Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Amandalil
Bonsoir,

Voilà 2 semaines que mon ex m'a quitté, j'ai envoyé la lettre d'acceptation il y a une semaine à laquelle il a répondu en me remerciant de respecter sa décision.

Depuis quelques jours, il me bloque et me débloque de la discussion instantanée de Facebook. Hier il m'a débloqué pendant plusieurs heures durant lesquelles il était aussi connecté sur Skype (avant il ne s'y connectait que quand je lui demandais).

Je ne veux pas me faire de films, mais que pourrait signifier son comportement ?
Je ne compte pas faire le premier pas, ça c'est sur !
BY admin

Salut Amandalil!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY treyparker
Amandalil a écrit : Je ne veux pas me faire de films, mais que pourrait signifier son comportement ?
Je ne compte pas faire le premier pas, ça c'est sur !
Si c'était pas dans son habitude tout ça, c'est qu'il n'ose pas faire le premier pas.
BY Amandalil
Il n'ose pas, mais pourquoi voudrait-il me parler ? Pour me dire qu'il regrette ? Dans ce cas là, il prendrait son courage à deux mains si c'est vraiment ce qu'il veut (lors de la rupture il m'a dit que même s'il regrettait il ne reviendrait pas par fierté). Peut-être qu'il pense que je lui en veux.
Mais il pourrait aussi vouloir me reparler pour avoir de mes nouvelles, peut être s'inquiète-t-il, dans sa réponse à ma lettre il m'a dit qu'il culpabilisait beaucoup de m'avoir fait mal. Et dans ce cas là il n'y aurait rien d'intéréssant comme réponse pour moi
BY camelya-
Comment ça il te bloque et te débloque de la discussion instantanée de facebook ?

Soit t'es dans ses amis et tu peux le joindre à tout moment, soit il te bloque totalement de facebook mais dans ce cas vous êtes invisibles l'un pour l'autre, et on ne peut pas débloquer-rebloquer toutes les 5 minutes... Ya un délai de plusieurs jours pour rebloquer...
BY Amandalil
Attention je ne parle pas de bloquer carrément Facebook.
Il s'agit de la discussion instantanée, je ne savais pas que l'on pouvait faire ça, mais dans les paramètres avancés on peut choisir d'être visible ou invisible pour les personnes que l'on veut.
BY Kakahuet
Bonjour
Ou comment se faire manger le cerveau par ce diable de machin qu'est FB ...tsss navrant (ne le prend pas pour toi, tu n'es malheureusement pas la seule)...
Quand on dit à tous que c'est une crotte en barres lorsqu'on a été largué et qu'on garde (ou non) l'ex en "ami' (mouhaahhaa) , c'est pas pour amuser la galerie !!

"Je ne veux pas me faire de films, mais que pourrait signifier son comportement ?" <<== bah si tu t'en fais des films, sinon tu ne te poserai même pas la question ...
Et si tu t'en tenais uniquement au :"il a répondu en me remerciant de respecter sa décision."
Si jamais il a envie de te contacter, il le fera... qu'il soit timide ou non, il prendra un risque s'il a vraiment des sentiments, point!

Mais dis toi quand même qu'il me semble que 2 semaines après une rupture pour envoyer une lettre (d'acceptation ..:)... j'espère que tu as bien mis à la fin "veuillez agréer, Mr,...") c'est assez peu ... mais tout ça n'est que mon avis hein ...
Bonne journée !

"
BY Amandalil
Non ça ne m'empêche pas d'aller lui parler, là n'est pas le problème. La question que je me pose c'est est-ce que lui hésite à me parler. S'il s'en fichait et reprenait le cours de sa vie pourquoi s'ouvre-t-il au dialogue et se demande si je suis connectée à Facebook ?

Je suis d'accord sur le fait que Facebook nous fait analyser le moindre de ses gestes/paroles. Mais est-ce réellement un mal ? Si cela peut nous aider à comprendre l'autre.

Oui je me fais des films mais j'aimerais avoir mon esprit plus tranquille en ne m'en faisant pas. Je ne sur interprète pas ses actions, je m'interoge simplement, et je me dis qu'en en parlant ici des personnes auront peut être déjà eu à faire face à cette situation.
Oui, je peux m'y tenir, mais l'espoir reste là malgré tout.

