Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Selma1003
comment faites vous?? je vois des durées de SR de plusieurs semaines, plusieurs mois... et là) je me sens nulle je n'arrive même pas 24h!!! :oops:

Lui et moi sommes clairement amoureux..notre séparation est peut-être temporaire, il a besoin de temps pour se ressourcer, gérer son divorce qui sera bientôt prononcé( a priori en septembre)

nos relations sont bonnes, nous sommes complices, nous nous parlons tout a fait normalement avec bcp de bienveillance réciproque...bref..j'arrive enfin a ne plus lui envoyer des mon reveil...mais lui m'envoie un ptit sms quasi chaque jour pour me dire bonne journée et de prendre soin de moi...alors que c'est lui qui as décidé la rupture. nous sommes éloignés de 400km et parents tous les 2.

nous avons eu une longue discussion au telephone mercredi soir ..nous sommes d'accord pour vivre chacun de notre coté...faire le point sur nos vies, ce que nous voulons... et voir si d'ici qq temps nous pouvons reprendre un chemin commun...

je luia i dit qu ej'acceptais la séparation, parce que j'ai lu tous les conseils donnés ici(j'ai réagi dans l'interdit le plus total au depart) mais dans mon cœur je n'accepte pas.

j'ai regardé les vidéos, lu les articles, parcouru le forum..

comment tenir qd il m'envoie juste un sms pour me dire bonne journée, prends soin de toi...??? je suis nulle en SR!!! :oops:
BY admin

Salut Selma1003!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Vient nous rejoindre dans le groupe de soutien, parfois certains vont mal et on se fait remotivé direct !

Mais tiens bon, c'est une question de volonté et beaucoup de courage.
C'est un combat que l'on,fait contre nous même !

C'est simple, tu ne réponds pas ! Le seul moyen pour lui de voir qu'il fait une erreur c'est que tu t'effaces de sa vie ;)
corail01 a écrit :Vient nous rejoindre dans le groupe de soutien, parfois certains vont mal et on se fait remotivé direct !

Mais tiens bon, c'est une question de volonté et beaucoup de courage.
C'est un combat que l'on,fait contre nous même !

C'est simple, tu ne réponds pas ! Le seul moyen pour lui de voir qu'il fait une erreur c'est que tu t'effaces de sa vie ;)

merci je vais vous rejoindre.... il me dit que très clairement il m'aime...

qu'il ne veut pas me perdre...mais je ne veux pas etre son amie moi..je veux redevenir sa chérie!
je viens de le supprimer de mon Fb et je suis en larmes...

je l'ai aussi enlevé de mon repertoire sur le portable(numéro noté sur un papier mis dans une boite)

je suis malheureuse, tout simplement...
belleetoile a écrit :je viens de le supprimer de mon Fb et je suis en larmes...

je l'ai aussi enlevé de mon repertoire sur le portable(numéro noté sur un papier mis dans une boite)

je suis malheureuse, tout simplement...

Hey je sais que c'est dur mais dis-toi que le Sr tu ne le crois pas au début mais c'est la meilleure chose qui puisse t'arriver et lui arriver ... ;)
bienvenue dans le groupe de soutien , dés que tu as des choses négatives à évacuer rejoins-nous et dis-les nous au lieu de ton ex ;) :)
je m'applaudis toute seule :-Clap parce que jusque là je lui envoyais plusieurs sms par jour(auxquels il repondait et donc moi aussi c'etait sans fin) en commençant des le matin au lever(6h) t parfois je l'appelais aussi le soir et là je suis à la fin de mon 2eme jour de SR...je n'avais jamais tenu 24h :wallb:
oui je sais c'est ridicule mais j'essaie de voir les côtés positifs..

bon par contre j'etais persuadée qu'il m'en enverrait un ce matin lui (un sms, il le faisait toujours le lundi car c'est systematiquement une jorunée dure pour moi mais non rien.. du coup je flippe a mort... :o

allez demain j'attaque le 3eme jour... :roll:
belleetoile a écrit :je m'applaudis toute seule :-Clap parce que jusque là je lui envoyais plusieurs sms par jour(auxquels il repondait et donc moi aussi c'etait sans fin) en commençant des le matin au lever(6h) t parfois je l'appelais aussi le soir et là je suis à la fin de mon 2eme jour de SR...je n'avais jamais tenu 24h :wallb:
oui je sais c'est ridicule mais j'essaie de voir les côtés positifs..

bon par contre j'etais persuadée qu'il m'en enverrait un ce matin lui (un sms, il le faisait toujours le lundi car c'est systematiquement une jorunée dure pour moi mais non rien.. du coup je flippe a mort... :o

allez demain j'attaque le 3eme jour... :roll:
Pendant le SR pense à toi et uniquement à toi. Tu t'en fous de ce qu'il pense ou pourrait penser. Tu verras que plus les jours passeront et mieux tu te sentiras. Occupe-toi, vois des copines (évite de leur parler de lui, parce que tu risques de les saouler et surtout tu te feras du mal).
Bref, le SR c'est pas la mort, ton ex n'est pas mort ! C'est juste du temps que tu prends pour toi... Pour une fois sois égoïste, tu verras ça fait du bien . :)
j'attaque mon 3ème jour de SR, un exploit pour moi

je monologue un peu mais c'est pas grave!
merci aux quelques perrsonnes qui m'ont écrit!
j'ai posté dans le groupe de soutien...mais pas envie de me perdre dans les méandres d'un topic ou tout va trop vite, lire 20pages le soir je ne peux pas , pas le temps..j'ai un rythme trop soutenu et je suis maman solo d'une puce..je ramène aussi du travail a la maison..

je suis sure qu'il se demande pourquoi je n'ecris plus..mais je flippe a l'idée qu'il pense que tant pis j'ai tourné la page...et par respect pour moi il va peut-etre en faire de même..c'est risqué le SR je trouve..mais comme je suis sure que pleurnicher et le harceler n'est vraiment pas une bonne idée...c'est a double tranchant mais je tente.

bon courage a vous! bon mardi! :-Ban
BY sara458
belleetoile a écrit :J4.... et des larmes tres tot ce matin...
je sais pas quoi te dire a part que je comprend ton chagrin.. c'est dur, et le pire c'est que le doute de se dire le SR servira peut etre a nous le faire oublier(quoique..), mais servira til a le faire réagir? je suis aussi malheureuse que toi.. pour moi aujourd'hui 26 jours de SR strict avant plusieurs autres que j'ai cassé aussi. et aujourd'hui il y'a deux ans jour pour jour que l'on se rencontrait pour la première fois.. l'envie de lui envoyé un message qui ferait allusion à cela me démange.... nous sommes malheureuses et c'est dur, je te soutiens!!!!
sara458 a écrit :
belleetoile a écrit :J4.... et des larmes tres tot ce matin...
je sais pas quoi te dire a part que je comprend ton chagrin.. c'est dur, et le pire c'est que le doute de se dire le SR servira peut etre a nous le faire oublier(quoique..), mais servira til a le faire réagir? je suis aussi malheureuse que toi.. pour moi aujourd'hui 26 jours de SR strict avant plusieurs autres que j'ai cassé aussi. et aujourd'hui il y'a deux ans jour pour jour que l'on se rencontrait pour la première fois.. l'envie de lui envoyé un message qui ferait allusion à cela me démange.... nous sommes malheureuses et c'est dur, je te soutiens!!!!
merci sara..

je viens de rédiger une lettre courte..juste 2 paragraphes .

je ne sais pas si elle est bien.

bon courage a toi! :bisou: