Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sissjolie
bonjour, voila 1 semaine de sr ou le dernier sms venant de lui me disait que j'etais trop craquante et depuis plus rien je sens que je vais craquer aujourd'hui
trop envie de lui ecrire juste avoir de ses nouvelles
aie aie aie dur dur
BY admin

Salut sissjolie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lyra
Non, il faut tenir, une semaine de SR, ce n'est pas suffisant.

Craquer pour lui dire quoi en plus? Le dernier message que tu as reçu était encourageant, laisse le venir à toi.

Si la tentation est trop forte, change toi les idées : va voir un ami, fais du sport, regarde un film,...
BY sissjolie
je te remercie lyra mais je fais ca depuis 1 mois maintenant la je compte 1 semaine de sr car son dernier sms etait de vendredi dernier mais cela fait 1 mois que j'ai rompu en fait on s'aime mais moi la situation ne me convenait pas il vit avec son ex ne veut pas partir car il a peur de perdre son train de vie mais je n'zarrive pas a me passer de lui et pourtant je ne peux accepter une telle relation mais je n'arrive pas a l'oublier

trop durt je sais que si je lui ecris il sera content car pour lui il faudrait que j'accepte sa situation et ca repartirais je le sais mais je suis entre m'eloigner car ca ne me convient pas et etre avec lui quand meme car je l'aime
BY Lyra
Raison de plus pour continuer : il faut qu'il prenne conscience de ce qu'il peut perdre pour faire un choix. Si tu continues à avoir des contacts avec lui, la situation reste confortable pour lui.

S'il t'aime vraiment, il reviendra ;) Courage!
BY sissjolie
merci mais je pense qu'il va preferer mettre sa vie sentimentale de cote pour l'instant tant que ses problemes ne sont pas regles s'ils se reglent un jour et risque de faire que jamais on se revoie j'en suis malade!!!!
on se connais depuis 1 an il m'a couru apres pendant 9 mois je ne voulais pas pour ces raisons et il m'a persuade qu'il allait regler ses problemes j'ai fini par sortir avec lui 2 mois mais la situation etait invivable il passait plus de temps avec elle qu'avec moi car il dit qu'il est coince qu'elle le menace ils ont une societe ensemble

pfffffffff je ne sais plus quoi penser ùmais il me manque grave
BY tt83
courage siss,
franchement la c'est a lui de faire ce qu'il faut, de la patience, parce que la si tu reviens, il se dira c'est bon, alors qu'il doit regler tout ca avant, pour te faire ta vraie place a toi dans sa vie
BY sissjolie
lui envoyer juste un petit texto pour lui demander des nouvelles

et le connaissant je sais qu'il va m'apeller si je lui envoie un texto mais c sur que apres ca ne fait pas avancer le probleme
BY sissjolie
ouais merci tt de me soutenir qu'est ce que c dur pour ce soir ca a aller je pense mais demain a nouveau cette envie va revenir en plus je sais que c qq qui a besoin de douceur et de tendresse de mots gentils quoi il est dans une periode de sa vie tres difficile enfin qu'il dit
BY tt83
ben oui mais s'il veut tout ca, il se bouge ses p'tites fesses et il fait ce qu'il faut. Tu peux pas etre bien avec quelqu'un si t'es pas bien avec toi meme...tu ne crois pas?
BY tt83
oui, c'est nul...mais dis toi que ce que tu fais la, c'est pour toi, ou pour avoir ce que tu veux...ou pour passer sereinement a autre chose, alors au debut c'est dur et apres ca le fait...
BY sissjolie
yessssssssssss 22H21 sms recu de mon ex bon rien de tres frappant il me demande si je vais bien j'ai pas encore repondu et 1mm APRES 1 autre sms vide??????

tiens tiens que vais je lui repondre trop contente
BY sissjolie
merci anton il m'a repondu qu'il allait bien aussi et un mot que j'ai pas compris alors je lui ai mis des points d'interrogation et apres je reponds plus
merci
BY Anton75
Oui, je pense qu'il faut que tu le reprenne, je suis pas un expert en la matière, je suis toujours en couple, pour quelques jours.....
Mais je viens de lire un peu ce site et c'est ce qu'ils conseillent.

