Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

J'ouvre ce sujet ici car j'aimerais avoir des conseils et des avis sur la suite du 1er rdv...

Après une relation de presque 9 ans, mon compagnon m'a quitté brutalement pour diverses raisons ( qui doivent trainer quelque part sur ce forum dans une autre catégorie ) au mois de Mars.

S'en est suivi un silence radio de quelques semaines, entrecoupé d'un petit rdv très froid "post-rupture" au mois d'Avril, pour parler paperasse ( entre autre ) qui n'a rien donné (même si effectivement je n'avais quasiment aucun espoir à ce moment là de faire bouger quoi que ce soit étant donné les conditions... ), puis un autre silence radio de plus d'1 mois et demi que j'ai décidé d'interrompre début du mois de Juin par un joli petit texto " salut, comment vas-tu, serais-tu d'accord pour prendre un verre ?"
Monsieur ex a répondu assez vite positivement, et nous nous sommes revus le week-end dernier. ( Mais de lui même évidemment, aucune initiative de prise de nouvelles ou de rdv, RIEN )

Nous sommes allés diner ensemble et la soirée s'est poursuivie à son appartement (anciennement le mien également ) en tout bien tout honneur ( malheureusement pour moi lol )

Le feeling est bien passé, notre complicité est vite revenue, même si évidemment les choses ont changé, et que la spontanéité n'est plus la même...

Il m'a posé beaucoup de questions sur ma vie, et j'ai montré ( j'espère ) une image assez positive (souriante, enjouée, un peu dans la séduction non verbale aussi... )
Lui était sympa, bavard, plutôt content de me voir je pense.

Résultat des courses, la soirée fut agréable, nous avons ri, discuté de tout et de rien de façon assez légère (pas un mot sur la rupture), mais je ne sais pas du tout quoi penser.
Il ne m'a pas montré grand chose ( ni dans le négatif, ni dans le positif ) même s'il répondait assez volontiers à mes regards un peu appuyés que je lui lançais de temps à autre...

Aucune bise de part et d'autre ( et tant mieux, je redoutais ce passage que j'estimais presque obligatoire, mais qui n'a pas eu lieu pour ma grande joie ) et il n'a fait aucune allusion au fait que je détienne toujours les clés de son appartement, et qu'une partie de mes affaires est toujours en sa possession, y compris des meubles.

Depuis cette entrevue, il y a 1 semaine, je n'ai pas de nouvelles, et bien entendu, il me manque !
Je ne sais pas vraiment comment faire, même si je suis consciente que je ne peux pas le coller et lui re proposer de si tôt un autre rdv !
Je pense qu'il a compris que j'avais encore des sentiments pour lui, il me connait par coeur lol et mon regard devait surement me trahir... mais je ne veux pas être en demande, ( je ne l'ai jamais été depuis la rupture ).

L'idéal serait bien sûr qu'il prenne les devants en me recontactant , mais je ne suis pas persuadée qu'il le fera... Il n'a jamais cherché de lui même à entrer en contact avec moi depuis la rupture, et pourtant quand je fais un pas vers lui, il répond présent et semble apprécier le fait de me voir...
Je n'arrive pas à le cibler, et pourtant je le connais très bien, enfin je le connaissais très bien..

Voila, bilan mitigé, je suis heureuse de l'avoir revu, mais je me sens un peu impuissante... Que faire ? Et comment ?
Je n'ai pas envie de tout faire capoter, alors si vous avez des conseils, je suis preneuse !

PS: y a t-il des hommes ici qui pourraient m'expliquer comment fonctionnent la gente masculine aussi? Je n'arrive pas à décrypter :)

Merci :)

Salut florence2013!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Comment vas-tu depuis ce dernier post?

J'aimerais beaucoup te venir en aide mais je suis malheureusement dans la même situation que toi (enfin, presque !) et pour autant je n'arrive pas à décrypter l'Ex ni ses approches diverses, ses paroles, ses gestes...

Si tu veux vraiment le reconquérir, soit tu le laisses venir à toi au risque qu'il ne revienne pas...
Soit tu peux lui proposer à nouveau un rendez-vous.. Ce n'est pas anodin même s'il ne se passe pas grand chose. Pour moi 2 ex qui se voient pour aller boire un verre, manger ensemble, ou juste, se voir, ça ne sera jamais anodin..
S'il accepte, c'est qu'il y a sûrement quelque chose qui le pousse à répondre positivement, reste à trouver la faille... :)
BY noja
Faites attention a un truc les filles!!

Et ca je suis un mec et je peux vous le garantir sur facture:

Si vous couchez avec lui trot top et alors que c'est LUI qui a dit vouloir mettre un terme à la relation ca va finir en plan cul régulier et ternir tout ca que vous aurez vécu ensemble.

Solution de facilité vous voyez?

Apres le probleme des mecs c'est que même lorsqu'on est fou amoureux, des fois la routine s'installe et meme si on ne montre rien on a envie d'aller butiner ailleurs.