"Si jamais il a envie de te contacter, il le fera" > Peut être, car quand on veut vraiment quelque chose on se jette à l'eau, voilà pourquoi je ne lui ai pas parlé lorsqu'il était connecté. Mais mon ex a une grande fierté, et la culpabilité de m'avoir fait mal, il n'ose peut être pas revenir après m'avoir largué, se demandant si je vais pas l'envoyer péter. Il a peu de confiance en lui, en moi, il m'a dit qu'il s'en voudrait toujours de m'avoir fait "perdre mon temps".

Par rapport à la lettre, je l'ai envoyé une semaine après, comme la méthode le conseille. Ca me parait peu utile de l'envoyer 3 mois après quand l'ex aura redonné un second souffle à sa vie.

Après je sais très bien qu'il vaut mieux partir perdant pour ne pas être déçu. Rester en SR, se reconstruire, laisser l'autre respirer/éprouver le manque ... mais d'un autre coté sans contact une relation n'évoluera jamais.
BY Elieza
Mais y'a plus de relation...donc que veux tu faire évoluer?

La rengaine du "oui mais mon ex a moi, il est trop fier et tout, il osera pas"....c'est du pipeau.
Le plus fier, le plus obtus, le plus coupable des mecs, si il t'aime il te recontactera.

Il t'a peut être tout simplement débloquée parce que bloquer quelqu'un, quelque part, c'est lui accorder beaucoup (trop) d'intérêt, d'ailleurs,pourquoi ce n'est pas toi qui l'a bloqué?

Pour Facebook, cela t'aide a analyser quoi? Et a comprendre quoi? Pour rappel, facebook c'est la vie virtuelle=NON REELLE. Donc tu essaies de comprendre et analyser la vie non réelle de l'autre?
Pfiou, pas gagné.

Tout ca pour dire, vis ta vie, si il doit venir te parler, il le fera.
Si il avait voulu le faire, il l'aurait fait. Y'a pas a chercher plus loin.
BY Amandalil
Il n'y a plus de relation quand on le décide, là il n'y en a pas car on est en SR.

Du pipeau, oui peut-être, je comprends tout à fait ce point de vue là. Mais la peur de l'engagement peut-elle jouer là dessus ?

Il me débloque puis rebloque. Dans ce cas je pense, c'est accorder de l'intérêt. Moi je ne le bloque pas, car je ne suis pas fermée au dialogue. Je pense que d'un côté mon ex m'a quitté car je n'étais pas sure de mes sentiments. Couper les ponts et continuer ma vie tranquillement serait lui donner raison.

A analyser par exemple ses envies de recontact. Sinon il est vrai que Facebook ne va pas nous afficher clairement les pensées de son ex bien sur.

Oui voilà, s'il voudra me parler il le fera, je reste lucide en pensant ça. Je ne compte pas stopper mon SR maintenant. Mais et si on donnait un coup de pouce au destin ? Les interdits n'ont-ils jamais réussi à stimuler l'autre ou entamer une reconquête ?
BY Elieza
Si vous avez rompu, que tu le veuilles ou non, votre relation est morte, SR ou pas SR.

Ca c'est la première phase d'acceptation, comme pour un deuil, premier pas vers "aller mieux".

Les interdits, ca éloigne au mieux, ca rompt définitivement l'envie d'aller voir un jour même lointain ce que la personne qu'on a quitté devient (tellement elle nous dégoute).
Ton discours "si je coupe les ponts il va tourner la page", tous les gens qui arrivent sur le forum l'ont.
A moins que tu souhaites rester amie avec ton ex, couper les ponts, c'est juste le premier pas vers la guérison, et vers la possibilité d'autre chose, sans ou avec ex d'ailleurs.
BY Amandalil
Je suis d'avis que la relation n'est pas morte mais cassée. Je pense que chaque rapport entre des personnes peut évoluer, changer, s'améliorer, si l'on veut bien y mettre du sien.

Je suis consciente que pour lui, c'est fini. Mais pourquoi pas recommencer sur des bases plus saines en ayant appris de nos erreurs ?

