Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY justaman
Comme précisé dans ma présentation, je suis de retour, à mon grand regret, pour partager avec vous une nouvelle histoire que je pensais belle au départ et qui s'est révélée être un vrai désastre.

Après ma rupture de 2009, mon coeur a mis du temps à se reconstituer, à panser ses blessures, à pouvoir s'ouvrir à nouveau, et entre temps, je n'ai pas connus de relations sérieuses.

Et puis un jour, je la croise, ELLE, sur mon lieu de travail. Elle m'attire beaucoup, et je prends un jour l'initiative de l'inviter à déjeuner. Elle accepte. Joie. Ce déjeuner n'aura finalement jamais lieu, mais voici la suite des évènements dans l'ordre.

Nous commençons par discuter, un peu par mail. Elle est assez distante au départ, donc j'essaie de garder la tête froide. Et puis elle commence par me contacter d'elle même afin d'échanger, de se voir, etc... L'affaire est lancée et je lui avoue sincèrement que j'ai été frappé par la foudre à son contact. Elle le prend bien, ne me repousse, pas, semble apprecier.
Nous poursuivons donc, elle sachant qu'elle me plait beaucoup, moi ignorant encore sur ses intentions. Mais elle cherche à me voir, cela ne fait pas de doute (me contactant par exemple le soir en partant du boulot afin que l'on échange un peu)
Un mois passe, nous allons prendre un verre ensemble un soir : premier rendez-vous.
Il se passe bien. Elle me confiera avoir passer un agréable moment, juste avant de me dire que quelqu'un partage déjà sa vie.
Et à cette annonce, je suis tétanisé, je ne m'y attendais pas du tout. Nous étions clairement dans un jeu de séduction qu'elle avait accepté, et je lui avait déjà fait part de mes sentiments sans que ça ne la gêne. Alors pourquoi attendre un mois et prendre la peine de venir prendre un verre avec moi pour me dire ça ?

C'est à partir de cet instant que ma descente aux enfers commence.
J'avais pris le temps du week-end pour réfléchir à la situation, et ma conclusion était la suivante : elle me plaît tant, je rechigne à briser un couple, mais j'en suis déjà éperduement amoureux...
La semaine qui suit, je décide de faire comme si de rien, de poursuivre nos échanges. Après tout, elle ne les avaient pas repoussés, s'était même montrée flatée.

Mais son comportement change du tout au tout, et elle commence à m'ignorer.
Quand elle me croise, elle fait semblant de ne pas me voir, prends même parfois la fuite.
Elle ne me répond qu'aléatoirement, et toujours de façon ambigüe. Si je l'invite, elle décline, non parce qu'elle ne veut pas, mais parce qu'elle ne peut pas selon ses dires.
Et on poursuit comme ça, moi la contactant, elle esquivant le plus souvent... Tantôt froide et distante, tantôt avenante, me regardant, me souriant.
C'est dans ces moments là que j'ai à chaque fois pris peine de la recontacter, et alors elle me repoussait. D'autant qu'entre temps, j'ai appris qu'elle était en réalité célibataire, et je n'ai plus de remords quant à sa "situation de couple"

Un jour, je n'en peux plus et lui demande des explications. Elle s'énerve, et me dit que nous en discuterons, mais ne m'aura finalement rien dit, me laissant dans ma tourmente.

Voilà. Nos derniers échanges étaient musclés, depuis nous n'avons plus de contacts, cela fait 4 mois. J'ai fait un peu de chemin, mais c'est toujours difficile par moments.
Mais récemment, j'ai appris qu'elle était parti en vacances avec un type qu'elle connait depuis peu de temps, et la douleur s'est faite vive.

Je ne souhaite plus avoir de relation avec elle, qui m'a brisé et m'a abandonné comme un chien sur le bord de l'autoroute, après s'être montrée très receptive.

Je lui en veut. Elle n'avait pas besoin d'attendre si longtemps avant de me rejeter car ça m'a laissé cultiver un espoir dont il est difficile de se détacher encore aujourd'hui.
Je lui en veut de ne pas avoir été claire, et j'ai vraiment l'impression qu'elle a pris plaisir à jouer avec mes sentiments.
Ca, c'est lorsque j'adopte un certain recul. Mais je suis aussi toujours amoureux de celle que j'avais cotoyé les premiers instants...

Merci à ceux qui prendront la peine de me lire.
Je reviendrai faire un état de mon avancement.
En attendant, je vais parcourir le forum.
BY admin

Salut justaman!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Bravado
Just a fall

Jamais au boulot tu ne séduiras... elle fut ravie de séduire et voulu s'amuser... une personne déjà en couple tu fuiras, etc

Normal une histoire qui démarre avec des basses aussi pourries... vouée à l'échec.

