Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bjr, j'espère une aide à ma rupture, après une histoire de 2 ans : j'ai connu ma compagne en mars 2011, J'avais 43 ans et elle 46 ans, chacun sortait d'une histoire de couple à ce moment et on est très vite tombé amoureux et mit en couple. La 1 ère année à été parfaite, mais une jalousie excessif de sa part ( suite à sa rupture avec son ex qui l'a quitté pour une autre). Au début, je faisais tout pour lui montrer mes sentiments amoureux, mais avec sa jalousie, nos petites disputes m'ont rendu moins expressif dans mes sentiments, une rancœur envers elle apparait et je me suis mis une carapace. Depuis plusieurs mois, elle m'alerte sur ce qu'il se passe, elle doute sur mes sentiments (je donne moins de contact amoureux, moins de sexe, moins de rapprochement) Je doute sur notre amour...... Mais une dispute le 29 juin 2013, avec des mots que je ne pensais pas réellement, fait déborder la goutte d'eau et elle décide de faire un break à notre relation. Après une semaine seul, je me rend compte que mes sentiments sont toujours présent, mais trop tard pour elle, car je n'ai pas été la voir, ni téléphoné. Elle ne revient pas. Depuis je lui fais trop d'appels, trop de SMS, pour lui dire mes regrets, mais elle reprend ces affaires le 20 juillet et souhaite vivre seule. Une soirée restaurant n'y fait rien, elle est perdue..... Une tentative pour la récupérer le 27 juillet avec une bague de fiançailles n'y fait rien. Elle est en détresse, ses sentiments à mon égard ont changé, mais garde une tendresse quand elle me regarde, me dit-elle. Elle ne refuse pas mes SMS, me dit-elle. j'essaye de la séduire de nouveau, avec des SMS, mais elle garde le silence depuis quelques jours. Voilà en quelques lignes mon histoire, mais j'ai envie de continuer ma vie avec mon ex car maintenant je sais que j'en suis amoureux. Que faire à ce jour? merci...... Je lis des post pour m'aider à mieux comprendre, à mieux reprendre le dessus.
Modifié en dernier par Beco77 le 09 août 2013, 15:13, modifié 1 fois.

Salut Beco77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour et merci pour ta réponse..... Oui, c'est ce que la raison me dit, mais mon cœur a aujourd'hui, besoin de lui prouver mes sentiments. C'est très difficile de rester sans penser à elle. Tout mes faits et gestes me font un souvenir de sa présence. Merci à toi!!!!!!
Je crois que tu as assez prouvé tes sentiments... en faire plus aurait plutôt une effet négatif, serait perçu comme du harcèlement et elle fuira encore plus!

Tu peux, si tu le désir vraiment (selon moi ce n'est pas vraiment utile... mais bon) lui écrire un e-mail : court et précis (n'en fait pas trop, pas un texte de bilan, ce n'est pas le moment), avec tes sentiments présent, ce que tu veux, ce que tu respectes d'elle (son envie d'être seule) et surtout que maintenant la balle est dans son camp et que tu la laisse prendre l'initiative.

Je t'en prie ;)
Ce qui me fait peur, c'est qu'elle dit que, quand elle décide de quitter quelqu'un, elle ne reviens pas en arrière. ....... Dur dur de la récupérer avec cette logique de sa part. Mais il est certain que j'ai trop voulu la faire revenir sur ses positions. Je travaille sur moi-même, mais je refuse d'abandonner ma reconquête. L'intérieur de moi me dit que tout est encore possible.... Est-ce mon désespoir qui me fait réagir ainsi ou l'appel du cœur qui a ses raisons !!!
Écoute, le cœur est traitre... donc les émotions sans le bon sens au rênes (la logique) c'est foutu!

Tu sais quoi, elle peut et a le droit de te quitter... ensuite il ne te reste qu'a accepter cette décision, on ne force pas une personne à aimer!

