Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sevan
bonjour
alors avant petit rappel des faits.
nous etions ensemble depuis 6ans et demi et elle me quitte car me dit qu elle n plus de sentiments et marre des disputes

ca y est apres un peu plus de 1 mois de Sr je l'ai appelé alors voici le bref déroulement de la convers

le salut ca va obligatoire
ensuite je prends quelques nouvelles sur elle et elle sur moi j'essaie d en dire le moins possible,elle me parle de son travail et me parle qu elle a prevu des sorties entres amis. etc

la converse se deroule plutot bien on dirait un peu des amis de longue date...

ensuite je lui propose le plus naturellement (enfin j'essaie) d'aller boire un verre un dimanche.
elle me repond qu elle n'a pas de temps et surtout qu elle ne veut pas d ambiguité

je lui repond qu il n'y aura pas d ambiguité elle me dit tu n'as pas voulu qu on reste ami pourquoi aller prendre un verre alors

je lui dis le plus gentiment possible tant pis pas de souci alors et je la laisse avec un bisous bonne soirée

la conversation a duré 11mn

je suis bloqué la je sais vraiment plus quoi faire donc vos avis sont les bienvenus

merci a tous !
BY admin

Salut sevan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sevan
en tout cas je me sens bien malgré son refus donc je pense que j etais pret et je ne regrette pas
de plus il n y avait aucune agressivité dans sa voix ni dans la mienne je pense
je parlais naturellement

je pense qu'attendre plus n est pas forcement necessaire
le but d'un Sr est de se reconstruire et d etre capable de faire face a ton ex
je pense qu'a force d'attendre l'autre passe a autre chose aussi donc bon

je le sais pour avoir etait le largueur elle m'a appelé 3 mois apres certe il n'y avait plus d'agressivité mais il n y avait plus rien comme si je parlais a quelqu un que je ne connaissais pas
BY vanille193
Il faut plus d'un mois pour être reconstruit après une histoire de 6 ans..
Si tu avais eu l'impression de parler à une inconnue avec l'ex que tu avais larguée, c'est tout simplement parce que tu ne l'aimais plus.
BY sevan
oui je suis out a fait d'accord avec toi je ne l'aimais plus mais 1 mois apres notre cassure je resentais un manque 3mois apres plus rien j'avais pris l'habitude de ne plus avoir de nouvelles

enfin je ne vais pas m'etaler sur mon ancienne rupture qui date de presque 9ans^^

Mais plutot sur mon appel qu'en pensez vous?
que devrais je faire maintenant?
BY vanille193
sevan a écrit :oui je suis out a fait d'accord avec toi je ne l'aimais plus mais 1 mois apres notre cassure je resentais un manque 3mois apres plus rien j'avais pris l'habitude de ne plus avoir de nouvelles

enfin je ne vais pas m'etaler sur mon ancienne rupture qui date de presque 9ans^^

Mais plutot sur mon appel qu'en pensez vous?
que devrais je faire maintenant?
Personne n'est pareil. Peut-être que pour toi un mois a suffi pour te reconstruire (j'en doute mais bon ^^), ce même mois n'a pas suffi à ton ex pour ressentir le manque, sinon elle se serait précipitée pour te revoir.
Tu as fait un pas, elle a reculé, prends acte :)
Si tu as senti que tu devais l'appeler, tu as bien fait de le faire, au moins tu n'auras pas de regrets. Elle n'a pas l'air très enthousiaste pour te voir tout de suite, du moins c'est ce qui ressort quand je lis ton post. Laisse passer encore un peu de temps et rappelle-la.
Et ne crois pas qu'elle va t'oublier, on oublie JAMAIS une histoire de 6 ans.
Bon courage.
BY sevan
merci pour ton conseil.

pour resentir le manque encore faut il que manque il y est...
ca m'a fait du bien de l'appeler donc j pense avoir bien fait et meme si c etait un peu court 1mois ca m a au moins permis de prendre la temperature et d lui montrer que j etais totalement detaché d'elle

je vais laisser passer 2 semaines de silence radio après je tenterai un appel et si elle refuse de me revoir je tournerai definitivemnt la page

que pensez vous ou alors au contraire maintenant que le contact été recrée et qu elle m a dit que ell voudrait rester en bon terme avec moi prendre des nouvelles de temps en temps et revenir doucement en esseyant d'eviter la friend zone!
BY Noone
Oui repars en SR!! Elle ne veut pas pour le moment de tes nouvelles, accepte et fais toi une raison!

