Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Ecrire fait du bien. Alors je me lance.

J'ai 28 ans, et était en couple avec une demoiselle de 23 depuis maintenant 1 an et 9 mois.

Notre histoire a déjà connu quelques péripéties .. Au bout d'un an (aout 2012), nous avons fait une pause d'une semaine car je ne prenais plus assez soin d'elle, je passais trop de temps sur l'ordinateur .. J'ai donc fait les efforts qu'il fallait et nous sommes revenus ensemble.

Puis en Janvier 2013, elle a vu que je flirtais avec une autre fille par SMS. Aucune intention d'aller au bout de mon côté, cela me changeais juste les idées. Nous nous sommes alors séparés, elle m'a dit avoir besoin de prendre un peu l'air ...Au bout de 4 jours, j'ai demandé à la voir pour en discuter, puis elle est tombée dans mes bras car elle avait toujours des sentiments pour moi. Depuis ce jour là, j'ai été irréprochable à ce niveau.

Nous avons très vite eu une routine dans notre couple .. Elle faisait des boulots de "merde", et cela influençait beaucoup son moral.. Et le mien. Nous sortions peu car j'avais quelques difficultés financières, et elles des horaires contraignants. Et parce que je suis aussi casanier et solitaire. Chose qu'elle n'est pas. Nous sortions quand même de temps en temps chez des amis.

Nous vivions alors chez moi, et cela la dérangeait, car comme je suis propriétaire, elle n'avait jamais l'impression d'être également chez elle. Et nous n'allions que rarement passer des soirées dans son appartement.

Notre vie sexuelle connaissait des hauts et bas, ils nous arrivaient fréquemment de passer des semaines sans rien faire. Parfois à cause de moi, parfois à cause d'elle. Mais lorsque nous le faisions, c'était un moment de plaisir pour tous les deux.

Au moment où j'écris, elle a pris la décision de me quitter il y a un peu plus d'une semaine maintenant. Je voyais bien que quelque chose n'allait pas, et un matin, j'ai demandé à ce qu'on en parle. Elle m'a alors annoncé qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi. Elle m'a reproché de m'être trop laissé aller ses 3 derniers mois, et que de toute façon, nos personnalités (moi casanier, elle moins) étaient trop différentes. Et qu'elle avait l'impression de faire sans arrêt des efforts depuis longtemps, et que du coup, elle en avait marre.

Je dois avouer qu'elle a totalement raison sur le laisser-aller. Depuis 3 mois, date à laquelle nous nous sommes installés ensemble, je travaille à domicile, et je dois avouer que je me suis négligé. Chose intolérable.

J'ai donc totalement compris les causes de la rupture, et je les ai accepté. Sans pour autant accepté la rupture en elle même. Pourtant, je dois avouer que je me sens comme libéré d'un poids également. Je pense que depuis quelques temps, nous nous "enfoncions" mutuellement dans un mal être.

Depuis une semaine maintenant, j'ai donc recommencé à prendre soin de moi. Je me suis remis à faire du sport tous les jours, et j'ai maintenant une alimentation saine et équilibrée. Je veux perdre 12 kilos. Je suis en bonne voie à ce niveau là. Déjà un de perdu !

Elle est donc partie chez son frère dans un premier temps, puis chez une amie. Nous nous sommes déjà revu 2 fois depuis son départ.

La première fois lorsqu'elle est passée à l'appartement pour récupérer des affaires. Nous avons juste échangé quelques banalités, pris des nouvelles de l'autre.

La deuxième fois, deux jours plus tard, car il fallait absolument que l'on discute à propos de l'appartement. Nous avons discuté pendant 1 heure. Etant donné qu'elle a pas mal déménagé ces dernières années, cela ne me pose aucun soucis de le lui laisser, et de retourner vivre dans mon appartement. Mais comme je travail à domicile, je ne peux pas me permettre de déménager d'un coup. J'ai donc planifié mon déménagement pour mi-août. Je lui ai également fait part de mes bonnes résolutions, et j'ai bien précisé que je ne changeais pas pour elle, mais bien pour moi avant tout.

