Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Tout d’abord merci d’avance pour messages, conseils que vous pourrez m’apporter. Je m’excuse de la longueur du message mais la situation est compliquée et je suis rentré un peu dans le détail.

Vous l’avez compris, si je vous écris ce message aujourd’hui c’est que je me suis fait quitter et que je ne peux plus vivre dans cette situation, je veux que ca change et je suis près a tout. Je vais d’abord vous racontez mon histoire puis je vous expliquerai la situation dans laquelle je vie (qui est insupportable croyez moi).

Notre histoire: j’ai 24 ans, on a passé 4 ans ensemble, 4 ans de bonheur, pas de disputes, les mêmes passions, ou en tout cas chacun partageait ces passions avec l’autre, une entente parfaite (aussi avec les belles famille respectives), que des sourires, du bonheur, de la joie de vivre, une vraie complicité, de la tendresses, de l’attention et surtout des projets, des projets de plus en plus grands (vivre ensemble, fonder une famille, mariage, enfants, etc.). Tous nos amis nous définissais comme le couple parfait, on s’entendais très bien, on était très amoureux, on avait toujours envie de passer du temps ensemble. On a même vécu ensemble pendant 6 mois le temps d’un échange universitaire à l’étranger et tout c’est très bien passé, on était très content.

La rupture : il y a 6 mois je pars à Londres pour un stage de 6 mois pendant qu’elle reste à paris pour ses études. On se voit régulièrement, elle vient toutes les deux ou trois semaines. La distance est très difficile a gérer pour moi, car en ce qui concerne les femmes j’ai pas forcement très confiance en moi et surtout le changement est très important, de se voir tous les jours a se voir toutes les deux à trois semaines. Du coup, je lui envoie beaucoup de messages pour lui demandez ce qu’elle fait pour avoir un contacte presque permanent avec elle (c’est une des raisons de la rupture mais j’y reviendrais). Et au bout de 3 mois de stage, juste après avoir fêté nos 4 ans pendant un weekend romantique en Angleterre, elle part avec sa classe pour une semaine de séminaire à la montagne (la semaine se découpe en trois morceaux : ski, conférence et soirées). Cette semaine tombe presque pendant ma semaine de vacance, je lui demande donc si elle veux que je monte quelques jours avec eux pour passer un peu de temps ensemble, faire la fête avec elle et ses amis et skier (c’est une de mes passions), on se met bien d’accord tout les deux avant que si je viens c’est pas pour passer 100% de mon temps avec elle mais bien pour qu’elle puisse aussi profiter de ses amis et des soirées et que moi aussi j’en profite. Les quelques jours ce passent très bien, je skis, et je passe 3 soirées avec eux, a bien m’amuser avec ses amis, donc le deal est respecté et je repars très content (même si la dernière soirée c’est pas très bien passé, le l’explique rapidement, j’ai commis une erreur, j’étais pas très content d’un de ces comportement et sans m’en rendre compte, je me suis rendu malade lors de ma dernière soirée, sur le coup je me suis excusé tout de suite auprès d’elle, et elle ma dit que c’était pas grave, mais plus tard elle me dira qu’elle a vraiment pas apprécié, encore une fois j’y reviendrais). Je repars donc en Angleterre après 3 jours passé avec eux, et pendant le weekend, c’est a dire durant son voyage de retour, elle me dit qu’il faut qu’on parle, on s’envoi des textos toutes les 30 seconde parce que je suis un peu paniqué, elle me dit qu’elle m’aime et qu’elle veut pas me quitter mais qu’elle a des doutes et qu’il faut qu’elle réfléchisse. Moins de 48h après, elle me dit qu’elle me quitte, qu’elle m’aime encore mais que ca fait longtemps qu’elle a pas été célibataire et qu’elle veut essayer. Elle veut sortir, rencontrer des gens, faire ce qu’elle veut sans avoir de compte à rendre à personne. Mon cauchemar se réalise finalement. Donc la, la grosse panique de ma part.

J’en viens donc a ma situation : paniqué, désespéré, je fais toutes les erreurs a ne pas faire, pas les plus graves bien sur mais quand même. D’abord faut savoir qu’elle voulait qu’on reste amis ou du moins qu’on ne coupe pas tous les ponts, parce que elle m’aimait encore et que j’étais quelqu’un d’important dans sa vie. Mais moi je voulais tout faire pour la faire changer d’avis, du coup je lui envoie pas mal de messages pour essayer de lui remémorer des bons souvenirs ou des projets qu’on avait etc. j’ai jamais pleurer ou supplier qu’elle revienne (sauf l’appel de la rupture) mais je voulais toujours rester informer de ce qu’elle faisait, je crois que c’est une réaction normal, passer pouvoir lui dire je t’aime quand je veux à plus du tout c’est pas facile à accepter. Et surtout je voulais savoir si il y avait quelqu’un d’autres parce que ca c’est ce qui me fait le plus mal encore aujourd’hui, de l’imaginer avec quelqu’un d’autre. Donc je commis a peu près toutes les erreurs a ne pas faire, je a contacte beaucoup etc. finalement 1 mois et demi après la séparation on se revoit à une soirée de l’école, elle magnifique, dans une robe superbe etc., et moi qui ne reste pas très tard car la voir comme ca, pas accroché a mes bras ca fait trop mal. Même si elle ma pas vraiment éviter, on a pu discuter calmement etc. dans le weekend on prévois de se revoir pour un café pour justement parler de nous, mettre les choses au claire, parce qu’elle avait pas voulu parler de nous avant. On discute calmement, je lui explique quand même ma situation sans pleurnicher devant elle, que je ne le vis pas bien, que je dors plus et que je mange plus beaucoup non plus (c’est d’ailleurs elle qui me le fait remarquer que j’ai beaucoup maigris). On se sépare en ayant mis les choses au claire, elle qui ma dit qu’elle ne voulait pas se remettre avec moi, qu’elle ne m’aimait plus vraiment maintenant mais qu’elle ne voulait pas de relation de couple avec qui que se soit (même si elle ma avoué trouver un mec mignon dans sa promo mais ma confirmé qu’elle ne voulait pas se mettre avec qui que se soit, qu’elle voulait être libre mais vous savez comment c’est quand elle me dit qu’elle trouve un mec mignon, moi j’interprète tous les petits signes et les multiplie pas 500). Pendant le mois et demi, j’ai eu le temps de repenser à mes erreurs et les voici. A ce qu’elle ma dit, il y avait tout d’abord cette surpresence de ma part, elle se sentait un peu trop oppressé et je m’en suis rendu compte, a lui demander très régulièrement ce qu’elle faisait et avec qui, sans l’intention de ma part de lui interdire quoi que se soit mais juste pour savoir, il y a aussi cette soirée ou j’ai fini malade et elle la interpréter d’un surplus de jalousie je dirais. Et surtout y a cette envie de liberté, d’être toute seule. Le problème c’est que je la connais très bien (vous pouvez l’imagier) et sauf si elle a beaucoup changé ou été influencé, elle a toujours rêver de compte de fée, de grand mariage, de famille, de la maison avec le chien, et elle savait que je voulais ca pour elle et pour moi. On avait une démarré une vie qu’on voulait tout les deux très fort. Et elle a tout laissé tomber. Depuis cette entrevue, je me suis dis qu’il fallait que je fasse quelque chose et que le faire changer d’avis par les souvenirs n’était pas la solution. Donc je me suis mis au sport tous les jours, je me force a le faire, j’essaie de manger un peu plus, et de dormir aussi, et surtout je la contact plus, j’ai commencé le SR depuis 3 semaines environ, le problème c’est que malgré ma plus grande volonté et motivation, je ne peux pas me la sortir de la tête, je n’ai plus aucune envie, je continue mon projet professionnel mais sans envie, et je l’ai dans la tête 24h/24, je ne le montre pas, surtout pas à elle mais elle m’obsède, et je suis complètement désespéré parce que je ne sais pas quoi faire ou quoi penser, 1 minute je me dis que je vais la récupérer et la minute d’après je suis sans espoir et que j’y arriverai jamais. Je suis complètement seul parce que je ne connais personne pour sortir à Londres et je suis complètement désemparer parce que je sais pas quoi faire d’autre pour la récupérer malgré le fait que je suis prêt a tout. Vous allez me trouver fleur bleu ou peut être que j’ai vu trop de film mais je suis sur que c’est la femme de ma vie et je veux l’avenir qu’on avait prévu ensemble. Ce qui me rend heureux c’est de tout faire pour la rendre heureuse elle. Je me suis même mis à prier alors que je ne suis pas vraiment croyant, on ne sait jamais, pourquoi je n’aurais pas le droit à mon miracle. Mais là ca va faire 3 mois et les choses n’ont pas vraiment changé, ca lui arrive de m’envoyer un message pour me demander comme ca va parce qu’elle sait que je n’allais pas bien. Le dernier que j’ai reçu (il y a 1 semaine a peu près) je lui est répondu brièvement que ca allait bien (contrairement a avant ou je répondait que ca pouvait aller ou a peu près) donc je commence a lui montrer que ca va mieux et que je vie sans elle mais ce n’est pas vrai, c’est juste une façade. Dans la méthode il faut « l’oublier » pour mieux la reconquérir mais ca j’en suis incapable, elle est dans mon esprit à chaque minute et je pense a elle sans arrêt le problème c’est que c’est souvent pessimiste et du coup ca fait encore plus mal. J’ai lu pas mal d’études concernant la reconquête, se rendre attirant, mais j’ai l’impression ne pas pouvoir y arriver a cause de la partie vivre sans elle pour la reconquérir, ca je n’y arrive pas.

