Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut BJM!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Comment s est passé votre rencontre avec V ?
Quelles étaient les bases de cette relation ?

Je me pose cette question suite à son rejet de vos enfants.
Personnellement je ne l en blâme pas. il est hors de question que je participe à l education des enfants d une autre ou que je m en encombre.

Ceci dit, c est un sujet sur lequel je suis limpide lorsque j aborde une nouvelle relation.

Cela a-t-il été le cas pour V ?
C'est très intéressant comme approche. C'était une rencontre sur internet. Elle n'a pas d'enfant mais elle me disait que c'était un peu les siens.. Personne ne lui demandait de participer. La question était ´ca te ferait plaisir ..' Je ne suis pas un autre, mes enfants ne font pas chier et oui, il fallait être clair ! Ce fut un choc..
Si je peux me permettre, en quoi trouves tu mon approche interessante ?

Une rencontre internet donc... pour moi c est d autant plus étrange.
Je m explique, en écran interposés il est beaucoup plus facile de dire à un homme: "des enfants ? Ah non pas pour moi !" (oui c est du vécu)...
La personne n etant pas en face de nous, il est beaucoup plus simple d ecrire ce genre de phrase un peu cinglante sans avoir à supporter le regard medusé du bellatre.

La realtion s etant cependant inscrite sur la durée (un an et demi si j ai bien suivi) je serais d avis de chercher ailleurs le pourquoi de son départ. Et surtout, pourquoi t en veut elle à ce point ?

Il y à t il eu un evenement declancheur ? Avait elle "changé" depuis quelques temps (plus distante, plsu de repproches, sort plus souvent, etc...) ?
Bonsoir !

Au moins, j'ai bien aimé lire ton histoire...c'est un peu comme le bottin, il y a beaucoup de persos :)..

Pour ce qui est de tes relations , ce n'est pas facile effectivement quand il y a des enfants au milieu ...
Mis à part la remarque de la personne ci -dessus que je n'ai pas franchement aimé (surtout le mode "encombrement"^^) la règle quand on rencontre quelqu'un et qu'on souhaite faire un bout de chemin avec est d'accepter le "package" avec enfants ou pas...
de plus, je suppose qu'ils commencent à être grands donc ce n'est pas une éducation de base à leur apporter...

Bref, que dire sinon qu'il faudrait peut être que tu t'interroges sur ce que tu veux vraiment, et avec quel genre de personne, et quels ont été les causes réelles de la fin des ces histoires (parce que les enfants, c'est une simple excuse).
Je te rassure, l'âge n'y est pour rien, on peut très bien vivre de supers histoires passé les 40 ans avec ou sans enfants d'ailleurs... il suffit juste de ne pas ...s'éparpiller...

En espérant que arrivera à trouver ce que tu cherches, je ne résiste pas à faire quand même une touche d'humour par rapport à tes relations ..
Donc L S D ... un peu toxique
V D M ...bah ça peut pas fonctionner...
Il ne reste plus qu'à faire la V S L ?
*bon ok je sors *
Lilydr,

C'est intéressant, because si le fond par rapport aux enfants est compréhensible, le propos est impardonnable, je ne suis pas autre et mes enfants ne font pas chier. Comme tu le dis toi même tu es claire, là cette personne me disait que mes enfants étaient un peu les siens, qu'elle n'avait plus besoin d'en faire... Personne ne lui demandait de s'impliquer, ma question était juste, ça te ferait plaisir ? Elle pouvait répondre non. Elle a dès le début critiqué ma manière de gérer les enfants sans rien apporter, elle n'en a pas et n'en a jamais voulu.
Sinon, l'hiver était interminable, c'est une fille qui aime beaucoup sortir et elle était un peu frustrée. Nous avions aussi du mal à nous projeter dans un avenir commun, elle habite un hlm qu'elle ne veut pas quitter et un hlm à paris, je peux comprendre. De mon coté je n'ai pas assez écouté certaines demandes.
Par ailleurs, c'est quelqu'un qui voit la vie en noir et blanc, pas de gris, elle m'en veut que notre relation ait échouée alors que nous sommes très attachés l'un à l'autre. Basculer dans la haine est une défense très efficaces et je crois qu'elle fait ça très bien. Moi pas. Elle ne peut se remettre en question, ça ne fait pas partie de son mode de pensée.. Pour ne pas souffrir, il faut que je sois coupable.
A 30 ans, je vivais avec une femme qui avait deux enfants, ça n'a jamais été un problème, pour moi, mais tu as le droit de voir les choses autrement, par amour, on peut prendre beaucoup de l'autre. Je trouve ça normal, quand j'aime, il n'y a pas de sacrifice trop fort et franchement, les enfants, je connais pire comme contrainte. Même si s'en est une.