Elle m'a dit qu'elle avait été soulagée de me voir aller "bien" samedi, parce qu'elle avait peur que je m'enfonce. Mais que je ne devais avoir aucun espoir. Même si, lorsque l'on s'est séparé, quand j'ai demandé si c'était mort de chez mort, elle m'a répondu "Je préfère te dire oui pour l'instant". Réponse bizarre. Mais c'est peut être mon cerveau qui psychote.

De son côté, elle n'avait pas mangé depuis 3 jours, et ça n'avait pas l'air d'être la très grande forme. Mais, contrairement à moi, elle a la chance d'être entourée de ses amies qui la font sortir. Je suis persuadé qu'elle ne regrette pas sa décision, surtout que cela faisait déjà quelques semaines que ça la travaillait. Mais pas plus longtemps, enfin je ne pense pas, puisque début juin, elle a organisé mon anniversaire et m'a offert de beaux cadeaux.

Elle m'a également demandé si elle pouvait revenir à l'appartement, car elle ne peut pas vivre chez les autres indéfiniment.. Chose que j'ai accepté après 2 jours de réflexion, car je ne peux pas le lui interdire. C'est autant chez elle que chez moi.

Nous devons nous voir ce midi afin de fixer les règles de la cohabitation forcée à venir. Mais je ne sais pas encore quand est-ce qu'elle compte revenir. Je pense qu'elle était partie pour rester "loin" au moins jusqu'à la mi-juillet.

De mon côté, j'ai déjà bien entamé le travail sur moi même. J'ai changé mes habitudes alimentaires, et j'ai repris le sport. Je compte essayer de sortir un peu plus également, même si cela est un peu difficile. Je ne connais personne dans cette ville .. A part les amis de mon ex. Et sortir seul m'effraie un peu.

Mon état d'esprit est partagé. J'ai l'impression que nous avons la possibilité de vivre des semaines cool, détachés de toute pression, et de cette espèce de chape de plomb que l'on avait au dessus de la tête et qui nous minait.

Et d'un autre côté, j'ai peur de pas mal cogiter pendant cette cohabitation forcée. Je n'ai pas envie que l'on s'enferme chacun dans sa chambre, et que l'on ait aucun contact .. Même si je comprends bien que ça doit pas être simple pour elle de revenir ici. Vivre avec quelqu'un que l'on vient de quitter, j'imagine que c'est pas amusant.

Et puis, la voir sortir, ne pas forcément rentrer le soir .. Ca risque également d'être éprouvant.

Voilà où j'en suis. Je ne sais pas encore si j'ai des sentiments pour elle, je n'ai jamais su savoir si j'étais amoureux de quelqu'un, mais je sais que j'ai au moins de l'affection pour elle, et que j'ai envie qu'elle aille bien. C'est vraiment quelqu'un de bien.

Pour le silence radio, le maximum a duré .. presque 2 jours. Puisque j'ai "du" lui écrire hier car je lui avais promis une réponse pour l'appartement.
Et lorsqu'elle va revenir ici, il sera impossible à maintenir. Mais je compte bien lui montrer les changements que j'ai opéré chez moi.

Ce qui me rend amère, c'est que nous avons déjà traversé des difficultés, et qu'elles me semblaient bien plus difficiles que celles qui l'ont amené à prendre cette décision.

Bref, j'ai toujours un espoir. Même si tout joue contre moi.
Modifié en dernier par sansPseudo le 17 juil. 2013, 17:05, modifié 2 fois.

Salut sansPseudo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sansPseudo
Voilà, elle vient de partir. Nous avons passé 40 minutes ensemble. C'était cordial, il n'y a pas d'animosité entre nous.

Elle devait récupérer d'autres vêtements, et puis on devait parler de l'appartement. Au final, elle m'a dit qu'elle ne comptait pas revenir tout de suite de toute façon, donc on avait le temps de parler des règles à mettre en place.

Donc on a surtout échangé quelques banalités, savoir comment l'autre se portait, ce qu'on faisait .. Etc.

Je lui avais dit dans un sms que je sortais ce soir, pour ça qu'elle devait passer ce midi. Elle m'a demandé ce que je comptais faire, je suis resté vague.

