Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Claire
#732417
Bonjour
Que pensez vous d'une différence d'âge de 15 ans ?
Par exemple fille de 20 ans et homme de 35
Que recherche t-ils l'un chez l'autre (vice versa)
Cette relation est-elle viable ?
Modifié en dernier par Claire le 10 août 2013, 14:17, modifié 1 fois.
#1350456

Salut Claire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#732447
Bonsoir,

Et bien l'homme peut rechercher quelque chose de plus frais, de plus "souple" sans mauvais jeux de mots. C'est rassurant d'un sens d'avoir une relation avec une fille plus jeune et c'est plus simple d'en faire ce qu'on veut.

Pour elle, je ne saurait pas dire mais ça peut être le manque d'une image paternelle et la sécurité d'être avec quelqu'un de plus mûr.
#732489
Merci Willbee !
Je sais que ses parents sont divorcés, tu as peut être raison pour l'image paternelle ;-)
Penses tu qu'une relation avec une telle différence soit viable ?
De mon point de vue non, car il y une quasiment une différence de génération qui va se ressentir au bout de quelques mois, ou années...
Déjà, si elle accepte pas qu'il ait un vécu et un enfant et donc impossible de rompre le lien, je crois que cela finira (à elle) par lui peser lourdement...
Enfin, je ne suis peut être pas objective...
#732497
Je ne veux pas et il ne faut pas que nos réponses te mettent dans l'espoir mais bien qu'il y ai des chances pour que cela ne fonctionne pas, ce n'est pas impossible non plus.

On dit que l'amour n'a pas d'age mais les différences sont moins flagrantes (choquantes?) avec des couples de 30 et 45 par exemple. Là, à 20 ans, peut importe son vécu et sa maturité, elle n'a jamais eu de relation longue et n'a surement jamais habité avec quelqu'un. Mais encore une fois, rien n'est impossible. Aussi dur que cela puisse être, ne tire pas de plans sur la comète, ne te demande pas comment leur histoire fonctionne parce que d'une, tu ne pourra rien y faire, et de deux, tu auras beau te dire que tu avance, si tu te poses ces questions, cela t’empêchera de te détacher et ça risque de prendre longtemps.

PS: je te dis ça car mon next s'est trouvé un next et même si ça fait "que" 4 mois, j'ai essayé d'analyser toute leur relation avec le peu d'éléments que j'avais (profil et passé du next, comportement de mon ex quand elle parle de lui, etc..) mais ça ne sert strictement à rien si ce n'est nous empêcher de nous détacher.

Courage à toi ;)
#732538
hello, moi plus que la différence d'âge c'est de comprendre pourquoi tu te pose ce genre de questions par rapport à EUX...vis sans te prendre la tête avec ces questions, c'zest suffisamment dur comme ça non?
#732575
Oui Tristan c'est dur.
je cherche a savoir pour des raison qui me sont propres. je n'interfert en rein dans leur relation comme.je l'ai dit et je ne me.servirais pas des infos qu'on me.donnera pour le faire. je le.laisse vivre sa vie. il sait ce que je pense et mes sentiments. apres je laisse faire le temps et voire que deja leur relation est partie sur un mensonge donc pour moi ce n'est pas saint. !!
Modifié en dernier par Claire le 10 août 2013, 14:16, modifié 1 fois.
#732585
non non j'ai bien compris mais c'est juste qu'il me semble que tu te fais du mal en pensant à ce genre de chose. Je ne te juge absolument pas j'essaie de te comprendre pour t'eviter plus de douleurs, rien de plus.
#733330
Bonjour, pour moi je suis dégouté par la différence d'age et je ne comprends pas Mon ex de ans m'a quitté à la mi mai a distance en me sortant une vieille excuse mais en fait c'etait pour un mec de 38 ans (soit 11 ans de différence d'age) et elle a décidé de s'installer avec lui à l'autre bout de la France.

Pour moi je trouve que la différence d'age a son importance. Je ne me vois pas avec une fille plus agée ou 10 ans plus jeune car je pense qu'il y aurait un trop grand décalage dans les attentes (projets, enfants etc...), pas la meme mentalité, pas la même expérience. Pour moi il y aurait un trop grand décalage au fil du temps. Après je me trompe peut etre
#769287
Bonsoir Claire!
Peut être que tu es déjà passé à un autre sujet depuis juin 2013 (lol) mais si cela peu t'aider je voudrais bien te donner mon avis.
Selon moi la différence d'âge n'est pas un problème en sois car si il y a des sentiments sincères et solides alors tout est possible, ma grande sœur à 10 ans d'écart avec son mari (elle 34 et lui 44 ans) ils se sont rencontré elle en avait 16. Ok c'était très jeune à l’époque car en plus elle était encore mineur, ils ont attendu sa majorité avant d'en faire part à leurres familles ect... afin que ce soit bien accepté...Bref tout ça pour te dire que ça à fonctionné avec les hauts et les bas bien sur, car ce ne fut pas toujours rose dans leurre vie de couple car il à fallu surmonté les crise d’immaturité et les changements de mentalité de chacun avec le temps, je pense que la maturité précoce de ma sœur en Amour à permis à la relation de tenir le coup (en partie) et que lui, il a surement joué aussi le rôle de "père" de temps à autre. Aujourd'hui ils ont 3 magnifiques enfants et sont toujours fou amoureux.

Je pense que c'est plus simple d'envisager une relation solide quand les 2 amants ont franchie la barre des 30ans car en générale la maturité se stabilise après cet âge là. Avant les 30ans c'est plus compliqué... tout dépend du chemin déjà parcouru pour chacun et aussi de la volonté de chacun. Et ça seules la sincérité des sentiments peuvent déterminer la volonté pour que ça dure.

Pour ma part j'ai 27ans, mon compagnon en à 23. Et c'est parfois difficile, il passe par des phases de gamineries totales et d'autres fois est très "posé" dans sa tête. Je ne sais pas sur quel pied danser avec lui et des fois je me prends beaucoup la tête. A 27ans on commence à se poser pleins de questions ( relation durable, enfants, appart, voyages ect...) on veut à la fois une vie posé et ne plus revivre des histoire d'amour foireuses et en même temps on voudrait tout reprendre à zero et juste profiter de la vie. (du moins pour moi ce sont ces questions là)
Alors qu'à 23 ans on est encore insouciant côté coeur, on veut juste profité des filles ou des mecs. Surtout que là le gros handicape pour moi c'est que c'est le mec qui est plus jeune. Les mecs à 23ans sont très imprévisibles et ne sont pas très fidèles. Pourtant je suis très attaché à lui, lui aussi est attaché à moi mais je sais très bien qu'il à aussi besoin de faire ses "conneries de jeunesse" donc je ne sais que faire... Patienter tout en le laissant vivre ce qu'il à a vivre? ou tout arrêter..?! bref je ne veux pas l’étouffer non plus en lui sortant des discours du genre "je veux qu'on vive ensemble!!" ou pire "je veux un goss!!" .. ce qui le ferait surement fuir plus vite que son ombre! lol je prends ça avec beaucoup de recule et avec le plus de maturité possible. Donc en attendant je prends mon mal en patience.

J'espère avoir pu t'aider et sans vouloir ramener le truc à moi (même si c'est un peu le cas lol) j'espère aussi que ce sujet pourra m'aider à avancer dans ma relation car je n'ai pas du tout envie de le quitter. Bonne soirée :)