Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour,

Ma question est peut être stupide, mais comment gérez vous les premiers RDV avec une nouvelle rencontre.

Je suis perdue, je me pose mille et une question et me remet en question en ce moment car je crois que je gère mal mes rencontres et c'est pour ça qu'elles ne durent pas. Plus je cumule les histoires et moins j'ai confiance....

Comment faire pour ne pas se tromper sur les attentions d'une personne et quelles sont les erreurs à éviter ? (Quelles questions lui poser, combien de temps attendre pour la fréquenter....).

Peut être que cela m'aidera à voir mes erreurs et éventuellement à appliquer certaines bases dès les premiers RDV.

Salut manon44!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si tu commences a poser, a te poser des questions, ca va pas le faire. vas y tranquillou, sans rien attendre d'autre que de passer un ptit moment sympa. pas de pression, juste du plaisir. Sans forcer.
Et fais toi desirer, mériter (pas trop qd meme hein). Et si tu le sens pas, n'insiste pas.
Bonjour
Je plussoie les deux commentaires ci dessus
La meilleure des attitudes est de prendre les évènements comme ils arrivent...
Si tu vois que la conversation s'engage sur les ex-relations, tu peux en parler tout en restant dans les grandes lignes, il sera bien temps plus atrd, si jamais vous vous rapprochez, d'en dire plus...

Il faut s'ouvrir un peu, juste pour entretenir un moment sympa et enjoué (parce que bon, les réunions de croque-morts.... hein...)
La plupart du temps, quand le feeling passe bien, on ne voit pas le temps passer et on peut parler des heures sur des choses futiles...
Ce n'est pas un entretien pour un taf, ni une interview pour la télé... donc plus les chsoes seront légères, plus ça peut donner envie d'en savoir plus...
Après, ce n'est qu'un avis
manon44 a écrit :Je suis perdue, je me pose mille et une question et me remet en question en ce moment car je crois que je gère mal mes rencontres et c'est pour ça qu'elles ne durent pas.
Tout d'abord, il ne faut pas que tu partes en RDV dans l'optique d'une quelconque "histoire" entre vous. Ok, ça s'appelle un RDV.. Vas y en lâchant du lest, cool, sans pression, sans te dire comment te comporter pour paraitre bien, dire les choses bien, pas être maladroite etc.. Comme en étant avec un pote.
Je pense que les histoires qui ne durent pas commencent par une mauvaise connaissance de l'autre personne, une précipitation du couple et une désillusion.
manon44 a écrit :Comment faire pour ne pas se tromper sur les attentions d'une personne et quelles sont les erreurs à éviter ? (Quelles questions lui poser, combien de temps attendre pour la fréquenter....).
De toute façon, un mec attiré par une fille quelque soit ses attentions va toujours paraitre le plus correct, le plus sincère possible... au début ! C'est avec le temps que tu te rendras compte de ses véritables attentions.
Quelles questions ? Aucune. Car soit il te dira la vérité, soit il bottera en touche (si c'est un connard), soit il dira les choses qu'une fille aime entendre (si c'est aussi un connard).
Combien de temps ? Pas de règles. Chacun son ressenti. Ca peut etre 3 RDV, comme 1 seul voire plusieurs semaines.

Un conseil entre filles ;) :
Tu ne dois pas être facile à décrypter ! Tu dois jouer dans la subtilité ! Si un mec, dès le premier soir, connait déjà tes intentions... c'est mort ! Il va se dire "bon encore la même, mouais elle est mignonne quand même, tentons" ! Il faut que tu casses le schéma d'une fille "facile" ! Celle où le mec est capable de prédire toutes les actions de cette fille qui montre maladroitement qu'elle veut trop sortir avec lui...
Le mec doit se dire que tu n'es pas comme toutes les autres, doit avoir envie de creuser davantage pour te connaitre et te revoir = tu dois être indépendante !!!

Ce qui veut dire, rester toi même même si tu as un RDV ! Ne pas essayer de faire en sorte de lui plaire à tout prix. La seule chose que tu peux faire pour lui plaire, c'est te pomponner :mrgreen: pour le reste ça ne sert à rien.
Au premier RDV je suis très détachée car je ne connais pas l'autre.... parfois je peux mettre de la distante car au premier abord l'autre ne me plait pas immédiatement.

Certains hommes sont francs et disent tout de suite ce qu'ils souhaitent.
D'autres font semblant (je me suis déjà fait avoir une fois).
Et pour d'autres encore (ce qui m'arrive le plus) ils s'enflamment très rapidement....pour redescendre comme le dernier au bout de 2 mois.

Comment les hommes ressentent les femmes aux premiers RDV, au début de la relation ? cela pourrait peut être m'aider à voir comment nous femmes nous fonctionnons... nos attitudes qui peuvent aussi vous agacer.
Modifié en dernier par manon44 le 31 juil. 2013, 10:46, modifié 1 fois.
Exactement pareil que toi tu le ressens ...

Par contre, si tu as l'impression (on peut toujours se tromper) de tomber sur un gars bien (même s'il ne te plait pas vraiment) stp, pas de stratégie alakon , ne pas se "retenir" de parler parce que ça se fait pas...etc...

Un "premier" rdv doit passer comme une lettre à la poste et pour cela il faut qu'il y ait de la détente dans la communication ...

par contre, pour ma part je parle de premier rdv pour personnes de plus de35 ans bien entendu
Je plussoie les commentaires au-dessus ^^

Pour avoir testé pas mal de "premiers rendez-vous" aussi, oui il y a de tout et oui ceux qui s'enflamment direct, mieux vaut s'en méfier (j'en ai fait les frais l'an dernier ^^;).

