des photos sur FB où il a l'air de bien s'amuser en bonne compagnie. Alors que moi, je suis anéantie et n'ai envie de rien. J'ai l'impression qu'il gère assez bien la rupture et qu'il se sent bien.

Des amis, me disent de passer à autre chose, que je mérite mieux, et que si l'on doit se retrouver, on se retrouvera. Mais cette idée me rend malade, je ne veux pas passer à autre chose et encore moins à quelqu'un d'autre.

Croyez-vous que le SR soit utile et bénéfique dans mon cas (avec un espoir de reconquête) ?

Merci d'avance.
BY admin

Salut ines!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pathi95
commence ton SR pour de bon! rien n'est jamais definitif! la preuve mon ex amie a elle meme brisé Le Sr apres 4 mois de silence radio...et elle veut me revoir....j'hesite encore car je veux aps que ce soit trop facile pour elle..apres tout elle m'a largué pour un autre..
.....courage crée l'attraction......et ne le contacte PLUS ..occupe toi de toi , refais ton appart, fais des choses......et tu verras peut etre qu'il reviendra...ok?
patrick
BY ines
Merci bcp Patrick, c'est ce que je vais faire et cette fois, faut que je m'accroche.
En même temps, j'ai déjà tt essayé en vain, donc...je pense n'avoir plus rien à perdre. Et je crois que ça sera aussi bénéfique pour mon bien-être.

Merci pour ton conseil.
BY pathi95
en faisant ainsi tu as tout à gagné...je sais qu'en ce moment ce doit etre tres dur - je suis passé par la, ne dormant plus la nuit etc-
courage...fais Sr il va se poser des questions et s'il t'aime il reviendra- c'est le seul moyen de reconquerir- ca peut durer des mois! laisse la pression redescendre...
moi, au bout de 4 mois elle fait signe.alors, aies l'espoir...
BY ines
4 ème jour de SR....mais je ne pense pas y arriver, trop difficile.

J'ai vu une photo sur FB où il est de sortie en boîte et fait une jolie pose avec une fille que je n'apprécie absolument pas (de part sa réputation) et qui a tjs eu des vues sur lui. Je ne peux m'empêcher de me faire des films entre eux 2...c'est plus fort que moi, ça me fait mal au coeur.

POurtant, samedi, lors de notre dernière conversation, il m'a dit qu'il voulait être SEUL pour l'instant et célibataire. Mais je ne sais pas si je peux accorder du crédit à ce qu'il m'a dit, paut-être m'a-t-il dit ça pour ne pas me faire trop de peine ?

Je ne sais pas...j'ai envie de lui envoyer un sms pour lui demander "si t'as quelqu'un d'autre, je préfère le savoir..." mais en même temps, je sais que 4 jours de SR ne sont pas suffisant...

Aidez moi. Merci
BY silain
salut ines. A mon avis 4 jours de SR c'est pas suffisant. Il faut déjà que toi tu te sentes mieux pour pouvoir l'affronter avec sérénité. Il veut s'amuser, ok, qu'il s'amuse mais toi fais de même. Trouve la force de sortir te changer les idées, ça ne peut que te faire du bien pour ton moral et si ton moral remonte alors là texte-le pour savoir où il en est. Tu seras plus forte, plus confiante et il sera sûrement très étonné de te trouver en bonne "santé". Alors à ce moment là c'est lui qui va te poser des questions sur ta nouvelle vie, qui tu vois, qu'est ce que tu fais et ça va le toucher en plein coeur. Il te verra autrement et ça c'est bon pour toi. Alors appelle tes amis (es) et feu !!! Prends plaisir à vivre bordel !!!
BY ines
Oui Silain, tu as raison, faut que je m'accroches. Même si c'est tellement difficile. Le pire, c'est qu'on habite quasiment dans la même rue, ce qui me fait souffrir d'autant plus car je vois ce qu'il fait, qu'il sort ts les weekends et rentre très tard...En plus, lundi j'ai croisé sa maman par hasard, elle n'avait même pas l'air au courant qu'on était plus ensemble !!!

