Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous.

Je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir et je tenais à vous raconter mon histoire avec mon "ex". Et oui "ex" car cette Histoire est légèrement plus compliquée, en effet nous ne sommes pas séparés officiellement. Je vais m'expliquer ici, avant tout je souhaiterai vous dire que l'écriture à toujours été un moyen pour moi de me libérer, c'est pourquoi je souhaite remercier les personnes qui auront le courage de me lire.

Ma copine et moi nous sommes rencontrés il y a 9 mois au cours d'une soirée chez une amie de ma classe. J'ai 19 ans, elle en a 18 nous sommes tous les deux étudiants, et ça a été une sorte de "coup de foudre" entre nous deux. J'entends par là que nous n'avons jamais été amis, nous avons toujours été ensemble à partir du moment où je l'ai connu (Enfin plus ou moins une heure après, soyons sérieux :mrgreen: ). Je l'ai rencontré à un moment où j'étais en manque d'affection, ça a été une véritable surprise pour moi de rencontrer quelqu'un qui m'en offrait autant, avec qui tout semblait si simple, je (nous?) sommes tombés très vite amoureux l'un de l'autre. Elle a rencontré très rapidement mes parents et moi les siens, nous nous voyions tous les week-ends et bien que je sois étudiant en prepa sa présence a été bénéfique pour mes études, mes résultats ont réellement augmentés à partir du mois d'Octobre lorsque je l'ai connu. Bref, c'était l'amour fou, du moins au début, j'avais réellement l'impression d'avoir un couple modèle dans lequel tout roulait alors que je voyais les gens s'entredéchirer autour de moi.

Mais voila, à la fin du mois d'avril elle est partie durant 6 semaines à l'autre bout de la France pour son stage de fin d'études. Les semaines voire mois qui avaient précédé avaient été plutôt tendus entre nous. Je n'ai jamais vrament eu de doutes sur ce que je ressentait pour elle mais l'inverse était moins vrai, je n'osais d'ailleurs pas poser la question "es-tu amoureuse de moi?". Elle était de plus en plus irritable, me supportait de moins en moins, j'essayais de redoubler d'efforts (même si je ne m'y prenais pas toujours bien) et j'obtenais l'effet inverse. C'est pourquoi je pensais que cet éloignement nous ferait du bien et je m'étais juré de la "laisser tranquille" durant cette période, d'être plus "distant". Mais voila, j'ai aussi perdu confiance en moi avec les problèmes qui sont arrivés dans notre couple, je souffrais beaucoup de la voir aussi distante je me sentais obligé de luis rappeller que j'existais. Deux semaines avant son retour, je lui ai même envoyé un message pour me plaindre du fait qu'elle soit "distante", elle m'a répondu qu'elle était occupée, je sentais bien que quelque chose n'allait pas, vous savez les fameux "..." à la fin de chaque SMS. Durant ces deux semaines je n'ai reçu quasiment aucune nouvelle, j'ai senti que tout cela commençait à m'échapper alors que j'avais toujours pensé jusque là qu'on était beaucoup trop amoureux l'un de l'autre et que notre environement (les très bonnes relations avec nos familles respectives, le fait qu'on soit partis en vacances plusieurs fois, qu'on puisse se voir souvent) était trop favorable pour que cela arrive. Résultat, je me suis senti comme "obligé" de préparer quelque chose pour réparer les pots cassés : une lettre, des photos de nous qu'elle n'avait jamais eu, des conversations que l'on avait eu ensemble et une robe de sa marque préférée. Aujourd'hui, je ne sais toujours pas si c'était une bonne ou une mauvaise idée. A son retour j'étais très stressé, lorsque je l'ai vu, ses parents parraissaient ravis de me revoir, elle beaucoup moins.

Après un baiser discret et après lui avoir remis la lettre et son contenu j'ai eu le droit au fameux "Il faut qu'on parle". Là elle m'a annoncé qu'elle souhaitait faire une "Pause", qu'elle ne savait plus vraiment ce qu'elle ressentait pour moi. Le monde s'effondrait autour de moi, tant que je ne l'avais pas entendu j'avais du mal à y croire mais ça a vraiment été une déchirure que de l'entendre prononcer ces mots. Je sais que j'ai mal réagit, lui demandant de réflechir, de nous laisser une chance, lui disant "S'il te plaît". Finalement, l'après midi nous sommes sortis avec sa Famille à la patinoire, elle s'est tenue loin de moi tout le temps, je me suis retrouvé seul, essayant de faire bonne figure mais c'était très dur. Le soir je suis resté domir chez elle, j'ai vainement tenté de la prendre dans mes bras, sans résultat.
Le lendemain matin cela a été un moment très dur, elle a émis l'idée d'une rupture en me disant qu'elle ne voulait pas me faire souffrir en me laissant trop d'espoir, j'ai craqué, elle aussi. Elle m'a aussi annoncé qu'elle avait arrêté de prendre la pillule, ça a été très difficile de l'entendre, pour moi cela avait été un moment important de notre couple, je n'avais pas été concerté, elle m'a affirmé qu'elle l'aurait fait même si nous n'avions pas fait cette pause mais j'ai beaucoup souffert. Après ce moment là où tout semblait terminé, l'athmosphère s'est détendue, je lui ai proposé de venir me faire un clin, elle a accepté, nous nous sommes embrassés, je crois que je n'ai jamais été aussi amoureux d'elle. Nous avons pris notre douche ensemble, un moment calin/coquin, elle semblait heureuse. Elle devait voir une amie l'après midi, je devais donc partir mais nous nous sommes quittés en nous embrassant, je lui ai dit que j'attendrais de ses nouvelles elle m'a dit "t'inquiète pas à très vite". Je pensais vraiment que l'on avait besoin de se faire peur et que tout était réglé.

Le lendemain soir, je reçois un message me proposant de se voir le lendemain pour manger ensemble, me disant que j'avais oublier mon pull chez elle je propose d'aller manger le soir quelque part, elle accepte. Je m'attendais à un RDV en amoureux, je pensais même rester chez elle le soir mais le lendemain je reçois un message pour me dire de venir un peu plus tard, qu'elle devait aller au ciné avec son frère avec le fameux "..." à la fin. Lorsqu'on se retrouve, elle me fait la bise, gros choc je ne m'y attendais pas, elle parraît froide distante comme si j'étais un étranger pour elle. J'essaye de faire bon allure mais en même temps je ne peux m'empêcher de lui reparler de ce moment calin lundi matin et lui faire part de mon incompréhension... Elle me dit que ce n'était qu'un moment et que ça permettait de se dire aurevoir en bons termes. Je pensais rester chez elle le soir (Elle habite à Paris, moi en banlieue, à environs trente minutes l'un de l'autre), elle m'explique que ce n'est pas possible, elle semble désolé, je la quitte en l'embrassant, je réessaye une seconde fois, elle me dit "Stop", je m'en vais, je n'ai pas pu cacher mon air triste. Elle m'envoit un message pour s'excuser, moi je ne peux pas m'empêcher de lui envoyer de longs messages pour parler de tout ça... J'ai essayé de prendre contact avec certaines de ses amies, d'en parler avec notre amie commune, sans résultats vous pensez bien. Encore une fois, je savais que je faisais une erreur, d'ailleurs j'ai toujours eu la sensation que nos problèmes ont commencé lorsque j'ai commencé à parler de nos "petits soucis" aux autres, j'ai oublié que tout cela ne regardait que nous car j'avais besoin de me rassurer, de me dire que mes décisions étaient les bonnes. La semaine d'après je la contacte pour lui dire que je suis sur Paris, elle me dit que ce n'est pas possible de se voir. Finalement, une semaine et demi après notre dernière rencontre, je la convainc de se revoir lui expliquant que j'ai quelque chose à lui dire.

J'essaye de faire bonne figure, je me promet de ne pas aborder de sujets qui fâchent, j'y allais avant tout dans l'optique de lui dire que je ne voulais plus qu'on se voit "en amis" comme ça avait été le cas la fois d'avant, que l'on avait jamais été amis et que cela n'apportait rien d'agir ainsi. Pourtant je ne peux m'empêcher d'essayer de la retenir, de lui faire change d'avis, elle me semble encore plus distante et déterminée que la fois d'avant, elle continue de me parler de rupture, lorsque je lui demande si je lui ai manqué, elle m'affirme que non.