Je compte faire un long silence radio quand on se séparera car la je commet beaucoup d'interdits lol.
BY sissjolie
merci anton oui c ce que je vais faire mais a force que ce soit lui qui me contacte en premier a chaque fois il risque aussi de dire bon ben si elle a pas envie tans pis non?

je le laisse encore revenir une prochaine fois puis j'aviserais je pense qu'il a du rester sur sa faim vu le peu que je lui ai mis hier
BY tt83
Tu sais s il tient a toi, il te recontactera dans tout les cas. Regarde toi, si tu pouvais tu le ferais tout les jours, ben lui c est pareil je pense, surtout que c est lui le largué, et perso en tant que largué, meme si elle me repondait pas, ben je continuerais a essayer. Sauf que la, ben faux tenir, pour avoir ce que tu veux toi...
Courage siss
BY tt83
Moi je pense que tu lui manque, mais il fait genre detaché. Tu lui as repondu c est bien, mais la sr. La prochaine fois s il est plus insistant, tu lui dis clairement, as tu mis de l ordre dans ta vie? As tu pensé a ce que je demande?
De la tu avisera, laisse le ramer un peu, qu il ai son electro choc
BY Anton75
Je pense que tu devrais suivre la stratégie de tt83, par contre c'est dur à dire s'il t'écrit parce que tu lui manque ou s'il est gentil et s'assure que tu vas bien.

A voir s'il t'envoi d'autres textos plus tard
BY sissjolie
oui en tout cas vraiment drole de coincidence moi qui etait hier sur le point de craquer j'ai resiste et lui a choisi ce moment la pour ecrire on doit etre relie par la pensee lol

bon je prends mon mal en patience meme si c dur je sais qu'il me recontactera mais quand?? et c ca le plus dur
BY Anton75
Oui voir même le lendemain. Un message vite fait et bref genre je m'en fous.

Je sais c'est facile à dire, mais bon je pense que c'est la bonne solution.
Je serai surement dans ton cas dans quelques semaines.
BY sissjolie
oui vous avez raison mais c dur j'ai qu'une envie lui ecrire qu'il me manque et pouvoir engager la discution la dessus avec lui mais je resiste gracce a vous encore merci

mais maintenant je n'ai qu'une hate c qu'il me renvoie un texto plus insistant mais c vrai qu'avec les 4 verites que je lui ai dites il doit etre sur ses gardes

grrrrrrrrrrr attendre toujours attendre non non je ne lui ecrirais pas mais je risque d'attendre encore longtemps pffffffff

anton ds qq jours si tu es parmi nous on sera la pour toi et je serais la pour toi tu as devance la rupture lol tu sais ce qu'il faut faire et ne pas faire toi au moins
BY Anton75
Oui mais sa fait depuis mi-juin que je commet tous les interdits possibles.
La supplier, me mettre en colère, la harceler, me trouver des défauts auquel elle n'aurait peu-être pas pensé ou insister maintenant sa se retourne contre moi...
Sa fait presque 2 mois que je fais tout ce qui faut pas.
Je me suis tout de suite reconnu en lisant la liste des interdits du site.
BY sissjolie
mais vous etes en couple?? donc c'est que ce n'est pas fini essaie de rectifier maintenant et laisse la souffler montre toi plus distant ca marche tu sais sur les filles

enfin je dis ca mais je connais pas ton histoire ni pourquoi vs etes sur le point de rompre
BY Anton75
Oui on est encore en couple actuellement mais elle veut arrêter. Je vais commettre des interdits jusqu'au weekend prochain car on doit partir en vacance ensemble pour une semaine. J'aimerai recoller les morceaux à ce moment là. Mais si elle veut pas qu'on parte ensemble, dans ce cas le weekend prochain c'est silence radio jusqu'à fin septembre. Enfin je vais essayer...

