Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Aujourd'hui je viens d'envoyer un sms pour amorcer une prise de contact. J'ai envoyé mon sms ce matin et pas de retour. Depuis j'angoisse. J'ai fais le silence radio comme expliqué. C'est très très dur mais cela permets vraiment de se ressourcer et de comprendre les problèmes. J'ai envie qu'elle me réponde, j'attends avec la peur au ventre pourtant je suis prets.

Salut thierry29!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
sara458 a écrit :ça me fait bizarre de lire qu'un homme aussi puisse etre dans l'attente d'une femme.. comme je reverais que le mien soit dans ton cas pour moi :)..
A tu eu une réponse?
Non sara458, je n'est pas eu de message. Je ne désespère pas, car une reconquête est longue. Et mon ex a un caractère fort comme moi. C'est fou comme l'amour entre 2 personnes est compliqué alors qu'il peut être si simple. Moi je ne l'ai jamais trompé, toujours honnête, elle ne sait pas ce qu'elle veut. Il faut rester optimiste, c'est peut être un peu fleur bleue, mais s'il y a de l'amour il triomphe toujours. Bon courage à toi
BY treyparker
tonyyy1234 a écrit :Ne relance pas ca va faire le mec accro! Attends de nouveau quelques jours voir semaines!
On est forcément accroc quand on a vécu 2 ans avec quelqu'un ^^
Pas contre les SR. Mais quand ex très buté. Y'a un moment où il faut mettre en place la reconquête. Au risque de tomber dans l’oubli intersidérale.
BY treyparker
tonyyy1234 a écrit :Fais comme tu le sens, mais si elle voit que t'es accro elle ne reviendra pas c'est certain!
C'est un débat. Mais il y a un moment ou un autre où on se doit de faire le premier pas?
On doit pas ignorer l'autre 107 ans.

Je pensais à un message de résignation pompé sur le membre "sese" quand pensez-vous?

"Cela fait 2 mois qu'on est plus ensemble. J'ai entamé un travail sur moi en vu de corriger tout ces problèmes qui nous ont parasités. Tu me citais tout ce qui n'allait pas entre nous, mais je refusais de t’écouter. J'ai pris conscience de mes propres problèmes et de mes erreurs jusqu'ici ignoré.

Aujourd'hui, je continue ce travail tout en te laissant ta liberté. Ta liberté de ne pas prendre de mes nouvelles, la liberté d'être dans les bras de quelqu'un d'autre, la liberté de faire ce que tu veux faire.

Je sais que tu as fait une erreur en me quittant. Enfin, je n'ai pas de preuve, mais je sens qu'on passe à côté de quelque chose. Ce qu’on vivait, notre complicité était unique. Avec toi, c’est comme si tout était possible. Je suis prêt à te laisser tout le temps que tu veux pour que tu prennes conscience de cette erreur.

Félicitation pour ton diplôme, je suis fier de toi ! Reste comme tu es, naturelle. Ne te sous-estime pas. Bises bon weekend.
"
BY Noone
"Cela fait 2 mois qu'on est plus ensemble. J'ai entamé un travail sur moi en vu de corriger tout ces problèmes qui nous ont parasités. Tu me citais tout ce qui n'allait pas entre nous, mais je refusais de t’écouter. J'ai pris conscience de mes propres problèmes et de mes erreurs jusqu'ici ignoré.

Aujourd'hui, je continue ce travail tout en te laissant ta liberté. Ta liberté de ne pas prendre de mes nouvelles, la liberté d'être dans les bras de quelqu'un d'autre, la liberté de faire ce que tu veux faire.

Je sais que tu as fait une erreur en me quittant. Enfin, je n'ai pas de preuve, mais je sens qu'on passe à côté de quelque chose. Ce qu’on vivait, notre complicité était unique. Avec toi, c’est comme si tout était possible. Je suis prêt à te laisser tout le temps que tu veux pour que tu prennes conscience de cette erreur.

Félicitation pour ton diplôme, je suis fier de toi ! Reste comme tu es, naturelle. Ne te sous-estime pas. Bises bon weekend.

J'ai mis en rouge ce que je trouve de trop! ce n'est que mon point de vue ;)
treyparker a écrit :
tonyyy1234 a écrit :Fais comme tu le sens, mais si elle voit que t'es accro elle ne reviendra pas c'est certain!
C'est un débat. Mais il y a un moment ou un autre où on se doit de faire le premier pas?
On doit pas ignorer l'autre 107 ans.

Je pensais à un message de résignation pompé sur le membre "sese" quand pensez-vous?