Le soir je lui renvois encore un long message car j'ai le sentiment de ne pas lui avoir tout dit lors de notre entrevue, puis je lui en renvois un autre pour lui dire qu'on a suffisament parler de tout ça, que j'avais simplement besoin qu'elle sache certaines choses et que si je dois la revoir ce sera pour aller de l'avant être heureux etc...
Pourtant une semaine plus tard je la recontacte, je lui avais dit que si jamais mes parents n'étaient pas là un week-end je lui proposerais de venir et puisque l'occasion se présente je me sens quasi "obligé" de la prévenir. Elle me répond trois jours plus tard pour me dire qu'elle est "occupée" et que je voulais pas qu'on se revoit entre potes". Finalement je profite du fait qu'elle soit là pour lui envoyer une lettre que j'avais écrit surtout pour moi dans lequel je lui explique que j'étais conscient que notre couple avait certains problèmes, que même si nos torts sont partagés qu'à force de trop en faire je n'ai fait qu'empirer la situation, lui explique que je suis conscient qu'elle a déjà fait beaucoup d'efforts pour moi, et que lui demander une seconde chance ne serait pas honnête de ma part. Pour conclure je lui souhaite d'être heureuse.
J'ai envoyé ce message il y a une semaine, elle ne l'a vu qu'hier soir tard dans la nuit, d'après ce que j'ai vu sur Facebook je sais qu'elle est partie en vacances avec ses amies là où elles étaient déjà parties l'année dernière et où elle avait eu de nombreuses aventures. Du coup, je le vis très mal, sachant qu'elle repart à l'endroit de son stage pour le mois d'août mais pour y travailler, cette fois, je sais que je ne la reverrais pas avant un mois. C'est pourquoi, alors que je m'étais promis de ne plus lui donner de nouvelles, hier soir j'ai craqué. J'étais sur Paris avec l'amie commune chez qui je l'ai rencontré, en fin de soirée j'ai eu beaucoup de mal à cacher ma tristesse, me retrouver aussi près de chez elle tout en me sentant aussi loin m'a fait beaucoup de peine. C'est pourquoi en repartant j'ai pas pu m'empêcher de repasser devant chez elle et de tenter de l'appeller à 1h30 du Matin. Je n'ai eu aucun commentaire, pas de réponse, rien.

J'imagine que tout cela doit être très long à lire, je vais essayer d'être bref pour conclure. Je sais que j'ai fait beaucoup d'erreurs, "d'interdits" durant le mois qui s'est écoulé. Le plus idiot est que j'en étais conscient et que je ne fais que reproduire les erreurs qui l'ont fait s'éloigner de mois durant les derniers mois. Parceque j'étais conscience que quelque chose changeais parceque JE changeais. Que j'étais moins sûr de moi, alors j'en faisais dix fois trop, ne la laissait plus respirer, voulait toujours précipiter les choses pour qu'elles s'arrangent au plus vite car je ne supportais pas de me retrouver dans le doute vis à vis d'elle. J'ai la sensation d'avoir tout faire à l'envers, "avant" et "après" notre rupture. Pourtant, je vis très mal cet éloignement, de plus en plus mal en fait. Je crois que je n'ai jamais été aussi amoureux d'elle que maintenant, je ferais n'importe quoi pour elle mais je me sens totalement impuissant, condamné à la voir s'éloigner toujours plus alors qu'on a déjà été séparé 6 semaines avant le début de cette "Pause".
Il m'arrive souvent d'aller voir son facebook, de suivre ses actualités, plusieurs fois par jours même, de regarder des vieilles photos ou de lire de vieux messages, elle me manque terriblement.

Je ne sais pas si il est trop tard pour la récupérer, si j'ai déjà fait trop d'erreurs pour cela. Aujourd'hui j'ai pris la décision de cacher le dossier avec nos photos, masquer son fil d'actualité facebook et de bloquer la messagerie instantanée avec elle (Elle ne peut plus me voir connecté). C'est d'ailleurs ce qu'elle a fait elle aussi, je ne sais pas si elle l'a fait pour tous ses contacts ou seulement pour moi, je ne saurais même pas dire si cela date d'avant notre pause ou non...
Aujourd'hui j'ai besoin de conseils, que me conseillez-vous de faire? Que-puis je faire pour la récupérer? La seule chose que je peux vous dire c'est que j'ai beaucoup de sentiments pour elle, ce n'est pas simplement de la dépendance affective, j'ai toujours refuser de trop me projeter dans le futur avec elle, préférant profiter des moments présents mais pourtant il m'est arrivé d'avoir la sensation que je ne voulais rien d'autre. Et même si j'ai toujours aimé plaire, après tout ce que j'ai pu dire et penser sur notre relation je ne peux souffrir de m'imaginer avec quelqu'un d'autre "pour oublier", je sais très bien que si cela devait se terminer je ne souhaiterai pas d'aventures, même d'un soir, avant longtemps.
J'aurais encore beaucoup de choses à dire, mais je ne veux pas que mon message paraisse trop austère, si vous voulez d'autres renseignements sur notre couple, mes erreurs ou mon ressentit n'hésitez pas, même par MP.

Vous remerciant par avance.

Froggy.

Salut Froggy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Relation courte deja ! Elle ne s'est peut etre pas autant attaché que toi !!!

Une seule chose a faire et que tout le monde repete : SR SR et SR !!!

Laisse la "respirer", tu l'étouffes actuellement (oui je sais pas facile a entendre, je suis passé par là!).

Toi de ton côté, profites à fond, bouge, fait du sport, voit des potes, prend soin de toi...

Une fois que tu seras réellement prêt, tu pourra la recontacter mais NE TE FIXE PAS DE LIMITE POUR TON SR !!! ;)

Courage courage ! :)
Salut, merci pour ta réponse.
Effectivement 9 mois peuvent par être courts mais pour être tout à fait honnête, ces 9 mois ont vraiment été intenses (Sauf les deux derniers). Vu que ça a tout de suite marché entre nous on a eu l'occasion de passer beaucoup de temps ensemble malgré mon emploi du temps chargé à cause de mes études. On a pu partir en vacances, on était tout le temps chez l'un ou chez l'autre depuis le début... Du coup je sais aussi qu'on s'est très vite attachés l'un à l'autre, notre amie commune chez qui je l'avais rencontré avait d'ailleurs fait la réflexion à une autre amie au cours d'une conversation que j'avais entendue, qu'elle s'était beaucoup attachée à moi, que c'était la première fois qu'elle la voyait comme ça et que ça l'avait "changé". Je sais que durant les 6-7 premiers mois ce constat était clair, ce qu'elle pouvait me dire le prouvait et je la sais sincère même si il a pu m'arriver d'en douter après ce qu'on a dit. Après, je ne veux pas me raconter d'histoires non plus... J'ai été déçu lorsqu'elle m'a appris sa décision, je me prensais trahis après tout ce qu'elle avait pu me dire dans un passé récent. Mais je sais aussi que ça a du être une décision difficile à prendre pour elle, si elle a décidé de faire cette "Pause" c'est qu'elle n'était plus heureuse, pourtant c'est tout ce que j'ai toujours voulu.

Mais justement, puisque l'on est pas vraiment séparés je ne sais pas exactement quelle attitude accordée. Plusieurs fois j'ai commencé un SR et j'ai fini par "craquer" au bout d'une semaine, ou du moins j'ai tenté de la rencontrer pensant que ça pourrait marcher, jusqu'à mon dernier appel de la nuit de lundi soir. Pourtant, plusieurs fois je me suis dit qu'il fallait vraiment que je prenne de la distance, je suis énormément sorti, j'ai essayé par tous les moyens d'occuper mes vacances mais rien n'y fait je n'arrive pas à me la sortir de la tête, pour moi c'est comme y renoncer alors qu'on est pas vraiment séparés et ça me fait vraiment mal parce que je donnerais n'importe quoi pour que ça s'arrange. Je crois que le plus dur est que j'avais vraiment l'espoir, que cette histoire ne s'arrange avant qu'elle ne reparte pour un mois. Là je me rends compte que ce n'est pas possible et c'est pourquoi je le vis très mal. Je sais que je ne la reverrais pas avant Septembre, à ce moment là j'aurais de moins en moins de temps pour moi et je sais que si ma relation a eu des effets bénéfiques sur mon travail, elle a aussi eu des effets négatifs lorsque les problèmes sont apparus en fin d'année. En ce moment même, j'ai beaucoup de mal à me concentrer alors que j'ai beaucoup de travail à faire durant les vacances. J'imaginais ces vacances d'une tout autre façon, ça a été très dur pour moi de voir tous mes plans changés alors qu'elles venaient à peine de commencer, j'ai réussi à me bricoler des voyages en Août mais... Du coup, puisque cette décision est venue après 6 semaines loin de moi (même si il y avait eu quelques soucis avant, je n'aurai jamais pensé en arriver là), j'ai vraiment du mal à envisager "cette pause" ou un SR comme une chose positive, j'ai l'impression que cela contribuera toujours plus à l'envoyer loin de moi et qu'en Septembre je n'aurais de toutes façons peut être plus le temps pour une reconquête avec l'échéance des concours...

Du coup quelle attitude adopter? Ai-je bien fait de masquer son fil d'actualité Facebook? Est-ce bien utile? Dois-je faire le "Mort", c'est à dire ne plus rien poster sur ma page ou au contraire avoir une activité soutenue pour lui montrer que la vie continue de mon côté? De même, ai-je bien fait de supprimer la discussion instantannée avec elle sur Facebook? Est ce que je ne risque pas de me fermer une porte dans le sens où, en me voyant connecté sur Facebook elle aurait pu avoir l'envie de venir me parler, alors que si elle me voit déconnecté elle n'osera peut être pas...
slt, la seule chose que tu peux faire c'est de la laisser respirer car elle en a peut etre besoin ou tout simplement ca risque d'etre dur à entendre mais elle vit quelque chose la-bas. Je parle par expérience.