J'explique brièvement mon histoire dans le sujet "Comment marche le silence radio" mais un jour j'expliquerai toute mon histoire.
BY Vikky
Contrôle toi et essaie de la laisser souffler.
Je ne sais pas si partir en vacances ensemble est une bonne idée vu l'état actuel de la situation :/
BY Anton75
Je sais, mais c'est plus fort que moi.

Le problème aussi c'est que depuis un an on vit à distance (1h30 l'un de l'autre, on se voit les weekends), jsui parti un semestre à l'étranger (de mi-janvier à début juin).
Elle m'a trompé la veille de mon retour. Elle vis en foyer jeune travailleur. La personne avec qui elle m'a trompé vis aussi dans ce foyer.

Pour l'instant ils se sont séparés définitivement selon elle, sa n'a pas arrangé mes affaires mais il doit partir du foyer et changer de ville dans le cas où ils ne resteraient pas ensembles. Je crois que j'attend qu'il se casse.

Maintenant mon but n'est pas de lui monter la tête comme je l'ai fais, je lui ai pas envoyé de messages depuis hier soir. On se voit demain. C'est possible qu'elle veuille qu'on se sépare demain.
BY Vikky
C'est possible oui mais tu ne sais pas..Ne lui envoie pas de message avant demain pour vous refixer le rdv et tu aviseras à ce moment là..
BY Anton75
Elle vient de m'envoyer un message:

Je pense à toi quand même, J'espère que sa va, bisou bisou

Je pensais ne pas répondre vu que sa n'a rien à voir avec notre rendez-vous de demain
BY Lyra
Anton, je crois que c'est une façon de te demander quand tu viens sans le demander ;) Et m^me si ce n'est pas le cas, ça reste un message positif!

Si j'étais toi, j'attendrais quelques heures puis je lui répondrais quelque chose dans le genre "c'est gentil. Au fait, on se voit toujours demain?" N'oublie pas que vous n'êtes pas séparés et que tu dois donc faire une sorte de mini SR mais pas strict, tout en subtilité. En résumé, ne l'opresse pas mais ne l'ignore pas non plus.
BY sissjolie
d'accord avec vikky prends tes distances sois moins derriere elle contriole toi c la seule facon pour qu'une femme se pose des quesitions montre lui que tu n'es pas a ses basques

bon moi aie envie de lui envoyer un message non non ne criez pas mais j'ai un truc a lui et ai envie de lui dire que s'il veut le recuperer ou alors je me garde en souvenir de cvette belle balade qu'on a fait tous les 2
je sais c nul mais bon dur dur
BY tt83
Oh, les jeunes, on se fixe, siss, tu veux le garder son truc, tu dis rien tu le garde, mais bon toi il te recontactera alors patience. Anton, je suis moins optimiste que les autres désolé, mais ca fait genre, sois pas triste...
Moi je serai toi c est, " c est mignon, au fait j arrive demain a telle heure...", ca fait ca te touche, mais ca va c est pas la declaration du siecle, soyons pragmatique
Courage a tous.
BY Anton75
Oui c'est ce que je répondrai ce soir tt83. C vrai que c'est pas très positif, elle s'inquiète pour moi là, c'est pas de l'amour. Mais bon je n'ai pas encore fait le SR et je ne lui est pas encore laissé de l'air.
BY sissjolie
tu as l'air bien sur de toi tt oui il va ma recontacter mais quand? j'en ai marre que du temps perdu et puis si c'est que pour des banalites m'en fous!! je veux pas tomber dans l'amitie

d'accord avec tt aussi pour anton mais on n'en sais rien en fait moi je lui repondrais juste je viens a quelle heure demain sans faire allusion au je pense a toi quand meme ca va la faire cogiter car moi je cogite beaucoup quand on me reponds pas ce que je voudrais entendre
BY tt83
Alors pour anton...avis feminin de siss...a prendre en compte...++
Siss...c est le largué il te veut...donc la avis de largué...moi je connais la technique sr...mais lui...et en connaissant la technique...ca piccote quand meme de la joindre donc je me dis, lui si il tient a toi ca doit etre pareil.
BY Anton75
C'est moi qui vais lui dire l'heure, je vais pas lui demander à quel heure je dois venir.

