- 30 sept. 2013, 00:23
Bonjour,
Je suis une femme qui reviens moi aussi d'une séparation de plus de 2 ans avec un mari avec qui j'ai vécu 10 ans.
La séparation a été difficile pour lui car il n'acceptait pas et n'y a jamais cru.
Mon message n'aura pas pour but de te décourager mais de t'expliquer un peu plus ce qui peut se passer dans la tête d'une femme qui a été agressée (comme moi).
Je dois premièrement te dire que même s'il est agréable pour toi de continuer de voir ta femme et d'avoir des relations intimes qui vous sont chères à tous les deux; vous êtes deux personnes blessées, elle de par les quelques petites brimades dont elle a été victime lorsque tu t'alcoolisais et toi parce que tu considères la sanction comme trop dure par rapport à ce que tu as bien pu lui faire. Parce que vous êtes tous les deux blessés, et non guéris, il est inutile de vouloir vous remettre ensemble. Si tu ne peux pas te contenter de rapports sexuels dans une relation avec cette femme, change de femme car avec celle tu ne pourras rien construire sur un fond de blessures non cicatrisées.
Une femme blessée ne peut pas être heureuse avec un homme "boiteux". Une femme, surtout après quelques années de vie commune, a besoin de se sentir valorisée, encore plus qu'avant. Le fait que tu sois dans le déni et dans la non prise en charge complète de ton agressivité, cela te rend incomplet et incompétent pour la valoriser. Il te faut aller bien mieux qu'avant . Il le faut premièrement pour toi et surtout pour toi. C'est seulement quand tu iras mieux que tu pourras t'amender auprès d'elle.
Si tu estimes que tu vas déjà mieux, refais ta vie sans elle, trouve toi des loisirs , des activités des passions, tant que tu vas lui montrer que tu l'attends, elle ne pourras pas se recontruire (la femme humiliée a du mal à s'en remettre et ta présence constante ne sers à rien, tu ne dois participer à sa vie que quand elle te le demande). Si tu l'aimes vraiment tu sauras être patient.
Si tu crois que l'alcool est la cause de ta violence fait toi soigner: psychologue + médecin + groupe de paroles d'anciens buveurs ( je m'imagine que tu es contre).
Si ta violence est due à un mal plus profond, fais-toi aider, je crois qu'il existe dans des grandes villes des groupes de soutien pour hommes violents.
Le pas de plus dur pour une femme qui se sens humiliée est de quitter son confort. Une fois qu'elle l'a fait, elle se sent mieux émotionnellement et ne veut plus retourner en arrière. Si tu estimes qu'elle était mieux avec toi que maintenant et qu'à son retour, elle retrouvera l'homme d'avant dans sa maison d'avant et avec le confort d'avant, tu n'as rien compris à sa détresse et elle a eu raison de partir.
Pour qu'elle revienne vraiment (bien que je crois qu'elle n'est pas vraiment partie -sexe-), occupe toi déjà de toi, prioritairement de toi, et ensuite de son confort matériel en l'aidant financièrement pour elle et pour les enfants.
A part le sexe, ce qui retient une femme, c'est le sérieux de son homme pour le suivi et l'éducation de ses enfants.
Ne cherche pas à la reconquérir , veille plutôt à la rendre heureuse et à l'aider à se reconstruire, ce qui l'aidera c'est de savoir que toi aussi tu te reconstruis.
Bon courage et sois patient!