Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Vos avis me seront précieux

durant le premier mois c'est tjrs lui qui a prit contact mais pour des absurdités qui me minait "recupérage d'affaire, salut ca va? (il ne voulais "pas rester amis"), tu fais quoi?" etc :roll:

ca m'a mit dans une bonne colere :twisted:
j'ai appliqué des petits SR de stupéfaction (je ne connaissais pas le site a ce moment la) :shock:
parfois je repondais briévement (sure qu'il ne reviendrais pas, et pas consciente de le vouloir) :mrgreen:
et un sms de trop j'ai craqué, j'ai envoyé des reproches et ai demandé a se qu'il ne me recontacte plus meme si je l'aime encore!! :evil: :evil: :evil:

il a accepté :(

je suis a 10 jours demain
j'ai peur d'avoir mal agit... Il pourrait vraiment l'appliqué à vie!!!???

Est ce interdit de demander le SR son ex?

Salut hageth!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Est ce interdit de demander le SR son ex?
Un 'interdit' non, mais si tu l'as fait sur un coup de tête sans être certaine de le tenir toi-même, c'est juste... Un truc qui te décrédibilisera le jour ou tu rompras ce silence... Surtout si tu le fais plut tôt que tard.

Faut pas demander ce genre de trucs sans avoir atteint la certitude que c'est la meilleure solution.

Je l'ai fait. Et on atteint les... je sais plus, c'était en septembre... Si quelques regrets ont accompagné les heures les plus noires et froides du début, je m'y suis tenue, et lui aussi. Tant mieux.

Si tu sais ne pas pouvoir y tenir, et bien tu briseras ce silence que tu imposes sans en être convaincue, ça traînera en longueur, et puis doucement il faudra se rendre à l'évidence que finalement couper court est plutôt la voie à suivre. A moins que l' "amitié" entre vous ne prenne le dessus...

Et encore.
je l'ai fais en sachant que je le tiendrais car mon envie etait qu'il arrete des messages sans sens.

Je ne lui ai pas dis "cesse de me contacter d'une maniere ou d une autre"

je lui ai dis " tes messages sans sens, ininterressant me font soufrir et m'empechent d'etre forte, c'est pour cela que je prefere que tu t'abstienne, si tu n'as rien d'interessant a dire"

je n'ai jamais été ferme, la porte etait ouverte a "des messages interessants"

il a repondu " t'inquiete, j'ai compris je t'enverais plus de sms"

:(
bouhhhh

mon SR je le tien depuis 10 jours, par fierté et par besoin de respirer, ses contacts n'avaient pas de sens (a mon sens)
je pensais que tout etait fini, je n'avais pas découvert le site... Je voulais m'en sortir vivante...

merci pour ton avis, j'ai surement fait une erreur, j'en ai conscience...

la solution maintenant est de m'y tenir...C'est moche...
Ce n'est pas forcément moche.

S'il reprend contact pour ne rien dire qui t'intéresse, tu n'as pas tort de mettre des limites et d'exprimer que ça ne t'intéresse pas tant qu'il n'y a pas de 'substance'.

Maintenant, il faut accepter que peut-être jamais il n'y aura de reprise de contact 'satisfaisante' de ton point de vue. A toi aussi de voir si dans quelques temps, le small talk entre vous te conviendrait ou pas. Pour l'instant, de tout évidence, ce n'est pas le cas. En lui disant 'arrête', tu es claire avec lui.
Faut juste aussi être claire avec toi-même.

C'est douloureux d'envisager que le silence soit définitif. Mais ça finit par s'estomper.

Courage.
J'ai découvert ce site le lendemain du jour ou je le lui ai demandé!!
pas eu de bol hein...

Et la méthode commence par :

Le silence radio : comment?

En guise d’introduction, un avertissement : vous ne devez pas prévenir votre ex que vous aller cesser de le/la contacter, de lui parler ou de la voir. Le/la prévenir risquerait de rendre la démarche de Silence Radio ineffective, et vous risqueriez en plus de passer pour un(e) imbécile immature ou quelque chose de ce genre.

du coup depuis le début je me dis que je suis mal barée

antonia toi qui est exterieur, tu peux me dire se que j'explique ici
est l'inverse de se qui est recommandé

ou si peut etre est ce différent

oui j'imagine qu'il ne revienne jamais. Peut etre pas a cause de cette erreur mais plutot parce qu'il ne le souhaite pas...
Je me dis juste que si j'avais une chance, je l'ai gachée....

ces contacts j'aurais du les preserver...
merci pour ton aide, je sais aujourd hui se que je dois faire si il reprennait contact....

d'autres avis?
oui j'imagine qu'il ne revienne jamais. Peut etre pas a cause de cette erreur mais plutot parce qu'il ne le souhaite pas...
Je me dis juste que si j'avais une chance, je l'ai gachée....

ces contacts j'aurais du les preserver...
Ce que préconise le site, ce sont les grandes lignes. C'est pas une bible. Et même les bibles se brûlent, tu sais bien.

Ne t'en veux pas. Assume comme tu l'as dit plus tôt. Pourquoi te culpabiliser ? Tu en avais marre de ses messages inintéressants, t'en voilà débarrassée pour l'instant. S'il a l'habitude de te relancer, il se peut qu'il le fasse à nouveau.