Dans ce cas je peux juste envoyer:

"Je viens à 10h" par exemple ou "C gentil... Je viens à 10h demain"

Sissjolie, c'est sur qu'il te recontactera, ce sera peut-être pas demain, mais il te recontactera.
BY tt83
Anton...oui le deuxieme est bien, ca fait genre tu prends en compte son commentaire, mais bon, comme je disais c est pas la declaration du siecle, et tu restes pragmatique, vous avez rdv, tu t impose, tu n es pas en demande, tu t impose, tu n attends pas la decision de madame, t es pas le petit chien. Par contre anton, laisse la respirer apres ca...tes interdits tu les as fais., alors stop
BY sissjolie
merci oui faut l'esperer mais pas pour des banalites cette foisd faut avancer

a mon avis ne reponds pas c gentil marque lui juste je serais la a telle heure demain bisous pas plus et crois moi j'en connais qq chose elle doit s'attendre a ce que tu lui marque que toi aussi tu pense a elle et elle va se poser des questions grave !!! apres ce n'est que mon avis tu en fais ce que tu veux mais qu'elle se pose des questions qu'elle se dise elle aussi qu'elle peut te perdre

allez allez on va y arriver mais qu'est ce que c dur!!!!!!!!!!!
BY Anton75
Je te le fais pas dire. Je déprime tout seul dans mon appart, je me suis levé vers 12h30, je viens de finir de manger. Qu'est ce que c'est dur d'avaler un repas quand tu as la boule au ventre comme sa.

Faut que je me reprennes, je vais déjà sortir un peu une petite heure pour prendre l'air. Je peux plus rester enfermé comme sa.
BY tt83
Bon j me range derriere siss...oui dur, meme si pour moi c est desepéré je pense...
En fait je n ai pas d espoir, c est juste qu il le faut du temps pour l oublier, passer a autre chose, c est dur...mais pas le choix, elle retourne avec celui qu elle n a jamais oublié, ca fait bizarre de l ecrire, mais ca aide.
BY tt83
Oh que si je suis sur, il y a des choses qui ne trompes pas. Mais je preferes le voir comme ca dans tout les cas, au moins pas d attentes.. ;)
BY sissjolie
oui tt c'est des pulsions que j'ai 5mm ou j'ai envie de craquer 5 mm ou ca passe la s'est passe mais pas dit que ca ne revienne pas je pense a vous et ca m'aide
BY Anton75
Nouveau message de ma copine:

Tu veux venir vers quel heure demain?

J'attends un peu puis jlui répond ce qu'on a dit.

Au fait, j'ai posté mon histoire plus complète.

Le nom du sujet c'est my story, toujours dans le silence radio si sa vous intéresse
BY sissjolie
quant a moi si je fais celle qui s'en fout il risque egalement de pas prendre de decision c'est ce qui me fait peur enfin j'en sais rien et ne sais plus que faire
BY tt83
Et bien non, quand vous vous etes separé, tu lui a fais part de tes desirs?
C est pas un poisson rouge, il s en souvient. Donc tu le laisse cogiter et prendre des decisions qui vont dans ton sens.
BY Anton75
Oui j'ai vu merci.

Attends encore. Il a dit qu'il te trouvait craquante, s'il le pense vraiment, il reviendra forcément.
Il va réfléchir et te trouver de plus en plus inaccessible si tu restes distante genre je m'en fous, je peux avoir les mecs que je veux.
BY sissjolie
oui il m'a dit que j'etais craquante la semaine derniere ou il ne s'attendait pas a me voir il a change de tete est devenu tout pale et le soir apres un sms que je lui ai envoyer pour lui dire que j'etais contente de l'avoir revu il m'a repondu moi aussi tu etais tres craquante

mais bon !!!
BY sissjolie
et vous croyez que les femmes inaccessibles sont plus attirantes que les autres?

