Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Astartee
Bonjour à tous et à toute,
J'espère ne pas être trop longue dans mon histoire...

Voilà avec mon copain (23 ans) et moi (22 ans) ont a rompu il y a de là 3 mois bientôt, après une vie commune de 4 ans, des projets plein la tête, une bague de fiançaille...

D'abord, il faut que je vous explique la psychologie de mon ex:
Il ne sait jamais ce qu'il veut!!!!En fait j'ai constaté qu'il a un problème sûrement d'ordre affectif lié à son enfance...même sa mère m'a dit que c'était possible car le père pas fameux sur certains points...Bref, il aime montré à tout le monde qu'il s'est se débrouiller seul (c'est vrai il est très débrouillard), pour prouver un certain détachement...mais au fond de lui il a horriblement peur de se retrouver seul. Depuis qu'il a quitté son domicile familial...ben 3 mois après on habitait ensemble...initiative de sa part mais je me sentais prêtre je précise.

Notre couple pendant 4 ans:
On est énormément complice, plutôt communicatif, mêmes goûts, complémentaire...
On a bien-sûr des hauts et des bas comme n'importe qui, mais en règle général les "bas" c'est toujours quand il remet tout en question. Il m'a déjà fait le coup "je ne suis plus sûr de nous". En fait en fonction des situations quotidiennes, voire des personnes qui entrent dans son réseau social (des filles entre autre grrrrrrrr), il s'imagine "mieux". On n'a jamais rompu complètement, c'était des périodes de réflexion...mais il est toujours revenu vers moi. Donc il y a 3 mois, sans que je m'y attende...rebolote le même coup. Là je lui dis "stop, cette fois-ci je suis d'accord avec toi ça ne peux plus continué comme ça". Et tout est allé très vite, j'ai fait la lettre de résiliation du bail etc...en 1 mois j'étais parti dans mon nouvel appart. Mais j'aurais bien aimé avoir des explications sur ses motifs de rupture, il m'a juste dit :"besoin de liberté, plus mon style de femme...".

Mais au bout de 2 semaines après la rupture il s'est remis avec sa collègue de boulot de 7 ans son ainé, j'ai appris ça 1 mois plus tard. Et ils vont habiter ensemble! Là gros interdit de ma part car je me sentais trahie: je l'appelle et je l'appelle....réponse que le lendemain. JUsqu'à maintenant je n'ai pas vraiment commis d'erreurs je pense car j'ai ma petite fierté...Donc je suis dévasté et complètement perdu, mais je ne lui montre pas...je fais celle qui vit super bien son célibat. Et depuis que je lui ai dit le mois dernier "je pense que je ne t'aime plus" et que je fais des minis sous-entendu comme quoi je cotoyais des hommes, il s'est montré super agressif au tél, très méchant même, m'appellant pour une question technique qu'il tourne dans tous les sens du coup on fini par s'engueuler...
J'ai donc fais un deuxième interdit:"je te file les clé pour l'état des lieu dans la boîte aux lettre et ne m'appelle plus".

Je tiens à préciser que ma phase réflexion je l'ai déjà commencé, et un silence radio à mi-temps on va dire...juste pour les questions techniques. Je lui en veux tellement pour ça que je me dis je mérite mieux que lui(comme lui-même me l'a dit), mais en même temps je l'aime très fort. De plus j'en ai assez de son comportement fluctuant. Il a ses défauts comme moi les miens, mais je ne pouvaient plus supporter ça ni son égoisme. Car avec son manque affectif il prend beaucoup pour lui...et moi c'est vrai à la base je donne sans compter...sauf qu'à force de faire pour lui...et ben je me suis mise au piège, que ce soit avec mes amis ou finalement je le privilégiais toujours lui, et moi-même je voulais toujours faire bien pour lui et ses humeurs changeantes. Et en faisant ça...je ne l'aidais pas non plus et il en "profitait", car au début j'avais vraiment une place spéciale prouvé (je précise le prouvé car dans son coeur j'avais la place spéciale...enfin je pense!...mais que les actes n'étaient pas au RDV)...mais plus après ou en certaines occasion (surtout après les réconciliations). Cette année j'ai essayé de lui parlé de ça, j'ai pris du poil de la bête...mais je crois que c'était un peu tard car du coup il ne comprenais pas toutes mes revendications...ou faisait mine de ne pas les comprendre plutôt! Et après un dispute de ce type...le lendemain il a pris l'initiative de rompre avec moi. Pourtant tout allé plutôt bien dans notre couple mise à part mes revendications qui n'étaient pas non plus du harcèlement...mais je crois que ça a suffit pour faire pencher la balance.

Vous me direz trouve toi mieux carrément...mais en même temps il n'était pas comme ça au début! Quand on est sorti ensemble ça faisait aussi plusieurs mois qu'il était célibataire et je me suis faite un peu désiré...je pense vraiment que son amour était sincère, même ses parents avaient vu leur fils avec un visage radieux...Il était tendre et attentionné, m'écoutais...mais c'est vrai que ça s'est dégradé.

Donc voilà je pense qu'il s'est mis rapidement avec sa collègue plus vielle que lui parce qu'il avait été séduit quelquepart (voire l'herbe d'à côté si elle n'est pas plus verte!), mais surtout parce que cette fois-ci j'ai tenu tête à fond et qu'il a vu qu'il se retrouvais bel et bien seul...Ce qui me donne l'espoir pour nous deux.

Mon but:
Je pense vraiment avoir changé, ou plutôt je me suis retrouvé avec des +, vraiment sûr de moi, vivant finalement pour moi. Mais c'est vrai que je ne perds pas l'espoir de le retrouver...mais lui aussi il faut qu'il passe par cette case du changement...c'est vrai que l'objectif est énorme...mais en même temps lui-même court à sa perte ainsi...Je pense même établir de nouvelles relations avec d'autres hommes...et puis au moins si vraiment un me plait tant mieux pour moi...mais le coeur à ses raisons que la raison ne connaît point.
Donc depuis hier j'entame la phase SILENCE RADIO TOTAL, mais j'ai commis un interdit également en lui adressant une lettre avec tout ce que j'avais sur le coeur et les reproches que je lui faisais...mais ça soulage! Il sera peut-être énervé...mais tant pis j'avais vraiment besoin de vider mon sac car jusqu'à maintenant j'ai tenu. Maintenant j'entame la période de silence on verra bien.