Sinon, elle ne mange quasiment rien depuis qu'elle est partie. Et ne fait rien de ses journées non plus, à part traîner en ville pour le soldes, mais elle ne trouve rien du tout.

Voilà pour les nouvelles.

Maintenant, début d'un SR de mon côté, je vais essayer de m'y tenir. C'est par moment compliqué mais bon.
BY sansPseudo
De l'avoir revue, ça a rendu l'après-midi un peu difficile.

Surtout de savoir qu'elle ne va pas bien, sans en connaitre les raisons exactes, ça fait travailler le cerveau. J'ai beaucoup eu envie de lui écrire. Mais j'ai résisté.

Et comme j'étais fatigué, je suis allé me couché tôt, comme ça, impossible de faire une connerie.

Ce matin, le moral est plutôt bon, même si je pense un peu à elle. Je continue à perdre du poids, et ça, c'est vraiment un bon boost pour le moral.
BY sansPseudo
Allez, je tiens le truc à jour histoire de.

Vendredi après-midi a vraiment été très très compliqué. Elle me manquait énormément. J'ai vraiment pété un câble. J'ai passé plus d'une heure à pleurer sous la douche, avec un couteau à portée de main. Je lui ai écris cela, elle m'a dit de ne plus avoir envie de me parler parce que je lui faisais du chantage affectif. Bref, j'ai finalement réussi à me calmer, et me suis excusé de ma conduite.

Samedi soir, je cherche un truc à lire dans notre bibliothèque. En revenant Jeudi, Ex a ramené 3 livres. Je jette un coup d'oeil dessus, et tombe sur le numéro d'un mec en tant que marque page.

Je me doutais déjà du truc. Avant qu'elle ne parte, elle était plus active que d'habitude avec son téléphone, et le retournait dès qu'elle s'en éloignait un peu.

Je pète donc un petit câble, et je l'incendie par texto en la traitant de traînée & co. Qu'elle m'avait pris pour un con, moi qui essayait d'être gentil et de faire en sorte que notre séparation se passe bien. Je décide de la pourir pour l'appartement que nous avons. Je lui dis que je compte donné mon préavis à la fin du mois, et que j'ai ensuite 3 mois pour déménager. Et que je compte pas la voir à l'appartement d'ici là. Qu'elle a aller chez son mec en attendant.

Evidemment, elle ne répond pas à mes sms. Je lui envoie qu'elle est sans doute trop occupée à donner son cul. Grande classe de ma part.

A côté de ça, je suis plutôt "bien" dans ma tête, je suis pas tellement jaloux. Lors de mes anciennes ruptures, c'est le genre de truc qui m'aurait fait psychoter 24h/24, toujours à me demander ce qu'elle faisait. Pas là. Peut être suis-je un peu plus mature qu'avant. Même si on pourrait en douter vu la teneur de mes SMS.
Modifié en dernier par sansPseudo le 09 juil. 2013, 11:22, modifié 1 fois.
BY sansPseudo
Dimanche en début d'après-midi, on frappe à la porte. C'est Ex avec de gros yeux noirs qui débarque.

Elle a vraiment en travers de la gorge tout ce que j'ai pu lui dire la veille. Elle accepte pas du tout que je l'ai insulté. Et que j'ai fouillé dans ses affaires. Je lui explique que j'ai pas vraiment fouillé.

Elle me dit que de toute façon, elle est libre de faire ce qu'elle veut, qu'elle a aucun compte à me rendre maintenant que l'on est plus ensemble. Elle a tout à fait raison.

Je me sens con sur le moment, je finis donc par m'excuser. Mais je vois bien que la pilule est pas passée.

Elle repart ensuite, toujours énervée.

Et moi aussi, je suis énervé, parce que j'ai pas eu les couilles de lui répéter en face ce que je lui avais dit. J'ai l'impression d'être une mauviette asservie en sa présence. Je m'en veux. Et j'en remets donc une couche par SMS. Disant que mes excuses n'étaient pas sincère, que je pensais toujours que c'était une trainée de se mettre dans le lit d'un autre aussi vite, qu'elle pouvait se brosser pour l'appartement.

