Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Elle_20
Bonjour ,
aprés deux mois de rupture mon ex commence à m'envoyer des pokes sur facebook (on n'est pas amis sur fb) .
Vous en pensez quoi ???
BY admin

Salut Elle_20!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elle_20
et à votre avis quelle est la meilleure réaction ? je fait quoi?
BY suppr
Coucou,

Et bien soit il essaye d'attirer ton attention et tâte le terrain...
A mon avis pour l'instant, attends un signe plus significatif, enfin si tu veux reprendre contact avec lui...
Le mien m'a redemandé en ami il y a une semaine et je n'ai pas eu d'autres signes de vie...mais je ne l'ai accepté que par curiosité car je n'ai plus de sentiments amoureux pour lui (ben oui à force de m'en faire baver !!!)...
As-tu posté ton histoire ???
Bon courage
BY Elle_20
Oui j'ai deja posté mon histoire voila :

je passe par une mauvaise période et j'ai vraiment besoin d'aide
je vais vous raconter mon histoire , j'ai le cœur brisé pour le moment je pleure chaque jour en pensant à lui !
je vais commencer par le début , en janvier 2013 j'ai rencontré un mec , avant de devenir en couple il m'a avoué qu'il est marié mais il est revenu à son pays natale pour tjs et qu'il va divorcer puisqu'elle lui à fait beaucoup de mal et elle aussi elle veut le divorce !

bah j'ai hésité au debut mais aprés j'ai accepté d'etre sa copine surtt que sa soeur m'a ajouté sur fb et qu'elle m'a raconté la mm histoire
et l'histoire a commencé , on était bien ensemble et je suis tomber amoureuse de lui , lui aussi il m'a avoué qu'il m'aimé et qu'il est alaise avec moi et que notre relation c pour tjs

un jour je l'ai appelé pour confirmer un rendez-vous ! il m'a parlé d'une voie étrange 'je vais rentrer en italie pour le divorce et aussi j'ai plein de problème à résoudre , moi et toi on va arriver à rien ' je lui ai dit mais pk tu me fais cela à moi pk? il m'a rien dit aprés il m'a envoyé un msg " : je t'aime mais c la vie ne soit pas faché contre moi dsl"

ce n'ai pa fini ! aprés une semaine de la rupture il m'a bloqué sur fb pendant 24h et puis il m'a débloqué ! ça etait vraiment bizarre ! et j'étais sur qu'il ya quelque chose qui cloche , il cache quelque chose
mon amie ( il l'a conné pa) lui à envoyé une invitation fb et là j'ai découvert il est de retour avec sa femme en pologne el il a mis une tof avec elle !
j'étais choqué et je lui est bloqué sur fb ! au mm temps ma copine me parle tjs de ses nouvelle d'aprés fb !
jusqu'au jour ou elle m'a dit il n'est plus avec elle et mm qu'il n'est plus avec elle et il est de retour
2 mois de silence radio j'ai décidé de le contacter ! ": salut j’espère que tu vas bien" il m'a répondu tout simplement par :" bien"
je lui ai dit " moi aussi je vais bien , ché pa pk tu parles avec moi avec cette façon ! merci en tt cas"
et depuis ce jour là rien de nouveau
il me manque et je l'aime encore et je veux bien qu'il revient et je suis préte à oublier tt le passé ! aide moi stp
BY Bakudan
Bonsoir,

Je ne suis pas fataliste. Bien au contraire, je considère que quand il y a des problèmes et qu'ils peuvent être résolus, alors on peut prétendre à recommencer quelque chose de neuf.

Là, je suis désolé. ca fait très mal je te comprends.

Malheureusement, après deux mois de SR, il n'a nullement l'envie de converser avec toi.

Votre histoire a duré trois mois c'est ça?

Le soucis c'est qu'il a/avait? déjà quelqu'un dans sa vie. Il t'a traitée un peu comme une roue de secours. La manière avec laquelle il t'a laissée laisse vraiment à désirer. S'il avait eu des sentiments, il aurait agit différemment.

