Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou tout le monde,

Plusieurs mois que je me balade sur ce site et j'ai du poster une fois en période de grosse déprime où je demandais qu'elle était le sens de l'amour. Aujourd'hui je ne connais toujours pas la réponse à cette question, mais j'avais très envie de partager avec vous mon histoire et de voir un peu vos réactions à ce sujet (c'est génial de voir toute cette entraide entre des gens qui ne se connaissent même pas dans la vraie vie). Ca va être un peu long donc je vais faire 2 posts et j'espère que cela ne vous découragera pas pour autant des les lire.

J'ai été avec G. pendant près de 2 ans jusqu'en ce fatal mois d'anniversaire (juillet 2008) où il décide de rompre car il souhaite reprendre sa vie de célibataire. La manière n'a pas été très élégante sur le coup car il a profité d'un de mes voyages à l'étranger qui durait 3 semaines pour rompre par téléphone à la fin de la 2ème.

1er SR de ma part tout de suite pendant 1 semaine mais bien sûr, de retour dans la capitale, à la gare, je craque (il devait normalement venir me chercher et je me suis retrouvée toute seule :( ).

A force de manipulation de ma part, je vous l’avoue, la vraie rupture ne s'est pas vraiment faite, car sachant qu'il avait toujours des sentiments pour moi, je ne voulais pas lâcher prise et j'ai tout fait pour le garder.

Donc on continue mais cette fois-ci chacun chez soi (on s'était trop vite installés sous le même toit à sa demande en plus lol) et on ne donne pas de détails à notre entourage. En bref, nous vivons une relation cachée avec ses règles du jeu à lui. Pourtant on passe toujours de supers moments ensemble, car notre entente a toujours été bonne (et je ne parle pas que de s*x là)

Salut Pealo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mais je ne suis pas satisfaite de cette relation car je sais qu'au fond, de son côté, il n'est pas sûr et incapable de me dire si ce qu'il ressent est vraiment de l'amour et que sa peur de l’engagement est beaucoup trop forte.

Depuis quelques années déjà je m'étais toujours dit qu'à la fin de mes études, je devrais partir en Asie pour y travailler 1 voire 2 ans mais les circonstances (ou plutôt les garçons devrais-je dire) ont fait que je n’ai pas fait ce que je voulais, sacrifiant mes vraies envies à la peur de ne plus être proche des personnes que j’aime et de les perdre à jamais.

D’ailleurs G. m’a toujours dit en rigolant que je ne pourrai jamais le faire car je ne pourrai jamais le quitter, car pour lui bien sûr (il a une belle situation) il était hors de question de tout quitter ici.

Fin janvier, je saute le pas, je me prends un billet d’avion, je me trouve une colocation et le 1er mars je suis partie. Ca a été et c’est encore difficile maintenant. Mais ce voyage je le prends comme un parcours initiatique.
Au début, je contactais G. tous les jours via skype, msn, l’attendant à pas d’heure à cause du décalage horaire etc… et pour vous dire la vérité, j’ai même eu droit à un « je t’aime » après un an où il ne l’avait plus dit.

Et puis en début de semaine, je l’ai senti différent, plus détaché et mon intuition ne m’a pas fait défaut car jeudi soir, il me dit qu’il a bien réfléchi et qu’il souhaite qu’on arrête tout. Qu’il ne croit pas aux relations à distance et que même si j’étais près de lui maintenant, il ne saurait toujours pas dire s’il veut vraiment être avec moi.

La chute a été moins dure car je m’y étais préparée. Je pense que la première rupture m’a réveillé dans le sens où je n’ai plus peur. Parce que quoi qu’il arrive même si un jour, il ne me revient pas, il m’aura permis de me révéler en tant que personne.

Je ne dis pas que je ne garde pas dans ma tête l’espoir de le reconquérir un jour mais j’attends car de toute manière moi à 10000 km avec 7 heures de décalage ça ne sert à rien.

De plus depuis cette conversation, j’ai décidé de passer en SR total sans le prévenir. Je l’ai enlevé de mes contacts FB, plus de msn, j’ai mis dans un coin nos photos, nos petits mots et je me suis interdit de les revoir. Je ne compte pas le recontacter mais je ne serai pas fermée si jamais lui le faisait.

Tout simplement pour vous dire que même dans une rupture on peut trouver du bonheur et dieu sait que j’aime vraiment cette personne. Profondément et de tout mon cœur. Je n’ai jamais été aussi heureuse qu’avec lui et je me dis que si vraiment il est fait pour moi quoiqu’il arrive, on se retrouvera. De toutes les manières, je sais que seul le temps effacera mes peines de cœur donc si je dois attendre 1, 2 ans, j’attendrai.

Le message que j’essaie de faire passer est un message d’espoir. Je connais beaucoup d’histoires de ce genre où le temps à toujours tout arranger. J’en posterai quelques unes si cela vous tente mais en version plus courte.

