Bonjour,
Hé bien, je vois que ça a papoté par ici
Quelques petits commentaires (juste un avis hein) :
"Je suis d'avis que la relation n'est pas morte mais cassée" <== au delà de jouer avec les mots, le résultat est le même puisque cette relation en tant que telle n'existe plus, il n'y a plus de relation puisque vous n'avez pas de contact...non ?
"Je pense que chaque rapport entre des personnes peut évoluer, changer, s'améliorer, si l'on veut bien y mettre du sien." <== c'est une évidence mais pour se faire, il faut que les deux parties en soient conscient.
"Je suis consciente que pour lui, c'est fini." <== encore heureux que tu t'en rendes compte
"Mais pourquoi pas recommencer sur des bases plus saines en ayant appris de nos erreurs ?" <== ça, désolé de le dire comme ça, mais c'est des propos comment dire....hum... qui ne veulent rien dire?
Pourquoi la Terre tourne? pourquoi on a chaud quand le soleil brille ? bref, c'est un non-argument ... peut être tout simplement que LUI ne veut pas (du moins pour l'instant).
Et si l'interdit constitue en une simple reprise de contact sans des "tu me manques, je t'aimeuuh", cela éloigne ? <== la seule façon de le savoir réellement est de tenter le drop ... l'interdit en tant que tel est de recontacter son ex lorsqu'on a pas vraiment fait le deuil ou de le recontacter alors qu'il serait préférable de le laisser souffler... (les "tiens j'avais envie de t'envoyer un message" sans qu'il y ait d'arrière pensée, ça n'existe pas et les "ex" qui ont un minimum de jugeotte ne sont pas dupes non plus ...alors pas besoin de dire des "tu m'mank" c'est implicite....)
"si je coupe les ponts il va tourner la page et bien pourquoi ce ne serait pas le cas ? " <== ben s'il tourne la page ça veut bien dire qu'il n'apportait pas un crédit immense à votre histoire, non ?
"Durant ces deux dernières semaines j'étais au fond du trou. "<== tu as de la chance que ça n'ait duré que deux semaines
"Mais depuis quelques jours, je me demande si l'action n'est pas une solution".<== l'action entraine une réaction et il me semble évident qu'il faut être blindé à une éventuelle réaction négative sinon la conséquence peut être très difficile à digérer.
" raviver la flamme, est-ce possible ?" <== bien entendu, mais il y a tellement de paramètre à prendre en considération ...
"Si on attend un mois, l'autre sera-t-il plus ouvert à une reconquête ?" <== certainement ! le fait de ne plus avoir le nez dans le guidon joue beaucoup
" Le SR il est en grande partie pour nous, et en petite partie pour l'attente d'un éventuel manque émis par l'ex." <== bah non ... égoïstement il doit être à 100% pour nous, le sentiment de manque que peut ressentir l'autre n'est qu'une des conséquences éventuelles.
"Je veux préciser que si la reconstruction de notre couple ne marche pas, je voudrais rester amie avec lui oui. On était amis avant. Il n'était pas une erreur, et ce n'est pas parce qu'ensemble ça n'aura pas fonctionné que je dois le rayer de ma vie sentimentale." <== pour avoir tenté ce genre de choses il y a quelques années, je me permet de douter sur l'issue.. alors certes si la relation n'était pas si iddylique que ça, ça peut fonctionner (mais alors pourquoi se prendre la tête pour une simple rupture)...mais si la relation était très forte, il va falloir du temps (beaucoup de temps) avant que cela puisse se faire en toute ....amitié ... ^^ (ben oué tu attendras TOUJOURS quelque chose de plus si tu es encore addict).
voilà, désolé pour le pavé