Voilà ma situation, complètement désespéré, près a tout pour la récupérer, j’ai une stratégie : lui faire comprendre que ca va mieux, me rendre attirant même si ce n’est qu’une façade parce qu’au fond je suis pas vraiment mieux.

Bon et en plus y a un problème de géographie, parce que même si je rentre bientôt en France, avec les vacances etc., ca risque de ne pas être très facile pour se voir en personne, mais mon message est déjà assez long comme ca, si j’ai des réponses j’expliquerais ca après.

Merci de m’avoir écouté.

Salut maxime38!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
"Elle veut sortir, rencontrer des gens, faire ce qu’elle veut sans avoir de compte à rendre à personne."

C'est un syndrome de la femme "jeune" dans sa tête. Une sorte d'adolescente attardée, influençable, faire des sorties avec ses amis, qui recherche au final des relations "sans prise de tête", bref tout le contraire de la vie en couple et de tes aspirations.

( Elle a peut etre eu peur de tes projets en plus... Trop sérieux pour elle aujourd'hui. ).

C'est un mal pour un bien ta situation.
Par chance, ça t'arrives avant enfant et achat d'une maison...

Je serais toi et je l'ai été, je te conseil de ne surtout pas courrir après ce genre de personne.
Silence radio total et définitif, Next.
Merci pour ta réponse mais c'est exactement le genre de message que je ne veux pas entendre et que surtout je ne veux pas et peux pas écouter. Je suis désolé mais c'est plus fort que moi, j'ai cette fille dans la peau. Je comprends ce que tu dis mais oui je suis surement plus mature qu'elle ou plus sérieux, mais jusqu'a il y très peu de temps elle le voulait aussi, c'est même elle en premier qui m'a parlé de toutes ces choses, vie de couple etc. Les projets, ce n'était pas les miens c'était les notre, c'était même elle qui les souhaités le plus, pas moi.

Sans elle j'ai l'impression d'avoir tout perdu, de ne plus rien avoir, j'ai plus d'intérêt, plus gout à la vie, plus rien. Ca fait bientôt 3 mois et je ne vais pas mieux du tout je vais même tous les jours un peu moins bien car elle me manque de plus en plus. Je dis ça aussi parce que je sais que je peux et que je veux lui apporter tout ce dont elle a toujours rêvé et toujours voulu. C'est pour ça que je ne veux pas abandonner.
Ce que je veux dire, c'est que je la connais profondément bien, et que ce comportement ce n'est pas vraiment elle, ni ses vraies attente dans la vie. Elle veut au fond d'elle une vie posée, avec le chien etc. même si elle dit que ce n'est pas ce qu'elle veut aujourd'hui. En fait il faudrait que je lui remontre que ces choses la elle peut les avoir avec moi.
Voila je sais pas trop quoi faire quoi!
Lâche prise. Je ne pense pas que tu puisses la récupérer pour le moment, et c'est tant mieux. Dans l'état actuel des choses, tu es une épave, un homme incomplet. Tu abîmes ton corps et dérègles ton esprit. C'est une spirale sans issue qui te rendra chaque jour plus faible et plus con. Réjouis-toi donc, car tu as la chance dans ton malheur :
- de pouvoir enfin exister par toi-même, hors des projections minables que d'autres ont plaquées sur toi (le grand mariage, le "couple modèle", la "femme de ta vie", et je ne sais plus quelles imbécilités)
- de ne pas avoir été pris pour un con par ta copine, qui a été claire et directe, n'a pas joué avec toi, ne s'est pas foutue de ta gueule
- d'avoir 24 ans, pas de bague au doigt, pas de gosses à nourrir

Tu es parfaitement libre, et peux te lancer sur le vaste chantier que tu représentes sereinement, si tu sais lire le sens des évènements. Tu n'es pas une moitié de couple, tu es un garçon. Et tu as l'occasion de devenir un homme. Profites-en. T'as le bon âge pour, le bon contexte pour ... les conditions sont idéales et la piste, dégagée. Lâche prise et fais. Le reste, c'est de la pleurniche, et ça a déjà été écrit par des gens plus talentueux.

Ta souffrance ne vaut rien. Elle ne donne aucun sens à rien. Elle ne te grandit pas, ne te définit pas, ne t'enrichit pas, ne t’anoblit pas, ne te libère pas. Elle ne veut rien dire et ne peut rien t'apprendre. Elle n'est ni sacrée, ni respectable, ni belle, ni utile. Tu en chies de la même manière que tous ceux qui en ont chié avant toi, et tous ceux qui en chieront après toi, pour des raisons identiques ou différentes. Alors, au point où tu en es, lâche tout et fais.
Je pourrais aussi écrire :

"Ne t'inquiétes pas, elle va revenir et te demandé pardon, ils vécurent heureux à la campagne avec leurs enfants et leur chien mais c'est plus compliqué que ça. C'est une décision réfléchie de sa part, et la distance a fait qu'elle s'est rendu compte qu'elle voulait "profiter de la vie" ( Phrase féminine par excellence ). En régle général, il y'a une serie d'événements qui font que et je ne l'écrirais pas pour ne pas te blessé.