Voilà j'aimerai avoir un peu de vos réactions et de voir vos messages d'espoir et encore désolée d’avoir fait si long (3 posts vraiment désolée)

P.
Pas de souci pour les 3 posts et merci à toi de nous les avoir fais partagés...

Je pense surtout qu'il a été un élément déclencheur ou alors ces indécisions quand à la manière dont tu as vécue cette relation...et au final elle t'a été quand même bénéfique d'ou tes remises en question...

Je trouves son attitude quand même immature car on ne joue pas avec les sentiments....souvent l'autre veut se rassurer après nous avoir quittées si nous avons toujours des sentiments vis-à-vis d'eux, d'ou le détachement amoureux car avec ou sans eux dans ce genre de cas, nous souffrons malgré tout...et il n'est pas possible de souffrir davantage..

Je suis en période de deuil et j'en vois le bout...car après avoir murie la séparation, on finit par savoir ce que l'on veut ou ce que l'on ne veut pas....bien sur qu'ils ont compter pour nous mais est-ce qu'il compte encore pour nous en nous disant des choses comme indécision, peur de l'engagement....etc...ca n'a rien à voir avec l'amour tout cela et moi je dis qu'ils souffrent autant que nous même s'ils ne le disent pas avec des mots comme nous les filles......

Un jour un psy m'a dit que les femmes sont plus intelligentes niveau émotions que les hommes.....et quoi qu'il arrive, on finit par gagner.....
Je ne sais pas si les femmes sont plus fortes que les hommes en termes d'émotions mais c'est vrai qu'on n'arrive plus souvent à mettre des mots sur ce que l'on ressent.

Il m'a une fois demandé ce qu'était ma définititon de l'amour et quand je lui ai répondu il m'a dit que je lui avais donné la définition de l'amitié (ce qui peut être vrai car l'amitié c'est de l'amour aussi non ?). Après j'ai essayé de refléchir à une autre idée de l'amour et c'est vrai que je ne trouve pas de "vraie" réponse car je pense que cette une conception qui varie selon les personnes.

Par exemple, il y en a qui parle de fidélité, d'autres d'appartenance, ou de donner et recevoir en égalité, de partage ou alors qu'il faut s'aimer soi-même avant d'aimer l'autre, en bref c'est compliqué tout ça.

En parlant de son immaturité, je suis d'accord avec toi sur le côté amour mais je l'excuse car j'ai été sa première vraie relation. Avant moi il a connu quelques filles mais pas plus d'une semaine.
Bonjour pealo,
je suis entièrement d'accord avec toi quand tu si que s'il est fait pour toi, vous vous retrouverez, même si ça doit prendre un peu de temps. Moi aussi j'ai fini par faire comme toi (bien que nos histoires soient bien différentes), j'ai coupé tous les ponts. Même si j'essaie de ne pas l'attendre, y a toujours ce petit espoir au fond de moi, et je me dis, s'il doit revenir, alors qu'il le fasse seul, parce qu'il veut et non parce que j'aurai mis la pression. En attendant, j'espère quand même aussi rencontrer peut être le vrai homme de ma vie. y a que ça à faire je crois! car quand un homme commence à dire qu'il ne sait pas, insister ne sert strictement à rien...
Exactement parce que quand un homme ne sait pas, il n'y a pas à interpréter, il ne sait vraiment pas, d'où le fait de le laisser tranquille pour qu'il puisse y réfléchir en temps et en heure (ça peut prendre beaucoup, beaucoup de temps).

J'ai remarqué aussi que pour eux réfléchir (surtout aux sentiments) revient à se prendre la tête.

D'où parfois leurs réactions (pures mécanismes de défense, ils ont mal au coeur aussi faut pas croire) comme :

Sortir faire la fête, voir les potes, le foot, draguer des filles, coucher avec elles...

Ils essaient d'aller au plus vite de l'avant pour oublier tout simplement.
Mais bon on sait tous plus au moins bien que ce n'est pas la meilleure des solutions puisque le problème reviendra forcément, car il n'y aura pas eu de remise en question ou de réflexion sur les erreurs.
Intéressant vos postes Mesd'moiselles, mais ont souffre aussi je vous rassure. Nous ne fuyons pas tous en avant par la drague ou autre, après un chagrin...

Je suis d'accord sur le fait que La Femme, est plus forte sur le plan sentimentale. Plus lucide, plus déterminée, plus claire-voyante à long terme, plus démonstrative etc...

Elles vivent plus intensément les émotions à mon sens, et d'après mon expérience, dans l'amour où le désamour...(Avis strictement personnel)

Je dis à mes amis proches d'ailleurs, que ma façon de souffrir et de faire mon deuil est assez "féminine" ;)
Algo a écrit :Tu m'as démasqué... :D

Mais non je sais que ce n'est pas lui tu sais pourquoi...Algo? Car lui il fait 15 fautes dans une ligne....pas possible qu'il a été chez Pivot en un mois....et qu'il maitrise assez la langue de Molière...quoi que si c'est pour me séduire, Bravo cher ex mais cela ne sert plus à rien !!! :lol: je suis sur le point d'ABDIQUER, lis bien ce mot : A.B.D.I.Q.U.E.R ! Capiché !! :lol:
Abdiquer je trouve ça péjoratif, non c'est plutot avancer qu'il faudrait utiliser.

