Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai commencé à fréquenter un homme il y a quelques mois, alors que je n'avais pas terminé une histoire avec un autre : car c'est un manipulateur et je n'arrivais pas à m'en défaire, il trouvait toujours une parade pour me ramener à lui : il a été obligé de s'éloigner de moi pour le travail, ce qui a, par voie de conséquence, diminué son emprise sur moi car il n'avait pas les moyens de revenir me voir autant qu'il le voulait pour me refaire un petit lavage de cerveau.
Bref, j'ai pour ce manipulateur plus un amour-amitié; mais j'ai eu il y a quelques mois une forte attirance pour un autre : cela s'est concrétisé, et çà marchait plutôt bien: j'avais réussi à rompre avec mon manipulateur, mais après qqs temps, il est revenu à la charge et m'a fait flancher de mes positions, je suis retombée dans ses bras.
Mon deuxième l'a mal pris, et après qqs temps sans me parler, il est revenu vers moi et m'a dit qu'il me pardonnait, que je lui manquais...j'ai craqué d'amour, je suis revenue vers lui....mais mon manipulateur est venu me voir, et mon deuxième nous a vu en ville ensemble : il en a conclu qu'il était une nouvelle fois trompé : et là, blocage/ SR de sa part.

Après plusieurs sms et deux mots laissés dans sa boite aux lettres, il a été d'accord pour me revoir; cela s'est bien passé : pas de cris ni d'insultes mais du respect, des sourires, et un refus définitif de recommencer avec moi, même si je lui soutenais qu'il n'y avait rien eu la deuxième fois, il m'a dit que c'était inutile de larguer le manipulateur, qu'il ne reviendrait pas de toute façon avec moi, et que je risquais de me retrouver toute seule si je le faisais...et que lui ne voulait pas prendre le risque que dans deux mois je retombe dans les bras du manipulateur.
Nous sommes restés 2 heures à parler : je le sentais partagé sur sa prise de position, je crois qu'il était étonné de ma 'cool attitude' : pas de prise de tête, de supplications...je suis restée à ma place lui disant bien, les yeux dans les yeux, que je voulais revenir vers lui et tenais à lui;
Et avant de partir je l'ai embrassé plusieurs fois sur les lèvres, il s'est laissé faire alors que c'est un grand gaillard impulsif et nerveux : il m'a répété de ne pas me faire d'illusions, qu'il ne reviendra pas vers moi, il parlait gentiment, un peu déstabilisé, intimidé je crois: alors qu'il était sensé être blessé par le fait d'avoir été été trompé et il aurait dû normallement me le faire amèrement comprendre...car il n'est pas du genre à mâcher ses mots.

Le lendemain, j'ai terminé une bonne fois pour tout ma relation ambigüe avec mon manipulateur, cela m'a fait du bien.
Mais maintenant, je me demande si je dois prévenir mon deuxième que j'ai fais le ménage dans ma vie, afin de lui prouver que j'ai fais ce qu'il fallait pour qu'on puisse recommencer ensemble sur de bonnes bases. Faut-il que je le laisse un peu seul ou puis-je dès maintenant essayer de revenir vers lui? merci pour tous vos bons conseils... :)

Salut Ruthabaga!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il se trouve que cela fait trois jours que je suis en SR; c'est seulement d'aujourd'hui que je connais JRME;
Alors est-ce bien que je rompe ce SR pour lui préciser que je suis maintenant bien célibataire
Que le manipulateur ne viendra plus interférer dans notre relation, et que je ne retomberai plus dans les bras de celui-ci
Ou bien dois-je le laisser dans le doute afin qu'il se demande si je suis retournée avec le manipulateur ou si je suis devenue célibataire?
:?
Salut, ton histoire est tout à fait banale, ça arrive à des centaines de gens, rassures toi! Par contre moi je bloque sur une chose, et je pense que c'est ce qui fait peut être que ton deuxième bloque aussi! Tu n'assumes pas le fait que tu l'ai trompé!!! Dans le discours que tu tiens, tout est de la faute de l'autre: tu parles de "manipulateur", de "lavage de cerveau"... Moi je dis NON! TU l'a trompé, TU étais libre d'avoir le choix, TU as craqué, mais en aucun cas le premier est 100% responsable de votre adultère, une relation quelle qu'elle soit se construit à deux. Si tu as tenu ce disours là à ton deuxième il ne faut pas s'étonner si il ne veut pas recommencer avec toi, être trompé(e) n'est déjà pas amusant mais si en plus la personne qui l'a fait essaye de vous endormir en disant: "Oui mais bon tu sais, ça n'allait pas entre nous à ce moment là et puis c'est lui/elle qui est venu(e) vers moi, moi je n'avais rien demandé...", en général c'est le genre de paroles qui ennervent encore plus! Enfin je pense que ce serait ma réaction, vu mon caractère!
Alors première chose à faire: ASSUMER ta relation "extra-conjugale", et toi psychologiquement et devant ton ex, ça veut dire que la prochaine conversation avec lui, tu lui dit que oui, tu l'a trompé, que tu regrettes, que ça ne se reproduira plus, que c'était une connerie, que tu t'en es rendue compte mais tout ça sans dénigrer une seule fois ton premier ni votre histoire. Il est trés désagréable d'avoir quelqu'un en face de soi qui n'assume pas et qui descend l'autre pour se couvrir soi même.
Une conversation les yeux dans les yeux ou une lettre me semblent les meilleures solutions, pas de conversation derrière un écran d'ordi ou derrière un téléphone c'est trop impersonnel. Lâches lui tout ce que tu as sur le coeur, tout ce que tu ressens au plus profond et aprés ça tu t'effaces, il cogitera obligatoirement.
Moi je te conseilles aussi le sms, pas trop long mais pertinent avec les points importants:

- Tu regrettes & tu t'es rendu comte de ton erreur
- Tu as fait le ménage est tu ne fera pas 2x la même erreur
- C'est lui que tu veux & rien que lui !!

Bonne chance, je pense que tout n'est pas perdu si tu t'y prend bien !
c'est vrai, comme dit fanette, je dois assumer, et je vais le faire : via une lettre qui ne sera pas une longue série de lamentations, mais plus une envie de montrer qu'on peut dépasser çà.
merci de vos bons conseils: je prépare la lettre ce soir, et demain je la dépose chez lui
je vous tiens au courant!
Bon, je lui ai écrit une jolie lettre d'amour simple et franche, cela fait quatre jours qu'il a dû la lire, et aucune nouvelle, rien, nada : j'ai recommencé mon silence radio depuis, mais là, plus pour moi et me refaire un bon mental, parce que je crois que maintenant, c'est bien fini : il faut que je l'admette : je n'incisterai pas plus car après, je risque de me rendre ridicule,limite pathétique, et çà, je ne le veux pas.
Voilà tout, je paie mes bêtises, et quelque part, c'est bien, çà montre qu'on ne peut pas tout faire impunément.
Maintenant que tu t'es délivrée de ce que tu avais sur le coeur, tu peux avoir la conscience tranquille, tu peux avancer doucement. Tu as fait une erreur, tu le regrette, ça peut arriver à tout le monde maintenant si ton ex fait partie des gens qui ne croient pas en la phrase "L'erreur est humaine." et bien tant pis pour lui c'est qu'il ne te mérite pas, je ne dis pas qu'il faut tout pardonner mais il pourrait faire un effort en voyant à quel point tu regrettes, si il ne le fait pas, lâches l'affaire tu as raison! Des gars il y en a plein les rues, il suffit juste de retrouver la vue!!! ;)
Vas lire mon histoire qui est un peu plus tordue que la tienne car c'est le manipulateur que je souhaitais reprendre. D'autant que mon manipulateur à moi est marié. Ce qui a dû faire hurler tout le forum puisque personne n'a daigné répondre.

Ce que je peux te dire, c'est que si tu as trompé le 1er c'est que tu te sentais trop seule et que tu avais dû tomber dans un manque d'écoute, que tu étais toujours là à l'attendre et que finalement tu as pété ton cable. Moi, à un moment j'ai voulu reprendre aussi le 2è. Je ne voulais pas rester seule? Total des courses j'ai perdu les deux.

En résumé : aucun des deux n'a eu la force de pardonner. J'ai été menée en bateau de bout en bout.

Ne culpabilises pas. Entamer un SR long peut ou ne pas te donner la solution que tu attends. Malheureusement je peux te dire par expérience qu'un homme ne te pardonnera pas une infidélité.
Si les hommes font des coups de canif dans leur engagement ils vont dire que c'est pour leur santé.
Si c'est une femme elle passe pour une garce...c'est minable mais c'est comme ça. Et tu sais pourquoi? Parce quand une femme décide de tromper quelqu'un c'est par romantisme, parce qu'elle veut se sentir aimer, et que celui avec qui elle est ne lui apporte pas assez d'attention ( à part quelques unes que l'on peut classer dans la sale catégorie des nymphos).