Tu en penses quoi ?
Modifié en dernier par BJM le 18 févr. 2014, 19:58, modifié 1 fois.
Je pense que l on aborde dans ton dernier post ce qui semble être le veritable probleme.

Je sais que mon point de vue sur les enfants n'est pas le plus acceptable socialement parlant. Je comprends la reaction de Kakahuet qui ne trouve pas "franchement aimable" mon propos à ce sujet. Cependant, je pense être quelqu un d assez reflechie et il se trouve que je me connais relativement bien ;). A partir de là, je ne vais pas me lancer dans une relation si je sais quelle inclue un obstacle que je considere comme majeur à savoir: les enfants (C est LA que vous me jettez des tomates).

Personnellement ce que je trouve "pas franchement aimable" c est de pretendre accepter la situation voir même être heureuse de celle-ci... Pour ensuite mettre la rupture sur le dos de pauvres gosses qui n ont rien demandés !

A mon sens, il faut plutot se pencher sur votre incompatibilité (mode de vie, idée sur l'education des enfants etc...), que sur le cas des enfants en eux mêmes.
Je suis plutôt d'accord avec lilydr.

Je ne vois pas en quoi c'est une honte de ne pas vouloir assumer les enfants d'un autre, à une époque où les parents n'assument quasiment plus les leurs.

Après y'a une chose, en début de relation tout est rose, donc c'est facile de s'accommoder des enfants d'un/d'une autre quelques temps, mais sur le long terme j'y crois peu voir pas, ou alors à un certain âge.
L'excuse de mettre tout sur le dos des enfants est classique ...
C'est simplement une solution de facilité, mis à part si ce sont les dignes rejetons de la famille Adams (rigolez pas j'en ai connu une comme ça^^ et ce n'est pas ce qui m'a fait partir du tout).

Après, oui, ma réaction est ainsi, mais chacun pense comme il le veut... il faut simplement espérer que tu ne tombes pas folle amoureuse d'un gars qui a des enfants ça deviendrait vite un problème...

Mais je respecte ta façon de penser....

Ceci dit, pour en revenir à l'histoire, je suppose que vous avez un différence d'âge ? ceci explique peut être cela aussi ... (je ne critique pas, j'ai fait surement pire)

Vous ne semblez pas avoir la même vision des choses et le fait d'avoir un "amour passion" n'aide pas dans ces cas là , parce que dès que la passion diminue ne serait ce que légèrement, c'est mort (oui c'est du vécu aussi ^^)
@Alone : je ne sais pas si cela s'adressait à moi, mais je n'ai jamais dit que cela était une honte ^^
Et je peux t'assurer que même sur le long terme , on peut très bien avoir de très bonnes relations avec des enfants qui ne sont pas les tiens (pour la petite anecdote, j'ai toujours contact avec la fille d'une de mes ex-ex qui a été super contente de m'apprendre le résultat de ses exams - alors que je n'ai plus de news de sa mère ^^)...
Yes, cette fois ci je suis d'accord avec toi à 100%. Ton choix par rapport aux enfants est respectable même si je ne le partage pas. Quant à l’honnêteté qu'on doit avoir et ne pas jouer au papa et à la maman quand on ne le sent pas, je suis content que tu partages. Visiblement, tu l'es. Pour le reste, il y avait sans doutes quelques difficultés, pas forcément des incompatibilités. Mauvais timing c'est certain. Et surtout deux caractères entiers, qui ne lâchent rien. Moi, un peu plus, je suis plus réfléchi. Elle, elle préférerais crever qu'avouer une erreur, d'ailleurs, c'est ce qu'on a fait, suicide affectif alors que je pense que ça a été dur pour elle aussi. A 45 ans, elle n'avait eu que de courtes aventures et peu d'intérêt pour l'autre. J'ai en gros 0.1/100 de la récupérer et je ne suis pas certain de le vouloir même si elle me manque. C'est une personne trop dure avec des jugements trop entiers. Et pardonner à celui qui l'a fait souffrir, c'est juste inimaginable. Elle ne posera plus jamais un regard sur moi, même si elle pensera à moi très longtemps, je lui ai apporté un truc un peu différent de ce qu'elle connaissait, ça s'appelle la tolérance et l’empathie. Une intelligence différente de la sienne aussi.

