Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et merci pour votre attention et pour vos réactions!
Après 5 ans de relation, ma copine m'avait quitté depuis maintenant 3 mois. La rupture était vraiment difficile car on était encore très amoureux l'un de l'autre. En effet elle a voulu le quitter car elle voulais pas venir s'installer avec moi à Paris où j'ai trouvé du boulot depuis un an maintenant (on est resté ensemble depuis tout ce temps en relation à distance). Et moi je tenais à ce qu'elle vienne.
On s'est vu y'a un mois car j'étais parti en provence et on s'est accroché comme avant, on a donc passé un bon weekend et elle m'a dit qu'elle m'aimait..
Finalement elle s'est rendue compte qu'elle m'aimait beaucoup trop, qu'elle arrivait pas à me sortir de sa tete et que je suis toujours resté son copin (elle disait jamais mon ex mais mon copin).
Aujourdhui mes sentiments pour elle ont changé, je n'ai plus le même amour que j'avais pour elle ( j'ai fait beaucoup de travail sur moi depuis) meme si je l'aime encore. Maintenant elle veut revenir avec moi mais encore à distance.

J'ai peur que ca donne rien au final car elle a pas prevu de venir sur Paris mais elle espere que je revienne chose que j'ai pas prevu de faire.
Pensez vous qelle a l'idée de venir sur Paris meme si elle le dit pas.
Dois lui exiger celà ou rien?
Ou je devrai peut etre lui laisser le temps et de laisser le temps refaire les choses?
En tout cas je suis serein et je crois que j'ai fait son deuil meme si j'aime encore autant la voire. D'ailleures elle vient me voir sur Paris ce weekend..

Salut jefff!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Laisse tomber ce message c'est une connerie j'ai reçu le même...
Franchement a distance c'est compliqué... Les paramètres sont difficiles a gérer...

Tu n'es pas obligé de lui mettre un ultimatum façon "coup de pression"

Joue la plus malin, essaye de profiter de ce week end pour lui faire découvrir Paris en mode beau gosse, tous les coins qui déchirent doivent y passer, les quais de Seine, le Louvre, tour effeil, Montmartre, saint Michel....!
Surtout ne restez pas enfermés, sortez un Max et fais plein de trucs en mode amoureux avec elle (petites balades, cafés, restos) le truc c'et d'essayer de lui donner un Max de bons souvenirs a paname avec toi, comme dans sa tête venir a Paris sera égal a "bons souvenirs" "en fait Paris c'et chouette!" Et la ce sera gagné pour toi.!
Lorsqu'elle rentre et que vous reprenez une relation a distance et que tu l'as au tel ou quoi, fais lui comprends que tu comptes rester sur Paris un moment mais"en douceur" sans lui dire de trucs genre."si tu veux qu'on reste ensemble il faut que tu viennes" mais plutôt "on a passé un super week end, tu sais j'aime beaucoup cette ville et je t'aime aussi" enfin après comme tu le sens.!

Et si après ça elle ne vient toujours pas c'et peut être que ce n'est pas la fille qu'il te faut ou qu'elle a peur de l'engagement et alors a a part un silence radio il n'y a pas grand chose a faire...

Paris est la ville des amoureux mec, tu as une putain de carte a jouer...

J'espère que ça t'aidera un peu en tout je pense que c'et ce que j'aurais fait...!!!
Finalement elle a pas envi de me perdre, elle dit que je suis beau propre je sent bon et qu'elle a pas l'air de perdre son temps avec moi... Elle a la trouille de trouver une personne à ma hauteur pour elle. Tu sais j'aimerai bien trouver une fille à Paris, mais j'ai envi que ca marche avec elle...
J'essaye d'être objectif..!
Mais en tout cas tu n'as rien a perdre a essayer tu sais les parisiennes se la pètent mdr (désolé les filles je sais que vous n'êtes pas toutes comme ça c'est mon côté taquin...;))

Mais plus sérieusement tu as l'air de vraiment l'aimer, je suis un peu dans le même cas que toi en pleine reconquête et garder la tête froide est difficile...

Essaye de la jouer comme ça dans la séduction et en plus tu as un double avantage voir même un triple:

1- Elle t'a dit qu'elle t'aimait.
2- tu as crée le manque parce Ue c'est toi qui est parti
3- C'est paname!!!!! La plus belle ville au monde mec si tu as une chance de rendre ta copine cpletzment dingue de toi c'est bien la bas et je peux te dire je sais de qui je parle

Pendant 2 ans ou e suis resté avec mon ex on a fait le tour en long en large et en travers, ptite coupe de champagne au 3 eme étage de la tour effeil la nuit ( ça fait boloss mais jte jure que ça fait son effet)

Et aujourd'hui ou elle revient tous ces bons souvenirs jouent en ma faveur..

