Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Meriva
Bonjour,

Il y a 15 jours, je me suis rendue compte que mon ex s'était remis avec son ex copine. Comment? Par un ami qui a vu son facebook et m'a prévenu que j'allais avoir une surprise désagréable.
J'avous avoir été très peiné parce que je pensais que si ça arrivait il aurait eu le courage de me l'avouer en face. Je croyais sincèrement en sa franchise. Or, ça fait deux mois qu'on est séparé et qu'il passe du chaud au froid avec moi en me parlant d'amitié un jour et en m'évitant le jour suivant. Je comprend mieux le pourquoi.

J'ai été tellement déçu que je lui ai dit le fond de ma pensée. Je ne l'ai pas insulté mais je lui ai dit que son comportement était lâche, malhonnête et irrespectueux. Je lui ai dit aussi que ses histoires d'amitié ne me semblaient pas très sincère et qu'il réfléchisse bien à la question.
Depuis nous ne nous parlons plus. On travaille ensemble, on se dit bonjour vite fait et c'est tout. La situation me rend triste et je me demande si j'ai bien fait d'exprimer mon ressentis ou si j'ai pas empiré la situation. Qu'en pensez vous?
BY admin

Salut Meriva!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Meriva
Personne? J'aurais vraiment besoin d'avis parce que ça me perturbe beaucoup. Il faut savoir qu'il m'a quitté parce qu'il disait vouloir être seul et que deux semaine plus tard, il reprenait contact avec son ex. Qu'il n'a jamais voulu être clair a ce sujet et qu'il n'a fait que prendre la fuite à chaque fois que j'ai voulu éclaircir les choses en m'inventant excuses sur excuses.
BY douce23
je crois pas que t'as bien fait car pour lui tu es une simple amie
maintenant il est temps de l'ignoré tu as vue le résultat de mes interdits il m'a insulté et j'ai très mal donc ne fait pas comme moi
le sr et trop bien même si l'ex ne revient pas mais ca permet au moins de ne pas entendre comme ce que j'ai entendue
bisous ma chérie
BY Meriva
Oui c'est ce que je fais depuis. Je l'ignore et j'essaye de calmer mon cœur. Tu sais, c'est la seule fois ou je me suis permise de réagir parce qu'il était temps que j'arrête de subir et que je m'exprime un peu dans cette histoire. Jusque la, j'ai beaucoup accepté et je m'adaptais a ses humeurs. Je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas et par moment je regrette, mais d'une certaine manière ça m'a fait du bien. Et ça m'a permis de me libérer d'une amitié malsaine et sans avenir. En tout cas tu as raison, le SR est bénéfique. courage à toi!
Bisous
BY Petitpandouille
La lâcheté dans toute sa splendeur lol
Dès que tu veux voir la personne pour avoir une explication, elle fuit (surtt chez les mecs c'est génétique lol)...
Tu n'es pas la seule, ils savent qu'ils nous blessent, que leur attitude est incorrecte, ils fuient pour se rassurer et ne pas affronter leur attitude de rat !!!
Il t'a dit qu'il voulait être seule mais c'était une excuse (ils sont forts pour cela) peut être pour pas te faire du mal mais le pire, c'est qu'en étant lâche et malhonnête, c'est là qu'ils nous blessent le plus....
Sois comme lui, il ne mérite qu'indifférence et mépris...je te jure moi ça me dégoûte ces attitudes de lâches...Lui demander des explications ne sert à rien à part te faire passer pour une harceleuse (ça les arrange bien)...SR et bon courage...
BY lju123
je suis tout a fait d'accord avec petitpandouille.

Un ex m' a sorti la même excuse: " je veux être seul". Sauf que trois jours plus tard, il était revenu avec son ex... C'est une excuse effectivement. Comme toi, ça m'a fait mal et ça m'a blessée.

Mais je me suis rendue compte que je méritais mieux qu'un lâche ! donc tourne la page tu mérites mieux
BY Meriva
Quand est-ce qu'ils comprendront que la franchise est la meilleure des solutions. Ça n'empêchera pas la souffrance d'être là, mais ça évitera de ressentir l'amertume des mensonges!
BY Petitpandouille
Meriva a écrit :Quand est-ce qu'ils comprendront que la franchise est la meilleure des solutions. Ça n'empêchera pas la souffrance d'être là, mais ça évitera de ressentir l'amertume des mensonges!

