Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Le SR est intenable, avant hier il me harcelait de messages c'était l'horreur j'ai préféré l’appeler pour mettre les choses au point on a réglé les questions financières : Il me rendra la somme qu'il me doit et je payerais loyer et facture à partir de juillet, car j'ai gardé la maison.
Il m'a glissé qu'il était bien énervé car je ne répondait pas tjrs à ces messages et à ses appels, j'ai dis qu'avant je répondais toujours immédiatement mais qu'avant il était ma priorité et que cela n'était plus le cas. Que je n'avais rien contre lui qu'il ne fallait pas le prendre mal mais que j'étais vraiment très occupée et que souvent je ne pouvais pas répondre et qu'en plus il me harcelait de messages qui disaient tous la même chose.
Il m'a demandé si j'avais trouvé du boulot, j'ai dit que c'était ma vie privée que je voulais qu'elle reste privée, que j'avais pas envie de parler de ça avec lui et là il m'a dit "tu as quelqu’un alors" j'ai refusée d'en parler et il m'a répondu avec trémolo dans la voix "tu as fait vite". J'ai dis tout de suite tu pense à ça..." et j'ai changer de sujet et abrégée la conversation ...

Ensuite il est passé à la maison hier soir, récupérer un truc, il à bien comprit maintenant et il demande avant de venir ...
Je devais partir et il voulait rester un peu avec le chien, je lui est demandé de fermer à clefs quand il partirai mais il m'a attendu et quand je suis rentré il m'a proposé une clope, on à parlé de tout et de rien j'étais bien habillée et maquillée, j'ai essayée d'être drôle et légère...
Lui était vraiment mal et il a eu du mal à partir...
Voila je trouve que c'était un peu trop tôt pour se revoir (on s'est séparé il y a 2 semaines) mais il m'a pas vraiment laissé le choix!

Ce matin j'ai un message de lui "c'était bien de pouvoir parler avec toi sans s’engueuler"
Je ne sais pas si je dois répondre...

Une autre question : il veut déduire la caution (qu'il avait payée par chq) de la somme qu'il me doit mais pas sure que l'agence me la rende à moi quand je partirai, il vont surement lui rendre à lui...
Cela va encore m'obliger à le contacter pour lui donner ma réponse car c'est urgent je compte sur cette somme pour payer le loyer...

Tous vos conseils seront les bien venus!!!

Salut carolinaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noone
Je te conseille de le contacter uniquement pour des problèmes d'ordre logistique, rien de plus! Ne parlez pas de vie privée et s'il engage le sujet tu tournes court..

Je ne connais pas ton histoire ni le motif de la séparation pour pouvoir te conseiller au mieux!
Bonjour,
Merci de ton aide tonyyy je raconte tout ça dans mon histoire et dans ma présentation si tu as le temps...
c'est compliqué et avec les histoire d'argent je pense que ce ne sera pas possible de le récupéré...

Merci encore et bonne journée!
Bonjour,

L'argent ne sera pas un frein. Les sentiments humains sont bien plus forts que ça.
Attention ça marche dans les dans sens: Si il souhaite revenir, les histoires d'argent ne seront pas un problème. Mais si il ne souhaite pas revenir, tu pourras bien être sympa sur les question d'argent ça ne changera rien.

Meilleur conduite: celle que tu as eue. Agréable, jolie, mais distante(pas froide surtout). Par contre je l'aurais fait partir en même temps que toi. Pour couper un peu l'échange....Mais ça c'est bien passé ensuite donc....

Pour le sms, tu peux répondre, pas de suite, en fin de journée ou ce soir. Qqch de bref et distant aussi. Surtout pas de mélo, comme quoi c'était super trop bien, que t'as kiffé. Peut être juste un "merci, c'était sympa."

Pour la caution: l'agence rend la caution au titulaire du bail quand il quitte le logement, peut importe qui à payé à l'entrée.
Si c'est lui qui part, il faut faire changer le bail, (qu'il soit seul dessus ou que vous soyez deux), afin que ton seul nom apparaisse dessus. Ainsi lorsque tu quitteras le logement la caution te sera rendu. Il peut donc justement vouloir récupérer sa somme si vous procédez ainsi.
Merci Airka je vais essayer de régler tous les problèmes de papiers et d'argent pour pouvoir enfin entrer en SR stricte... Ce matin obligée de l’appeler pour EDF (problème pour faire passer les factures à mon nom).
Je lui ai dis qu'il fallait vite régler tout ça pour qu'on puisse tourner la page et qu'on ne garde pas un mauvais souvenir l'un de l'autre. Je viens de recevoir ce sms : "je ne garderai jamais un mauvais souvenir de nous!"
Donc je ne réponds pas même si j'en meure d'envie et qu'il arrive à me faire pleurer...

