Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Depuis plusieurs jours, je me lève et pendant 30 secondes je me dis: " c'était un cauchemar, c'était un cauchemar!!!...." Mais non retour à la réalité c'était pas un cauchemar, retour de cette boule au ventre, retour de ce mal être qui m'arrache le coeur, c'est insupportable!!!

Cette fois il faut que se soit définitif, il faut que je ne craque plus, que je l'appel plus!! Il faut que j'accepte la situation!!! Je peux vivre sans lui!!!! Mais non j'y arriverai pas... c'est infaisable sa fait trop mal...

Nous deux c'était trés passionnel trop surement!! Je crois que j'ai jamais aimé de cette manière... Et ça a duré 3 ans!! Ce qui nous a à la fois rapprochés et séparés c'était nos différences, on se complétait, mais on se comprenait pas... Nous deux trentenaire, Lui éternel célibataire fetard optimiste et moi deja divorcée, maman, envie de tranquilité et plutot pessimiste sur l'amour.

J'ai beaucoup de mal à faire confiance aux hommes de par mon passé, une histoire très marquante, je rentre vite en crise de jalousie si j'ai la moindre suspicion!! comme des alarmes qui s'allument en moi et crient attention attention!!! Et la l'homme qu'il me faut que j'aime profondément à une manière d'agir avec les autres femmes que je ne peux supporter! ce besoin de continuellement plaire et se rassurer par des textos, face de bouk, badoo... et me dire à côté qu'il n'aime que moi!! Qu'il ne me trompe pas!!!

La il me quitte parce que j'ai pirater face de bouk... Oui je sais c'est pas bien mais trop de suspicions je devais savoir la vérite après le enième textos bizarres qu'il recevait ou envoyait et des explications sans queue ni tête... Bien sur il a toujours eu le don de me culpabiliser et moi je croyais que je me faisais des films que ma jalousie me faisait devenir parano!!! la avec le face de bouk!!!! tout s'écroule oui ils echangent avec d'autresss fillesss, oui il drague, oui ca dure depuis toujours!!! Oui il me ment c'est vrai c'est pas des films!!!!

Tout s'écroule!!! Et pourtant j'arrive pas à lui en vouloir je l'aime trop!!! c'est trop dur!!!
Tout le monde me dit qu'il est pas près à s'investir, qu'il faut que je tourne la page définitivement, que notre histoire est impossible!!! Mais je veux pas, j'y arrive pas!!!

J'ai besoin d'aides. Aidez moi à tenir ce SR, que je l'oublie que je me reconstruise, que je recommence à zéro!! J'ai besoin qu'on m'aide

Salut lyly33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour lyly33.
T'aurai pas du pirater son compte mais après je trouve ça un peu leger de te plaquer pour ça.
Je pense qu'il te met tout sur le dos, c'est un peu facile.

Tu es jalouse de nature, es tu possésive avec lui.
Bonjour,

Merci de me répondre et de m'avoir lu...

Oui je le suis mais c'est la première fois que ma jalousie prend autant de proportion et me fait agir de la sorte! Je suis jalouse oui plus que certaine, j'ai un caractère méditerraneen très impulsif et trés entier en tout, mais je n'ai pas eu ce degré de jalousie pour personne!
Bon il faut dire que je n'ai jms eu trop confiance en lui au bout de nos 3 premiers mois il est parti en vacances en camp de celibataire en me l'annoncant 24h à l'avance avec tout ce potes, ca m'a mis un coup!
Avec lui c'est plus fort que moi, je le veux que pour moi!!! Je l'ai dans la peau!!! Je c c'est nul... il me cache trop de choses, jarrive pas a avoir confiance, il dit que c'est pour me protèger qu'il le fait pas exprès pour me faire mal... Mais sa me fait mal
Accroche toi lyly !!!C'est normal d'avoir mal ! c'est parce que tu l'as aimé avec sincérité !

Il te plaque pour un compte facebook piraté ? nan, c'est trop peu je pense.
C'est soit un ras le bol en reaction avec ton comportement , soit une excuse bidon pour lui, soit autre chose.

Une chose est sure, tu es jalouse, lui aime plaire, attention ! Tu donne le baton pour te faire battre la ! Il a vue une faille chez toi, il a joué avec .