Je suis désolé pour toi, mais je pense qu'il est important que tu n'aies pas d'espoir pour cette histoire. Tu trouveras mieux, ça c'est sûr.

On n'est pas dans un compte de fées, tu pourras aussi tomber sur pire. Avant de t'engager la prochaine fois, tâte bien le terrain.

Ce genre d'histoire avec l'ex encore dans la tête, la séparation en cours, c'est jamais du tout cuit.

Repars en SR, pour toi. Sors, rencontre d'autres personnes, hommes ou femmes. Diverties-toi.

Bonne chance.
BY Elle_20
Mais vous disiez quoi si j'ai plus envie d’être avec quelqu'un d'autre , c'est lui que je veux et après tout on est des humains et on a droit au faute d'ailleurs tout le monde peut faire des fautes .
je veut le pardonner et commencer un nouvelle page car sans lui ma vie est tout simplement de la MERDE
BY Bakudan
On est tous pareil quand on se fait larguer je pense.

Le temps fera le reste. C'est la seule solution.

Tu peux le pardonner si tu veux... Que veux-tu lui pardonner?

Il est parti. Si un jour il juge qu'il doit revenir, il reviendra. Tu n'y feras rien. C'est là que c'est très difficile ; se rendre à l'évidence et accepter le fait qu'on est impuissant, qu'on ne peut rien faire pour repartir avec son ex.

Ca nous dépasse et ce n'est plus de notre ressort.

Seul le détachement pourrait le faire revenir.

La chose primordiale dans cette situation, c'est de s'aérer la tête, de faire des choses qui empêchent de penser à l'ex, à ce qu'on a perdu, à ce qu'on ne retrouvera probablement jamais.

On dit que l'espoir fait vivre. Dans ce cas précis, il ne fait que nous détruire.

Tu es maître de ton avenir, avance et laisse ceux et celles qui t'ont laissée.

Aurevoir. Courage.
BY Elle_20
J'ai trop apprécié cette phrase :
" On dit que l'espoir fait vivre. Dans ce cas précis, il ne fait que nous détruire "
C'est exactement ça , l'espoir qu'un jour moi et lui ça deviendra nous me tue !
je me disais toujours que si je le récupère pas je vais regretter cela toute ma vie , je vais regretter de ne pas essayer de le récupérer :)
je sens qu'il a quelque sentiment pour moi bah je lui plait et si ça n'a pas marché entre nous c'est à cause de ses problèmes ( divorce, manque d'argent ...) mais quand méme ça n'explique pas tout le mal qu'il m'avait subi !!
je me disais aussi qu'un jour on va tous partir , on vit qu'une seule vit donc aider , pardonner ,
Ne mépriser, ne blesser personne durant votre vie. Vous pouvez être puissant aujourd'hui, mais rappelez-vous, le temps est plus puissant que vous!!!
BY lilydr
Elle_20 a écrit :Oui j'ai deja posté mon histoire voila :

je passe par une mauvaise période et j'ai vraiment besoin d'aide
je vais vous raconter mon histoire , j'ai le cœur brisé pour le moment je pleure chaque jour en pensant à lui !

Au bout de trois mois tu devrais etre triste mais pleurer chaque jour laisse a penser que tu ne te motives pas suffisament pour t en sortir

je vais commencer par le début , en janvier 2013 j'ai rencontré un mec , avant de devenir en couple il m'a avoué qu'il est marié deja la ca commence mal mais il est revenu à son pays natale pour tjs et qu'il va divorcer puisqu'elle lui à fait beaucoup de mal et elle aussi elle veut le divorce ! Ca se comprend que tu ais voulu essayer mais il faut rester sur ses gardes après une telle annonce !!!

