Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Otto
Bonjour à tous,
Voilà mon histoire

NOTRE VIE À DEUX

Mon ex a 32 ans et moi 41. Nous vivions ensemble depuis 14 ans et sommes marié depuis 5 ans. Nous avons 2 enfants : une fille de 7 ans et un garçon de 2 ans et demi.
Mon ex est d'un tempérament exigeant et est par ailleurs assez colérique (on dit chieuse aussi) et à fleur de peau. J'ai souvent pendant notre relation été frustrée d'un manque d'empathie de sa part. Au point que j'ai douté de l'amour que j'avais pour elle assez fréquemment pendant plusieurs années. J'ai failli rompre il y a 4 ans. Pour autant j'ai toujours été attiré par elle et ressentie un profond désir. Permanent (même si en 14 ans on peut avoir des coups de moins bien...). J'ai interprété ça comme de l'amour et je pense que s'en était vraiment.

Elle, pour sa part, m'a aimé profondément et m'a souvent témoigné sa frustration face à mon manque d'attention vis à vis d'elle.
Je me suis beaucoup investi dans mon travail depuis le début de notre relation (j'ai monté ma boite quelques semaines avant de la rencontrer, nous avons commencé à 2, nous sommes désormais 14). J'ai, je crois, au fond de moi toujours connu un sentiment d'insécurité quand à mes capacité à maintenir ma famille à l'abris de tous besoins. Ceci étant probablement lié au divorce de mes parents. J'avais alors choisi de vivre avec mon père (j'avais plus de 12 ans). J'ai pendant une certaines période de cette adolescence été sans domicile fixe. Mon père ayant tout perdu. Je n'ai jamais dormis dehors mais je ne savais pas trop où j'atterrirais le soir après le collège. Nous étions alors le plus souvent chez des connaissances de mon père qui était à peine mieux loties que lui. Cet aparté expliquant (selon moi) le surinvestissement dont je faisais preuve dans mon travail et qu'elle me reprochait souvent. Cela se faisait selon elle au détriment de notre couple et de notre famille et se caractérisait par un retour au foyer le plus souvent entre 19h30 et 20h30. Parfois (plus rarement) au delà. Elle m'a fait se reproche pendant toute notre relation. À tel point que je ne "l'entendais" plus. Ceci expliquant, partiellement, le point du manque d'attention qu'elle me reprochait. Je pense en effet ne pas m'être montré aussi démonstratif qu'elle l'attendait. Sur ce point je pense d'ailleurs que j'aurais pu faire plus d'effort et être un meilleur "moi". J'en prends pleinement conscience aujourd'hui seulement (je sais c'est trés con... mais c'est comme ça... trop tard). Je m'en veux terriblement et je nourri sur ce point beaucoup de regrets.

Voilà, pour faire simple, le contexte dans lequel se sont déroulé ces 14 ans.

LES 6 DERNIERS MOIS ET SA DÉPRESSION

Mon ex est entré en dépression il y a un peu plus de 6 mois. J'ai d'abord lié ça au décès d'un de ses cousins décédé jeune d'un cancer contre lequel il s'était battu pendant plusieurs années. Mon ex était trés complices avec sa femme qui était devenue une trés grande (peut être sa meilleure) amie. Toutefois un an ou deux avant le décès de son époux cette femme avait coupé les ponts avec mon ex. Je sais que mon ex en souffrait beaucoup. La mort de son cousin associée à la distance que semblait vouloir garder encore malgré l'épreuve son ancienne amie a profondément meurtri mon ex.
Mon ex est suivie par une psy depuis.

LA RUPTURE

Tout "allait bien" jusqu'à il y a 1 mois environs. Je sentais son comportement changé. Elle était oncentrée sur son iPhone plus qu'à l'accoutumé et se réfugiait plus fréquemment que d'habitude dans notre chambre. Un jour qu'elle était partie faire une sortie avec une amie j'ai volontairement espionné son compte Facebook (j'en connaissais les codes). Je découvre alors une conversation privée avec une amie a qui elle envoie une capture d'écran d'échanges avec un autre homme via une appli de messagerie sur son iphone. Ces échanges avec cet homme ne témoignent d'aucune ambiguïté. À son retour je lui demande des explications. S'en suit une grosse crise de ma part. Elle me témoigne ses regrets et m'explique que c'est avant tout mon manque d'attention qui l'a poussé à cela. Elle me dis ne l'avoir jamais vraiment rencontré et que tout cela était resté à des échanges virtuels. Elle me dit qu'elle m'aime et qu'elle souhaite continuer notre relation.
Pour pimenter le tout nous signons pour l'achat d'une maison le 8 juillet prochain (compromis signé en mars, accord de prêt définitif fin mai).

C'est le début de mon pétage de plomb. Je cherche à tout prix à "lavé" cette épisode de notre relation. Je ne suis plus ou pas attentionné, mais carrément gonflant et hyper chiant. J'en fait des caisses. Je l'étouffe littéralement. Ça dure deux semaines et demi. Entre temps je me crée un faux profil sur cet appli. J'y vois là la seule façon de savoir si je peux lui faire confiance ou non. Elle engage volontiers la conversation avec mon faux moi et révèle qu'elle envisage de se séparer sous peu. Elle fini par stopper le "jeu" et m'identifie derrière ce faux profil (elle me précise qu'elle savait depuis le début qu'il s'agissait de moi, ce dont je ne suis pas complètement convaincu). Cet épisode provoque sa rupture.