Cependant, c'est du frais, essaye de te calmer et de relativiser, de penser un peu a toi.

Tu te etre jalouse, c'est peut etre le moment de consulter un proffessionel afin de comprendre l'origine de cette jalousie que toi meme qualifie de maladive et qui te fais tant souffrir .
Il faut travailler la dessus, la jalousie sa étouffe et sa bousille un couple, il faut avoir confiance des deux côtés.
Après ta rien à te reprocher c'est quand même lui qui joue au con avec sa drague. J'ai l'impression qu'il a trouvé que ça pour justifier son départ.

C'est un peu lache quand même, fait une pause et si tu peu lui parler dit lui pardon pour le piratage mais dit lui surtout que c'est lui qui à merder, si il est pas foutu de reconnaitre ces erreures c'est qu'il vaut pas grand chose comme mecs.

Bon courage
Coucou,

Oui tu es entière et jalouse....Moi je pense que tu as accepté bcp déjà...
Pk cela te rend jalouse ? parce que, excuse moi, il n'a pas eu une attitude correcte : quand tu es en couple, tu ne flirtes pas sur fb avec d'autres nanas, tu ne corresponds de façon ambigüe avec elles, tu n'es pas sur badoo...Ce monsieur n'a pas de principes et de valeurs, désolée...
Si tu veux profiter de la life, ben tu restes célibataire car ce type de comportement blesse et provoque en soi des questions, des suspicions et forcément de la jalousie...
Ne te flagelle pas trop parce qu'un mec comme cela, c'est toi qui aurais du le larguer à la vue de son attitude immature et instable.
Pour l'histoire de fb, il te met cela sur le dos mais il ne cherche pas à comprendre pk tu as fait cela. C'est léger comme excuse. Je pense qu'il attendait que tu "fautes" pour te dire stop. Cela le déculpabilise de son attitude de goujat...
SR, courage....tu ne mérites pas de te faire traiter comme cela...
Un camp de célibataires ???je t'en mettrai moi...
Merci de vos messages!

Je l'ai appelé hier, je peux pas m'en empêcher! je me suis excusée... je lui ai dit que je pouvais pas supporter le fait qu'il echange de cette maniere avec d'autre filles et qu'il me mente! il me dit qu'il ma pas trompé qu'il m'aime que c dommage qu'on y arrive pas parce qu'on a pas la meme vision du couple!

Je sais de quoi viens ma jalousie, et je v retourner voir le psy mais je sais qu'elle peut disparaitre si j'ai confiance et que rien ne me met le doute, aucune crise pendant 7 ans avec mon ex mari, la c trop de situations, de bizarreries qui ont fait que j'ai explosé!! meme quelqun de pas jaloux aurait eu des doutes... Enfin j'essaie de m'en persuader et de me dire que je n'ai pas tout gâché moi... Parce que la ça fait trop mal de le perdre!

Et tout mon entourage me dit que j'ai trop supporter mais j'arrive pas à lui en vouloir, je me comprends pas! j'ai l'impression qu'il est une drogue pour moi! j'ai l'impression de devenir dingue!
Salut Lyly,

Oui rien à rajouter au commentaire de Petitpandouille, ok tu étais jalouse mais avec raison!! tu as bien vu ce que tu as vu sur son Facebook alors ne mets pas tous les torts sur toi..Après oui faut travailler sur sa jalousie car être trop jaloux ou jalouse dans un couple ce n'est pas bon....

Et je pense aussi comme petitpandouille sur le fait qu'il attendait que tu fautes pour te dire stop, comme ça il te mets tout sur le dos...
Fait un SR et prend ce temps pour te concentrer sur toi, savoir ce que tu veux vraiment..car pour l'instant la rupture est toute fraiche et tu veux le récupérer à tout prix...pèse le pour et le contre à ça..avec le recul que tu prendras, tu verras certainement que vous n'avez pas la même vision d'un couple et qu'il se fichait de toi avec sa drague dans ton dos...A partir de là, veux tu vraiment te remettre avec quelqu'un comme cela?

Courage.
Il ne t'as pas trompée? si c'était le cas il ne te l'aurai pas avoué déjà et ce qu'il a fait dans ton dos c'est une tromperie désolé..

