Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde ;) c'est mon premier post ici.

J'ai pas trop envie de m'étaler sur mon histoire, je pense pas qu'elle soit particulièrement intéressante, on était amis, j'étais amoureux, elle est tombée amoureuse, on s'est mis ensemble, et au bout d'un an, pouf, elle me voit davantage comme un ami.

Aujourd'hui je sais que c'est surtout parce que c'était une relation à longue distance et elle a rencontré quelqu'un là-bas qui en plus d'être davantage disponible, semble avoir beaucoup plus de points en commun avec elle que moi.

Bref, je suis toujours amoureux, mais j'ai avalé et accepté le fait que nous deux c'est fini et que nous ne serons plus jamais un couple. Pour moi le problème c'est davantage la reconstruction que le fait de la récupérer, vu que je sais que ça n'aboutira pas dans le sens qui m'intéresse. Je serai guéri quand je tomberai enfin sur la prochaine.

J'ai conservé le silence radio pendant quelques mois, le fait qu'on habite à plusieurs kilomètres aidant, par contre je suis devenu un drogué de la vérification chronique des sms/appels/emails/facebook/msn, sans jamais rien recevoir bien sûr, du coup je l'ai virée de mes contacts msn et facebook, ce que je recommande à tout le monde.

Il y a quelques semaines elle m'a envoyé un message pour mon anniversaire (en retard... no comment), ce qui m'a fait craquer, je lui ai envoyé un message pour demander des nouvelles, elle ne m'a pas répondu pendant quasiment 2 semaines, j'ai rêvé d'elle une nuit et en me réveillant je me suis senti terriblement seul donc je lui en ai renvoyé un deuxième (toujours basique, comment ça va blablabla)

Hier elle me téléphone, j'entends sa voix pour la première fois depuis 4 mois, elle me dit "désolé j'ai pas eu le temps de répondre à ton mail, c'est quand même mieux par téléphone non?" ce que je trouve légèrement bidon mais c'est peut-être parce que j'ai beaucoup de mal avec le téléphone.

Il se trouve que j'étais avec une amie, donc j'ai dû lui demander de rappeler un autre jour. Elle a eu l'air neutre, mais la connaissant ça a dû l'énerver assez profondément. Bref, je ne sais pas du tout ce que j'attends de ce coup de fil, mais le simple fait de lui parler un peu je dois avouer que ça me fait du bien. D'après ce que j'ai lu, je devrais surtout lui poser des questions, ne pas trop me dévoiler, ne pas me vanter de mes derniers exploits, avoir l'air cool et détendu, d'autres conseils? des avis? une opinion, n'importe quoi?

Merci

Salut miteux_noel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY thrie
slt
je me reconnais un peu dans ton histoire
jai un SR de 4mois derière moi mais je sais que ça ne menera plus à rien mais moi aussi jai l'impression que "je serai guéri quand je tomberai enfin sur le prochain."
toi tu as osé reprendre contact moi pas encore parce que je ne suis pas pésuadée que c'est ce qui me fera avancer...mais d'un coté j'en ai envie un peu, le tout est de savoir si revoir ou avoir des news de nos ex ne nous fera pas plus de mal que de ne rien savoir du tout...

sinon essaye de paraitre cool si elle t'appelle ne stress pas si elle sait décripter les intonations de voix (comme moi c'est une fille après tout)alors on remarque plein de choses rien qu'en écoutant.
courage!
salut ;) merci de ton message, de se savoir écouté ça fait pas mal de bien aussi.
Ma stratégie première c'était de couper tous les ponts, mais j'ai pas eu le cran d'aller jusqu'au bout. Au téléphone, elle avait l'air d'une autre femme, je me demandais si son ton de voix c'était de la peine ou de la pitié, en tout cas rien de très réconfortant. Si j'avais le choix je pense que je le referais pas, j'ai l'impression de m'être coincé le doigt dans un engrenage.
Je te conseille de rester forte!

Les dernières nouvelles: alors que je m'attendais à ce qu'elle me rapelle ce soir, que dalle. 23h, je lui envoie un SMS pour lui dire que je serai pas dispo les prochains jours au téléphone. Elle me répond qu'elle m'apellera ce weekend.

les bons côtés, je lui aurais téléphoné directement, je me serais sûrement fait jeter. Et tant que le coup de fil n'a pas lieu, j'ai espoir que ça se passe bien. Aussi, j'ai une date fixée donc j'aurai pas à vérifier mon téléphone tous les quarts d'heure, même si la connaissant, "ce weekend" ça peut vouloir dire "en milieu de semaine prochaine"