Ca faisait 5 ans que j'etais avec mon ex. Debut février elle est partie faire une formation dansle sud à l'autre bout de la france. Elle est revenue debut avril et a voulu faire une pause. Sauf que je l'ai un peu trop etouffer meme en l'aidant a faire son rapport de stage ce qu'elel m'avait demandé. Elle est repartie début mai en me laissant de l'espoir et mi mai j'ai découvert qu'elle était avec un mec de 40 ans la bas ( on en a 27) qui était en formation avec. Et bing elle a décidé de s'installer avec et de me lacher comme une merde. Voila je prefere pas étre defaitiste pour toi mais je pense que généralement une pause n'est pas tres bon et c'est souvent une excuse. Et depuis j'ai du mal à m'en remettre!
C'est possible mais je serai étonné. Elle y est partie pour faire son stage, je sais qu'elle était avec sa famille là bas les week-end et durant la semaine elle logeait à un endroit plutôt éloigné du centre-ville, pas évident pour rencontrer des gens. En plus, elle a 18 ans, elle n'a appris qu'elle y retournait en aôut qu'à la toute fin de son stage, elle fait ses études sur Paris... Je serais étonné qu'elle ai pris cette décision parcequ'elle a rencontré quelqu'un d'autre. Après peut être qu'elle a eu une aventure depuis qu'elle est rentrée, je n'en sais rien...
Et surtout, les soucis avaient commencés avant, je n'ai pas avant de résumer la situation à "elle a voulu cette pause à cause de son stage et de la période d'éloignement". Peut être que ça ne serait pas arrivé si elle n'était pas partie, je n'en sais rien, mais les problèmes avaient commencé avant, cet éloignement lui a surement permis de prendre conscience de certaines choses ou de trouver le courage de mettre en œuvre ses doutes, je suis pas sûr que la rencontre avec quelqu'un ai vraiment été l'élément déclencheur mais encore une fois je suis dans le flou...

Personne ne m'a répondu vis à vis de l'attitude à adopter par rapport aux réseaux sociaux, ne rien changer? Continuer à poster des choses? Ne rien poster? Faire en sorte qu'elle ne me voit pas en ligne? Je ne sais pas vraiment quoi faire, on est pas officiellement séparés donc est-ce que ce n'est pas idiot de couper les ponts moi-même?

Et par rapport à ça, je ne sais pas si je dois l'annoncer à mes amis ou continuer à faire planer le doute. Mes parents savent que quelque chose ne va pas, nos amis communs savent qu'on est en "Pause" quand à mes amis personnels je bote en touche quand ils m'en parle, dois-je leur dire que c'est fini? Leur expliquer qu'on est en pause? Continuer à éviter la question tant que rien n'est officiel et dire simplement qu'elle travaille loin en ce moment et donc qu'on ne se voit pas? (Choix que je privilégie)
Hello Froggy !

Pour les réseaux sociaux, moi on m'a conseillé de tout supprimer mais j'ai pas la force et je souhaite affronter ça, me prouver que je suis fort !

Tout dépend si tu es pret a tout accepter, les photos qu'elles va mettre, les status etc... Il faut que ce soit toi qui prenne cette décision.
Au niveau des infos que tu balances sur les réseaux, evite d'en faire trop et d'en mettre trop. Moins elle en sait, plus vous aurez des choses à vous dire lors du premier RDV !

Considère que c'est totalement terminé, qu'il n'y a plus d'espoirs... Une fois que tu te seras mis ça en tête, tu pourras te reconstruire et être plus attrayant aux yeux de ton ex ;)
Il ne faut SURTOUT PAS que tu passes pour une "roue de secours".

Enfin, ne lui fait pas la "surprise" de la rejoindre car ce sera perçu comme un étoufement plutôt qu'un surprise.

Tiens bon, on est là pour se soutenir et ne craque pas :)
Tout d'abord je te remercie. Je pense que tu as raison, pause ou pas, le mieux est que je me "persuade" que c'est fini qu'importe que ce soit "officiel" ou non, c'est la meilleure façon d'avancer (et de la récupérer finalement?) quoiqu'il arrive. Pour facebook, la bloquer ou la supprimer serait ridicule, même si je me persuade que c'est fini, ce serait perçu de façon étrange par elle puisque l'on est pas vraiment séparés dans le fond. Par contre, je ne sais pas comment agir pour le reste. Peut être simplement laisser les publications dans lesquelles je suis mentionné mais ne pas avoir d'activité trop importante. J'en viens même à me demander si je dois me retenir de liker/commenter les statuts des autres, rah c'est fou comme tout devient compliqué!
Pour le moment j'essaye de me contenter de ne plus aller voir son profil, j'ai maqué son fil d'actualité aussi et j'ai fait en sorte qu'elle ne me voit plus connecté. Pour ce dernier point je devrais peut être changer d'avis, je ne sais pas... Mais pour le moment je laisse comme ça, rien ne m'empêche de revenir dessus dans quelques temps.

Merci en tout cas, je ne sais pas si c'est étrange ou non mais je me sens un peu "coupable" de raconter tout ça ici, comme si je trahissais le secret de notre couple, que je n'étais pas capable de gérer ça seul et que finalement si elle revenait, elle ne le ferait pas vraiment pour ce que je suis...
Salut Froggy,
J'ai vécu presque la même chose que toi. Ma première histoire d'amour a duré 5mois, 3mois de pur bonheur et 2mois de souffrance et de doutes. Il s'en foutait complètement de moi, préférer rester avec ses amis que de me voir, ne répondant plus à mes messages, ne me donnant plus aucune importance. Quand je lui ai laissé le temps de penser à tout ça, il 'a rien fait, il ne m'a pas donné signe de vie pendant 10jours; puis je l'ai appelé pour lui parler de rupture, il était d'accord. Cela m'a choqué. Voir mon premier amour me quitter comme ça(j'ai 22ans lui 24ans). J'ai tt fait pr le récuperer, absolumet tout, le supplier, aller chez lui, lui envoyer des messages, lui parler de notre bonheur, mais en vain, il n'a rien voulu entendre. Je souffre toujours, je n'arrive pas à tourner la page et ça fait un peu plus de deux mois que nous sommes séparés. Je cherche d'autres idée pour le reconquérir, mais je me dis il ne veut plus de moi pourquoi je vais lui casser les oreilles encore. Ce que je te conseille l'ami, c'est de e jamais perdre espoir, on ne sait pas ce que la vie peut nous reserver, si tu as envie de partir chez elle, fonce n'hésite pas, montre lui qu'elle est tout pour toi, qu'elle est la femme de ta vie, que tu n'es rien sans elle. J'espère qu'elle se rendera compte de la chance qu'elle a et j'espère que tu vas pouvoir la récuperer. Donne de tes nouvelles, je veux savoir la suite.
Selon moi, il faut la supprimer de tes contacts Facebook. Accompagne cela d'une explication, que tu as besoin de réfléchir aux derniers évènements et prendre du recul. Pareil avec Skype, Twitter, ou toute autre plateforme. Sur ton téléphone, remplace sa photo par une image neutre et son petit nom doux (chérie ou pupuce) par son prénom.

Tu as environ un mois pour faire ton deuil. Pendant ce mois de SR strict, il faudra accepter sa décision et la faire tienne, comprendre ce qui n'a pas fonctionné, reprendre confiance en toi vis-à-vis de la gent féminine (nouvelle coiffure, lunettes, garde-robe), et sur la fin lui trouver des défauts et lui faire des reproches (sans jamais les lui communiquer). Si ça t'aide, fait un journal de ce que tu ressens quotidiennement, voire en lui parlant, carrément, ou des lettres de rupture que tu n'enverras jamais.

Si dans 3 semaines/un mois elle a repris place au milieu des autres filles dans ton esprit, tu seras prêt à la reconquérir. Paradoxal, mais c'est la méthode du site.
Bonsoir Froggy,

J'ai donc relu ton histoire. Je pense, et je crois que c'est le cas de bcp de monde sur ce fil, qu'elle te quitte mais qu'elle fait la lâche avec toi. Je croyais que le break qui est une rupture non assumée était un truc de mec... visiblement je me trompais.

Tu devrais officialiser la rupture, à mon avis. Si tu y tiens, préviens-là de ce que tu fais, mais préviens vos amis commun qu'elle te quitte, supprime là de FaceBook, met un laideron comme portrait de son num de téléphone en la renommant Gertrude...

Avec un peu de chance, ça va lui faire un électrochoc. Si elle essaye de faire passer le message que c'est toi qui part, remet l'église au milieu du village. C'est sa décision, tu n'es pas dupe.

J'espère que tu auras le courage de faire tout ça. Ce n'est pas évident. En tout cas, je te souhaite beaucoup de chance et de force.
Je me suis mis à jour Froggy, je vais peut être avoir des questions à te poser j'essaie de faire bref t'inquiète ..
Tout d'abord, je voulais dire que je partage le sentiment de Nounours, quand il dit que le break-rupture est une sorte de lâcheté ... oui il faut que tu le saches Froggy, vous êtes officiellement séparé, ça ne fait aucun doute pour moi, ton ex est très lâche ... ne voulant pas te faire de mal, elle te laisse dans l'espoir et te blesse inutilement ...

Je voulais aussi te dire, qu'il ne faut pas que tu t'obsède avec Facebook ... Mon conseil c'est de ne rien faire en le faisant parce que tu veux la faire réagir ? Tu comprends, si tu veux supprimer des choses de ton profil, tu peux mais tu le fais pour toi, tu le fais pas pour la faire réagir ... si tu l'as bloques c'est pareil ... de toute façon gardes ce principe en tête, tout ce que tu vas faire c'est pour toi et pas pour elle ...