Essaye d'assurer !
Ah c'est hommes :o

Mon histoire, eu j'en est pas vraiment enfet.

Juste que je me ss faite quitter parce que j'ai oser ouvrir ma bouche. En gros, j'ai eu très peur de perdre mon ex copain a un moment donné (car il represente ce que je souhaite avoir comme mari et futur père de mes enfants - enfin les valeurs et tt sa quoi, je pense que je retrouve un homme comme je le souhaite hein XD), et dc je ss devenu parano lol.
Y'a du nouveau sur mon histoire.
J'ai appliqué vos conseils, mon ex est venu me voir le weekend dernier et je lui ai fait passer un tres bon weekend. Maintenant elle est rentrée chez elle et se sent perdue car elle se pose trop de question.
mais le seul truc qui me fait chier c'est qu'elle m'appelle pas et elle ne m'envoi pas de texto non plus, elle se contente juste de repondre à mes contacts... j'ai envi de la laissé me contacter. est ce que je dois la laisser réagir? est ce qu'elle est sincère quand à son retour. La derniere fois elle m'a dit qu'elle avait besoin de bien bien reflechir sur le fait qu'elle doit venir me rejoindre à Paris ou pas. Est ce une bonne chose de faire un genre SR pour la laisser reflechir???
jefff a écrit :Y'a du nouveau sur mon histoire.
J'ai appliqué vos conseils, mon ex est venu me voir le weekend dernier et je lui ai fait passer un tres bon weekend. Maintenant elle est rentrée chez elle et se sent perdue car elle se pose trop de question.
mais le seul truc qui me fait chier c'est qu'elle m'appelle pas et elle ne m'envoi pas de texto non plus, elle se contente juste de repondre à mes contacts... j'ai envi de la laissé me contacter. est ce que je dois la laisser réagir? est ce qu'elle est sincère quand à son retour. La derniere fois elle m'a dit qu'elle avait besoin de bien bien reflechir sur le fait qu'elle doit venir me rejoindre à Paris ou pas. Est ce une bonne chose de faire un genre SR pour la laisser reflechir???

Tout à fait Thierry !!!!!!

C'est la meilleure idée, laisse la prendre le temps de réfléchir.

Malgré tout, ça n'est pas un choix facile. Quitter les amis, la famille, le soleil, la qualité de vie du sud ...
Mais Paris à beaucoup d'avantages aussi, après ça dépend de la personnalité de ta copine, si elle est casanière c'est qu'elle va mal le vivre, si elle aime sortir, bouger, découvrir elle va vite prendre gôut à Paris ...
Enfin c'est un choix délicat à faire quand même, il faut la laisser prendre sa décision tranquillement.
Ce qui me surprends c'est qu'elle n'essaye même pas en fait, elle à un boulot fixe la ou elle vit ? parce que bon elle peut très bien décider de venir quelques temps "pour voir" comment ça se passe ...

Ca peut être un argument aussi à lui sortir, elle à l'air de se mettre beaucoup de pression alors que changer de ville n'est pas si terrible, encore tu aurais été vivre dans un patelin paumé et naze, bon, mais il est clair que beaucoup de gens deteste la ferveur parisienne ...
Tu verras bien, SR !
Non, elle a pas encore de boulot fixe, elle est entrain de chercher. Elle pourrait aussi trouver facilement ici à Paris. Justement elle n'est pas casanière du tout, elle aime sortir voir les belle choses et elle sait qu'à Paris y'a ca. Elle aimerait vivre ici je crois mais elle a peur de laisser tomber ce qu'elle a connu jusqu'ici: sa famille et son sud. Par moment j'ai envi de l'appeler pour lui dire de tout laisser tomber et de passer completement et definitivement à autre chose. Ca ne va pas le fait qu'elle ne donne pas de news et j'ai peur de tout gacher au final... Il se trouve qu'elle a trouvé quelqu'un d'autre et veut essayer avec lui pour m'oublier et en attendant je dois rester lattendre reflechir comme un con! SR jusqu'à quand? Ou l'appeler pour remettre les choses au clair??
Finalement elle a encore décidé de ne pas venir le rejoindre... Mais elle veut rester avec moi et entretenir une relation de distance comme ces deux dernières années.... Dois je accepter qu'elle ait plus envi d'etre ailleurs avec sa famille que d'etre avec moi??? Dois je faire abstraction à tout ca et continuer notre relation sachant que c'est vouée à l'echec tot ou tard... ??? Merci d'avance pour vos remarques...
Il faut que tu vois sa a long terme ;). Que tu te pose sérieusement des questions quant à l'avenir. Parcke px etre que tu t pas poser d kestions, mais si un jour vs decider de vs marier et d'avori d goss, parcke elle vx pas habiter a paris, tu va voir t goss et ta femme que le week end? Faut arreter le délire ;).