Bref, grande intelligence de ma part. Je lui dis de revenir une nouvelle fois,et que cette fois-ci je lui dirai tout en face.

Elle m'ignore le reste de la journée.

Lundi matin, je lui envoie un SMS comme quoi je l'attends toujours ,je fais un peu de provocation mais elle ne répond pas. Je finis par lui demander si je dois encore faire du chantage pour qu'elle vienne. Là elle répond. Elle passe en début d'aprem.

Arrive donc l'heure. Elle est toujours bien énervée. Et j'ai cette fois le courage de lui dire ce que je pense en face. Ca fait du bien, même si mes mots dépassent ma pensée souvent. Au moins, je vide mon sac.

Pour le mec, elle me dit qu'elle a juste besoin d'affection et qu'elle n'aime pas la solitude .. Je lui répond que c'est un drôle de moyen d'avoir de l'affection. Elle me dit qu'elle a pas fait non plus la tournée des bars pour trouver un mec. Bref, ce sujet ne mène à rien de toute façon.

J'enchaîne sur le fait qu'elle se soit installé avec moi en Mars alors que c'était déjà différent dans sa tête depuis Janvier. Je lui dit qu'elle m'a mise dans la merde financièrement en faisant ça, parce que j'ai du assumer 2 loyers de front. Elle se justifie par le fait qu'elle espérait réellement que ça irait mieux entre nous une fois installés ensemble ..

Et j'aborde un dernier point. Elle garde l'appartement. C'est donc à moi de déménager, de me ré-équiper, d'acheter un lit .. De faire des frais parce qu'elle me quitte .. Je trouve ça un peu abuser. Elle me répond qu'en cas de séparation, c'était de toute façon inévitable ..

Je termine en lui disant que pour l'appartement , on revenait au plan initial. Que je déménagerai pendant mes vacances en aout, ou avant si j'ai le courage.

Depuis j'ai pris la décision de le faire avant. Je n'ai pas envie de cohabiter 3 semaines avec elle.

J'ai certainement du beaucoup la décevoir ce weekend. J'ai été très immature et puéril. J'ai joué avec ses nerfs avec l'appartement. Elle m'a clairement dit qu'elle ne savait pas sur quel pied danser avec moi. Un jour ça va, un autre ça va pas ..

En même temps, elle a le beau rôle dans l'histoire. Elle me quitte. Elle est entourée de ses amis. Elle a un mec pour "l'affection". Moi je n'ai rien d'autre que ma solitude.

Quand je pense au début de notre relation, c'est moi qui demandait des temps à moi, pour pouvoir faire ce que j'aime. Et elle n'aimait pas du tout ça, parce qu'elle pensait que ça voulait dire que je ne tenais pas à elle. Et aujourd'hui, c'est moi qui ait perdu cette autonomie ..

Maintenant, c'est SR depuis dimanche après-midi. Mais je sais que de toute façon, il ne va pas durer longtemps. Puisque nous devons régler les papiers pour l'appartement ,et qu'elle va devoir y faire des visites pour se trouver une colocataire.

Mais je vais essayer d'être parti d'ici là, ou lui demander d'attendre un peu.
BY clover
sansPseudo a écrit :Allez, je tiens le truc à jour histoire de.

Vendredi après-midi a vraiment été très très compliqué. Elle me manquait énormément. J'ai vraiment pété un câble. J'ai passé plus d'une heure à pleurer sous la douche, avec un couteau à portée de main. Je lui ai écris cela, elle m'a dit de ne plus avoir envie de me parler parce que je lui faisais du chantage affectif. Bref, j'ai finalement réussi à me calmer, et me suis excusé de ma conduite.

Euh ... pas très malin ça, de lui écrire que tu a un couteau à portée de main. Je suis d'accord avec elle, ça s'appelle du chantage affectif.

Samedi soir, je cherche un truc à lire dans notre bibliothèque. En revenant Jeudi, Ex a ramené 3 livres. Je jette un coup d'oeil dessus, et tombe sur le numéro d'un mec en tant que marque page.