Et si l'interdit constitue en une simple reprise de contact sans des "tu me manques, je t'aimeuuh", cela éloigne ?

"si je coupe les ponts il va tourner la page" et bien pourquoi ce ne serait pas le cas ? Il pourrait se dire, ah ça n'a pas marché bon ben je vais essayer autre chose.
Durant ces deux dernières semaines j'étais au fond du trou. Mais depuis quelques jours, je me demande si l'action n'est pas une solution. J'aimerais prévoir les choses comme toutes les personnes ici qui se font larguer. Voir sa réaction à une reprise de contact me permettrait d'être fixée : raviver la flamme, est-ce possible ? Si on attend un mois, l'autre sera-t-il plus ouvert à une reconquête ? Le SR il est en grande partie pour nous, et en petite partie pour l'attente d'un éventuel manque émis par l'ex.

Attendre c'est bien. Pendant combien de temps ? Cela changera-t-il quelque chose ?
Chaque relation, histoire, personne, caractères sont différents.

Je veux préciser que si la reconstruction de notre couple ne marche pas, je voudrais rester amie avec lui oui. On était amis avant. Il n'était pas une erreur, et ce n'est pas parce qu'ensemble ça n'aura pas fonctionné que je dois le rayer de ma vie sentimentale
BY Elieza
Ecoutes, tu sembles avoir réponse a tout.
Tu parles de reconstruction, mais tu crois vraiment que 2 semaines de recul, cela permet de vraiment voir ce qui n'allait pas, et d'y remédier? Perso, non.
Ou alors, dans 3 semaines, c'est rebelotte, chassez le naturel il revient au galop. Quand a reconstruire, pour cela il faut être deux. T'as t'il donné le moindre signe que c'est ce qu'il souhaite?

Une flamme se ravive vraiment, en profondeur, avec le temps. Le manque. Dans la précipitation, oui tu vas rallumer une flammèche qui s'éteindra a la première bourrasque.
Je t'en parle en connaissance de cause, je dois être une des rares sur le forum qui a "récupéré" son ex. Ca a pris 7 mois. Avec entre temps des retours foireux de sa part ou de la mienne, qui ont amené a chaque fois a la même conclusion: rupture, encore.
C'est quand j'ai décidé de l'éjecter définitivement de ma vie, qu'après 2 mois, il a compris.
Depuis février, c'est de nouveau parfait.

Je ne te donnes pas ces conseils pour prêcher la méthode...je m'en tape de cette méthode a vrai dire, je trouve que c'est de la merde (a part le SR pour aller mieux).

Quand a rester amie avec lui, si tu en es capable, tant mieux pour toi. Perso, je ne pourrais pas être amie avec mon ex et être heureuse le jour ou il me présenterait sa nouvelle copine. Mais comme tu le dis, chacun est différent.
BY Amandalil
Et bien oui j'ai une idée sur tout, et j'analyse chaque chose c'est vrai. C'est important de mettre des mots sur ce que l'on pense, ressent, ça soulage !

Franchement, après avoir cogité 2 semaines et avoir repenser à tous nos moments, en long en large et en travers, je ne pense pas qu'après 1 mois par exemple j'aurai une illumination "je dois changer ça en moi !".
Bien sur il faut être 2 pour reconstruire, mais c'est comme la séduction lors d'une rencontre, l'un fait bien le premier pas.