Je ne m'étendrais pas plus sur le sujet. Tu vas passer un sale moment à culpabiliser. Mais il ne faut pas. Ca ne sert à rien et ça ne changera pas les choses. Il faut que tu te recentres sur toi et que tu fasses un effort extrême pour te changer les idées (sport, musique..tout ce que tu aimes faire)
Tu seras surement tentée de briser tous les interdits de la liste. Tu vas même sûrement le faire par moments. Et ça peut durer des mois. Mais au final tu vas rebondir. C'est certain

Bon courage à toi.
Salut Ruthabaga

Je viens de lire ton message sur mon post, merci de tes conseils, je pense comme toi, mais l'erreur qu'on fait souvent c'est de se dire que la personne peut changer avec le temps.

Mais pas toujours et dans le doute, vaut mieux s'abstenir, d'autant plus que la fille B, je suis attiré par elle, mais je me demande justement si ça ne serait justement pas son côté mystérieux et secret qui m'attire et aiguise ma curiosité l'envie de la connaître faisant naître chez moi perplexité en désir (un peu complexe tout ça, mais c'est comme ça)

Enfin soit, pour en revenir à ton histoire, tu as tes raisons si tu as fait ça, bien sur on culpabilise, mais qu'est ce qu'on peut y faire, c'est comme ça, on va pas culpabiliser toute la vie.

Au lieu de t'en vouloir, ce qui est légitime, recentre toi sur comment était votre relation, saine, l'aimais tu vraiment, t'apportait il tout ce que tu souhaitais.

Comme l'a dit "je ne sais plus qui, dsl" : si tu l'a trompé c'est que tu devais avoir un manque quelque part, affectif, sexuel, romantique, de l'écoute, de l'attention ou que sais je encore.
Tu aurais pu tenir un temps comme ça, avec ce manque, mais au final, ça n'aurait peut être pas tenu. Tu vois où je veux en venir ...

J'ai l'air de donner des leçons, mais je suis pas mieux, j'ai embrassé la fille B (new relation qui commençais) et 3 jour après je couchais avec mon ex (enfin, mon ex qui n'était plus mon ex puisqu'on s'était dit qu'on était des amis sexuels)
mais bon, La fille B a moyennement apprécié, même si elle a dit que ça pouvait arrivé, d'autant plus qu'elle a elle meme dit qu'on en était qu'au début d'une histoire et qu'on savait pas encore bien dans quoi on s'embarquait. Et comme je fais toujours aller ma grande langue dûe à ma sincérité, ben le lendemain, elle a dit que c'était mieux qu'on en restait là.

On est quand même tordu hein !! On nous repousse, et du coup, on a tendance à s'accrocher.
Avez-vous déjà tenté le tout pour le tout en envoyant à celui qui vous a largué un truc du genre:
"je renonce à espérer/vouloir te reconquérir...
je préfère passer à autre chose..."

en gros voilà l'idée, après on paufine selon l'histoire et l'inspiration
suggérer qu'effectivement on lâche l'affaire
pour qu'on n'apparaisse plus être dans l'attente
Redevenir actif, ne plus être à attendre que le "largueur" se manifeste
Titiller son amour propre, peut-être même l'envie de nous reconquérir car on peut suggérer que notre regard n'est plus exclusivement tourné vers lui, sans pour autant dire qu'on voit déjà ailleurs....mais suggérer! en finesse, avec retenue
déjà essayé mais ça n'a pas marché car je n'ai pas fait de SR strict après ça.
seul le SR fait ses effets, après tout on peut dire ce que l'on veut avant, "je te déteste laisse moi tranquille" ou alors "je renonce", tant qu'il y a SR il y a réaction!

T.
pour sûr, après ces quelques mots où on dit renoncer je crois qu'effectivement un SR strict s'impose car là on n'est plus crédible

mais je me demandais si cela pourrait être efficace en préambule du SR
histoire justement de montrer qu'on n'est plus dans l'attente, et qu'il risque vraiment de me perdre

car après "l'explication", j'avais envoyé sms et lettre d'amour, et je me suis rendue compte que je m'étais mise à ses yeux en position d'attente : donc il ne se demande même pas où j'en suis, même si je me suis mise en SR, après avoir déposé la lettre, pendant 15 jours. Après, je lui ai envoyé un sms "tu vas bien?" histoire de voir si il y avait un petit quelque chose qui pouvait bouger : et aucune réponse, et cela fait 5 jours.

donc, attendre, s'imposer le SR ok, mais je voudrais bien que çà aille un peu plus vite : je sais, je suis impatiente, c'est mon défaut.
Je comprends ton problème: il pense que tu l'attends donc pourquoi se presserait-il?
Tu peux toujours lui dire que tu renonces et reprendre le SR, je pense que sa réaction sera plus rapide en effet, il va voir ton SR dans l'autre sens, non pas "elle m'attend" mais "je suis en train de la perdre"

Mais le SR peut être long avant qu'il réagisse, alors patience...

T.