bah j'ai hésité au debut mais aprés j'ai accepté d'etre sa copine surtt que sa soeur m'a ajouté sur fb et qu'elle m'a raconté la mm histoire C est sa soeur, quoi que tu puisses en penser elle le soutiendra LUI avant tout surtout si vous ne vous connaissiez que depuis tres peu de temps
et l'histoire a commencé , on était bien ensemble et je suis tomber amoureuse de lui , lui aussi il m'a avoué qu'il m'aimé et qu'il est alaise avec moi et que notre relation c pour tjs
Ayant fait ce genre d erreur, je peux te dire maintenant qu au bout de si peu de temps il est impossible de tenir ce genre de propos. Cela ne veut pas dire qu il ne pensait pas ses paroles simplement qu ells n etaient pas murement reflechies

un jour je l'ai appelé pour confirmer un rendez-vous ! il m'a parlé d'une voie étrange 'je vais rentrer en italie pour le divorce et aussi j'ai plein de problème à résoudre , moi et toi on va arriver à rien ' Ce que je prefere dans le debut d une relation, c est le sentiment de puissance que l on peut avoir apes avoir rencontre notre moitie. Dans les mauvais moments l autre est une source de recomfort et non de peursje lui ai dit mais pk tu me fais cela à moi pk? il m'a rien dit aprés il m'a envoyé un msg " : je t'aime mais c la vie ne soit pas faché contre moi dsl" Non ce n est pas la vie, c est son choix, c est la solution la plus adapte a son sens, ce n est pas la vie, ni le pape ni le timing meme si il est vrai que les bases de cette relation nessante sont deja pas terribles pour du durable

ce n'ai pa fini ! aprés une semaine de la rupture il m'a bloqué sur fb pendant 24h et puis il m'a débloqué ! ça etait vraiment bizarre ! et j'étais sur qu'il ya quelque chose qui cloche , il cache quelque chose
mon amie ( il l'a conné pa) lui à envoyé une invitation fb et là j'ai découvert Dans un couple qui parle de vie a deux pour toujours meme si cette histoire s est recement fini, il ya ce truc qu on appel communication et qu on tente avant d envoyer une amie espionner. Ceci dit je comprends mieux que en sois encore a pleurer tout les joursil est de retour avec sa femme en pologne el il a mis une tof avec elle ! Classe et respectueux !!!
j'étais choqué et je lui est bloqué sur fb ! au mm temps ma copine me parle tjs de ses nouvelle d'aprés fb ! Tu devrais eviter ce genre de comportements auto destructeur (et ses acolites du style ''mais c est plus fort que moi''
jusqu'au jour ou elle m'a dit il n'est plus avec elle et mm qu'il n'est plus avec elle et il est de retourVu qu il n y a pas de punctuation a ton texte la chronologie est difficile a suivre... Tu as appris la seperation et tu as attend 2 mois avant de le contacter c est ca ??? (Si c est le cas c est deja que tu as un minimum de volonte et c est plutot bon signe.... pas pour la reconquete mais pour toi meme
2 mois de silence radio j'ai décidé de le contacter ! ": salut j’espère que tu vas bien" il m'a répondu tout simplement par :" bien" Connard, excuses moi je ne le connais pas, mais soit option 1 il s en fout et dans ce cas autant s abstenir. Soit option 2 il voulait juste repondre histoire de... et aurait mieux fait de s abstenir
je lui ai dit " moi aussi je vais bien Je ne pense pas avoir lu qu il t ai pose la question, ché pa pk tu parles avec moi avec cette façon ! merci en tt cas" Ta reaction est inadaptee. A ce genre de reponse soit tu ne reponds rien soit un message steril (Comme le sien) du syle ''ok''[/color][/color]
et depuis ce jour là rien de nouveau Ben ca me parait etre clair !!!
il me manque A toi oui mais est ce reciproqueet je l'aime encore idem et je veux bien qu'il revient et je suis préte à oublier tt le passé !Ben ca dans le genre boulette ca en est une belle !!! La confiance c est comme l amour, cela se gagne... donc non tu n oublies pas, tu offres une seconde chance qu il devra ramer pour avoir aide moi stp
Excuses moi, je sais que dans la methode on proscrit de recontacter l ex après la rupture pour lui demander des explications, mais la franchement il t a prise ouvrtement pour une cone t t as meme pas reagis a l annonce :shock: :shock: :shock: Soit tu as la zen attitude d un maître boudhiste (ce dont je doute) soit plus vraissemblablement tu as une estime personnelle et un ego au raz des paquerettes !!! Ca va etre coton de t aider a moins que tu aceptes le fait que le fait que cette rupture soit aussi diffile a vivre vient principalement de toi et que tu te decides a avancer pour toi
BY Elle_20
Oui je suis une grande CONNE , malgré tout ce mal je ne le déteste pas au contraire , je crois que j'aime les défis , j'aime avoir ce qui est difficile à avoir c'est dans ma attitude !!
BREF je commence à en avoir marre de cette histoire de merde
Un petit message pour mon ex : " VA TE FAIRE FOUTRE SALAUD"
BY Bakudan
Elle_20 a écrit :Oui je suis une grande CONNE , malgré tout ce mal je ne le déteste pas au contraire , je crois que j'aime les défis , j'aime avoir ce qui est difficile à avoir c'est dans ma attitude !!
BREF je commence à en avoir marre de cette histoire de merde
Un petit message pour mon ex : " VA TE FAIRE FOUTRE SALAUD"
Ça ne te fera pas aller mieux pour autant.