Je serai toi je ne la recontacterai pas! Si elle le fait au bout d'un certain temps, tant mieux mais sinon laisse tomber!
BY sevan
oui c est decidé je reste en Sr et au fil des jours je verrai si ce n est pas un Sr definitif plutot.

je trouve ca vraiment dommage qu apres 6ans et demi elle ne laisse pas une chance a notre couple ou un break pour prendre le temps de reflechir

j'aurai aimé qu elle voit les evolutions que j ai eu durant ce silence radio,qu elle voit comment j'ai travaillé sur moi
BY Noone
Quand on part au bout de 6 ans c'est pas sur un coup de tète! Faire des efforts pendant un mois c'est facile, mais je suis persuadé que si vous repartiez petit à petit les mêmes choses négatives reviendrainet sans que tu t'en rende compte au bout de quelques mois!
BY Thierry64
Il fallait faire court cette conversation téléphonique.

11min c'est trop long.

Vous auriez du parler juste un peu , quelques nouvelles. Mais de façon à lui donner envie d'avoir plus de nouvelles quelques jours plus tard en rendez-vous (non romantique).
BY sevan
merci pour vos conseils !

je pense par contre que le fait d'avoir casser m' a fait comme un électrochoc et je ne pense pas qu on serait reparti comme avant
mais peut etre qu'au fil du temps ca on en sait rien...
comme on dit chassez le naturel il revient au galop

ba pour tant j'ai esseyé de lui parler le minimum de parler surtout d'elle et j'ai vraiment pas l'impression d'avoir été long. mais par politesse je l'ai laissé parlé et je ne l'ai pas coupé.

tu sais ca va tres vite 11 mn

le soir nous nous sommes parlé sur facebook

je lui dit que je n'avais plus de sentiments qu'elle était plus qu'une amie pour moi (bonne idée??)

elle m'a répondu qu'elle était contente que je sois passé a autre chose et qu'elle ne regrettait pas du tout son choix et qu'elle n'a pas repensé a moi un seul instant depuis notre separation.

c'est vraiment mort vous pensez??
BY Nico31
Salut sevan,

Je viens de lire ton histoire et je me permets de te donner mon point de vue. Selon moi, 1 mois de SR est bien trop peu pour une histoire de 6 ans. Peut être que tu te sentais prêt, mais il n'y a pas que toi à prendre en compte, il y a ton ex aussi. 1 mois n'a peut être pas été suffisant pour que le manque s'instaure chez elle. Selon les motifs de la rupture, bien souvent le premier sentiment que ressent le largeur est le soulagement/la liberté. Et plus les motifs de la rupture sont "tenaces" et encrés, et plus cette période peut durer. Donc selon moi, 1 mois n'était pas assez.
Ensuite tu dis être suffisamment prêt et détaché pour reprendre contact avec elle après 1 mois de SR. Perso j'en doute. La preuve : tu te poses beaucoup trop de questions sur cet événement (la reprise de contact) et la suite à donner. Selon moi cela prouve que tu n'es pas si détaché que ça en fait ;)
Attention, ne pas confondre le haut des montagnes russes avec le "sevrage" complet.
sevan a écrit :je lui dit que je n'avais plus de sentiments qu'elle était plus qu'une amie pour moi (bonne idée??)
Selon moi, mauvaise idée. Je pense qu'il aurait mieux valu un "j'ai accepté la rupture et j'avance de mon côté"" , ou un truc dans le genre.
Il faut être détaché, mais de façon modérée et non "extrémiste" :) Sauf si, bien entendu, c'est vraiment ce que tu penses (mais je ne crois pas, sinon tu ne serais pas là :). Alors dans ce cas, oui, tu as bien fait.
sevan a écrit :elle m'a répondu qu'elle était contente que je sois passé a autre chose et qu'elle ne regrettait pas du tout son choix et qu'elle n'a pas repensé a moi un seul instant depuis notre separation.
Le problème est qu'avec ta phrase précédente assez directe ("je n'ai plus de sentiments"), impossible de savoir si c'est vraiment ce qu'elle ressent (auquel cas, tu as confirmation que pour l'instant c'est peine perdue et qu'il vaut mieux reprendre ton SR) ou si elle a dit ça pour ne pas "perdre la face" (du genre "tu as tourné la page ? et bien moi aussi !", même si ce n'est pas vrai)

Voilà mon point de vue.
BY sevan
je trouve ton analyse très juste et merci de l'avoir partagé

en effet je n'étais peut etre pas pret mais j'avais besoin d'etre fixé. D'ailleurs aujourd hui je vais bien et j'ai le moral alors que je viens de me faire envoyé chier la veille ce qui prouve que j'ai quand meme un certain détachement.

aujourd hui je ne ressens pas un manque mais une déception dans le sens ou j'ai peur de passer à coté de quelques chose ce qui explique pour quoi je voulais la récuperer

APres en effet j'ai peut etre un peu était extremiste dans mes propos quand je lui ai dit que je ressentais plus rien mais mais je voulais lui montré que je ne suis pas le gars qui était a ses pieds d'il y a un mois et qu'elle n'avait plus l'avantage sur moi,qu'on était a égalité.

je vais reprendre mon Sr je pense que comme tu dis c'est le mieux parce que je sais qu'elle souhaiterait rester en bon termes avec moi mais la friend zone on en sort jamais je pense