Qu'elle ai cru vouloir une vie posée, etc... Et finir ses jours avec toi, c'est possible. Mais tout comme dans une société, rien n'est figé, tout évolue et encore plus vite concernant les sentiments.

Bon courage, ce n'est pas un moment facile à vivre mais ça passe trés vite.

( Aux contacts de femmes qui savent ce qu'elles veulent ou même au sein d'innombrables nuits fauves avec des inconnues qui t'apporteront amour et plaisir en te réconfortant )

Allez Maxime, fais le bonhomme, les femmes n'aiment pas les carpettes.
Rappel lui quand même que c'est sa décision et que tu la respectes, puis SR total et définitif.

Puis tu verras bien mais ne sois pas dans l'optique de l'attendre, ça ne sert à rien et tu vas te faire plus de mal qu'autres choses. C'était un moment de vie important, avec plein de bons moments mais malheureusement, rien n'est jamais acquis.
maxime38 a écrit :Ce que je veux dire, c'est que je la connais profondément bien, et que ce comportement ce n'est pas vraiment elle
Tu ne la connais pas mieux qu'elle-même. Et elle se connaît assez mal (puisqu'elle ressent le besoin d'essayer des trucs). Ne prétends pas dire aux gens ce qu'ils sont. Tu leur ferais du mal, en même temps qu'à toi-même.
maxime38 a écrit :ni ses vraies attente dans la vie. Elle veut au fond d'elle une vie posée, avec le chien etc. même si elle dit que ce n'est pas ce qu'elle veut aujourd'hui.
Donne aux autres le crédit que tu te donnes à toi-même. De ce que tu nous racontes, elle m'a l'air aussi raisonnable que toi, et peut-être même plus.
maxime38 a écrit :En fait il faudrait que je lui remontre que ces choses la elle peut les avoir avec moi.
Elle t'a dit (et prouvé) qu'elle n'en voulait pas.
maxime38 a écrit :Voila je sais pas trop quoi faire quoi!
Ce ne sont pas les occasions qui manquent. Surtout à Londres. J'y serai moi-même dans quelques jours. Veux-tu que je te montre tout ce qu'on peut y faire ?
Je comprends très bien vos messages, et je voudrais presque que ça ce passe comme ça. croyez moi j'essaie mais je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à la sortir de ma tête ne serait ce que pour quelques minutes. Je suis drogué et je n'arrive pas et finalement je veux pas vraiment m'en refaire parce qu'elle m'apporté tellement de bonheur et de joie de vivre et je ne veux pas renoncer a tout ça. C'est surement stupide et très borné ce que je dis mais c'est comme ça. Et concernant le fait que ca va passer vite, ça fait 3 mois et rien est passé, mes sentiments ne se sont pas affaiblies au contraire. Vous êtes déjà deux a me dire qu'il faut que je lâché prise, ça veut dire abandonner tout espoir, alors que c'était la chose que j'étais venu chercher.