Pour conclure, je n'ai pas vraiment peur de la durée de la reconquête car le final en sera que plus beau si tout se passe bien.Je ne compte pas le laisser revenir aussi facilement ça c'est clair, il faut réellement qu'il fasse un travail sur lui-même d'abord sinon notre couple est impossible et je me ferais à fond désirer car je le connais (sans non plus me vanter)...ça paraît machiavélique comme plan mais c'est vraiment pour que les efforts soient payants pour tous les 2...C'est très compliqué je sais, dites-moi ce que vous en pensez.
BY admin

Salut Astartee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Astartee
Vous croyez que j'ai encore une chance...ou que l'idée d'un couple plus fort reste une utopie? ;-(
BY beffana
coucou vu que tu viens de m aider je me suis pencher sur ton histoire et je suis 100% d accord que le changement doit venir des 2 cotés et le soucis c qu on maitrise pas et malheureusement je pense que l utopie d un nouveau couple et une question bien compliqué! peut on vraiment oublié les blessures passés...
BY Astartee
le plus dur c'est sûr c'est d'oublier les erreurs passés...et surtout éviter de les refaire. Si on est vraiment fait pour être ensemble, le temps de la reconquête ne doit pas être un ennemi. Le SR aide à mettre de l'ordre dans nos vie, mais après les nouveaux contacts devrons se faire en douceur. Et si vraiment on désire se remettre ensemble, je pense qu'il faut mettre d'abord à plat tranquillement tout ce qu'on a ressenti auparavant et ce qu'on ressens à ce moment-là. Il faut écouter chacun notre tour ce que l'autre a à dire sans interruption, puis essayer de comprendre d'où vient l'erreur, et bien-sûr éviter tout conflit. Bien-sûr cette phase d'explications doit venir bien longtemps après la phase de recontact (pour ne pas le faire fuir;))
Une fois que tout est dit, les rancoeurs pourront être mises de côté pour essayer de démarrer une toute nouvelle relation, avec deux personnes différentes, même si leur amour reste le même.
BY papillon
je suis de même avis que toi astartee

et je croise les doigts pour toi et lui.
On dit que pour vivre une nouvelle histoire avec une même personne, il faut déjà effacer les rancœurs passés, prendre sur soi pour pardonner mais aussi pour faire une introspection et une rétrospection.
Faire table rase et après si les sentiments sont encore là, ça pourrait remarcher.

Bon je croise aussi les doigts pour moi et lui :( . Trop triste en ce moment
BY Daliane
ton histoire me rappelle la mienne, avec mon mari
j'étais très amoureuse quand je l'ai rencontré, j'ai tout fait pour lui, je me suis complètement oubliée, quand il m'a trompé, c'est moi, qui me suis remise en question, grossière erreur de ma part, j'aurais du lui dire de partir

donc je pense que tu as entièrement raison de faire un silence radio, moi, je regrette de ne pas être partie plus tôt, cela l'aurait peut-être fait réagir, mais il ne voulait pas se retrouver seul, il n'a jamais voulu que je parte pour réflechir

mais quand sauras-tu s'il a vraiment changé ? il y a des hommes qui ne se remettent jamais en question

j'espère que ce n'est pas le cas de ton ami et qu'il te reviendra

courage et tiens bon !
BY Astartee
Merci à tous pour vos réponses.
Quand je saurais qu'il a changé? Ce qui est clair c'est que je ne lui sauterais pas dessus dès qu'il voudra se remettre avec moi. Si on est vraiment fait l'un pour l'autre le temps n'est pas un ennemi. Il a déjà changé mais dans l'autre sens, en mauvais car j'étais trop dépendante je pense, et sa situation familiale aidant.
Lui aussi devra se retrouver réellement seul pendant quelque temps s'il pense me reconquérir, ça lui fera que du bien, et à moi aussi au moins je serais fixé!

Avec le SR on apprend à revivre par nous-même, et ça je ne compte plus perdre, même si je retourne avec lui! ça ne veut pas dire être égoiste, mais au contraire...la séduction doit s'opérer tous les jours car on reste libre et on est jamais acquis!
BY Daliane
c'est vrai que si tu tiens le coup un bon moment, le jour où vous vous remettrez ensemble, il saura que tu es déterminée, et que tu n'es plus dépendante de lui
que si tu dis que tu vas le quitter, ce ne seront plus des mots sans effets, il se remettra plus facilement en question
BY Cannelle
C'est jamais facile de donner son avis sur telle ou telle histoire. Il est toujours teinté des expériences et des ressentis qu'on a et qui sont donc bien différents d'une personne à une autre.

Une chose est sure, il faut laisser le temps au temps. C'est donc petit à petit que tu verras s'il a réellement changé. Car à quoi bon recommencer avec quelqu'un qui nous fait souffrir?
Tu as beaucoup plus donné que reçu apparemment dans cette relation, il est peut-être temps que ça change...
BY Astartee
Paroles très sages cannelle ;)
Merci aussi daliane. C'est sûr maintenant je connaît mes attentes, et il est grand temps que je reçois ce que je donne, même si ce n'est pas avec lui.
Au début de notre histoire je faisais comme la chanson de Pascal Obisco: "l'important c'est d'aimer sans jamais rien demandé".
Le souci à force de trop donner, l'autre oublie d'en donner car il sait que ça nous fais plaisir, ce qui est toujours vrai, mais occulte l'autre. Donc je crois désormais que parfois il faut montrer qu'on existe et que l'on est pas acquis...
BY Amso2
J'ai lu attentivement ton histoire ..
Je trouve que tu es à l'écoute de ton coeur et de ton estime de toi c'est deux points très importants !
Difficile de comprendre pourquoi il est parti réfléchir avec quelqu'un ? Il était déjà avec elle ou c'est pour se fuir ?
Le côté positif de ces situations c'est que c'est l'occasion pour eux au cas où ils n'en seraient pas sûrs, de faire face à leurs sentiments et une fois le temps des roucoulements passés de se rendre compte de ce qu'ils ont perdu...
Que tu l'acceptes, je dis chapeau !
Bravo aussi pour avoir compris ta part d'erreur ! Car c'est sûr celle là seulement que tu peux influer.... Si tu veux que ça change change toi d'abord ! et il aura d'autres réactions...Si lui aussi change ce ne sera que du bonheur évidemment !
Ce que je te souhaite !
Alors cette précipitation n'est pas bonne il va avoir besoind e temps pour s'y retrouver, mais c'est tout à fait possible !
Une amie avait quitté son copain comme ça et est revenue après avoir déchantée aurpès du goujat.. Ils ont un enfant maintenant !
ALors oui face à tous ces moments de crise, le temps peut faire bien des miracles et surtout il n'a aucune prise sur le véritable amour... ;)
BY Astartee
Merci beaucoup à toi Amso pour ta réponse!
C'est clair ça fait mal sa réaction car elle a été très brutale, mais il n'était pas avec elle avant, il ne m'a pas trompé j'en suis sûr, maintenant il est fort possible qu'il y ai eu de l'attirance pendant la période de "crise".
Ok tout est allé très vite depuis, de nos 2 côtés, moi qui part du jour au lendemain et montrant que tout va bien...lui qui se retrouve seul d'un coup...
Je me dis qu'il y a eu durant ces 3 derniers mois des réactions "causes-effets".
Car malgré tout en y réfléchissant bien, il y a des choses plutôt positives prouvant qu'il tient à moi. Sa colère même après que je lui ai dit que je ne l'aimais plus (même si c'est faux) pourrait être une preuve. Le fait même de me voir pourrait ranimer en lui des sentiments car la dernière fois qu'on s'est vu j'ai bien vu comment il me regardait, et il était déjà avec elle. Si je devais décrire son regard: content de me voir, tristesse (remord?), et tendresse.
Donc voilà, mon ex est très spécial dans ses réactions, tantôt chaud, tantôt froid, mais je pense que certaines choses ne trompent pas!
BY Amso2
Coucou !

