Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nathy8513
J'ai appelé mon ex après 2 mois de SR strict pour le voir. Cela faisait un moment que j'hésitais, et en le recontactant, il semblait ravi de me revoir.

Nous nous sommes vu chez lui, super soirée, champagne, il m'a cuisiné un bon petit plat, j'étais aux anges.
Puis le landemain il était temps de rentrer chez moi :
Moi : Veux tu que l'on se revoit ?
Lui : Il vaut mieux pas. Ca rime à rien. Tu ne me donnes pas de nouvelles, puis tu reviens des mois après, ça n'a pas de sens. Je t'ai dit ce qu'il en était de mon coté: J'aime bien te voir mais je ne suis pas pret pour une histoire sérieuse.

Alors j'ai fondu en larmes.

Moi: Mais pourquoi tu as accepté que je vienne alors ?
Lui : Pour voir.
Moi : Mais tu m'as laissé la porte ouverte alors!
Lui : Oui. Je te l'ai toujours dit. Mais là je vois que tu viens ici, tu pleures, t'es amoureuse, et tu te tortures. T'es incapable de prendre une décision, alors c'est moi qui la prends : tu prends tes affaires et tu reviens plus ici. Vas t'en.

Et comme une idiote, j'ai obeis sans broncher et je suis partie. C'est le jour de ma vie ou je me suis senti le plus mal.
C'était il y a 3 semaines. Je n'ai jamais osé en parler à qui que ce soit. Je regrette de ne pas lui avoir répondu, ne serait ce que pour lui montrer que je ne suis pas faible. Si je l'avais fait, je ne me sentirais pas aussi mal aujourd'hui. Mais j'ai RIEN dit. Quand il m'a dit ces mots, il était encore allongé, les yeux fermés. Quand il a tourné la tête vers moi, il n'a meme pas pu me regarder plus de 2 secondes.

Voila le résultat d'avoir espéré pendant un an qu'il se décide à s'engager. Aujourd'hui je n'ai plus la force de me battre, d'employer des stratégies diverses pour le reconquérir. J'ai supprimé tout ce qui pourrait me tenter de reprendre contact ou même de penser à lui ( téléphone, internet). Il m'a vraiment bousillé :( et je me sens coupable d'avoir été aussi faible.

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
:roll: :roll: Si je comprends ce qu'il t'a dit, en gros il te reproche d'être toujours amoureuse de lui, il aurait voulu que tu sois froide et détachée.

Sinon je trouve que tu as eu une bonne réaction de partir sans rien dire après. De toute façon, il ne t'aurait pas écouté.

N'aie pas honte de ton comportement et ce n'est pas toi la faible mais LUI !!!!! Tu es amoureuse de lui donc ton comportement est normal ;)
Me tester ? Mais ça sert à quoi de me tester ? Je l'aime et il le sait parfaitement depuis des lustres! Si il a voulu me tester, la seule chose qu'il a gagner c'est de me faire fuir et de sérieusement remettre en question mes sentiments et mes espoirs vis a vis de lui. J'en ai quand meme prit plein la tronche ce matin là.
je pense qu'il veut pas d'un truc serieux et il voulait voir si tu etais prete à t'engager dans une relation chelou comme ça. il a eu sa reponse donc il te tej. c'est salaud quand meme. mais bon. tu as compris qu'il ne voulait pas d'une relation serieuse. tu as deux choix: soit tu acceptes son deal donc un truc pas serieux. ce qui implique que tu risques de souffrir de cette situation juste pour pouvoir etre avec lui. soit tu n'acceptes pas, auquel cas faudra souffrir aussi un bon coup pour zapper tout ça et passer à autre chose. à toi de voir...
Que nenni, ce type a eu peur de lui tout simplement...mais pourquoi après 2 mois, le jour ou vous vous revoyez, tu dors chez lui..? Y'a un truc que j'ai pas compris ou alors j'ai mal suivie l'histoire....
Tu as fais un long voyage pour le rejoindre..?
Zen31 a écrit :Que nenni, ce type a eu peur de lui tout simplement...mais pourquoi après 2 mois, le jour ou vous vous revoyez, tu dors chez lui..? Y'a un truc que j'ai pas compris ou alors j'ai mal suivie l'histoire....
Tu as fais un long voyage pour le rejoindre..?
peur de lui c'est à dire? :roll:
Ben en général les hommes qui fuient l'engagement n'ont pas forcément peur d'une relation avec toi ou autres, ils ont simplement peur d'eux-même (de ne pas être capable, la virilité en jeu et tout le reste...ça va être long si j'explique, ce sont mes thèses persos...)..ceux là sont préconisés pour un travail sur eux-même, mais là est une autre histoire (je sais je fais de la psycho et parfois c'est dur à comprendre ;) mais j'ai été aux études pour cela....)

