Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Rico92
Bonjour à tous ...

je me lance

suite à 1 rupture y a 3 ans à distance ..j'habite la Région Parisienne et elle a déménagé à Montpellier pour ses études ...2 mois plus tard (Juin 2010) j'ai rencontré via 1 amis 1 jeune femme né en 91 (je suis de 83) on a commencé doucement à se séduire mais moi j’étais encore dans la tristesse d'avant j'ai donc plus ou moins expliqué que ça ne serait pas sérieux ..puis l'été se passe et vers octobre on commence à devenir sérieux ..j'ai toujours des doutes parce qu'à part quelques flirtes je suis son 1er mec ...puis en novembre après l'avoir 1 peu repoussé je me dis qu'en fait je veux et que je suis tombé croque d'elle ...et voilà que commence notre relation en nov 2010 ...s'en suit les moments de séduction magique et géniaux ...

J’étais dans ma dernière année d"étude (oui j'ai repris les cours tard après avoir bossé dans le commerce) et petit à petit elle a emménagé chez moi dans mon appart (elle habitait chez ses parents...on habite la même ville de la région parisienne) puis j'ai eu mon diplôme donc en juillet 2011 ..

Mais gros soucis j’avais avec la précédente développé 1 renfermement, 1 sorte de crainte de l’extérieur, j'avais plus envie de sortir en boite dans des bars sur Paris .. j’étais bien avec cette dernière chez moi mais petit elle a voulu faire des choses ( ce qui est normal) et j'ai pas fait grand chose ..

et puis s'est passé 2 ans d'amour (je pense) dans lequel j'ai rencontré ses parents et elle m'a famille (la 1ere qui vient à 1 repas de famille avec Grand Parent et tout le toutim) ..malgré notre diff d'age elle a 1 maturité incroyable et surement plus que moi.

jusqu'à maintenant ou ces derniers mois je sentais quelle en pouvait plus quelle sortait voir ses copines ( que j'ai refusé de voir comme 1 con juste par honte d’être plus vieux quelle et la peur de passer pour 1 vieux) et moi ca me détruisait de la voir partir tous les soirs mais j’étais conscient quelle voulait qu'on fasse des trucs ensembles ..n'importe quoi mais de sortir 1 peu ...donc je ne disais rien mais je bouillonnais à l’intérieur ..je me disais mais qui je suis pour lui "chier" 1 pendule alors que je suis incapable de la satisfaire ..Il est important d'ajouter qu'à ce moment précis j'ai jamais trouvé de boulot (depuis donc Juillet 2011) et que je loosais toute la journée chez moi en attendant je ne sais pas trop quoi.

Puis vint mon anniversaire en famille ou on m'a offert les travaux que je voulais faire dans mon studio depuis des années ..et j'ai senti que ça pouvait être le prétexte idéal pour commencer à me bouger et faire 1 truc avec elle d'autant que je la sentais motivé pour cela ...et au fond je me disais voilà je vais refaire cette appart qui me sort pas les yeux mais dans lequel je vie H24 non stop et ensuite me booster et reprendre 1 boulot et me resociabiliser.

bref vint l'anniversaire de mes 30 ans ( y 15 jours) organisé chez ses parents en petit comité et j'ai trop forcé sur la bouteille et j'ai terminé carpet en lui disant des conneries quelle a surement pas aimé.

Bref le lendemain elle a débarqué chez moi et à commencé à prendre ses affaires en me disant quelle retournait chez ses parents ..j’étais sous choc ...je lui ai demandé quelle me regarde dans les yeux et me disent "je t'aime plus" a ce moment là je l'ai laissé faire et je suis resté en blocage sur mon lit à regarder le lit.

Le lendemain grâce à ma maman j'ai craqué et j'ai commencé à trier mes affaires et commencer mes travaux ....ce jour même elle m'a envoyé 1 mail très claire avec tous les reproches que je savais déjà et s'en suivi des échanges par mail. En Gros elle me proposait de reprendre mais à distance elle chez ses parents ..moi étant meurtri car ne m'attendant pas à ce que ca arrive à ce moment là ..j’étais perdu et lui ai dit que ça ne passait pas comme cela que je ne pouvais pas répondre oui ou non que j’étais en colère contre elle...(je précise que je ne l'ai jamais insulté tout simplement parce que c'est pas ce que je suis)

puis elle passé quelques jours plus tard chez moi récupérer le reste des ses affaires et ça s'est très bien passé (bon on a couché ensemble) et elle est partie tranquillement. Puis silence radio des 2 cotés moi je me suis lancé à fond dans mes travaux.

Puis est arrivé 1 texto de sa part me disant quelle m'avait mis 1 Jeux vidéo dans ma boite aux lettres ( prêté à son ptit frère) et je l'ai remercié simplement avec 1 "merci" auquel elle a rep 1 "De rien" qui m'a tué ..j'ai alors rep que c’était très lourd de sens ..bref s'en est suivi 1 explication ou elle me disait que je ne lui avais toujours pas répondu à sa proposition ( de vivre notre relation à distance) et j'ai maintenu que j’avais pas à lui répondre par 1 oui ou non mais que je l'aimais toujours. La discutions s'est terminé sur des mots doux et des j'aimerais être avec toi.

