Espace d'échange en toute intimité pour discuter du sexe avec son ex : partagez vos expériences, vos questions et vos réflexions sans tabou
Bonjour, cela fait maintenant 7 semaines que nous sommes séparés. 15 ans ensemble et deux enfants. Depuis notre rupture nous faisons régulièrement l'amour, une dizaine de fois depuis la séparation. Elle est partie, doit emménager très prochainement mais nous nous voyons sans les enfants et très souvent pour finir sous la couette. Pensez vous que je peux récupérer mon ex en continuant à lui faire l'amour. Elle me rend dingue et j'ai l'impression de l'aimer encore plus depuis son départ. Merci

Salut setsuko!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
nn nn bcp de gens peuvent faire l'amour sans avoir de sentiments, he oui, mm les femmes! elle se donne a toi peut-etre parce que tu es facile d'accès, qu'elle se sent seule, que, comme tout être humain, elle a besoin de tendresse, de caresse.... etonne la, deviens inaccessible, les femmes aiment les hommes qui ne cede pas facilement, encore plus si c'est son ex!!
Bonjour Setsuko

J'ai lu avec beaucoup d'intéret votre histoire, et vos interrogations. Ainsi que les réponses qui vous ont été apportées.
Permettez à une femme expérimentée de 50 ans de vous donner quelques pistes concernant le comportement de votre ex épouse.
Certains de vos interlocuteurs l'ont accusée d'etre une garce intéressée. Détrompez vous, elle vous a prouvé le contraire en vous laissant la maison. Ce n'est pas le comportement d'une femme vénale.
Elle vous a expliqué son reproche principal : votre brutalité lorsque vous ^etes sous l'emprise de l'alcool. N'importe quelle femme qui se respecte quitte un compagnon qui ne la respecte pas. L'humilier en public n'est pas un acte d'amour. Lui tirer les cheveux n'est pas un acte d'amour.
Avez vous entamé une démarche de changement par rapport à ce comportement innacceptable ?
Très sincèrement, je pense qu'elle vous aime toujours. Il ne s'agit pas pour elle d'un caprice, ou d'une manipulation. Il s'agit de sa survie psychique. Si vous l'aimez vraiment, protégez la, choyez la, résolvez votre addiction à l'alcool, travaillez sur votre colère sans la transférer sur elle, prouvez lui que vous saurez devenir un bon compagnon, et elle vous reviendra.
Ne lui mentez pas en prétendant avoir entamé un travail de changement, ce serait la manipuler et je doute qu'elle apprécie. Entendez vraiment ce qu'elle vous dit et vous demande. Et opérez les changements nécessaires pour votre mieux ^etre, celui de vos enfants, et celui de votre couple.
Bonjour,
je suis d'accord avec Nolwenn vs devez changer afin de répondre a la démarche de votre ex. Elle a dû avoir peur de vous au point de partir de chez vous.
D'un autre coté, elle revient vous voir donc, elle n'a pas peur de se retrouver avec vous pour un court moment, ce qui est un bon point si vous deviez revenir ensemble. mais vous devez régler le pbl de violence dûe à l'alcool. Il n'y a que des professionnels pour vous y aider. Ensuite oui attention a ne pas passer pour un bouche trou. Sinon, si elle a une occasion avec qqun d'autre elle le préfèrera pour du sexe car la personne ne connaitra pas son passé. Et puis, elle vient vous voir car elle vous connaît, cela la rassure. c'est egoiste d'ailleurs. mais vous ne la récupèrerez pas avec du sexe. les femmes ont besoin de tout le reste surtout, comme l'écoute, la confiance, la bienveillance, le soutien , le partage. Le sexe vient en complément.
Par ailleurs, le fait de prendre un apart ne veut rien dire, car elle pourra revenir à la maison quand elle le souhaitera.
Je vous conseille ne prendre du recul et de provoquer en elle le manque de vous afin qu'elle puisse vous apprécier à votre juste valeur. Courage!
Merci.

Oui je travaille sur ce qu'elle me reproche et vais voir un psy afin de solutionner mon problème.

Bien sûr je lui en ai parlé et avons échangé à ce sujet jeudi soir. Je lui ai simplement dit que je m'étais fait la promesse de ne plus jamais recommencer et que je continuerai à aller voir mon psy tant que le problème ne sera pas résolu.

Je pense aussi qu'elle m'aime toujours mais fait tout pour me montrer le contraire. Elle m'avait dit lors de la séparation, je ne t'aime plus assez pour te pardonner encore une fois.

Vos commentaires me redonne espoir, car je l'aime a un point qui n'est pas permis.

Je vais pouvoir prendre un peu de recul grâce aux vacances qui approchent même si nous serons qu'à quelques km pendant 2 jours.

