Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
salut tous le monde bon , voici mon histoire que je vais résumer ; mon amie et moi nous sommes séparé il y a 3 semaines environ sa fait 9 ans qu'on n'est ensemble mais vivons chacun chez soi est sa fait déja plusieures fois quelle veut que l'on habite ensemble , chez trop repousser les choses pour pleins de raison , j'ai une grande part de tort certe, elle aussi mais pour d'autres raison, nous nous sommes toujours aimer très fort , pas de tromperie , mais au fil du temps elle me répètée que c'est sentiments changer petit a petit , puis elle revenait quand meme , pleins de disputes comme tous le monde je pense , elle a un sacrée caractere de boudeuse et moi je suis plutot diplomate , donc je subit aussi parfois longtemps ses bouderies et du cout j'envoi des tonnes de sms et du cout avec l'un d'eux je les harceler pour savoir si elle m'aimer , elle ma repondu en colere non je taime plus , donc elle ma quitter et j'ai fait pas mal d'interdit, je t'aime je vais changer je viens vivre avec toi ect ect , elle est dans une forte colere, voici quelques truc quelle ma dit .

moi, je vient vivre avec toi tout de suite si on reprend notre relation,
elle, sa sera ta derniere chance si je le decide
elle , cette fois ci notre separation c'est pas comme les autres fois (1 separation avant)
sa va étre dure pour me reconquerir tu va en chiez
je sais pas si je revienderais , je sais pas peut etre avec le temps

elle a dit a mon fils que je serais toujours son papa, a son anniversaire je lui est offert une rose quelle a garder que j'ai mis dans un vase, elle ne la pas jeter, elle ma d'ailleurs fait un bisous sur la joue en me disant merci c'est gentil j'ai aussi demander si elle voulais garder la bague que je lui est offert (quel imbecile c'est sur) elle ma dit c'est un cadeau mais si tu la veut je te la donne (a la première séparation j'avais fait la meme chose sauf quelle voulais la garder) elle me capte pas trop , elle est parfois gentil et méchante elle ma dit souvent d'arrete et que je dois comprendre qu'on n'est séparer parfois on se dit salut par un bisous sur la joue mais je force un peu les choses et c'est pas bon , resumer mon histoire n'est pas simple car il y a beaucoup de chose elle a supporter pas mal de chose de ma part , moi aussi évidament j'en n'est bavé parfois c'est pas simple , nous avons un enfant ensemble , enfin voila pour l'instant elle na pas voulu mettre tous le monde au courant de note rupture et je lui est dit que devant c'est ami se dire salut sa fessait ridicule j'ai envoyer un sms en lui disant , ainsi qu'un autre pour lui dire que ceux qui étaient heureux de notre rupture temps mieux pour eux (par ce que je douter quelle n'en n'est parlée a personne) résultat je reçois que je suis un con est que je changerai jamais ( car souvent je doute d'elle) mais bon elle m'apelle que pour les choses en commun (enfant) , donc voila a peu pres mon histoire quand penser vous , que faut t'il que je fasse ? je craint merci je sais ...

Salut slash!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Diplomate et envoyer des tas de sms ?! Je ne crois pas que tu sois diplomate, sans vouloir t'offenser ;-)

Vous avez un enfant ensemble et vous ne viviez pas ensemble ? C'est quoi cette histoire !
slash a écrit :sa fait 9 ans qu'on n'est ensemble mais vivons chacun chez soi
Vous n'êtes pas ensemble... vous sortez ensemble ! Ou vous êtes à la limite un couple non engagé ! ;-)
Bravado a écrit :Diplomate et envoyer des tas de sms ?! Je ne crois pas que tu sois diplomate, sans vouloir t'offenser ;-)