Elle me précise alors ne plus ressentir d'amour pour moi et avoir fait le deuil de notre couple depuis un moment. Que sa thérapie l'a aidée en cela.

Je suis atomisé sur place.

La discussion se passe malgré tout "bien" jusqu'à ce que je lui précise que je souhaite opté pour la garde alternée. Elle me dit trouvé cela profondément injuste compte tenu du fait que je ne m'en occupais pas jusqu'alors. Je les emmène tous les jours à l'école et vais les chercher le soir une fois par semaine, plus une autre fois une fois par mois. Je passe par ailleurs tous mes week end en famille. Je conçois qu'elle s'occupe plus d'eux que moi. mais je ne suis pas de son avis sur le fait que je ne m'en occuperais pas du tout.
S'en suis donc une semaine de crise ou on s'engueule plus que l'on ne communique.
Elle fini par accepter le principe de garde alternée.

L'APRÈS RUPTURE

Une semaine après la rupture nous passons déjà devant un avocat. Sont alors évoqué les conditions dans lesquelles peuvent se faire la séparation, tant pour les enfants que pour le reste (pension alimentaire, prestation compensatoire...).

Nous finissons par avoir un échange "calme" du début à la fin lundi dernier. C'est la première fois. Elle me dit se révéler et être complètement épanouie. Je le constate d'une certaine façon. Toutefois elle oublie coup sur coup de mettre des couches à notre fils une première nuit et oublie de lui mettre des draps le lendemain.

À l'heure d'aujourd'hui nous vivons encore sous le même toit.
Elle tchatte sur son portable quasi en permanence.
Je passe du morale tout juste moyen à trés mauvais sans jamais le maîtriser.

Depuis ce milieu de semaine elle souhaite me faire comprendre ouvertement qu'elle souhaite rencontrer d'autres hommes. Je sais qu'elle en a au moins 2 qui veulent entrer dans son jeu.

Ce soir elle est partie à l'un de ses RDV. Elle m'a clairement affirmé qu'elle verrait un autre homme.

J'ai prévu de quitter la maison et d'entamer une "vraie" séparation à compter de lundi. Nous serons par la suite une semaine sur deux avec les enfants à partir de là.

Je suis atterré par autant de marque d'irrespect à mon égard. Je ne la reconnais plus et je ne sais plus qui elle est ni qui je suis.
Modifié en dernier par Otto le 07 juil. 2013, 21:37, modifié 1 fois.

Salut Otto!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Désespéré, ça ne l'est jamais. Si tu le décides...

Personne ne pourra te le dire ici, et ce qui semble parfois désespéré pour la survie d'un couple,
c'est parfois une manne d'espoir pour l'individu que nous sommes tous. Toi..
Les ruptures ou les grandes brisures amoureuses sonnent le rappel d'un vrai travail sur soi,
je ne sais pas si tu l'envisages, mais il n'y a pas meilleur baume et meilleur voyage pour l'aller mieux..
Ton histoire est pathétique, comme beaucoup d'autres ici.
Les enfants entre vous et les questions qui t'assaillent à leur sujet, au delà
de la séparation simple et stupide entre deux êtres, font que beaucoup ne te répondent pas
parce que c'est un sujet très sensible. On est désarmé face à un tel drame.

Je suis passé par là, la semaine alternée, et je peux comprendre dans quel état tu te trouves..
Je peux aussi te dire que j'y ai vécu là, des moments d'une force incroyable, un vrai bonheur,
malgré le désarroi de me trouver seul avec eux, sans leur mère qui me manquait à en crever..
ça paraît dingue, j'adorais leur mère, mais j'ai plus aimé encore la nouvelle relation qui s'est établie avec mes deux enfants...

Je suis dans les parages du forum pour une autre histoire qui a duré 8 ans, et je te comprends aussi, c'est inouï de voir à quel point on ne reconnaît plus l'autre..
On devient un étranger à ses yeux, pas complètement, mais dans les moments cruciaux et dans la gravité d'une décision qui engage des années, une vie même, on se retrouve seul..
Je confirme.

Tiens nous au courant...
Je bois un verre de bourgogne aligoté, joli vin naturel, je trinque à tes lendemains ensoleillés
Tu es en plein dans l'œil du cyclone... Personne ne peut te dire où tu vas échouer.
Peut-être après une période agitée, voire une séparation actée, vous retrouverez-vous, peut-être pas. dans tous les cas, tu as raison de mettre les choses à plat : il n'est pas question d'accepter toutes ses volontés sous prétexte de sauver votre couple. Si elle annonce vouloir rencontrer d'aitres hommes, il est judicieux de vous séparer officiellement. Et de vous te faire conseiller par un professionnel, on ne sait jamais...
Merci Louma, Merci déterminée. Je prends vos messages comme des encouragements.