Hematome : en fait, on se comprenais pas tous les 2 et on à eu des éducations opposées + manque de complicité... + le fait qu'il m'a trompé il y a 2 ans et que j'avais déjà été blessée avant lui (je raconte tout ça dans ma présentation si tu veux)...
Bref notre relation n'a jamais vraiment décollée malgré l'amour qui était là!
En ce moment je ne sais plus ce que je veux justement... je me pose la question..
Je l'aime c'est sure mais peu être qu'il à raison et qu'on se comprendra jamais !
J'y réfléchi sérieusement en tout cas car si il revient je ne sais pas.. mais si c'est pour revivre une séparation dans 6 mois est-ce vraiment la peine?!!
Je vis la même chose avec mon ex.
Il y avait de l'amour, mais on n'etait pas sur la même longueur d'ondre, beaucoup d'incomprehensions, de différences, un gros décalage entre nous sur de nombreux point (mode de vie, gouts, besoins, centres d'interets, fonctionnement, attentes).
Du coup, j'hesite à me remettre avec.ça faisait combien de temps que vous étiez ensembles?
bonjour a tous
j'ai passé des jours sur ce site et puis j'ai decidé de métre du mien aussi c'est a dire "mon histoire"
nous somme ensemble depuis plus de 4 ans nous avons pratiquement tout vecu voyage romantique a paris " la ville de la lumiére" ( nous somme de l'algerie ) la tunisie ne nous a pas non plus échapé a plusieur reprise il conait ma famille et moi la sienne mais le prob a comancé je diré dé le debut car g tjr été celle ki arange tout ki cour apré la preuve jlé dragué pendant 6 mois et g finalement abordé le mec en plein rue en disan ke g t acro kil fo absolument kil soi avec moi il été en relation avc une fille depuis 3ans ( c le mec serieux) il l'a kité pr moi soi disan ca nalé plus avec elle fin bref
à chaque prob c moi ki cour je ne reflechi méme pas je crou j'envoi d milié de mesgs j'apel sans conté comme une folle je me gare devant chez lui pr l'obligé a me parlé lui na jamais fait ca jamais !!!!
il a rmpu plus d'une fois la plus longue été de 4 mois mais c t o debut de la relation il n'été pas encor amoureux
je diré k'il m'aime vu kil m'ofre tt lé jrs d parfun d vetement il me done de l'argent d fleur me paye des voyages et tt vmt le mec généreux
c dernier mois tout va mal il a 25ans (j'en est 23) ne trouve pas de boulot donc il dort juska 16h et vu ke moi je travaille donc je derange pas trop mais kon il a comancé a exagéré on ne se voi plus du tout parsk monsieur DORT il dort a tout moment vu 'kil na okun rythme regarde un film a 5h du mat é mange a 10h et s'endor il a di loes de notre discution kil se senté mal g voulu l'aidé en discuté mais il a refusé totalement !!!!
en suite il é pri par d traveaux chez lui il ne fé kun efort pr kon se voi je lui di kil se léve é disponible pr tt le monde sauf moi
mnt c tout mon entourage ki me le dit ( mais il c pa ke t'éxiste jlé vu tout a lheur ! pk vou sorté pa ? il tapél jamais ton mec !! tu pouré facilement le trompé ton mec s'en fou royalement) dnc vous voyé g raison mais lui di ke c ma faute c moi ki né pas comprehensive kil fo ke je soi gentille et ke j'atende !!! chak week end ( moi ki travaile ) on se voi pa parsk il é ocupé je lui demande de fér d éfort je cherche d solution a la situation presente mais lui c un non catégorik !!! je ne peux pas ki dit
ca fé mnt 4 JRS mnt k'il a mis mon numero rejet d'apel car il veu plus me parlé je souffre c'est 4ans de vie commune c dure pr moi mais pas pr lui pk ??? g fait tt lé interdi je lé suplié méme mais rien !!!! g comancé ojourdhui le SR méme si je pense ke cét foi c la fin !!! je c k'il m'aime et il c ke moi oci croyez vous ke g encor une chance ( c vré ke chui chiente d foi mais c pr le bien de notre couple ke je fesé ca à ma maniére serte mais voila koi) merci de me donné des conseils c'est l'homme de ma vie !!
hématome : nous ça faisais 3 ans, il m'a rencontré j'étais très méfiante, car dure expérience avec le père de mon fils, j'ai mis 1 an avant de lui faire confiance, de me laisser allée et de tomber amoureuse, il m'a aimé à ce moment là (car je pense que j'ai enfin été moi même) mais ca n'a durée qu'une quinzaine de jours il avait prévu un voyage avec son ex 3 mois avant en me faisant croire qu'il partait pour le boulot, malgré nos sentiments il a fiat le choix de partir quand même... A son retour 2 jours de retrouvaille merveilleuses et j'ai tout découvert. J'ai essayé de lui pardonner de tout mon cœur mais j'ai jamais vraiment réussi. Je l'engueulais à la moindre occas et il avait droit à la gueule en rentrant du boulot sans raison.
Sinon je pense qu'entre un homme et une femme il y a forcement incompréhensions et différences, + ou moins importantes bien sure mais pour qu'un couple fonctionne il faut que les 2 soient prêt à faire des efforts et les fameuses concessions...
Si un jour elle te reviens, il faudra mettre tout ça sur la table, aborder point par point et mettre des conditions pour que cette fois ça marche...