Allez essais de nouveau et appliques un minimum de règle cette fois ;)
BY Bravado
...surtout avec ton histoire précédente : ta copine qui tombe amoureuse d'un collègue !

environ 3 ans et tu n'as pas encore compris ! :shock:

Les psy, forum de ruptures et vente d’antidépresseurs : n'ont aucun soucis à se faire pour leur futur ;)
BY justaman
Il y a erreur. Je me suis peut-être mal exprimé.

Lorsqu'elle m'a dit avoir quelqu'un, je n'ai pas voulu briser ce couple. Je connais trop la douleur que ça provoque.
Mais elle a aussi attendu plus d'un mois avant de me le dire, alors que nous étions clairement tous les deux dans un jeu de séduction. Et j'en suis tombé amoureux pendant ce temps.
J'étais honnête, puisqu'elle ne m'avait pas dit qu'elle avait queqlu'un et ne l'avait même jamais laissé sous entendre. Pourtant j'y avais fait allusion pour savoir mais elle n'avais pas relevé.

Et puis, j'ai appris ensuite qu'il n'en était en fait rien... Et là j'ai voulu reprendre contact. Mon erreur sans doute.

Mais elle n'a pas été très honnête à la base non plus.

Je reconnais avoir des torts, là n'est pas le problème. Elle en a aussi de son côté.

Par contre ma douleur est semblable à celle que provoque une rupture, et je me suis rappelé qu'écrire, tenir un journal sur ce forum, aide beaucoup.
BY Bravado
C'est pas compliqué, même si tu le sais plus tard : tu cesse direct quand une personne est déjà en couple... sinon ce n'est que des emmerdes directs !

Ensuite, si c'est faux et qu'elle n'as pas été honnête... fuis, tu réalise pas que c'est une personne instable et vraiment nocive !?

Normal pour ta douleur, tu as été honnête et ta situation était claire et sans ambiguïté ;)

Allez courage et reprend ta vie en main :)
BY justaman
Bravado a écrit :C'est pas compliqué, même si tu le sais plus tard : tu cesse direct quand une personne est déjà en couple... sinon ce n'est que des emmerdes directs !
Je suis bien d'accord sur ce point. Mais la vie, c'est faire des erreurs. Et j'aurais fuis effectivement si je n'avais pas été amoureux. Mais là-dessus, c'était trop tard, mes sentiments étaient là, déclarés et acceptés pendant un temps avant d'être rejetés violemment...
Je ne lui ai pourtant pas mis de pression, je lui ai juste fait savoir que mes sentiments naissaient pour elle, et elle l'avait très bien pris, et même accelerer la danse avant de s'arrêter d'un seul coup.
Je t'assure, c'est troublant.

Bravado a écrit :Ensuite, si c'est faux et qu'elle n'as pas été honnête... fuis, tu réalise pas que c'est une personne instable et vraiment nocive !?
Si, ma raison s'en rend bien compte.
C'est mon coeur qui fait l'idiot... Son image était si parfaite au départ, et la première impression reste présente.
Bravado a écrit :Normal pour ta douleur, tu as été honnête et ta situation était claire et sans ambiguïté ;)

Allez courage et reprend ta vie en main :)
Merci pour ton franc parler, ça secoue les puces ;)
BY Patrick Robert
Si je puis me permettre...allez, je me permet ! Je pense qu'elle s'est laissé égoïstement arrosé l'égo en te laissant la courtiser sans avoir de sentiments. A partir du moment où une femme se déclare en couple alors que ce n'est pas le cas, ça sent déjà un peu le sapin... mais je peux comprendre ta démarche, quand on a un coup de coeur, il est difficile de raison garder.
BY justaman
Patrick Robert a écrit :Je pense qu'elle s'est laissé égoïstement arrosé l'égo en te laissant la courtiser sans avoir de sentiments.
Salut.

Marrant, mais c'est exactement ce que je me dis... Mais je n'arrive pas à concevoir que l'on puisse justement jouer avec les sentiments de quelqu'un, car les miens étaient clairs je pense.

Pour exemple, il m'arrive que des femmes s'attachent à moi sans que ce ne soit réciproque pour ma part. Je suis honnête, je ne séduis pas si je ne vois rien d'autre qu'une amitié dans une relation. Quand une amie s'attache, je lui parle calmement, nous faisons le point honnêtement, et surtout derrière, je ne la traite pas comme de la m**.
Ce qu'elle, n'a pas hésité à faire.
BY Bravado
Patrick Robert exactement ce que je pensais ;)

Le mot qui fait toute la différence : Honnête ;)
BY Alone1
Es-tu sûr que ce jeu de séduction était réciproque ? Ou est-ce ton ressenti et ton interprétation à toi ?