Alors mes questions : vous allez vous retrouver ensemble à la rentrée ? Je suis étudiant parisien aussi et mon ex étudie aussi avec moi, je peux tout à fait comprendre ce que tu ressens ... il se pourrait même que je vous connaisse ... :lol:

es tu sûr qu'elle n'est pas de next ? S'il est possible qu'elle n'en ai pas eu avant, qu'en est-il maintenant ? Si tu veux mon avis, tout ça c'est des foutaises, elle a rencontré quelqu'un et c'est pour ça qu'elle est partie ... au vu de toutes les histoires jrme que j'ai lu ça arrive 8 fois sur 10 ça ...

Pour tes études, t'as réussi à gérer ta prépa malgré la rupture ? ça a pas dur être facile ...
Merci d'avoir répondu.

Alors d'abord, c'est vrai que je le fais surtout pour la faire réagir, je vais pas me mentir, j'en suis encore très amoureux, d'où mon hésitation. Mais après ce serait aussi un moyen pour moi de reprendre l'initkatkve, de ne plus subir la situation.
Pour le next je ne sais pas, elle n'est pas chez elle pour le mois, je serais étonné qu'elle se soit trouvé quelqu$un durant son stage mais entre temps pendant les vacances je ne sais pas... Mais même si c'était le cas je ne veux pas me cacher derrière ça, j'ai aussi fait mon lot d'erreurs que je reconnais et si elle avait été parfaitement heureuse on en serait pas là.
Je ne serai pas avec elle a la rentrée, je l'ai connu par le biais d'une amie commune qui est dans ma classe.
En ce qui concerne mes études je t'avoue que ma relation avec elle a vraiment eu un effet bénéfique survmes resultats, c'était important pour moi de savoir qu'elle était là pour moi. Je t'avoue que quand les problemes ont commencé ze toute fin d'année ça a pas toujours évident, ça s'est pas trop ressenti sur mes resultats mais concernant la concentration et la motivation c'est autre chose...
Plus le temps avance et plus j'ai de doutes. Pourquoi est-elle vraiment partie? Y'avait-il quelqu'un d'autre? Et aujourd'hui? A-t'elle été influencée ou cette décision est-elle uniquement la sienne? Enfin il n'y a qu'une seule chose dont je suis absolument certain et c'est ce que je ressens pour elle. Je n'ai aucune idée de ce qui se passera par la suite, je ne sais même pas si j'aurai de ses nouvelles un jour. Je ne sais pas si j'ai fait trop d'interdits, si j'ai déjà grillé toutes mes chances de la voir revenir. En fait je ne saurai même pas dire quand est ce qu'à commencé mon SR. Le 12 Juillet, la dernière fois où je l'ai vu, et où elle m'a regardé comme si elle n'avait jamais rien ressenti pour moi? Le 19 Juillet, la dernière fois que je lui ai envoyé un Message? Le 29 Juillet, le jour où elle a vu ce message? Le 11 aôut, le jour où je l'ai supprimé de mes amis Facebook? Je n'en sais rien.

La seule chose que je sais c'est que je serai toujours un peu amoureux de cette fille au fond de moi. Je serai peut être heureux, je rencontrerai surement d'autres filles, je ferai peut être des tas de chose de ma vie mais elle sera toujours là quelque part. Je ne sais pas si je peux parler de regrets, aujourd'hui c'est un peu le cas mais avec le temps je pense que les regrets disparaitront. Mais pas ce que je ressens pour elle, du moins pas entièrement, elle fait partie de ces personnes pour qui j'aurai toujours une pensée particulière durant les grands moments de ma vie, à la fois parce que j'aurai aimé qu'elle soit là et qu'elle en sera en partie responsable. Je ne sais pas si certains d'entre-vous comprendront, peut être penserez vous que j'écris ça sous le coup de l'émotion et que cette histoire n'est pas différente d'une autre, que tout finit par s'effacer avec le temps. Ils auront en partie raison, il n'empêche que certaines choses demeurent indélébiles.
Non ça n'est pas difficile à comprendre, et oui c'est sous le coup de l'émotion mais comme tout ce qu'on ressent. La vie n'est qu'une succession d'émotions.
Je trouve au contraire que tu as pas mal de recul par rapport à tout ça, et tu devrais être fier de toi, de gérer tout ça de cette façon. Tu souffres, ça n'est pas ce que tu veux, malgré tout la vie continuera et tu garderas ce bonheur avec toi. Il ne faut pas se complaire dans son malheur, ni culpabiliser de penser à un éventuel futur sans elle, elle ne te donne rien qui puisse te faire penser le contraire. Qui sait de quoi le futur sera fait... tu es jeune, dans quelques années soit tu repenseras à elle avec émotion encore, différemment mais elle sera toujours une partie de toi, soit vous en rirez tous les deux.
Tiens nous au courant
J'en viens à me demander si elle me recontactera un jour. Peut être qu'il est plus simple pour elle que cela se termine ainsi, que cette rupture n'ai jamais été vraiment officialisée mais qu'on ai fini par l'accepter chacun de notre côté, une fin d'histoire sans paroles en quelque sorte.
C'est dingue quand même cette sensation de Montagne Russe qui nous traverse, c'est étrange mais aujourd'hui je repensai à toutes les fois où je l'ai vu pleurer par ma faute et je suis passé par toutes sortes d'émotions.
Je me suis senti triste d'avoir fait couler les larmes de celles que j'aimai, un peu géné, mais un peu nostalgique aussi je crois, car la voir pleurer pour moi ou par ma faute c'était aussi le signe que je comptais pour elle...Parceque malgré tout elle a changé entre le début et la fin de notre relation, je ne l'ai jamais connu autrement que comme ma petite amie alors je ne saurai dire si elle est simplement redevenue celle qu'elle était avant où si elle a évolué. Tout ce que je sais c'est que la dernière fois je n'aurai pas pu la voir pleurer, je n'aurai pas réussi même si je l'avais voulu, il n'y avait rien dans ce regard qui de toutes façons me fuyait sans cesse.

En fait plus le temps passe et plus je me rends compte que ce qui me reste ce n'est pas forcément les grands moments passés ensemble. Ceux là ne me manquent pas car ils font partie de notre Histoire à tous les deux et je sais que ni elle ni moi ne les oublieront. Ce qui me manque ce sont tous ces moments insignifiants, un simple café partagé à deux sur un canapé, une simple caresse lorsque je ne m'y attendais pas, la voir rire à une blague idiote, voila ce qui me manque parceque je crois que j'ai peur de l'oublier, d'oublier ces sensations, ces moments de plénitude où l'on pense que plus rien ne peut nous arriver. Tu as raison, elle sera toujours un peu là, j'aurai toujours une affection particulière pour elle, c'est pourquoi je suis déçu mais pas aigri, j'ai fait mon lot d'erreurs aussi, le fait qu'elle m’a quitté ne change rien au fait que ce soit une fille bien. Elle a été là dans un moment où j'en avais grand besoin, en quelques mois je suis passé du statut de moins que rien à celui de Roi du Monde, c'est pourquoi je souhaite bonne chance à la prochaine fille qui partagera ma vie si il s'avère qu'elle ne revient pas. Il faudra qu'elle s'arme de patience si elle veut parvenir à la remplacer.
Mais tout de même quand je pense a ce Sweat que je lui avais offert et qu'elle mettait souvent, ce T-shirt, souvenir de mon sejlur en Angleterre, ce portable que ma soeur lui a donné, ce collier, mon cadeau d'anniversaire qu''elle portait tous les jours... Comment fait elle pour ne pas penser à moi malgré tous ces objets qui rappellent ma présence?...
Parfois, j'en viens à me demander si j'ai pas hypothéqué mes dernières chances de la voir revenir en la supprimant de facebook. C'est une fille fière, cette décision a dû être difficile à prendre pour elle et si elle en vient a regretter ce sera encore plus difficile pour elle d'admettre qu'elle ai pu se tromper et surtout revenir vers moi ensuite.
Surtout que lorsqu'elle m'a parlé de break je lui ai dis que j'étais prêt à lui laisser du temps mais que je ne pouvais pas l'attendre toute ma vie. J'ai peur qu'elle inteprète ma suppression de facebook comme le signe que je suis passé à autre chose, que le temps est écoulé, que je ne veux plus qu'elle reviennd et du coup que ce soit un frein de plus si jamais il lui prend l'envie de revenir vers moi...
Aucune réaction de sa part après l'avoir supprimé de mes amis fb, même si je ne l'ai pas fait pour ça je pensais au moins qu'elle s'en étonnerait. J'hésite à prendre de ses nouvelles, je ne sais plus quoi faire...
Ce qui l'a éloigné de moi ce sont les erreurs que j'ai pu faire, si elle a pris cette décision c'est qu'elle n'était pas heureuse tout simplement. Je me rends juste compte que plus le temps avance et plus j'ai la sensation que c'est terminé, que je ne la reverrai plus jamais et ça me terrifie...
Je n'ai pas craqué, enfin je ne lui ai pas écrit là. Je crois que plus le temps passe et plus je prends conscience que c'est fini et ça me devient vraiment insupportable. J'ai la sensation que je ne la reverrai plus,j'en viens a me demander si le SR, si tout ça a un sens si c'est pour ne plus jamais la revoir...
Bonjour a tous,
Ça fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum mais les trois dernières semaines ont été hyper chargées pour moi : voyages, experiences professionelles hyper enrichissante... Tout pour me permettre de passer à autre chose me direz vous. Et bien non, malgré tout ça je n'ai pu m'empêcher de penser à elle durant ces trois semaines et elle me manque d'autant plis malntenant que je suis rentré chez moi. J'ai de plus en plus l'impression que cette fille était la cjance de ma vie et que je suis passé à côté de quelque chose. Du coup, je me demande si j'ai bien fait de la supprimer de ma liste d'amis facebook sans rien lui dire. Je ne regrette pas le geste en soi, mais aprèsvun an de relation je trouve pas classe de l'avoir fait sans même lui en parler ou lui dire pourquoi je le ferais.
J'aimerai savoir ce que je dois faire selon vous : lui écrire ce message et voir si elle reagit pour reprendre contact avant la rentrée? Continuer a faire ce SR qui n'a motivé aucune réaction de son coté? Attendre quelques temps (la rentrée, le retour du train quotidien) avant de faire quoi que ce soit?
A mon avis tu devrais effectivement lui envoyer un petit quelque chose, mais rien qui dès les premières lignes impliquent un rdv, plutôt : "Salut, ça va ? Tu as passé de bonnes vacances ?" ou qqchose dans le ton (oui je suis absolument pas original ce soir).