Je me sentais forte hier soir et ce matin c'est la cata mais bon.

Une bonne nuit de sommeil, et demain sera un autre jour.

PS : bien sûr que les garçons souffrent, c'est normal et presque "heureusement" sinon ça serait injuste...envers nous les filles !!!
Aujourd'hui je suis encore un peu triste et ça m'énerve parce que je fais tout pour l'oublier, je commence à m'occuper de moi, j'essaie de vivre sans lui, pourtant un petit bout de ma tête et de mon coeur sont toujours avec lui.

Pourquoi ?

il me manque tellement ce soir, le voir, le toucher, nos discussions, nos rigolades...

Si seulement il ressentait de l'amour pour moi, s'il savait, si seulement je lui manquais...

J'aimerai tellement qu'il me fasse signe, qu'il pense à moi
Pealo je te comprends cela m'arrive aussi au moment ou je me sens le mieux depuis la rupture, c'est tout simplement l'acceptation de la rupture qui entre en jeu et la nostalgie suivie parfois de rêves de tendres retrouvailles genre "et si seulement"....
T'inquiètes, ça arrive en général à tous.....je t'encourage....bisous
Ce n'est plus de la souffrance mais bien de la nostalgie comme dit zen.

Je souffrais justement quand je le revoyais, que dans son regard, malgré le fait qu'il était toujours aussi gentil, je sentais bien qu'il n'y avait plus la petite étincelle...

Ce qui me fait un petit pincement au cœur aussi, c'est de me dire que peut-être je n'étais pas "la bonne" (pas femme de ménage hein!).
Je sais que je devrai inverser la donne et me dire qu'au contraire c'est lui qui n'était pas "le bon".

Mais bon...

Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais vous savez quand vous sortez avec quelqu'un, au bout de quelques temps passé l'euphorie des débuts amoureux, vous commencez à apercevoir les défauts de l'autre. Et puis on déchante un peu mais pas trop parce qu'à la fin même si les défauts sont gros, l'amour est quand même là...Vous voyez ce que je veux dire ?

Avec G. j'avais l'impression que c'était différent. Non seulement je l'aimais, mais j'étais vraiment admirative de lui. C'est un peu compliqué comme sentiment à décrire, mais il représentait vraiment mon idéal masculin.

Comment ça marche l'amour, est-ce qu'on le croise vraiment qu'un fois dans sa vie ? Est qu'il peut revenir ? Est-ce qu'il peut s'en aller à tout jamais ?

Est-ce qu'une âme soeur est également différent d'un amour ?

Vous en pensez quoi vous ?

Je sais c'est bizarre mais je me demande parfois, pourrai-je vraiment aimer autant plus tard que ce que j'ai aimé avant ?
Je sais une chose : que je ne pourrais pas aimer à nouveau si j'ai encore des sentiments pour lui....je ne me berce pas d'illusions bien que j'ai des occasions de rencontres mais je suis en ce moment incapable de les voir....(d'ou mon deuil entamée et que j'ai accepté pour avancer avec ou sans lui)
Après 11 jours de SR, je viens de recevoir ce p'tit mot ce matin sur ma boite.

" Chocolat pense à Pealo (il a mis nos petits surnoms en vrai) donc il lui envoie un petit mail pour lui faire des bisous.

Chocolat espère que Pealo va bien, et qu'elle a pu commencé à travailler.

Bisous "Pealo"

PS : je t'envoie une photo que j'ai prise de moi."

Comme quoi le SR...

Je n'ai pas répondu encore et je me tate pour le faire (pourtant je sais que si je ne lui répond pas ou si je mets trop de temps cela va faire plus de dégats qu'autre chose, je le connais, il sera super vexé et c'est le meilleur moyen de couper les ponts à jamais).

Le truc c'est que comme on s'est quittés "gentiment" et que je suis à 10000 km de lui maintenant, je ne sais pas trop comment m'y prendre ???

Je ne veux surtout pas être sa pote !!!!
Merci pou tes com's, y'avait des similitudes en effet!
Ton histoire me rapelle la mienne, entre amour et liberté, il a choisi!
quel âge as-tu? et lui?

En tout cas, j'admire ta capacité a rebondir, tu pars a 10 000 km et tu réalises ton rêve, malgré la peine! Putain, t'as du cran, toi!

Pour les sms, je suis entierement daccord avec la méthode du site : répond gentillement, reste évasive, laisse du mystère..
D'ailleurs en l'écrivant (si tu souhaite détailler un ti peu), essayes de faire en sorte de susciter des questions chez lui..Tu donne un peu ton ressenti, mais pas trop!

Idéalement, tu te cales sur son "débit de communication" en répondant le même nombre de mots, de phrases que lui. Comme ça, tu ne risqueras pas d'être "intrusive", au contraire!
ça risque même de le surprendre :o
Pealo a écrit :" Chocolat pense à Pealo (il a mis nos petits surnoms en vrai) donc il lui envoie un petit mail pour lui faire des bisous.
Tu lui renvoie la même, du genre: "pealo pense a chocolat et lui envoie un bonjour! biz"

Voili ! biz à toi, femme du monde!