Je tombe de haut.
ce n'est pas que je m'attendais à ce que ça continue merveilleusement bien, mais de là à ce que ça prenne cette tournure...
Tout semble indiquer que je ne lui inspire désormais que de la haine et un rejet total. On était loin de ça il y a seulement 5 ou 6 semaines, croyez moi. Elle a dans notre couple toujours été en demande et pour ma part je n'ai pas forcément exprimé au mieux mes attentes personnelles par rapport à notre relation. Toujours est-il que nous en sommes là. Et je ne suis plus tout à fait convaincu qu'elle souhaite la paix des braves même pour le bien des enfants. Il semblerait qu'elle en fasse une affaire d'orgueil et qu'elle ne veut surtout pas perdre la face. Je pense (aujourd'hui) qu'elle assume mal ses trahisons et que le conflit lui semble plus confortable pour le moment.

Aujourd'hui est le premier jour de notre séparation (d'un point de vue habitation). Je vous informerais de l'évolution des choses...
Premier soir hors de chez moi.

Je vais prendre un verre avec des amis tout à l'heure.

Elle vient de m'envoyer un SMS me demandant si je pouvais racheter notre maison seul (il était prévu que je vois la banque aujourd'hui pour ça). Je ne réponds pas et essaie d'entamer mon SR (à priori surtout pour me reconstruire moi-même).

Deuxième SMS elle m'informe que notre fils à 39,3 de fièvre et qu'il est KO.
Je lui demande si elle compte l'emmener aux urgences elle me réponds par un bref "non".
Je lui demande d'embrasser les enfants pour moi.
Jour 2,

Je demande des nouvelles de notre fils par SMS. Elle m'informe qu'il voit un médecin le matin même. Je demande des infos en fin de matinée. Elle me réponds qu'il n'y aurait rien de grave.
Je passe chez nous pour récupérer une veste oubliée la veille. Elle y est, et a pris sa journée pour garder notre fils (je pensais cela probable mais je pensais qu'elle l'avait amené à la crèche à la suite du RDV chez le médecin).
Du coup on discute, elle me reproche tout un tas de truc et que notamment nous n'avons pas pris la peine de parlé avant de voir l'avocat demain (elle me fait la gueule depuis jeudi soir).
Elle me dit que tout va bien de son point de vue et qu'elle vit bien les choses.
Je lui dit qu'au vue de son amertume j'en doute un peu.
Nous convenons de nous parler par téléphone (ça l'enerve que l'on se parle face à face).
Je m'en vais et lui souhaite bon courage.
Jour 3

À la mi journée, j'ai simplement reçu un SMS me reprochant de ne pas avoir rangé une boite en carton avant de partir. Je n'ai pas répondu.
Nous avons notre deuxième RDV tout à l'heure avec l'avocate en deux semaines. L'objectif est d'aller vers un divorce par consentement mutuel.
J'appréhende beaucoup.
Fin jour 3

Le rdv avec l'avocate s'est plutôt bien passé. Beaucoup de questions ont pu trouver des éléments de réponse.
Mon ex semblait détendue et a conclut cette entretien par un "bonne soirée" en sortant de chez l'avocat. Il semblerait qu'aujourd'hui quoi que je fasse ou dise elle considère totes mes initiatives ou démarches comme des "attaques" dirigées contre elle.
Aussi je m'efforce autant que possible de rester factuel même avec elle pour le moment (bonne stratégie ??). La communication est donc toujours bloquée.
Je suis malheureusement obligé de la solliciter pour que l'on règle des choix important concernant la maison. Cela me coûte et m'empêche d'appliquer le SR autant que je le voudrais.
Vos conseils et avis sur la stratégie à adopter me seront utiles. À votre bon cœur mesdames et messieurs !
Bien sûr que tu as raison : rester dans le factuel permet, quand on est obligé d'échanger pendant le SR, de ne pas déraper et tomber dans l'émotion.
Continue comme ça, tu es sur la bonne voie. C'est dur mais si tu as une chance de recoller les morceaux, c'est comme ça que tu y arriveras.
Jour 4

Merci déterminée. Tes encouragements m'aideront :-)
J'ai un RDV sur Paris. Elle m'appelle et nous parlons de nos problèmes matériels de la séparation. Ça se passe a peu près bien.
Plus de signe de vie ensuite ...
Merci Gronours !
J'ai lu ton histoire. J'y voit des similitudes quand aux motifs de rupture. Je pense que toi comme moi nous nous interrogeons beaucoup sur les possibilités qui sont les nôtres de réussir une reconquête...
Je suivrait donc ton histoire et je ne manquerais pas de t'encourager !
À bientôt.
Merci pour ces quelques mots.

Sache que depuis qu'on sait que je me suis fait larguer, mes copines essayent de me recaser, et on commence à m'inviter à droite à gauche. Je sors d'ailleurs ce soir. Il parait que c'est le début de la 2ème phase du SR. Tu verras, une partie de toi culpabilisera de cicatriser aussi bien et aussi vite, cela ne voudra pas dire que tu te sentiras pas encore amoureux d'elle. Ça évoluera.