Donc tu as trouvé la clé de l'énigme. Thank, je l'avais déjà remarque.. Elle est où ton histoire, je voudrais la lire stp.
Je pense honnetement que les "enfants" sont une excuse...sans en être une.

Je m'explique... Les enfants en eux mêmes ne sont pas necessairement un probleme. Par contre votre opposition sur le model educatif à leur donner peut être le declancheur.

A travers vos oppositions en la matiere elle à pu juger que vous n etiez pas compatibles. Ceci ne veut pas dire qu elle n a pas eprouvé des sentiments et qu il n en reste pas quelque chose même aujourd hui.

L'education des enfants (et non les enfants en eux mêmes) à servie de catalyseur.
Votre incompatibilité à pu se crystaliser autour de ce sujet.
Tes enfants ne sont pas je le pense "de sales gosses". Simplement, les principes educatifs que tu as et que tu leur inculques ne sont pas partagés par V.
C est mon histoire à moi que tu demandes ?

Si c est le cas c est gentil mais je n ai plus de topic actif.
Hormis celui nommé "Menottes et Chantilly" dans "je ne veux plus recuperer mon Ex" et non ce post ne concerne pas mon ex. Je reste principalement sur le forum car il m a été utile à une periode etq ue si je peux rendre la pareille c est la moindre des choses ;)
Tu sais, quand tu n'as pas d'enfant, tu restes humble sur les conseils et les critiques.. Je vais te dire, nous parents, on fait au mieux, pas de plan, de l'improvisation au fil des ans qui passent.. Ils changent et nous avec.

V a un très sale caractère. Quand j'aime, tu es forcément la plus belle, ce que tu dis est évidement intelligent et ce que tu fais est forcément bien. En toutes circonstances, en ta présence, en ton absence, je prends ta défense. C'est non négociable. Ce point de vue, par exemple, n'était pas partagé.. Et pour moi c'est la base de l'amour. A donf.
Oh l'amour tu sais le concept est surfait :lol:

Pour le moment je suis celibataire. Je me concentre sur les autres aspects de ma vie (travail, famille, amis... Vive le SR) et ça me convient. L amour ? Si il pointe le bout de son nez je ne dis pas non, simplement j'ai cessé de le chercher à tout prix...

Ah et confidence pour confidence je veux des enfants... Oui mais les miens :) !!!

Pour ce qui est de V, je continu de penser qu'à travers ses repproches sur le mode d education des enfants elle emettait surtout des repproches sur ta façon de concevoir la vie en general, qu elle à pu juger incompatible avec sa conception à elle.

Apres cela ne reste que mon opinion et tu obtiendras certainement d autres conseils sur ton topic.
Tu vois juste pour V. C'est exactement ça.
Son histoire me laisse à penser que nombreux nous serons incompatibles.

Et je la remercie du bonheur de m'avoir laissé l’être assez longtemps.. Pour elle !

Merci pour les confidences, ainsi, tu veux des enfants Et bien je te souhaite bien du plaisir, ma fille a fait ses nuits à 5 ans !!!! Réfléchis bien..
Drôlement bien ton choix de vie. Car s'en est un forcément. Oui tu as raison et en plus tu es de bon conseil, se recentrer sur les.... Enfants. Ho non, pas eux encore.

Un concept surfait, dites vous, j'en conviens..

Si si, bonne opinion et bon état d'esprit, finalement ;)
Un état d esprit ? Je ne sais pas.

Disons que si j ai appris une chose de mes precedentes relations, c est qu avant de remettre mes relations en question il aurait fallu que je me remette moi même en question.