Merci infiniment pour vos conseils
Bonjour ! Tout d'abord je suis amplement d'accord avec les réponses précédentes mais je me permet d'ajouter ceci : peut-être que pour repartir sur la relation saine que tu souhaites, il faut avant tout la reconquérir en lui rappelant ce qui l'a fait tomber amoureuse de toi. Les petites attention, les mots doux, etc tu sais mieux que personne ce qu'elle aime chez toi alors sert-en. C'est surement une bonne chose que vous ne viviez plus ensemble pour l'instant, mais ça ne peut pas vous empêcher par exemple de faire des sorties en famille avec les enfants, avant d'essayer d'en faire en amoureux.
Petit à petit elle se rendra compte qu'elle a besoin de toi dans son quotidien, et les choses se feront naturellement. Montre lui, si ce n'est pas dejà fait, que tu n'as d'yeux que pour elle, et que ta vie c'est elle et vos enfants. Laisse la aussi un peu se retrouver, elle a surement besoin de faire le point sur votre vie conjugale mais aussi sur son developpement personnel. Si comme moi tu as un tempérament impatient, alors sort aussi de ton côté, ça te fera surement du bien, trouve des occupations en attendant sa réponse. En tout cas je te souhaite bon courage, rien n'est perdu !
et si cet ex nous dit apprécier de plus en plus ces moments ensble (balades en famille, balade rien que tous les deux, discussion interminable au téléphone, câlins sous la couette...) mais qu'il a une next qu'il (semble) aimé et qui l'on sait le rend "heureux".

Comment réagir? Que penser? Que faire?
Merci. C'est exactement ce que je fais.

Nous ne nous sommes quasiment pas vu pendant trois semaines suite à une conversation ou je lui ai dit ce que je pensais et demandais pourquoi elle agissait ainsi avec moi. Mais j'en avait vraiment marre d'être dans l'attente.

Donc pendant trois semaines entre SR et coup de téléphone nos relations étaient plus ou moins tendu.

Le fait de ne pas l'avoir vu m'a fait énormément de bien.

Et puis cette semaine elle m'invite chez elle, j apporte à manger pour elle et les enfants. La soirée se passe super bien. Une fois les enfants couchés, nous commençons à discuter, l'ambiance devient un peu tendu lorsque nous parlons de nos petits bouts et de la garde. J'ai failli partir à ce moment car je support toujours assez mal cette discussion. Mais quelques moments de tendresse de sa part et de la mienne ont commencé.

Je lui demande si je peux rester elle me dit oui et là nous avons passé un moment super (je précise sans sexe) de la tendresse, des regards, des caresses et énormément de câlins. Je lui ai bien sur fais des compliments et à ma surprise elle en a fait également. Cela ne veut peut être rien dire mais c'est la première fois qu'elle me regarde avec cette étincelle dans les yeux et qu'elle me complimente depuis notre séparation.

Je ne sais pas si j'ai encore une chance mais je me souviens d'une de nos conversations au tel il y a une semaine à peu près ou c'était un peu tendu, je lui dit tu ne veux pas que sa recolle et elle me répond je n'ai jamais dit ça. Mon comportement à changer à ce moment là.

Je me dis qu'il faut laisser venir, nous avançons pas de la même manière. Il lui faut du temps et moi je suis impatient. J'occupe mes week end et ma semaine au maxi pour ne pas y penser.

Mais qu'est ce que cela m'a fait du bien de la revoir, de la tenir dans mes bras, tout simplement de parler avec elle. Après bientôt 5 mois de séparation je me rends compte que c'est elle que je souhaite voir à mes côtés et que je l'aime encore comme un dingue.

Pensez vous que les choses avancent bien et qu'elle me montre que rien n'est perdu?
Bonjour,
Je suis une femme qui reviens moi aussi d'une séparation de plus de 2 ans avec un mari avec qui j'ai vécu 10 ans.
La séparation a été difficile pour lui car il n'acceptait pas et n'y a jamais cru.
Mon message n'aura pas pour but de te décourager mais de t'expliquer un peu plus ce qui peut se passer dans la tête d'une femme qui a été agressée (comme moi).

Je dois premièrement te dire que même s'il est agréable pour toi de continuer de voir ta femme et d'avoir des relations intimes qui vous sont chères à tous les deux; vous êtes deux personnes blessées, elle de par les quelques petites brimades dont elle a été victime lorsque tu t'alcoolisais et toi parce que tu considères la sanction comme trop dure par rapport à ce que tu as bien pu lui faire. Parce que vous êtes tous les deux blessés, et non guéris, il est inutile de vouloir vous remettre ensemble. Si tu ne peux pas te contenter de rapports sexuels dans une relation avec cette femme, change de femme car avec celle tu ne pourras rien construire sur un fond de blessures non cicatrisées.

Une femme blessée ne peut pas être heureuse avec un homme "boiteux". Une femme, surtout après quelques années de vie commune, a besoin de se sentir valorisée, encore plus qu'avant. Le fait que tu sois dans le déni et dans la non prise en charge complète de ton agressivité, cela te rend incomplet et incompétent pour la valoriser. Il te faut aller bien mieux qu'avant . Il le faut premièrement pour toi et surtout pour toi. C'est seulement quand tu iras mieux que tu pourras t'amender auprès d'elle.