Je me doutais déjà du truc. Avant qu'elle ne parte, elle était plus active que d'habitude avec son téléphone, et le retournait dès qu'elle s'en éloignait un peu.

Je pète donc un petit câble, et je l'incendie par texto en la traitant de traînée & co. Pareil, pas très malin. C'est pas parce-qu'elle n'est plus amoureuse de toi que c'est forcément une p**e. Même si bon ok, c'est humain de le penser lol Qu'elle m'avait pris pour un con, moi qui essayait d'être gentil et de faire en sorte que notre séparation se passe bien. Je décide de la pourir pour l'appartement que nous avons. Je lui dis que je compte donné mon préavis à la fin du mois, et que j'ai ensuite 3 mois pour déménager. Et que je compte pas la voir à l'appartement d'ici là. Qu'elle a aller chez son mec en attendant.

Evidemment, elle ne répond pas à mes sms. Je lui envoie qu'elle est sans doute trop occupée à donner son cul. Grande classe de ma part.

A côté de ça, je suis plutôt "bien" dans ma tête, je suis pas tellement jaloux. Lors de mes anciennes ruptures, c'est le genre de truc qui m'aurait fait psychoter 24h/24, toujours à me demander ce qu'elle faisait pas. Pas là. Peut être suis-je un peu plus mature qu'avant. Même si on pourrait en douter vu la teneur de mes SMS.
Je crois que pour commencer tu devrais arrêter de l'incendier dès qu'elle fait/dit quelque chose qui ne te convient pas. Parce-que c'est vrai, elle n'a plus de comptes à te rendre, même si c'est difficile à accepter.
Reprend-toi parce-que dans le cas contraire tu risques de la dégoûter pour de bon. A moins que ce ne soit ce que tu recherches ?

D'un autre côté j'ai pas de conseils à te donner, je peux tellement comprendre que tu pètes un plomb. Leurs excuses du genre "j'aime pas mon nouveau mec j'ai juste besoin d'affection", méfie-toi, souvent c'est juste une feinte à la con pour pas te blesser.
Protège-toi un maximum.
BY sansPseudo
Oui, rassure toi, je me suis bien repris en main. En écrivant ça à froid, je me rends compte à quel point j'ai été débile.

Pour le coup du mec, je ne sais pas. Et à vrai je m'en fiche pas mal. De toute façon, vu où on en était, n'importe quel mec un minimum sain serait une bouffée d'oxygène pour elle.
BY sansPseudo
On est resté connecté parce qu'elle devait récupérer des affaires de temps en temps à l'appartement.

Elle est partie le jeudi 27, elle est passée à l'appartement le 29, nous nous sommes vus le 1er pour discuter de l'appartement, elle est repassée à l'appartement le 4, puis j'ai pété mon câble et nous nous sommes vus dimanche 7 et lundi 8.

Depuis hier, je n'ai aucune nouvelle. C'est une adepte du SR. Je sais qu'elle ne m'écrira que sous la contrainte, genre devoir gérer quelque chose pour l'appartement (fin du bail ou visite).

C'est aussi ce qui est un peu dur à vivre, j'aimerais être l'instigateur du SR .. Mais j'ai pas vraiment l'impression qu'elle va le subir. Au contraire. Elle va juste profiter du beau temps pour essayer de se changer les idées et profiter de son next.

Et à l'instant , elle vient de m'envoyer un SMS pour savoir si elle avait reçu un colis.
BY sansPseudo
Suite !

Donc, elle avait bien reçu un colis. Je suis donc allé chez sa copine, je suis entré dans l'immeuble, j'ai déposé le truc devant la porte, j'ai frappé et je suis parti.

5 minutes même pas après, je reçois un Sms d'EX :
"Tu étais pas obligé de déposer ça comme un voleur. De toute façon, je dois passer cet aprem récupérer un truc"

Espèce de connasse. Ca t'arracherai la bouche de dire merci? Je viens juste de t'éviter de faire 30 minutes de transports en commun par une chaleur étouffante.

Elle m'a mis en tilt. Mais bon, j'ai répondu : "Tu peux passer entre 18 et 18h15".