Je comprend ce que vous me dites et j'accepte la critique mais je veux juste vous dire que pour l'instant je ne suis pas près a abandonner. Je veux me battre encore, je veux tout essayer pour la récupérer et si ça ne marche pas je dirais tant pis mais au moins j'aurais essayer et j'aurais pas de regrets. Apres bien sur que je vais me forcer a sortir a nouveau, revoir mes potes en quand je rentrerais en France et du coup lui montrer que je sais profiter moi aussi. Je ne vais pas rester enfermé chez moi à pleurer, je dis juste que je ne peux pas l'oublier, du moins pas tout de suite.
C'est dur d'entendre des choses comme ça, c'est pas vraiment ce que j'attendais. Pourquoi je n'aurais pas le droit a la reconquête moi aussi.
Je dis tout ça, c'est vrai que je m'avance un peu mais elle ma tenue et montrer le même discours pendant presque 4ans et tout a changé en 48h c'est pour ça que je dis que "je la connais mieux qu'elle même" ce n'est pas vrai bien sur et je ne lui dis pas évidement mais elle a peut être été influencé pas des copines qui n'ont pas la même vie qu'elle, ou je sais pas, elle a peut être eu peur ou par rapport au livre, peut être qu'elle ne me trouvais plus assez attirant et qu'il faut que je le redevienne. je ne sais pas vraiment mais ce que je suis sur c'est que je l'aime comme un dingue et que je ne peux pas me la sortir du coeur ou de la tête. C'est peut être une erreur de ma part mais au fond de moi je sais que je peux lui offrir un belle avenir comme elle la toujours rêvé. Je me répète mais je suis désespéré et je crois que j'ai besoin d'un peu d'espoir.
Apres pour ce qui est de ce voir à Londres, je n'y vois rien contre, la semaine je suis très occupé par le travail mais pourquoi pas aller boire un verre si tu viens pendant le weekend ou quoi.
maxime38 a écrit :Je comprends très bien vos messages, et je voudrais presque que ça ce passe comme ça.
Ca ne peut se passer que comme ça. Tes souhaits ne comptent pas : l'univers a sa propre mécanique, et tu es un objet avant d'être un sujet. Tu y viendras, parce que ça se passera comme ça. Parce qu'il n'y a pas d'option B.
maxime38 a écrit :croyez moi j'essaie mais je n'y arrive pas.
D'acc. Ne t'en fais pas : en te cramponnant, tu ne fais que retarder le processus. Ce qui doit arriver arrivera.
maxime38 a écrit :Je n'arrive pas à la sortir de ma tête ne serait ce que pour quelques minutes. Je suis drogué et je n'arrive pas
Voilà la première étape. Tu y viens déjà. La première réalisation, c'est que tu n'es pas "un homme, à qui la femme de sa vie a été injustement ravie". Tu es un garçon incomplet et drogué qui capitalisait et se construisait hors de son champ de contrôle. La leçon de l'histoire c'est que tu ne peux te protéger qu'en misant sur toi.
maxime38 a écrit :et finalement je veux pas vraiment m'en refaire parce qu'elle m'apporté tellement de bonheur et de joie de vivre et je ne veux pas renoncer a tout ça.
C'est pas grave, ça : elle y a renoncé pour toi.
maxime38 a écrit :C'est surement stupide et très borné ce que je dis mais c'est comme ça. Et concernant le fait que ca va passer vite, ça fait 3 mois et rien est passé, mes sentiments ne se sont pas affaiblies au contraire.
C'est parce que tu t'enfonces dans ta névrose. Mais le décalage entre tes sentiments et la réalité finira par t'éclater à la gueule. Demain, après-demain, l'an prochain ... c'est pas très important, en fin de compte.
maxime38 a écrit :Vous êtes déjà deux a me dire qu'il faut que je lâché prise, ça veut dire abandonner tout espoir, alors que c'était la chose que j'étais venu chercher.
Je te donne de l'espoir. Mais dans de nouvelles perspectives. Ce ne serait pas charitable de ma part de t'encourager dans l'idée délirante :
- que tu connais les besoins de ton ex mieux qu'elle-même,
- qu'il suffit de lui faire comprendre que tu peux lui filer la baraque, les gosses et le chien, alors qu'elle n'en veut pas, ou pas avec toi
- que tu es fait pour exister au mieux comme parasite
maxime38 a écrit :Je comprend ce que vous me dites et j'accepte la critique
Il n'y a pas de critique.
maxime38 a écrit :mais je veux juste vous dire que pour l'instant je ne suis pas près a abandonner.
La partie est déjà finie. Si tu ne veux pas abandonner, c'est pas grave. Tu continueras de rejouer dans ta tête une partie terminée depuis 3 mois, encore et encore, jusqu'à ce que tu en aies marre.
maxime38 a écrit :Je veux me battre encore, je veux tout essayer pour la récupérer et si ça ne marche pas je dirais tant pis mais au moins j'aurais essayer et j'aurais pas de regrets.
Y'a pas de souci, vieux : tu fais ce que tu veux. On te prévient juste que tu vas t'en prendre plein la gueule. Que tu risques de salir ce qui a été, et que ça ne t'apportera rien. Mais comme tout le monde, tu es libre.
maxime38 a écrit :Apres bien sur que je vais me forcer a sortir a nouveau, revoir mes potes en quand je rentrerais en France et du coup lui montrer que je sais profiter moi aussi. Je ne vais pas rester enfermé chez moi à pleurer, je dis juste que je ne peux pas l'oublier, du moins pas tout de suite.
Encore une fois : je ne pense pas que tu devrais l'oublier. Il faut te souvenir, au contraire. Pour comprendre à terme que tu vaux mieux que cette part de toi, celle que tu as spontanément appelée "le drogué".
Salut maxime, je suis pas trés forte pour donner les conseil, mais ce que je vois le point positif c'est qu'elle te l'as dit, elle t'as respecté..(moi non on m'a balancé sans rien me dire) Et je pense que il faut voir d'abord ça, ensuite je comprend ta tristesse, mais aprés c'est son choix, peut être qu'elle s'est senti envahi, qu'elle avait peur de l'engagement car aprés elle avait peur de ne pas "profiter" de sa jeunesse...Et qu'en restant avec toi, elle allais s'interdire des sortis rien qu'entre ami..Je sais pas jdis sa comme ça, c'est ça qui ressort (du peu dtexte que j'ai lu), aprés je sais pas quoi te dire pour te réconforter, moi je suis trés croyante (bon pas chrétienne) mais au final qu'elle que soit le mal qui m'atteint je me dis qu'il y a une sagesse que je ne vois pas, et qu'au final vaux mieux que sa sfinisse comme sa plutot qu'autrement qui aurait pu être pire..
Enfin moi sa me console, je sais pas toi..
maxime38 a écrit :C'est dur d'entendre des choses comme ça
Non, c'est ce que tu t'imposes qui est dur.
maxime38 a écrit :c'est pas vraiment ce que j'attendais.
Nous ne sommes pas là pour te donner ce que tu attends. Pas plus que ton ex. Pas plus que les inconnus dans la rue ou la marche du monde. Si l'écart entre tes attentes et la réalité du terrain te fait trop souffrir, ce sont tes attentes que tu dois changer.
maxime38 a écrit :Pourquoi je n'aurais pas le droit a la reconquête moi aussi.
Parce que tant que tu l'envisages comme un "droit", une "chance", et un moyen d'échapper à la réalisation de ton propre destin, tu t'interdis cette possibilité de fait. Les conquêtes, les ruptures, les reconquêtes, les re-ruptures sont des contingences, des péripéties. Tu n'y as pas "droit" et n'y auras jamais "droit". Elles arriveront ou pas, indifférentes à tes espoirs. Tu n'as pas plus le droit à une reconquête, que le droit de ne pas être malade, que le droit de ne pas être renversé par une bagnole demain, que le droit de trouver un sens à ta vie. Tu ne peux que tenter de peser au mieux, dans un sens ou un autre.
maxime38 a écrit :Je dis tout ça, c'est vrai que je m'avance un peu mais elle ma tenue et montrer le même discours pendant presque 4ans et tout a changé en 48h
Tu n'es pas naïf au point de croire que son idée lui est venue en 48 heures, si ?
maxime38 a écrit :c'est pour ça que je dis que "je la connais mieux qu'elle même" ce n'est pas vrai bien sur et je ne lui dis pas évidement mais elle a peut être été influencé pas des copines qui n'ont pas la même vie qu'elle, ou je sais pas, elle a peut être eu peur ou par rapport au livre, peut être qu'elle ne me trouvais plus assez attirant et qu'il faut que je le redevienne.
Nous sommes tous influencés en permanence. Et n'avons pas de désirs fondamentaux intrinsèques. Nous désirons ce que le monde nous fait désirer. Ca passe par l'influence des copines, et par le reste. Mais il n'y a pas une "vraie elle" qui veut se marier et un fantôme qui a pris possession d'elle pour lui faire dire qu'elle a changé d'avis. Elle était influencée quand elle croyait vouloir se marier. Et elle est influencée quand elle décide qu'elle veut tenter autre chose. Et la "vraie elle", c'est essentiellement la somme des influences qu'elle a subies et la manière dont elle y a réagi.
maxime38 a écrit :je ne sais pas vraiment mais ce que je suis sur c'est que je l'aime comme un dingue et que je ne peux pas me la sortir du coeur ou de la tête.
Tu as tort de te raccrocher à cette idée : personne ne te demande de te la sortir du coeur ou de la tête. Pas même toi. Elle y restera et en partira (ou n'en partira jamais), quelles que puissent être tes envies ou celles des autres à ce sujet.
maxime38 a écrit :C'est peut être une erreur de ma part mais au fond de moi je sais que je peux lui offrir un belle avenir comme elle la toujours rêvé.
De toute évidence, elle a de nouveaux rêves.
maxime38 a écrit :Je me répète mais je suis désespéré et je crois que j'ai besoin d'un peu d'espoir.
Si par "besoin d'espoir", tu entends "besoin qu'on me dise que je vais la récupérer, m'évitant d'avoir à grandir", il est inutile d'attendre le moindre "espoir" de moi. Si tu n'es venu que pour ça, tu peux dès maintenant cesser la lecture de ce message et de tous les suivants que je pourrais écrire.
maxime38 a écrit :Apres pour ce qui est de ce voir à Londres, je n'y vois rien contre, la semaine je suis très occupé par le travail mais pourquoi pas aller boire un verre si tu viens pendant le weekend ou quoi.
Avec plaisir. Droppe-moi un MP si/quand tu as envie de sortir. Il n'y a aucune obligation.
Modifié en dernier par Seigneur des Mouches le 27 juin 2013, 12:49, modifié 1 fois.
maxime38 a écrit :Ce que je veux dire, c'est que je la connais profondément bien, et que ce comportement ce n'est pas vraiment elle, ni ses vraies attente dans la vie. Elle veut au fond d'elle une vie posée, avec le chien etc. même si elle dit que ce n'est pas ce qu'elle veut aujourd'hui. En fait il faudrait que je lui remontre que ces choses la elle peut les avoir avec moi.
Voila je sais pas trop quoi faire quoi!
Bonjour Maxime.