Je suivrai aussi ton histoire, en espérant qu'il y ait une issue heureuse.
Jour 5

Journée à La Rochelle. Globalement morale en hausse. La perspective de récupérer les enfants le soir m'a bien aidée :). Les retrouvailles étaient trés sympa d'ailleurs. Je les garde les 12 prochains jours :lol:
Aucune nouvelle de mon ex.
J'ai par ailleurs bénéficié d'une heure de coaching avec Lucie. Ce que nous nous sommes dit m'aidera dans les semaines à venir. Pour faire synthétique : je dois m'occuper des enfants et de moi-même.
Jour 6

Journée avec les enfants :-)
J'ai emmené la grande à l'anniversaire d'une copine. J'essaie de m'organiser (avec eux) pour avoir une vie aussi "normale" que possible. Ma fille me fait de temps à autre des allusions au sujet de notre séparation. Je réponds autant que possible de façon claires et adaptées sans tenter d'influencer sa perception des choses.

À bientôt.
C'est cool ce que tu fais pour tes gamins.

Prions pour que tout se passe au mieux, et surtout que la dame soit fairplay et fasse de même de son côté. J'ai tellement entendu d'histoire où les gamins étaient pris en otage par les parents...
Jour 7

Journée "cartons". Les enfants ont été plutôt cool et ont regardé la télé toute la journée malgré le beau temps (ils avaient pas trop le choix en même temps :-/ ).
Mon ex a appelé à la maison. Je lui ai passée directement sa fille. Le petit finissait sa sieste.
Je l'ai eu après ma fille. Je me suis montré particulièrement froid. Je regrette un peu le manque de neutralité de mon comportement (j'aurais aimé paraître plus "normal"). Je pense malgré tout ne pas avoir fait d'impair. J'ai répondu 2 ou 3 fois par oui ou par non puis j'ai conclu la conversation.

Nous nous voyons demain pour signer devant les notaires pour la maison. Ensuite nous déménagerons les meubles qu'elle souhaite conserver, qu'elle stockera chez une amie. Je devrait participer seulement au chargement (avec sa mère et son beau père).
Jour 8

Journée de boulot normal. Le soir on passe devant le notaire pour l'achat de la maison. Ça se passe normalement.
Ensuite nous chargeons les meubles qu'elle souhaite conserver pour les stocker chez une copine à elle. Mon futur ex beau frère est là avec sa compagne ainsi que ma future ex belle mère. Ils n'ont l'air pas mécontent de me voir. Au passage mon ex l'envoi quelques réflexion avant de partir sur des partages de meubles. Je joue l'indifférence tant bien que mal.

Jour 9
J'emménage dans la nouvelle maison avec ma future ex belle mère, son compagnon, un pote et mon père. La journée se passe très bien. Les enfants semblent beaucoup apprécier la nouvelle maison.
Elle m'appelle le soir et me fait une ou deux réflexions supplémentaires (elle aurait souhaité que 2 ou 3 bricoles se passe différemment pour le déménagement). Je botte en touche.

Jour 10
Rangement dans la nouvelle maison. Mon père vient m'aider. Ma future ex belle mère vient avec son compagnon pour tondre la pelouse. Un couple d'amis s'invite à la maison. Tout ce petit monde reste dîner le soir. C'est une bonne soirée. Entre temps mon ex téléphone pour parler aux enfants. RAS.
Jour 11

Je lui envoi l'acte de partage pour racheter la maison. Elle me dit qu'elle a besoin de conseil pour pouvoir le valider. Normal.

Jour 12

Échange de SMS en guise de compte rendu de l'état des lieux de notre ancien domicile que j'ai effectué la veille. Reproches mutuelles dans la foulée... J'ai conscience que ces échanges n'apaisent rien bien au contraire. Mon ex est focalisée sur sa rancœur. Je suis devenue l'ennemi public N°1. À abattre.
Jour 13

J'ai emmené les enfants en week-end end chez ma sœur et mon beu frère. Ma sœur est ma meilleure confidente dans cette histoire. Week-end end bien sympa en bord de mer avec soirée feu d'artifice et bal populaire.
Les choses se sont bien passés :-)

Jour 14

Retour à la maison. RAS.

PS : je doute de plus en plus d'avoir envie de renouer avec mon ex. Elle me fait une telle guerre et il y a un tel manque de communication entre nous que je ne vois pas aujourd'hui d'issue favorable à cette relation. Je suis par ailleurs entré en relation avec une fille sur Internet que je devrais en principe voir pour la première fois cette semaine. J'appréhende cette rencontre mais je suis aussi trés impatient. Nous parlons des heures au téléphone et elle me fait un bien fou. J'en culpabiliserais presque de m'en remettre aussi vite... Je n'ai pas envie de "jouer" avec cette fille.
Moi, je suis partisan du fait que sur son forum, notre seule préoccupation, c'est nous, et le fait qu'on aille mieux.

Je suis un mec adorable, je traite toute les femmes comme des princesses, mais si j'avais l'opportunité de me faire du bien avec une histoire "Kleenex", je le ferais. On ne s'occupe que d'aller bien ici.

Si tu arrives à avoir un peu de tendresse féminine je te recommande chaudement de ne pas hésiter.

Evidemment, tu vas la faire souffrir, parce que basiquement, tu vas faire un transfert de ton ex sur ta prochaine compagne, et tu seras même peut-être méchant avec elle pour te venger de l'image de ton ex... mais mieux vaut que cela se passe avec une amourette qu'avec la prochaine femme qui peut potentiellement être celle de ta vie.
On est bien d'accord Gronours, l'idée c'est d'aller mieux, toutefois je ne souhaite pas spécialement que d'autres personnes fassent les frais de notre rupture.