"
@ Treyparker. Il est super ton sms, beaucoup rêveraient d'en recevoir un semblable. Il faut dire ce qu'on pense, toutes ces "stratégies" me gavent au plus haut point.
Oui montre lui que tu l'aimes, oui montre lui qu'elle te manque, de ce fait tu n'auras pas de regret. Perso ça me tue les conseils du style "fais pas ceci, elle va penser cela". Mais qu'est ce qu'on en a à cirer de ce qu'elle (il) va penser? On est là, en pleine souffrance et en plus il faudrait se la jouer tranquille peinard ? Moi je dis NON, je dis MERDE à tout ça. On récupère son ex avec son coeur coeur, avec ses émotions, sûrement pas avec des faux semblants ou des stratégies à la noix. Le SR c'est bien, c'est même une bénédiction, mais à un moment, le SR doit céder sa place à un déclic.
Soit on ne l'aime plus, dans ce cas on trace sa route, soit l'autre nous manque à en crever, et là il faut lui dire. Il vaut mieux essuyer un refus que de rester avec ses doutes.
Bref, trancher dans le vif et voir ce qu'il se passe.
BY treyparker
tonyyy1234 a écrit :
J'ai mis en rouge ce que je trouve de trop! ce n'est que mon point de vue ;)
Merci !

vanille193 a écrit : @ Treyparker. Il est super ton sms, beaucoup rêveraient d'en recevoir un semblable. Il faut dire ce qu'on pense, toutes ces "stratégies" me gavent au plus haut point.
Oui montre lui que tu l'aimes, oui montre lui qu'elle te manque, de ce fait tu n'auras pas de regret. Perso ça me tue les conseils du style "fais pas ceci, elle va penser cela". Mais qu'est ce qu'on en a à cirer de ce qu'elle (il) va penser? On est là, en pleine souffrance et en plus il faudrait se la jouer tranquille peinard ? Moi je dis NON, je dis MERDE à tout ça. On récupère son ex avec son coeur coeur, avec ses émotions, sûrement pas avec des faux semblants ou des stratégies à la noix. Le SR c'est bien, c'est même une bénédiction, mais à un moment, le SR doit céder sa place à un déclic.
Soit on ne l'aime plus, dans ce cas on trace sa route, soit l'autre nous manque à en crever, et là il faut lui dire. Il vaut mieux essuyer un refus que de rester avec ses doutes.
Bref, trancher dans le vif et voir ce qu'il se passe.
Inspiré par "sese", je lui laisse la gloire.

Plus je lis le forum plus je pense comme toi "vanille193".

Okay le site est génial dans le sens qu'il apporte de bons conseils pour se reconstruire.
Okay en connaissant le site AVANT, on éviterait de faire des conneries stupides.
Okay faut laisser l'autre respirer (ce qui est normal).

Mais y'a un moment, où faut se retirer les doigts du BIIIIP quand on est prêt faut se lancer.

On s'est aimé un jour, et c'est certainement pas une preuve d'amour de baisser les bras "okay, tu veux plus de moi, bon suivante". Une preuve d'amour c'est "tu as pas aimé ça", "je te propose mieux, je te laisse pas tomber, je suis là".
Tu veux pas de moi? Sache que je ne te retire pas mon amour.

Après, je me prendrais sans doute un vent, mais bon on verra chaque personne est unique.

Pour citer un chanteur :

"Je ne renoncerais pas à nous
Même si le ciel s'assombrit
Je te donne tout mon amour
J'attends encore le meilleur

Et quand tu as besoin d'espace
Pour naviguer
Je serais ici à t'attendre patiemment
Pour voir ce que tu trouves

Parce que même si les étoiles brûlent
Que certaines tombent sur la terre
Nous avons beaucoup à apprendre
Dieu sait que nous le valons bien
Non, je ne laisserais pas tomber

Je refuse d'être celui qui s'enfuit si facilement
Je reste ici pour faire la différence si je le peux"

(Jason Mraz - I won't give up)
BY Noone
Je suis d'accord pour dire qu'il faut avant tout ètre soi-même! Mais il faut un peu de retenue, ajuster et modérer ses mots/paroles ca peut parfois servir.. Dire ce qu'on pense de la bonne façon ca s'apprend.. je dis pas que je suis un exemple, loin de la!
BY treyparker
Unpeubeaucoup a écrit : :-1 @ Treyparker : je te souhaite plus de succès que moi ! en espérant que si ça ne marche pas, tu réussisses à abdiquer...
Succès ou pas succès, c'est le temps qui fera son affaire. Personnellement, on se complétait à merveille. Et physiquement, je ne me vois vraiment, mais vraiment pas dans le futur être attiré par une autre femme.

