Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Cela fait un mois que nous sommes séparés. Après 4 ans de relation pour le moins tumultueuse mais extrêmement enrichissante par ailleurs.

Il m'a quittée il y a un mois, de manière assez violente, après une ultime crise. Agacée par ses allers-retours incessants sans jamais savoir quand il partirait ni reviendrait, ce jour-là j'ai craqué en lui disant que j'avais envie de plus de stabilité avec lui, et de pouvoir profiter de lui sans penser au temps qui passe et à son départ imminent.
Ce jour-là, ça a pété méchamment.

Bref, un mois après, alors que je pensais m'en être remise, je me rends compte que je suis plus bas que terre, épuisée moralement, physiquement, phychologiquement, je n'en peux plus. J'ai découvert il y a quelques jours qu'il m'avait jartée de ses contacts skype et gmail, pas encore facebook car je pense qu'il n'y va plus, ou alors qu'il s'en sert pour jeter un coup d'oeil furtif sur mon profil de temps à autre.

Mais POURQUOI ? Pourquoi me virer ainsi de ses contacts alors qu'il sait pertinemment que cela va énormément me blesser, et surtout POURQUOI alors que depuis qu'il est parti je ne l'ai pas appelé ni textoté ni écrit une SEULE fois ?!
Encore si j'avais été chiante et poussive j'aurais compris. Mais là, je suis sur le cul.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre un peu ses agissement s'il ous plaît ? A défaut de pouvoir/vouloir lui parler à lui, ça me ferait beaucoup de bien de lire quelqu'un de ce forum.
Merci d'avance

Salut Sharonne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Une manière d'attirer ton attention.
Une manière de se venger d'une rupture à laquelle il estime que tu l'as condamné sans qu'il le veuille.
Le plaisir de faire mal.
Le souci de "blanchir" son facebook avant de partir à l'assaut d'une amie d'amie sur réseau social.
Une manière d'acter le fait que vous ne vous remettrez pas ensemble.
Le refus symbolique de passer dans la rubrique "potes".