Mais même s'il le fait à nouveau, est-ce que cela te suffira? Garder un lien à base de sms insipides ça rime à quoi au juste? Te sentir valorisée momentanément ? Le fameux 'il pense à moi'... oui, mais pas forcément comme tu le voudrais.
Et s'il ne souhaite pas revenir, comme tu l'évoques, alors tu n'as pas de réelle raison de l'attendre. Ni même de le regretter. Mais je pense qu'il est trop tôt pour que tu l'entendes pleinement. Je le dis quand même!

Tu ne 'gâches' rien à établir des LIMITES. J'insiste sur ce mot parce que c'est la base de tout. Dans toute relation, il faut pouvoir établir une ligne entre ce qui nous convient et ce qui ne nous convient pas.

Mais là je parle de toi, pas de lui. Et comme la rupture a l'air fraîche, tu ne penses qu'à lui, à ce qu'il pense, perçoit de tes actes. C'est normal. Mais ça passera. Progressivement, tu passeras de lui, à toi, et puis à ailleurs (un autre, d'autres, LES autres).
Notre discution me fait douter....

Il est presque deux heure du mat' et je suis prete a craquer

"tes sms ne m'embettaient pas, leur inconcistance m'affigeait... j'espere que tu vas bien, moi bien mieux, bonne nuit"

quelqu'un pour m'empécher a cette heure???

Ou pour me dire "fonce" après tu reprendra ton sr comme il est indiqué de le faire"

HELP
PRETE A CRAQUER POUR LUI ENVOYER CA
On a envoyé nos messages en simultané
je viens donc de te lire
Antonia a écrit : Ce que préconise le site, ce sont les grandes lignes. C'est pas une bible. Et même les bibles se brûlent, tu sais bien.
ouf
Antonia a écrit :Ne t'en veux pas. Assume comme tu l'as dit plus tôt. Pourquoi te culpabiliser ? Tu en avais marre de ses messages inintéressants, t'en voilà débarrassée pour l'instant. S'il a l'habitude de te relancer, il se peut qu'il le fasse à nouveau.
c'est se que je pensais il y a encore quelques jours...
Antonia a écrit :Mais même s'il le fait à nouveau, est-ce que cela te suffira? Garder un lien à base de sms insipides ça rime à quoi au juste? Te sentir valorisée momentanément ? Le fameux 'il pense à moi'... oui, mais pas forcément comme tu le voudrais.
j'ai été guidé par la colere car au milieu de tout ca j'avais piqué son interet, il voulait savoir comment j'allais, se que je faisais aussi
aujourd hui ca me suffirait pour repondre de maniere cordiale et détachée, se que je n'ai pas su faire a ce moment la...
Antonia a écrit :Tu ne 'gâches' rien à établir des LIMITES. J'insiste sur ce mot parce que c'est la base de tout. Dans toute relation, il faut pouvoir établir une ligne entre ce qui nous convient et ce qui ne nous convient pas.
Re ouf!!
Antonia a écrit :Mais là je parle de toi, pas de lui. Et comme la rupture a l'air fraîche, tu ne penses qu'à lui, à ce qu'il pense, perçoit de tes actes. C'est normal. Mais ça passera. Progressivement, tu passeras de lui, à toi, et puis à ailleurs (un autre, d'autres, LES autres).
je ne le sais que trop bien pour l'avoir déjà vecu, mais si il y avait kk chose a sauver, j'aimerais le tenter

on a rompu le 2 mai
que des interdits jusqu'au 6

du 6 au 13
SR a ses inepties

le 13 on se revoit je pique sa jalousie je suis en forme (d'apparence) il pense que je vais bien ca le froisse = jalousie

puis je suis gentille en reponse a ses betises
puis en colere
puis stop

puis ouiiiiiiin
Modifié en dernier par hageth le 27 juin 2013, 01:57, modifié 1 fois.
Antonia a écrit :Ca sert à quoi ? Il le sait déjà...
oui il le sait déjà
mais sa fiereté il n'aurait plus a la mettre de coté pour me repondre

et puis il sait pas que je vais mieux, j'ai demandé le silence POUR aller mieux
ca a du le soulager concernant son influence sur moi
et il a pu rester sur cette idée

oui je sais, je sais... faut pas penser...pas penser pour l'autre!!
J'en suis à ne pas envoyer des messages pour espérer rétablir une situation qui ne me convient pas.

En voulant lui écrire, tu lui enverrais selon moi le message suivant: 'ça me convient que tu ne dises rien nous concernant, continue à me considérer comme un meuble dans ton paysage, un réceptacle aussi insipide et insignifiant que ce que tu as à dire'.

C'est ce que ça m'inspire, là, mais il est tard et je ne bois pas du jus de pomme...
a la tienne antonia! me suis servie un verre de vin blanc pour trinquer avec toi!!

j'aime ta facon de voir et j'apprecie le temps que tu prends a me repondre!

Antonia a écrit : 'ça me convient que tu ne dises rien nous concernant, continue à me considérer comme un meuble dans ton paysage, un réceptacle aussi insipide et insignifiant que ce que tu as à dire'.
t'as tout pigé!!
ca me calme la...
Antonia a écrit : C'est ce que ça m'inspire, là, mais il est tard et je ne bois pas du jus de pomme...
ben ca te rend clairevoyante!! ;)
pas envie de parler de toi? Je sais ou tu n'en es pas, mais pas ou tu en es...
je peux voir ton histoire kk part?