Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,
J'aime un homme avec lequel j'ai eu une relation de 6 mois. Il m'a déjà quittée au bout de 3,5mois, nous avons gardé contact et il a finalement voulu reprendre notre relation, pour construire "quelque chose de sérieux"(ce sont ses mots). Le hic, c'est qu'il voulait qu'on vive ensemble, et à partir du moment où je lui ai dit que je n'étais pas prête, il a radicalement changé d'attitude, fini les "je t'aime" et autres mots doux, il est devenu distant. Il a finalement rompu une deuxième fois.
Cela va faire un mois qu'il m'a quittée, 10j de SR de ma part, et il m'envoie en sms pour prendre des nouvelles. Sachant qu'il voulait qu'on reste amis, est-ce une tentative pour renouer une amitié, est-ce de la politesse ou puis je espérer que je lui manque (bon ça je n'y crois pas trop)?
Merci par avance pour vos avis.

Salut Catyline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que s'il voulait vivre avec toi, ça ne doit pas être facile pour lui de tourner la page aussi vite. Donc ce sms prouve que tu lui manques, qu'il est déçu que ça n'ai pas marché entre vous, qu'il aimerait avoir une solution au problème...

Je t'écris ça car il m'est déjà arrivé par le passé de quitter quelqu'un pour ces raisons.
Tu crois? Parce qu'à peine il a rompu il s'est inscrit sur des sites de rencontres... Alors je me dis qu'il est passé à autre chose, bien que j'ai du mal à comprendre comment il peut le faire si vite... Il était prêt à quitter sa région pour venir s'installer dans la mienne, il avait postulé sur des offres d'emploi, c'est pour ça que je n'arrive pas à croire qu'il m'oublie aussi vite.
J'ai refusé de vivre avec lui car je trouvais que c'était trop tôt, ma précédente rupture étant toute récente. Je pensais qu'il me comprendrait mais je l'ai visiblement beaucoup déçu...
Comment réagir à présent? Le laisser me recontacter? Le recontacter dans quelques temps?
Peut-être que s'inscrire sur des sites de rencontre est sa façon à lui de se faire violence pour tourner la page à cette déception (ce fort désir de vouloir vivre avec toi).

Une relation de 6 mois c'est court pour envisager avec facilité d'habiter ensemble donc ne culpabilise pas.

Peut-être que si tu écrivais un lettre pour expliquer pourquoi tu veut pas vivre avec lui tout de suite, ça poserai déjà les choses. Et dans la lettre tu ne lui demande pas de revenir mais tu te tiens dispo pour lui en parler au calme s'il le souhaite. On dit souvent "les écrits restent, les paroles s'envolent"

Après, je pense qu'il faut que tu sois en SR, que ça peut-être bon pour vous deux hormis cette lettre que je te conseille d'écrire.

Je pense que le message à lui faire passer c'est "je t'aime mais je ne suis pas prête à vivre avec toi bien que je considère notre relation sérieuse".
Merci pour ta réponse. L'idée de la lettre est bonne, mais je lui en avais déjà envoyé une après notre première rupture (ce qui l'avait d'ailleurs touché), alors si j'en envoie encore une, j'ai peur que ça fasse trop. Pour les sites de rencontres je lui avais fait la remarque, et il m'avait dit que c'était une façon de passer à autre chose, qu'il était plutôt sceptique (n'empêche qu'il y est connecté souvent jusqu'à des heures avancées de la nuit... oui je sais que je ne devrais pas l'espionner, c'est plus fort que moi... :-( )
Oui je vais reprendre le SR, mais c'est dur, et j'ai peur qu'il s'éloigne de moi encore plus, qu'il croit qu'il ne compte plus du tout pour moi... J'ai vu que tu y étais toi aussi, comment tu fais pour gérer son absence et ne pas craquer?
Ravie que l'idée de la lettre te tente. Toi seule peut savoir quand ce sera le bon moment pour lui envoyer.

Avec l'expérience, je peux te dire qu'en amour y'a jamais de trop ou de pas assez.

Si tu envoies cette lettre et qu'il juge que c'est trop, n'ai aucun regret car cet acte tu l'auras fait par amour. Perso c'est ce que je me dis dans mon cas pour les fois où j'ai craqué pour le recontacter.

Je pense qu'il faut mieux faire une gaffe plutôt qu'hésiter et rester avec une question en suspense (je fais ci ou pas) qui obsède du matin au soir. Des fois, on a besoin de se prendre une claque pour avancer.

Pour mon SR j'ai eu du mal. Le premier mois de rupture je craquais environ 1 fois par semaines et je le recontactais par sms, j'ai même fait la connerie de faire semblant d'être son amie.