Puis y a eu 1 silence de 3 jours ce qui nous amène à Samedi dernier ou n'ayant pas de news je lui ai renvoyé 1 texto en lui disant quelle me manquait et que j’étais déçu de ne pas avoir de news ..1 nuit courte s'en est suivi et j'ai renvoyé 1 message "A quoi tu joue?" ;Elle m'a rep qu'elle était occupée et qu'elle avait relu nos différents échanges précédent et quelle savait plus et quelle pensait que je ne changerais jamais car trop fier ..j'ai pété 1 câble (tout seul) et je lui rep "que si je pouvais et que je voulais quelle me réponde voir quelle passe me voir" mais elle était en voiture et pas sur Paris ..j'ai donc dit "Ok bon ba amuse toi bien" et elle m'a répondu de ne pas le prendre comme cela qu'elle ne voulait pas me mentir et quelle était indécise et voulait pas forcer ...

depuis j'ai découvert ce forum grâce aux précieux conseils de ma mère et je suis passer en mode SR depuis en gros hier à 14h

Voili voilou

Mes réflexions m’amènent à penser que j'arrive pas à donner mais que je suis très demandeur ..que j'ai du mal à être son homme que je me repose trop sur elle et que je n'avance pas dans ma propre vie que je suis toujours dans l'exclusivité ...la souffrance commence ..même si elle aura eu le mérite de foutre 1 électrochoc et prendre conscience que je ne pouvais pas rester cette loque humaine enfermée chez moi à mater des séries TV ou autres twitter blog ..
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noone
Je pense que tu devrais tout simplement lui écrire une lettre (ou un mail) où tu t'excuses de tes actes lors de cette fameuse soirée! Simplement tu t'excuses, tu ne demandes rien..

Une fois le courrier envoyé tu devrais faire un travail sur toi même! Je suis un peu comme toi, une fois que je suis en couple, j'ai tendance à m'y réfugier abondamment .. J'ai du mal à faire des soirées avec les ami(e)s.. si tu aimes les activités qui bougent tu devrais plutot proposer ce genre de sorties plutot que des trucs qui stagnent!

Donc tu envois courrier puis SR!! fais tes travaux tranquillement, travaille un peu sur toi et occupes toi l'esprit!
BY Rico92
tonyyy1234 a écrit :Je pense que tu devrais tout simplement lui écrire une lettre (ou un mail) où tu t'excuses de tes actes lors de cette fameuse soirée! Simplement tu t'excuses, tu ne demandes rien..

Une fois le courrier envoyé tu devrais faire un travail sur toi même! Je suis un peu comme toi, une fois que je suis en couple, j'ai tendance à m'y réfugier abondamment .. J'ai du mal à faire des soirées avec les ami(e)s.. si tu aimes les activités qui bougent tu devrais plutot proposer ce genre de sorties plutot que des trucs qui stagnent!

Donc tu envois courrier puis SR!! fais tes travaux tranquillement, travaille un peu sur toi et occupes toi l'esprit!
Merci Tony

oui j'ai prevu de lui faire cette lettre ou je comprends son depart ...je suis quelqu'un au temperament dependant (jargon psy). Je sais que cette soirée a ete la goutte de trop mais clairement c'est bien avant que je l'ai "perdu" depuis elle m'a rep et demandée de passer recuperer ses affaires ..etant en SR je lui ai dit que je comprenais quelle en avait besoin mais qu'il m"etait difficile de la voir et que donc je trouverais 1 solution pour lui faire parvenir ses affaire ....elle m'a proposé de les lui laisser sur le palier parce quelle voyait pas par qui je passerais (voilà quelle me donne SA solution)..je lui ai dit quelle n'avait pas à sinquieter pour cela ..et elle m'a dit de faire comme je preferais.

Ceci s'est passé hier et depuis rien et je me concentre sur mes travaux et mon projet pro

pour la lettre j'ai deja commencé 1 ebauche mais je me sens pas pret de lui ecrire encore j'ai besoin de reflechir à quoi lui dire mais il est evident quelle a ses raisons qui sont d'ailleurs totalement valables et reflechies

Merci encore d'avoir repondu
BY Noone
Fais quand tu te sentiras prèt mais ne tarde pas trop! Ne dit pas dans la lettre que tu vas faire un SR..

Fixe toi des buts comme t'es en train de faire avec les travaux et ton projet pro!

Ne choppe pas la 1ère venue si ton but et de reconstruire un truc avec elle! Surtout prends ton temps, il faut bien couper les ponts pour pouvoir reprendre sereinement une NOUVELLE relation!