Seulement quand le mal et fait et que celle qu'on aime se fait la malle on réalise la grosse connerie (ou alors c'est qu'on est vriament plus amoureux ou un coureur de jupons invétéré) mais c'est trop tard.

prenez votre temps et SR, SR, SR!!!!!
Ahhhhhhhh un avis masculin :) Enfffffffffiiiiiiiin lol depuis le temps !!

Pour ma part, pas de plan cul ou d'histoire de coucher avec temps que nous n'en sommes qu'à la phase reconquête...

D'ailleurs, pour vous, les hommes, revoir son ex après un an de SR, plusieurs fois, vous le voyez comme une reconquête de notre/votre part (selon le cas)? je m'interroge beaucoup sur ce que VOUS pensez pendant qu'on essaie de vous reconquérir, comment vous le voyez et ce que vous faites?

Je m'explique; je suppose que vous ne perdez pas votre temps à voir votre ex (et je précise sans plan cul) pour le plaisir? Donc concrètement, si vous la voyez, vous espérez quelque chose de probant?
BY noja
Et oui enfin! Apres ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres chaque personne et chaque histoire et différente!
Bon déja c'est bien tu es decidée ne te laisse pas faire meme s'il te fait les yeux doux;)

Et bien je vais te répondre franchement car je suis dans ce cas la.

Ma premiere copine m'a recontacté aujourdhui apres 6ans lol!

On s'etait vite fait parlé ou revu quelques fois mais sans plus elle m'avait dit il y a 4 ans qu'elle regrettais etc... juste au moment ou j'allais me mettre avec mon ex actuelle ....lol

Et bien tu as raison sur ce point:

Si apres un an il accepte de te voir ou de te recontacter ce n'est pas anodin mais:

- peut etre a t il une next et est tres bien avec elle auquel cas c'est vraiment en mode potes et il te le diras direct et ce sera une friend zone non camouflée.. apres... pas bon pour toi .

-Peut etre veut il te revoir parce qu'il se dit qu'il a fait le con et meme un an apres a toujours un peit espoir

-Il est en galere et se dit "tiens mon ex se sera facile" et la ca sent le plan cul...

A toi de discerner en posant des questions et en observant ses attitudes a ton égard.

S'il te propose d'aller chez lui par exemple au bout du premier rendez vous refuse (nous les mecs ont est comme ca malheureusement quand c'est notre deuxieme cerveau qui est au commande... tu vois duquel je parle) on veut tout et tout de suite.

Mais comment on voit les choses tu sais c'est a peu pres comme vous.

Depuis que je suis sur ce forum j'ai lu pas mal de posts, et finalement dans les grandes lignes c'est pareil pour les hommes et les femmes:

On se prend la tete nous aussi

On essaye de résister au fait de vous appeler ou envoyer des messages pour ne pas faire les mecs dépendants

On cherche à savoir si vous avez un next par des questions subterfuges.. enfin a peu pres voila le tableau ;)

Dis moi si tu as le temps, tu peux me donner ton avis je suis dans une phase critique ;)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/en ... 35226.html

Merci et bon courage a vous les filles ;)

Si vous avez besoin d'un avis de mec n'hésitez pas :)
Mdr merci pour la réponse, claire et concise...
Punaise !!! 6 ans après et alors quelle suite souhaites-tu donner ;)?

Et bien justement il n'a rien tenté avec moi sur le plan Q, pas de next, pas de copine... Mais on se voit et c'est ambiguë, une sorte de jeu, de séduction un peu...

Merci bcp en tout cas même si ce n'est qu'un avis parmi d'autre c'est le 1er avis masculin que j'ai :D !
Bonsoir Fraizouille et noja :)

Aaaaaah ! Je commençais à désespérer ! Personne ne semblait s'intéresser à mon topic, alors merci à vous deux d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. ;)

noja, merci à toi spécialement pour ton soutien en MP et l'avis d'un mec est effectivement plus que le bienvenu ! ;)

Fraizouille, je n'ai pas lu ton histoire, et je vais tâcher de le faire :)
Merci à toi de vouloir m'apporter ton aide en tout cas.

Pour l'instant j'en suis toujours au même point, statut quo !
Il n'a pas cherché à me recontacter depuis notre dernier rendez-vous, et je n'ai pas non plus proposé quoi que ce soit d'autre...
J'aimerais bien que la démarche vienne de lui, histoire de ne pas paraitre trop en demande ni gluante... Mais le Monsieur ne semble pas vraiment décidé à venir vers moi.

Voilà...

Bises à vous deux :)
Je t'en prie, il est normal d'avoir quelques réponses quand même ! Dans la mesure du possible évidemment..

J'ai supprimé mon post car il n'est plus vraiment d'actualité, enfin je converse par MP avec ceux l'ayant lu et ça me convient.. Cependant je peux t'expliquer brièvement par MP si tu veux savoir.