Je ne pense pas que je serais méchant (on se refait pas), mais en effet la rupture étant si fraiche je m'interroge sur mes capacités à passer au delà de ce fameux transfert dont tu parles...

On verra bien.
Bon j'ai rencontré cette personne en question. Nous avons flirté une partie de la journée et on devrait se voir dimanche. elle est très agréable (à voir et à discuter). Très différente de mon ex aussi.

J'ai cependant un peu peur de lui faire du mal et de commencer cette nouvelle relation malgré les sentiments que j'ai peut être encore pour mon ex (que je ne suis plus trop sûr d'avoir). Malgré tout je continue de me tenir informé des activités et des fréquentations de mon ex (ceci indiquant sans doute un attachement encore réel). J'ai appris qu'elle avait aussi un next. Cela ne me surprends pas outre mesure puisque je la savait en chasse hyper active. J'imagine qu'au delà du deuil de notre relation il lui est difficile de faire un deuil sur la notion de couple, même momentanément.

Bref je ne sais pas trop où tout ça me mènera. Mais c'est au final hyper agréable de se savoir en capacité de séduire. Faudrait tout de même pas que je me prenne une deuxième rupture dans les dents et dans l'été parce que la remontée risque d'être d'autant plus dure et plus longue.
Dans un premier temps : Bravo.

Dans un deuxième temps : Si tu veux éviter de lui faire du mal, tu peux éventuellement prendre ton temps (en espérant que ça ne frustre pas ta partenaire). Le temps peut effacer bien des outrages.

La façon dont tu prends l'existence d'un next est flegmatique, ce qui est assez encourageant. Pour ma part, j'ai eu un peu de moutarde qui m'est montée au nez en voyant mon ex "liker" une photo un peu cochonne sur Facebook (qui évoquait une fellation)... donc moi qui me pensait de marbre, je me pose là !
Heu flégmatique... Pas tout à fait. Quand j'ai appris la nouvelle cela m'a pris un certain temps avant de reprendre une activité normal. Clairement cela m'a affecté. Mais les effets du semi SR commence aussi à se faire sentir. J'aurais sans doute été beaucoup plus mal il y a 2 ou 3 semaines.

Pour ma nouvelle partenaire je vais jouer sur la garde des enfants (donc ne pas la voir quand il seront avec moi (ils restent ma priorité)). Par ailleurs nous vivons à 2h de routes l'un de l'autre. Ça permettra en effet de ne pas aller trop vite.
Bon ben voilà j'ai revu ma next ce week end. C'était ultra-top ;-) Beaucoup d'échanges et une certaines empathie mutuelle que je n'avais pas connu avant. Cela m'amène à m'interroger de plus en plus sur mon ex et mes sentiments à son égards. La situation est très particulière du reste, je sens bien que je me détache mais ne suis pas certains d'être vraiment parti sur autre chose...
J'ai le sentiment d'être dans un entre deux un peu choisi ou un peu subit selon les cas... Force est de constater que je vais mieux en tout cas.
Même si cette relation m'aide beaucoup j'ai aussi assez peur de "l'utiliser" inconsciemment à mauvais escient. Enfin tout ça m'aide bien à tenir un SR des plus stricts. Et ça au moins j'ai la conviction que c'est une bonne chose quoi qu'il arrive.
Tu es un sage Gronours :-) Et je vais être attentif a ne pas la rendre malheureuse (elle est peut être la femme de ma vie, va savoir...)

Je vois pas comment tu ne pourrais pas obtenir ce que tu cherches tant tu m'a l'air de t'y prendre bien depuis le début. Je vais être curieux de connaître la suite de ton histoire.
Ecoute, honnêtement, jusque là, si elle revient, je dis oui. Rien qu'hier j'ai eu le corps en flamme après avoir rêvé d'elle toute recouverte de chocolat (2 choses, donc, que je ne peux plus me permettre : mon cerveau est un coquin).

Mais je sens aussi une sourde colère en moi, qui éclate de temps en temps. Finalement, je me demande si je ne vais pas chercher ailleurs, au moins pour la tendresse féminine qui me manque tant et l'ivresse d'une passion que j'espère durable.

[Edit] : Évidemment, je dis ça, mais je suis incapable de draguer ailleurs.
Je suis passé voir les enfants hier soir. Ils étaient chez ma future ex belle mère qui m'a gentiment accueillie. J'ai eu droit à quelques révélations. Ma fille m'ayant précisé que mon ex avait bien un next, que ce dernier a 2 enfants dont un qui a justement l'âge de ma fille. Ma fille m'a dit "c'est un peu comme mes frères maintenant". Ça pique :cry: ... Mon ex et son next ont passé du bon temps dans ma future maison...
Selon mes estimations elle doit le connaître depuis 15 jours max. Le présenter aux enfants aussi vite me pose quand même question...

La soirée s'est ensuite bien passée jusqu'à ce que je couche les enfants. Là ma fille m'a fait une crise de pleures me demandant de la ramener à la maison. Elle m'a confié vouloir nous revoir ensemble... Je pensait jusque là qu'elle vivait étrangement bien les choses... La réalité qui m'a sauté à la gueule hier soir est, pour le moins, plus nuancée...

Après l'avoir laissée sans avoir réussi à la calmer je suis parti m'effondrer dans le jardin.

