Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pourquoi elle n'aurait pas de le droit d'etre mal, elle aussi ?

Faut revenir sur les raisons de la rupture. Sur la durée de votre couple. Tout ça rentre en jeu. Ce n'est pas parce que quelqu'un décide de larguer que ça doit lui faire sauter de joie comme si rien n'avait d'importance à ses yeux.

Les raisons qui ont fait qu'elle a voulu rompre n'appartiennent qu'à elle. Et surement que c'était un dilemme entre le coeur et la raison tout simplement.
treyparker a écrit :J'ai le cliché bête du soulagement.
Je pensais que la personne qui largué se sentait "mieux".
Quand on "largue", ce n'est pas pour autant que l'on ne ressent rien, que ça ne chamboule pas ! Et je sais de quoi je parle... c'est parfois une vrai tempête intérieure qui fait souffrir aussi... ;)
Toi tu l'aimes, tu étais heureux avec elle mais... tu vas me détester, si elle a décidé d'arrêter là c'est que pour elle quelque chose coincait...dslée :oops: Comme il a été dit plus haut c'est souvent un combat entre le coeur et la raison... Et si la raison l'emporte, le coeur n'en est pas pour autant insensible. Tu ne sais pas et on ne sait jamais vraiment ce qui se joue dans la tête de l'autre. Parfois les raisons exprimées ne sont qu'un prétexte. Les vraies raisons sont parfois enfouies, cachées, dissimulées. Nous on voit ça avec nos yeux d'ex voulant se raccrocher à tout ce qui nous lie à l'autre,nous redonne espoir mais l'espoir n'est pas bon. Il nous fait attendre et nous empêche d'avancer, nous torture l'esprit.
Unpeubeaucoup a écrit :Toi tu l'aimes, tu étais heureux avec elle mais... tu vas me détester, si elle a décidé d'arrêter là c'est que pour elle quelque chose coincait...dslée :oops:
Mais tout peu coincé, quand on a envie que ça fonctionne on fait ce qu'il faut pour et on ajoute du lubrifiant (ouais ouais je sais à quoi vous avez pensé :D), parce que tout peut être un problème comme rien ne peut en être un si l'ont décide que ce n'en est pas un.
treyparker a écrit :J'ai le cliché bête du soulagement.
Je pensais que la personne qui largué se sentait "mieux".
Y'en a pour qui c'est un soulagement de quitter. Car tous les problèmes du couple ont fait disparaitre petit à petit les sentiments envers l'autre, ne laissant place qu'à une mauvaise ambiance et une incapacité à communiquer. Au quel cas, c'est difficilement supportable.
treyparker a écrit :L'unique chose qui coince, c'est mon comportement post rupture, elle s'attendait pas que j'aie une réaction d'encu**
C'est à dire ??
treyparker a écrit :Je cherche pas à me raccrocher, mais bêtement, quitte à me faire larguer, c'est utopiste, j'aurais voulu qu'elle soit "heureuse", ça passerait plus facilement à mes yeux.
C'est ce que tu crois mais le jour où ça arrivera, tu te sentiras mal ! Le mieux c'est de ne plus chercher à savoir ce qu'elle fait, ce qu'elle est, ce qu'elle vit. Chacun sa route. Ou bien, tu peux "essayer" d'entretenir une amitié mais bon... peu de gens y arrivent.
treyparker a écrit :Les interdits (menace de merde dites à la volée en réponse à ses insultes, qu'elle a regretté dire, et que j'ai pardonné) ont crée un fossé je cite "j'ai l'impression que tu es un inconnu"
Evidemment, on ne s'attend pas à ce que celui qu'on aimait encore jusque là puisse balancer tout ça. En même temps, de là à dire que tu es devenu un inconnu c'est fort quand même.
J'aurais pas répondu par des menaces mais j'aurais quand même répondu à ses insultes, par des insultes. Puisqu'elle ne se gêne pas, pourquoi ça fait de toi un inconnu à ses yeux ? Stupide comme réflexion non ?
treyparker a écrit :Quand elle m'a dit être malheureuse la dernière fois que j'ai pu lui parler, ça m'a limite plus brisé le coeur que la rupture. Mais je suis fleuuuuuuur bleu.
Tu espères encore qu'elle te revienne. C'est mon ressenti quand je te lis. C'est MAL !

Après ce qu'elle t'a fait ou dit (des détails que je ne connais pas), tu as encore de la compassion pour elle ! C'est fou. Evidemment on ne peut pas tirer un trait comme ça, mais jusqu'à de la compassion...
treyparker a écrit :Parce que j'ai brisé son rêve "d'homme de sa vie"
Va falloir qu'elle s'en remette la miss. Parce que personne n'est la perfection de l'imagination humaine. Donc, tu es toi. Et j'imagine qu'elle n'est pas la perfection de femme idéale non plus. C'est comme ça.
Donc arrête de culpabiliser pour quelque chose qui ne semble visiblement pas venir de toi. C'est elle et ses critères de "l'homme parfait de sa vie" !
treyparker a écrit :je l'aurais traité de connasse
Mmmmh... Tu as déballé de menaces, donc je pense que tu aurais pu l'insulter aussi.
Je dis pas que voilà, mais elle t'a bien manqué de respect.
treyparker a écrit :Je la vois comme ça, comme un animal blessé.
C'est une fille qui avait été abandonné par ses parents à 8 ans, qui se braque à la moindre déception depuis. Quitte à être malheureuse.
Oui bah tu devrais arrêter. Traite la en tant que personne. Pas avec de la pitié car quoi... elle a été blessée dans sa jeunesse ?

Chacun a ses problèmes, dans différents domaines. Donc.. si elle se braque tant pis pour elle, si elle veut continuer à attendre je-ne-sais-quoi tant pis pour elle. Car cela ne va pas du tout changer quoique ce soit à son enfance. Mais elle peut essayer de se forger de tout ça, faire en sorte que ça lui serve de moteur dans la vie. Donc comme tu dis, c'est son problème, pas le tien.

Mais la traiter comme un animal blessé ne va pas l'aider à aller mieux. Ce n'est pas ton problème mais le sien, et elle n'a aucun droit de te traiter de la sorte à cause de ses problèmes. Tu peux taper du poing sur la table et qu'importe sa réaction, ça va quand même la faire réfléchir. C'est ça être adulte et avancer.