Si une conversation démarre, tu peux lui écrire un truc du genre "Ouh là, ça en fait des choses à dire ! Je ne vais pas avoir le temps là, mais tu veux pas qu'on prenne un verre pour qu'on se raconte tout ça ?"

Evidemment, ce que j'écris n'a absolument pas vocation à être parole d'Evangile.
Salut Froggy,

Effectivement je vois que tu es passé par ces mêmes questionnement que j'avais et je ne peux qu'imaginer ta douleur. Cette souffrance permanente où parfois l'on croit que nos épaules finiront par s'user et nous ne pourront plus la porter...

Tu vas avoir besoin de soutien.

La bonne nouvelle c'est qu'il va falloir la recontacter un jour où l'autre. Et le faire correctement comme Gronours vient de le dire. La mauvaise nouvelle, parce qu'il y en a une, c'est que de la revoir va te faire mal. Quelque soit l'issue de la conversation. Alors prépare toi.

Concernant tes interdits t'en fais pas. C'est soft et dis toi que cela montre l'intérêt que tu porte pour elle. Mais oui il faut la laisser respirer. Ce n'est pas TOI qui l'étouffe c'est la situation. Et tu en fais parti bien sur mais ne remet pas tout sur ta faute.

Pour Facebook, tu sais si ça se trouve tes amis n'ont même pas vu que vous n'étiez plus amis. Mais tu as bien fais de l'enlever. C'est moi qui dit ça même si ça m'avait troublé et je cherchais à tout savoir, je tapais son nom tout les jours, j'ai agis comme un psychopathe.

J'ai fais de grosses erreurs. Et comportement me rappelle le mien. Si t'as besoin hésite pas. Mais un conseil, sors un max, le plus possible. Ne refuse aucune proposition de sortir même si tu n'en a pas envie. Et met toi au sport (je sais pas si t'en fais) courir ou n’importe quoi d'autre qui te permettra de te dépenser.
Donc aujourd'hui serait le bon jour, ou dois je attendre que la routine de la vie que l'on partageait avant tous les deux s'installe un peu? La recontacter uniquement pour clarifier les choses concernant sa suppression de Facebook n'es pas nécessaire n'est-ce pas?

PS : Kharn, je dois y aller mais je te répondrais sans faute.
Non ne pars dans l'objectif de la contacter pour parler de Facebook. ça viendra dans la conversation. Et avant de vraiment pouvoir engager une conversation, il va falloir la tester. Il n'y a pas de bon jours, il faut juste savoir si elle sera réceptive sinon tu n'en tirera rien.

On y réfléchira tous ensemble si tu veux ;)
J'arrive vraiment au bout de moi même là je crois. J'ai compris beaucoup de chose sur moi et notre relation au cours de ce mois et demi deSR. J'ai surtout pris conscience que si des choses s'étaient mal passées il aurait pu en être autrement et je sais qu'aujourd'hui je ne veux pas oublirr cette fille. Parcequ'elle est surement ce qui m'est arrivé de mieux jusqu'ici et que ce genre de chances ne se representera pas 10 fois.

De fait, ue compte briser mon SR dans les eeux semaines a venir et viens une nouvelle fois vous demander des conseils. Pensez vous que c'est une bonne idée? (Meme si honnetement je ne le vois pas attendre plus longtemps sous peine de vraiment remettre en cause mon année). Comment reprendre contact? Par qurl biais et comment m'adresser a elle. Sachant qu'il ya une amie commune que je vois tous les jours dois je essayer de lui faire passer un message par son biais? Quelles sont les choses a faire et a ne pas faire?
Merci beaucoup.
Ciao Froggy,

En lisant ton histoire je me mets à ta place. Et ta situation de SR me fait penser à la mienne même si le mien ne date que de 6 jours. Personnellement je me sens bien, mais pas encore prêt à la revoir.

Moi j'ai peut être fait une erreur en allant discuter avec une amie commune après seulement 3 jours de SR, même si on a quasiment pas parlé de mon ex.

Un petit sms, pour prendre de ses nouvelles comme le préconise Gronours c'est ça l'idée. Quelquechose de court et concis. Ça c'est fait, maintenant 'faut voir la réponse. Tiens nous au courant.

Mais ne soit pas défaitiste devant une réponse pas très agréable ou une absence de réponse. C'était juste pas le bon moment, mais ça viendra.
Plutot Sms pour differer les reponses ou plutot facebook pour tenter d'avoir une discussion?
A vrai dire j'espérais vraiment avoir de ses nouvelles avant la reprise, mais je me dis que c'est maintenant ou jamais que les choses doivent se faire. Est ce que je fais bien de la laisser encore une semaine 10 jour se reinstaller dans le train train quotidien? Ou est ce que je ferais mieux d'y aller maintenant que tout est tout frais? Dois je envoyer plutot un message neutre du genre "j'éspère que ta rzprise s'est bien passée" ou plutot sous forme de questions "Hello. Ta reprise s'est bien passée?"
J'ai limpression d'arriver comme unz fleur apres un mois et demi de silence...
Sms l'ami ! Facebook non c'est la pire des choses ...

Par sms tu prends le temps d'écrire, de lire, de réfléchir, de répondre.
Si elle te réponds vite, ou pas, prends aussi ton temps. Une dizaine d'heure, voire un ou deux jours. Laisse la mijoter un peu, ça te donne de la force quelque part. De l'imaginer en train de se poser ces questions "Tiens il ne me répond pas ? Il est occupé ? Qu'est-ce qu'il fait ?"
Laisse la s'imaginer des choses !

Lui parler de la reprise est une bonne idée. Mais ne t'étend pas trop. Un message court, 2 lignes. Point. Ne trahi aucune émotion.

Et si elle te renvoies la balle "Et toi ?", c'est bien, mais pareil : réponse courte et concise.
J'imagine que vaut mieux eviter de parler de se revoir tout de suite pour pas la brusquer, attendre de retablir un peu le contact. Pour le message, j'ai du mal a imaginer quelque chose qui ne parraisse pas étrange après un aussi long silence. Et je me demandais si l'appellrr par son prenom permetait de prraitre plus détaché, ça peut parraitre idiot m'enfin...
D'ailleurs je me demandai si vous me conseimmez d'attendre encore un peu que le train train s'installe de nouveau dans sa vie. Attendre d'avoir de ses nouvrlles peut etre, laisser passer le premoer week end (moment ou l'on se voyait tout le temps). En gros je me suis fixé une date butoire, le mardi dans deux semaines, dois je agir maintenant, attendre cette date ou encore plus longtemps? Ou est ce que ca ne change rien?
D'ailleurs je me demandai si vous me conseimmez d'attendre encore un peu que le train train s'installe de nouveau dans sa vie. Attendre d'avoir de ses nouvrlles peut etre, laisser passer le premoer week end (moment ou l'on se voyait tout le temps). En gros je me suis fixé une date butoire, le mardi dans deux semaines, dois je agir maintenant, attendre cette date ou encore plus longtemps? Ou est ce que ca ne change rien?
Froggy a écrit :J'imagine que vaut mieux eviter de parler de se revoir tout de suite pour pas la brusquer, attendre de retablir un peu le contact. Pour le message, j'ai du mal a imaginer quelque chose qui ne parraisse pas étrange après un aussi long silence. Et je me demandais si l'appellrr par son prenom permetait de prraitre plus détaché, ça peut parraitre idiot m'enfin...
Il parait que ça les énerve, qu'on les appelles par leur prénom. Evite dans le 1er message.
Froggy a écrit :D'ailleurs je me demandai si vous me conseimmez d'attendre encore un peu que le train train s'installe de nouveau dans sa vie. Attendre d'avoir de ses nouvrlles peut etre, laisser passer le premoer week end (moment ou l'on se voyait tout le temps). En gros je me suis fixé une date butoire, le mardi dans deux semaines, dois je agir maintenant, attendre cette date ou encore plus longtemps? Ou est ce que ca ne change rien?
Oui, normalement il faut laisser à la routine le temps de s'installer... histoire d'arriver au moment le plus propice.
La peur de mal faire me fait cogiter et j'en vis a me demander su trop attendre n'est pas nefaste en soi aussi. Suffit qu'elle passe deux super week end et elle qura l'impression que finalement je ne lui manque pas tant que ça.
Froggy a écrit :La peur de mal faire me fait cogiter et j'en vis a me demander su trop attendre n'est pas nefaste en soi aussi. Suffit qu'elle passe deux super week end et elle qura l'impression que finalement je ne lui manque pas tant que ça.
T'es au courant que du coup, t'es absolument pas prêt ? Il faut que tu t'en foutes limite. Ca doit être une fille comme les autres ou presque...
Par contre je ne sais pas trop comment articuler mon message, j'ai peur d'arriver comme une fleur avec un "Hey, ta rentrée s'est bien passée?" Je me fais des idées ou un "J'espère que ta rentrée s'est bien passée." Est plus approprié?
Lis ça dès que tu veux craquer :