Vous avez un enfant ensemble et vous ne viviez pas ensemble ? C'est quoi cette histoire !
slash a écrit :sa fait 9 ans qu'on n'est ensemble mais vivons chacun chez soi
Vous n'êtes pas ensemble... vous sortez ensemble ! Ou vous êtes à la limite un couple non engagé ! ;-)
:-Blue :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue
Merci Bravadooo :bisou:
t'as été juste con de pas vouloir t'installer avec elle, c'est un manque de maturité et une peur de l'engagement.
Vous avez un gosse ensemble en plus, imagine comment ça doit le chambouler le pauvre Quentin.
Tu voulais rien lui donner pendant votre "relation" et là t'es en mode needy ! :wallb:
Bon certes il a fait des erreurs, il n'a peu être pas voulu assumer une vrai vie de couple et a fait souffrir son ex. N'empêche que maintenant il s'est fait largué et qu'il est tout aussi triste que n'importe qui d'entre nous.

Mérité ou non, voulu ou pas, c'est pas cool de se faire larguer... encore moins de se faire juger ici quand on cherche du reconfort. Je trouve vos réactions pas cools, après ce n'est que mon avis!

Bref Slash, si tu la veux vraiment va surement falloir changer, pas par des promesses mais prouver que tu es devenu quelqu'un prêt a assumer une vraie vie de couple. Il va falloir des actes, des vrais.
Mais elle ne semble pas disposer a vouloir communiquer, peu être que le 1er acte de bonne foi que tu peux faire est d'assumer sa décision pour le moment et lui laisser du temps.

Courage ;)
Cool et juger !? Pourquoi faire ?

C'est exactement comme toi : "ce n'est que mon avis" ;)

Peut-être pas au goût du jour ou dans le sens que chacun aimerais... et alors ?
Ton entourage est toujours d'accord avec toi ? Ils te disent toujours ce que tu aimerais entendre ?
Je ne crois pas, sinon tu ne serais pas ici et sinon il te faut vite changer d'amis ;)

Ça reste, ma foi, un avis en valant bien un autre, ensuite on prend et on jette ce qui ne nous convient pas, j'en suis pleinement conscient et j’acquiesce avec ce comportement (le libre arbitre) :)

Je n'ai insulté personne et je n'ai jamais nié sa douleur, il pouvait rebondir sur cette remarque ou tout simplement continuer par-dessus comme beaucoup le font!

Par contre j'aime bien ton jugement ;)
Lunatic69 a écrit :si tu la veux vraiment va surement falloir changer, pas par des promesses mais prouver que tu es devenu quelqu'un prêt a assumer une vraie vie de couple. Il va falloir des actes, des vrais.
Mais elle ne semble pas disposer a vouloir communiquer, peu être que le 1er acte de bonne foi que tu peux faire est d'assumer sa décision pour le moment et lui laisser du temps.
Amen ;)
Bravado a écrit :
Lunatic69 a écrit :si tu la veux vraiment va surement falloir changer, pas par des promesses mais prouver que tu es devenu quelqu'un prêt a assumer une vraie vie de couple. Il va falloir des actes, des vrais.
Amen ;)
je dis Amen aussi :-Blue
Bravado,
Je sais que c'est pas une intention de ta part de le blesser ou quoi, et tes remarques sont pertinentes ici sur mon sujet ou ailleurs!

Enfin tant mieux si on est tous d'accord sur le fond et ce qu'il semble le mieux a faire pour lui ;-)
oui et je vous remercie de vos avis , mais une histoire c'est d'une grande complexité rempli de details tres important du fait de mon non engagement et la listes serait tres longues et sa serait tres long a expliqué car il y a beaucoup de tort des deux cotés donc c'est un resumé et je dois dire que j'ai peut etre peur de marqué des choses sur sa vie et sa famille de peur d'etre reconnu ...
slt , je pense pareil que lunatic 69 :

le fait de ne pas vouloir t'engager auprès d'elle , a été un peut être , la goutte d'eau qui a fais déborder le vase !
elle a pris peur , ou c'est peut être posée des questions sur la sincérité de ton amour envers elle !
elle c'est dis , il ne m'aime pas assez pour vivre avec moi et notre fils !

je pense qu'il faut maintenant , rester en sr et lui montrer que tu es quelqu'un de responsable et de sérieux !
il n'y a malheureusement que le temps qui est notre allié dans son genre d'histoire .