je pense que de toutes façons quand ils se mettent vite avec quelqu'un comme ça ben ils se perdent et ne font pas autant face à eux mêmes...Mais ça arrive ensuite inévitablement...
Elles sont importantes ces impressions que tu as eues sur son regard....Elles sont souvent très explicites faut il encore que celui en face les assume !
Tout est vraiment possible en amour ! Mais une chose est constante : quand il y a vraiment de l'amour il ne s'éteint pas quoi qu'il se passe...
Le côté chaud froid, je le connais aussi parce que j'ai eu ça avec mon exex que j'avais quitté ! Ca veut pas dire grand chose sur les sentiments mais plus sur les évènements qui agissent sur l'humeur de l'autre.... Et sinon j'ai remarqué que l'un pouvait être vite suivi de l'autre l'air de rien...
Interpréter ça ne sert à rien il y a une infinité de possibilités... Ce qui me semble le mieux c'est de s'écouter et d'être en accord avec soi même...De se donner les moyens d'atteindre ces buts (ici reconquérir notre ex) mais aussi savoir passer à autre chose quand on n'y arrive pas aussi parce que s'étant donné les moyens, on n'a plus de regrets...
Alors continue à faire en fonction de comme tu te sens et peu importe ce qu'il fait...Car entre ce qu'on fait, ce qu'on est et ce qu'on ressent il y a des chemins très différents !Et on fait aussi des choses qui ont l'air de mauvaises augures mais qui pourtant nous mènent vers le chemin de la vérité... ;) Si l'amour est là et fort, il se fera rappeler à son bon souvenir... Impossible autrement !
Bonne chance !
BY Astartee
Merci à toi Amso.

Tu as raison, je ne devrais pas essayer d'interpréter ses sautes d'humeur, d'autant plus que je sais qu'il a toujours été très sensible et susceptible! Mais c'est que parfois certaines paroles peuvent vous causer tellement de mal...et ça peut boulerverser tout! J'ai remis en question nos 4 années de vie commune à cause de ça, me demandant s'il m'a vraiment aimé ou s'il avait simplement peur de se retrouver seul...

En même temps on se connaît depuis le CM2 et dès cette époque il y avait une attirance...et lui me courait après, mais je voulais me démarquer car il courait aussi après d'autres filles. Et durant notre enfance et notre adolescence, même si on se perdait de vue de temps en temps, cette attirance était toujours présente, et il essayait toujours de ma séduire. Et pourtant j'ai toujours été attiré par lui, mais je le connaissais suffisamment pour savoir que je ne voulais pas être un trophée de chasse. Ce n'était qu'une fois adulte qu'on s'était mis ensemble, et je me souviens de son sourire et de son regard durant le début de notre relation. Même sa mère me disait qu'elle n'avait jamais vu son fils aussi radieux que ça et pourtant il en a connu des filles. (Je précise tout de même qu'il n'est absolument pas du genre à tromper ses copines, il y met un terme et c'est tout.)

On se parlait donc comme des amis avant de se mettre en couple, mais on ne pouvait pas être des amis et on ne pourra jamais l'être car cette attraction sera toujours là. Finalement, c'est compréhensible ses regards attendrissants et ses paroles sévères en ayant cet aspect là à la tête...Il peut toujours souffrir de me voir car les sentiments persistent, d'où le fait qu'il ne veuille plus me voir par la suite, quitte à me le dire en étant méchant.

Maintenant ce n'est qu'une supposition de ma part, je préfère penser à cet hypothèse je me sens moins trahie ainsi.
BY Cannelle
J'avais lu un jour un article sur les comportements des hommes et des femmes après une rupture. On est complètement opposés !
La plupart de femmes ont tendance à un repli sur elle-même, alors que les hommes passent de conquêtes en conquêtes (surtout si c'est eux qui partent) !
Bien sur, c'est une généralité hein, y'a des exceptions bien sur !

Tout ça pour dire que le fait qu'il soit avec quelqu'un aussi rapidement semble faire parti des processus masculins post-rupture. Peut-être que ça leur permet de savourer un sentiment de liberté ou de flatter leur viril égo ?!...

D'après ce que tu dis, il semble y avoir quelque chose de fort entre vous, depuis des années. Il a peut-être besoin de temps pour s'en rendre compte à nouveau, je ne sais pas...
Et le fait de te tenir à l'écart comme ça, c'est peut-être (surement, même) une manière de se protéger mais aussi de te protéger. Il a peut-être peur de te faire souffrir encore davantage...
BY Astartee
Tu n'as pas tort Cannelle. C'est marrant la définition qu'on a de la souffrance tout de même. Ca m'a fait souffrir qu'il devienne agressif envers moi...et pourtant c'était peut-être dans le but d'éviter de me faire souffrir...et lui aussi par la même occasion.
Mais je rappelle également qu'il est devenu méchant dès que je lui ai fait comprendre que je ne l'aimais plus et que j'étais très heureuse dans ma nouvelle vie etc... Je lui ai même posé la question la dernière fois "ça te dérange que je sois heureuse, tu aurais préféré que je me morfonde c'est ça??!!!", et il n'a pas réellement répondu à ça, ni contredit d'ailleurs...