J'ai réussi à me mettre en SR ce mois ci. Là j'en suis à ma 4ème semaine. C'est pas facile. Il me manque. Pour gérer son absence je m'occupe au maximum même si je pense à lui malgré tout. Je vis pour moi. Je me répète en boucle un bout de texte qui m'aide:

" Le jour où je me suis aimé pour de vrai
j’ai commencé à percevoir l’abus
Dans le fait de forcer une situation, ou une personne,
Dans le seul but d’obtenir ce que je veux,
Sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts
Et que ce n’est pas le moment.

Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle Respect. "

Le seul interdit que je m'autorise en ce moment c'est regarder si sa voiture est garée dans son parking quand je dois passer devant chez lui pour faire mes courses LOL
Oui tu as raison. J'aime beaucoup ton petit texte, il est tellement vrai.
Il m'avait aussi proposé de rester amis après la rupture, et sur le coup j'avais accepté, parce que l'idée de le perdre définitivement m'était insupportable. Et puis on s'est pris la tête, car lui avait des paroles ambiguës qui me laissaient penser qu'il m'aimait toujours, mais en même temps il me tenait le discours "Passe à autre chose, amuse toi". Ca m'a profondément blessée et j'ai coupé court à notre pseudo amitié. Deux jours après il m'a envoyé un mail d'excuses. Puis un texto pour me souhaiter bonnes vacances, et enfin le dernier texto pour savoir si mes vacances se passaient bien. J'avais envie de lui hurler "comment veux-tu que je passe de bonnes vacances alors que tu m'as quittée et que je me morfonds tous les jours tellement tu me manques!"
Et toi, tu as eu des nouvelles durant ce deuxième mois de SR? Tu l'as recroisé?
C'est vrai que ce que les exs disent pendant notre relation pseudo amicale, on trouve ça ambigü...Je sais pas s'ils réalisent ce que ça nous fait. La seule excuse que je leur trouve c'est qu'ils doivent être paumés dans leur tête après la rupture du coup ça les rend maladroits...Et c'est pas le moment idéal pour savoir avec certitude s'ils nous aiment encore ou espèrer quoi que ce soit de leur part. T'as eu raison de rompre cette pseudo amitié, au moins tu te donnes le moyen d'aller mieux, tu verras ça dans quelques temps...

Le mien m'avait dit lors de notre premier rendez-vous pseudo amical: "j'ai fait un rêve, je me suis posé la question si j'avais encore des sentiments pour toi. Puis je me suis dit que non. Tu es une chic fille et je t'aime bien malgré tout"...Bref, le genre de phrase qui ne m'aidait pas, ambigüe et blessante à la fois pour moi qui étais en pleine dépression à l'époque.

Au bout de ma 1ère semaine de SR il m'a contactée (c'était la 1ère fois qu'il le faisait de son initiative depuis la rupture), tu peux lire mon post à ce sujet (dans ma signature) si tu veux. Mais depuis plus rien. Peut-être qu'il se rend compte que la relation pseudo amicale ne me convient pas, peut-être que ça ne lui convient pas à lui non plus...Je sais pas mais je ne le recontacte pas. Je pense m'être prise assez de claques pour le moment...donc c'est soit il me recontacte soit il sort de ma vie mais pas d'amitié.
Oui c'est clair que ça n'aide pas et puis c'est une fausse amitié. On sait très bien qu'on ne supportera pas si celui qu'on aime nous parle comme à un pote. Après ma 1ère rupture j'étais restée amie avec lui, et un coup il me raconte qu'il avait rencontré une nana dans une soirée, qu'ils avaient discuté pendant des heures et que les copains de la fille les taquinaient car ils voyaient qu'ils s'entendaient bien... Je ne te dis pas le mal que ça m'a fait et je lui ai fait la réflexion d'ailleurs. Il s'est excusé en me disant "mais ce n'était qu'une anecdote". Mouai... des anecdotes comme celle là je m'en serais bien passée. C'est pour ça que je ne me vois pas reprendre ce risque, pour qu'il me dise "Tiens j'ai rencontré une fille sur le site de rencontres...", non merci. Je préfère rester dans l'ignorance.
Tu as raison ils sont maladroits et ne rendent pas compte qu'ils nous blessent avec de tels propos. Oui il faut tenir bon, ne pas craquer et se dire que s'ils ont envie de nous recontacter ils le feront. Si ce n'est pas le cas c'est qu'on ne comptait pas tant que ça pour eux. Après notre 1ere rupture il ne m'avait plus donné de nouvelles, et m'avait dit par la suite que ça lui avait fait du bien. A mon avis c'est comme nous, mettre des distances leur permet de mieux digérer l'échec de la relation.
Tout à fait d'accord avec toi, faut laisser les exs faire leur SR...

Je pense que ça les fait réfléchir tout de même...Et puis au moins s'ils reprennent contact avec nous un jour, ce sera une prise de contact mûrement réfléchie, de même que leur éventuel désir de reprendre une relation amoureuse avec nous...parce que ya rien de pire qu'un ex qui revient pour nous re quitter 15 jours après...