Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Marie66
Bonjour,
Mon histoire est simple mais je suis completement perdue.
Au mois de mars j ai suivi un cours et la j ai rencontré M. Ca été le coup de foudre instantané pour l'un et pour l'autre. Nous avons suivi le cours pendant 3 semaines et ce n'est que quelques jours après la fin du cours que nous nous sommes avoues nos sentiments.
Lui : 40 ans, papa de 4 enfants dont deux petits, separe depuis 3 ans, enfants a charge
Moi : 47 ans, maman de 3 enfants, separee depuis 5 ans et grand mere
Je suis la premiere qu il a presente a ses enfants, dont il a la garde, ainsi qu a ses amis et sa maman. Nos enfants s apprecient et je reste souvent avec les siens.
Nous nous sommes un peu accroche par sms y a deux semaines et je l ai vexé. Quand il est vexé il fait la gueule pendant des jours. Je vais toujours le chercher a son travail pour remettre les choses en ordre. Mais cette fois il n a rien voulu savoir et on a tourne en rond en reparlant de cette histoire stupide. Je lui ai dit que cela ne servait a rien de se faire la tete et qu il fallait passer a autre chose. Depuis je n ai toujours pas de reponse, il dit ne plus savoir si l on continue ou pas... Alors que deux jours avant l embrouille il disait encore m aime plus que tout. Mes enfants se posent plein de questions les siens aussi je suppose vu que nous etions tous reunis tous les week end et la deux week end rien. Je ne lui ai pas envoye de sms pendant 1 semaine pour revenir hier et lui dire que ca ne pouvait pas durer que l on devait se parler.... Il trouve toutes les excuses pour ne pas se voir et quand je lui demande si il m aime encore... Il repond j en sais rien! Je pense aller ce matin chez lui et avoir une discussion car je n en peut plus de prendre sur moi, et je ne sais pas si c est bien ou pas ? Il n a dit a personne que c etait fini... Bon a moi non plus... Mais cette situation m est insupportable! Que doit je faire ?
BY admin

Salut Marie66!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lucybelee
Bonsoir Marie,

Je pense que tu devrais le laisser mariner... Il ne veut pas te parler ? Eh bien soit !!

Essaie de le prendre avec plus de légèreté... Divertis-toi dans la mesure du possible, et laisse passer qque temps... Quand tu auras pris un peu de recul tu pourras lui envoyer un mail ou sms pour savoir comment il va et ensuite si tu le sens distant, tu le laisses... Là SR pour de bon...

Il est peut-être juste dans une période de doute, mais ne pas le lâcher, ne fait que dramatiser, et ça envenime l'affaire... Laisse le prendre ses distances et quand il verra que ça ne t'affecte pas plus que ça , il risque de rappliquer en courant...

Bon courage !
BY Alienor
Hello Marie, oui en effet tu devrais rester zen, si c'est un boudeur laisse le bouder, si il fait sa crise de doute, laisse le mariner. Montre lui que tu es forte c'est lui qui va rappliquer.
BY Marie66
Bonjour,

Merci pour vos conseils :) depuis dimanche je ne lui envoie plus rien ! Par contre, je ne fais plus "la morte" comme la semaine passée mais continue mes activités (qu'il peut voir) en l'ignorant... On verra bien ! Une chose est sure: je ne bouge plus ! Et si il revient la bouche en coeur, je vais le laisser dans l'ignorance aussi quelques jours.
BY asicman
Bonjour,

Je suis un H de 45ans. Si il boude, laisse faire,

Je n'aime pas cet adage débile mais parfois çà marche, c est un peu comme le SR.
Fuis moi , je te suis, suis moi , je te fuis...

Il va surement revenir,

Bon courage
BY Marie66
Bonjour Asicman,

J'ai du mal à y croire... On entamme la 3ème semaine depuis la dispute et rien que vis à vis des enfants je me demande bien ce qu'il leur dit et comment il va expliquer mon retour, si retour il y a...

Je ne comprends pas non plus comment on peut ignorer une personne avec qui on partageait tout, du jour au lendemain, et avoir des sentiments pour elle! Et plus les jours passent et plus je me demande aussi comment il va faire pour revenir...

Merci pour les encouragements
BY Bravado
Si à 47 ans il boude et ne sait pas ce qu'il veut... fuis rapidement les bras levés au-dessus de la tête en criant sans discontinuer Haaaaaaaaaaaaaaaa !

C'est quoi exactement le fameux sujet de discorde, je crois qu'il serait peut-être important de savoir pour mieux comprendre et te conseiller ?

Courage
BY lapoire
Bravado a écrit :Si à 47 ans il boude et ne sait pas ce qu'il veut... fuis rapidement les bras levés au-dessus de la tête en criant sans discontinuer Haaaaaaaaaaaaaaaa !

C'est quoi exactement le fameux sujet de discorde, je crois qu'il serait peut-être important de savoir pour mieux comprendre et te conseiller ?