C'est vrai j'avoue aussi avoir pété mon câble au téléphone, mais bon il attendait ça visiblement! C'est hallucinant de constater à quel point la limite entre l'amour et la haine reste mince...
BY chouchou
je rajouterais surtout qu'est ce que la fiéreté peut rendre bête parfois.... :evil:
Et non nous allons pas rentrer dans ce petit jeu hein?BIen au dessus de tout ça....
;)
BY Astartee
chouchou a écrit :je rajouterais surtout qu'est ce que la fiéreté peut rendre bête parfois.... :evil:
Et non nous allons pas rentrer dans ce petit jeu hein?BIen au dessus de tout ça....
;)
:lol: On fait du mieux pour ne pas rentrer dans le jeu lol. Et pourtant je suis très ZEN d'habitude, même mes amis trouvent bizarre de ne pas avoir craqué plus que ça! Mais quand on me pousse à bout comme ça je deviens un vrai volcan, le Krakatoa en comparaison...Et puis je ne suis pas Taureau pour rien, je peux partir au quart de tour :D
BY chouchou
:lol: ahaha je comprend moi aussi je part au quart de tour lol
Et qu'est ce que je m'etonne de rester patiente avec mon ex arrggg l'amour accomplit des miracles parfois :lol:
BY Astartee
Oui c'est clair, pourquoi nous on doit attendre hein? Vivons pour nous, il reviendront naturellement vers nous s'ils tiennent à nous...on laisse juste une brèche, mais voilà ils se débrouillent après! Non mais! :x
BY chouchou
oui mais bon pour le moment il est vrai ils se debrouillent comme des manches :lol: :lol:
vais peut etre essayer les encouragements par télépathie on verra bien lol je te dirais si ça marche :lol:
BY chouchou
ahaha bon tant pis une autre methode.
Il parait que enregistrer des messages pendant son sommeil ça peut marcher mais bon dans notre cas mission impossible :lol:
BY Cannelle
La télépathie j'y crois ! En tout cas ça marche super bien entre moi et le chocolat !! J'entends bien ses appels : "Mange-moi ! Mange-moi !!"
Après avec nos ex je sais pas...

:lol:
BY Astartee
ça peut être une idée... :D
En tout cas ça fait du bien de déconner un peu! S'ils savaient tous les plans surréalistes qu'on essayent de mettre en place pour qu'ils appellent! :lol:
BY Astartee
Cannelle a écrit :La télépathie j'y crois ! En tout cas ça marche super bien entre moi et le chocolat !! J'entends bien ses appels : "Mange-moi ! Mange-moi !!"
Après avec nos ex je sais pas...

:lol:
:lol: :lol: :lol:
Oui tu as raison avec le choco ça marche très bien, je me suis enfilé un brownie entier à moi toute seule aujourd'hui!
BY chouchou
MDR canelle suis pliée toute seule à te lire
Ah ben si j'ai une idée, la prochaine fois je me deguise en tablette de chocolat je te dirais si ça a marché :lol:
BY Cannelle
Astartee a écrit :C'est comme la pub Axe...ah si nos hommes étaient en chocolat!
Rohlala oui, qu'est-ce que j'ai pu fantasmer sur cette pub !! :lol:

En même temps, il aurait pas fait long feu avec moi... donc non, vaut mieux qu'il reste en cher et en os !
BY Ariane
Déjà Astartée, je suis très impressionnée par la maturité et le recul dont tu fais preuve dans toute cette histoire. Perso à 30 ans j'ai du mal d'en être là, donc bravo.
Je me doute que son attitude te blesse, et le fait qu'il se soit mis avec quelqu'un. Mais vu la rapidité de tout ça, je pense qu'il cherche surtout à se fuir lui même. Je pense en tout cas que tu fais bien de ne pas te perdre là dedans et de te recentrer sur toi. Qu'il voit que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et pose un regard ému sur vos plus beaux souvenirs, à l'époque où il était heureux et bien. A plus forte raison s'il voit que tu as poursuivi ton chemin seule. Il devrait, je te le souhaite, revenir à de meilleurs sentiments, d'autant qu'il donne l'impression de tenir à toi.
Bon courage en tout cas
BY Astartee
Merci à toi Ariane d'avoir pris le temps de lire mon histoire et de me donner ton avis.
Ariane a écrit : Je me doute que son attitude te blesse, et le fait qu'il se soit mis avec quelqu'un. Mais vu la rapidité de tout ça, je pense qu'il cherche surtout à se fuir lui même. Je pense en tout cas que tu fais bien de ne pas te perdre là dedans et de te recentrer sur toi. Qu'il voit que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et pose un regard ému sur vos plus beaux souvenirs, à l'époque où il était heureux et bien. A plus forte raison s'il voit que tu as poursuivi ton chemin seule. Il devrait, je te le souhaite, revenir à de meilleurs sentiments, d'autant qu'il donne l'impression de tenir à toi.
Bon courage en tout cas
C'est possible qu'il cherche à se fuir lui-même comme tu dis, d'autant plus qu'il a besoin de repères, d'où son comportement.

Je préfère tout de même me dire qu'il tient vraiment à cette fille pour ne pas tomber de haut, même si tout le monde me dit que c'est plutôt suspect comme attitude et précipitée. En plus, ça me permet d'abdiquer.

Je ne sais pas vraiment maintenant s'il pose un regard ému sur nos souvenirs. Parfois je me dis que si c'est le cas pour beaucoup de personnes et moi-même de repenser à ces jours heureux, ça devrait donc être pareil pour lui.
Cependant, les derniers contatcs avec lui étaient très virulents et ça m'a beaucoup perturbée. Finalement, une réaction de colère vaut mieux que de l'indifférence...mais voilà, je suis désormais dans cette période indifférence même si c'est pour qui l'ai voulu, toutefois c'est lui qui l'a provoqué également. On dirait qu'il attendait ça à l'entendre!

Il me donnait en effet l'impression de tenir à moi, même après la rupture, mais les 2 fois où je l'ai eu au téléphone il était très remonté pour X raisons...j'avais l'impression d'être "la méchante". Ok je sais très bien que je n'y suis pour rien, mais le fait que lui semble y penser c'est vexant et blessant...
Je ne sais pas s'il reviendra à moi avec de bons sentiments, je ne vais pas l'attendre pas de tout façon même si ce serait me mentir si je ne disais pas que ça me ferait plaisir d'avoir un signe de vie de sa part.

J'ai des doutes vis-à-vis de sa réaction au moment où je vais le recontacter. Je n'ai absolument pas peur, mais c'est vrai que j'appréhende une totale indifférence de sa part.

En tout cas je poursuis ma vie et je verrais bien de quoi demain sera fait.
BY chouchounyc
Et oui, les hommes ont toujours l'impression que l'herbe est plus verte ailleurs, mais tu ne sais pas comment est cette fille ni ce qu'elle représente pour lui au fond. Ne crains pas l'indifférence c'est juste uen facette et elle te rendra plus forte. Ils ont du mal à montrer leurs sentinents, ne l'oublie pas. Tiens, tu les imagine écrire sur ce forum autant que nous le faisons et parler à coeur oouvert.Je sais à quel point c'est dur de te dire laisse le et combien ça fait du mal mais dis toi que plus tu le laisse seul, plus il pourra réfléchir et plus il pourra laisser parler son cour. ça prend du temps mais si tu l'aimes vraiment ca vaut le coup. PS: tu n'es pas la méchante, dans les disputes, les mots dépassent les pensées. sois, belle, fière, et hauts les coeurs, c'est comment ça que les mecs aiment les femmes! En cas de doute, si tu veux l'appeler, relis les avantages du SR sur le site, c'est excellent pour le moral. Je crois aussi que rien ne peut effacer le véritable amour.
BY Astartee
Merci chouchounyc!