Je comprends tout à fait ton point de vue, je ne veux pas faire dans la précipitation.
Je ne sais pas ce qui c'est passé pour toi, mais vos retours et vos ruptures font partis de votre histoire et ont contribué à la construire. Si tu l'avais éjecté de ta vie dés le départ, en serais tu là ou tu en es aujourd'hui ?
BY Elieza
Et bien pour répondre a ta question, oui, j'en serais là ou j'en suis, mais j'aurais gagné 2 ou 3 mois de souffrance intense ou chaque jour était une torture.
Nous avions besoin tous les deux de ce recul , et même après 5 mois de rupture, je me disais, "c'est vrai que je pourrais améliorer ça..."
Lui, la même chose. Mais c'est une autre histoire, on s'est séparés pour une histoire de religion, donc bon...
BY camelya-
Je ne comprends vraiment pas l'importance que tu accordes ou non à un point vert dans ta liste d'amis fb, sérieux... A la limite un poke c'est un contact direct mais un point vert... Ça n'a rien à voir avec toi ou non... Le mec il se met en ligne ou hors ligne, mais qu'est-ce que t'en as à foutre ? Et qu'est-ce que t'en sais que c'est "pour toi" ? Il t'a dit "hey tu sais des fois je t'empêche de me voir connecté, et des fois non, marrant hein ?" Non, alors y a RIEN à interpréter là-dessus, il ne te bloque pas sur fb, ne t'a pas enlevée de ses amis, il n'a RIEN fait alors arrête d'interpréter là...
BY Amandalil
Je continue mon SR. J'espère un jour retrouver mon ex comme toi Elieza78.

camelya- :
Si justement ça a avoir avec moi. Car il est disponible pour tout ses contacts Facebook sauf pour moi. Cependant des fois il se met disponible pour moi aussi. Cela signifie qu'il pense malgré tout à moi, qu'il se demande si je suis connectée ou non. Et l'autre soir il est resté disponible pour moi pendant plusieurs heures, comme s'il attendait un contact. Il s'en foutrait carrément il me débloquerait ou me bloquerait tout le temps. D'où mon interrogation.
BY camelya-
Mais comment sais-tu qu'il est disponible pour tous ses autres contacts ?

Bref... De toute façon s'il veut te parler il sait quoi faire donc tu t'en fiches, point...

Wait & see...
BY Kakahuet
Bonjour,
Hé bien, je vois que ça a papoté par ici :)

Quelques petits commentaires (juste un avis hein) :

"Je suis d'avis que la relation n'est pas morte mais cassée" <== au delà de jouer avec les mots, le résultat est le même puisque cette relation en tant que telle n'existe plus, il n'y a plus de relation puisque vous n'avez pas de contact...non ?

"Je pense que chaque rapport entre des personnes peut évoluer, changer, s'améliorer, si l'on veut bien y mettre du sien." <== c'est une évidence mais pour se faire, il faut que les deux parties en soient conscient.

"Je suis consciente que pour lui, c'est fini." <== encore heureux que tu t'en rendes compte :)

"Mais pourquoi pas recommencer sur des bases plus saines en ayant appris de nos erreurs ?" <== ça, désolé de le dire comme ça, mais c'est des propos comment dire....hum... qui ne veulent rien dire?
Pourquoi la Terre tourne? pourquoi on a chaud quand le soleil brille ? bref, c'est un non-argument ... peut être tout simplement que LUI ne veut pas (du moins pour l'instant).

Et si l'interdit constitue en une simple reprise de contact sans des "tu me manques, je t'aimeuuh", cela éloigne ? <== la seule façon de le savoir réellement est de tenter le drop ... l'interdit en tant que tel est de recontacter son ex lorsqu'on a pas vraiment fait le deuil ou de le recontacter alors qu'il serait préférable de le laisser souffler... (les "tiens j'avais envie de t'envoyer un message" sans qu'il y ait d'arrière pensée, ça n'existe pas et les "ex" qui ont un minimum de jugeotte ne sont pas dupes non plus ...alors pas besoin de dire des "tu m'mank" c'est implicite....)

"si je coupe les ponts il va tourner la page et bien pourquoi ce ne serait pas le cas ? " <== ben s'il tourne la page ça veut bien dire qu'il n'apportait pas un crédit immense à votre histoire, non ?

"Durant ces deux dernières semaines j'étais au fond du trou. "<== tu as de la chance que ça n'ait duré que deux semaines :)

"Mais depuis quelques jours, je me demande si l'action n'est pas une solution".<== l'action entraine une réaction et il me semble évident qu'il faut être blindé à une éventuelle réaction négative sinon la conséquence peut être très difficile à digérer.