Qui te dérange c'est que tu es impuissante face à ta situation. La haine ne fera que t'enfoncer.
BY Elle_20
Le problème vous voyer, c'est que je ne peut m'empêcher de penser à lui . C'est pas faute d'essayer pourtant. J'ai essayée des dizaines de fois, voir des centaines. Mais y a rien a faire, j'en ai marre d'aimer pour rien, vous comprenez ça? Et encore moins de lui accorder de l'importance. Mais j'ai beau m'intéresser aux autres, personne ne brille autant que sa putain de présence.

je sais que en faisant cela je vais mettre un peu ma fierté sous mes pieds , mais deux mois de fierté cela m'a rien donné..

Donc je veux le contacter après qu'il m'a envoyer un poke , Quelqu'un peut m'aider ? comment je le contacte ? je pense à lui envoyer une invitation facebook , vous en pensez quoi?
BY Elle_20
:)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BY Bakudan
Elle_20 a écrit :Le problème vous voyer, c'est que je ne peut m'empêcher de penser à lui . C'est pas faute d'essayer pourtant. J'ai essayée des dizaines de fois, voir des centaines. Mais y a rien a faire, j'en ai marre d'aimer pour rien, vous comprenez ça? Et encore moins de lui accorder de l'importance. Mais j'ai beau m'intéresser aux autres, personne ne brille autant que sa putain de présence.

je sais que en faisant cela je vais mettre un peu ma fierté sous mes pieds , mais deux mois de fierté cela m'a rien donné..

Donc je veux le contacter après qu'il m'a envoyer un poke , Quelqu'un peut m'aider ? comment je le contacte ? je pense à lui envoyer une invitation facebook , vous en pensez quoi?
Oui on comprend. On comprend très bien. On s'est tous déjà bouffé les doigts. C'est pour ça qu'on est sur ce forum. Sinon, on ne serait pas là.

Plus tu feras de démarches vers lui, plus il s'enfuira. Et là crois moi, tu te boufferas davantage les doigts. On appelle ça les interdits, ce n'est pas pour rien.

S'iL veut te recontacter, qu'il le fasse, mais pas avec un POKE.... c'est se foutre de toi ce qu'il fait.

Plus tu seras faible, plus il s'éloignera de toi. Ou alors il te veut faible pour pouvoir faire ce qu'il veut de toi.

A toi de savoir si tu veux être maître ou esclave de ta vie.

Bonne nuit.
BY Elle_20
....

Tu as raison :|
Ok je vais plus le contacter c'est fini c'est une décision et que dieu soit avec moi
Et merci pour toutes vos réponses ;)