J'explique ainsi, histoire de ne pas juger quoi...
Zen31 a écrit :Ben en général les hommes qui fuient l'engagement n'ont pas forcément peur d'une relation avec toi ou autres, ils ont simplement peur d'eux-même (de ne pas être capable, la virilité en jeu et tout le reste...ça va être long si j'explique, ce sont mes thèses persos...)..ceux là sont préconisés pour un travail sur eux-même, mais là est une autre histoire (je sais je fais de la psycho et parfois c'est dur à comprendre ;) mais j'ai été aux études pour cela....)

J'explique ainsi, histoire de ne pas juger quoi...
ok je vois. j'avais pas compris tout à l'heure. c'est possible. c'est une hypothèse qui tient aussi la route. mais moi c'est surtout la maniere dont il lui a dit de partir qui me fait tilter (il est couché, il la regarde meme pas, il la chasse presque après avoir passé la nuit avec elle, je trouve pas ça cool, on dirait pas un mec qui se pose des questions sur lui meme). après bon, on peut imaginer que cette apparence desinvolte cache une peur de sa propre incapacité à la rendre heureuse. may be...
Merci pour tout vos commentaires à toutes et à tous...

Je peux comprendre qu'il y ait une peur de s'engager..et je suis fautive d'avoir insisté la dessus. Mais bon sang fallait il vraiment réagir d'une façon aussi crue ?

Apres tout, c'est lui qui a déclaré que je pouvais venir le voir quand je le désirais...il a dit ça à une femme dont il SAVAIT qu'elle l'AIMAIT depuis longtemps. Et moi, ben ma foi pauvre bête que je suis, j'ai foncé pardi! l'homme que j'aime me laisse la porte ouverte! Bien sur que j'y vais!
Alors pourquoi une telle réaction ?
Je commence à aller un peu depuis ces derniers jours, mais je continu de penser fortement à lui...Je n'arrive toujours pas à abdiquer, même en me le répétant tout les jours...
Je n'ai pas envie que ça en devienne une obsession, c'est pour cela que j'aimerais vraiment avoir vos avis sur ce qu'il m'est arrivé, et quelles sont mes réelles chances, car à force d'être plongé dans cette histoire, j'ai de moins en moins de recul pour voir les choses de manière claire....
Pourtant, tout porterait à croire que tout est foutu, je ne devrais pas continuer à avoir cet espoir qu'il revienne :( C'est épuisant...

Merci beaucoup à vous tous pour votre soutien..
Je comprends étant passée par là, je suis au point d'abdiquer et je vais abdiquer et c'est souvent lorsque l'on abdique qu'il reviennent, sauf que là on a un super détachement vis à vis d'eux...moi aussi il me laisse les portes ouvertes, me parle au téléphone pendant des heures, pleure, et se fait passer pour la victime de la vie sauf qu'il oublie que c'est lui qui m'a quittée....j'essaie de m'occuper l'esprit, continuer mon deuil dignement....et faire en sorte de ne plus souffrir....la vie n'attend pas et je n'ai pas le droit de souffrir davantage.....j'ai repris du poids, j'avais perdue 4/5 kilos et je me suis inquiétée sur mon propre sort....le mien souffre mais souffre de colère..moi je souffre de peine mais la peine s'en ira avec le temps car tout est possible.....penses à toi, c'est toi le plus important.....tu es une fille bien....ne l'oublie jamais.....
J'avais eu une histoire avec un garcon qui a duré un an à peu près. J'en étais raide dingue mais dès le début il m'a dit "je ne veux pas de relation sérieuse"
S'en est suivi un manège horrible, ou on se courait après, ou l'on couchait ensemble mais il me disait qu'il n'avait pas de sentiment pour moi, bref, l'horreur. Cela me détruisait.
Jusqu'au jour ou il m'a dit qu'il m'aimait. J'étais aux anges.
Sauf que j'ai appris quelques jours plus tard qu'il me l'avait dit pour me faire plaisir...
J'ai eu droit à tout "je ne vois pas mon avenir avec toi" "Tu n'es pas le genre de fille qu'il me faut" etc...
J'ai coupé définitivement les ponts le jour ou son frère a appelé, lui a demandé avec qui il était, il a répondu qu'il était avec moi et j'ai entendu "mais qu'est-ce que tu fous avec elle?"
J'en ai eu ma claque. Je suis partie. Je ne suis pas revenue.
Un soir je recois un sms "T'es vraiment qu'une merde (...)"
Je lui ai dit de se calmer, réponse "Oui mais tu me manques, j'ai envie qu'on se revoit, je t'invite au restaurant"
Evidemment, j'ai refusé. Puis quelques temps plus tard on s'est vus, et il m'a dit qu'il voulait qu'on ait une relation sérieuse, qu'il pensait à moi, que j'étais son type de fille, etc etc...
Mais c'était trop tard.
Je comprends que tu ais eu envie de couper les ponts avec lui, il a vraiment été ignoble et pas honnete du tout.
Mon ex ne m'a jamais menti, mais ça ne l'a pas empêcher de me faire du mal à la fin.
Quand il m'a dit "Vas t'en", c'est comme si mon coeur se décrochait et tombait en miette par terre...
Mais je ne peux rien faire. Si il sent qu'il veut etre avec moi, il reviendra...mais comme m'a dit Violette, quand on a été gentille, disponible, amoureuse, et que physiquement tout collait et qu'avec ca il a pas eu envie, alors je vois pas ce qu'il faudrait de plus pour que ça marche.