Mais vraiment, ça me troue sa réponse.
BY sansPseudo
Allez, suite.

Donc mercredi soir, un peu avant 18 heures, je vais pour sortir .. Et je tombe nez à nez avec Ex. Super, moi qui voulait éviter de la voir. Elle a l'air toujours énervée, regard froid, attitude distante.

Du coup, je suis resté. Peut être une erreur.

Elle me demande si elle peut aller aux toilettes ... Ben oui .. Pendant ce temps, je nous sers 2 grands verres d'eau avec glaçon. Elle me remercie, puis part directement dans le bureau fouiller dans les papiers.

Pour faire la conversation, je lui demande ce qu'elle cherche. "Extrait de compte", moi " tu peux pas les avoir en ligne?" elle "non, il me faut des vieux" moi : "Jusque quand?" elle : "3ans" moi "Ha? C'est pourquoi?" .. Bref, j'ai bien senti que ça commençait à l'énerver fortement .. Donc j'ai fermé ma gueule en marmonnant "Excuse, je voulais pas t'énerver".

Et puis en repartant, elle trouve le moyen de me faire un reproche sur le chat qui a grossi .. Ouai, désolé, j'ai autre chose à foutre que de me lever tous les jours à 6h pour nourir le chat. Donc oui, j'ai augmenté sa dose le soir.

Bref, elle repart.

Le lendemain, ayant pris la décision de déménager rapidement, je lui annonce par SMS que je pars le 20, et que je tenais à m'excuser pour mes propos injurieux. Je ne les pensais pas.

Elle me réponds qu'elle est contente que j'ai pris cette décision, que cela m'aidera à passer à autre chose plus rapidement. Et que si je veux, elle peux m'aider à faire mes cartons ou autres ..

Pour détendre un peu le truc, je lui dis que j'aurais besoin de ses bras pour la machine à laver.. Elle me réponds "prévois une semaine pour déménager alors ;)"

Bref, semblerait que les tensions soient un peu apaisées .. C'est cool.

Je lui dis également que je ne serai pas là ce weekend et qu'il faudrait qu'elle passe s'occuper du chat. "Pas de soucis".

Je lui dis ensuite que je suis pas encore sur de vouloir de son aide pour les cartons, que je suis pas sur que la voir me rende réellement service .. Ce à quoi elle répond laconiquement "Comme tu veux"
Fin de la discussion.

Le soir, je sors vite fait avec mon cousin, on boit un peu (beaucoup?). Et en rentrant, elle me manque , j'ai envie d'elle .. Et je fais la bonne grosse connerie de le lui dire à 1h du mat. Elle dormait.

Donc on arrive à ce matin. Je m'excuse pour la 45 000ème fois auprès d'elle. Et mon boss ayant besoin de moi début de semaine prochaine, je lui dit qu'il faudra aussi qu'elle passe pour le chat lundi et mardi. "Ok".

Finalementn mon boss change d'avis. Je la préviens et je lui dis que pour ce weekend je me débrouillerai aussi.
"Comme tu veux, ça me dérange pas de passer. Je dois récupérer des affaires samedi"

Encore? Putain mais elle en récupère tous les 3 jours des affaires .. Et c'est pas elle qui va déménager. Bref.

Je lui dis que j'ai vraiment besoin de prendre de la distance vis à vis d'elle, et que ça serait pas mal qu'elle prenne vraiment tout ce dont elle a besoin cette fois.

Ce à quoi elle me rétorque : "Si tu as vraiment besoin de prendre de la distance, arrête déjà de me dire que tu as envie de moi, ça devrait aider"

Boum dans ma gueule. Bien cherché. Fin de la discussion.
BY sansPseudo
Allez, on continue.

Du coup, vendredi suite à son dernier message j'ai décidé d'effacer son numéro. Comme ça, pas de connerie possible ! Et c'est parti pour le SR !

Ce weekend, j'étais à un enterrement de vie de garçon. C'était fun, mais j'étais pas complètement libéré non plus .. Et j'en ai sans doute saoulé un ou deux avec mon histoire .. :p

D'ailleurs Ex devait passer à l'appartement s'occuper du chat et récupérer des affaires, mais elle n'est pas venue. Le chat était pas très content ^^

Aucun message venant d'Ex, mais ça je m'en doutais déjà. C'est une adepte du SR, donc à part de l'administratif, je ne m'attends à rien recevoir d'elle.