Tu t'es peut-être emballé, mais il faut se mettre à la place de la fille en question, elle n'est pas célibataire et contrairement à toi pense déjà et aime déjà quelqu'un. Ce qui fait qu'il peut y avoir une mésentente et une façon d'aborder cette relation amicale différente des deux côtés.
BY justaman
Bonjour Alone,

Non, il n'y avait pas de mésentente, je lui courrais clairement après et ça ne lui déplaisait pas.
Je lui ai avoué avoir eu un coup de foudre, et ça ne lui déplaisait pas.
Il s'est passé plus d'un mois entre ma déclaration et le moment où elle m'a informé de son "statut" avant son rejet total. Je ne lui ai pas mis de pression pendant ce temps, du moins je ne pense pas.
Et elle venait à moi d'elle même aussi.

Même encore parfois, il lui arrive de me fixer du regard, de me faire des grands sourires... à quoi bon ? Surtout qu'elle reprend de la distance deux jours après ?? Alors que je ne réagis pas si ce n'est de façon courtoise...
J'ai pensé que je me faisais des films, mais un ami qui n'est pas au courant de la situation m'a carrément dit une fois : "elle t'allume"

Je n'ai pas laissé planer de doutes sur mes souhaits de construire avec elle.
Ca lui plaisait grandement au début d'après son attitude, et puis c'est devenu un problème d'un seul coup...
Mais je ne cherche plus à comprendre pourquoi, j'ai dépassé ce stade là.
Aujourd'hui, je veux juste faire mon deuil.
BY Bravado
Malheureusement certaine personnes aiment charmer et être charmer... sans pour autant vouloir aller plus loin. Le jeux de la séduction, les réconforte dans leur pouvoir de séduction, remonte l'estime de soi et la confiance en soi... et c'est parfois malheureusement utilisé comme moteur vers d'autre personnes que le déclencheur initial... tu flatte son égo et la boost à fond !

Un jeu cruel ou le pouvoir et la domination ont leur place, pour elle bien entendu ;)
BY Patrick Robert
justaman a écrit : Salut.

Marrant, mais c'est exactement ce que je me dis... Mais je n'arrive pas à concevoir que l'on puisse justement jouer avec les sentiments de quelqu'un, car les miens étaient clairs je pense.

Pour exemple, il m'arrive que des femmes s'attachent à moi sans que ce ne soit réciproque pour ma part. Je suis honnête, je ne séduis pas si je ne vois rien d'autre qu'une amitié dans une relation. Quand une amie s'attache, je lui parle calmement, nous faisons le point honnêtement, et surtout derrière, je ne la traite pas comme de la m**.
Ce qu'elle, n'a pas hésité à faire.

Malheureusement, tes valeurs ne sont pas celles de tout le monde. Les gens peuvent parfois être durs et égoïstes et même si ce type de comportement te dépasse, il existe...

Bienvenue sur Terre...

Heureusement pour toi, la race humaine n'est pas totalement à jeter et il existe plein de femmes qui sont à la recherche de ce type de valeurs chez un homme. Tu as eu un coup de coeur pour la mauvaise personne :-p. Prends tes distances et envois là chier, ton temps est trop précieux pour lui faire encore honneur de ton attention. (et puis l'indifférence est une arme de touuuuuuute première catégorie contre les charmeuses :-p)
BY justaman
C'est tout à fait ça.
Pleinement consciente de mes sentiments, elle en a profité un temps avant de prendre la fuite...
Ca a pu lui faire peur que j'en vienne à l'aimer autant aussi rapidement. Moi-même cela m'a surpris. Je ne croyais pas au coup de foudre, et c'est une expérience difficile qui laissera des traces.

Mais je ne peux pas comprendre que l'on puisse se moquer à ce point de quelqu'un (parce que je ne relate pas tous les évènements ici, mais elle ne s'est pas gênée...)
Le pire, ce sont les regards fusillant qu'elle a pu me porter, des regards méprisants, comme si je l'avais blessée... J'en ai culpabilisé pendant longtemps et j'ai cherché à comprendre parce que je ne vois pas ce qu'il y a de mal à tomber amoureux. Si encore elle n'était pas entrée dans la danse, j'aurais pu tourner rapidement la page.
Mais tenir un ballet pendant plus d'un mois, aller jusqu'à prendre un verre ensemble pour me mettre un rateau ?? Et faire preuve d'une telle froideur ensuite ???
Pourquoi ? mais pourquoi ??

D'autant que la période que je traversais à ce moment dans ma vie était loin d'être aisée.
J'ai dû faire face aux decès de personnes proches et à une hospitalisation de mon père.
Bon, elle ne savait pas tout ça, je gardais quand même ma part d'intimité, donc je ne peux pas lui en vouloir.

Elle a joué à me séduire... Mais bordel, qui faut-il être pour se permettre de jouer avec les sentiments des gens ?

La blessure d'ego est si forte, que même encore aujourd'hui, j'ai du mal à me réjouir, je fais le tour des fameuses montagnes russes...
Et aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, ça ne passe pas en écrivant... Hier, ça m'avait bien soulagé.

Merci à vous deux.