Donc tu n'as aucune nouvelle de lui depuis? A quand remonte votre dernier rendez vous?
Je pense que tu adoptes la bonne méthode. Si tu le colles il va se lasser et partir et si tu lui laisses le choix de te contacter peut être qu'il reviendra de lui meme.. Mais il lui faut du temps également..
Ce n'est pas simple mais il faut tenir tout en ayant une vie à côté :)

Bisous
Florence,
c'est vraiment dommage que tu n'aies pas mis le lien ou tu parles des causes de la rupture. C'est important, pour te donner un avis pertinent.
Là sans savoir les causes, je dirai que c'est plutot positif mais peut etre que ça ne veut pas dire grand chose non plus.
je vais essayer de chercher ton ancien topic.
J'ai retrouvé le lien:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/l- ... 32588.html

Tu dis:"Il m'a avoué qu'il souffrait depuis très longtemps du fait que je m'appuie trop sur lui moralement, que je cherche trop son soutien dans tout ce que je fais, et que j'ai trop besoin de lui dans ma vie.
En gros, il étouffe, et a besoin de vivre sa vie seul, sans moi.
Il m'a dit que mon comportement a brisé notre relation, qu'il est malheureux par ma faute, et que ce qui le faisait "vibrer" et avoir des " étoiles dans les yeux" chez moi a disparu.
Pour autant, il pense peut-être encore avoir des sentiments, mais il ne sait plus vraiment."

Il a des sentiments donc, c'est possible de le reconquérir, mais il va falloir agir vraiment bien, de façon tactique, car le moindre écart le renverra à ce qu'il n'aime pas chez toi.
Tu sembles trop dépendante de lui (selon ses dires), alors à toi de devenir plus dépendante. Vivre ta vie en dehors de lui, ne plus chercher autant son soutien, ne plus avoir autant besoin de lui. Il faudrait aussi que tu mettes en valeur ce qui le faisait vibrer et lui donner des étoiles dans les yeux. Je pense que c'est possible de le reconquérir, mais c'est pas gagné.
BY noja
fraizouille a écrit :Mdr merci pour la réponse, claire et concise...
Punaise !!! 6 ans après et alors quelle suite souhaites-tu donner ;)?

Et bien justement il n'a rien tenté avec moi sur le plan Q, pas de next, pas de copine... Mais on se voit et c'est ambiguë, une sorte de jeu, de séduction un peu...

Merci bcp en tout cas même si ce n'est qu'un avis parmi d'autre c'est le 1er avis masculin que j'ai :D !
Et oui 6 ans comme quoi tu vois!!!

Et bien aucune je lui ai répondu poliment mais au bout de 6 ans je suis passé à autre chose!!! et heureusement!!!!

En plus elle n'arrive pas a la cheville de mon ex (celle pour laquelle je fais tout ce barouf;)) et ceci dit objectivement ;)

Fais attention au jeu de seduction parce que quand ca dure trop longtemps sans que rine ne se passe ca risque de mourir dans l'oeuf.. tu le connais a toi de prendre la température ;)

Merci de prendre le temps de lire lon truc fraizouille en plus il y a du nouveau ca commence a devenir ambigu!

Florence:

Pas de souci au contraire je réponds a ton mp des que je peux !!;)
Bonsoir hematome.

Concernant les causes de la rupture :

* manque d'indépendance morale par rapport à lui ( trop compter sur lui, trop faire les choses par rapport à lui... )
* manque d'investissement dans les tâches ménagères ( je suis bordélique ) et il a saturé. C'était un sujet de dispute fréquent entre nous, j'avoue, je reconnais l'entière responsabilité, c'est ma bête noire le ménage et le rangement :(
* attirance pour une autre fille ( ça et bien, à l'heure actuelle, je ne sais pas où ça en est... Ce qui est sûr c'est que ça me crée des mauvais sommeils )

En ce qui concerne ses sentiments, et bien, au moment de la rupture ( Mi Mars ) il me disait en avoir encore.. que c'était un peu différent, mais qu'il ne pouvais pas dire qu'il ne m'aimait plus. Et puis quelques jours après il m'a dit " je ne t'aime plus, je n'ai plus la flamme "

Tout a basculé à la vitesse de l'éclair, car quelques semaines avant le "drame", nous étions en voyage en amoureux, tout semblait se passer à merveille, il était adorable, amoureux, attentionné, on avait même des projets d'enfants pour les années à venir, des envies d'un futur en commun... Du moins c'est ce qu'il me disait, et je pense qu'il était sincère...

Voilà pour le petit rappel des faits :(
Ohhh =( ...
Arf, je me tue à dire qu'il faut qu'IL fasse le 1er pas, mais en attendant on en crève d'envie et je suis presque sûre qu'eux aussi au fond.. Mais bon qui sait, tu peux peut-être tenter une approche non?

Tu te sens de faire l'impasse tant qu'il n'est pas revenu de lui-même ou bien tu penses passer à l'action?