Ne t'inquiètes pas je compte bien poursuivre mon SR jusqu'au bout, voire plus car comme je l'ai déjà dit le temps n'est pas un ennemi pour moi. Je sais bien que mon absence me rends plus précieuse que ma présence, mais c'est vrai qu'on aura tous ces moments de doutes...d'autant plus s'il comble mon absence avec la présence d'une autre femme...

Mais une chose est sûr, le SR m'a fait énormément de bien, je me sens renaître et en pleine possession de mes moyens. Je me sens vivre en fait!

C'est bizarre l'Amour peut être destructeur pour nous-même...enfin c'est surtout la relation amoureuse qui peut nous être néfaste, l'Amour doit être considéré à part. Et cette considération particulière je m'en suis rendu compte il n'y a pas si longtemps. Au début, après avoir rompu avec lui et que je me sentais revivre, je me disais que finalement je pourrais facilement tirer un trait sur lui et que mon amour s'estompe plutôt rapidement. Mais en fait ce n'était pas l'Amour qui s'estompait, mais la dépendance affective. Et d'avoir remarqué ce phénomène m'a vraiment ouvert les yeux: on peut tout à fait vivre sans l'autre, mais l'Amour peut toujours être présent.

La dépendance n'est pas de l'Amour, au contraire! C'est en étant indépendant et en ayant une parfait conscience de nous-même qu'on peut sentir cet Amour. L'Amour doit nous lier, pas nous aliéner, l'Amour doit nous faire pousser des ailes, tous les jours qui passent doivent être pour nous un challenge pour séduire la personne aimée, et non pas servirent à se renfermer dans un pseudo-confort.

Voilà c'est à la fois un soulagement pour moi cette rupture dans le sens où j'ai pu me "libérer", donc je n'ai aucun regret là-dessus, mais aussi une souffrance en sachant que malgré tout l'Amour peut perdurer...
BY Ariane
Si tu as réussi à dépasser la dépendance, je dis bravo. J'avoue en être totalement incapable pour l'instant (si on compte le nombre de rechutes malgré mes bonnes résolutions, même qu'Amso elle me parle plus :oops: ...je déconne Amso ^^)

Effectivement tu me sembles avoir compris pas mal de choses, et vivre assez sereinement malgré ta peine. Même s'il ne revient, tu seras au moins prête à accueillir le bonheur que la vie te réserve, et ça c'est une vraie chance !
BY Cannelle
C'est toujours un régal pour les yeux de te lire Astartee ! Tes mots sont toujours justes et plein de sagesse.

Pour en revenir à l'amour que tu écris avec un grand "A"... Tu as raison de lui mettre une majuscule ! Car l'Amour EST, quoiqu'il arrive. Quel que soit le moment où il réapparaitra dans notre vie, et quel que soit le visage qu'il empruntera...
BY Astartee
Merci pour le compliment Ariane ;)
Finalement la dépendance n'était pas si difficile pour moi à m'en débarrasser, j'ai toujours été un peu "solitaire" en ce qui concerne la vie en générale, pas les relations humaines. Mais c'est vrai que mon côté indépendant a été mis en suspens pendant quelques temps.

Pourquoi dis-tu que tu es incapable d'être indépendante actuellement? Tous les jours tu te lèvent et tu fais ce que tu as à faire sans l'aide de personne. Tu n'appelles pas ton ex quand tu as besoin de telle ou telle chose, tu ne le consultes plus pour prendre des décisions en ce qui te concerne, donc c'est déjà une grande avancée!

C'est sûr il ne faut pas rompre le SR, et c'est d'autant plus dur quand l'ex revient à la charge...et je trouve très courageux de la part de ceux et celles qui durant leur SR font également face à un "harcèlement" du côté de l'ex! Tout comme je trouve très courageux ceux qui attendent ne serais-ce qu'un signe de vie car je suis bien placé pour savoir ce qu'on peut ressentir face à ça ;)

A mon avis, il faut tous les jours se dire qu'on est normalement constitué pour vivre seul, même si on est également constitué pour avoir des sentiments, mais on doit bien séparer ces deux faits qui par bien des aspects se ressemblent...et pourtant sont totalement différents!
BY Astartee
Cannelle a écrit :C'est toujours un régal pour les yeux de te lire Astartee ! Tes mots sont toujours justes et plein de sagesse.

Pour en revenir à l'amour que tu écris avec un grand "A"... Tu as raison de lui mettre une majuscule ! Car l'Amour EST, quoiqu'il arrive. Quel que soit le moment où il réapparaitra dans notre vie, et quel que soit le visage qu'il empruntera...
C'est très gentil à toi 'tite soeur! C'est vrai je prends l'habitude de mettre Amour avec un grand A car je ne le conçois pas autrement vu que c'est le sentiment le plus fort qui puisse exister.

;)
BY Ariane
Pas dépendante certes...enfin c'est pas avec la nuit que j'ai passé avec lui hier que je vais gagner la palme de la femme indépendante et fière !
BY Astartee
Ariane a écrit :Pas dépendante certes...enfin c'est pas avec la nuit que j'ai passé avec lui hier que je vais gagner la palme de la femme indépendante et fière !
La manière dont tu le dis me fais rire :D

Tu as fais un écart et je ne te jetterais pas la pierre pour avoir fait la même chose auparavant, et puis ils savent parfois se montrer très convaincants!

On apprends de ses erreurs de toute façon. Alors, rien est perdu! Tu mérites plus de respect et de considération que ça, et à toi de l'imposer désormais! Tu en as les moyens, il faut juste oser s'en servir. Si eux y arrivent, nous aussi! En plus en se montrant aussi fortes, ils seront agréablement surpris et se battrons pour nous ravoir crois-moi!
BY Ariane
A tenter alors (quand aux erreurs, ça fait juste la 3 ème fois que je craque depuis fin mai, alors je dois pas être bien finaude :mrgreen: )
BY fannette872
tu sais ariane j'ai craqué de mars jusqu'à début juillet, alors moi non plus je suis pas très finaude!Mais comme dit astartee c'est avec nos erreurs qu'on avance!
Et astartee, je pensais que tu étais plus âgée et bah tu es mon aînée d'un an et j'ai pas ta réflexion!
ça se voit que tu as vraiment pris du recul par rapport à ta situation et ton SR
BY Astartee
Merci pour le compliment fanette :oops:

Je pense en effet avoir pris du recul durant cette période. Je ne regrette absolument pas la rupture car j'ai beaucoup changé depuis. Cependant, je ne suis pas sûre qu'il pourra voir ces changements avec la tournure des évènements...