Il y a 1000 raisons possibles.
Merci de ta réponse Seigneur des Mouches.
A vrai dire je suis vraiment très interloquée par sa réaction, d'une part parce que je ne me connectais quasiment jamais sur ces réseaux, d'autre part parce que je ne vois pas la nécessité d'agir ainsi, sachant que depuis qu'il est parti j'ai parfaitement intégré la séparation. Je trouve ça tellement puéril, comme s'il voulait remuer le couteau dans la plaie.
Il sait TRES BIEN que je vais remarquer ce changement. Il le sait.
Je sais qu'on ne se remettra pas ensemble, même si je le souhaite, je sais très bien que cela n'est pas possible, du moins pas à l'heure actuelle.
Ne serait-ce pas tout simplement du sadisme pur et dur ?
Sharonne a écrit :Merci de ta réponse Seigneur des Mouches.
A vrai dire je suis vraiment très interloquée par sa réaction, d'une part parce que je ne me connectais quasiment jamais sur ces réseaux, d'autre part parce que je ne vois pas la nécessité d'agir ainsi, sachant que depuis qu'il est parti j'ai parfaitement intégré la séparation. Je trouve ça tellement puéril, comme s'il voulait remuer le couteau dans la plaie.
Il sait TRES BIEN que je vais remarquer ce changement. Il le sait.
Comment le saurait-il ? Tu viens de nous dire que tu ne te connectes quasiment jamais ...
Sharonne a écrit :Je sais qu'on ne se remettra pas ensemble, même si je le souhaite
On ne sait jamais ce genre de trucs. C'est pas une phrase à la con pour te redonner un espoir : en général, je suis pour qu'on laisse couler. Je ne crois pas en la "reconquête", sauf pour une poignées de cas très spéciaux. Mais c'est un fait, on ne sait jamais ce que demain nous réserve.
Sharonne a écrit :je sais très bien que cela n'est pas possible, du moins pas à l'heure actuelle.
C'est déjà très différent.
Sharonne a écrit :Ne serait-ce pas tout simplement du sadisme pur et dur ?
Le sadisme pur et dur est plus rare qu'on ne se plaît à le penser. D'autre part, je pense qu'un "sadique pur et dur" aurait trouvé plus efficace qu'une éviction de son facebook. Quand je veux faire chier les gens, je trouve mieux que ça.
Je me connecte, mais avec mon statut en hors-ligne. Principalement parce que jusqu'à ce qu'il me jarte, j'avais peur qu'il ne croit que je me connecte uniquement pour pouvoir le contacter... C'est con je sais.
Et je ne comprends pas non plus pourquoi il ne va pas au bout de sa démarche en me virant aussi de FB, au moins ça sera réglé une bonne fois pour toutes.
Crois-moi, en matière de sadisme, malgré toutes ses qualités, il peut taper très fort. Vraiment très fort. Je sais ce dont il est capable, pour me l'avoir montré à plusieurs reprises.
Comme la fois où on s'est remis ensemble cette année, et que quelque temps après il justifie sa volonté que l'on se remette ensemble par le fait d'avoir voulu me "faire plaisir" et aussi me faire comprendre que c'était bel et bien fini. On traverse la France et on invite l'autre chez soi pendant une semaine pour lui faire comprendre que c'est vraiment fini ? Je savais pas..
Sharonne a écrit :Je me connecte, mais avec mon statut en hors-ligne.
Principalement parce que jusqu'à ce qu'il me jarte, j'avais peur qu'il ne croit que je me connecte uniquement pour pouvoir le contacter... C'est con je sais.
Tu nous dis donc que tu ne te connectais quasiment jamais. Mais que maintenant tu te connectes (en hors ligne) et qu'il s'en doute. Puisqu'il sait, à t'en croire, que tu seras au courant. De cette analyse purement hypothético-déductive, il ressort que :
1°) Oui c'est con, puisque tu sais toi-même que ton plan ne peut que foirer avant même de l'entreprendre
2°) Tu viens de répondre toute seule comme une grande à ta question de base : s'il sait que tu le surveilles en hors ligne sur facebook, et que tu tiens à rester affichée offline, il a une excellente raison de te bloquer.
Sharonne a écrit :Et je ne comprends pas non plus pourquoi il ne va pas au bout de sa démarche en me virant aussi de FB, au moins ça sera réglé une bonne fois pour toutes.
Ca te soulagerait sans doute. Mais lui, ça rapporterait quoi de plus ? De son point de vue, les buts sont atteints.
Sharonne a écrit :Crois-moi, en matière de sadisme, malgré toutes ses qualités, il peut taper très fort. Vraiment très fort. Je sais ce dont il est capable, pour me l'avoir montré à plusieurs reprises.
Comme la fois où on s'est remis ensemble cette année, et que quelque temps après il justifie sa volonté que l'on se remette ensemble par le fait d'avoir voulu me "faire plaisir" et aussi me faire comprendre que c'était bel et bien fini. On traverse la France et on invite l'autre chez soi pendant une semaine pour lui faire comprendre que c'est vraiment fini ? Je savais pas..
Ca reste très gentillet. Ne postule pas le ruse et la cruauté là où la bêtise et la balourdise suffisent à tout expliquer : tu donnes trop de crédit aux gens. La vérité est qu'il y a plus d'abrutis que d'enfoirés, et que les premiers sont plus dangereux que les seconds dans l'existence.
Gentillet ou pas, ça fait quand même mal. Mais bref, ce n'était qu'un exemple parmi tous les exemples "gentillets" que j'ai en tête.
De quels buts atteints parles-tu ?
Je n'ai pas dit qu'il se doutait que je me connecte. Mais peu importe. Là n'est pas vraiment la question.
Sur facebook je ne suis pas en offline, je parlais uniquement de ma boîte gmail et de mon skype. Je ne le surveille en aucun cas sur facebook.
Je ne vois pas de quel "plan" tu parles, ou alors expose moi celui que tu soupçonnes, parce que là je ne vois pas...
Donc c'est le renversement de situation c'est ça ? C'est moi la manipulatrice et lui la victime ?
De toute évidence, nous nous sommes mal compris. Mais qu'importe. J'en pense ce que je t'ai dit dans ma première réponse :
- plein de raisons peuvent l'expliquer.
- les sadiques sont rares. Et si c'est ça, son sadisme, ça va encore.
- facebook c'est de la merde. Profites-en pour le bloquer/résilier ton compte, si ça te facilite les choses.
C'est pas l'envie qui m'en manque de lui écrire...Pour savoir, et aussi lui dire que s'il voulait me faire du mal c'était réussi, de façon magistrale.
Il y a 2 ans quand on s'est séparé une première fois, il avait agit de la même manière, m'expliquant par la suite qu'il l'avait fait car dès qu'il me voyait connectée il perdait tous ses moyens.
En tout cas, je me dis que s'il prend la peine de faire ça, c'est qu'il n'est finalement pas si indifférent. Que ce soit en bien ou en mal.
Seigneur des Mouches a écrit :- facebook c'est de la merde. Profites-en pour le bloquer/résilier ton compte, si ça te facilite les choses.
Tiens, pour une fois je suis carrément d'accord avec toi.

@Sharonne : Facebook c'est pas la vraie vie cocotte. C'est juste un nid à emmerdes.
Pour l'instant ça te dépasse que ton ex t'ait virée de partout. Mais avec un peu de recul tu verras que ce n'est qu'un mal pour un bien.
Effectivement si tu appelles ça du sadisme de te virer de skype et gmail... Je dirais presque que tu as un souci...

Ok il t'a quittée et tout mais maintenant il a le droit de vouloir passer à autre chose (je ne le défends pas hein mais il n'a plus de compte à te rendre), ça passe par te virer de ses réseaux sociaux. C'est un mal pour un bien.