Les mauvais côtés, je peux pas m'empêcher de l'imaginer en ce moment au lit avec son copain. Et c'est là que je me trouve pathétique, si c'est la vérité j'ai rien à faire entre eux deux, et à sa place je serais furax.
BY thrie
ok de tte façon ya plus qu'une chose à faire attendre qu'elle te rapelle...
et c'est normal d'avoir des moments de blues et de penser à elle comme ça moi c'était pareil...enfin sauf que je ne sais pas si il s'est vraiment remis avec le fille pour laquelle il m'a quitée que je connais (son ex d'avant moi) dc en sachant pas pour l'imaginer c'est plus dur...

c'est pour ça c'est peut etre mieux de pas savoir du tout...?!

sauf que si je le vois jvais le savoir...
jai encore 3 semaines pour lui envoyer ou non l'invit pour mon concert
t'en penses quoi avis masculin?

et zen si elle t'appelles :)
La vérité c'est que je suis pas persuadé à 100% qu'elle soit avec lui, mais dans mon esprit ça change rien. Je sais qu'elle m'a quitté parce qu'elle est tombée amoureuse de lui, alors qu'elle aie réussi à le séduire ou pas... Ca remplacera pas le vide dans mon lit :(

Tout ce que je sais, c'est de l'interprétation, à moitié par sa meilleure amie qui m'a dit, à peu près 3 mois après la rupture:
"Elle m'a dit qu'il y avait un garçon qui l'intéressait..."
Et quand je lui ai dit que d'après moi elle m'avait quitté pour un autre:
"Tu serais moins triste de savoir qu'elle t'a quitté pour quelqu'un d'autre?"
Je l'ai stoppée net en lui disant la vérité, que de toute façon pour moi c'était ça la raison, et que ça m'aidait à ne pas porter sur moi la responsabilité de l'échec de notre relation, mais qu'au fond de moi j'avais pas vraiment envie de savoir. Et vu la façon dont elle a dit le début, pour moi y'a pas de doute, elle allait confirmer ma théorie.

L'autre moitié c'est Facebook (aaaaah... Facebook!), c'est 500% d'interprétation, mais le lendemain de mon anniversaire, comme elle me l'avait pas encore souhaité je me suis dit que je trouverais peut-être la raison sur son profil (partie en voyage?), et c'est là que j'ai découvert ce qui pour moi a été ignoble de chez ignoble, déjà je vois son statut "c'est toujours mieux la deuxième fois": euh... hmm hmm, aucune idée de quoi elle parle, ensuite en dessous je vois les photos de sa nouvelle an (la date à laquelle on avait décidé de fêter notre anniversaire) au même endroit où on était tous les deux (l'endroit où on s'est embrassés en tant que couple pour la première fois) mais avec lui... Les photos c'est juste des photos des bâtiments, ni elle ni lui, mais il a laissé un commentaire qui m'a vraiment fait beaucoup de mal, tout ce que j'ai lu c'est "salut mademoiselle, pourquoi t'as pas mis en ligne les photos où on boit le champagne et où on fait la fête ensemble?" j'en ai pas lu davantage, je me suis tout de suite dit "bon là c'est fini, elle me souhaite même pas mon anniversaire et ensuite ça.." et je l'ai virée de mes amis. Le soir elle m'a envoyé un mail où elle s'excusait de pas avoir pu m'envoyer un mail plus tôt, ce que je trouve aussi bidon que son excuse du premier post, elle aurait très bien pu m'envoyer un ms ou m'appeler. Mais bon...

Donc j'ai aucune certitude mais des doutes très appuyés, je veux pas savoir la vérité mais dans le doute j'assume le pire.

Pour ta question, je t'ai répondu directement sur ton thread ;)
BY thrie
je comprends mieux
tu sais va falloir réussir à vivre avec un vide dans ton lit ;) pas facile au début et puis au fil du temps tu t'y fais c'est comme ça et ne cherche pas à remplacer ette place vide trop vite pour moi ça ne sert à rien à part combler un vide mais ça n'aide pas à avancer.
si tu as cherché à savoir si elle est vraiment avec qqn d'autre c'est que c'est un peu important pour toi de savoir qd meme non?
elle t'en dira peut etre un peu plus si tu l'as au bout du fil bientôt?
En fait la dernière fois qu'on s'est vus, avant qu'elle reparte, on a eu l'occasion de pas mal discuter, et notamment de son potentiel futur copain (c'est elle qui a insisté pour qu'on continue à se voir, alors je lui ai demandé "tu crois que ton copain sera ok avec le fait que tu revois ton ex de temps en temps?" ce à quoi elle m'a répondu "je ne lui dirai pas", et au fil de la discussion, sans raison apparente elle m'a sorti "de toute façon je ne te dirai pas quand j'aurai retrouvé quelqu'un" ou quelque chose du genre, qui sous-entendait qu'au possible elle éviterait le sujet. Elle a connu plusieurs relations sérieuses avant moi et donc plusieurs ruptures. Je pense qu'elle en a souffert ou qu'elle en a fait souffrir par rapport à ça.