Euhhhh, franchement ? vu comme c'est parti et surtout avec la nouvelle génération consumériste : jamais...c'est une attitude égocentrique et immature et ce n'est pas une question d'âge mais ils n'aiment pas qu'on leur prenne la tête et les explications, ça leur prend la tête donc plus facile de nous jeter à la poubelle en faisant l'autruche (ouais ça passe tout seul)...Faut une certaine dose de courage pour affronter les situations difficiles...en plus, pnt avec le téléphone portable, tu envois un texto et c'est emballé : oufffff je n'ai pas eu à l'affronter : j'ai échappé aux questions, aux pleurs, aux supplications....

Ce qui me rassure, c'est que la roue tourne et que ce genre de personne, un jour, se prend un coup de bâton dans sa poire...peut être qu'à ce moment, ils se remettent en question mais il faut avoir une certaine intelligence, ce que les lâches n'ont pas à mon avis...
BY Meriva
J'espère sincèrement que la roue tourne! Je n'aime pas souhaiter le malheur à quelqu'un mais j'avoue que je ne serais pas contre l'idée d'un petit retour de bâton. Un prêté pour un rendu comme aime dire une de mes amies. Lol
BY Petitpandouille
Meriva a écrit :J'espère sincèrement que la roue tourne! Je n'aime pas souhaiter le malheur à quelqu'un mais j'avoue que je ne serais pas contre l'idée d'un petit retour de bâton. Un prêté pour un rendu comme aime dire une de mes amies. Lol
Ben non, on ne souhaite pas le malheur mais à force de s'en prendre plein la tronche, on souhaite juste qu'ils s'en prennent aussi un peu...C'est le juste retour des choses et je fais confiance au destin car les forces s'équilibrent, les méchants ne peuvent toujours pas gagner non mais !!!!
BY fleur de lys
Tu n'as pas commis dinterdit, tu en as eu marre de cette situation et tu as voulu mettre les choses au clair. Au moins maintenant tu es fixé et tu sais où sont tes priorités. Aller de l'avant et penser à toi. Les amitiés avec les ex je n'y crois pas trop et je trouve ça pas très saint. Il y en aura toujours un qui sera dans l'attente d'un signe/miracle pour tenter de renouer.
J'ai eu un ex qui savait qu'il ne reviendrai pas avec moi mais se servait de notre amitié pour renaître de ses cendres (périodes de déchéance de sa part) il constatait que j'avais récupéré ma joie de vivre et à commencer à jouer sur de nombreux tableaux. L'affectif un coup il ete d'accord pour qu'on revienne ensemble et après il a changé d'avis et voulais s'incruster chez moi pour avoir du soutien et rejetter son mal être et me critiquer par la même occasion.
Donc j'ai mis les choses au clair avec lui. Car il me narguait me faisais espérer et parlais discrètement mais j'ai entendu avec ses potes de draguer en ville des filles.
Jouer le pseudo ami des qu'il avait besoin de moi avec des mots doux et ignorance total quand ça larrangeait. Je lui ai dit bonne soirée un jour mais lui ne savais pas que s'était la dernière fois que je lui adresserait la parole. Car je ne suis le torchon de pied de personne, et ne veux plus entendre parler de lui
Et toi tu devrais en faire autant. Pour moi des que le stade du mensonge à été franchi la confiance est impossible à récupérer, surtout si c'est pour jouer avec les sentiments d'autrui
N'ai aucun regret, ta sincérité à toi a été la clef pour récupérer ta liberté. A quoi bon espérer et attendre pour un menteur qui s'amuse ailleurs et se moque de toi
BY didou30
bonjour à tous j'ai lu vos commentaires et j'ai envie de vous dire que la lacheté peut venir aussi bien des garçons que des filles( je vous invite à lire mon histoire etc...) après oui c'est lâche de sa part et je pense vraiment que tu devrais passer à autre chose et ne pas te prendre la tête avec lui
BY Meriva
Oui ne t'en fais pas didou30, je me doute bien que le monde ne manque pas de filles lâches aussi. Je vais aller lire ton histoire.
En tout cas, vous avez tous raison,je devrais arrêter de me prendre la tête. J'essaye en tout cas mais pas toujours facile, surtout que je le croise constamment au travail et qu'il a décidé de m'ignorer et de faire genre "je m'en fou de ce que tu penses"(mais je sens que son attitude n'est pas naturelle). On a l'impression qu'il essaye de retourner la situation dans l'autre sens et ça m'exaspere. Heureusement dans quelques semaines c'est les vacances et ça va me permettre de vraiment prendre mes distances.
BY Mazouza
Moi c'est pas par FB mais depuis 10 mois que nous sommes séparés il m'a juré et rejuré qu'il ne me quittait pas pour UNE autre, sauf que la pouf avec qui il m'a trompé la 1ère fois est dans ses bask, elle le soutient, l'a aidé à trouver un appart (qu'il n'aime pas bizarrement) à une rue de chez elle...bref il m'a un peu pris pour une débile ! Ca fait très mal Meriva de voir de ses yeux (c'est mon cas) son mec avec une autre femme, tu imagine le quotidien, pour mon cas ils ne vivent pas ensemble, il dit ne pas l'aimer mais ça m'a anéantie, et il le sait. Je la hais elle, mais je sais que c'est un Kleenex et je compte sur mon SR et ma patience pour qu'il ouvre enfin les yeux. Le mieux c'est de ne pas la dénigrer ou se comparer tu le pousserai directement dans ses bras. Même si se faire bouffer les tripes par un aligator serait moins douloureux il faut faire la fille détachée qui respecte cette nouvelle union sans non plus leur donner une quelconque bénédiction, je l'ai compris un peu tard. En effet, mon interdit est pas mal dans le genre, je l'ai frappé cette pouf ! enfin deux baffes ça va ça faisait juste 3 ans qu'elle me pourrissait la vie, c'était jouissif mais sur le coup seulement, après ça s'est retourné contre moi puisque ce n'était pas moi et j'ai donné trop d'importance à cette fille elle s'en est servi contre moi et a bien retourné le cerveau à mon ex, du coup c'est chaud à rattraper... en tous les cas je ne les porte pas dans mon coeur en ce moment...
BY Lysdanslavallee
Meriva je réponds à ta question...