http://www.jerecuperemonex.com/la-recon ... io-rappel/

Surtout avant tout contact il faut que tu te sentes au mieux. Cet espèce de punch qu'on a dans le bide. Ça fait 6 jours de SR pour moi, je l'ai ce putain de punch et je me sens au top, mais le hic c'est qu'il y a un next. La gestion n'est pas la même. Je reste patient, j'ai peu de cartes en main mais je vais les jouer.
Je me laisse encore jusqu'a mardi dans deux semaines, pour le moment j'attends comme precu, faut que ça vienne spontanement, et si c'est le cas la semaine prochaine tant pis, j'aurai au moins attendu une semaine.

Personne ne m'a répondu vis a vis de la tournure du message par contre.
Ahah, le meilleur conseil qu'on pouvait me donner je crois. :)

C'est étrange, au fond je sais qu'il est plus sage d'attendre qu'elle se pose un peu mais malgré cela je me pose beaucoup de questionsdu genre :Et si le stress de la rentrée faisait que c'était le bon moment? Et si elle s'amuse le week end et du coup se rend compte que je lui manque pas tant que ca? Et si elle rencontre quelqu'un lors d'une sortie?

S'en est presque irrationel.
« Les difficultés sont ce que vous voyez quand vous perdez de vue votre objectif. »

Tu peux penser à elle mais pas à ce qu'elle fait. Ne cherche pas à t'imaginer des choses ça fait encore plus mal.

Après si des "obstacles" apparaissent ça ne doit pas te faire peur, au contraire le combat n'en sera que plus jouissif ! Un next a énormément de désavantages pas rapport à toi. Tu es plus fort que lui.

Je me dis ça tous les matins en me levant, et je passe une bonne journée. ;)
Salut !

Alors je viens de tout lire ! C'était long mais j'ai réussi haha.
Pour moi tu t'es posé bcp de questions que je me suis moi meme posée, ma prise de recul m'a été facilitée par le comportement insupportable de mon ex suite à des discussions avec elle (comme quoi j'étais chiant, pas un mec bien, etc ... alors que j'ai tout fait pour elle mais bon c'est plus facile de se dire que l'on n'est pas le problème. si tu veux vas lire mon post pour mieux comprendre http://www.jerecuperemonex.com/forum/ma ... 37357.html)

Mais toutes les questions je me les suis posées ! Car elle m'a quittée exactement de la meme manière que la tienne ! En sachant qu'en plus je n'avais rien fait de travers ca a été dur !
Et voilà ttes les erreurs que j'ai faite :

- aller la voir chez elle à l'improviste le matin comme je faisais souvent pour lui faire une surprise : echec total, ca l'a énervée
- lui écrire pour lui dire ce que j'avais sur le coeur, et ce que je pensais d'elle : echec total elle s'est sentie étouffée
- la revoir et lui dire que j'étais pret a faire le premier pas pour elle, lui rappeler les bons souvenirs et tout : echec total, elle a eut l'impression que je lui faisais des reproches en lui disant qu'elle avait fait une erreur en me quittant et qu'on devait se redonner une chance

Depuis, j'ai pris bcp bcp de recul (a cause d'événements malheureux qui lui sont arrivés, du fait qu'elle n'allait pas bien mais cherchait qd meme a draguer plein d'autres mecs) car je me sens bien dans ma peau et que j'ai été bcp soutenu par mes amis et amies. Moi je ne cherche pas à avoir d'autre copine, ou a baiser avec la premiere venue pour oublier contrairement à elle, et je vis pleinement et suis heureux contrairement à elle. Et ca ca m'a montré qu'au final ben j'étais bien mieux tout seul (et ca se sent car on m'a jamais autant dragué que depuis que je suis devenu célibataire lol) ^^.

Bref, j'ai un recul vis à vis de mon ex, ne veut plus d'elle (meme si je me fais du soucis pour ce qui lui arrive par respect pour notre relation) et je peux donc venir donner mes conseils :D

Pour moi tu as déjà comis des interdits que tu n'aurais pas du faire dans cette situation. Heureusement que tu n'es pas allé la voir par surprise sinon ca aurait encore plus aggraver les choses. Je sais c'est stupide, on se dit que si on prouve à l'autre a quel point on tient à lui ben tout s'arrangera. Mais c'est des conneries qui marchent que dans les films, tout le monde n'a pas l'esprit aussi romantique et c'est mal percu par les largueurs en plus.

Ensuite tu ne vas pas bien, on va pas se le cacher.
Dans ton esprit tu es resté longtemps en mode "on est encore en couple mais c'est pas officiel" alors qu'elle t'avais larguée depuis bien longtemps. La mienne a fait pareil et a exactement sorti la meme chose : "je veux pas te faire espérer qu'un jour je reviendrais". En gros ca veut dire "ciao, désolé d'etre une lache pour pas te dire les yeux dans les yeux que je ne t'aime plus". C'est cru, mais c'est la vérité, on va pas se leurrer.
T'as accorder trop d'importance à Facebook
Faut abandonner ce qui se passe sur ce réseau social, tu aurais du la virer depuis longtemps de tes amis, car facebook n'est qu'une vitrine. Mon ex s'est mis à poster plein de trucs sur fb apres notre rupture (et bcp de choses me faisant référence) alors qu'elle postait trois fois rien qd on était ensemble. Ca c'est une technique de faible pour se donner l'impression qu'on a une vie excitante haha. Toi tu connais ta vie, elle te plait comme elle est, donc tu n'as pas besoin d'aller te la raconter, et c'est exactement ce que j'ai fait, tu laisses ton actualité facebook telle qu'elle était quand tu étais en couple.

Bref c'est mon analyse sur ta rupture :)

Pour le message que tu veux envoyer, je ne veux pas te faire de peine mais c'est pas du tout un bon plan à mes yeux. T'es bcp trop attaché à elle du coup quand la discussion va commencer entre vous deux ca va retomber à un moment ou à un autre sur qqch qui va te titiller, ca va s'envenimer et empirer les choses. Fais moi confiance j'ai fait l'erreur, et deux fois en plus en moins d'une semaine.

Si tu ne peux pas lui parler comme si elle était une fille comme les autres, alors il ne faut pas y aller. Et la tu n'es clairement pas pret.

Je n'ai pas reconquérit mon ex (et je ne le souhaite plus du tout mnt) mais avec ttes mes erreurs, j'ai pu en conclure que dans ce genre de situation, il faut soit attendre qu'elle te reparle (et elle le refera un jour ca c'est sur car malgré toutes mes betises la mienne l'a fait), et dans ce cas tu dois rester hypppppppeeeer distant (donc si t'es tjrs a fond sur elle tu ne rpds pas et suppr le message), soit etre sur que quoiqu'elle te dise tu n'en auras rien à faire (donc il faut qu'elle ne soit plus un objectif ultime autour du quel tourne toute ta vie).

Soit heureux avec toi meme, confiant, et PARLE. A tout le monde, a ta famille, tes amis, tes amies, tout le monde !!! Parler ca fait du bien et tu l'as pas assez fait.
Chaque discussion t'apportera qqch, de plus en plus de recul, et tu rencontreas d'autres gens par la suite, au début tu compareras les filles avec ton ex (et tu sauras petit à petit si elle vaut vrmt la peine), et à ce moment tu verras plus clairement sur ta situation.

A ce moment la uniquement tu pourras envisager de la recontacter. C'est ce que j'ai fait, je lui ai dit que si un jour elle voulait parler je serais ok, que j'étais désolé de pas avoir été à la hauteur pour elle (un peu de flatterie ca tue jamais personne) et que j'espererais que notre relation lui aura permis de se rendre compte qu'elle peut trouver qqun de bien pour s'occuper d'elle. Elle m'a rpdu qu'elle allait pas bien, mais qu'elle s'en sortirait, qu'elle était désolée pour tout, qu'elle avait pourrie ma vie, mais qu'elle ne voulait pas qu'on continue de parler car elle avait l'impression d'etre une merde pour moi (à cause des toutes ces vérités que je lui ai dites et qu'elle a pris comme des méchancetés au lieu de conseils) et qu'elle me souhaitait du bonheur.