Et en fait, j'ai pas cherché à savoir, ce que je voulais savoir c'était juste si elle avait une bonne raison pour ne pas m'avoir souhaité mon anniversaire ou pas (pour Facebook), et ce que m'a dit sa meilleure amie, c'était un jour où j'avais le blues, et je lui ai demandé de me rappeler pourquoi elle m'avait quitté.

Pour le fait de combler un vide, justement, j'ai eu la question à me poser parce que j'ai eu une opportunité dernièrement. Une fille que je connais bien, qui est très sympa et tout mais qui ne m'attire pas, et je me suis demandé si je devrais quand même essayer et voir si avec le temps ça ne s'arrange pas, et finalement je me suis dit qu'au final je risquerais de lui faire beaucoup de mal. Le fait de savoir que j'arrive toujours à plaire est quand même très réconfortant.

Je te remercie encore de répondre à mes messages, le temps paraît tellement long en ce moment...
BY thrie
et oui "Le fait de savoir que j'arrive toujours à plaire est quand même très réconfortant."bien d'accord mais pas question de sauter sur la première occasion qui se présente.
contre la morosité occupe ton temps il ne passera que plus vite, je sais pas moi replonge toi dans une activité que tu avais un peu délaissé... moi jai repris la course et le piano...
bref faut pas se laisser aller et occupe toi
tiens nous au courant pour le reste
Bon ben, comme je m'en doutais un peu, j'ai pas eu de coup de fil ce weekend, elle m'appellera sûrement ce soir. J'ai envie de juste lui dire que c'était une mauvaise idée et de pas se forcer. De mon côté ça va pas trop bien, samedi je suis sorti, j'ai trop bu et j'ai pleuré la moitié de la soirée...
Bref, une fois de plus je vais essayer de tirer un trait et de penser à autre chose
Bon, alors elle m'a appelé lundi, ç'a été une catastrophe (en gros)
Au tout début, impossible de sortir quoi que ce soit, pendant 2 minutes ç'a été "ça va bien? oui ça va et toi ça va bien? tout se passe bien? oui et ta famille?" puis ensuite elle a carrément sorti un truc du genre "bon ben (rire jaune) voilà, ça c'est fait, à bientôt" donc j'ai un peu insisté en la lançant sur un sujet plus général, on est restés environ 10 minutes... Pour pas dire grand chose, ça fait 4 mois qu'on s'est pas parlé, il m'est arrivé plein de trucs mais c'est pas possible de sortir ça comme ça... Elle m'a expliqué que par rapport à son boulot elle serait tout le temps en voyage aux 4 coins du monde... Après avoir raccroché, je lui ai envoyé un sms pour lui demander si on se verrait avant la fin de l'année, elle ne me répond pas...

Je me sens pas vraiment mieux, ça m'a pas avancé à quoi que ce soit, j'ai aucune idée d'où est-ce qu'elle en est par rapport à moi, elle m'a même sorti un truc du genre "ah, de ce côté là t'as pas changé", j'ai l'impression qu'elle me hait vraiment alors que je lui ai rien fait :cry:

Et dans ma vie de tous les jours, j'ai l'impression de m'enfoncer de plus en plus dans la monotonie sans jamais trouver qui que ce soit, et je commence à être grave en manque de câlins. A suivre...
BY thrie
Bon...
d'un coté elle t'a tout de meme telephoner...
"ça fait 4 mois qu'on s'est pas parlé, il m'est arrivé plein de trucs mais c'est pas possible de sortir ça comme ça..."
perso jai trop peur de l'avoir au tel trop peur des blancs et je ne suis pas qqn de très bavarde (alors jesite encore un peu pour le concert)
Elle t'a dit qu'elle serait bcp à l'étranger raison de plus pour t'en détacher un peu plus non? tu vas pas vivre avec le souvenir de qqn qui est je ne sais où dans le monde, facile à dire jai connu la mm chose au début il était posible qu'il soit muté finalement non et les histoires a distance ça marche mais seulement qd les sentiments sont vraiment forts.
Après qu'est ce qui te manques le plus? elle ou l'histoire en général,les calins et tt ce qui va avec?à méditer
et conseil cours, va nager ça détend et qd tu rentres t'es crevé alors tu t'endores sans trop penser!radical
Oui, pour une fois je peux écrire un jour où ça va mieux, en fait je me suis fait un gros cadeau en rapport avec une de mes passions (une nouvelle guitare) et je sens que je vais y passer pas mal de temps dessus, pour l'instant ça arrive à carrément me faire penser à autre chose.
En fait j'ai dû suspendre la natation parce que j'ai un gros rhume mais c'est vrai que le sport c'est l'une des meilleures choses, comme toutes les choses qui permettent de se rendre plus beau (belle). Donc à la liste, on peut ajouter "une grosse dépense" :roll:

Je te remercie encore de m'avoir écouté thrie, et je suivrai ton histoire à propos du concert ;)