Du coup, je suis rentré dimanche sur les coups de 21h.

Et à 22h, SMS d'EX : "Bonjour XXXX, Est ce que je pourrais faire des visites de l'appartement cette semaine? Après tes horaires de boulot bien sur."

Comme prévu, juste de l'administratif. Du coup, j'ai répondu 45 minutes plus tard : "Ouai, pas de soucis. J'ai aussi arrêté mon virement automatique de loyer". J'ai ensuite supprimé la conversation pour ne pas garder son numéro.

J'ai été voir l'annonce qu'elle a posté .. Elle me fait bien rire .. Mais bon, autre sujet. Elle l'a posté à 20h, et me demande pour faire les visites 2h plus tard. Personnellement, j'aurais plutôt faire l'inverse. Demander la permission et ensuite poster une annonce, mais bon ..

Retour au SR .. Sachant que cette semaine, je risque du coup de pas mal la croiser .. Elle va faire les visites pendant que je ferai mes cartons.

Mais bon, ça va quand même globalement mieux dans ma tête. Du coup, j'ai pas tellement peur de la voir. Je ferai le mec cool détaché et souriant, ce que je suis quand ça va en fait :D Avec une légère pointe de distance quand même, parce qu'on est pas pote !

Edit à 11h15 : Je viens de recevoir encore un SMS d'Ex : "Oui c'est normal. C'est possible ce soir ?".

Je pense qu'elle va attendre une heure ou deux la réponse ^^

Edit 13h : J'ai donc répondu vers 12h15, genre je viens de finir ma matinée
Moi :"Wep"
Elle : "Cool merci, je te tiens au courant pour l'heure"
moi :"Bha même si je suis sorti, ça t'empêche pas de faire visiter"
elle : "Ouai, mais c'est pour pas débarquer à l'improviste".

Et je n'ai pas répondu pour mettre un terme à la conversation.
BY sansPseudo
19h ce soir, on rentre dans l'appartement. Pourrait frapper au moins .. Bref.

Je suis posé tranquillement sur la terrasse, mais pas face à la porte. Je tourne la tête et je voix Ex avec le visiteur.

Celle-ci me demande si ça va :"Ouai ouai" d'un air détendu et en me levant. Elle a cru que j'allais lui faire la bise, je passe devant elle et je sers la main du mec venu pour visiter l'appartement. Il me donne son prénom, je lui donne le mien, et je retourne m'asseoir tranquille sur mon fauteuil.

Ils font la visite. Je m'intéresse pas trop à ce qui ce dit. Il fait bien chaud dans l'appartement vu qu'il est hyper mal concu .. Genre 35° minimum. Et puis en plus, j'ai oublié d'ouvrir dans la chambre pour faire courant d'air. Oups.

Bref, fin de la visite, le mec se dirige vers la porte, je tourne la tête, elle me dit "bon ben à plus" moi "ouai ouai ciao" sans bouger. "Ah au fait, t'as du courrier" elle : "Dans le bureau ou .. ?" Moi : "Dans la boite aux lettres". Elle en refermant la porte : "Ha ok, je vais voir. Merci !"

Fin de l'histoire pour le moment !

De l'avoir revue ne serait-ce que 30 secondes m'a un peu fait drôle, mais pas sur le moment, plutôt après :)

Ca ne change rien de toute façon. Retour au SR. J'ai plus son numéro de toute façon. Demain, direction la piscine pour changer du footing !
BY sansPseudo
11h ce matin, SMS d'ex : "J'ai une visite ce soir à 18h"

3 jours après la rupture, quand on s'est vu pour régler les soucis de l'appartement, je lui avais fait la remarque qu'elle ne m'était jamais bonjour au début de ses messages. Elle m'avait dit "On le faisait pas quand on était ensemble" "Normal, on se voyait tous les matins .."
Parce que bon, aucune formule de politesse ça fait bien froid quand même.