Au final, actuellement je sors avec quelqu'un que j'ai rencontré sur un site, on a mis 2 mois pour sortir ensemble, il était beaucoup plus détaché que moi, j'ai fini par l'être un peu aussi et ça lui a plu, aujourd'hui, 1 an après, il est fou de moi :p Mais il fait partie des rares à avoir voulu creuser - je suis de nature ultra réservée et je ne me dévoile pas facilement, passé trop lourd etc. D'habitude les mecs ne cherchent pas plus loin : réservée = pas intéressante...

Bref comme dit au-dessus, vas-y tranquille sans trop d'attentes (plus facile à dire qu'à faire), tu finiras par tomber sur le bon :)
J'ai 36 ans... je ne fais plus de stratégie cela ne sert à rien.....je suis moi même lors des RDV avec un peu de réserve.....

Quand je repense à ma dernière relation, c'est chiant qu'elle n'est pas fonctionnée... car tout au début c'était super bien passé....et sois je me suis voilée la face, soit j'ai pas compris ce que lui voulait, soit et soit et soiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttttt et merde !!!!
J'avoue que je ne comprends pas très bien tes interrogations...

Lorsque tu rencontres une personne, tu sais pertinement qu'il y a un "risque" ^^, m'enfin quoi que vous êtes deux adultes responsables et que ce n'est pas pour enfiler des perles que vous vous rencontrez non ?
Le RDV est juste un pallier qui va faire soit avancer la relation (il/elle me plait, j'ai l'air de lui plaire, ben GO) soit arrêter là (il/elle me plait bof ou pas, ben NO-GO) .

Si tes relations ne fonctionnent pas, c'est qu'il y a bien une raison (je ne te jette pas la pierre)..
SI ça vient de l'autre , il faut savoir accepter la règle du jeu dans ces cas là, à savoir qu'on peut ne pas plaire ...
Après, il y a toujours une personne compatible, c'est mathématique !! suffit juste de la trouver ^^
Kakahuet a écrit :J'avoue que je ne comprends pas très bien tes interrogations...
Tu as raison
manon44 a écrit :Le RDV est juste un pallier qui va faire soit avancer la relation (il/elle me plait, j'ai l'air de lui plaire, ben GO) soit arrêter là (il/elle me plait bof ou pas, ben NO-GO) .
Feeling dès le départ
manon44 a écrit :Si tes relations ne fonctionnent pas, c'est qu'il y a bien une raison (je ne te jette pas la pierre)..
SI ça vient de l'autre , il faut savoir accepter la règle du jeu dans ces cas là, à savoir qu'on peut ne pas plaire ...
Après, il y a toujours une personne compatible, c'est mathématique !! suffit juste de la trouver ^^

Je sais le pourquoi de la fin de l'histoire même si je ne comprends pas trop ces réactions à lui...mais j'accepte la règle du jeu.

Je crois que je pose toutes ces questions pour essayer de me rassurer, car la j'ai été déstabilisée....et je sais que parfois il faut arrêté de trop vouloir toujours tout comprendre (ça c'est ma mère qui n'arrête pas de me le dire) !!! Mais je suis une cérébrale...
Vouloir comprendre est humain ... au moins t'es pas une machine !

Et c'est vrai que lorsqu'on est déstabilisé, on se raccroche à la moindre planche de salut...
Il faut quand même se persuader que tout ça fait partie de l'ordre naturel des choses... (oui je sais c'est dur à avaler)... que si ça n'a pas fonctionné c'est que ça devait se passer comme ça...
manon44 a écrit :Le RDV est juste un pallier qui va faire soit avancer la relation (il/elle me plait, j'ai l'air de lui plaire, ben GO) soit arrêter là (il/elle me plait bof ou pas, ben NO-GO) .
Feeling dès le départ

[/quote]
Un premier RDV, un feeling dès le départ suffit pour te mettre en couple avec un homme ?
Je pense que c'est là d'où vient le problème.

Ensuite, évidemment qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais ça ne marche pas parce que tu n'as pas mis assez de temps à connaitre la personne, si vous être bien "compatible" ! Car dans toutes les relations amicales ou amoureuses, c'est au bout d'un certain temps qu'on se rend compte de qui est la personne. C'est ce que tes ex, en tout cas, ont fait. Ils se sont peut etre rendu compte que t'es une chouette fille mais que tu leur plais pas assez ou qu'il manque un truc qui fait que.

Après, si tu veux prendre le risque d'un échec au moment même où tu as ton RDV... c'est autre chose.
oui peut être mais là dernière relation c'est juste car j'ai mis le stop sur quelque chose...maladroitement certes. Et il n'a pas été franc et m' a fait culpabilisé.

Je sais que c'est terminé, c'est mieux comme ça je pense.... silence de 2 mois maintenant.
Mais aujourd'hui je pense à lui, je ne sais pas pourquoi...
alors que je maîtrisais jusque là... ça ira mieux demain.

Mais rompre le silence, je sais qu'il ne reviendra pas.
il risque de m'envoyer bouler
j'aurais perdu tout l'acquis de mon silence
je ne veux pas perdre mon estime
et s'il avait voulu revenir il l'aurait déjà fait et c'est à lui
de revenir pas à moi
et c'est lui qui a pris la décision
rupture pas très respectueuse de sa part
T'inquiètes pas, je te comprends. Ca m'est arrivé avec mon ex. Je me sentais mieux après 3/4 mois de SR et soudain... une envie de reprendre contact. Evidemment je n'y ai pas cédé.

Mais bon, tu dois te demander si c'est vraiment nécessaire. Et après, ça passe tout seul.