je dois me faire une raison que peux etre il ne m'aimera jamais.
Je ne compte plus les heures ou je pleurais dans ma voiture quand on venait de se quitter... Les heures à attendre un signe de sa part.
Je me souviens même avoir débarqué chez lui (je sais plus pourquoi) et lui mettre une claque (de la main droite, et il s'est pris ma montre avec!)
Je me souviens aussi que j'avais rencontré un autre garçon, et je lui avais demandé de me laisser tranquille, que ca ne servait à rien... Ben tout d'un coup il est revenu, il a senti que je me détachais.
Sinon il est bien revenu un an après...
Entre l'amour et la haine, y a vraiment pas grand chose quand même...
Pour ma part, je n'arrive pas à le détester. Même après ce qu'il m'a dit. Pourtant j'en ai hais des ex, qui m'ont fait moins de mal que ça.
Je lui ai rien fait de mal, je comprends pas comment on peut passer de la tendresse au rejet de cette façon.
La vie est remplit de gens perdus qui nous font du mal. Quand je lis certaines histoires je me dis qu'il y a vraiment beaucoup de salaud et de salopes dans ce monde :evil:

Moi, même si j'en ai bavé, ça aurait pu être beaucoup plus moche.

La seule chose qu'on peut changer c'est notre propre comportement : essayer d'être droit, honnête, ne pas manipuler ou faire du mal gratuitement si on est du coté des largueurs.
Et si on est du côté des largués, restez digne en toute circonstance.

Si on nous trahit, nous ment, nous manipule, ce n'est pas notre faute, on a pas en avoir honte. Il faut s'aimer soi-même et avancer.
Moi j'dis qu'il ne sert strictement à rien d'entretenir de la colère vis-à-vis d'eux, car cela ils ne le ressentent pas....et ce genre d'émotions néfastes ne feront que nous pourir la vie avec ou sans eux...ce n'est pas une bonne stratégie....bien sur, facile à dire qu'à faire mais nous sommes quand même maîtres de nos émotions et responsables de nos actes...ne nous pourrissons pas l'esprit autant que nous l'avions pourris....ceci n'est que mon avis perso....

Moi 1 mois de séparation et je suis sur une bonne ligne pour l'instant et j'ai même peur de dériver ou arriver lors d'un rond-point et de ne plus arriver à en prendre une sortie......je suis prudente dans mes actions et mes émotions sont plus saines.....

Changer votre façon de voir les évenements, je vous le promets que vous ne le regretterez pas...(bon la plupart d'ici l'ont déjà fais, ce qui encourageront surement d'autres en manque d'expérience ou les plus jeunes...moi j'ai 34 ans et un sacré vécu amoureux derrière moi lol que j'en suis arrivée à devenir mon propre psychologue !)

La douleur ça enseigne, ma foi....!
Coucou Nathy

J'ai lu ce qui t'est arrivé, ça m'a touché..... l'impression de ressentir le sentiment de rejet et la douleur que tu du ressentir quand il t'a dit "va t'en"
Pour ma part j'ai rompu avec mon ex le 27 novembre. On a fait l'amour ensemble deux fois après, la dernière le 15 décembre...
Je sors avec qq1 depuis 2 semaines mais ça ne va pas, je vais tout arrêter... Je ne suis qu'une plaie ouverte et un bloc de glace vis à vis de mon copain actuel... Je vais tout arrêter par honnêteté pour lui et parce que je souffre.
J'ai écris à mon ex notre histoire : j'y ai mis mon coeur. Je dois avouer que je suis contente du résultat, c'est un vrai clin d'oeil, un recueil de toutes les anecdotes de notre histoire qui m'ont marquées... Mais je ne lui enverrai pas.

Ce qui me fait le plus mal c'est que j'ai l'impression que malgré moi je vais le chercher ailleurs..., que tous les mecs me paraissent inintéressants et ennuyeux à côté de lui, bref, je suis bien dans la m...... quoi!