La mienne m'a quittée il y a 1mois, 4 ans de vie commune, elle n'était plus heureuse, en fait elle me veut moi, mais sans toutes les contraintes de la vie de couple. Elle m'a aussi dit qu'elle préférait être seule que de vivre cette vie là! C'était une fille unique dont les parents ont toujours tout fais et donné pour son bien être! Elle veut donc aujourd'hui la même chose, une vie heureuse sans contrainte et que tout soit comme elle le souhaite.
La passion dure environ 3 ans, "l'amour rend aveugle" et bien souvent c'est après cette étape que l'un ou l'autre ouvre les yeux sur la réalité de sa relation.... 2 Solutions:
- elle est prête à faire des concessions et continue cette relation.
- elle n'accepte pas sa vie actuelle et aspire a autre chose.

Seulement elle se heurtera au même schéma régulièrement, le pays des Bisounours n'existe pas et l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.

Mon conseil:

Tu lui écris ce que tu as sur le cœur une bonne fois pour toute et tu applique un SR sans faille.
Merci pour ton soutient, je pense que c'est ça, elle s'est senti envahi et elle a pensé qu'elle pourrait pas profiter de sa jeunesse. Mais je voulais croire que les choses pouvait changer, que je pouvais lui montrer qu'elle pouvait très bien profiter de sa jeunesse et profiter aussi d'une vie de couple, et surtout je pensais qu'une fois cette période de folie passée (parce qu'on ne reste pas jeune pour toujours, y a bien un moment dans sa vie ou on veut une vie de couple) je pensais qu'elle se rendrait compte que je suis la personne idéale pour elle pour son future.
Contrairement a toi, je ne crois pas qu'il y est une fatalité, je crois ou veux croire qu'on est maitre de son destin et que quand on veut quelque chose, il faut se battre de toutes ces forces pour l'avoir (question de croyance je pense). Et aujourd'hui je ne vois pas pourquoi il fallait mieux que ca ce termine comme ça, parce que je ressens une telle douleur et une telle tristesse que je veux pas croire qu'au final c'est mieux.

Apres quand je lis les messages que je reçois apparemment il faudrait mieux que je laisse complètement tomber parce que y a pas d'espoir à avoir sur la reconquête. Ca me fait énormément de mal a l'entendre mais je peux comprendre que s'accrocher ne fait que retardé les choses et ne fait que faire plus mal. On m'a toujours dit que tant qu'il y avait la vie, il y avait l'espoir mais ce dicton ne s'applique peut être pas dans cette situation et ça fait très mal a dire.
maxime38 a écrit :Merci pour ton soutient, je pense que c'est ça, elle s'est senti envahi et elle a pensé qu'elle pourrait pas profiter de sa jeunesse. Mais je voulais croire que les choses pouvait changer, que je pouvais lui montrer qu'elle pouvait très bien profiter de sa jeunesse et profiter aussi d'une vie de couple, et surtout je pensais qu'une fois cette période de folie passée (parce qu'on ne reste pas jeune pour toujours, y a bien un moment dans sa vie ou on veut une vie de couple) je pensais qu'elle se rendrait compte que je suis la personne idéale pour elle pour son future.
Contrairement a toi, je ne crois pas qu'il y est une fatalité, je crois ou veux croire qu'on est maitre de son destin et que quand on veut quelque chose, il faut se battre de toutes ces forces pour l'avoir (question de croyance je pense). Et aujourd'hui je ne vois pas pourquoi il fallait mieux que ca ce termine comme ça, parce que je ressens une telle douleur et une telle tristesse que je veux pas croire qu'au final c'est mieux.
Apres quand je lis les messages que je reçois apparemment il faudrait mieux que je laisse complètement tomber parce que y a pas d'espoir à avoir sur la reconquête. Ca me fait énormément de mal a l'entendre mais je peux comprendre que s'accrocher ne fait que retardé les choses et ne fait que faire plus mal. On m'a toujours dit que tant qu'il y avait la vie, il y avait l'espoir mais ce dicton ne s'applique peut être pas dans cette situation et ça fait très mal a dire.
De l'espoir tu peux en garder, mais raisonne avec ta tête et non avec ton cœur, plus tu sera mal moins elle reviendra!!
J'ai compris une chose de cette rupture, il faut être heureux soi-même avant de vouloir être heureux en couple, j'entends par là que ton bonheur ne doit pas dépendre de l'autre.... à méditer
maxime38 a écrit :(parce qu'on ne reste pas jeune pour toujours, y a bien un moment dans sa vie ou on veut une vie de couple)
Pourquoi ? Ne raisonne pas par "schémas". Pourquoi devrait-on forcément vouloir d'une vie de couple ?
maxime38 a écrit :je pensais qu'elle se rendrait compte que je suis la personne idéale pour elle pour son future.
Ca dépend de ses envies. Il n'y a pas d'idéal inconditionnel. Il existe des hommes idéaux pour certains trucs, d'autres hommes idéaux pour d'autres trucs. Mais au bout du compte, la personne idéale pour notre futur (qu'il soit partagé ou solitaire), c'est nous-même.
maxime38 a écrit :Contrairement a toi, je ne crois pas qu'il y est une fatalité, je crois ou veux croire qu'on est maitre de son destin et que quand on veut quelque chose, il faut se battre de toutes ces forces pour l'avoir (question de croyance je pense).
Et elle ? Si tu te figures que ton destin est de te marier avec elle, et que tu es maître de ton destin, ça veut dire quoi sur elle ? Qu'elle n'a pas de destin propre ? Que toi tu es maître de ton destin, mais pas elle ? Et quand ton gosse est leucémique, à quel moment as-tu été maître de ton destin ?
maxime38 a écrit :Et aujourd'hui je ne vois pas pourquoi il fallait mieux que ca ce termine comme ça, parce que je ressens une telle douleur et une telle tristesse que je veux pas croire qu'au final c'est mieux.
C'est parce que tu es aussi brisé qu'on SAIT que c'est mieux. Ca prouve que tu n'étais pas complet.
maxime38 a écrit :Merci pour ton soutient, je pense que c'est ça, elle s'est senti envahi et elle a pensé qu'elle pourrait pas profiter de sa jeunesse. Mais je voulais croire que les choses pouvait changer, que je pouvais lui montrer qu'elle pouvait très bien profiter de sa jeunesse et profiter aussi d'une vie de couple, et surtout je pensais qu'une fois cette période de folie passée (parce qu'on ne reste pas jeune pour toujours, y a bien un moment dans sa vie ou on veut une vie de couple) je pensais qu'elle se rendrait compte que je suis la personne idéale pour elle pour son future.