en tout cas une chose est sure c que quand il me courait apres pendant tout ce temps je ne le prenais pas au serieux car il a une reputation de seducteur et il s'est accroche pourtant j'etais pas tendre avec lui je ne voulais rien savoir
BY sissjolie
oui il m'a eu au bout de 9 mois mais j'ai rompu au bout de 2 mois disons qu'il m'a pas eu longtemps lol
peut etre aussi que comme il m'a quand meme eu maintenant il s'en fout lol
BY sissjolie
tu crois? tu as peut etre raison en tout cas il ne m'a plus parce que je me laisse pas faire et ca ca doit l'ennuyer enormement car il a l'habitude de filles qui se disent rien et acceptent tout surtout le voir quand mr a envie

il m'a quand meme dit a moi ainsi qu'a mes amies qu'il etait tombe amoureux et que ca faisiat longtemps que ca ne lui ete pas arrive
BY sissjolie
coucou tout le monde,

me sens toute bizarre aujourd'hui comme si c'etait une fatalite qui s'abattait sur moi et je n'ai aucun pouvoir pour y remedier
pffffffff kil me manque il me manque me sens lasse seule et envie de rien
voila simplement envie d'ecrire ici pour eviter de faire une betise!!!
bonne journee a tous quand meme
BY tt83
courage siss, moi aussi elle me manque, envie de lui écrire, c'est terrible cette sensation, mais avons nous vraiment le choix?
De mon coté, je sais qu'elle va partir avec lui en vacances, alors que nous avions déjà planifié les nôtres ensemble. Je trouve cela nul.
BY sissjolie
suis de tout coeur avec toi tt
en plus suis partie manger avec une amie avec qui nous avons ressasse les bons moments ensemble puisqu'elle faisait partie du meme groupe d'amis pfffffffff j'ai encore plkus le cafard

le choix? on a toujours le choix moi si ca me prends trop la tete je lui ecrirais mais j'essaie de resister le plus possible

bon courage a toi
BY tt83
Merci, ben froidement moi je n ai pas le choix sinon la laisser partir, elle m a pas quitté a cause de ce que j ai ou pas fait...mais pour son ex.
Toi, oui tu as le choix, ou tu reprends contact de suite et tu le conforte dans le fait qu il ne fera rien pour arranger...ou tu le laisse mariner pour qu il fasse des efforts.
BY tt83
Oui je sais je suis a la limite aussi, mais faut tenir, créer le manque et puis surtout pour nous ne pas etre dans l attente de quoique ce soit
BY tt83
Ben oui...mais le sr sert aussi pour toi a te changer les idées et surtout a devenir independante, mysterieuse et attirante comme tu l etais avant
BY Lyra
Tant que tu es dans l'attente, sissjolie, ça ne sert à rien de te lancer dans une reconquête. Reste en SR jusqu'au moment où tu ira mieux ;)
BY sissjolie
oui je sais j'ai pas besoin de reconquete car si je l'apelles il accourt mais je veux plus de lui si tu lis mon histoire tu comprendras j'attends juste qu'il se bouge en disant oui si je la veux faut que je me bouge
voila
BY Lyra
Je te parle de la suite, quand tu sentiras qu'il est prêt (ou du moins qu'il te dit qu'il est prêt) à tout plaquer pour toi ;)

Dans tous les cas, le SR semble la meilleure (et la seule) solution dans ton cas.

Courage, change toi les idées au maximum!
BY sissjolie
au bout de combien de temps commence t-il a ressentir le manque?

1 mois de separation et 1 mois et demi qu'on ne s'est vu reellement mis a part la semaine derniere 20 secondes
BY Anton75
Je sais, moi aussi je veux écrire, mais faut qu'on se retienne.

Je veux faire mon silence radio jusqu'au 30 septembre. Quand je vois qu'on est que le 12 août...
BY sissjolie
voila encore un jour je ne sais vraiment pas si je vais tenir je sais que le sr est fait pour nous en premier mais moi ca ne m'aide pas du tout besoin de l'entendre de rester en contact avec lui alors je ne sais pas si je vais craquer ou pas mais j'en ai tres envie
pour l'instant je prefere ecrire ici mais il y a des jours ou on arrive plus a resister
bonne journee a tous