Il ne faut pas que tu t'excuses, tu te rabaisses là surtout que ce n'est pas à toi de t'excuser.....
Merci a tous serieu, ca me fait du bien de vous parler!

Je sais que c'est fini, que je n'aurais plus confiance, qu'on a pas les mêmes envies ni attente du couple... Mm si je l'aime

Et je voudrais sincèrement pouvoir tenir un SR plus de 4 jours et plus me rabaisser! recommencer à zéro! Tourner cette page enfin!! mais je craque à chaque coup c'est insupportable! j'ai aucune volonté c'est pas possible!
lyly33 a écrit :Merci de vos messages!

Je l'ai appelé hier, je peux pas m'en empêcher! je me suis excusée... je lui ai dit que je pouvais pas supporter le fait qu'il echange de cette maniere avec d'autre filles et qu'il me mente! il me dit qu'il ma pas trompé qu'il m'aime que c dommage qu'on y arrive pas parce qu'on a pas la meme vision du couple!

Je sais de quoi viens ma jalousie, et je v retourner voir le psy mais je sais qu'elle peut disparaitre si j'ai confiance et que rien ne me met le doute, aucune crise pendant 7 ans avec mon ex mari, la c trop de situations, de bizarreries qui ont fait que j'ai explosé!! meme quelqun de pas jaloux aurait eu des doutes... Enfin j'essaie de m'en persuader et de me dire que je n'ai pas tout gâché moi... Parce que la ça fait trop mal de le perdre!

Et tout mon entourage me dit que j'ai trop supporter mais j'arrive pas à lui en vouloir, je me comprends pas! j'ai l'impression qu'il est une drogue pour moi! j'ai l'impression de devenir dingue!

Tu es trop dépendante affective ma cocotte, ce n'est pas de l'Amour....Il le sait bien et en joue forcément...Ben ouais, le mec il a un comportement pourri alors "tu n'as pas la même vision du couple ?"...C quoi sa vision du couple ? Tu flirtes, tu vas voir ailleurs et bientôt il te proposera des plans à 3 ? non mais allô....

Il y a des personnes qui ont un besoin constant d'être rassuré (par les autres) de leur pouvoir de séduction, d'avoir des jeux comme cela pour combler le manque de confiance en eux mais bon, t'es pas sa psy...c 'est lui qui devrait aller consulter....

Après, et j'ai une copine qui a eu les "corones" de larguer son mec après des mails, textos ambigus parce qu'elle m'a dit,je ne peux vivre comme cela, avec une épée de damoclès...T'inquiètes elle aussi, elle a piraté son compte lol mais excuse moi quand tu as une attitude correcte et gentleman, tu ne te conduis pas de la sorte...

Tu t'es excusée (bof !! pour moi c lui qui aurait du s'excuser de son comportement), tu es revenue à genou, il a encore le pouvoir sur toi....n'oublie pas que c'est en te respectant qu'il te respectera sinon il va avoir une image de toi : une carpette....
A toi de voir...
Je ne l'ai pas appelé pour le récupérer mais pour qu'il avoue qu'il m'avait menti et qu'il ne pouvait rien construire avec moi parce qu'il pouvait pas s'empêcher de regarder ailleurs! Je voulais l'entendre qu'il soit sincère au moins une fois! Qu'il avoue que tout ce temps il ne s'était pas réellement investi et qu'il a joué avec sur ma jalousie et mes sentiments! Que notre rupture est un sens! Il l'a reconnu c'était déjà ça! Mais je me sens pas mieux.

A midi il m'appelle me dit qu'il faut qu'on est une discussion, qu'il m'aime comme un fou mais qu'il a des choses à me dire qui vont surement me faire mal! Qu'il en a reflechi toute la nuit! J'ai déjà super mal... Je sais pas si cette discussion va me rendre, je ne sais pas quoi faire, je pense que je vais le voir...
Ahhhhhhhhhhh je ne sais pas si c'est une bonne solution de le voir surtout pour qu'il te fasse mal...il n'est pas un peu sadique ton ex ? Après à toi de savoir si tu es maso....
Il a été sincère oui mais cela ne t'a pas permis d'aller mieux...Tu crois que ce qu'il va te dire va te permettre d'aller de l'avant ? houuuuuuuu lalala..j'espère qu'il ne va pas te sortir qu'il t'a trompée en pleurnichant en disant c moi qui suis un con, je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeee.....
Ben 2 choix : tu le vois et t'assumeras ce qu'il te dit ou tu l'envoies paître en disant qu'il a fait son choix et que tu n'es pas prête pour l'instant...
A toi de voir mais bon ça pue un peu déjà que le mec fait des trucs pareils....mon ex est retourné sur meetic alors qu'on s'était remis ensemble ; j'ai pêté un boulon et j'ai perdu confiance et rien que ça je ne pourrais plus me remettre avec lui...
Je sais que ça ne me permettra pas d'aller mieux et que ma confiance est morte! Mais j'arrive pas à mettre une croix sur lui! J'ai jamais été comme ça, j'ai toujours quitté quand ça n'allait pas et assumer mes décisions, là je me reconnais pas ça me fait peur.