Personnellement pour réellement en faire le deuil, si échec, je souhaiterais au moins comme minimum avoir une discussion posée normale avec. Car en me quittant sans me jeter des fleurs vu qu'elle vient d'un milieu et d'un entourage extrêmement difficile, elle doit pas bien vivre sa rupture. Est-ce une décision réfléchis ou simplement une fuite parce que déception. Elle a fait le coup à ses amis proche et sa propre mère avant moi.
tonyyy1234 a écrit :Je suis d'accord pour dire qu'il faut avant tout ètre soi-même! Mais il faut un peu de retenue, ajuster et modérer ses mots/paroles ca peut parfois servir.. Dire ce qu'on pense de la bonne façon ca s'apprend.. je dis pas que je suis un exemple, loin de la!
La retenue dont tu parles, on l'a avec le SR. Retenue totale, sans faille. Pour ma part, quand je décide de rompre le SR et de dire ce que j'ai sur le coeur, je n'ai pas de "bonne" ou "mauvaise" façon. Je le dis et basta. Je n'ai pas à ajuster, ni à me modérer, je me suis assez modérée pendant ce put.. de SR.
Et veux-tu que je te dise ? Quand j'ai redéboulé dans sa vie, au bout de plusieurs semaines (mois) de silence TOTAL, que je lui ai balancé toutes les frustrations que j'avais engrangées pendant le SR (y en avait tellement... :) ) il était scotché, comme sonné. Il ne s'attendait pas à ça, il pensait sûrement que j'allais me la jouer la nana bien dans ses baskets qui n'en à rien à foutre de cette situation. Ben non :)
Bref, tout ça pour dire que dans la vie, rien ne vaut les choses VRAIES et SINCERES.
J'insiste tout de même sur les bienfaits du SR, ils sont indéniables.
BY treyparker
vanille193 a écrit : J'insiste tout de même sur les bienfaits du SR, ils sont indéniables.
Vraiment d'accord, il y a 20 jours j'aurais été incapable de lui parler sereinement.
Là je suis près, plus que près, manque de chance pour moi, elle fait la morte. Mauvais timing.

Enfin je pense qu'elle va pas garder les cadeaux qu'elle m'avait offert chez elle. Ils n'ont pas bougé de sa chambre depuis que je lui ai rendu (et elle voulait me les rendre, oui ping pong d'affaires ).
20 jours c'est bien, mais pas assez pour être assez objectif à mon avis. Essaie de laisser passer encore 3 semaines voire un mois avant de te manifester à nouveau.
Tant qu'elle ne te saoule pas pour te rendre tes cadeaux, c'est bon signe. Enfin, ça dépend de la personne, perso je ne rends pas les cadeaux, ce sont mes cadeaux, ils m'appartiennent :)
(comment sais-tu que les cadeaux n'ont pas bougé de sa chambre?)
BY treyparker
vanille193 a écrit :Enfin, ça dépend de la personne, perso je ne rends pas les cadeaux, ce sont mes cadeaux, ils m'appartiennent :)
(comment sais-tu que les cadeaux n'ont pas bougé de sa chambre?)
C'était mes cadeaux qu'elle m'avait offert, je lui ai rendu très vite dans la rupture.
J'ai eu le déclic tout con et peut être fleur bleu que je ne pouvais plus les voir quand je me suis réveillé un matin dans le pyjama offert à la st valentin.

Entre la rupture, on s'est vu deux fois, elle en a reparlé, qu'elle comprenait pas que je lui avais rendu, et que ça avait pas bougé de chez elle.

Son dernier texto au 8 juin, disait qu'elle me les rendrait.

On a vécu un relation post rupture très houleuse à l'opposer de se qu'on avait vécu en tant que couple, pour anecdote, lors d'une de ses venu. Car je pensais qu'elle avait un next. Hors d'elle, elle s'est déplacé chez moi, pour me dire que non (sans m’appeler).
On en est venu à parler des cadeaux, j'ai demandé pourquoi elle n'avait rien rendu. Elle s'est déshabillée m'a jeté ses vêtements au visage. Pour se retrouver en lingerie... Devant mes parents -_-
Ca y est, j'ai relu... Je réitère, 20 jours de SR à ce niveau, c'est du pipi de chat. Il faut vraiment que les tensions redescendent. Un sms envoyé trop tôt peut exploser tous tes efforts. Tu as tenu 20 jours, tu n'es pas mort tu vois? Ca veut dire que tu peux tenir encore 20, 40, voire 60 jours ;)
Sincèrement, laisse passer du temps. Votre histoire est quand même allée loin, donc laisse lui le temps de faire le chemin inverse.
BY treyparker
vanille193 a écrit :Du coup on squatte le topic de Thierry... :) J'espère qu'il ne nous en voudra pas ^^
Allez Treyparker !! On se motive et on y croit !
Je vais me coucher, tiens moi au courant ça me ferait plaisir. Bonne nuit ;)
On est tout deux dans l'attente, c'est dans la thématique. J'enverrais le SMS. Et retomberais dans le silence. Il faut savoir assumer ses responsabilités.
De toute façon, j'ai rien d'autre à dire, je vais pas lui mettre le nez sur ce genre de sms qu'elle m'envoyait : "Tu es sûrement ce qui m'est arrivé de mieux dans la vie et ça tu ne le comprends pas, je ne sais pas comment te le montrer. Je t'aime à un point que tu n'imagines même pas, s'il te plaît crois-moi. Je veux finir ma vie avec toi."