Mais bon, comme tu dis, faut que j'arrête de me torturer l'esprit et que je sorte moi aussi de mon côté.

Merci Silain, mon moral est un peu meilleur, enfin pour l'instant...lol (le pire se sera ce soir dans mon lit, en guettant mon portable)...
BY silain
fais pareil toi. Ecoute moi je suis un mec et c'est bien connu les mecs eux ils leurs faut du cul, a tout prix tandis que la femme elle s'est plus "poétique", c'est plus cérébral. Donc imagine qu'il sache que toi tu sors et que tu t'éclate avec des copains mâles. Moi je peux te garantir que là s'il bouge pas alors fais toi violence et passe à autre chose. Rapidement.mais s'il tient à toi alors là ma pauvre tu vas le voir débouler dans tout ses états. Et ça je peux te le garantir ma petite inés car il nous est bien plus,a mon avis, insupportable d'imaginer la femme que l'on aime dans les bras d'un autre que l'inverse. Crois moi
BY Heme80
Je viens de lire ton sujet et je te réponds car j'ai vécu une situation ressemblant en pas mal de points à la tienne !
Mon ex m'a quitté car il ne se sentait plus l'envie d'avancer, avait envie d'être seule, avait moins de sentiments qu'avant etc ...
Bref cette nouvelle m'est apparue comme un véritable choc et je suis tombée de très très haut ! Comme toi j'étais anéantie ...
Je n'ai pas eu la force de me mettre en SR et j'ai continué à garder le contact , je l'ai meme revu plusieurs fois et je bravais les interdits ...
Bref je n'ai fais que me faire mal toute seule car pour lui les choses étaient claires ! Je me suis donc montré faible et à ses pieds ce qui a joué en ma défaveur !! Si j'avais su me mettre en SR peut etre que les choses auraient été plus simple et j'aurais peut etre eu plus de chances !

A présent je suis en Silence Radio et même si c'est dur au départ, crois moi ca fait un bien fou !
J'ai mis 3 mois pour en arriver là ... car le SR me paraissait horrible ! Aujourd'hui après seulement 1 semaine je comprends déjà sa nécessité et je me sens apaisée !

Courage
BY ines
Merci pour vos conseils...

Il est vrai que ça fait 1 mois (depuis la rupture) que je brave ts les interdits (supplication, etc.), mais rien n'y change. Alors, il faut que je parvienne à maintenir le SR car c'est ma dernière chance et ça sera, je pense, bénéfique pour moi-même. J'ai l'impression d'avoir perdu 1 mois et d'avoir envenimer les choses en ne commencant pas le SR directement.

Merci pour votre soutien, je crois qu'il est indispensable que je me prenne en main et que je pense un peu à moi car je suis certaine que lui ne pense qu'à lui pour l'instant...Enfin, il faut que je m'en persuade...
BY Heme80
Tout à fait dis toi bien que lui a pris la décision qu'il trouvait la meilleure a ses yeux sans se sacrifier pour toi ... Ce qui est logique en meme temps !
Mais à ton tour de faire tes propres choix pour ton BIEN ! Je sais au départ le SR paraît etre plus cruel qu'autre chose mais au fond c'est un mal pour un bien, il faut laisser le temps au temps ! Advienne que pourra comme je dis toujours !
BY ines
Oui, je crois que seul le temps peut arranger les choses. En plus, j'ai l'impression qu'il est devenu totalement différent (avant, il détestait sortir en boîte, etc) et maintenant, il ne fait plus que ça...et il est devenu si froid et distant (alors que c'est tt l'inverse de son caractère).