Je sais que ça marchera pas, je sais que c'est pas un mec pour moi mais j'arrive pas à me passer de lui, sérieux il m'a jeté un sort!!!
Abracadabracarambar !

Non il ne t'as pas jeté un sort ;) c'est juste qu'au vu de ton passé, tu as une dépendance affective prononcée dès que tu t'attcahes à quelqu'un ...
A partir de là, la jalousie est classique etc...Etc...

Après si lui parler peut te permettre de franchir un cap (il faut espérer) ben vaz'y mais blindes toi auparavant ...
Kakahuet a écrit :Abracadabracarambar !

Non il ne t'as pas jeté un sort ;) c'est juste qu'au vu de ton passé, tu as une dépendance affective prononcée dès que tu t'attcahes à quelqu'un ...
A partir de là, la jalousie est classique etc...Etc...

Après si lui parler peut te permettre de franchir un cap (il faut espérer) ben vaz'y mais blindes toi auparavant ...
:-1
C'est de la dépendance affective cocotte kauet a raison....c comme une drogue ce truc là et je sais de quoi je parle ( :arrow: allez en cure de désintoxication !!!)
Si il existe ce genre de cure de je m'inscris demain!!!

Je sais que je ne dois pas le contacter!! j'essaie, je me mentalise et 5j je craque... Bon la c'est allez trop loin je pars loin de lui avec ma fille pendant au moins 10j, il faut que je reprenne le dessus!! Je le sais bien, mais c'est dur, ce manque est très dur... Je vais essayer de changer de boulot, parce qu'en plus je bosse avec, la totale quoi...

Je pense qu'en mm le voir pour ces explications, je ne suis plus a une révélation pres.... mais JE dois finir cette fois par lui dire que je n'aurais plus confiance et que nous n'y arriverons pas... Mm si toute une moitié de moi n'en a pas envi!
lyly33 a écrit :Si il existe ce genre de cure de je m'inscris demain!!!

Je sais que je ne dois pas le contacter!! j'essaie, je me mentalise et 5j je craque... Bon la c'est allez trop loin je pars loin de lui avec ma fille pendant au moins 10j, il faut que je reprenne le dessus!! Je le sais bien, mais c'est dur, ce manque est très dur... Je vais essayer de changer de boulot, parce qu'en plus je bosse avec, la totale quoi...

Je pense qu'en mm le voir pour ces explications, je ne suis plus a une révélation pres.... mais JE dois finir cette fois par lui dire que je n'aurais plus confiance et que nous n'y arriverons pas... Mm si toute une moitié de moi n'en a pas envi!

J'ai vécu la même chose, mon ex draguait sur fb dans mon dos, était sur meetic, planquait son portable, bref, j'ai vécu l'enfer mais selon lui c'était de ma faute !!!! on a fini par se séparer, je n'en pouvais plus. J'en bave pour tourner la page car en prime il me relance, mais je suis convaincue qu'il a quelqu'un d'autre, ce qui ne l'empêche pas de la tromper elle aussi ! dis-toi bien que ces hommes là sont paramétrés pour draguer et se rassurer, ils ne peuvent être fiables, stables et sécurisants. Moi il trompait son ex, il m'a trompée, il trompe l'actuelle, bref, c'est effarant des choses pareilles, je lutte pour ne pas craquer et le revoir surtout que je suis dépendante affective mais que faire ? retourner et souffrir encore ? non je ne pourrais pas ... et je ne partage pas ! courage !!!