Que j'en bave c'est une chose mais constater sa peine à elle ça me pulvérise :wallb:

Bad day.
otto, je suis ému par ton dernier message.
C'est une vraie injustice quand les enfants paient les pots cassés.
Il va falloir du courage pour consoler te enfants et te consoler toi même.
Cette semaine, j'ai discuté avec un voisin et lui s'est fait largué 2 fois. La première par sa femme , la deuxième par un amour d'enfance. Il m'a dit "on se releve toujours" !
Je pense qu'avoir des enfants donne de la force, mais en même temps il sont innocents.
Courage
Oui, je suis désolé mec que tu sois bouleversé. Je ne peux contredire tes insinuations sur le next de ton ex, j'aurais les même doutes à ta place. C'est dégueulasse.

On pense fort à toi.
J'ai l'impression que les largueurs sont souvent comme ça : seuls importent leur plaisir, leur désir, leurs envies ! Ils nous détruisent ? tant pis, eux ils ont besoin de respirer, les enfants souffrent ? dommages collatéraux, ça leur passera...

N'empêche, dire à un enfant de but en blanc un mois après la séparation de ses parents qu'il a de nouveaux frères et sœurs, c'est un peu brutal !
Je pense aussi que c'est le cas, déterminée. Mon ex m'a fait signer la dissolution de PACS entre trains le jours qui aurait dû être l'anniversaire de nos 10 ans alors que je la suppliais de ne pas le faire en pleurs sans scrupule.
Le plus fou dans l'histoire c'est qu'elle m'avait justement dit qu'elle ne le ferait pas... C'était juste après la rupture. Je pense qu'il y a de sa part comme une forme de fuite en avant. Un déni de bon sens. Un souhait d'atteindre le plus rapidement possible le point de non retour. une façon de se mettre "à l'abris". Et aussi une volonté de me nuire qu'elle prend soins de ne pas dissimuler.

Paradoxalement, mon ex m'aide beaucoup à me détacher d'elle via ce comportement.

J'ai eu ma future ex belle mère hier soir au téléphone, elle m'a confirmé que ma fille avait passé une bonne journée et qu'elle s'était comporté normalement malgré la crise de la veille. Je serais plus vigilant quand je vais les avoir avec moi la semaine prochaine. Je serais aussi en vacances et donc complètement dispo. Je récupère les enfants vendredi après midi, je suis impatient mais j'appréhende aussi beaucoup car j'imagine assez bien mon ex me présenter son nouveau copain, au vue de son profond désir de me faire le plus de mal possible. Je ne sais pas trop comment je réagirais dans pareil cas...

Je revois mon amie du moment ce jour, et ça, ça m'aidera :0)
Ah ok :-)

D'ailleurs en parlant de ça, ça fait partie des trucs déstabilisant quand même. Quand on a touché la même personne pendant près de 15 ans ça fait tout drôle d'être face à des "comportements" différents.

Mais bon ça ça m'inquiète pas trop ;-)
Mon ex m'a envoyé des textos aujourd'hui. Elle devait emmener ma fille voir un ophtalmo assez loin (on avait de gros doutes sur la fiabilité du précédent). Pas loupé : la correction de ses verres est trop forte !
Mon ex en a profité pour me poser quelques questions diverses sur des trucs pratico-administratifs. J'en profite pour ne pas y répondre :siffle:. J'ai d'autant moins de scrupule qu'elle ne répond pas aux miennes.

J'envisage de lui proposer de laisser les enfants chez sa mère pour que je puisse les récupérer sans la voir. Je le lui avait proposer la même chose pour qu'elle les prenne à son tour il y a 10 jours. Elle a mis un point d'honneur à ce que je lui dépose à la maison. Elle m'avait même menacé de déposer une main courante pour non présentation des enfants (du grand délire !!!). Au final, elle avait eu gain de cause. Cela m'a bien sûr rendu l'au revoir aux enfants bien plus pénible. Et en plus de ça nous ne nous sommes quasi pas échanger un mot. À part m'emmerder je vois vraiment pas ce qu'elle cherchait.
Retour de vacances.

Divers évènements se sont déroulés depuis.

En ce qui concerne mon ex :
Elle m'a appelé début août. Elle semblait assez mal, pleurait au téléphone, s'inquiétait pour les enfants et marquait quelques signes de doutes sur son choix de séparation. Elle m'a évoqué que son psy trouvait que cela se passait trop vite. Elle m'a aussi avoué avoir vraiment souhaité me faire du mal... Ce dont je m'était bien rendu compte... Elle voulait aussi que je paye la pension alimentaire dés que possible pour la dépanner... Ce que j'ai fait dans l'heure qui a suivi... Nous en sommes resté là et je suis partis en vacances avec les enfants. J'ai d'abord considéré ce revirement soudain dû au fait qu'elle m'est surpris avec ma nouvelle amie à la maison.