Et de plus une femme est rarement dans la logique, mais bien dans les sentiments et le ressentie... alors si toi en plus tu tombe dans cette même voie... je te souhaites bien du courage ;)
Une question me trottine depuis que je lis des posts ici...... Voilà, c'est mon anniversaire dans quelques jours. Je sais que j'aurais au moins un SMS de sa part, mais quelle attitude adopter à ce jour? Une ignorance, juste un merci sans plus, ou une invitation de ma part à la maison ou ailleurs et avec mes enfants que je garde ce mois-ci? Car je sais que mes 2 enfants l'estime très bien et c'est réciproque pour elle....... Merci à tous pour votre analyse de la chose. Les conseils des autres sont parfois rénovateur. PS: je viens de recevoir un SMS de sa part me demandant comment je vais, ainsi que mes enfants.
Hier, mon ex me souhaite mon anniversaire en SMS avec 10 jours d'avance, et rajoute qu'elle est désolée de se qu'il arrive entre nous. Je lui réponds en SMS que mon anniversaire est dans 10 jours, et que j'avais pris conscience du malaise entre nous, et que nous pourrions reprendre une vie commune sereine et côte â cote. Pas de retour. Aujourd'hui, elle me lance un SMS pour dire qu'elle ne voulait pas raté mon anniversaire donc qu'elle en était désolée pour cette avance. Et me dit qu'elle à besoin de savoir comment je vais...... Qu'en pensez-vous?
C'est plutôt pas mal comme contact..
Vaut mieux qu'elle ait de l'avance que du retard pour ton anniversaire..
ceci dit, on ne le souhaite pas 10 jours en avance, elle a oublié, point!
Donc bon point qu'elle se sente un peu à la ramasse là dessus...
A ta place je laisserais couler, je ne répondrais pas... comment tu vas? Ben comme elle t'a laissé..
Tu vas comme une chaussette molle, perdu dans le bac à linge sale, mais ça bien sûr,
ne lui dis jamais.
Tu ne dis rien... Et tu essaies d'imaginer ta vie sans elle...
Lol Rackahm le rouge, ce n'est que mon 3ème anniversaire depuis qu'on se connait elle & moi.brefff... Oui, je fais bonne image quand j'ai contact avec seulement depuis 15 jours, mais il est claire qu'elle me manque et je ne peux pas encore m'imaginer une continuation sans elle.... Maintenant, elle sait que j'attend qu'elle me revienne donc je souhaite que le manque de moi se fasse sentir dans sa conscience.... Merci pour l'aide que je reçois avec attention !!!!
Elle aurait 25 ans, ce serait plus difficile peut être pour la récupérer ;)
Je ne dis pas que ça va être coton de la voir débouler dans tes pénates,
mais y a de l'espoir... Et si tu joues finement, tu auras des chances de la revoir prochainement...
Ca dépend grandement de toi, de la laisser respirer et de respecter son départ.
Et de ne rien faire vers elle pour l'instant.
Tu sais, ça fait un an que mon grand amour est parti, je commence à peine à m'imaginer vivre sans elle,
j'imagine que c'est surréaliste d'envisager ça pour toi...
Mais pour l'instant, essaie de faire de la fiction, et crée toi un monde sans elle dans ton esprit...
En restant calme, dans l'acceptation...
Bonjour à tous..... Juste envie de lui envoyer un SMS. " Bonjour, je suis aussi dans cette angoisse, à savoir comment toi, tu vas?" Pour lui montrer que je suis aussi inquiet pour elle !!!!!! Car hier mon ex m'envoie un SMS " J'ai besoin de savoir comment tu vas.".......... Elle ne me dit pas comment elle va quand je lui demande dans mes textos des jours précédant. Bien ou pas bien? Merci......
angoisse? pourquoi tu écris ça?
A l'heure qu'il est je pense que tu as déjà du écrire ton sms, je pense que c'est une mauvaise chose...
Tiens le coup, elle va t'écrire...
Si tu réponds à ses messages systématiquement vous n'avancerez pas.
Laisse la venir à toi.
C'est ça son message? omment tu vas? elle espère quoi? que tu pètes la forme?
que tu te tapes la caissière d'Eurodisney sur le grand huit?
Bsr rackham, merci pour tes mots. oui tu as raison, j'ai bien envoyé le SMS en fin d'après midi car je m'inquiète aussi pour elle. ( mais pas de retour de SMS de sa part) Je la connais fragile sur ses sentiments et malgré que c'est elle qui a prise la décision de cette rupture, je sais qu'elle a eue mal au coeur à faire ces cartons. J'ai grave le manque depuis et je suis persuadé que c'est autant difficile pour elle. Mais est ce que sa décision prise sera plus fort que son manque qu'elle doit éprouvée?
Si tu réponds et entretiens la communication non stop, en d'autres termes, si tu n'adoptes pas un petit SR des familles ;), tu rejoindras l'armée des ombres qui tourne en rond ici
(comme moi pendant un moment, ça va mieux merci ;)) en espérant un message sans trève, sans repos...
Une longue file de pénitents, qui reniflent fort, en trainant les pieds, l'esprit vissé sur le portrait de l'absent(e)... Ben, c'est pas joli joli...
On en sort tous de cette file maudite, plus ou moins vite, mais bon sang que c'est triste le temps qu'on y passe!