Ben voilà quand j'ai recu ca comme réponse, j'ai compris que moi j'allais bien et qu'elle avait retrouvé sa vie pourrie comme elle était avant qu'on se rencontre. Je n'ai aps besoin de lui répondre, elle sait que pour moi elle ne représente plus rien (a part de bons souvenirs c'est sur ^^) mais qu'elle peut me parler un jour qd meme si elle ne va vrmt pas bien.

Et qd t'en arrives là ben t'as gagné ton indépandance, repris le dessus et inversé la situation. Si a ce moment là elle regrette un jour ou l'autre, alors elle reviendra car elle sait que tu n'es plus le toutou qui lui colle au baskets pour la récupérer.
Dans mon cas je ne me remettrais jamais avec car elle n'est pas la fille que je pensais finalement et qu'elle ne me plait plus comme c'était le cas avant. Mais chaque cas arrive différemment.

Et dis toi qu'au pire si elle ne revient pas, ben quand t'en seras arriver là ca voudras dire que tu seras pretà envisager autre chose avec qqun d'autre, et que tu feras attention à bien la choisir cette next (et pas à faire comme ton ex qui prendra le premier venu car elle ne se sera pas remise en question et ratera surement une novuelle fois sa relation).

J'espere que tout ca pourra t'aider :)
Salut!

Après toutes nos discussions je vais me répéter un peu ;)

Je suis particulièrement d'accord avec tes deux acolytes ^^ Le contact devras se faire pas sms. C'est la manière la plus douce et la plus réfléchie. Facebook, c'est de la discussion c'est tout, du vite fait. Évite. Caracciola tu as une bonne manière de présenter les choses. De sentir si tu as le truc pour pouvoir affronter sa réponse.

Je pense pas non plus qu'il y ai un bon ou mauvais moment. Enfin si, mais tu ne le sauras pas. Alors ce sera un risque à prendre. Et comme je t'ai dis, si le bon moment on ne l'a pas, on aura la bonne attitude. Si on la sent sèche et distante il suffira de s'adapter. En gros ce n'est pas un message bien tourné qui jouera en ta défaveur.

Tu as un espoir de reconquête et c'est tout à fait normal. Et justifié. Mais avant tout ça te permettre de moins être dans le flou quelque soit sa réponse.

Attention aussi. Ce n'est pas parce que tu t'y prendra bien que tout fonctionnera comme tu veux. C'est pas des mathématiques. L'amour, les sentiments ne sont pas logiques, rationnels. Et nous en savons quelque chose. Donc attention a ne pas tout calculer!

Pour mon avis personnel je n'attendrais pas aussi longtemps mais c'est juste mon avis. Après il faut le faire comme tu le sens.

Comme message je verrais ça : Coucou! Je viens prendre un peu de tes nouvelles, la rentrée s'est bien passé?

Après il ne faut pas se leurrer. Elle sait très bien pourquoi tu vas lui écrire elle n'est pas dupe. Faut juste bien s'y prendre!
Ahah, sacré message que tu m'as écrit là! Pour dire vrai il y a des choses vraies mais pas que.

Déjà ça fait un mois que je l'ai supprimée de Facebook et je ne le regrette pas. Pour ce qui concerne le message, dit toi qu'en trois jours j'ai eu la rentrée en seconde année de prépa avec l'échéance des concours qui se rapprochent, le fait que je recroise une amie commune tous les jours qui est dans ma classe et le retour à une vie "normale". T'as raison pour le fait que j'ai mis du temps à assumer le fait qu'on soient séparés, mais aujourd'hui c'est Ok.

En ce qui concerne le fait de parler aux autres en fait tu te trompe, j'en ai beaucoup parlé aux autres, voire trop, je pense qu'il est temps que cette histoire redevienne un peu la mienne et j'y travaille tu vois x)

Tout à l'heure à vrai dire j'étais vraiment en bas des montagnes russes à cause de tout ça tu vois. Après, en ce qui concerne le fait qu'elle m'enverra un message, tu vois je ne connais pas ton ex mais je sais que même si ce site est précieux pour ses conseils, ils le sont avant tout pour nous. Je sais par exemple que la décision qu'elle a prise a dû être très difficile pour mon ex, y'a surement une part de lâcheté là dedans mais pour le coup je lui en veux pas. Par contre, je pense que c'était une décision qui cogitait dans sa tête depuis un moment et je pense que les petites disputes qui ont précédées la rupture ont fait déborder la coupe tu vois.

Du coup, je sais que même si elle regrettait vraiment, elle aurait tout de même beaucoup mais alors beaucoup de mal à retourner vers moi. A la fois question de fierté mais pas que, surement un peu de trouille aussi. Bien sûr, je préférerai que ce soit elle qui fasse le premier pas et c'est aussi pour cela que j'attends encore quelques temps avant d'agir mais j'ai peu d'espoirs pour le coup.

Maintenant, j'ai beaucoup plus de recul que tu ne le pense, mes vacances ont été ultra rythmées et j'ai fait des choses dont j'ai toujours rêvé, et même si j'ai beaucoup pensé à elle, j'ai aussi su me rendre compte de beaucoup de choses sur moi et mon couple.

Bien sûr, je l'idéalise surement encore un peu, mais pas pour les mêmes raisons vois-tu, je sais aussi qu'elle a fait des erreurs, c'est juste que je ne la blâme pas, parcequ'après tout, j'en ai fait aussi et j’espère qu'elle saura en faire fi si jamais je devais la recontacter donc y'a pas de raison que ce soit pas pareil dans mon sens.

Maintenant, je vais pas te cacher, le fait que je sais que je vais bientôt lui envoyer un message, j'y pense c'est sûr. Mais tu vois, même si après ça peut déboucher sur de très mauvais moments, je pense qu'après près d'un mois et demi de SR total, je ne risque pas grand chose à essayer. Parcequ'après tout il faut que je pense à moi, et même si il est vrai que j’espère la récupérer, sinon je ne ferai pas tout ça, j'ai malgré tout des concours à la fin de l'année, pour lesquels j'ai déjà fait beaucoup d'efforts, et je sais qu'une fois le cap de la reprise de contact passée, même si elle échoue, je me sentirai mieux.

Donc voila, peut être qu'il faudrait attendre jusqu'à ce qu'elle me contacte, mais peut être que je pourrais attendre éternellement et que ça n'arrive jamais, donc je préfère me fixer une date butoir et aviser à ce moment là :)
Modifié en dernier par Froggy le 05 sept. 2013, 20:31, modifié 1 fois.
Pour te répondre Kharn, je suis déterminé à le faire d'ici le mardi dans deux semaines grand max, mais je pense que la semaine prochaine peut être un bon tempo. Elle aura le temps d'être revenue les pieds sur Terre, peut être même que si je lui manque elle aura eu une mini déception de voir que je ne lui ai pas écrit la semaine de la rentrée et du coup ça la surprendra peut être positivement. Je me disais que jeudi prochain pourrait être pas mal, mais en fait, je crois que j'attends surtout le feeling :)
Foutues montagnes Russes... Pour ceux qui veulent des nouvelles, je passe par des moments où je vais très bien à des moments où je vais moins bien. C'est drôle quand je dois parler d'elle, je sens que j'ai vachement de recul, que j'ai fait beaucoup de progrès. Mais quand je me retrouve dans des situations banales, que je vois les gens heureux autour de moi, notament ma soeur, là les émotions reviennent et c'est dur...

Quoiqu'il arrive il est temps de rompre mon SR et de tenter une reconquête mais je veux prendre mon temps cette fois. Si elle me répond, je compte espacer un peu les messages au début, et ensuite être un peu plus spontané. Mais je sens que ça va pas être du gâteau quand même.
Oui les montagnes russes je connais ça également, enfin ça ressemble plus à des petites collines ;)

Si tu as toujours des moments de moins bien, je ne sais pas si tu es encore prêt pour tenter la reconquête.

En cas de down, prends un petit morceau de chocolat, des noix ou des sucreries, c'est bon pour le moral (cf tryptophane - sérotonine).

Mais sinon oui, prendre ton temps pour la reconquête, avancer à petits pas.
Si elle te répond, laisse là mijoter, attend la fin de journée voire même le lendemain matin.

Si tu te sens bien et que tu es prêt, normalement ça ne doit pas te faire peur. Car tu es censé avoir retrouvé ta confiance en toi et être plus fort que tu ne l'étais auparavant. Sers le poing très fort, sois patient, et joue tes cartes avec tactique.

Bon courage ;)
Merci.

Tu sais, j'ai eu d'autres expériences avant, je sais très bien que cette fille là ne sera jamais n'importe qui pour moi. Donc même si je passe par des moments de moins bien, ça ne signifie pas nécessairement que je ne suis pas prêt. Quand j'y pense, forcément mon cœur va battre la chamade quand je lui enverrai le message mais si elle me répond, je pense que je serais plus serein après, même si il va falloir m'habituer au nouveau type de relation qu'il risque d'y avoir entre nous deux (Je n'en suis pas a espéré qu'elle se traîne à mes pieds en lui priant de revenir dès le premier message, même si ce serait plutôt cool en fait :D ). Et si elle ne me répond pas... Tant pis, ce sera dur sur le moment et je repartirai en SR, peut être que je réessaierai dans deux, trois mois qui sait.
C'est clair que si ça ne se passe pas comme prévu, c'est donc que ce n'était pas le moment, mais ne lâche pas l'affaire ! Retente le coup oui dans un ou deux mois. Å toi de voir comment tu le sens.