Bref, elle avait appliquée et me disait maintenant bonjour ou bonsoir selon l'heure. Et là ce matin, il a disparu. Est-ce un effet secondaire du vent de bises que je lui ai mis hier? Ou juste un oubli de sa part? Enfin, bon j'ai l'impression qu'elle est redevenue plus froide.

Ou alors je me fais totalement des films et qu'elle a écrit le message en speed et que les anciennes habitudes sont revenues ..

Toujours est-il que j'aime pas les SMS sans Bonjour ! Et que j'ai évidemment pas répondu.
BY sansPseudo
Hop, Ex vient de partir après la visite de l'appartement. Sont arrivés à l'heure, bien ! Une jeune femme de 23 ans .. et ses 2 parents, lol.

Je suis en claquette short .. La grande classe .. Rien à battre, je suis en mode détente!

Bref, elle leur fait visiter, je me joins à eux, j'éclaire de mon avis de grand sage certains points, c'est bonne ambiance. Ex apprécie que je vante certains mérites de l'appart .. Alors que j'en pense pas un mot ^^

Donc la visite se termine, elle reste un peu cette fois. Bizarre, hier elle était parti en coup de vent avec le mec. Elle m'a dit qu'ils ont été prendre un verre pour faire un peu plus ample connaissance .. Normal, c'est quand même quelqu'un que tu vas fréquenter tous les jours.

Bref, on discute vite fait des trucs qu'on a encore à régler, notamment l'assurance de l'appartement que j'ai eu ce matin au téléphone. L'eau aussi .. Et puis on fait vite le tour des meubles, de ce que je prends ou pas.

Elle me propose un étagère à elle .. "Non, je veux pas de meubles à toi chez moi". Elle hallucine un peu pour une pauvre étagère ^^

Elle me parle vite fait de son retour sur les visites jusque là, elle me dit qu'elle filtre pas mal les mails .. Elle vire tous ceux qui la vouvoie .. Je lui dis que je trouve ça un peu bête, mais bref, elle fait ce qu'elle veut.

Et puis en partant, je lui dis qu'elle pourrait mettre bonjour dans ses messages gentiment, détendu, sans que ça sonne comme un reproche. Elle me réponds direct "bah de toute façon, tu réponds pas". On s'explique vite fait, je lui dis que je pensais que c'était juste à titre informatif et que ma réponse ne changeait rien. Je lui dis que de toute façon, c'est pas à cette heure là que je reçois les gens .. Même si je reçois personne en fait :D

Et puis elle s'en va. Bref, c'était amical et détendu quoi.
BY sansPseudo
Retour au SR donc depuis hier soir. Elle n'a plus de visite programmée pour l'instant à ce qu'elle m'a dit. Donc je ne m'attends pas à recevoir de message d'elle sauf si changement à ce niveau là.

J'ai commencé mes cartons. Je déménage donc vendredi après-midi finalement, et je terminerai tranquillement samedi. Ex m'a dit qu'elle ne comptait pas revenir ici avant Dimanche soir de toute façon.

Bref, pour ceux qui ont pris le temps de tout lire .. C'est mort de chez mort non? :)
BY sansPseudo
Je viens d'aller faire un tour sur son blog.

Voici ce qu'elle a posté le 10 juin, soit 2 semaines avant de partir, en parlant de ses résolutions de début d'année 6 mois après :

"Trouver un bel appart pour deux <3" Ca, c'est une réussite ! Nous avons déménagé il y a un peu plus de deux mois, et on a même adopté un petit chat.

J'ai mal. Vraiment. Et j'ai du mal à admettre que ses sentiments aient pu disparaître aussi vite.. Je soupçonne la rencontre qu'elle a faite d'être vraiment déterminante dans sa décision pour le coup ..

Et connement, ça me redonne un peu d'espoir. Même si je pense que du coup elle m'a menti sur le mec pour m'épargner .. Même si dans mes souvenirs son "C'est pas mon mec .." était vraiment sorti du tac au tac dans la discussion.
Modifié en dernier par sansPseudo le 17 juil. 2013, 17:17, modifié 1 fois.