Je crois que ce qui me choque le plus, c'est le changement radical dans sa manière d'être.
Mais tu as raison, il faut que je sois patiente et que je parvienne à me sentir plus sereine. Et s'il ne revient pas vers moi....alors c'est qu'il ne m'aime définitivement plus....
BY Heme80
Oui s'il ne revient pas c'est qu'il faudra admettre ! J'en suis à la même conclusion même si ça me parait impossible après une si belle histoire !
Je pense que ton ex est tout simplement dans une période de remise en question s'il a changé !
Prendra t'il le bon chemin .? l'avenir te le dira !
BY ines
J'éspère tellement qu'il revienne...je l'aime vraiment fort. D'autant plus, qu'il m'avait proposé de se mettre en ménage (j'ai 23 ans, lui 25 ans) et c'est moi qui lui est proposé de postposer car je ne voulais pas me précipiter. Mais, si j'avais su ce qui m'attendait 3 mois plus tard....

Enfin, com tu dis, j'éspère qu'il retrouvera le bon chemin...
En attendant, il faut qu'on s'accroche au SR !!!!
BY titange
coucou ines
comme tout le monde ici je te dirai dentrer en sr
moi ji suis depuis 3 semaine et cest insuportable
3 semaines que je suis "morte" et sa ne linkiete meme pas
jaurais mieu fait de mourir pour de vrai au moin je sentirai plu la douleur :)
BY Magou
titange a écrit : 3 semaines que je suis "morte" et sa ne linkiete meme pas
jaurais mieu fait de mourir pour de vrai au moin je sentirai plu la douleur :)
Eh !!...dis pas des choses comme ça.... :?
Même si je pense que c'est dis avec une pointe d'humour... :?

Et puis vous savez quoi...
C'est pas la rupture qui fait mal, ni l'absence de l'autre....
C'est la vie tout simplement...et la vie ça fait pas que du bien, parfois ça fait mal aussi !!!
Faut juste qu'on s'accroche ds les moments de douleur et se dire que ça passera...
BY Magou
titange a écrit :la vie cest de la merde cest pour sa que je suis toujours constipé
:lol: :lol:

Bon jte l'accorde, en ce moment...c'est un peu pourri...
Mais gardons espoir !!!!
BY ines
oui...l'espoir fait vivre, c'est ce qu'on dit non ?

J'en suis à mon 5ème jour de SR, hier soir j'ai failli craqué, alors je me suis décidée de sortir prendre l'air et puis l'envie est passée....mais c'est tellement difficile.

Bientot le week end, je n'y pense même pas...
Modifié en dernier par ines le 02 avr. 2009, 11:32, modifié 1 fois.
BY ines
Oui, tu as raison , c'est ce que je vais faire...car je sais que lui va sortir, et si j'y pense de trop, ça va me rendre triste. Donc, il est préférable que je m'occupe l'esprit au maximum...
BY ines
Bonjour à tous,

simplement pour encourager ts ceux qui sont en SR. Car j'y suis passée et je sais à quel point, cela peut-être éprouvant. Mais voilà, après 3 mois et demi de séparation avec mon ex et un SR plus ou moins suivi (avec des prises de contact régulières pour ne pas qu'il m'oublie mais sans jamais se revoir), nous sommes de nouveau ensemble et plus amoureux que jamais.

Alors, je tiens à encourager ts ceux qui sont en SR à persévérer car lorsque des sentiments subsitent entre 2 personnes, il y a de fortes chances pour que les choses finissent par s'arranger. Mais il faut être patient et laisser un peu d'eau couler sous les ponts...
BY jeanne
DUR DUR aujourd'hui et lire ces messages qui disent retrouver l'ex me font encore plus mal ...
Il me manque, c'est dur, et je ne le retrouverais pas!
BY ines
Le but de mon post n'est pas d'en déprimer certain(e)s, mais que du contraire, cela prouve que le SR fonctionne vraiment mais que cela requiert beaucoup de patience. De plus, il a été très bénéfique pour moi, car cela m'a permis de me remettre en question sur de nombreux points.

Courage à tous...
BY steph74
Je suis contente pour toi Ines, et une de plus..ca doit etre le retour du soleil!

Jeanne, ne soit pas deprimee. Moi aussi le mien ne reviendra pas et meme si j;envie les gens sur ce site qui renouent avec leur ex, je suis contente de voir qu'il y a de belles histoires d'amour.