Bon courage..
BY Rico92
Merci Tony

j'ai lu l'histoire d'1 femme quittée par son homme qui n'etait pas assez proche d'elle et n'a pas su lui montrer qu'il l'aimait ...et bien je me rends compte que j'ai ete 1 peu pareil ...je m'en veux bcp ...je me suis levé dans le dur ce matin en pensant fort à elle et je sens que cette journée va etre longue et très compliquée :(
BY Noone
Tiens bon et dis nous quand tu auras envoyé cette lettre..
BY Gronours
Salut Rico.

Je te vois pas mal intervenir sur d'autres posts, et je vois que ton histoire initiale n'a pas été mise-à-jour. Tu en es où au niveau de réflexions vis-à-vis d'elle, de ton chagrin, de ton état de forme ?
BY Rico92
Salut Gronous

ba en gros j'ai fait 1 SR de quelques jours avant de l'appeler pour parler comme elle le souhaitait (jaivais recu des textos en mode 1 jour "je ne changerais pas"' et le lendemain " tu me manques je veux qu'on se voit pour parler etccc" pd mon SR et puis je suis aller la chercher devant chez elle en mode bogosse et s'en est suivi 1 balade dans les bois et 1 ptit resto ...super soirée et des calins et des bisous je l'ai deposé chez elle ....puis elle partait le lendemain pour 4 jours à Toulouse et quand elle est rentrée (le 14juillet) elle m'a textoter pour savoir ce que je faisais ce soir là et on est finalement parti sur PAris rejoindre des amis à elle ...j'etais 1 peu au radar après 1 WE chargé mais c'etait tranquille et puis elle n'a pas voulu rentrer chez moi ...et a vu ma deception et me l'a signalé et là j'ai compris que autant ses gestes trompaient pas (en gros elle a des sentiments) autant sa tete etait distante et pas sure de ce quelle voulait ...j'ai ruminé tout cela le lendemain et je l'ai appelé le Mardi 16 juillet et lui ai dit que je n'acceptais pas cette situation bizarre ou j'avais l'impression quelle n'avait pas réfléchi pris du recul et qu'en gros j'avais la sensation que j'etais le toutou qui revient car elle sait ce que je ressens et veux ...

je lui donc fait 1 peu peur et demander de réfléchir de son coté mais sans contact mais qu'auparavant j'aurais aimé la voir pour clôturer notre ancienne histoire. Bref elle ne voulait pas trop car elle avait besoin de digérer cette discussion de 3heures et finalement elle a débarqué chez moi le soir même à l'improviste et on a passé la nuit ensemble sans parler mais plutot dans 1 moment d'affection c'etait top et le lendemain elle est partie ..

Puis comme on avait commencé 1 serie j'ai continué à la mater sans elle et dans l'aprem je l'ai textoter pour lui dire que cetait 1 super serie et que j'etais addict et que j'allais pas bcp bosser mes travaux (oui je refais l'interieur de mon appart sol plafond mur ) et elle m'a rep qu'en gros j'etais en train de lui signaler que je continuais sans elle ....etonné j'ai repondu que je m'attendais pas à avoir des news de sa part surtout suite à notre discussion de la veille ...(ou en gros je la foutais en SR) et elle m'a dit que si elle n'avait pas oublié .....puis 1 jour se passe et elle me retextote en mode tu en es ou de la serie j'etais en soirée donc j'ai repondu bien plus tard que j'avais tout vu ...puis je l'ai appellé (jetais bourré oui là c'etait 1 belle interdit mais bon) et je lui ai même dit "attend 2 minutes" et je suis parti vomir car j'ai 1 peu trop bu et il faisait 1 chaleur dans mon appart ....bref après ce petit incident quelle a visiblement entendu puisque je n'ai pas raccroché (pas sur que ca lui ait plus CF mon histoire mais bon tant pis c'est fait) ..et on a parlé mine de rien encore 2 heures et depuis cette discussion ou on a parlé de tout ...ba plus de news des 2 cotés depuis donc 13 jours

En gros je l'ai foutu en SR et normalement c'est à elle de revenir vers moi en theorie ....et moi ba j'avance mes travaux je reprends contact avec des potes perdus de vu et je reprends gout à la vie ;) et si elle traine trop ba il est possible que je passe à autre chose
BY isabelle80
Moi. J'ai aucune nouvelle de mon ex depuis hmmmm 3 semaines, c'est trop long.... J'ai l'impression qu'il m'a zapee je craque en ce moment .
BY Gronours
J'ai la même sensation :( absolument aucune nouvelles depuis mi-juillet.

C'est super dur, mais on doit tenir un minimum avant d'éventuellement retenter un truc, et en prifiter pour évoluer.
BY lou23
salut, je me reconnais fort dans ton histoire sachant que c'est moi à ta place (pas envie de sortir, rester chez soi, faire des trucsà deux) et lui à la place de ta copine (plein de potes à voir tout le temps, habite chez moi, ...)

mais pas de nouvelle non plus depus plusieurs semaines

je commence à avoir des sentiments négatifs envers lui juste parce que c'est plus lui, son comportement maintenant est incompréhensible pour moi et ça fait très très mal :(