J ai compris que ce que je demandais à mon conjoint potentiel etait une heresie... Je voulais qu il me rende heureuse. Or je ne pense pas que l on puisse faire reposer ce poid sur les epaules de quelqu un d autre que soi même. Il faut en premier faire en sorte de trouver son bonheur dans sa propre vie. Independament de l être aimé. L amour c est la cerise sur le gateau... Pas le gateau !!! :lol:

Je me suis aussi apperçu que j avais peur d être seule. Que cette peur était irrationnelle et me poussait à faire des mauvais choix. Notamment en ce qui concernait le choix de mon partenaire. Qu il fallait que je sois bien avec moi même avant de pretendre pouvoir être bien avec quelqu un.

Voilà où sont mes priorités desormais... Tu comprendras que cela risque de me prendre un certain temps :lol: D où le fait que je ne sois pas pressée de rencontrer l amour. Je n'ai pas pour le moment les pre-requis necessaires pour vivre une histoire d amour saine et durable...
lilydr a écrit :Un état d esprit ? Je ne sais pas.

Disons que si j ai appris une chose de mes precedentes relations, c est qu avant de remettre mes relations en question il aurait fallu que je me remette moi même en question.

J ai compris que ce que je demandais à mon conjoint potentiel etait une heresie... Je voulais qu il me rende heureuse. Or je ne pense pas que l on puisse faire reposer ce poid sur les epaules de quelqu un d autre que soi même. Il faut en premier faire en sorte de trouver son bonheur dans sa propre vie. Independament de l être aimé. L amour c est la cerise sur le gateau... Pas le gateau !!! :lol:

Je me suis aussi apperçu que j avais peur d être seule. Que cette peur était irrationnelle et me poussait à faire des mauvais choix. Notamment en ce qui concernait le choix de mon partenaire. Qu il fallait que je sois bien avec moi même avant de pretendre pouvoir être bien avec quelqu un.

:-1
C'est exactement ce que je ressens et donc, en parallèle, aucun besoin de re-trouver un amoureux...
Voilà où sont mes priorités desormais... Tu comprendras que cela risque de me prendre un certain temps :lol: D où le fait que je ne sois pas pressée de rencontrer l amour. Je n'ai pas pour le moment les pre-requis necessaires pour vivre une histoire d amour saine et durable...
Et pour ce qui est des enfants des autres, je suis d'accord avec... tout le monde !
En effet, quand j'ai rencontré mon ex, il était affublé de 2 charmantes petites filles (4 et 4 ans) et pour moi qui étais en mal d'enfants, c'était un "plus" certain. j'ai adoré m'occuper d'elles, jouer un peu à la poupée (d'accord avec BJM et Kakahuet) puis, quand mon premier enfant est né, j'ai eu très envie de me replier sur MA famille (papa, maman et bébé) et les filles de "l'autre" me gênaient mais il a fallu faire avec (OK avec Lily). puis, le temps passant, nous avons développé un type de relation à la fois proche et indépendant et très complice (et je rejoins à nouveau les garçons). Quand il est parti, sa fille aînée est venue me voir et discuter avec moi en me disant qu'elle ne comprenait rien à son père, qu'elle savait que tous les moments qu'elle avait eus avec son père c'est à moi qu'elle les devait. Ca fait chaud au cœur quand on est mal...

Donc les enfants des autres galère ou bonheur ? Les deux ! Comme tous les enfants d'ailleurs (oui, les nôtres aussi...)
Hello,
Je vous rejoins, assumer les enfants d'un autre peut être difficile !
Mais personne ne demande à qui que ce soit d'assumer.
Je dis juste que quand ton amoureux te demande si ça te ferait plaisir une semaine de vacances avec eux, tu ne réponds pas "ho écoute on ne va pas se faire chier avec les gosses des autres !" La formulation est insultante, pour eux, pour moi.. Pour tout le monde, sinon, le papa n'est pas très content. Je ne sais pas tu dis un truc genre "ho mon amour, c'est vrai que je te dis que tu es l'homme de ma vie, que je veux vivre avec toi et que tes enfants sont un peu les miens mais tout ça c'est des paroles. Non merci, je n'ai pas envie de partir avec vous, je ne t'aime quand même pas autant que ce que je dis !!!!!".

Bon, c'est pas franchement mieux ;)
Merci pour vos petits mots.
BY BJM
Bon et bien ça fait un an, c'est long quand même.. Pense toujours à elle, survécu, couché à droite, à gauche.
Mais putain qu'elle me manque parfois.
Cette conne.