Bonsoir Claire!
Peut être que tu es déjà passé à un autre sujet depuis juin 2013 (lol) mais si cela peu t'aider je voudrais bien te donner mon avis.
Selon moi la différence d'âge n'est pas un problème en sois car si il y a des sentiments sincères et solides alors tout est possible, ma grande sœur à 10 ans d'écart avec son mari (elle 34 et lui 44 ans) ils se sont rencontré elle en avait 16. Ok c'était très jeune à l’époque car en plus elle était encore mineur, ils ont attendu sa majorité avant d'en faire part à leurres familles ect... afin que ce soit bien accepté...Bref tout ça pour te dire que ça à fonctionné avec les hauts et les bas bien sur, car ce ne fut pas toujours rose dans leurre vie de couple car il à fallu surmonté les crise d’immaturité et les changements de mentalité de chacun avec le temps, je pense que la maturité précoce de ma sœur en Amour à permis à la relation de tenir le coup (en partie) et que lui, il a surement joué aussi le rôle de "père" de temps à autre. Aujourd'hui ils ont 3 magnifiques enfants et sont toujours fou amoureux.
Je pense que c'est plus simple d'envisager une relation solide quand les 2 amants ont franchie la barre des 30ans car en générale la maturité se stabilise après cet âge là. Avant les 30ans c'est plus compliqué... tout dépend du chemin déjà parcouru pour chacun et aussi de la volonté de chacun. Et ça seules la sincérité des sentiments peuvent déterminer la volonté pour que ça dure.
Pour ma part j'ai 27ans, mon compagnon en à 23. Et c'est parfois difficile, il passe par des phases de gamineries totales et d'autres fois est très "posé" dans sa tête. Je ne sais pas sur quel pied danser avec lui et des fois je me prends beaucoup la tête. A 27ans on commence à se poser pleins de questions ( relation durable, enfants, appart, voyages ect...) on veut à la fois une vie posé et ne plus revivre des histoire d'amour foireuses et en même temps on voudrait tout reprendre à zero et juste profiter de la vie. (du moins pour moi ce sont ces questions là)
Alors qu'à 23 ans on est encore insouciant côté coeur, on veut juste profité des filles ou des mecs. Surtout que là le gros handicape pour moi c'est que c'est le mec qui est plus jeune. Les mecs à 23ans sont très imprévisibles et ne sont pas très fidèles. Pourtant je suis très attaché à lui, lui aussi est attaché à moi mais je sais très bien qu'il à aussi besoin de faire ses "conneries de jeunesse" donc je ne sais que faire... Patienter tout en le laissant vivre ce qu'il à a vivre? ou tout arrêter..?! bref je ne veux pas l’étouffer non plus en lui sortant des discours du genre "je veux qu'on vive ensemble!!" ou pire "je veux un goss!!" .. ce qui le ferait surement fuir plus vite que son ombre! lol je prends ça avec beaucoup de recule et avec le plus de maturité possible. Donc en attendant je prends mon mal en patience.
J'espère avoir pu t'aider et sans vouloir ramener le truc à moi (même si c'est un peu le cas lol) j'espère aussi que ce sujet pourra m'aider à avancer dans ma relation car je n'ai pas du tout envie de le quitter. Bonne soirée