Courage
j'adore ta réponse ;)

en effet si à 40 balais il boude ... ;))))
BY Bravado
Mais ouais faut arrêter quoi ! Tien je vais essayer ça avec mon patron la prochaine fois qu'il me refuse mon augmentation ! :mrgreen:
BY bellekina
Bravado, je vous trouve toujours a tout les sujets a vous moquer des gens sur les sujets de discussions
vous n'etes ici que pour en rire et faire du mal, vous moquer,,
je ne pense pas que vous avez de l'ampathie,, si l'administrateur pourrait vous bloquer,,
car je trouve cela deplaisant de votre part
il y a d'autre forum de fou rire, car ici les gens on mal au coeur et parlent, se confient, vous profiter de la faiblesse des gens en faisant rire,,
vous etes ignobles
BY Alienor
Bellekina ne te fâche pas on vient aussi ici pour rigoler et dédramatiser, ça fait du bien aussi.
BY Marie66
Oui en effet à 40 ans bouder... Mais chacun ses défauts... Le mien est de m'enflammer de suite mais je ne reste fâchée que quelques heures! Pour ça aussi que j'ai du mal à comprendre...

Maintenant demain c est le week end et celà fera le 3ème sans lui ! Je ne sais pas si lui envoyé un message pour lui dire que: c'est bon maintenant il faudrait peut être enterré la hâche de guerre...
BY Bravado
Tu ne crois que, vus que c'est qui boude : il devrait faire les premiers pas ?

Sinon, une personne qui boude et que si droit derrière tu le recontacte... ne comprendra jamais que c'est puérile de bouder !
BY Marie66
Oui c est vrai ce serait à lui !
Mais j ai aucune patiente aussi...
Et là, des semaines sans savoir ça m'use! C est pas comme s'il m avait dit c est fini ou on fait un break etc... Je sais qu'il traverse une periode difficile ou il n arrive plus a gere les enfants et au boulot ça va aussi mal et c est pour ça que j accepte... Mais là sans réponse, sans savoir ou on en est... J y arrive plus !
BY Marie66
Bon ben voilà, je lui ai envoyé un message sur FB lui disant qu'il serait peut-être temps d enterrer la hâche de guerre vendredi et il ne l'a toujours pas lu !
Un truc aussi que je ne comprends pas il laisse le en couple sur FB, sa fille est amie avec moi!!??!!?? Lui qui est super protecteur avec ses enfants il lui dit quoi à sa fille ?
Je me rappelle aussi qu'une fois en voyant à la télé des personnes se faire largués par sms ou FB il désaprouvait fortement et trouvait celà innomable... Mais, lui en ce moment, m'ignorer completement c'est peut être pas mieux comme comportement!
On me conseille le SR mais le SR quand c'est fini ok mais quand on ne sait pas.... Quand l autre ne dit rien ? Sans compter que j ai toujours mes affaires chez lui aussi!
Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser...
BY bellekina
Alienor,, ok,, faut rire,, mais comme certaine femme ou homme ici , je suis tombe en depression et les moindres expressions ne me remontait pas le morale, je ne faisait que 41,5 kg, j'ai perdu 5 kg, car je ne trouvais que des points negatives, aucun soutient, je n'ai simplement pas envi que d'autre souffre comme moi,
faut rire, et garder le sourrire,, desoler ,, mais je ne veux pas que les gens souffre,,

Revenons a Mari66 : si il te rend tes affaires c'est qu'il ne veut plus entendre parler de toi.
Mets toi en SR ,, il te recontactera,, ou bien pour un verre ou bien pour tes affaires.
au moins la tu seras decider et tu verra comment il se comportera,,
donnes des news,,
BY Marie66
Merci Bellekina !
C est ce que je pense aussi pr les affaires et aussi pour FB et le "en couple"!
Ce matin j ai pu voir qu à 2h du mat il a posté 8 videos de slows sur FB... He ben je ne sais pas si c est un signe ou pas... Mais j etais heureuse car pour une fois ce n est pas moi qui ne dormait pas! Et meme si je ne dormirai pas, je montrerai pas a tout le monde que je vais pas bien non?
Autrement aucune news!
BY bellekina
donc c'est silence radion en ce moment , n'est ce pas,,
bonne decision prise, sois mature, pleine d'energies (positive) et attend le, car il est tombe vite amoureux et il ne peut pas tout arrete comme ca,
maintenant IL deprime, il va se remettre en quesiton , comme moi EVITES LES TERRORISME DU TEXTO ,, et n'ouvre plus FB,, moi je ne lai pas ouvert depuis 1 semaine, je m'en fou de Facebook ,, mais alors a un point,, c'est NUl POUR MOI ET ca creer des divergences, des incomprehensions,,
sois clean avec toi meme, dans ta tete surtout, rien n'est perdu dans ton cas,
il a son charactere qu;il te faut accepter, tu as du lui faire resortir un mauvais souvenirs, et c'est dont il a peut etre peur avec toi maintenant, mais rien n'est perdu, il fait en ce moment un travail sur lui-meme (2h du mat , le gars il y va), et il n'y a que lui qui prendra la decision de revenir,
homme tres sensible , tu dois aller doucement avec ,,
bon courage et donne des news
BY bellekina
mon SR est tombe a l'eau on se voit tout les 2 jours, il vient laver ses vetements a notre appartement,, ce soir il vient, regarder un film,, j'espere bien le reconquerir ce soir,, mais aller tres doucement,,,
BY Marie66
Alors bonne chance ;)
Moi tjrs rien... Il continue avec ses videos sur face mais pas comme l autre soir... Hier il en a mis une avec une chanteuse ayant le meme physique que moi et comme commentaire : i want be shoot to kill !
Je sais meme pas ce que ça veut dire... Il est Irlandais donc les double sens j y comprends que dalle!!!
Je suis quand meme passablement énervée et me demande si y a pas un jour ou je vais envoyer ballader le SR et aller réclamer mes affaires à son boulot!