Tu as une chance, celle de pouvoir encore récupérer ta belle...
Désolé de te dire ça, mais continue comme ça et tu rejoindras direct la procession...
Et encore une fois, c'est pas la joie... LOL !!

Allez, pas d'impatience, pas de caprice de gamin... lance toi un défi..
Tiens, j'ai décidé de ne plus fumer depuis trois jours,je ne te dis pas la lutte ce soir
en sifflant un bon verre de vin... Bon, je me retiens! ;)
Oui Rackham, je compte bien récupérer ma belle car jamais auparavant j'avais ressenti de tels sentiments envers une femme. Et bien que c'est moi qui lui a mit de gros doutes sur mes sentiments avant la rupture, j'espère qu'elle va se remettre en question et qu'elle donnera une chance à notre histoire. Depuis un mois, je sais que c'est avec elle que je veux continuer ma vie...... Merci à tous de votre soutien et votre aide me concernant. Je ne sais plus comment faire pour bien faire !!!
Non, mais quand une personne s'en va et deviens égoïste elle passe en mode : moi que pour moi!

La possibilité est toujours là, comme celle qu'elle ne revienne pas aussi.

Dans le silence radio, si tu prend l'attitude : elle ne reviendra pas, tu as de plus forte chances de succès, car 1- Tu reprend contrôle de ta vie et tu prend soin de toi (occasion de faire un bilan sur ce que toi tu veux et ne veux plus!). 2- De causé un réel électrochoc à l'autre personne, en lui démontrant que même sans elle tu es autonome et capable de prendre soin de toi, qu'elle n'est pas essentiel à ton bonheur, ça créer un charme et un magnétisme puissant. Car dans la réalité on doit toujours garder son individualité pour bien fonctionner ;)

Passe une belle journée.
Bravado ne lit pas l'avenir, il t'aide juste à décrypter les messages que tu reçois...
La seule chose qui puisse la faire revenir, c'est qu'elle ait un manque de toi,
et ça, c'est pas gagné si tu la contactes... tu n'es pas magnétique comme ça!
Respecte son choix, elle sait que tu l'attends, ne lui mets plus un grain de pression par dessus..
Mais ne regarde pas l'horloge, sinon c'est intenable, sors, bosse...
Y a pas un truc que tu as toujours eu envie de faire? leçons de qq chose, stage? c'est le moment là!!!
Je comprends votre façon de voir cette situation et au fond de moi, je sais que ma seule chance de la retrouver est de lui créer un manque de moi. Mais j'ai ce parasite dans moi qui me dit que si je me fais oublier, elle fera de même de son côté. Elle m'a envoyé un SMS courant juillet me disant "qu'elle souffre autant que moi, même si c'est elle qui à prise la décision. Et qu'elle pense que le temps va nous aider, qu'elle a besoin de savoir ou elle en est "..... Alors je me dis que le temps va plus nous aider à nous oublier...... C'est peu être con, mais c'est surtout ma déception qui passe dessus tout. Je pars quelques jours, on verra au retour. Merci à vous, je vous tiens au courant en fin de semaine. Bonne semaine à vous.
J'ai craqué hier midi, j'ai envoyé en SMS à mon ex pour savoir comment elle se sentait et je lui ai dit que son silence me rend de plus en plus triste et qu'elle reste la femme de ma vie. Mais aucune réponse de sa part, à ce jour....... Faut absolument que je fasse tout pour ne plus la contacter!!! C'est mon anniversaire mardi, je verrais bien si elle me laisse un SMS. QUESTION: Pensez vous qu'une femme qui va sur 50 ans bientôt, puisse se dire que si maintenant moi je l'aime vraiment, elle peut pardonner mon détachement que j'ai eu envers elle et reprendre une relation amoureuse? Merci de votre temps pour ma cause !!!!!
Mon ex m'a téléphoné ce matin...... Et avec ces dires, je me rend compte d'avoir commis des interdits qui peu-être, lui aurait provoqué un autre manque de moi, que celui qu'elle ne ressent plus trop en ce moment. ( Merci pour les conseils que j'ai reçu ici, mais que mon amour pour cette femme que j'aime, m'ont fait agir autrement). En résumé, elle est triste d'avoir rompue, mais elle est restée trop malheureuse dans les derniers mois ou je n'ai pas été attentif à elle. Je pense qu'à ce jour, elle a un manque de moi par rapport aux bons moments que nous avons eu, mais ne retrouve plus les sentiments amoureux qu'elle éprouvait auparavant, sinon elle serait revenue vers moi me dit-elle. Malgré tout, elle garde une tendresse infinie pour moi. Voilà le résumé après 7 semaines de rupture.......Elle veut que je passe à autre chose, que je ne l'attende pas, mais je lui dis que mes sentiments sont encore pour toi et que je ne peux pas penser à aller vers une autre femme. Elle va me rappeler prochainement à son retour de vacances pour qu'on se voit, et elle veut toujours rechercher un appartement. Bien sur, je pense toujours à la reconquérir mais je dois dire que je suis bien perdu à la façon de procéder, pour qu'elle retrouve son amour perdue. Bonne journée à tous.........
Toujours possible...