Bin moi jsuis pas apte a te dire continu d'espéré ou non, car je suis pas du tout de l'histoire, mais tu as eu la chance de lui parlé et elle a dit ses raisons...Donc je pense que la c'est vrai, de ce que j'ai compris elle te garde comme ami, c'est qu'en fait elle a pas grand chose a te reprocher, c'est juste elle qui a eu un truc dans sa tête qui es venu et qu'elle a voulu arrété...Sa vient d'elle..
Aprés faut essayer d'aller de l'avant, continué a espéré c'est d'empéché en quelque sorte qu'un autre futur puisse voir le jour, a force de rester sur le passé tu risque de voir le présent passé...A la fac ma prof m'a dit "nul n'est irremplaçable ce n'est que nos sentiments qui nous font croire le contraire"..Et la moi sa fait un an que jsuis triste..Mais bon tu vois jpense que voila faut mettre sa confiance en Dieu..Et aller de l'avant..Comme ça on arrete de déprimer..lol
Comme je l'ai déjà dit "seigneur des mouches" je suis la pour des conseils, forcement c'est plus rassurant d'entendre ce qu'on voulait entendre (cad: tu vas pouvoir la récupérer) mais avant tout je veux parfaire ma réflexion et tout ce que tu me dis sont à intégrer dans ma réflexion, et comme tu le dis la reconquête sera possible si jamais elle a lieux que si je passe à autre chose. Ce n'est pas vraiment de l'espoir, c'est un fait. Le problème c'est que je n'y arrive pas, est ce qu'il me faut du temps ou quoi je n'en sais rien. C'est vrai que je m'enfonce dans mon anxiété et dans la tristesse, chaque petit signe que je peux voir et interprété je le prends et le multiplie pas 1000 surtout concernant les autres mecs. J'en suis bien conscient de ça et je sais que ça me fait plus de mal que de bien mais j'arrive pas a passer à outre je le fais machinalement. Il faut me comprendre j'ai peur, j'ai la peur (je pense légitime) de finir tout seul et de ne jamais retrouvé une personne aussi formidable qu'elle. Il faut que je me force mais c'est très difficile.

Juste pour précisez, ça réflexion ne c'est peut être pas fait en 48h mais je t'assure qu'un jour on était très heureux, avec ces projets etc. et presque le lendemain elle a voulu tout arrêter donc c'est aller très très vite. Et du coup encore plus pour moi, j'ai été foudroyer par la nouvelle.

POPKORN, je crois que c'est un peu pareil pour moi, elle a toujours été "surprotégé" par ses parents et voila elle était peut être pas prête a accepter les contraintes. Elle sait déjà tout ce que j'ai sur le coeur je lui ai déjà dis, et j'applique un SR mais passer à autre chose m'est extrêmement difficile.
Bin moi jsuis pas apte a te dire continu d'espéré ou non, car je suis pas du tout de l'histoire, mais tu as eu la chance de lui parlé et elle a dit ses raisons...Donc je pense que la c'est vrai, de ce que j'ai compris elle te garde comme ami, c'est qu'en fait elle a pas grand chose a te reprocher, c'est juste elle qui a eu un truc dans sa tête qui es venu et qu'elle a voulu arrété...Sa vient d'elle..
Aprés faut essayer d'aller de l'avant, continué a espéré c'est d'empéché en quelque sorte qu'un autre futur puisse voir le jour, a force de rester sur le passé tu risque de voir le présent passé...A la fac ma prof m'a dit "nul n'est irremplaçable ce n'est que nos sentiments qui nous font croire le contraire"..Et la moi sa fait un an que jsuis triste..Mais bon tu vois jpense que voila faut mettre sa confiance en Dieu..Et aller de l'avant..Comme ça on arrete de déprimer..lol
Tu as surement raison, je suis retenue par le passé et j'agis dans le présent sans réel convictions. Je ne devrais pas, je devrais aller de l'avant mais comme je lai dis, je n'y arrive pas, c'est plus fort que moi. C'est peut être aussi la solitude qui n'aide pas mais oui je suis retenue dans le passé mais pour être honnête, au fond de moi je veux pas m'en détacher parce que ce n'est que des bons souvenirs et une vie heureuse du coup c'est la raison pour laquelle je suis perdu. Je sais qu'il faudrait aller de l'avant mais je ne veux pas vraiment, je veux revenir a ce que j'avais même si je sais aussi que ce n'est pas vraiment possible. Voila pourquoi je veux la reconquérir, pour retrouver la vie que j'ai perdu. Mais ce n'est que rester coincé dans le passé.
maxime38 a écrit :Comme je l'ai déjà dit "seigneur des mouches" je suis la pour des conseils, forcement c'est plus rassurant d'entendre ce qu'on voulait entendre (cad: tu vas pouvoir la récupérer) mais avant tout je veux parfaire ma réflexion et tout ce que tu me dis sont à intégrer dans ma réflexion, et comme tu le dis la reconquête sera possible si jamais elle a lieux que si je passe à autre chose. Ce n'est pas vraiment de l'espoir, c'est un fait. Le problème c'est que je n'y arrive pas, est ce qu'il me faut du temps ou quoi je n'en sais rien. C'est vrai que je m'enfonce dans mon anxiété et dans la tristesse, chaque petit signe que je peux voir et interprété je le prends et le multiplie pas 1000 surtout concernant les autres mecs. J'en suis bien conscient de ça et je sais que ça me fait plus de mal que de bien mais j'arrive pas a passer à outre je le fais machinalement. Il faut me comprendre j'ai peur, j'ai la peur (je pense légitime) de finir tout seul et de ne jamais retrouvé une personne aussi formidable qu'elle. Il faut que je me force mais c'est très difficile.

Juste pour précisez, ça réflexion ne c'est peut être pas fait en 48h mais je t'assure qu'un jour on était très heureux, avec ces projets etc. et presque le lendemain elle a voulu tout arrêter donc c'est aller très très vite. Et du coup encore plus pour moi, j'ai été foudroyer par la nouvelle.

POPKORN, je crois que c'est un peu pareil pour moi, elle a toujours été "surprotégé" par ses parents et voila elle était peut être pas prête a accepter les contraintes. Elle sait déjà tout ce que j'ai sur le coeur je lui ai déjà dis, et j'applique un SR mais passer à autre chose m'est extrêmement difficile.

Moi aussi j'ai eu du mal, beaucoup de mal à accepter, seulement on a pas le choix, c'est triste mais comme ça, ces dures épreuves font parties de la vie! Moi je me dis juste que je suis quelqu'un de bien, et que si elle est partie c'est qu'elle ne me mérite pas, et encore moins après le mal qu'elle m'a fait! Je souhaite qu'elle revienne, mais je sais aussi qu'a à moment se sera trop tard....
Vous avez tous raison, quoiqu'il arrive, qu'elle revienne ou pas, il faut que je passe à autre chose et que aille de l'avant sans être retenu par la passé. OK j'en suis conscient de ca, je le comprend très bien, mais comment faire?

Pour te répondre "seigneur des mouches", ce que je veux dire quand je dis qu'on est maitre de son destin c'est qu'il faut pas attendre que quelque chose arrive tout cuit dans la bouche, que si tu veux quelque chose, il faut te battre pour essayer de l'avoir et pour ne pas avoir de regret. Evidement ça veut pas dire qu'on peut tout contrôler (que ce soit la volonté de l'autre ou la maladie pour reprendre ton exemple) mais que je ne veux pas avoir de regret un jour en y repensant en me disant peut être que si j'avais fait ça ou ça, j'aurais peut être pu récupérer la vie que je chérissais tant avec elle. Apres ce ne sont que des suppositions et des envies et un manque. Enfin je sais pas c'est aussi comme ça que j'ai été élevé, pas toi pour ce que tu veux, après moi je l'interprète que se soit pro ou perso.
POPKORN a écrit :Moi aussi j'ai eu du mal, beaucoup de mal à accepter, seulement on a pas le choix, c'est triste mais comme ça, ces dures épreuves font parties de la vie! Moi je me dis juste que je suis quelqu'un de bien, et que si elle est partie c'est qu'elle ne me mérite pas, et encore moins après le mal qu'elle m'a fait! Je souhaite qu'elle revienne, mais je sais aussi qu'a à moment se sera trop tard....
Oue l'accepter c'est la chose qui me manque, je n'arrive pas à l'accepter parce que j'étais bien dans la vie que j'avais avec elle, j'etais même très bien. Moi je ne lui en veux pas de ce qu'elle a fait, oui ça me fait mal mais je sais que ce n'est pas ce qu'elle voulait et que c'est moi qui me fait du mal. Et pour finir moi aussi je souhaite qu'elle revienne, surtout le plus vite possible et que je ne veux justement pas qu'il soit trop tard. Mais c'est peut etre ca qui me retiens, j'en sais rien, encore une fois, je parle sur ce forum parce que je suis paumé. Alors oui je sais qu'il faut pas se raccrocher au passé et en même temps c'est plus facile que d'aller vers l'avenir surtout dans cette situation.
maxime38 a écrit : je ne veux pas avoir de regret un jour en y repensant en me disant peut être que si j'avais fait ça ou ça, j'aurais peut être pu récupérer la vie que je chérissais tant avec elle.
Bonjour Maxime,