" raviver la flamme, est-ce possible ?" <== bien entendu, mais il y a tellement de paramètre à prendre en considération ...
"Si on attend un mois, l'autre sera-t-il plus ouvert à une reconquête ?" <== certainement ! le fait de ne plus avoir le nez dans le guidon joue beaucoup

" Le SR il est en grande partie pour nous, et en petite partie pour l'attente d'un éventuel manque émis par l'ex." <== bah non ... égoïstement il doit être à 100% pour nous, le sentiment de manque que peut ressentir l'autre n'est qu'une des conséquences éventuelles.

"Je veux préciser que si la reconstruction de notre couple ne marche pas, je voudrais rester amie avec lui oui. On était amis avant. Il n'était pas une erreur, et ce n'est pas parce qu'ensemble ça n'aura pas fonctionné que je dois le rayer de ma vie sentimentale." <== pour avoir tenté ce genre de choses il y a quelques années, je me permet de douter sur l'issue.. alors certes si la relation n'était pas si iddylique que ça, ça peut fonctionner (mais alors pourquoi se prendre la tête pour une simple rupture)...mais si la relation était très forte, il va falloir du temps (beaucoup de temps) avant que cela puisse se faire en toute ....amitié ... ^^ (ben oué tu attendras TOUJOURS quelque chose de plus si tu es encore addict).

voilà, désolé pour le pavé :)
BY Amandalil
Bonjour,

Je te comprends Kakahuet, pour répondre à ton message :

J'ai dit : "Mais pourquoi pas recommencer sur des bases plus saines en ayant appris de nos erreurs ?" dans le sens où si l'on se reparle et s'entend bien à nouveau, on peut avoir une relation meilleure. Les ruptures peuvent être bénéfiques pour corriger ce qui ne marchait pas avant, non ?

"(les "tiens j'avais envie de t'envoyer un message" sans qu'il y ait d'arrière pensée, ça n'existe pas et les "ex" qui ont un minimum de jugeotte ne sont pas dupes non plus ...alors pas besoin de dire des "tu m'mank" c'est implicite....)"
> dans ce cas là on ne pourra jamais reparler à un ex sans que celui ci se demande si on veut le reconquérir ?

"Durant ces deux dernières semaines j'étais au fond du trou. "<== tu as de la chance que ça n'ait duré que deux semaines :)"
> ah mais je n'ai pas dit que j'allais très bien aujourd'hui non plus lol mais je suis dans un état d'esprit différent, j'essaie de prévoir ce qu'il va se passer, agir ou pas agir, quand, de quelle manière ... Par exemple, y a-t-il un temps limite de SR, si j'attends trop longtemps, l'autre aura-t-il refait sa vie ?

Concernant le fait d'être son amie, bien sur aujourd'hui c'est impossible.
Mais quand on commence une reconquête, on passe bien premièrement par la case "amie" non ? Quand la reprise de contact se fera on peut pas la jouer séduction tout de suite, il faut que ce soit subtil, n'est-ce pas ? Personnellement je vois la reconquête comme un renouveau, 2 personnes qui se rencontrent et qui cherchent à se plaire, pas vous ? On a quand même de la fierté, on ne va pas recommencer avec son ex si on ne se sent pas désirée.

Merci pour vos réponses en tout cas.
BY camelya-
Je ne suis pas forcément d'accord, une reconquête 2 semaines après la rupture ce n'est pas comme 2 nouvelles personnes qui se rencontrent, vous avez toujours votre passif... Et en 2 semaines les problèmes du couple ne peuvent pas être mûrement réfléchis, encore moins solutionnés (individuellement d'abord).

Et pour qu'il y ait à nouveau couple, encore faudrait-il que ton ex soit dans l'optique d'en former à nouveau un, pour l'instant ce n'est pas le cas.

Et non reconquête ne passe pas forcément par amitié, tu aimerais être son amie et qu'il te raconte comment il passe à autre chose, avec qui, où ? Non...

Prends du recul...
BY Kakahuet
+1 avec Cam peude choses à ajouter... quelques précisions peut être...
Après, il est vrai que chacun fonctionne selon son moteur et que la vérité des uns n'est pas forcément celle des autres....