A condition de la laisser choisir. Toi tu as choisi. Elle le sait.
Reste au calme, tu vois après un an de montagnes russes, je me suis fait une raison...
Je n'y crois plus et ça ne me pèse pas. je crois en moi, comme avant, avant la rupture.
Si elle revenait? Ce serait Byzance, mais je deviens un peu plus rationnel...
Elle ne reviendra pas, ce n'est pas un drame pour autant.
Ca l'était, ça ne l'est plus. Elle est partie, je respecte.
J'espère que tu arriveras bientôt à cet état là...
Merci Louma pour ton optimisme. Mon ex est autant triste que moi de la rupture, et qui nous fait mal à tout les deux. Mais il fallait qu'elle prenne cette décision, rajoute t'elle !!!!! Il ne me reste plus qu'à la laisser suivre son chemin et me reconstruire pour la reconquérir si le destin veut que notre amour reprenne sa place. Je suis trop triste et j'espère que des solutions me viendront en aide.........
" Même si le moment est compliqué, je voulais te souhaiter un bon anniversaire. Je t'embrasse". Voilà son petit texto en ce jour. - Je lui ai juste répondu. " merci pour cette pensée, je t'embrasse". Je passe en SR strict et ne répond plus à ces futurs textos et appels. J'espère qu'elle ressentira un manque de moi dans quelques temps. Qu'en pensez vous? J'suis trop malheureux !!!!!! Bonne soirée à tous.
Bonjour à tous, je lis tous vos sujets, et j'en viens à la même conclusion.. ( Je suis dans le même cas que vous ) Nous restons accroché à eu, accroché à tous ce qui peut nous faire revivre le passer, mais il fut vous souvenirs du passé comme de bons souvenirs, il faut accepter ce qui s'est passé, s'ils nous ont quitté, c'est qu'ils avaient de bonnes raisons, car on se réduit pas en cendre une histoire pour des broutilles. Je vous dis ça, car accepter, c'est deja un immense pas pour s'en sortir ! Vu tout l'amour que vous leur portez ( et que je lui porte ) , ils reviendront s'ils nous aiment vraiment, mais ne vous faites pas du mal pour eux en attendant, ces choses de la vie arrivent à pas mal de monde. Voila, bon courage à tous encore !!
Il est clair Beco, que la seule chose qui l'éloigne de toi en ce moment c'est ton attitude mièvre... (je suis dur ? C'est pourtant la vérité).

Laisse-la gamberger, en faisant le mort, tout en bossant sur toi : Bien être, développement personnel... tu dois être beau, confiant et rayonnant si vous vous revoyez, d'ici 2 mois.

En plus tu n'avances pas dans ton deuil ! Tu en es encore au déni au bout de tout ce temps ? Allez, travaille sur toi à distance d'elle. Dans quelques semaines tu verras que ça ira déjà mieux. Il faut juste (comme le rappelle mon camarade au-dessus) accepter la situation.
Bsr Gronours.....Tu as certainement raison dans tes mots. J'ai bien perdu de la bonne attitude avec la vie qui devient de plus en plus difficile. Moins motivé qu'avant et cela se ressent un jour ou l'autre au sein d'un couple. Je ne pensais pas qu'elle serait partie un jour et c'est ce mal qui m’empêche de reprendre le poil de la bête. Je n'ai pas le choix, faut que je me boost, en espérant qu'elle me revienne un jour. Je me donne au max 4 semaines et je tente une première rencontre avec elle. Merci pour tes bons mots Gronours, au plaisir de te lire à nouveau.