Je rebondis sur cette phrase, qui est sans doute le "pendant" de ce que pense ton ex. Avant de s'engager, elle veut ne pas avoir de regrets par rapport à des choses non vécues. Il n'y a ni torts, ni raison dans ce genre de situation.

Je n'ajoute aucun conseil à ce qui t'a été dit, ce serait de la redondance. La seule urgence pour toi, à cet instant, c'est de faire la part des choses. Entre tes besoins, les siens et l'éventuelle compatibilité entre les deux... sans décider pour l'autre. Si elle doit se planter, c'est son affaire à elle. Et si elle doit revenir, ce sera la tienne. Mais pas avant.

Et puis accepte ta part d'impuissance dans la situation, parce qu'effectivement on ne maîtrise pas tout... et l'agitation n'est pas synonyme d'efficacité.

Bon courage.
http://www.youtube.com/watch?v=hEUuXpQ-d-8
http://www.youtube.com/watch?v=PHjiWgjeQjM

(Un truc cool à faire, si tu ne fumes pas : apprendre la voix de basse profonde et les techniques de chant diphonique. C'est quand même méchamment classe).

http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=_3T ... =endscreen

(La version russe est sympa aussi. Ils dégagent quand même bien à 5, les barbus)
Palimpseste a écrit :
Bonjour Maxime,

Je rebondis sur cette phrase, qui est sans doute le "pendant" de ce que pense ton ex. Avant de s'engager, elle veut ne pas avoir de regrets par rapport à des choses non vécues. Il n'y a ni torts, ni raison dans ce genre de situation.

Je n'ajoute aucun conseil à ce qui t'a été dit, ce serait de la redondance. La seule urgence pour toi, à cet instant, c'est de faire la part des choses. Entre tes besoins, les siens et l'éventuelle compatibilité entre les deux... sans décider pour l'autre. Si elle doit se planter, c'est son affaire à elle. Et si elle doit revenir, ce sera la tienne. Mais pas avant.

Et puis accepte ta part d'impuissance dans la situation, parce qu'effectivement on ne maîtrise pas tout... et l'agitation n'est pas synonyme d'efficacité.

Bon courage.
Bonjour Palimpseste,
Oui tu as tout a fait raison, elle ne veut pas avoir de regret non plus, c'est pour cela d'ailleurs que je ne la blâme pas.
Le problème c'est que je pense que je suis aveuglé par la situation, parce que mes besoin c'est d'être avec elle, de la serrer dans es bras et de construire un avenir ensemble. Enfin tous les trucs que vous pouvez imaginez. Je suis surement aveuglé par le chagrin et du coup nos besoin ne sont plus compatibles ou du moins pas pour l'instant.

Accepter ma part d'impuissance, c'est ce que je m'efforce a faire mais c'est ça qui me fait le plus mal jours après jours. Mais merci de ta réponse, je prends tout ça en compte et même si on me la déjà dis (même avant mon message sur le forum), je sais bien qu'il faut que je l'accepte et que j'aille de l'avant, je m'efforce de le faire surtout dans ma vie professionnel mais sans réel envie, sans convictions, parce que a coté, dans ma vie perso je suis au plus bas et complètement démuni et surtout sans espoir aucun.
Accepter ma part d'impuissance, c'est ce que je m'efforce a faire mais c'est ça qui me fait le plus mal jours après jours. Mais merci de ta réponse, je prends tout ça en compte et même si on me la déjà dis (même avant mon message sur le forum), je sais bien qu'il faut que je l'accepte et que j'aille de l'avant, je m'efforce de le faire surtout dans ma vie professionnel mais sans réel envie, sans convictions, parce que a coté, dans ma vie perso je suis au plus bas et complètement démuni et surtout sans espoir aucun.
Tu dois aussi accepter d'allé mal, que pendant les prochaines semaines tu ne sera pas au mieux pour gérer ton quotidien. Accepté que tu va répéter 10 fois les mêmes choses, te répéter 20 fois les mêmes questions, tout ceci est normal est fait partie du chemin à parcourir pour enfin relever la tête. Sois fort, fais le pour toi et ceux qui te sont chers.
Oue c'est plus facile a dire qu'a faire mais oui c'est juste, accepter je crois que c'est le maitre mot.

Et ci quelqu'un a des conseils pour comment se désintoxiquer, c'est à dire arrêter de toujours checker son Facebook (même si on est plus ami), ou autre, pour aller chercher le moindre indice pour savoir si elle est avec quelqu'un ou pas par exemple. Parce que moi j'en suis la même si j'ai la volonté d'aller mieux, je suis toujours obsédé et accro par elle (même si je ne lui montre pas) surtout de savoir si elle est avec quelqu'un ou pas. Et ça me ronge. Merci de votre aide en tout cas.
Donc on ne connait pas ta situation dans le détail mais de ce que tu en décris, c’est la fin. Ne cherche pas à savoir si tu aurais du faire ça au lieu de ci, etc… En plus de ne servir à rien, c’est aussi ça et ci qui ont fait qu’elle t’a aimée à un moment de sa vie. Aujourd’hui, pour x motifs, elle ne souhaite plus être exclusive et n’a visiblement pas tous compris à la vie de couple. (Ou pas avec toi au moins…).

Si tu veux le fond de ma pensée, je ne crois pas une seule seconde qu’une nana puisse se barré d’un certain confort sans une idée en tête. Souvent, dans de très nombreux cas, la distance entre vous ( et pas seulement kilométrique ) a fait qu’elle est tombé sous le charme de quelqu’un ou qu’elle a des vues sur quelqu’un. Tu peux avoir mal, et tu en a le droit, mais la rupture type : j’ai plus de sentiments, c’est pas comme au début, c’était mieux avant, j’ai besoin d’air, j’ai besoin de faire un break, etc (Truc de femmes par excellence), il faut y comprendre, j’ai envie d’autre chose et face à cela tu ne pourras rien.

Improbable que tu lui fasses comprendre que la routine avec toi est mieux que son rêve actuel. D'ailleurs, tu n'as rien à lui faire comprendre, c'est SON Choix. ( Qui est surement trés con à tes yeux, mais c'est le sien )

Si tu l’aimes un peu , tu lui souhaite quand même tout ton bonheur et une excellente continuation. Bien entendu, ses copines ont contribués à tout ça, c’est évident mais tu n’en a plus grand-chose à faire aujourd’hui puis au final, elle a été relativement honnête et correcte avec toi.