"Les ruptures peuvent être bénéfiques pour corriger ce qui ne marchait pas avant, non ?" <== Oui à partir du moment ou chacune des deux parties se remet en question et a travaillé sur les points qui n'étaient pas aussi solides qu'on le pensait.
N'oublie pas qu'il y a eu rupture, donc que ça veut dire que la situation ne lui convenait plus... as tu vraiment travaillé et amélioré les points qui n'allaient pas? pas certain... cela demande du temps...

"dans ce cas là on ne pourra jamais reparler à un ex sans que celui ci se demande si on veut le reconquérir ?" <== là encore il s'agit d'une question de temps... selon les semaines/mois passés et aussi ce qu'il s'est passé dans sa vie (s'il attrappe tout ce qui bouge et que ça lui plait, c'est vrai qu'il ne verra aucun inconvénient à ce que tu viennes lui reparler puisqu'il s'en battra comme de l'an quarante, par contre s'il est encore "troublé", la moindre allusion lui fera penser à ça ...

"je suis dans un état d'esprit différent, j'essaie de prévoir ce qu'il va se passer, agir ou pas agir, quand, de quelle manière ..." <== ne serait-il pas mieux pour toi de ne pas essayer de prévoir et de consacrer toute cette énergie à t'occuper de toi et toi seule ? tu constateras (ohh, pas maintenant mais dans quelques temps que tu t'épuises en vain puisque tu n'as aucun contrôle sur la situation!)

Par exemple, y a-t-il un temps limite de SR, si j'attends trop longtemps, l'autre aura-t-il refait sa vie ? <=== oui et tant mieux pour lui !!! non mais il faut arrêter de psychoter sur ce genre de truc.... penses tu que le 12 septembre à 21h32 il sera toujours éventuellement disponible pour toi ? moi je dirais non ... car si vraiment il y a quelque chose entre vous il se sera manifesté bien avant !!!
C'est quand même drôle de na pas voir les choses telles qu'elles sont ..

"Mais quand on commence une reconquête, on passe bien premièrement par la case "amie" non ? " <== faux, ce n'est pas une règle absolue loin de là ...

"Quand la reprise de contact se fera on peut pas la jouer séduction tout de suite, il faut que ce soit subtil, n'est-ce pas ? " <== on ne joue pas, je crois que le problème est là ... trouve la solution et tu verras que tout ira beaucoup mieux .

"Personnellement je vois la reconquête comme un renouveau, 2 personnes qui se rencontrent et qui cherchent à se plaire, pas vous ? On a quand même de la fierté, on ne va pas recommencer avec son ex si on ne se sent pas désirée." <=== plus ou moins, d'accord sur le point que les DEUX personnes doivent être dans la même phase sinon ça ne fonctionnera pas... mais pas vraiment un renouveau puisque vous vous connaissez déjà (par coeur si votre relation a été intense)... juste un recadrage d'une histoire qui a dérapé ... mais la encore, il faut avoir eu le temps de se poser les bonnes questions et d'y bosser dessus et je ne pense pas que 15 jours soient suffisants, je pense plutôt que c'est en semaines/mois qu'il faut compter ...

Après, il s'agit bien entendu de ton histoire et tu fais ce que bon te semble .
BY Amandalil
Je tiens à souligner que je ne souhaite pas partir en reconquête après 2 semaines, je sais qu'il va falloir du temps pour apaiser la situation.
J'ai répété que je continuais mon SR, pour l'instant s'il veut me parler, qu'il fasse le premier pas.

Si j'ai posté ici c'est pour avoir des avis sur son comportement. Pour moi il a toujours été ambigue dans ses paroles. La première personne qui m'a répondue ici m'a dit qu'il n'osait pas. Je m'interroge sur ça simplement. Parce que oui oui je sais que s'il m'aimait vraiment & co il ferait le premier pas. Mais il peut arriver que les comportements et les pensées des personnes soient compliquées.

"Et non reconquête ne passe pas forcément par amitié, tu aimerais être son amie et qu'il te raconte comment il passe à autre chose, avec qui, où ?"
> En phase de reconquête on parlera forcément chacun de soit et de ce que l'on fait dans la vie. Selon moi, c'est peut être un avis subjectif certes, mais une histoire d'amour commence par une histoire d'amitié.