miryale : sache que toutes les femmes sont chiantes lol
On dit "suit le il te fuit et fuit le il te suit" essaye le SR pendant 1 mois ou 2 mais surtout essaye de lui faire savoir par des amis en commun que tu semble avoir tournée la page et que tu as l'air mieux sans lui... Car s'il à bloqué tes appels un SR simple ne suffira pas...
Courage!!!
carolinaa a écrit :hématome : nous ça faisais 3 ans, il m'a rencontré j'étais très méfiante, car dure expérience avec le père de mon fils, j'ai mis 1 an avant de lui faire confiance, de me laisser allée et de tomber amoureuse, il m'a aimé à ce moment là (car je pense que j'ai enfin été moi même) mais ca n'a durée qu'une quinzaine de jours il avait prévu un voyage avec son ex 3 mois avant en me faisant croire qu'il partait pour le boulot, malgré nos sentiments il a fiat le choix de partir quand même... A son retour 2 jours de retrouvaille merveilleuses et j'ai tout découvert. J'ai essayé de lui pardonner de tout mon cœur mais j'ai jamais vraiment réussi. Je l'engueulais à la moindre occas et il avait droit à la gueule en rentrant du boulot sans raison.
Sinon je pense qu'entre un homme et une femme il y a forcement incompréhensions et différences, + ou moins importantes bien sure mais pour qu'un couple fonctionne il faut que les 2 soient prêt à faire des efforts et les fameuses concessions...
Si un jour elle te reviens, il faudra mettre tout ça sur la table, aborder point par point et mettre des conditions pour que cette fois ça marche...

miryale : sache que toutes les femmes sont chiantes lol
On dit "suit le il te fuit et fuit le il te suit" essaye le SR pendant 1 mois ou 2 mais surtout essaye de lui faire savoir par des amis en commun que tu semble avoir tournée la page et que tu as l'air mieux sans lui... Car s'il à bloqué tes appels un SR simple ne suffira pas...
Courage!!!
je sombre complétement !!!! le SR é tréééé dure pr moi jné jamais fé ca durant c 4ans pas une seule fois g pu le fér donc si le fére ca sufit pas peuétre ne devré-je pas le faire ?? merci de me répondre je me sen telment seule g l'impression de mourir a petit feu !!
si il faut en passer par là...
de toute façon quand tu l'appel et que tu raccroche ou qu'il ne répond pas tu souffre aussi alors autant souffrir en ce disant qu'il y a un but à tout ça! et que ça vous permettra de mieux vous retrouver plus tard!!
Le seul problème c'est qu'il a fait un rejet d'appel donc il ne se rendra pas compte que tu ne l'appel plus... c'est pour ça que si vous avez des amis en communs ils faut leur montrer que tu est resplendissante et que tu as repris goût à la vie... tu peux même leurs laisser croire que tu as quelqu'un en vue mais reste vague (pas de détailles).
Comme ça avec un peu de chance ça reviendra à ses oreilles et il va commencer à gamberger (le but c'est qu'il se sente rejeter) il faut réussir à inversser lma situation.
Tiens bon c'est dur pour nous tous mais si on y arrive tu y arrivera aussi;
profite en pour voir tes amies, sortir, faire du sport ou tous que tu as tjrs rêver de faire...