Puis tu supprimes ton compte facebook, t’es grand maintenant ! Puis comme ça tu ne sauras plus tenté de fouiner dans le réseau le plus asocial de la terre.

Au bout de 3 mois sans nouvelles + 6 mois latents auparavant, tu serais vraiment naif de croire qu’elle va juste en boite avec ses meilleures copines.
Modifié en dernier par Mephisto le 27 juin 2013, 16:32, modifié 1 fois.
Mephisto a écrit :Donc on ne connait pas ta situation dans le détail mais de ce que tu en décris, c’est la fin. Ne cherche pas à savoir si tu aurais du faire ça au lieu de ci, etc… En plus de ne servir à rien, c’est aussi ça et ci qui ont fait qu’elle t’a aimée à un moment de sa vie. Aujourd’hui, pour x motifs, elle ne souhaite plus être exclusive et n’a visiblement pas tous compris à la vie de couple. (Ou pas avec toi au moins…).

Si tu veux le fond de ma pensée, je ne crois pas une seule seconde qu’une nana puisse se barré d’un certain confort sans une idée en tête. Souvent, dans de très nombreux cas, la distance entre vous ( et pas seulement kilométrique ) a fait qu’elle est tombé sous le charme de quelqu’un ou qu’elle a des vues sur quelqu’un. Tu peux avoir mal, et tu en a le droit, mais la rupture type : j’ai plus de sentiments, c’est pas comme au début, c’était mieux avant, j’ai besoin d’air, j’ai besoin de faire un break, etc (Truc de femmes par excellence), il faut y comprendre, j’ai envie d’autre chose et face à cela tu ne pourras rien.

Improbable que tu lui fasses comprendre que la routine avec toi est mieux que son rêve actuel. D'ailleurs, tu n'as rien à lui faire comprendre, c'est SON Choix. ( Qui est surement trés con à tes yeux, mais c'est le sien )

Si tu l’aimes un peu , tu lui souhaite quand même tout ton bonheur et une excellente continuation. Bien entendu, ses copines ont contribués à tout ça, c’est évident mais tu n’en a plus grand-chose à faire aujourd’hui puis au final, elle a été relativement honnête et correcte avec toi.

Puis tu supprimes ton compte facebook, t’es grand maintenant ! Puis comme ça tu ne sauras plus tenté de fouiner dans le réseau le plus asocial de la terre.

Au bout de 3 mois sans nouvelles + 6 mois latents auparavant, tu serais vraiment naif de croire qu’elle va juste en boite avec ses meilleurs copines.

AIE AIE AIE il nous fait du mal ce Méphisto!!!
En même temps, ce n'est pas complétement faux ....
Efface son numéro de téléphone, vire tout ce qui à un lien avec elle, et fais toi oublier, pense à toi, mérite on de souffrir autant pour quelqu'un qui n'a pas voulu de notre amour? Qui n'a pas su accepter tel ou tel choses, nul n'est parfais alors si elle est partie c'est que soit vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre ou alors elle court après quelque chose d'inaccessible.
Oui oui je suis envie, je prends tous vos discours en considération. Mais je veux faire la part des choses, entre vos conseils de laisser tomber, les études sur comment la reconquérir etc.
Je suis venu sur ce forum, au départ pour être rassuré, je me suis vide rendu compte que ce n'était pas le but et que ce n'est pas forcement ce qu'il fallait. Mais au final je suis la pour construire ma réflexion, entre vos discours, mes envies, les différentes études, livres et video que je peux trouver. Une fois tous ces éléments rassembler je serais plus apte à réfléchir objectivement.

Donc je vous remercie pour vos discours et conseils, pour être honnête, je les ai écouté et pris en considération même si pour l'instant je me suis pas décidé a forcement les suivre au pieds de la lettre.
Bah mon canard, tu fais comme tu le sens.

Je venais juste aux nouvelles, savoir si tu n’avais tenté de te pendre avec une cravate.

Pour le reste, c’est ton choix au même titre que cela a été le sien. Par expérience, j’aurais quand même envie d’écrire que les hommes ne devraient jamais courir après les femmes. Encore plus si c’est elle qui a pris la fuite. (Et encore, encore plus quand elles ont moins de 30 ans, quand tu n’as pas d’enfants, ni de bien en commun). Parce que beaucoup d’autres ont tentés avant toi d’entreprendre ce genre de démarche. En général, on y trouve du malheur plus qu’autre chose mais tu auras peut être énormément de chance et je te le souhaite. Pour autant, je suis obligé de te prévenir, en tant que congénère, que c’est un combat perdu d’avance.

Ce ne sont pas des conseils, ce ne sont que des avis et un retour d’expérience de personnes qui connaissent un peu ce que tu vis en ce moment. (Et oui, t’es pas le premier et tu ne seras pas le dernier). Les femmes ont des comportements que tu ne comprendras probablement jamais, d’éminents écrivains y ont consacrés leur vie, ils ne sont jamais parvenus à en comprendre les mystères, et même pas l’once d’un début de compréhension.

Etant dans la trentaine, et à titre purement personnel, je ne cherche surtout plus à comprendre et à m’interroger sur des inconnues qui n’ont aucunes réponses rationnelles. Comme dirait Seigneur des mouches, l’univers à ses mécaniques.

Bon courage Maxime et à ta disposition,
Non je me suis pas pendu avec ma cravate, ça ne ressouderai rien, tant qu'il y a la vie il y a de l'espoir!

C'est pour ça que je prends en considération vos expériences, c'est vrai que je suis jeune et que elle aussi, et que c'est surement faux que c'est la femme de ma vie et que j'en trouverais jamais d'autres aussi bien. Mais peut être que j'ai besoin de faire cette erreur pour pouvoir passer à autre chose et pour que ça me saute au yeux parce que pour l'instant je suis juste au fond du troue. Apres ce n'est que ton expérience, et je sais qu'il y a pleins de couple qui se remette ensemble alors voila je dois prendre les deux possibilités en considération, même si ça dois me faire du mal. Je dis ça sans vraiment savoir pour l'instant mais je dois prendre en compte toutes les possibilités pour ne pas avoir de regrets.

Apres oui je suis d'accord, c'est impossible à comprendre ce qui leur passe dans la tête. Il faut déjà essayer de comprendre ce qui passe dans nos têtes, c'est déjà pas mal.
"je sais qu'il y a pleins de couple qui se remette ensemble "

Bah oui, tu as raison d'y croire et c'est un commerce d'ailleurs.
Pourtant, la véritable donnée est de savoir pour combien de temps...

( Puis c'est quand même un peu un commerce )

Exemple ici même sur ce forum : "J'ai récupéré mon ex après 9 mois d'attente, d'energie, de demarche, cela a prolongé mon histoire de plusieurs semaines".

( C'est du masochisme mais si cela rend les gens heureux... )

Je pense quand même sincérement qu'il vaut mieux repartir sur une nouvelle histoire avec des bases saines, avec un peu plus d'expérience, etc que de renoué avec le passé en remettant à plat une tonne de chose qui n'auront de toute manière, aucunes solutions.