"as tu vraiment travaillé et amélioré les points qui n'allaient pas?" c'est mon comportement envers lui que je pourrais améliorer, en étant plus sure de mes sentiments, mais ceci je ne pourrais pas le "travailler" sans être ensemble.

Oui je comprends que le temps apporte des réponses et des solutions, je suis d'accord.

"penses tu que le 12 septembre à 21h32 il sera toujours éventuellement disponible pour toi ? moi je dirais non ... car si vraiment il y a quelque chose entre vous il se sera manifesté bien avant !!!"
> Et bien je ne sais pas s'il se manifestera avant. N'ont-ils pas besoin de déclic ? Ne devons nous pas montrer ce que l'on veut, ce que l'on ressent ? Après avoir pris du recul en SR, ne devons nous pas tenter de voir si on s'entend toujours bien ? Car d'après ce que tu me dis, quand quelqu'un te largue faut l'oublier, hop passer à autre chose, couper les ponts, s'il ne revient pas c'est qu'il ne t'aime pas. Je suis d'avis que des situations sont plus complexes que cela. Moi je voudrai lui montrer un jour qu'il regrette notre couple.

Pour vous donner une idée : http://www.jerecuperemonex.com/forum/ap ... 22531.html . J'adhère sa manière de penser et la manière dont elle s'y est prise pour récupérer son copain.
BY Kakahuet
Bonjour,

Ben écoutes, il n'y a que toi pour savoir comment tu veux que ça évolue, c'est quand même oi qui le connais mieux que quiconque ici .
Tu as des convictions, ce qui est un atout mais également une faiblesse.
Tu pars du principe que forcément tu vas le récupérer (enfin du moins c'est ce qu'il transparait de tes écrits, donc je me trompe peut être) alors fonce , je ne peux rien te dire de mieux...

Toutefois, juste une petite et dernière chose... le "déclic", ce n'est pas à "vous" (suis désolé mais je ne me considère plus dans la catégorie des largués, je fais ma vie comme je l'entend et je m'en porte très bien) de le décider mais bien à "eux" (les largueurs).
Le "Ne devons nous pas montrer ce que l'on veut, ce que l'on ressent" euhhh rassures-moi sur le sujet, j'espère que tu as déjà mis les choses aux point sur ce sujet quand même non ?

Dès la rupture un peu "digérée", c'est la première chose à faire il me semble, dire ce que l'on pense vraiment et ce que l'on aurait souhaité pour cette relation, tout en sachant que pour l'instant cette relation n'existe plus... c'est le B-A-BA (enfin de mon point de vue) car la papate chaude est dans les mains de l'ex.

Si c'est pour se cacher dans son coin en se disant "suis sûre qu'il va réagir à un moment" sans avoir au préalable donné son point de vue...l'issue est plus qu'incertaine...

Après, OUI, s'il n'y a pas de retour, il faut couper les ponts...c'est la solution la plus nette.
Quant à lui montrer qu'il regrette votre couple...encore faut-il qu'il y ait matière à regretter...

Pour les exemples des autres... bah chacun voit midi à sa porte.
Et puis, tu es grande, je pense que tu peux faire selon ce que te dis ta conscience.... :)

J'espère que tu trouveras une issue positive à cette histoire...
BY Elieza
Bah mis a part que ca sent le prétexte a 2000km, et que c'est trop tôt, et que donc c'est une mauvaise idée....

Si tu étais prête, tu aurais pas besoin de prétexte pour décrocher ton téléphone et prendre de ses nouvelles.
BY Amandalil
Bonjour,

Finalement j'ai demandé de ses nouvelles une fois il y a 2 semaines et une fois la semaine dernière par messages.
La première fois il m'a demandé de mes nouvelles.
La deuxième fois non, j'en ai été très vexée.
A chaque fois, on a peu parlé, il m'a expliqué qu'il avait beaucoup de problèmes dans sa vie en ce moment, et ne croyait plus en rien.

Je veux passer à autre chose, parce que en y réfléchissant bien, il n'en a rien à faire de moi, il ne me demande même pas si je vais bien. Mais je n'y arrive pas, j'ai un trou béant dans la poitrine.

Pensez-vous qu'il y ait des chances qu'il revienne un jour ?

Bonne soirée