Est-ce un interdit? Je dirai oui et non ça dépend comment on voit les choses...

T'as joué la carte de la franchise, perso je pense que j'aurai eu la même réaction que toi. La franchise c'est tout à ton honneur. Et au moins tu ne l'as pas insulté ou été violente avec lui, c'est déjà ça.

Comme on dit, y'a que la vérité qui blesse donc s'il te parle peu en ce moment c'est que t'as touché la corde sensible, c'est que tu n'est pas dans le faux. Donc tu es gagnante tout de même.

Reste à distance, prends du recul pour l'instant et laisse le temps faire évoluer les choses...Et surtout n'ai pas de regrets, ça arrive à tout le monde craquer, c'est naturel.
BY Meriva
J'imagine la peine que tu dois ressentir Mazouza. Je l'ai croisé une fois en voiture avec elle, j'ai vite tourné la tête pour m'épargner cette image mais les 10 secondes que j'ai vu ont suffis à me faire mal et j'ai fini par déprimer pendant trois jours. Alors devoir supporter ça pendant 10 mois sachant que pour toi c'est ton mari et c'est des années de vie ensemble.
Ils étaient séparés depuis plusieurs mois et il m'avait assuré que c'était bel et bien terminé entre eux. Je sais qu'elle lui a fait une crise quand elle a appris pour nous. Un jour elle n'a cessé de lui téléphoner toute la nuit. Mais il continuait a me dire que je n'avais rien a craindre, qu'elle était du passé. Dur dur quand on se rend compte que ce n'était pas le cas. Voilà pourquoi je dis qu'il est malhonnête et lâche.