Si tu estimes que tu vas déjà mieux, refais ta vie sans elle, trouve toi des loisirs , des activités des passions, tant que tu vas lui montrer que tu l'attends, elle ne pourras pas se recontruire (la femme humiliée a du mal à s'en remettre et ta présence constante ne sers à rien, tu ne dois participer à sa vie que quand elle te le demande). Si tu l'aimes vraiment tu sauras être patient.

Si tu crois que l'alcool est la cause de ta violence fait toi soigner: psychologue + médecin + groupe de paroles d'anciens buveurs ( je m'imagine que tu es contre).
Si ta violence est due à un mal plus profond, fais-toi aider, je crois qu'il existe dans des grandes villes des groupes de soutien pour hommes violents.

Le pas de plus dur pour une femme qui se sens humiliée est de quitter son confort. Une fois qu'elle l'a fait, elle se sent mieux émotionnellement et ne veut plus retourner en arrière. Si tu estimes qu'elle était mieux avec toi que maintenant et qu'à son retour, elle retrouvera l'homme d'avant dans sa maison d'avant et avec le confort d'avant, tu n'as rien compris à sa détresse et elle a eu raison de partir.
Pour qu'elle revienne vraiment (bien que je crois qu'elle n'est pas vraiment partie -sexe-), occupe toi déjà de toi, prioritairement de toi, et ensuite de son confort matériel en l'aidant financièrement pour elle et pour les enfants.
A part le sexe, ce qui retient une femme, c'est le sérieux de son homme pour le suivi et l'éducation de ses enfants.

Ne cherche pas à la reconquérir , veille plutôt à la rendre heureuse et à l'aider à se reconstruire, ce qui l'aidera c'est de savoir que toi aussi tu te reconstruis.

Bon courage et sois patient!
Mana merci pour ton message.

Tu sais depuis 3 mois je suis suivi, j'essaye et je veux traiter ce problème du à l'alcool. Contrairement à ce que tu peux penser je sais que je l'ai blessé profondément et que cette décision a été très difficile pour elle.

Mes doutes sont présents car depuis le début nous nous voyons, au départ plus pour le sexe et depuis la semaine dernière nos rapports ont évolués, plus de sexe mais des moments de complicités et de tendresse.

Mon ex je l'aime comme un fou, je suis prêt à être patient et ne pas la harceler. J'ai été longtemps dans le déni et pense enfin en être sorti. Je fais du sport, je m'occupe énormément, je fais pas mal de soirées, j'essaye de me reconstruire. J'ai même l'impression d'être encore plus occupé que par le passé.

J'ai réellement cette impression qu'elle se rapproche même si je reste persuadé qu'elle ne m'a pas encore entièrement pardonné. En tout cas elle a remarqué tout les changements que j'ai entrepris et m'a fait des compliments (ce qui n'était pas arrivé depuis la rupture).

Je pensais essayer la reconquête mais je sais pertinemment qu'il est trop tôt. Je vais laisser venir mais nous avons déjà prévu de nous voir cette semaine et d'organiser prochainement l'anniversaire de notre fille ensemble.

Ci dessous le lien de mon post principal

http://www.jerecuperemonex.com/forum/15 ... 35164.html

Merci encore
Bonjour Setsuko,
Je crois que ton ex te garde une place de choix dans son coeur pour te laisser programmer un aniversaire avec elle...

Par contre, elle ne se presse pas de revenir totalement car elle a besoin de sécurité et elle sait surtout qu'elle doit rester sur ses gardes afin de ne pas être blessée à nouveau...

Au lieu de te l'approprier à nouveau, pourquoi ne pas miser sur une relation à distance? Vous pourrez vivre votre amour avec sincérité tout en mettant des gardes-fous pour garantir la sécurité de Madame et par là même la solidité du couple! Attention ce choix ne doit pas venir interrompre tes soins et ton suivi... Il ne doit pas non plus être pris dans la précipitation mais au bon moment et d'un commun accord!
J'espère que les choses se passeront ainsi. Il est certain que je continuerai à me soigner tant que je ne serai définitivement sûr de ma "guérison" et de ne jaimais recommencer.

Ton message me fait du bien mais je ne dois pas m emballer car rien n'est acquis au contraire.

Laisser faire le temps, je pense vraiment qu'un rapprochement est possible. Je fais tout pour lui montrer que je suis sincère, que j'ai changé en bien. C'est ce qu'elle m'a dit et l'a remarqué. C'est ce qui me fait dire que je suis sur la bonne voie.

La balle est dans mon camp mais il faut également qu'elle soit réceptive. Nous nous voyons très prochainement et j espère que tout se passera aussi bien que la derniere fois.

Step by step sans précipitation.

Merci pour tes conseils.