Après dans ton approche tu dois savoir prendre beaucoup de recul, et en étant prêt tu devrais pouvoir contrôler les battements de ton coeur crois moi ;)

Quand tu as passé un bon SR à te retrouver, à te reconstruire, la force que tu as accumulé dois être suffisante pour pourvoir maitriser ses émotions.

C'est vrai aussi que par message tu l'empêches de voir tes émotions physiquement, c'est un avantage. Par contre dès lors qu'il y aura rendez vous ou rencontre là il faudra être parfait sur le plan gestion des émotions et confiance en soi. 8-)
Les filles sont attirées par des mecs qui ont confiance en eux.
Mais ce sera à toi de jouer sur ses émotions pour lui faire passer un agréable moment. Là ce sera le premier grand pas en avant pour la reconquête. ;)
Le plus dur selon moi étant d'appréhender la transition entre la reprise de contact et une éventuelle nouvelle relation. Parcequ'entre nous deux ça a été un "coup de foudre", meme si je n'aime pas trop ce mot, j'entends pqr là que la date de notre rencontre coincide avec la date de notre mise en couple. Du coup c'est ce qui m'avait fait le plus mal quand je l'avais revu juste apres notre separation, ne pas pouvoir tenir dans les bras la fille qui n'avait jamais rien été d'autre à mes yeux que ma petite amie ça m'avait donné l'impression d'être avec une étrangère d'autant plus qu'elle s'était blindée pour ne rien laisser transparaître. Mais je crois que je suis prêt maintenant parceque j'ai aussi envie de donner une tout autre image de moi.
Idem, moi aussi coup de foudre et mise en couple instantanée. Peut être un peu trop vite même ;)

Donc oui cette transition sera une nouveauté. Partager des moments inédits quelque part.
C'est aussi un moyen de se redécouvrir l'un l'autre. C'est là tout l'intérêt. Vous voir l'un l'autre avec des yeux différents que l'aveuglante situation du couple.

C'est un avantage certain.

La voir comme une étrangère c'est exactement ça qu'il faut, une fille parmi d'autres. C'est avec ce recul là qu'on peut tenter notre chance.

Alors vas-y, avec prudence, mais vas-y avec toute ta force et ta motivation.
Je pense que malgré le choc ça peut jouer en ma faveur parceque finalement il ne s'agit pas vraiment d'une "reconquête" mais plutôt d'une conquête qui n'a jamais eu lieu. Après encore faut il qu'elle me réponde. Réponse dans quelques jours.
Et t'en fais pas plur ça, si je n'ai pas de motivation pour la récupérer elle, je n'en aurai jamais pour rien ;)
Par contre pour le temps de réponse au message je me tâte. Autant si elle me répond plusieurs heures aprês je pense que la faire mijoter est une bonne chose mais si elle me répond immédiatement voire dans les 5-10 min qui suivent c'est peut être pas la peine d'attendre trop trop longtemps je pense.. (15min grand max)
Froggy a écrit :Par contre pour le temps de réponse au message je me tâte. Autant si elle me répond plusieurs heures aprês je pense que la faire mijoter est une bonne chose mais si elle me répond immédiatement voire dans les 5-10 min qui suivent c'est peut être pas la peine d'attendre trop trop longtemps je pense.. (15min grand max)
C'est à toi de voir en fonction de ce qu'elle t'écrit bien sûr.

Le temps de la réflexion est souvent intéressant. On ne réfléchi pas sur le coup comme on réfléchi quelques heures après. Et si elle se montre impatiente, ou je ne sais quoi qui te dérangerait, ça n'a pas d'importance tu peux très bien être occupé !

Un soir j'étais sortie avec une amie de mon ex, le lendemain matin mon ex m'envoie "t'as aimé faire la victime hier ?". Sur le coup j'avais envie de répondre (calmement, je m'énerve pas souvent) en lui disant les raisons de cette soirée, que je me sentais bien, que je n'avais plus de comptes à lui rendre etc... Je la connais bien elle m'aurait répondue et ça se serait sûrement envenimé, de ce fait j'aurais passé une mauvaise journée.

Au lieu de ça je ne lui ai pas répondu, ça me faisait du bien et quelque part elle devait se dire que ça réaction était absurde, surtout que le soir c'est elle qui allait voir cette amie en question et qui donc devait lui raconter cette bonne soirée. Mais j'ai quand même légérement brisé le SR en envoyant vers minuit un puissant "Il n'y a pas de victime ici. Seulement un mec qui se bat, et qui se bat pour lui aussi. Pour avancer". Suite à quoi elle me renvoie rapidement "C'est ce qu'il faut, je me suis tellement battue pour arriver à ce que j'ai et à ce que je suis aujourd'hui". Voilà elle s'était calmée, elle avait appris ce qu'il s'était passé la veille, et j'ai été clair et concis en prennant le temps de la réflexion comme j'aime à faire.

Sois patient. Mais à toi de juger, tu la connais mieux que tout le monde.
Je comprends, je pense simplement que la teneur du message et le délai de réponse doivent être pris en compte. Si je ressens qu'elle a envie que la prise de contact se transforme en discussion ça peut jouer en ma faveur dans l'optique de lui proposer un rdv ou une conv au telephone pour "lui raconter tout ça car ce serait trop long a expliquer par sms et que là j'ai pas le temps!"
J'ai une idée qui me traverse la tête là. Ce serait une bonne idée de lui envoyer un message maintenant? Le dimanche soir c'est jamais la grande joie donc je pensais lui envoyer un soir de semaine a l'origine mais je me dis qu'elle serait peut être plus receptive là...
Je sais pas trop, à l'origine je m'étais dit qu'il ne fallait pas la contacter la semaine de la rentrée c'est pourquoi je comptais le faire mardi. Mais là je ne sais plus trop du coup, je me dis que le moment est peut être propice. Quoiqu'il en soit je ne sais même pas quoi lui dire : "Hey. Je viens un peu aux nouvelles, comment s'est passée ta rentrée?" ou "Hey. Je me demandai comment ça allait, ta rentrée s'est bien passée?" ou "Hey. Comment ça va? Ta rentrée s'est bien passée?" et j'en passe...
Réponse courte mais amicale, où elle me demande de mes nouvelles. Je pense essayer d'attirer sa curiosité. Vous pensez que je dois lui poser une question pour que la conversation continue où que je dois la laisser le faire d'elle même?
J'ai renvoyé. Un message court, posé, petit smiley à la fin sinon ça faisait vraiment trop austère (Elle m'en avait envoyé un aussi), sans aucune question directe, mais juste de quoi attirer sa curiosité pour lui donner envie de prolonger la conversation.
Maintenant que la prise de contact est faite, j'ai déclaré vouloir rester moi même et je m'y tiens mais je me demandai si vous aviez des conseils vis a vis des choses a ne surtout pas faire. Et j'aurai aussi aimer des cobseils par rapport a une éventuelle proposition de rendez-vous, d'abord attendre que le contact soit bien rétabli ou sauter sur la première occasion pour tenter de rétablir le contact visuel le plus vite possible?
Salut les gars... le con que je suis a pas osé poser une question a labfin de son deuxieme message pour que la conversation continuede peur d'avoir l'air de la "harceler". Du coup, la miss a rien répondu depuis hier soir et je me tate a envoyer un "Au fait comment ça s'est passé tes vacances à toi?". Bonne ou mauvaise idée? Je m'en veux...
Je vais vous décevoir les gars mais j'ai envoyé un "Au fait, et toi tes vacances ça s'est passé comment?" sur les coups de 14h00. J'ai fat tellement d'efforts pour reprendrevcontact que ça me faisair mal d'en rester là sans avoir eu un semblant de discussion.
Du coup je vous donne la suite du plan :

- Si elle répond ce soir je réponds dans un intervaloe assez court genre 5-10 min.
-A partir de là si elle me repond vite j'essaye d'engager une conversation sympa et si elle ne me repond que demain ou plusieurs jours plus tard j'attends jeudi pour lui rémondre (au moins)
- Au bout de quelques messages si le feeling passe bien et que je sens l'occasion se presenter je lui dis "Oula ça fait des tas de choses à raconter là! J'ai vraiment pas le temps mais écoute j'ai une soirée sur Paris Samedi, si ça te dis ça pourrait être sympa d'aller se boire un verre avant histoire de papoter un peu ;)" ou un truc du genre.
Si elle repond oui, je vais au rdv detendu j'essaye de lui faire passer un bon moment, sans parler de notre rupture , je met fin au rdv quand je sens que c'est le moment et apres 7-10 jours de SR pour lui laisser le temps de me recoltacter si elle en a envie.

Dites moi ce que vous en pensez.
Un message a propos de ses vacances. Je lui ai répondu assea rapidement pour voir si elle étair prete a engager une discussions, elle a toujours pas répondu donc on verra la teneur de son prochain message mais je ne compte pas répondre avant demain soir où j'éspère avoir l'occasion de lui proposer un rdv samedi meme si pour le coup je sais pas si elle va etre tres receptive.... (Je devrais lui ptoposer pour ce samedi ci ou plutot samedi de la semaine prochaine?)
Faur vraiment pas que je perde le fil là... J'ai peur de pas parraître assez détaché dans mes messages, j'ose pas trop me lâcher et faire de l'humour tant que je l'ai pas revue. Vous pouvez me recadrer un peu?