Après mon premier jour de vacances elle m'appelle pour me signaler que j'ai été cambriolé (elle passait à la maison de temps à autre pour récupérer des affaires). Elle a elle-même porté plainte pour moi pendant mes vacances (elle est encore en partie propriétaire de la maison). La relation du coup s'était sensiblement améliorée. Du moins ce n'était plus la guerre. À mon retour, lorsqu'elle a récupéré les enfants elle m'a dit vouloir me confier quelque chose. Je l'ai écouté. Elle a en fait porté plainte non pas contre X mais contre son next dont elle est certaine qu'il a commis le vol en question... J'ai compris que son coup de moins bien était plus probablement dû à la fin de sa liaison avec son next plutôt que dû à de réels regrets. Elle a terminé la rencontre en me précisant qu'elle avait déposé une requête de divorce dans laquelle elle me réclamait 500 euros de plus par mois (devoir de secours). Elle a fini par me dire qu'elle estimait finalement aller très bien depuis la séparation...

Autant de révélations qui ont quelque peut entamées ma bonne humeur...

Depuis re-SR jusque au jour ou j'ai récupérer les enfants. C'était son anniversaire, j'ai fait semblant de l'avoir oublié.

J'ai appris par la suite qu'elle avait un nouveau next avec lequel elle se dit super épanouie...

Inutile de vous dire que tout ça m'a bien sûr affecté. Je ne pense pas qu'avec tout ce qui s'est passée notre relation puisse reprendre un jour. Aujourd'hui regarder dans le rétroviseur m'attriste beaucoup tant pour les dernières semaines que pour notre relation toute entière...
Je pense qu'il aurait été possible que les choses se passent de façon moins crasse.

Je compte pas mal sur la rentrée qui va me permettre d'entamer un SR beaucoup plus strict puisque nous seront supposé ne plus nous voir pour récupérer les enfants (ils seront déposés le vendredi matin à l'école par l'un pour être récupérés par l'autre en fin d'après midi).

En ce qui concerne ma nouvelle amie :
Nous avons passée finalement assez peu de temps ensemble, celle-ci ayant repris le travail quand je commençais mes vacances. Nous nous entendons vraiment bien et je suis toujours très heureux de la revoir. Nous parlons beaucoup (et ça me change !!). Nous semblons l'un et l'autre très heureux des courts moments que nous arrivons à passer ensemble quand elle ne travaille pas et que je n'ai pas les enfants. Je ne me sens toutefois pas totalement "libéré" et mes pensées (le plus souvent pleine de rancœur) vont en direction de mon ex et m'empêchent de vivre pleinement cette nouvelle relation.

Voilà, il m'est du coup compliqué de constater une réelle amélioration dans ce que je vis actuellement, mais c'est comme ça...
2ème next en 2 mois de séparation tout juste ? Elle ne perd pas de temps ! Elle n'est manifestement pas équilibrée quoi qu'elle en dise sur le plan affectif ! Les enfants sont-ils tenus au courant à chaque fois ? Il faudrait qu'elle réalise que si elle a une vie "sentimentale" débridée, il vaudrait mieux qu'elle la garde pour elle, ils risquent de ne pas y comprendre grand chose...
Content de te savoir près d'ici Gronours :-)
Non, le divorce n'est pas prononcé. On partait au début sur un divorce à l'amiable mais notre avocate commune à juger que ce serait difficilement conciliable à elle seule. Elle nous a orienté vers des consœurs...
@ déterminée : elle a présenté le premier dés qu'elle a pu... Et en effet les enfants ont étés quelque peu troublée... Je pense que même si elle a fait le deuil de notre relation il lui est insuportable de vivre seule.
Donc, d'après un autre témoignage sur JRME, si elle a un next alors que le divorce n'est pas prononcé, c'est un adultère, et tu peux en retirer quelque chose (tort exclusif). A toi de voir.
Selon mon avocate, obtenir un divorce aux tort exclusif pour de l'adultère c'est très compliqué et très rare désormais. D'autant qu'il prennent en compte le fait que la séparation a bien eu lieu en juin à priori.
Pis je suis pas spécialement plus irréprochable de ce coté là puisque je suis moi aussi avec quelqu'un et que mon ex le sait.
Et de plus, même en cas de divorce prononcé pour faute grave aux torts exclusifs d'un des conjoints, l'autre n'en retire pas grand chose à part une satisfaction personnelle à voir reconnue son infortune..., rien de matériel ou presque !

Pour ce qui est des nexts enchaînés les uns après les autres, je ne disais pas qu'elle n'avait pas fait le deuil de votre histoire mais qu'elle avait quelque chose à régler avec elle-même !
Tu as tout a fait raison Déterminée.
Mon ex souffre de ce que l'on peut appeler communément la "dépendance affective". Elle n'a jamais eu un amour propre très développé et elle a toujours été en demande d'affection vis-à-vis de moi, de ses ami(e)s ou de sa famille. Y'en a jamais assez en gros...
Avant notre séparation elle a souvent été en conflits ouverts avec ses meilleures amies jugeant que ces dernières ne lui démontraient pas suffisamment de signes d'attachements et cela allait de même avec sa mère, son frère ou sa sœur. Elle est d'ailleurs en ce moment même en conflits avec tout ce petit monde ne se sentant pas suffisamment soutenu dans notre séparation et ne se rends pas compte que la situation (à des degrés différents bien sûr) est compliquée pour tout le monde.