Je me dis que c'est tant pis, c'est pour moi-même de toute façon et que quelqu'un d'autre pourra en profiter et être aussi à la hauteur de mes attentes, mais je trouve dommage car ça aurait pu remarcher avec mon ex avec autant d'Amour mais cette fois-ci je me serais beaucoup plus affirmé dans le couple, et ça aurait pu ainsi l'inciter à adopter à nouveau un comportement plus tendre et attentif envers moi.

Rien n'est perdu malgré tout, on verra bien...
BY Astartee
Voilà, j'en suis à plus de 30 jours de SR et je suis dans une phase de très grande réflexion ce soir (à croire que je n'ai pas mieux à faire un samedi soir...ben là non! :evil: ).

Il en ressort que j'aime toujours mon ex et d'un côté ça m'énerve! Ca va faire bientôt 4 mois qu'on a rompu, je pensais qu'avec le temps et les flirts j'arriverais à l'oublier...eh ben non! J'ai envie de l'entendre et de le voir. Je précise bien ENVIE, pas BESOIN, car je sais que je n'ai absolument pas besoin de lui pour vivre. Cela n'empêche que ça me met en rogne qu'il soit toujours présent dans mon coeur. J'ai beau me dire: il mérite mieux que toi, les autres mecs te tournent autour etc...et hop! Son visage souriant me vient à l'esprit, ainsi que ses paroles pleines de tendresses et tout l'Amour qu'il m'offrait. J'essaye de chasser ces images par des plus négatives, histoire de rééquilibrer et de me dégouter...rien n'y fait!!! :evil: :evil: :evil:

J'ai envie de dire MERDE! Ce mec dès qu'il a vu que je prenais mes distances à sauter sur la première nana qui passait et décide de vivre avec elle en embarquant MA chienne! Ce mec me suppliait de rester son ami pour ensuite m'engueuler au téléphone pour des histoires débiles tout ça parce que je lui ai fait comprendre que je vivais bien sans lui! Et ensuite cet abruti ose me dire "je ne veux plus voir ta tête même pour te confier la chienne, je ne suis plus tout seul, je suis super heureux avec elle, j'ai pas envie de te voir même pour 2 min etc...".

Ok je lâche prise et je vis pour moi etc, mais c'est énervant d'avoir toujours des sentiments pour lui. Je n'attends même pas un signe de vie de sa part pour la simple et bonne raison que je lui ai dit de ne plus me joindre, et il doit savoir qu'il a mal agit et qu'il m'a fait beaucoup de mal et respecte ma dernière volonté.

D'ailleurs, j'envisage plutôt un recontact qu'une reconquête, car je ne veux pas le reprendre "comme ça". Lui aussi devra évoluer, et vivre seul! Et je ne l'attendrais pas forcément dans cette phase, je serais là oui, mais je ne vais pas m'arrêter de vivre. Il doit enfin savoir ce qu'il veut. Je sais pertinemment que mon objectif et très difficile, mais je garde espoir en notre Amour. Je sais ce qu'il a toujours ressenti pour moi et je sais comment il me regardait autrefois pour n'avoir jamais vu ça dans ses yeux avec ses ex. Enfin pour sa dernière copine je n'en sais rien, mais j'ai des doutes au vue de la précipitation de cette histoire...

C'est pour cela que je parle de recontact plutôt que de reconquête, le temps n'est pas un ennemi pour notre Amour.

J'ai pondu un pavé j'en suis désolée, mais j'avais besoin de lâcher ce que j'avais sur le coeur.
BY chouchou
Ta colère est saine Astartee...

Et c'est toi qui est dans le vrai...

Une vrai fatale wouf

ouais :evil: il va ramer.... :evil:
BY Astartee
J'espère bien! :evil: :evil: :evil:

Maintenant je ne sais pas quand le contacter. Je me sens prête totalement dans ma tête, mais je suis de nature TREEES perfectionniste et j'aimerais décrocher un job avant...sauf que ça commence à être long!!
BY chouchou
Est ce que le fait d'avaoir decroché un job va vraiment influencer sur "ton recontact"???

Tu cherches un nouveau job?Donc c'est ça l'essentiel...

Et comme tu est une femme fatale, dès la rentrée tu va trouver... ;)

Alors...c'est presque pareil non??? :mrgreen:
BY Amandine
tu sais tt ne sera jamais parfait, ne focalise pas sur le fait d'avoir ou pas un job, ça n'enlève rien à la Fatal wouf que tu es ...
BY Astartee
C'est sûr vous avez raison, d'autant plus que ce n'est pas un emploi, c'est juste un job à côté des études donc j'aurais des réponses forcément à un moment ou un autre...

En fait, c'est vraiment que je veux tout bien faire, il ne me croyait pas capable de décrocher un job dans la vente à cause de ma timidité, j'aimerais prouver que si...
C'est bête car cette confiance en moi je l'ai bien acquise désormais, j'arrive à soutenir mon regard à mon interlocuteur par exemple, et puis il y a l'histoire du book que j'aimerais me faire pour mon compte personnelle...
BY chouchounyc
Parfait, tu retrouves confiance en toi et en plus tu deviens plus forte!
Tu sais, en venant de relire ton histoire, je suis persuadée que le fait que ton ex soit avec une autre fille ne va rien chnager à sa réflexion, c'est une illusion, une façon de se voiler la face. Mais, ça va lui tomber dessus tôt ou tard, laisse lui le temps de se remettre en cause et de réfléchir. Faut du temps!!!!!
chaque mec a sa façon de faire, une nouvelle conquête, un enfermement...bon ces marsiens, ils me saoulent!!!!! Mais, on les aime, alors tu as raison crois en l'amour ;)
BY Astartee
Merci chouchounyc, et je crois bien que tu as raison sur le fait que mon ex se voile la face avec la nouvelle, mais c'est toujours mieux d'avoir un avis extérieur. ;)
Oui on peut dire que c'est un vrai Marsien mon ex, et il depuis 4 mois il a dû réfléchir...mais bien évidemmet il y a ces foutus "et si" qui me disent qu'il pourraient aussi tout aussi bien être parfaitement heureux dans sa nouvelle relation...