Mais pr le moment, si tu as les moyens de faire AR tt les week end alors fais le :).

Parcontre j'ai pas suivi, elle a un next et elle vx pas le rejoindre? Ta pas sérieusement peur qu'elle se trouve qqlun d'autre en provence et te largue ?
a ba alors fais gaffe a ce que tu écrit mon cher XD.

Bref, vois sa a long terme, vos projets seront ils réalisable a distance ...

Mais je vais te dire une chose: l'amour a distance sa va un moment, mais a un moment donné tu va pas vivre 50ans comme cela ;).

Moi sa me sidere qu'elle te rejoint pas, j'arrive pas a comprendre ces raisons. Quand on aime sois disant une personne, et qu'on pense sincèrement que c'est l'amour de notre vie, on fais ce que l'on appel des CONSCESSIONS.

Je reverais de vivre a paris :'(. Pff, elle c pas ce qu'elle rate mdr
J'ai envi de tout arreter finalement, je ne veux plus de cette relation, j'ai fnvi d'avancer et pas de reculer... Je crois que je vais laisser tomber... Je ne veux plus qu'rlle soit juste ma copine comme ca, ca fait 5 ans deja et tous les deux on avait des projets de mariage, je veux d'elle ma femme ici à Paris à coté de moi ou rien... Bois en pensez quoi?
Le pb aussi, c'est que tu n'est sur de rien ^^. Mtn mm si on met la bague au doigt on px se faire cocufier --'.

Fin, moi je serais toi, je lui demanderais sincèrement si tu es l'homme de sa vie, parce que j'ai l'impression que ce n'est absolument pas le cas. La preuve son next (fin il me semble) habite (ou habiter) bcp plus près d'elle (px etre mm ds la mm ville). Alors je sais pas mon grand, mais va falloir te poser sérieusement des questions !
Non elle a jamais eu de next on s'est pas compris. Je suis sur que je suis l'homme de sa vie. Elle soiffre 2 fois plus que moi... Sa famille que je connait tres bien est tres fragile ( trop de blem) et elle a pas envi de se faire detester par sa famille qu'elle aime aussi tant. Elle trouve aautant que moi que la situation est horrible... Si j'avais les moyens de retournerà Nice je l'aurais fait tellement je comprend ce qu'elle endure en ve moment... Je crois que si je lui dis que tout est fini elle va en devenir folle! C'est tres compliqué mine de rien.
jefff a écrit :Non, elle a pas encore de boulot fixe, elle est entrain de chercher. Elle pourrait aussi trouver facilement ici à Paris. Justement elle n'est pas casanière du tout, elle aime sortir voir les belle choses et elle sait qu'à Paris y'a ca. Elle aimerait vivre ici je crois mais elle a peur de laisser tomber ce qu'elle a connu jusqu'ici: sa famille et son sud. Par moment j'ai envi de l'appeler pour lui dire de tout laisser tomber et de passer completement et definitivement à autre chose. Ca ne va pas le fait qu'elle ne donne pas de news et j'ai peur de tout gacher au final... Il se trouve qu'elle a trouvé quelqu'un d'autre et veut essayer avec lui pour m'oublier et en attendant je dois rester lattendre reflechir comme un con! SR jusqu'à quand? Ou l'appeler pour remettre les choses au clair??

Ha ... alors la j'avoue que je ne comprends pas. Finalement elle n'a pas grand chose à perdre, j'imaginais la nana qui deteste la ville, et qui à un boulot fixe qui lui tient à coeur, et la ce n'est même pas le cas, alors le problème n'est pas forcément avec Paris, mais peut être bien avec toi ...
Est-elle certaine de ses sentiments pour toi ... ?
On dirait que non ... je trouve qu'elle n'a pas le comportement d'une femme amoureuse.
Ne pense tu pas que la famille est une excuse ... à son âge on quitte le nid et on s'envole ... problèmes ou pas dans la famille peu importe.
Qui plus est le trajet Paris Nice n'est pas un Paris New York elle pourra venir passer des week ends ...
Moi je pense qu'il y à anguille sous roche et qu'il n'est pas forcément question de Paris, de sa famille ... mais plus de ce qu'elle est prête à faire par amour ou pas ... Hors la ça n'est pas non plus un sacrifice imcompréhensible, de la nana qui aurait un boulot super épanouissant, sa vie la bas, installé, stable ... les amis et la famille je comprends que ça soit compliqué et que ça fasse peur de les laisser, mais bon ... c'est quand même étrange