Il va de soit qu'elle ne trouvera sans doute jamais de paix intérieure tant qu'elle ne s'appréciera pas elle-même. Seulement, aujourd'hui cela peut poser problème pour les enfants en leur rendant plus compliqué leur accès au bien être...
perso je trouve ca trés moyen qu'elle presente ces mecs succesif aussi vite a vos enfants...c'est quelque chose avec lasquelle l'on doit vraiment prendre le temps a mon avis pour le bien étre de l'enfant...méme mon ex , qui n'en est pas a son premier coup de pute avec moi, ca fait un an qu'elle est avec un mec, elle vient juste de le presenter , et encore en tant qu'ami.
C'est clair que ça m'ennuie beaucoup pour les enfants qui ont en un mois déjà eu à gérer la séparation + la garde alternée + 2 déménagements... et la rentrée à venir dans une nouvelle école... Je crois qu'un minimum de repère leur est nécessaire aujourd'hui, d'autant que ma fille de 7 ans peut encore entendre un discours d'explication et exprimer ses angoisses, Ce qui n'est pas le cas de mon fils de 2 ans et demi :(
... et je dois bien avouer qu'elle atteint en plus son but à travers ceci en m'écorchant encore un peu plus...
J'ai le blues. Ça me fait chier que ça se passe si mal avec mon ex alors que l'on aurait pu se séparer "proprement". J'ai le sentiment de toujours prendre sur moi (autant que je peux), elle me traite de tous les noms (enculé, pourri, nain de jardin, ferme ta bouche...). Elle souhaite a tout prix m'en faire baver et force est de constater qu'elle y arrive d'une certaine façon. Même si elle a réussi à faire en sorte de m'écœurer d'elle (et que ça m'a aidé à un moment), je pense que tout cela n'est pas bon pour toutes les personnes concernées par notre ex relation, les enfants en premier lieu...
J'ai l'impression d'avoir gâché une partie de ma vie pendant 14 ans avec une fille "toxique... ce que je ne pensait pas encore en mai dernier...
Bon ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles. J'ai le sentiment que revenir de temps à autre me livrer ici me fait du bien :-)

Comme expliqué plus haut j'ai entamé une relation avec une next en juillet dernier. Les choses se passent bien... en apparence. Je constate que je ne suis pas complètement libéré de mon ex et mes pensées (colère, rancœur principalement, parfois tristesse) peuvent m'absorber même quand je suis avec cette nouvelle amie. Le phénomène est relativement nouveau. Une quinzaine de jours environ. Comme je vois cette nouvelle amie seulement une fois tous les 15 jours (plus rarement une fois par semaine, distance + garde alternée oblige) elle est pour l'instant relativement préservée de mes moments de doutes. Mais il ne faudrait pas que ça dure...

Je pensais dans le courant de l'été être passé à de nouvelles étapes de ma séparation qui m'emmenait vers une indépendance affective vis à vis de mon ex de plus en plus probante. Force est de constaté que la vérité du moment est plus nuancée. J'essai de m'en tenir à un semi SR puisque la rentrée des enfants à occasionnée plusieurs échanges "obligés" avec mon ex. Pour autant j'essai autant que possible de m'en tenir à des échanges formels et dépassionnés. Malheureusement il y a quelques petites ratés de temps à autres. J'entends par ratés des petits (ou gros) reproches qu'elle me fait ou que je lui fait suivant les moments. Le problème de ces ratés c'est qu'ils occasionnent souvent des échanges houleux avec mon ex et nuisent globalement à ma cool attitude...

J'ai la certitude de regretter quelques moments passés (vacances, soirées entre amis, etc). Le plus souvent il s'agit de moments "famille" ou au moins "social". Cela faisait plusieurs années que nous n'étions plus un couple mais des "parents". J'ai essayé l'an dernier d'envisager avec elle de confier nos enfants à des proches une fois par mois ou une fois entre chaque vacances. Ça n'a pas marché. Mais ça aurait peut être pu sauver l'affaire.
J'en nourri bien sûr quelque regret même si, pour ma part, j'avais mis des propositions sur la table.

Je constate aujourd'hui avec un peu de recul (enfin pas trop quand même !!), que beaucoup de mes attentes personnelles (communication dans le couple, "notion" de couple, sexe...) n'étaient pas comblées. Et pour certaines de ces attentes je ne suis pas sûr que mon ex puisse être un jour la bonne personne.

Bref aujourd'hui je ne sait trop quoi penser : Ai-je vraiment envie de retourner avec mon ex ? par amour, par orgueil...
Et si c'était possible (ce dont je doute plus que fortement), pour quoi faire ? Me venger d'elle, suivre vraiment une nouvelle voie avec elle ?

En fait mon problème se situe bien là indépendamment de ce qui pourrait être possible ou pas c'est : qu'est-ce que je veux ? Vraiment.
Je pense que tous ceux qui sortent d'une relation longue se posent ce genre de questions.
On tourne la page mais il est difficile de se défaire d'un sentiment de gâchis. Alors, on joue à "et si...". Au fond de nous, on sait bien que c'est fini mais une petite voix nous susurre que peut-être...
C'est humain et probablement sain, comme quand on se demande ce qu'on ferait de notre argent si on gagnait au loto.
Ce qui me contrarie c'est d'avoir encore une "envie" de retour, même si elle est petite. Alors qu'objectivement TOUT parait m'indiquer que je trouverais mieux ailleurs.

Serait-ce un sentiment amoureux ?