Je préfère partir de cette optique négative mais néanmoins garder un peu d'espoir, à la fois pour bien lâcher prise et envisager que notre Amour pourrait se reformer un jour ou l'autre.
BY Ariane
Bon je vais encore la ramener à moi, désolée. Tout ça pour dire que mon ex avait rompu il y a plus de 4 mois, puis a eu envie de "faire la fête" comprendre sortir avec ses potes, se mettre minable (ce qui ne lui ressemblait pas) et...faire des conquêtes ! Mais alors, plein ! Il a même eu une pseudo relation avec une pauvre fille (pas la pouffe, une autre). D'ailleurs si tu veux rire il est encore "avec elle" (ne sautez pas sur vos sièges, en fait la dernière fois qu'il l'a vue c'était le 14 juillet, il ne l'a vue en tout que 4 fois, il n'a jamais été amoureux, il l'a au téléphone genre une fois tous les 15j, et surtout - le principal - il veut lui apprendre que c'est fini de visu et non par tel...il a des principes à la con je sais).
Où je veux en venir ? C'est que tu sais (depuis le temps que je le dis), qu'il était assez perdu après notre rupture (d'où ce départ en vrille) mais malgré tout la réflexion a fait son chemin en 4 mois. La preuve en est qu'il m'a dit qu'il s'était rendu compte qu'il m'aimait toujours depuis très longtemps et ne savait pas où quand comment me le dire. Ce qui ne l'a pas empêché de continuer ses "fêtes" (le chien).
Et, vois-tu, s'il ne me l'avait pas dit, je ne m'en serais jamais douté, tellement j'étais persuadée qu'il ne ressentait plus rien pour moi (il me l'avait assez répété), qu'il s'éclatait et qu'il voulait encore s'envoyer en l'air à tout va.
J'avais tort. Et je suis quand même assez émue quand je me dis qu'il pensait à moi, à nous, menait une réflexion sur notre avenir, sans que j'y sois pour quelque chose. C'est venu de lui tout seul (c'est ce qui me rassure un peu quant à l'actuelle situation et devrait me donner confiance en lui et en nous).
Donc oui il est avec sa vieille le tient. Mais tu ne sais pas ce qu'il pense.
Au final on se fait toute beaucoup de films et on s'en tient aux certitudes qu'ils nous ont inculquées ("je ne t'aime plus", "je ne veux plus te revoir", "je regrette notre relation"), pourtant on ne devrait pas s'y fier. Autre exemple, y a 3 semaines le mien m'a repoussée quand nous étions dans le même lit quand je lui ai dit que je l'aimais. Il a tout stoppé net et en plus m'a dit qu'il ne ressentait rien de rien, que je devais passer à autre chose, que je me méprenais sur toutes tes allusions (c'est sûr que "j'aimerais une fellation" est super confusionant). Ben vous allez rire : il s'était déjà rendu compte qu'il m'aimait toujours!
Allez comprendre les hommes après ça !
BY Astartee
Et ce sont eux qui disent que les femmes sont compliquées... :roll:

Merci Ariane ça me remotive ce que tu me dis car c'est vrai que mon ex s'est jeté sur sa collègue dès que je me suis tiré. En y réfléchissant bien d'ailleurs, il ne m'a pas forcément quitté pour elle, je me doute qu'une attirance devait avoir lieu, mais je me souviens que juste après notre rupture, j'étais sur le net à écumer les annonces pour un appart, puis ensuite il m'a emprunté mon ordi pour se chercher une maison à un prix où il pouvait être SEUL! Ce n'est qu'un mois après qu'il a changé d'idée.

De plus sa nouvelle copine n'a pas agit en Fatal Woof en se jetant tout de suite dans ses bras, et apparemment ça fait le même effet que de ramener un sanglier mort à nos hommes... :lol:

Je ne vais pas mentir non plus, le doute subsiste toujours. Il aime peut-être énormément sa "vieille". Je reste dans ce pessimisme là histoire de ne pas me prendre une grosse claque, mais je ne baisserais pas les armes pour autant. ;)

En tout cas merci pour ta réponse Ariane, je commence à réfléchir à ma stratégie de recontact...Image
BY Amso2
Excellent Astartee la stratégie !

ben je suis bienvenue au club de mecs qui profitent de leur recul pour se lancer avec d'autres nanas...Moi je suis au stade écoeurée...je vous admire de le vivre aussi zen...

Bon courage ;)
BY djue
lol "la vieille" ça me rappelle qqchose...

alors moi je reviens de loin, j étais ds les premiers posts sur le forum et pourtant pas si vieille en vrai...(à peine 20 ans!)

en gros mon ex m avait plaqué après 2 ans de relations dont 1an et demi de vie commune et pif paf pouf on sait pas bien comment la semaine suivante il était lui aussi avec sa collègue mais de 12 ans son ainée (héhé il a battu le tien!!)!!!
idem, je suis certaine qu il ne m a pas trompé avec, c était juste d el attirance le dernier mois...

enfin bref après un silence radio d un mois et demi sans flirter de mon coté parce que ça ne m intéresse pas et lui a continuer de coucher avec sa vieille (bah oui moi aussi je la surnomme comme ça! :D ) il a finit par se rendre compte que finalement une sex friend de 33 ans, qui fait 1m60 pr a peu près 70 kg et qui est très très loin d etre féminine bah meme si elle te prend pas la tete pr des broutilles c est quand meme moins bien qu une chieuse avec un corps parfait (mais voui je suis modeste! :lol: )...je dis bien chieuse parce que je suis consciente de ma valeur sans avoir la grosse tete bien sur!et je sais très bien que je n ai besoin de personne, je me suis construite seule ce n est pas pr qu un mec vienne tout foutre en l air!

dc monsieur se dis qu il aimerait bien me reconquérir, dc textos, mails, appels, cadeaux, tout ce qu il saitr qui me fait plaisir ou me fera fondre finalement j ai accepté de le revoir parce qu il me promettait avoir changé, avoir réalisé la grandeur de son amour pr moi...
sans lui tomber ds les bras j ai fini par y croire et a recommencer a le voir de façon régulière tout ça pr me rendre compte au final que meme s il s est rendu compte qu il m aimait c est pas pour autant qu il a décidé d emettre ses défauts entre parenthèses

au final je me retrouve avec le meme mec que celui que j avais 3 mois avant la rupture - certes c est déja beaucoup qu il soit revenu - mais après ce qu il a fait ça ne lui ferait pas de mal d etre un peu péteux et bah non puisque pr lui c est normal ce qu il a fait en couchant avec elle direct après notre rupture et qu il a pas a se le reprocher meme si ça m a fait du mal...

en gros lui de son coté a été avec elle pr avoir du sexe facile, parce qu il avait besoin de voir si une meuf que tu baises et qui te prend pas la tete c est pas mieux en fait et pr oublier le mal que ça lui faisait de voir que je cherchais pas a lui courir après qu il m ait plaqué...
mloi après une reconquète de sa part je me rend compte qu on ne change pas les gens, meme si ce st eux qui reviennent alors si c est nous qui allons les chercher je ne pense pas que ce soit très concluant...

voila, j espère que nos témoignages (le sien et le mien!) pourront t aider...peut etre qu il attend juste le déclic qui lui montrera que en fait tu l aimes tjs...

bon courage!
BY chouchounyc
djue,
mais un peu de respect pour les vieilles, moi j'ai quand même 36 ans!!!!!!!
et suis pas une fille facile pour le sexe et mon ex a 36 ans aussi!
Ravie de voir qu'il est revenu et ça confirme ma théorie, ce sont ceux qui partent qui reviennent. Par contre, le gens peuvent évoluer et voir une personne évoluer c'est la plus belle chose au monde. Mais, bon à 20 ans, je te comprends!
have fun :lol:
BY mira
bah dis moi c'est hyper motivant ton histoire...pourrais-tu en dire un peu plus dans la section "reconquête" parce que je te promets que ça met du baume au coeur de lire ça !
BY Amso2
dJUE

Je suis d'accord avec toi revenir ok mais si c'est pour faire les mêmes choses non merci !
le mien aussi est allé avec une autre je pense parce qu'il a pas supporté que je le rejette :evil: Quel trou affectif ! Au lieu de se battre...
Ben voilà...Pour moi c'est une vraie punition pour lui car il est allé tout seul dans une direction croyant que c'est fini et après quand je lui ai dit que j'avais encore des sentiments eh bien il a eu un sale coup il m'a dit avoir eu très mal et était très triste...
Ben vas y, profite :evil:
De ce point de vue là j'ai bien fait de lui dire mas sentiments dans ma grande innocence...
Comme il l'a dit ma pureté le renvoie à sa médiocrité....je comprends mieux tout l'étendue de cette vérité :evil: :evil: :evil:
Bon allez je resterai du côté lumineux de la force....
Vas y mon chéri profite amuse toi bien et surtout...NE REVIENS PAS ! ;)
BY Astartee
Je crois qu'on a le même ex en stock djue! ;) :lol:

Sauf que le mien vit avec sa "vieille" depuis plus d'un mois en question et n'est pas revenu vers moi...
En tout cas merci pour ton témoignage, j'ai lu aussi ton histoire sur l'autre post, et c'est déjà bien qu'il revienne. Cependant, pas question que lui ne fasse pas un tour dans la phase "évolution", qu'est-ce tu as à y gagner sinon? S'il ne change pas personnellement, je continue mon chemin seul (plutôt que d'être mal accompagné...). Il faut qu'il te mérite, sinon c'est trop simple!

N'aie pas peur de lui tenir tête, parole de fatal woof ;)

Courage à toi pour la suite!
BY Cannelle
Pour qu'ils se rendent compte de leurs sentiments à votre égard ils vont devoir "comparer" vos histoire avec celle qu'ils vivent avec leurs "vieilles", "pouf" ou autres sobriquets charmants !
Mais ça peut prendre un petit moment, c'est pour ça qu'il faut faire du temps un allier plus qu'un ennemi.
BY Astartee
C'est vrai qu'on n'y vas pas de main morte pour désigner les nouvelles copines de nos ex :lol: :lol: ...en même temps c'est plus rapide d'écrire "pouf" ou "vieille" que "nouvelle copine".

Je n'ai rien contre la nouvelle copine de mon ex, que les choses soient claires, et si je dis "vieille" c'est simplement parce qu'elle a presque 8 ans de plus que mon ex, je ne me permettrais sûrement PAS de dire qu'à 30 ans on est vieille, au contraire il paraît que les femmes sont plus jolies à partir de cette âge-là car elle sont plus épanouies ;)

Pour le temps tu as parfaitement raison Cannelle..je compte me faire bien désirer... 8-) histoire qu'il compare sa nouvelle situation à la gazelle que je suis devenue :twisted:
D'ailleurs mon ex s'est plaint de son boulot au téléphone ce midi, et en règle général, quand il commence à se plaindre de sa vie professionnelle, c'est qu'il n'est pas bien dans sa vie tout court...je l'ai déjà vu à l'oeuvre ;)
Modifié en dernier par Astartee le 25 août 2008, 18:07, modifié 1 fois.
BY chouchounyc
Et s'il est pas bien dans sa vie professionnelle, tu as raison, il est pas bien dans sa vie tout court et toc! Tiens, tiens, pas si cool sa nouvelle vie . Finalement, l'herbe ne serait pas plus verte ailleurs ;)
Et au fait, à 36 ans, on est vieille????? Pas cool pour moi!
BY Cannelle
Astartee a écrit : D'ailleurs mon ex s'est plaint de son boulot au téléphone ce midi, et en règle général, quand il commence à se plaindre de sa vie professionnelle, c'est qu'il n'est pas bien dans sa vie tout court...je l'ai déjà vu à l'oeuvre ;)
Oh oh, c'est bon signe ça !
C'est vrai que quand on est épanoui dans son couple on relativise les problèmes qu'on a dans sa vie pro. Mais si on se plaint, c'est que dans la vie perso il n'y a pas contre poids... Héhé !!
BY chouchou
Euh vouai d'abord Astartee.... :mrgreen:

Chouchou 32 balais, elle elle est pas vieille... :evil:

Bon il a l'air de faire son calimero ton ex c'est bon signe, c'est que tu lui manqueuuh....

La truite tu va voir comment elle va dégager vite fait...ouais.... :evil:

(euh oui j'ai tjrs pas envoyé mon texto faut bien que je me défoule :lol: :lol: :lol: )
BY Astartee
Eh! J'ai jamais dit qu'on était vieille à 30 ans passé!! Au contraire vous êtes beaucoup plus jolies car plus épanouies! Des vrais femmes fatales quoi!

En tout cas oui c'est vrai ça doit être bon signe comme dirait Magaliko... 8-)
BY Cannelle
C'est fou comme y'a plein de noms de poissons qui pourraient leur aller comme un gant à leur "nouvelles copines : thon ou morue !! :mrgreen:

Et puis oui, je confirme la trentaine est un très bel age pour une femme, oui oui !! 8-)

BY Cannelle
Astartee a écrit : En tout cas oui c'est vrai ça doit être bon signe comme dirait Magaliko... 8-)
Euh.... si c'est un bon signe à la Magaliko qu'il s'épanche sur ses problèmes de taff, t'es mal là !! :mrgreen:
BY chouchou
ahaha PTDR!!!

erreur de frappe je ne voulais pas dire une truite mais un truie!!!!!!!

euh c'est mignon une truite faut qd meme pas déconner :shock: :lol: :lol: :lol:
BY Cannelle

C'est vrai Chouchou, t'as raison, c'est pas sympa pour les truites de les comparer à elles !
BY Astartee
Pour la truie: Image
ça reste mignon quand même...

Pour la truite, le thon ou la morue: Image Image Image

Pour le calamar: Image
Je préfère le calamar d'Amandine! :lol: